| Citations en vrac 5/2011 | |
|
+7renal Brumes Frank stip anémone marie-josé Nelly 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Jeu 15 Mar - 17:01 | |
| Après ton analyse, Stip, il n'y a plus rien à rajouter... Pour ma part, je n'allais pas aussi loin. Je pensais à des bricoles de tous les jours, comparées à tes exemples ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 19 Mar - 17:14 | |
| « Imitons l'abeille, elle fait de grandes randonnées, sans perdre son objectif. » [Louis-Marie Parent] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Mar 20 Mar - 16:43 | |
| « L’amour a la vertu de dénuder non pas deux amants l’un en face de l’autre, mais chacun des deux devant soi-même. » [Cesare Pavese] Se trouverait-on davantage soi-même en se révélant à l'autre ? | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Mar 20 Mar - 17:25 | |
| - Nelly a écrit:
« L’amour a la vertu de dénuder non pas deux amants l’un en face de l’autre, mais chacun des deux devant soi-même. » [Cesare Pavese] Se trouverait-on davantage soi-même en se révélant à l'autre ? Certainement, mais en gardant malgré tout un espace de liberté intime, une sorte de jardin secret. Tout ne peux pas être dit ni fait.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Mer 21 Mar - 8:55 | |
| - grand pierre a écrit:
- Nelly a écrit:
« L’amour a la vertu de dénuder non pas deux amants l’un en face de l’autre, mais chacun des deux devant soi-même. » [Cesare Pavese] Se trouverait-on davantage soi-même en se révélant à l'autre ? Certainement, mais en gardant malgré tout un espace de liberté intime, une sorte de jardin secret. Tout ne peux pas être dit ni fait. Je suis absolument d'accord avec le fait qu'il faille conserver un champ d'action personnel et intime. Chacun a besoin d'un jardin secret propre à lui-même. De plus, comme dit dans la citation, on se découvre souvent également soi-même, d'une part (peut-être) lorsqu'on rencontre sa seconde 'moitié d'orange', mais aussi dans la vie courante, où nous nous découvrons parfois des possibilités insoupçonnées. Les circonstances font parfois que nous nous surpassions ! Demander au conjoint de se dévoiler totalement relèverait d'une jalousie malsaine. | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Mer 21 Mar - 19:46 | |
| @ Stip: "Oh, ainsi dame nature appelle au secours. Elle aurait dû y penser quand elle nous infligeait des sécheresses, des cyclones et des singes malades. C'est la nature qui a déclaré la guerre et maintenant qu'elle est en train de la perdre elle dit pitié. Eh bien moi je dis qu'elle aille au diable. " Montgomery Burns La phrase exacte. | |
|
| |
stip ******
| |
| |
Frank ******
| |
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Jeu 22 Mar - 8:55 | |
| - Frank a écrit:
- Je ne l'ai pas encore vu car je me mate toute la série en DVD avec mes filles mais nous n'en sommes qu'à la 6ème.
Me souviens en avoir fait de même avec mes fils.... Enfin, les épisodes qui passaient à la TV. De très bons moments de rigolade. Parmi mes épisodes préfèrés, il y a celui où Homer crée sa bande de biker's avec ses copains de troquet " les satans de l'enfer". Et que les vrais se vengent en emmenant Marge qui va faire la "ménagère" auprès d'eux. La dernière saison a, me semble-t-il perdu la drôlerie des précédentes. Mes fils aiment South park également, moi franchement moins, même si le film était plutôt pas mal mais cette série vise les ado, plus grossière et corrosive, pas pour les gosses. Les Simson's ont cet avantage d'être drôles et accessibles à plusieurs niveaux d'humour. | |
|
| |
Frank ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Jeu 22 Mar - 9:05 | |
| - stip a écrit:
- Frank a écrit:
- Je ne l'ai pas encore vu car je me mate toute la série en DVD avec mes filles mais nous n'en sommes qu'à la 6ème.
Me souviens en avoir fait de même avec mes fils.... Enfin, les épisodes qui passaient à la TV. De très bons moments de rigolade. Parmi mes épisodes préfèrés, il y a celui où Homer crée sa bande de biker's avec ses copains de troquet " les satans de l'enfer". Et que les vrais se vengent en emmenant Marge qui va faire la "ménagère" auprès d'eux. La dernière saison a, me semble-t-il perdu la drôlerie des précédentes. Mes fils aiment South park également, moi franchement moins, même si le film était plutôt pas mal mais cette série vise les ado, plus grossière et corrosive, pas pour les gosses. Les Simson's ont cet avantage d'être drôles et accessibles à plusieurs niveaux d'humour. Tout à fait, ma fille de 10 ans adore, celle de 3 ans aussi (alors qu'elle doit pas capter grand-chose...) et moi également (mais pas pour les mêmes vannes...). Une série géniale qui n'est pas terminée d'ailleurs. Je ne sais donc pas où tu en es. Jamais aimé South Park, graphiquement et au niveau de l'humour bien moins "fin" que les Simpsons. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Jeu 22 Mar - 17:02 | |
| « Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante. » [Gisèle Halimi] Qui dit mieux ? | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Jeu 22 Mar - 18:31 | |
| - Nelly a écrit:
« Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante. » [Gisèle Halimi] Qui dit mieux ? personne, car c'est ainsi que cela devrait être! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Ven 23 Mar - 9:21 | |
| « L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même. » [Edgar Allan Poe] Sans aller à être totalement à côté de la plaque comme le suppose cette citation, n'est-il pas parfois préférable de ne pas être toujours au courant de tout ? Ne vit-on pas mieux dans l'ignorance de certains faits qui nous affectent parfois inutilement ? Est-il préférable de toujours tout savoir ? | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Ven 23 Mar - 10:38 | |
| - Nelly a écrit:
« L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même. » [Edgar Allan Poe] Sans aller à être totalement à côté de la plaque comme le suppose cette citation, n'est-il pas parfois préférable de ne pas être toujours au courant de tout ? Ne vit-on pas mieux dans l'ignorance de certains faits qui nous affectent parfois inutilement ? Est-il préférable de toujours tout savoir ? L'ignorance, dans ce sens ...oui, ça évite certaines choses...mais dans le sens : défaut de connaissances, d'éducation, de savoir,c'est un handicap. | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Ven 23 Mar - 13:37 | |
| - Nelly a écrit:
« L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même. » [Edgar Allan Poe] Sans aller à être totalement à côté de la plaque comme le suppose cette citation, n'est-il pas parfois préférable de ne pas être toujours au courant de tout ? Ne vit-on pas mieux dans l'ignorance de certains faits qui nous affectent parfois inutilement ? Est-il préférable de toujours tout savoir ? L'ignorance peut-être interprétée comme une soif de savoir, de connaissances et en ce cas, il faut toujours rester "ignorant" pour pouvoir mieux apprendre. Notre vie entière est consacrée à l'apprentissage de la connaissance. Jean Gabin interprétait une chanson sur ses vieux jours "Je sais", j'étais encore enfant mais cette évidence venant d'un vieil homme m'a certainement "marqué" pour que régulièrement je la fredonne en moi-même. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Ven 23 Mar - 15:25 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
« L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même. » [Edgar Allan Poe] Sans aller à être totalement à côté de la plaque comme le suppose cette citation, n'est-il pas parfois préférable de ne pas être toujours au courant de tout ? Ne vit-on pas mieux dans l'ignorance de certains faits qui nous affectent parfois inutilement ? Est-il préférable de toujours tout savoir ? L'ignorance, dans ce sens ...oui, ça évite certaines choses...mais dans le sens : défaut de connaissances, d'éducation, de savoir,c'est un handicap. Mais tout le monde est ignorant par rapport à quelqu'un ! Tout dépend où on se place. Certes, de nos jours, il est affolant d'entendre qu'environ 10 % de la population française est illettrée, alors que l'école est obligatoire et gratuite pour tous jusqu'à 16 ans ! Mais ensuite, sortis de l'apprentissage de base, chacun a des impératifs différents : certains sont manuels, d'autres plus intellectuels et même, quelle que soit la voie choisie, on sait toujours davantage par rapport à d'autres. Pourquoi nous faudrait-il un boulanger ? Un maraîcher ? Une couturière ? Des scientifiques ? Qui décide qui est intelligent par rapport à celui qui ne l'est pas ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Sam 24 Mar - 12:59 | |
| « Le talent est un titre de responsabilité. » [Charles de Gaulle] Comment ressentez-vous cette citation à titre personnel, vous tous qui êtes bourrés de talent ? | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Sam 24 Mar - 14:26 | |
| - Nelly a écrit:
« Le talent est un titre de responsabilité. » [Charles de Gaulle] Comment ressentez-vous cette citation à titre personnel, vous tous qui êtes bourrés de talent ? Je ne comprends pas cette citation !
Un artiste a du talent ?
En quoi est-il responsable ???
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Sam 24 Mar - 16:55 | |
| - Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
« Le talent est un titre de responsabilité. » [Charles de Gaulle] Comment ressentez-vous cette citation à titre personnel, vous tous qui êtes bourrés de talent ? Je ne comprends pas cette citation !
Un artiste a du talent ?
En quoi est-il responsable ???
peut être une responsabilité de " non décevoir ", mais le talent est vu de façon différente pour chaque individu. Une oeuvre peut me plaire et rebuter une autre personne | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Sam 24 Mar - 17:09 | |
| - Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
Un artiste a du talent ?
En quoi est-il responsable ??? Pourquoi, seul un artiste aurait-il du talent ? Je le définirais également par une qualité assez précieuse.
En parlant d'un artiste, si son oeuvre est excellente pour une majorité, toutes ces personnes s'attendront à le voir accomplir une autre oeuvre au moins équivalente, sinon meilleure que la première, et ainsi de suite. Pour cet artiste, on ne peut pas réellement parler de responsabilité, par contre, puisqu'il n'engendre aucune perte, sinon pour lui-même, en cas de défaillance.
Par contre, un chef d'entreprise peut avoir un grand talent en affaires. Il a ainsi une grosse responsabilité, non seulement pour lui-même et sa famille, mais également pour tout son personnel qui vit grâce à ce talent.
De Gaulle avait un grand talent pour, petit général, convaincre le peuple à le suivre. Que se serait-il passé s'il n'avait pas déployé ce talent ? Ne crois-tu pas qu'il aurait porté une lourde responsabilité s'il ne l'avait pas mis au service de la nation ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Sam 24 Mar - 17:14 | |
| - anémone a écrit:
- peut être une responsabilité de " non décevoir ", mais le talent est vu de façon différente pour chaque individu.
Il y a effectivement le côté "non décevoir", mais également le "savoir-faire" et tout ce qui risque d'en découler si ce talent n'est pas utilisé ! Que ferions si tous les artisans disposant de talent ne le pratiquaient pas ? Le boucher, le boulanger, le peintre, etc. ? - anémone a écrit:
- Une oeuvre peut me plaire et rebuter une autre personne
Une oeuvre d'art est parfois difficile à comprendre, mais c'est la majorité qui compte, dans ce cas. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 9:26 | |
| - Nelly a écrit:
-
- anémone a écrit:
- peut être une responsabilité de " non décevoir ", mais le talent est vu de façon différente pour chaque individu.
Il y a effectivement le côté "non décevoir", mais également le "savoir-faire" et tout ce qui risque d'en découler si ce talent n'est pas utilisé ! Que ferions si tous les artisans disposant de talent ne le pratiquaient pas ? Le boucher, le boulanger, le peintre, etc. ?
On pardonne difficilement à une personne ayant du talent et reconnue...alors qu'on excuse un novice qui essaie de s'affirmer.... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 9:35 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
-
- anémone a écrit:
Il y a effectivement le côté "non décevoir", mais également le "savoir-faire" et tout ce qui risque d'en découler si ce talent n'est pas utilisé ! Que ferions si tous les artisans disposant de talent ne le pratiquaient pas ? Le boucher, le boulanger, le peintre, etc. ? On pardonne difficilement à une personne ayant du talent et reconnue...alors qu'on excuse un novice qui essaie de s'affirmer.... C'est tout à fait ça. Mieux on fait, plus il faut garder le cap. C'est valable, même à notre niveau et dans des choses de bases : quand tu cuisines bien, on s'attend à bien manger, chez toi.
Quand quelqu'un sait écrire, on s'attend à ce qu'il soit toujours inspiré ! | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 9:56 | |
| Je donnerai plutôt à cette citation un autre sens.... surtout venant de CDG. Un talent est un pouvoir sur les autres. S'il se met au service de causes néfastes, ce talent entraînera d'autres sur sa pente Ps: je n'ai aucun talent de ménagère ..... ( comme ça, en Mai, vous ne serez pas déçus.) | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 10:02 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 11:19 | |
| - marie-josé a écrit:
MRD ALORS on apporte nos tartines Trop tard ! , cochon qui s'en dédit! Vous serez MES cobayes Et je peux dire que j'en ai usé pas mal des cobayes Mais ils reviennent quand même... Vas-t-en savoir pourquoi | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 11:53 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 12:14 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 14:29 | |
| Pour nos petites mémoires, je rappelle la citation : « Le talent est un titre de responsabilité. » [Charles de Gaulle] - stip a écrit:
- Je donnerai plutôt à cette citation un autre sens.... surtout venant de CDG.
Un talent est un pouvoir sur les autres. Pas forcément. On n'a du pouvoir que s'il y a des personnes qui suivent ! C'est peut-être grâce à son talent d'orateur qu'il a eu du pouvoir !!! - stip a écrit:
- S'il se met au service de causes néfastes, ce talent entraînera d'autres sur sa pente
Vois les gourous de sectes : ils se choisissent, en général, pour être bénéficiaires, mais on ne peut pas leur renier un certain talent. Par contre, il est possible, effectivement, d'en faire mauvais usage, la preuve... S'ils mettaient le même talent à en faire du bien, ils auraient bien du succès. - stip a écrit:
- Ps: je n'ai aucun talent de ménagère ..... ( comme ça, en Mai, vous ne serez pas déçus.)
S'il ne s'agit que d'une question de talent, rassure-toi, il y a des talentueuses dans ce domaine et tu risques des surprises !!! | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 14:39 | |
| - Nelly a écrit:
- Pour nos petites mémoires, je rappelle la citation :
« Le talent est un titre de responsabilité. » [Charles de Gaulle] - stip a écrit:
- Je donnerai plutôt à cette citation un autre sens.... surtout venant de CDG.
Un talent est un pouvoir sur les autres. Pas forcément. On n'a du pouvoir que s'il y a des personnes qui suivent ! C'est peut-être grâce à son talent d'orateur qu'il a eu du pouvoir !!!
Bah, artiste, scientifique, pédagogue, penseur,sportif, si personne ne suit, ne te reconnait de qualité particuliére , soit tu es trop innovant, , soit tu es dans la moyenne donc pas de talent particulier. | |
|
| |
stip ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 14:44 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 14:50 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 14:57 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 14:58 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 15:02 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 15:04 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 15:11 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 15:20 | |
| bon....je vous rassure, vous ne dormirez pas tous les 5 en vrac dans le foin.... avec les araignées et les fantômes car il y en a quelques uns bien-sûr mais ils sont cools. j'arriverai à faire 2+2+1 avec salle de bain et commodités à l'étage..... vous n'avez plus l'âge de faire les scouts! enfin...je suppose | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 15:32 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 15:47 | |
| Et moi ...."gazelle furaxe" ( non ça c'était une copine), j'ai une amie qui nous a avoué qu'au handball dans sa jeunesse, les autres l'avaient surnommée "marteau pilon" , je préfère ne pas avoir vu ça ...." pied de biche" (non, c'était une bd dans pif puis elle était moche l'indienne ) alors "canard sagace" ? | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Lun 26 Mar - 16:11 | |
| | |
|
| |
stip ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Mar 27 Mar - 9:10 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Mar 27 Mar - 11:11 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Mar 27 Mar - 11:48 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 Mar 27 Mar - 13:27 | |
| « Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre. » [Abbé Pierre] On s'en aperçoit quand on reçoit ceux qui ont des problèmes financiers. Ces derniers sont importants, mais ils ont tellement besoin de s'exprimer, également ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac 5/2011 | |
| |
|
| |
| Citations en vrac 5/2011 | |
|