philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (2)

Aller en bas 
+7
stip
renal
dombom
Brumes
marie-josé
anémone
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:50


"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:22

Nelly a écrit:
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires... siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:24


"Pour que se lève une confiance sur la terre, c'est en soi-même qu'il importe de commencer : cheminer avec un coeur réconcilié, vivre en paix avec ceux qui nous entourent." [Frère Roger de Taizé]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:23


"Je cherchais à l'extérieur la force et la confiance, alors qu'elles étaient à l'intérieur de moi. Pendant tout ce temps, elles étaient là." [Anna Freud]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:12

Nelly a écrit:
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires...
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Suspect quelle est ce genre d'insinuation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires...
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Suspect quelle est ce genre d'insinuation scratch
J'insinue que ce genre de commentaire ne te laisse jamais indifférente... siffleur Tu as toujours un mot à rajouter ! Ca me permet également de vérifier si tu lis... Cool Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:21

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires...
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Suspect quelle est ce genre d'insinuation scratch
J'insinue que ce genre de commentaire ne te laisse jamais indifférente... siffleur Tu as toujours un mot à rajouter ! Ca me permet également de vérifier si tu lis... Cool Basketball
:Snif: hé! ....faut -il encore en avoir le temps ma nelly
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:32

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires...
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Suspect quelle est ce genre d'insinuation scratch
J'insinue que ce genre de commentaire ne te laisse jamais indifférente... siffleur Tu as toujours un mot à rajouter ! Ca me permet également de vérifier si tu lis... Cool Basketball
:Snif: hé! ....faut -il encore en avoir le temps ma nelly
Je sais, ma puce ! Mais je me décarcasse à faire vivre, ici... Dur, dur, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:25

"PATIENCE,
PATIENCE,
PATIENCE DANS L'AZUR !

CHAQUE ATOME DE SILENCE EST LA CHANCE D'UN FRUIT MÛR."

[Paul Valéry]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:05

"Où serait le mérite si les héros n'avaient jamais peur ?" [Alphonse Daudet]

Je crois que c'est justement celui qui se surpasse qui est un héros.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:42

Nelly a écrit:
"Où serait le mérite si les héros n'avaient jamais peur ?" [Alphonse Daudet]

Je crois que c'est justement celui qui se surpasse qui est un héros.

il est vrai, qu'avoir du cran devant une situation difficile,n'est pas donné à tout le monde.

Parfois, c'est le coup de tête, l'inconscience qui fait réagir et bon, cela peut être vu comme de l'héroïsme.

Mais ce n'est vraiment que celui qui réagi en toute connaissance de cause, qui est un véritable héros!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Où serait le mérite si les héros n'avaient jamais peur ?" [Alphonse Daudet]Je crois que c'est justement celui qui se surpasse qui est un héros.
il est vrai, qu'avoir du cran devant une situation difficile,n'est pas donné à tout le monde.

Parfois, c'est le coup de tête, l'inconscience qui fait réagir et bon, cela peut être vu comme de l'héroïsme.
En même temps, celui qui n'a pas d'empathie pour les autres ne se mettra jamais en danger, même inconsciemment ! Difficile de situer les limtes de l'héroïsme.

marie-josé a écrit:
Mais ce n'est vraiment que celui qui réagi en toute connaissance de cause, qui est un véritable héros!
Qui sait si certains ne sont pas des héros cachés, parfois au quotidien, simplement dans leur vie de chaque jour. Tout dépend des difficultés qu'ils ont à assurer, dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:26


"Dans la Vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:32

Nelly a écrit:

"Dans la Vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
la vie ne serait-elle pas très monotone alors?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:44

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Dans la Vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
la vie ne serait-elle pas très monotone alors?
Peut-être, mais tu aurais la sagesse ! Je trouve que c'est un mot qui est incompatible avec ton prénom ! Sagesse et Rose, notre volcanique Rose. Evil or Very Mad flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:14


"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:01

Nelly a écrit:

"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
voilà qui est parler ma Nelly! Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
voilà qui est parler ma Nelly! Laughing siffleur
Je savais qu'elle ne te laisserait pas indifférente. Nous avons la chance d'en avoir une sur le forum, alors on en profite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
voilà qui est parler ma Nelly! Laughing siffleur
Je savais qu'elle ne te laisserait pas indifférente. Nous avons la chance d'en avoir une sur le forum, alors on en profite ! Laughing

ouais ouais? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
voilà qui est parler ma Nelly! Laughing siffleur
Je savais qu'elle ne te laisserait pas indifférente. Nous avons la chance d'en avoir une sur le forum, alors on en profite ! Laughing
ouais ouais? scratch
Que t'arrive-t-il pour te gratter ainsi la tête ? Des poux ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:43


"Il n'y a jamais d'autre difficulté dans le devoir que de le faire."
[Alain]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:45

"Ce qui est vraiment beau, c'est ce qui rend l'homme meilleur." [Madame de Staël]
Alors, les enfants, avez-vous du beau autour de vous pour être bons ? Wink Avouons quand même que les gens les plus irritables et désagréables ne savent pas s'extasier devant des beautés toutes simples !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:37

Nelly a écrit:
"Ce qui est vraiment beau, c'est ce qui rend l'homme meilleur." [Madame de Staël]
Alors, les enfants, avez-vous du beau autour de vous pour être bons ? Wink Avouons quand même que les gens les plus irritables et désagréables ne savent pas s'extasier devant des beautés toutes simples !

chacun a du beau autout de soi.....faut juste savoir regarder.

être assis sur un banc près d'un arbre ,manger un biscuit et après deux minutes,voir des tas de moineaux vous faire la cour....cala vous met des larmes aux yeux.

voir passer une maman avec son nouveau né dans les bras et un petit tenant ses jupes.....ça doit vous émouvoir.

se lever le matin, voir un ciel bleu ,les rayons du soleil,et vous dire que vous avez bien de la chance de pouvoir voir cela!

voir ses enfants évoluer, devenir des adultes et des parents responsables....cela vous rassure et vous rend heureux.

votre voisine qui ouvre ses rideaux le matin et vous salue....c'est un bon début de journée.

se réveiller chaque jours ,et pouvoir se dire que malgré tout, la vie est tout de même bonne a prendre,que vous avez la chance d'être vivant en plus ou moin bonne condition.......ETC,ETC....................
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:39

En ce moment il faut vraiment s'accrocher pour trouver du beau !


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 7:57

Brumes a écrit:
En ce moment il faut vraiment s'accrocher pour trouver du beau !



faut juste savoir apprécié.

Le bon ne fait pas la une des journaux, c'est hélas le mal qui se vend le mieux.

Mais il y a encore de belles choses dans la vie vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:27

Brumes a écrit:
En ce moment il faut vraiment s'accrocher pour trouver du beau !
En raison de l'actualité ? Sinon, il fait beau quand nous venons sur le forum à nous retrouver, non ? Et quand nous nous téléphonons ? Et quand le soleil s'en donne à coeur-joie ? Je sais que tes yeux t'empêchent d'en profiter à fond, mais tes oreilles apprécient la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:54


"Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une chose. "Et quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir". [Paolo Coelho]

Elle est curieuse, cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:13

Nelly a écrit:

"Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une chose. "Et quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir". [Paolo Coelho]

Elle est curieuse, cette phrase !
C'est certain que notre principal but c'est d'atteindre un objectif, et le meilleur possible, maintenant, si l'univers conspire, ce n'est sûrement pas pour réaliser nos désirs, mais plutôt pour semer notre chemin d'embûches !!et c'est peut être nécessaire au fond, cela permet de lutter...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:27

Dans les pires moments il y a toujours un coté positif.

Mais celui qui n'est pas optimiste de nature a de quoi devenir dépressif quand il écoute l'actualité !!!!!!!!

Tout le monde ne peut pas se réfugier dans les étoiles
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:57

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une chose. "Et quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir". [Paolo Coelho]
Elle est curieuse, cette phrase !
C'est certain que notre principal but c'est d'atteindre un objectif, et le meilleur possible, maintenant, si l'univers conspire, ce n'est sûrement pas pour réaliser nos désirs, mais plutôt pour semer notre chemin d'embûches !!
Je ne crois pas que nous puissions rendre l'univers responsable des embûches que nous sommes obligées de subir. Ce sont plutôt les humains, la plupart du temps. Et si l'univers réagit parfois négativement, à nos yeux, c'est davantage pour se rebeller contre le travail négatif de l'homme.

anémone a écrit:
et c'est peut être nécessaire au fond, cela permet de lutter...
Lutter forge le caractère, fait de nous ce que nous sommes devenus. Pourtant, parfois la lutte est âpre...

La citation ne nous dit-elle pas, peut-être, que, parfois, quand nous nous lançons à fond dans une entreprise personnelle, l'univers agit parfois en osmose avec nous, nous permettant de réaliser des exploits insoupçonnés par nous-mêmes.

Je ne sais pas, je réfléchis avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:01

Brumes a écrit:
Dans les pires moments il y a toujours un coté positif. [/b)
Sauf que, parfois, ce côté positif est tellement bien caché qu'on ne le trouve pas. Crying or Very sad

Brumes a écrit:
[b]Mais celui qui n'est pas optimiste de nature a de quoi devenir dépressif quand il écoute l'actualité !!!!!!!![/b)
On peut difficilement se réjouir d'être en forme quand tout craque dans tous les coins ! Sad

Brumes a écrit:
[b]Tout le monde ne peut pas se réfugier dans les étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven alien alien
J'en connais une qui a cette chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:13


"Il y a tant de choses pour nous tous sur cette terre, à condition d'avoir des yeux pour les voir, un coeur pour les aimer et des mains pour les mettre à notre portée..." [Lucy Montgomery]

Et si nous n'avons pas tout ça, que fait-on ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:23

"Si nous pensons "défaite", c'est ce que nous obtiendrons. Si nous sommes indécis, rien de bon ne nous arrivera. Il nous faut juste choisir une noble mission et l'accomplir." [Maharishi Mahesh, maître de yoga]

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:17


"Ce n'est pas un calamité de mourir sans avoir réalisé ses rêves, mais c'est une calamité de ne pas rêver... Ce n'est pas un grand malheur de ne pas ateindre les étoiles, mais c'est un grand malheur de ne pas avoir d'étoiles à atteindre." [Benjamin Mays]

Joli, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:34

Brumes a écrit:
Dans les pires moments il y a toujours un coté positif. [/b)
Citation :
Sauf que, parfois, ce côté positif est tellement bien caché qu'on ne le trouve pas. Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_cry

- Naufrage du Titanic : Depuis, le SOS a été adopté, les gilets et les canots de sauvetage imposés en nombre suffisant.

- 2ème guerre mondiale : avancées énormes dans tous les domaines Médecine, sciences...
Avant la guerre et après il y a au moins trente ans de différence !!!!

La liste est très longue... je vous laisse le soin de l'étoffer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:56

Brumes a écrit:
Brumes a écrit:
Dans les pires moments il y a toujours un coté positif. [/b)
Citation :
Sauf que, parfois, ce côté positif est tellement bien caché qu'on ne le trouve pas. Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_cry
- Naufrage du Titanic : Depuis, le SOS a été adopté, les gilets et les canots de sauvetage imposés en nombre suffisant.
Pour combien de morts ? What a Face

Brumes a écrit:
- 2ème guerre mondiale : avancées énormes dans tous les domaines Médecine, sciences...
Avant la guerre et après il y a au moins trente ans de différence !!!!
Et ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les plus importantes expériences ont eu lieu dans les camps et dans des conditions atroces ! affraid

Brumes a écrit:
La liste est très longue... je vous laisse le soin de l'étoffer.
C'est généralement au détriment des autres alors, dis-moi quel est l'avantage pour eux ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:18

Il faut toujours des catastrophes pour prendre conscience et faire avancer la connaissance.

Les morts du Titanic, ont "permis" à des millions d'autres de survivre,

Les atrocités des camps nazis sont une chose,

Les soins pour les blessés, au front ou a l'arrière, en sont une autre.

Tout le matériel médical -énorme- a fait une grande avancée qui n'aurait pas été faite avant des décennies.

Quand tout allait bien c'était le ronronnement.

Il a fallu les problèmes du pétrole pour penser à d'autres énergies...

Il faut des catastrophes naturelles ou autres pour prendre des dispositions.

Ce qui nous parait normal aujourd'hui, était inconnu il y a peu.




Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:35


"Qui vent déplacer une montagne commence par soulever des petits cailloux." [Proverbe chinois]

Rien n'est perdu pour nous tous. Nous soulevons souvent de petits cailloux alors, persévérons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:00

Méfiez-vous.

Les apparences
Peuvent être vraies. »
Eugène GUILLEVIC
j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:01

Et les appâts rances ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:58

dombom a écrit:
Et les appâts rances ?
Eh, mamie, qu'est-ce que tu nous fais ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:06

Nelly a écrit:
dombom a écrit:
Et les appâts rances ?
Eh, mamie, qu'est-ce que tu nous fais ? Shocked Laughing
Notre DOm a des problèmes de digestion !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet:    Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:18

Dom est une pince sans rire !!!

J'adore son humour... parce qu'on ne s'y attend pas ! Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 642828 Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 642828
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:35


"Sois le changement que tu veux instaurer dans le monde." [Mahatma Gadhi]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:36

Brumes a écrit:
Dom est une pince sans rire !!!

J'adore son humour... parce qu'on ne s'y attend pas ! Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 642828 Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 642828
Exact. Simplement dommage qu'elle ne participe pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:44

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Dom est une pince sans rire !!!

J'adore son humour... parce qu'on ne s'y attend pas ! Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 642828 Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 642828
Exact. Simplement dommage qu'elle ne participe pas davantage.

C'est vrai, sans compter que son érudition est précieuse ! Elle pourrait ouvrir bien des rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:51

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Dom est une pince sans rire !!!

J'adore son humour... parce qu'on ne s'y attend pas ! Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 642828 Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 642828
Exact. Simplement dommage qu'elle ne participe pas davantage.
C'est vrai, sans compter que son érudition est précieuse ! Elle pourrait ouvrir bien des rubriques.
Il faudra qu'elle nous en explique un jour la raison.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:36

dombom a écrit:
Et les appâts rances ?

exact, et que l'on trouve dans les cons-serve et se prennent pour des OS- Tension Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:22


"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." [George Eliot]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:08

"La tranquillité est la plus grande des révélations." [Lao-Tseu]
Comment comprenez-vous cela ? La tranquillité peut-elle être une révélation ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: