philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:28


"Tout espace de certitude est un espace de mort car il annule toute possibilité de transformation." [Carlos Buby]
Ca rejoint un peu ce dont nous parlions à propos de la vérité, dans un certain sens. Pourtant, nous avons tous de fortes certitudes, sur certains sujets. Cela nous empêche-t-il d'avancer dans ce domaine ? La question est posée.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:57

Nelly a écrit:

"Tout espace de certitude est un espace de mort car il annule toute possibilité de transformation." [Carlos Buby]
Ca rejoint un peu ce dont nous parlions à propos de la vérité, dans un certain sens. Pourtant, nous avons tous de fortes certitudes, sur certains sujets. Cela nous empêche-t-il d'avancer dans ce domaine ? La question est posée.
Je suis absolument d'accord avec Carlos..... C'est exactement l'image que j'en ai.
Car la vie, c'est la transformation.
On peut tenir à ses principes, se fixer une éthique que notre conscience et notre raison nous dictent. On peut avoir des convictions sans jamais oublier qu'elles ne sont QUE les nôtres, et être capable de revoir sa copie à la lumière de l'expérience.
Ni loup, ni mouton, l'humain a toujours le choix d'évoluer, c'est le sel particulier de son existence ... Il peut se contenter aussi d'être un animal, loup ou mouton avec une capacité de nuisance cependant bien supérieure à tout autre mammifère. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:12

« La confiance ne se réclame pas, elle se gagne. »
de Marc Goldstein

Tout à fait d'accord.

« Edicter quelques règles, puis faire confiance. »
de Anonyme

encore faut-il que les quelques règles soient comprises et acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:16

stip a écrit:
« La confiance ne se réclame pas, elle se gagne. »
de Marc Goldstein

Tout à fait d'accord.

« Edicter quelques règles, puis faire confiance. »
de Anonyme

encore faut-il que les quelques règles soient comprises et acceptées.

C'est ce qu'on appelle "coller à l'actualité" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:58

grand pierre a écrit:
stip a écrit:
« La confiance ne se réclame pas, elle se gagne. »
de Marc Goldstein

Tout à fait d'accord.

« Edicter quelques règles, puis faire confiance. »
de Anonyme

encore faut-il que les quelques règles soient comprises et acceptées.
C'est ce qu'on appelle "coller à l'actualité" !!!!
Merci pour ton humour. Je pense que ces citations ne sont pas le fruit du hasard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:04

stip a écrit:
« La confiance ne se réclame pas, elle se gagne. »
de Marc Goldstein

Tout à fait d'accord.
Marc (?) a raison et c'est ce que nous essayons de pratiquer sur ce forum. Malheureusement, la patience semble ringarde, de nos jours, et c'est bien dommage. Il en faut, même dans la société actuelle, toujours pressée...

stip a écrit:
« Edicter quelques règles, puis faire confiance. »
de Anonyme

encore faut-il que les quelques règles soient comprises et acceptées.
Quelles que soient les règles édictées, quelle que soit la façon de les présenter, si elles ne sont pas lues avec attention, les nouveaux venus se poseront toujours des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:00


« Même dans l'obscurité la plus complète il faut garder les yeux ouverts. » [Leon Wieseltier]
Que comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:11

Nelly a écrit:

« Même dans l'obscurité la plus complète il faut garder les yeux ouverts. » [Leon Wieseltier]
Que comprenez-vous ?
Je verrai ça comme un conseil pour la confiance. Rester sur ses gardes, ne jamais donner tout de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:52

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Même dans l'obscurité la plus complète il faut garder les yeux ouverts. » [Leon Wieseltier]
Que comprenez-vous ?
Je verrai ça comme un conseil pour la confiance. Rester sur ses gardes, ne jamais donner tout de soi...
Effectivement, c'est également ainsi que je la comprends, mais c'est "dans l'obscurité" qui me gêne un peu. Etre dans l'obscurité, signifie quand ça va mal...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:13

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Même dans l'obscurité la plus complète il faut garder les yeux ouverts. » [Leon Wieseltier]
Que comprenez-vous ?
Je verrai ça comme un conseil pour la confiance. Rester sur ses gardes, ne jamais donner tout de soi...
Effectivement, c'est également ainsi que je la comprends, mais c'est "dans l'obscurité" qui me gêne un peu. Etre dans l'obscurité, signifie quand ça va mal...
Pas toujours, ne dit on pas que l'amour rend aveugle.... Trop de confiance d'abandon de soi nous fait oublier la prudence...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:35

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Même dans l'obscurité la plus complète il faut garder les yeux ouverts. » [Leon Wieseltier]
Que comprenez-vous ?
Je verrai ça comme un conseil pour la confiance. Rester sur ses gardes, ne jamais donner tout de soi...
Effectivement, c'est également ainsi que je la comprends, mais c'est "dans l'obscurité" qui me gêne un peu. Etre dans l'obscurité, signifie quand ça va mal...
Pas toujours, ne dit on pas que l'amour rend aveugle.... Trop de confiance d'abandon de soi nous fait oublier la prudence...

Ça m'évoque assez le vers
" si tu peux conserver ton courage et ta tête,
Quand tous les autres les perdront " (j'y aurais préféré le conditionnel "perdraient " )
et puis...
. C'est vrai, dans l'obscurité totale si on ferme les yeux, comment apercevoir la moindre lueur ou lumière si celle-ci se présente pour nous sortir de là? Métaphore visuelle s'entend Wink , certains diront espoir , d'autres positivité et vigilance bien-sûr. sunny
Ou encore....
.Quand on est au fond d'un trou, on peut s'endormir au risque que ce soit pour toujours ou tenter d'en sortir avec prudence (puisqu'on est dans l'obscurité car il ne s'agit pas de s'enfoncer ) et ténacité. Métaphore ......spéléologique, Laughing cette fois cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:53

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Même dans l'obscurité la plus complète il faut garder les yeux ouverts. » [Leon Wieseltier]
Que comprenez-vous ?
Je verrai ça comme un conseil pour la confiance. Rester sur ses gardes, ne jamais donner tout de soi...
Effectivement, c'est également ainsi que je la comprends, mais c'est "dans l'obscurité" qui me gêne un peu. Etre dans l'obscurité, signifie quand ça va mal...
Pas toujours, ne dit on pas que l'amour rend aveugle.... Trop de confiance d'abandon de soi nous fait oublier la prudence...
Pas mal réfléchi sauf que, quand on est amoureux, même si on est aveugle, on se sent en pleine lumière parce qu'aimé ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:04

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Même dans l'obscurité la plus complète il faut garder les yeux ouverts. » [Leon Wieseltier]
Que comprenez-vous ?
Je verrai ça comme un conseil pour la confiance. Rester sur ses gardes, ne jamais donner tout de soi...
Effectivement, c'est également ainsi que je la comprends, mais c'est "dans l'obscurité" qui me gêne un peu. Etre dans l'obscurité, signifie quand ça va mal...
Pas toujours, ne dit on pas que l'amour rend aveugle.... Trop de confiance d'abandon de soi nous fait oublier la prudence...
Ça m'évoque assez le vers
" si tu peux conserver ton courage et ta tête,
Quand tous les autres les perdront " (j'y aurais préféré le conditionnel "perdraient " )
et puis...
. C'est vrai, dans l'obscurité totale si on ferme les yeux, comment apercevoir la moindre lueur ou lumière si celle-ci se présente pour nous sortir de là? Métaphore visuelle s'entend Wink , certains diront espoir , d'autres positivité et vigilance bien-sûr. sunny
Ah, l'espoir, un de tes mots préférés auquel tu ne crois pas. Pourtant, dans l'obscurité, c'est bien de l'espoir qu'il nous faut pour ne pas fermer les yeux pour apercevoir une éventuelle lumière. Wink

stip a écrit:
Ou encore....
.Quand on est au fond d'un trou, on peut s'endormir au risque que ce soit pour toujours ou tenter d'en sortir avec prudence (puisqu'on est dans l'obscurité car il ne s'agit pas de s'enfoncer ) et ténacité. Métaphore ......spéléologique, Laughing cette fois cyclops .
Parce que, du coup, tu es dans la spéléologie... Je ne pensais pas à cette obscurité-là en lisant cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:05

L'obscurité peut également être considérée comme l'ignorance (l'obscurantisme du moyen-âge) ou encore comme l' erreur, le mauvais choix (illustré au cinéma par le coté obscur dans la saga "Star-Wars")..

Ce sont deux cas auxquels on est forcément confronté au cours de son existence et il serait sage de savoir garder les yeux ouverts (les yeux "intérieurs", la conscience), malheureusement lorsqu'on réalise l'erreur il est souvent trop tard, on est engagé sur la mauvaise voie.

Je crois que tout ce concept peut être résumé en un seul mot : Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:58


« Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité. » [Albert Einstein]
Savons-nous toujours saisir l'opportunité ? Où râlons-nous devant la difficulté ? Que serait un monde lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:10

Nelly a écrit:

« Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité. » [Albert Einstein]
Savons-nous toujours saisir l'opportunité ? Où râlons-nous devant la difficulté ? Que serait un monde lisse ?
La vie tout court est une difficulté, pas grand chose se gagne sans efforts. Revient toujours la même solution : se battre et saisir l'étincelle qui peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:30

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité. » [Albert Einstein]
Savons-nous toujours saisir l'opportunité ? Où râlons-nous devant la difficulté ? Que serait un monde lisse ?
La vie tout court est une difficulté, pas grand chose se gagne sans efforts. Revient toujours la même solution : se battre et saisir l'étincelle qui peut aider...
Je pensais davantage aux acquis. Nos parents, de retour de la guerre, se sont battus pour trouver de la nourriture, en cultivant un potager, en faisant manuellement beaucoup de choses, mais également en attendant d'avoir les moyens avant de s'offrir quelque chose. Aujourd'hui, nos enfants veulent tout, tout de suite. On accumule les crédits et on se retrouve dans la dèche parce qu'on n'a pas appris à économiser et qu'on n'arrive plus à rembourser. Tu me diras que je suis loin de la citation, mais non, nos jeunes ne savent plus saisir l'opportunité parce qu'ils ont été trop gâtés : nous ne leur avons pas assez appris à attendre avant de s'offrir certains plaisirs, certains conforts.

Quand je reçois certains accueillis, dans notre permanence, il m'arrive d'être confrontée à ce genre de situation et je suis effarée de voir combien certains trouvent normal les allocations versées par l'Etat. Ils sont hors d'eux quand un versement a été bloqué, même s'ils en sont responsables pour ne pas avoir fourni de justificatif de chômage, par exemple !

On nous a appris qui'l faut travailler pour vivre et nous avons essayé de faire passer le message, mais beaucoup de parents s'imaginent qu'il faut tout donner à leurs enfants pour leur montrer leur amour. Ils en font des égoïstes et des assistés et, par la suite, les parents les laissent tomber parce qu'ils n'ont plus les moyens ou ne veulent plus assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:03

« L’épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions. » [François Mauriac]
Je suis d'accord avec lui : nous craignons parfois certaines épreuves qui s'avèrent ensuite faciles à surmonter alors qu'il nous arrive d'être confrontés à des situations que nous pensions maîtriser et qui s'avèrent difficile.

Idem dans la maladie : nous voyons certains cas tragiques autour de nous, faisons ce qui est en notre pouvoir pour l'éviter, pour ensuite être rattrapés par tout à fait autre chose, dont nous ne soupçonnions parfois même pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:07

Nelly a écrit:
« L’épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions. » [François Mauriac]
Je suis d'accord avec lui : nous craignons parfois certaines épreuves qui s'avèrent ensuite faciles à surmonter alors qu'il nous arrive d'être confrontés à des situations que nous pensions maîtriser et qui s'avèrent difficile.

Idem dans la maladie : nous voyons certains cas tragiques autour de nous, faisons ce qui est en notre pouvoir pour l'éviter, pour ensuite être rattrapés par tout à fait autre chose, dont nous ne soupçonnions parfois même pas l'existence.
ça s'appelle....le destin. Dans les difficultés on ne voit pas toujours la solution simple pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:38

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« L’épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions. » [François Mauriac]
Je suis d'accord avec lui : nous craignons parfois certaines épreuves qui s'avèrent ensuite faciles à surmonter alors qu'il nous arrive d'être confrontés à des situations que nous pensions maîtriser et qui s'avèrent difficile.

Idem dans la maladie : nous voyons certains cas tragiques autour de nous, faisons ce qui est en notre pouvoir pour l'éviter, pour ensuite être rattrapés par tout à fait autre chose, dont nous ne soupçonnions parfois même pas l'existence.
ça s'appelle....le destin. Dans les difficultés on ne voit pas toujours la solution simple pour y remédier.

oui, sauf! qu'elle n'est pas toujours aussi simple Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:05

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« L’épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions. » [François Mauriac]
Je suis d'accord avec lui : nous craignons parfois certaines épreuves qui s'avèrent ensuite faciles à surmonter alors qu'il nous arrive d'être confrontés à des situations que nous pensions maîtriser et qui s'avèrent difficile.

Idem dans la maladie : nous voyons certains cas tragiques autour de nous, faisons ce qui est en notre pouvoir pour l'éviter, pour ensuite être rattrapés par tout à fait autre chose, dont nous ne soupçonnions parfois même pas l'existence.
ça s'appelle....le destin. Dans les difficultés on ne voit pas toujours la solution simple pour y remédier.
oui, sauf! qu'elle n'est pas toujours aussi simple Evil or Very Mad Crying or Very sad
Mais la vie est rarement simple, surtout quand, en plus, nous la compliquons ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:08

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« L’épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions. » [François Mauriac]
Je suis d'accord avec lui : nous craignons parfois certaines épreuves qui s'avèrent ensuite faciles à surmonter alors qu'il nous arrive d'être confrontés à des situations que nous pensions maîtriser et qui s'avèrent difficile.

Idem dans la maladie : nous voyons certains cas tragiques autour de nous, faisons ce qui est en notre pouvoir pour l'éviter, pour ensuite être rattrapés par tout à fait autre chose, dont nous ne soupçonnions parfois même pas l'existence.
ça s'appelle....le destin. Dans les difficultés on ne voit pas toujours la solution simple pour y remédier.
oui, sauf! qu'elle n'est pas toujours aussi simple Evil or Very Mad Crying or Very sad
Mais la vie est rarement simple, surtout quand, en plus, nous la compliquons ! Rolling Eyes

oui....bien entendu, nous la compliquons à plaisir Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Mais la vie est rarement simple, surtout quand, en plus, nous la compliquons ! Rolling Eyes
oui....bien entendu, nous la compliquons à plaisir Rolling Eyes scratch
Que fais-tu de ceux qui fument en sachant le mal qu'il se font ? Ou ceux qui boivent ? D'autres prennent le volant sans permis, d'autres s'exposent au soleil pour prendre des couleurs sans se soucier des conséquences, d'autres encore s'empiffrent à en faire des crises de foie. Je te laisse continuer la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:58


« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:39

Nelly a écrit:

« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
j'adore cette citation, et elle me va bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
j'adore cette citation, et elle me va bien! Laughing
si ceux qui disent du mal de moi savaient à quel point cela me passe au dessus de la tête, ils compredraient qu'ils perdent leur temps !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:54

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
j'adore cette citation, et elle me va bien! Laughing
Tiens, maintenant que tu le dis, je trouve aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:55

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
j'adore cette citation, et elle me va bien! Laughing
si ceux qui disent du mal de moi savaient à quel point cela me passe au dessus de la tête, ils compredraient qu'ils perdent leur temps !!! sunny
Et tu n'es pas touchée et agacée, parfois ? Bon, tout dépend d'où ça vient, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:49

Nelly a écrit:

« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink

Elle me sert de signature sur un forum où je "sévis" .... (ça veut tout dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:12

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
Elle me sert de signature sur un forum où je "sévis" .... (ça veut tout dire !)
Ah bon, tu sévis ? Pire que moi ? Wink

Pour en revenir à la citation, elle me parle également, du moins quand il s'agit de personnes qui me sont totalement étrangères. Par contre, comment le ressentez-vous quand des personnes qui vous connaissent ou sont censées vous connaître (je ne parle pas des tout proches) médisent à votre sujet ? Pour moi, j'avoue que ça passe très mal ! Et vous ?

Dans ma vie, vous l'aurez remarqué, je suis souvent directe, mais je ne fais jamais volontairement du mal, même s'il peut m'arriver d'être maladroite. De plus, quand on a des responsabilités, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde ; il y a forcément des récriminations, de temps à autre. J'essaie toujours d'expliquer la raison d'une décision, mais je n'agis certainement pas dans le but d'être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Sep - 4:00

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
Elle me sert de signature sur un forum où je "sévis" .... (ça veut tout dire !)
Ah bon, tu sévis ? Pire que moi ? Wink

Pour en revenir à la citation, elle me parle également, du moins quand il s'agit de personnes qui me sont totalement étrangères. Par contre, comment le ressentez-vous quand des personnes qui vous connaissent ou sont censées vous connaître (je ne parle pas des tout proches) médisent à votre sujet ? Pour moi, j'avoue que ça passe très mal ! Et vous ?

Dans ma vie, vous l'aurez remarqué, je suis souvent directe, mais je ne fais jamais volontairement du mal, même s'il peut m'arriver d'être maladroite. De plus, quand on a des responsabilités, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde ; il y a forcément des récriminations, de temps à autre. J'essaie toujours d'expliquer la raison d'une décision, mais je n'agis certainement pas dans le but d'être désagréable.

J'adore cette citation! C'est d'un réalisme fou! Shocked

Ils peuvent bien dire tout ce qu'ils veulent, les gens qui méritent mon attention savent très que le plus souvent c'est faux et je n'y accorde personnellement, pas d'attention. Je n'aime pas perdre mon temps à vouloir expliquer à quelqu'un quelque chose qu'il sait déjà, mais qu'il n'emploie pas. Il faut savoir choisir ses batailles pour gagner la guerre.

On manque tous de tact à un moment ou un autre Nelly! Il ne faut pas en faire tout un plat avec ce genre de situations!

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:09

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
J'adore cette citation! C'est d'un réalisme fou! Shocked

Ils peuvent bien dire tout ce qu'ils veulent, les gens qui méritent mon attention savent très que le plus souvent c'est faux et je n'y accorde personnellement, pas d'attention. Je n'aime pas perdre mon temps à vouloir expliquer à quelqu'un quelque chose qu'il sait déjà, mais qu'il n'emploie pas. Il faut savoir choisir ses batailles pour gagner la guerre.
Je ne parlais pas de ragots qui, eux, effectivement, viennent de trop bas pour être entendus. Non, je pensais à des situations arbitraires où il faut parfois s'expliquer, y compris chez ses connaissances, sans longues discussions.

Colombe a écrit:
On manque tous de tact à un moment ou un autre Nelly! Il ne faut pas en faire tout un plat avec ce genre de situations!
Ca peut néanmoins être désagréable quand on s'est donné beaucoup de mal, en étant en groupe où les personnes te connaissent plus ou moins bien, de constater qu'elles passent à côté de la réalité. On ne peut pas être parfait avec tout le monde : il faut trancher pour l'un et l'autre prend la mouche !

Dans le cas de manque de tact, il peut arriver à une personne qui te connaît bien, qu'elle te dise que celle-ci ou celle-là l'a mal pris. Il suffit souvent d'une petite mise au point pour que l'affaire soit réglée. Les gens sont très susceptibles, dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:32

Nelly a écrit:
Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage ! » Sacha Guitry
Pas mal, tout à fait exact ! Wink
J'adore cette citation! C'est d'un réalisme fou! Shocked

Ils peuvent bien dire tout ce qu'ils veulent, les gens qui méritent mon attention savent très que le plus souvent c'est faux et je n'y accorde personnellement, pas d'attention. Je n'aime pas perdre mon temps à vouloir expliquer à quelqu'un quelque chose qu'il sait déjà, mais qu'il n'emploie pas. Il faut savoir choisir ses batailles pour gagner la guerre.
Je ne parlais pas de ragots qui, eux, effectivement, viennent de trop bas pour être entendus. Non, je pensais à des situations arbitraires où il faut parfois s'expliquer, y compris chez ses connaissances, sans longues discussions.

Colombe a écrit:
On manque tous de tact à un moment ou un autre Nelly! Il ne faut pas en faire tout un plat avec ce genre de situations!
Ca peut néanmoins être désagréable quand on s'est donné beaucoup de mal, en étant en groupe où les personnes te connaissent plus ou moins bien, de constater qu'elles passent à côté de la réalité. On ne peut pas être parfait avec tout le monde : il faut trancher pour l'un et l'autre prend la mouche !

Dans le cas de manque de tact, il peut arriver à une personne qui te connaît bien, qu'elle te dise que celle-ci ou celle-là l'a mal pris. Il suffit souvent d'une petite mise au point pour que l'affaire soit réglée. Les gens sont très susceptibles, dans l'ensemble.

Moi, je la trouve plutôt triste cette citation.
Tout d'abord parce que j'ai rarement trouvé des personnes dont on ne pouvait penser que du mal.
parfois des talents et des vertus vont se cacher chez des êtres sur lesquels on n'aurait vraiment pas parié.
Bien entendu en fonction de nos caractères et de nos mentalités, certains défauts observés chez d'autres seront pour nous rédhibitoires, à fuir,tandis que pour d'autres non.
En revanche, d'autres travers (nous en avons tous ) ne nous empêchent pas pourtant d' apprécier quelqu'un pour ses qualités voire de se plaire avec, ou d'aimer cette personne.
Après, bien entendu, reste la simplicité de décider définitivement que telle personne est l'archétype du con fini dont on ne peut rien sortir de bon.
Toutefois je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un échec quelque part.
Enfin, sommes-nous toujours bien au courant des gens qui médisent ou pensent du mal de nous, tant ces choses là ne se font pas de face?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:46

stip a écrit:
Moi, je la trouve plutôt triste cette citation.
Tout d'abord parce que j'ai rarement trouvé des personnes dont on ne pouvait penser que du mal.
parfois des talents et des vertus vont se cacher chez des êtres sur lesquels on n'aurait vraiment pas parié.
Bien entendu en fonction de nos caractères et de nos mentalités, certains défauts observés chez d'autres seront pour nous rédhibitoires, à fuir,tandis que pour d'autres non.
En revanche, d'autres travers (nous en avons tous ) ne nous empêchent pas pourtant d' apprécier quelqu'un pour ses qualités voire de se plaire avec, ou d'aimer cette personne.
Après, bien entendu, reste la simplicité de décider définitivement que telle personne est l'archétype du con fini dont on ne peut rien sortir de bon.
Toutefois je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un échec quelque part.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu prends la citation à l'envers : il ne s'agit pas de dire du mal de quelqu'un, il s'agit de quelqu'un qui dit du mal de nous et du ressenti que nous pouvons avoir en l'apprenant.

stip a écrit:
Enfin, sommes-nous toujours bien au courant des gens qui médisent ou pensent du mal de nous, tant ces choses là ne se font pas de face?
Bonne question : quand les rumeurs arrivent jusqu'à nous, il se peut qu'elles soient déformées de leur version d'origine, c'est bien connu. Mais aussi, souvent, à qui la faute : quand on a un reproche à faire à quelqu'un, la logique voudrait qu'on le lui dise personnellement. C'est loin d'être facile, certes, mais c'est le plus correct. Ca permet à la personne touchée d'expliquer ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:13


« C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse de sa fatigue de sa fragilité de son intensité de vivre de sa joie. Sans les gestes c'est la pudeur qui disparaît la transparence qui s'installe. » [Philippe Delerm]
Ca me parle : à quoi bon les grandes paroles si les gestes ne suivent pas ?

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il veut par la transparence qui s'installe. Comment le voyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:35

Nelly a écrit:

« C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse de sa fatigue de sa fragilité de son intensité de vivre de sa joie. Sans les gestes c'est la pudeur qui disparaît la transparence qui s'installe. » [Philippe Delerm]
Ca me parle : à quoi bon les grandes paroles si les gestes ne suivent pas ?

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il veut par la transparence qui s'installe. Comment le voyez-vous ?

je pense qu'il veut dire, que la personne est alors plus mise à nu,sa voix la trahit ,sans les gestes pour nous cacher astucieusement son état et que l'on perçois mieux son état mental et physique , le naturel quoi!de là, la transparence
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:45

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse de sa fatigue de sa fragilité de son intensité de vivre de sa joie. Sans les gestes c'est la pudeur qui disparaît la transparence qui s'installe. » [Philippe Delerm]
Ca me parle : à quoi bon les grandes paroles si les gestes ne suivent pas ?

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il veut par la transparence qui s'installe. Comment le voyez-vous ?
je pense qu'il veut dire, que la personne est alors plus mise à nu,sa voix la trahit ,sans les gestes pour nous cacher astucieusement son état et que l'on perçois mieux son état mental et physique , le naturel quoi!de là, la transparence
J'ai envie de dire que les gestes doivent accompagner la parole. A quoi bon dire qu'on aime quelqu'un si on ne fait rien pour le prouver, fut-ce par de petites attentions ? Il me semble que les deux sont indissociables !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:41

« Envier c'est se reconnaître inférieur. » [Pline le Jeune]
C'est ma foi vrai !

« Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité. » [Michel Leiris]
Que vous inspire celle-ci ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:00

Nelly a écrit:
« Envier c'est se reconnaître inférieur. » [Pline le Jeune]
C'est ma foi vrai !

« Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité. » [Michel Leiris]
Que vous inspire celle-ci ? Rolling Eyes

si cette vérité peut vous causer des ennuis, il faut quand même la dire ! l'honnêteté d"abord,mais si elle cause du mal à la personne à qui on la dit, alors il faut bien réfléchir pour savoir ce qui est le mieux pour elle ,.....savoir ou être heureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:13

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité. » [Michel Leiris]
Que vous inspire celle-ci ? Rolling Eyes
si cette vérité peut vous causer des ennuis, il faut quand même la dire ! l'honnêteté d"abord,mais si elle cause du mal à la personne à qui on la dit, alors il faut bien réfléchir pour savoir ce qui est le mieux pour elle ,.....savoir ou être heureuse?
Et qu'en est-il si cette vérité fait du mal à l'autre ? Est-il nécessaire de dire à quelqu'un que c'est un imbécile même si c'est vrai, tant que ça ne prête pas à conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:42

Nelly a écrit:
« Envier c'est se reconnaître inférieur. » [Pline le Jeune]
C'est ma foi vrai !

« Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité. » [Michel Leiris]
Que vous inspire celle-ci ? Rolling Eyes

Le mensonge est reconnu comme étant mal cependant, certaines fois, il est la simple vérité, surtout si la personne à qui est dit ce mensonge est dans un moment important de sa vie et ne doit pas savoir la vérité tout de suite.

Par contre, la vérité reste celle que nous devons employé le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:59

Colombe a écrit:
Nelly a écrit:
« Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité. » [Michel Leiris]
Que vous inspire celle-ci ? Rolling Eyes
Le mensonge est reconnu comme étant mal cependant, certaines fois, il est la simple vérité, surtout si la personne à qui est dit ce mensonge est dans un moment important de sa vie et ne doit pas savoir la vérité tout de suite.
Je suppose que tu penses comme moi à quelqu'un qui a une maladie grave : lui dire toute la vérité alors qu'elle ne la souhaite pas serait tragide et inacceptable, de mon point de vue.

De même, je trouve particulièrement lamentable de faire une remarque à quelqu'un qui n'a rien demandé, histoire de le mettre mal à l'aise. Il suffit parfois de se taire plutôt que d'asséner une vérité inutile.

Colombe a écrit:
Par contre, la vérité reste celle que nous devons employé le plus souvent.
Ce devrait être la généralité, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:42

Nelly a écrit:
« Envier c'est se reconnaître inférieur. » [Pline le Jeune]
C'est ma foi vrai !

Talents,dons,vertus physiques ou intellectuelles, il m'arrive souvent de regretter de ne pas arriver à la cheville, donc d'être consciente d'une infériorité, d'imperfections là où d'autres brillent.
Avoir
La mémoire d'untel
La capacité de travail d'un autre
Être volontaire comme x
Avoir les jambes de....d'Adriana Laughing ou mieux de steffi graff
Mais le profil de Natalie portman, le magnétisme et les yeux d'Ava Gardner mais l'intensité dramatique de Signoret ou de Sylvie testud.
Savoir peindre comme
Chanter comme
Jouer du piano comme untel, de la guitare comme un autre, du violon etc
Composer, créer, écrire avec le génie de trois personnes diffėrentes
Avoir du génie Laughing
Être Charismatique comme
Mais est-ce pour autant que je vais envier ceux que j'admire d'un certain point de vue?
L'envie sous-entend, un sentiment de jalousie ou d'injustice qui se transforme en aigreur malveillante.
J'ai de la chance, j'ai toujours été à l'abri de ça, peut-être aussi j'ai toujours eu de l'amour autour de moi suffisamment pour me protèger de l'impression d'un manque quelconque et surtout des plus vulgaires comme le besoin de possèder, de paraître, d'en imposer.

Nelly a écrit:

« Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité. » [Michel Leiris]
Que vous inspire celle-ci ? Rolling Eyes
Prêcher le faux pour avoir le vrai? Jouer au plus malin?
J'ai du mal à voir à quoi s'applique cette citation. confused
Je déteste le mensonge, je le méprise en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:41

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Envier c'est se reconnaître inférieur. » [Pline le Jeune]
C'est ma foi vrai !
Talents,dons,vertus physiques ou intellectuelles, il m'arrive souvent de regretter de ne pas arriver à la cheville, donc d'être consciente d'une infériorité, d'imperfections là où d'autres brillent.
Avoir
La mémoire d'untel
La capacité de travail d'un autre
Être volontaire comme x
Avoir les jambes de....d'Adriana Laughing ou mieux de steffi graff
Mais le profil de Natalie portman, le magnétisme et les yeux d'Ava Gardner mais l'intensité dramatique de Signoret ou de Sylvie testud.
Savoir peindre comme
Chanter comme
Jouer du piano comme untel, de la guitare comme un autre, du violon etc
Composer, créer, écrire avec le génie de trois personnes diffėrentes
Avoir du génie Laughing
Être Charismatique comme
Mais est-ce pour autant que je vais envier ceux que j'admire d'un certain point de vue?
L'envie sous-entend, un sentiment de jalousie ou d'injustice qui se transforme en aigreur malveillante.
Ah, tu serais belle avec les jambes d'Adriana ! Haut perchée, surtout ! Si tu es réellement intéressée, mets déjà des talons aiguille bien hauts ! Je t'imagine, sans t'envier pour autant ! Laughing
Tout ce que tu cites, c'est ce que tu apprécies ; pour certaines choses, tu serais même ravie de les avoir (tu en as peut-être déjà l'une ou l'autre), mais ce n'est pas de l'envie.
Pour ma part, étant jeune, j'enviais certaines de mes camarades de classe qui avaient de jolis vêtements alors que moi, je me sentais fagotée... Mais ça ne portait pas à conséquence.

stip a écrit:
J'ai de la chance, j'ai toujours été à l'abri de ça, peut-être aussi j'ai toujours eu de l'amour autour de moi suffisamment pour me protèger de l'impression d'un manque quelconque et surtout des plus vulgaires comme le besoin de possèder, de paraître, d'en imposer.
C'est vrai, c'est une chance énorme qui donne un bel équilibre dont tout le monde ne peut se vanter.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:43

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité. » [Michel Leiris]
Que vous inspire celle-ci ? Rolling Eyes
Prêcher le faux pour avoir le vrai? Jouer au plus malin?
J'ai du mal à voir à quoi s'applique cette citation. confused
Je déteste le mensonge, je le méprise en fait.
Là, il me semble que tu n'as pas lu tout ce qui a pu se dire à ce sujet. On en reparle après que tu aies lu ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:15

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité. » [Michel Leiris]
Que vous inspire celle-ci ? Rolling Eyes
Prêcher le faux pour avoir le vrai? Jouer au plus malin?
J'ai du mal à voir à quoi s'applique cette citation. confused
Je déteste le mensonge, je le méprise en fait.
Là, il me semble que tu n'as pas lu tout ce qui a pu se dire à ce sujet. On en reparle après que tu aies lu ?
OK...ne pas oser dire une vérité qui n'apporterait que du mal pour aucun bien.
Oui, chacun peut se trouver dans cette posture délicate..... on n'est pas obligé de mentir non plus.
il y a mille et une façon d'habiller la vérité, de la présenter, c'est notre intention( bienveillante ou non) qu'il ne faut pas trahir, ton désir d'être constructif ou destructeur peut se nourrir d'une même vérité, Non? :--D:
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:25

Nelly a écrit:

Ah, tu serais belle avec les jambes d'Adriana ! Haut perchée, surtout ! Si tu es réellement intéressée, mets déjà des talons aiguille bien hauts ! Je t'imagine, sans t'envier pour autant ! Laughing
Non.... trop mal aux pieds! ...à bien y réfléchir je préfèrerais les jambes de steffi graff car au tennis, malgré l'âge,je pourrais mettre une pilée à pas mal de mecs Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:00

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ah, tu serais belle avec les jambes d'Adriana ! Haut perchée, surtout ! Si tu es réellement intéressée, mets déjà des talons aiguille bien hauts ! Je t'imagine, sans t'envier pour autant ! Laughing
Non.... trop mal aux pieds! ...à bien y réfléchir je préfèrerais les jambes de steffi graff car au tennis, malgré l'âge,je pourrais mettre une pilée à pas mal de mecs Twisted Evil.
Voilà qui est parlé ! Top ! Seulement, je te sens capable de ne pas te laisser faire... dans de nombreuses circonstances, Steffi ou pas (finalement, les talons aiguilles pourraient servir également) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:31

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ah, tu serais belle avec les jambes d'Adriana ! Haut perchée, surtout ! Si tu es réellement intéressée, mets déjà des talons aiguille bien hauts ! Je t'imagine, sans t'envier pour autant ! Laughing
Non.... trop mal aux pieds! ...à bien y réfléchir je préfèrerais les jambes de steffi graff car au tennis, malgré l'âge,je pourrais mettre une pilée à pas mal de mecs Twisted Evil.
Voilà qui est parlé ! Top ! Seulement, je te sens capable de ne pas te laisser faire... dans de nombreuses circonstances, Steffi ou pas (finalement, les talons aiguilles pourraient servir également) ! Wink
Oh mais ça..... Je l'ai vite compris.....avec des talons aiguilles, les garçons sont trop faciles à impressionner https://www.youtube.com/watch?v=r5CTwF6w2MY&sns=em Laughing ce n'est pas intéressant.
Non, blague dans le coin,le pouvoir physique je m'en moque du moment que la santé est bonne.
Les seuls que j'envie à chaque fois sont les bons musiciens, savoir et talent, je sais que ça m'aurait comblée et accompagnée toute ma vie..... Mon regret.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:10

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ah, tu serais belle avec les jambes d'Adriana ! Haut perchée, surtout ! Si tu es réellement intéressée, mets déjà des talons aiguille bien hauts ! Je t'imagine, sans t'envier pour autant ! Laughing
Non.... trop mal aux pieds! ...à bien y réfléchir je préfèrerais les jambes de steffi graff car au tennis, malgré l'âge,je pourrais mettre une pilée à pas mal de mecs Twisted Evil.
Voilà qui est parlé ! Top ! Seulement, je te sens capable de ne pas te laisser faire... dans de nombreuses circonstances, Steffi ou pas (finalement, les talons aiguilles pourraient servir également) ! Wink
Oh mais ça..... Je l'ai vite compris.....avec des talons aiguilles, les garçons sont trop faciles à impressionner https://www.youtube.com/watch?v=r5CTwF6w2MY&sns=em Laughing ce n'est pas intéressant.
Non, blague dans le coin,le pouvoir physique je m'en moque du moment que la santé est bonne.
Les seuls que j'envie à chaque fois sont les bons musiciens, savoir et talent, je sais que ça m'aurait comblée et accompagnée toute ma vie..... Mon regret.

là, je te rejoins, je touche a beaucoup d'instruments sans vraiment savoir bien jouer,pianoter,harmonicater guitarer,mélodicater,pipoter,trompetter etc........ sans jamais perfectionner....je joue d'oreilles et aussi des pieds , c'est une grde déception, car j'ai perfectionner le chant, et je me débrouillais assez bien, mais depuis mes nombreuses bronchites, ma voix m'a quitté alors que les instruments eux .......mais bon, j'ai ma peintures et le dessin pour m'exprimer maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: