philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Citations en vrac 5/2011

+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:24

« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. » [Benjamin Franklin]
Eternel recommencement mais tellement vrai ! Et pourtant, comment s'empêcher de Citations en vrac 5/2011 - Page 10 661587 dire plutôt que d'impliquer davantage les autres. Enfin, peut-être pas tout le monde. Réussissez-vous facilement à laisser faire vos proches ? Les impliquez-vous ou agissez-vous pour Citations en vrac 5/2011 - Page 10 661587 faire mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:26

« Je ne dirai du mal de personne et je dirai tout le bien que je sais de tout le monde. » [Benjamin Franklin]
Super, mais pas toujours facile ! Wink
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:30

Nelly a écrit:

« Je ne dirai du mal de personne et je dirai tout le bien que je sais de tout le monde. » [Benjamin Franklin]

D'ailleurs à cette heure d'élection présidentielle, c'est dingue, quand je vois les candidats interviewés en général je les trouve sympas et je trouve qu'ils disent tous des choses qui tôt ou tard trouvent un écho à ce que je pense mais en partie seulement ...... Laughing :Interrog: (avant hier j'ai vu Poutou joli nom en plus, hier Nathalie Arthaud deux que je ne connaissais pas)
Oh bien-sûr ils me tapent parfois sur les nerfs mais, dans l'ensemble , j'admire leur courage à titre individuel et puis il faut des sons de cloche différents.
Et pourtant .....
Tous évitent soigneusement de parler de fond, des choses difficiles, qu'ils sont dans la séduction d'un électorat, et que je me méfie même de l'honnêteté de leurs données.
Ils ne soulignent que ce qui les arrange Neutral isolément, désignent les responsables de l'endettement mais une partie seulement pour ne pas se mettre à dos trop de monde, chacun dans leur coin.... clown
Ça m'inquiète, si l'idéologie est là, à quoi ressemblent les programmes confused , où sont-ils si ce n'est entre supputations et promesses alléchantes, comptent-ils naviguer à vue Suspect
Prennent-ils vraiment les Français pour des Veaux et ont-ils raison?
Bref! Je n'ai pas confiance, ça manque de franchise, ça élude....
Bon.... Je m'arrête parce que je commence à dire du mal Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:52

stip a écrit:
Nelly a écrit:
D'ailleurs à cette heure d'élection présidentielle, c'est dingue, quand je les vois interviewés en général je les trouve sympas et je trouve qu'ils disent tous des choses qui tôt ou tard trouvent un écho à ce que je pense ...... Laughing :Interrog:
Je suis dans le même cas, mais ils savent avancer des éléments qui touchent. Il faut réussir à décortiquer ce qui est valable de ce qui ne l'est pas. De plus, il ne faut pas oublier que, quel que soit le résultat, l'élu devra s'adapter à la situation du pays et rogner sur bien des promesses intenables. Les caisses sont vides. Nous sommes endettés jusqu'au cou et devront rembourser nos dettes. Continuer à s'endetter n'est pas possible alors, il ne reste guère de marge de manoeuvre.

stip a écrit:
Le seul problème est qu'ils évitent soigneusement de parler de fond, des choses difficiles, qu'ils sont dans la séduction d'un électorat, et que je me méfie même de l'honnêteté de leurs données.
Le gros problèmes est le fait qu'il ne leur est pas possible de parler de la réalité, tout simplement parce que les gens ne veulent pas l'entendre. Elle n'est pas agréable. Je me souviens de deux personnages qui avaient un langage de vérité, mais qui n'ont jamais été élus : Raymond Barre qui s'était présenté, mais n'a pas été suivi et Jacques Delors qui n'a pas voulu se présenter car il ne "souhaitait pas mentir aux Français".

stip a écrit:
Ils ne soulignent que ce qui les arrange Neutral , désignent les responsables de l'endettement mais une partie seulement pour ne pas se mettre à dos trop de monde, chacun dans leur coin.... clown
Ça m'inquiète, si l'idéologie est là, à quoi ressemblent les programmes confused , où sont-ils si ce n'est entre supputations et promesses alléchantes, comptent-ils naviguer à vue Suspect
Pour ma part, je trouve la campagne trop violente. Je préfèrerais que chacun parle de son programme, touche du doigt les failles des ses concurrents, mais évite les agressions.

stip a écrit:
Prennent-ils vraiment les Français pour des Veaux et ont-ils raison?
Sans doute non, mais nous ne voulons entendre uniquement ce qui nous semble bon à nous-mêmes et ils sont obligés de faire avec.
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:11

Oui, il fallait tenir les rennes quand la conjoncture était plus sereine scratch déjà pour commencer.
Mais est-ce une raison pour continuer à faire les autistes et cautionner ceux qui veulent continuer à faire comme si de rien n'était?
Pourquoi ne disent-ils pas, voilà, on n'est pas là pour faire des victimes expiatoires, il faut se retrousser les manches, être stricts, à commencer par les dépenses de l'état, stopper les abus et dérives du système financier ET du système social, chacun contribuera à la hauteur de son niveau de vie.
Si on voulait vraiment que notre pays avance par exemple au niveau écologique, il faudrait une institution d'état (et non une pagaille commerciale) pour conseiller chaque foyer en matière d'économie d'énergie et d'amménagements possibles et avantageux au quotidien.....
Il y a un manque de vision sur tout un tas de choses et l'envie de mobiliser les gens autour d'une société qui marche mieux, plus pérenne et juste, et moins naïve à la fois, plus responsable.
Ils donnent tous dans l'effet d'annonce mais comme les caisses sont vides, et qu'ils n'ont pas l'air de prendre la pleine mesure de ce qu'il va falloir demander aux uns et aux autres pour y arriver, ou alors très vaguement....
Je vais rester dans la vigilence des discours jusqu'à la fin.
Quant à la violence des candidats, elle n'est jamais qu'une infime partie de celles de militants de tous poils affraid, parfois même très cultivés , là, chez eux, tu sens poindre la haine de l'autre qui ne pense pas pareil et avec la bêtise épaisse et tyrannique ne qui peut que l'accompagner et qui ne passe vraiment pas avec moi.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:18

stip a écrit:
Oui, il fallait tenir les rennes quand la conjoncture était plus sereine scratch déjà pour commencer.
Parce que tu crois que ça aurait été possible ? Pas en France. Pas quand les Syndicats proposent des grèves à tout va, parfois même préventives. Pas quand le pays est systématiquement paralysé en empêchant les non grévistes de travailler, en faisant obstruction au tourisme par la France, pour ne citer que cet exemple.

Je me souviens d'une proposition de loi à propos d'un contrat de travail qui devait s'appeler le CPE (Contrat Première Embauche). Il devait permettre à des employeurs d'engager des jeunes qui n'avaient encore aucun droit, donc qui n'avaient jamais travaillé. Il y aurait eu des conditions intéressantes pour l'employeur au niveau des charges sociales. Ce CPE devait être limité à 2 ans. Pour ma part, je trouvais qu'il aurait été tout bénéfice pour les deux parties : l'employeur pouvait embaucher moins cher et former des jeunes qui n'avaient jamais travaillé. Le salarié, de quelque niveau qu'il soit, aurait bénéficié d'une première expérience... celle qu'on demande quand on recherche du travail. Mais les syndicats étaient contre, contre tout. Ils ont incité les jeunes à manifester sous prétexte qu'ils se faisaient exploiter ; cette situation s'est propagée à d'autres, si bien que la proposition a été retirée.

Il faut bien avouer qu'en France, toute proposition de changement doit être pesée, réfléchie avant... d'échouer. Chacun veut plus, mais personne ne veut rien donner en échange. Et les riches, ceux qui font tourner les entreprises, s'en vont.

stip a écrit:
Mais est-ce une raison pour continuer à faire les autistes et cautionner ceux qui veulent continuer à faire comme si de rien n'était?
Pourquoi ne disent-ils pas, voilà, on n'est pas là pour faire des victimes expiatoires, il faut se retrousser les manches, être stricts, à commencer par les dépenses de l'état, stopper les abus et dérives du système financier ET du système social, chacun contribuera à la hauteur de son niveau de vie.
D'accord avec toi, mais essaie d'en parler autour de toi, à des personnes qui seraient concernées. Tu verras les réactions ! N'oublie pas que les dépenses de l'Etat sont certes à réduire, et de beaucoup, mais il ne s'agit que d'une goutte d'eau dans les milliards que représentent les dépenses générales pour tout un chacun. Le cumul de petites sommes, le cumul d'un seul avantage multiplié par le nombre de personnes concernées est effarant !

stip a écrit:
Si on voulait vraiment que notre pays avance par exemple au niveau écologique, il faudrait une institution d'état (et non une pagaille commerciale) pour conseiller chaque foyer en matière d'économie d'énergie et d'amménagements possibles et avantageux au quotidien.....
Sans doute, mais quand on voit les pays les plus pollueurs, comme les Etats-Unis et la Chine, que représentent nos petites habitudes ?

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:35

« L’écriture est la peinture de la voix. » [Voltaire]
N'est-ce pas joliment dit ?
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:36

Nelly a écrit:

et le miroir de l'âme
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

et le miroir de l'âme
Le miroir de l'âme me rappelle des souvenirs... Ma maman m'avait écrit une poésie dans mon carnet de poésies, quand j'étais jeune, parlant des yeux, miroirs de l'âme.

Quant à dire que les écrits sont le miroir de l'âme, je dirais oui et non. S'il s'agit de poésie, il faut la ressentir, et on peut penser que c'est oui. Par contre, certains écrits sont le fruit de recherches et ne dévoilent pas réellement l'auteur. Je pense notamment aux polars !
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:14

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

et le miroir de l'âme
Le miroir de l'âme me rappelle des souvenirs... Ma maman m'avait écrit une poésie dans mon carnet de poésies, quand j'étais jeune, parlant des yeux, miroirs de l'âme.

Quant à dire que les écrits sont le miroir de l'âme, je dirais oui et non. S'il s'agit de poésie, il faut la ressentir, et on peut penser que c'est oui. Par contre, certains écrits sont le fruit de recherches et ne dévoilent pas réellement l'auteur. Je pense notamment aux polars !
Et bien heureusement que ceux qui écrivent les polars n'ont pas la noirceur de leurs écrits !!! je pensais surtout aux poètes, qui mettent en mots bien des facettes de leur mental, beaucoup sont des passionnés de nature et des révoltés qui retiennent bien souvent leur jugement...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:03

anémone a écrit:
Et bien heureusement que ceux qui écrivent les polars n'ont pas la noirceur de leurs écrits !!!
C'est bien la raison pour laquelle je l'ai relevé. En même temps, peut-on écrire un roman à l'eau de rose si l'on n'est pas romantique ? Suspect

anémone a écrit:
je pensais surtout aux poètes, qui mettent en mots bien des facettes de leur mental, beaucoup sont des passionnés de nature et des révoltés qui retiennent bien souvent leur jugement...
Je sais bien. Ce peuvent être des écorchés vifs, en tout cas des sensibles. Mais quand l'inspiration passe par là, c'est du bonheur... I love you
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:31

« On place ses éloges comme on place de l’argent, pour qu’ils nous soient rendus avec les intérêts. » [Jules Renard]
Je crois qu'il faut édulcorer un peu cette citation. A l'état brut, elle paraît fausse et l'auteur la voulait sans doute ainsi. En même temps, il n'est souvent pas possible de jeter une vérité à la face de quelqu'un. Il est parfois nécessaire d'y mettre les formes si on veut obtenir un résultat.
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:56

Nelly a écrit:

il n'est souvent pas possible de jeter une vérité à la face de quelqu'un.

Un des précepts qu'il nous faut apprendre dès l'enfance, sinon on est en guerre tout le temps, avec tout le monde.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:55

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Un des précepts qu'il nous faut apprendre dès l'enfance, sinon on est en guerre tout le temps, avec tout le monde.

moi, j'irais bien faire une petite visite à ton voisin en Mai Laughing
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:46

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

moi, j'irais bien faire une petite visite à ton voisin en Mai Laughing
Attention le coco anti - canard....on débarque ! confused
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:56

stip a écrit:
Nelly a écrit:
En même temps, il faut parfois de la force pour se taire, mais il faut également parfois de la force pour dire une vérité. Tout n'est pas unilatéral !
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:20

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
En même temps, il faut parfois de la force pour se taire, mais il faut également parfois de la force pour dire une vérité. Tout n'est pas unilatéral !

Moi, j'ai surtout appris à me taire dans ce genre de situation.
Si je l'ouvre, c'est que je m'apprête à aller jusqu'au boût.
Ça ne vous est jamais arrivé de penser d'un inconnu "mais quel crétin! " mais de continuer à sourire poliment tongue et ne plus prêter qu'une oreille très distraite (la bêtise exerce parfois un certain pouvoir de fascination Laughing surtout chez les gens très imbus d'eux-même, genre "mais jusqu'où va-t-il aller?")
et ce, parce que vous n'en avez rien à battre et que vous pourrez vite vous en débarrasser ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:43

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Moi, j'ai surtout appris à me taire dans ce genre de situation.
Certes, si elle ne prête pas trop à conséquence. Mais quand je travaillais, il me fallait m'imposer et ce, face à des hommes. La plupart du temps, ça passait très bien, car je devais savoir y mettre la forme, mais mon fameux collègue (le parano) était un cas difficile. La plupart du temps, j'agissais en douceur mais, de temps à autre, il fallait taper du poing sur la table. Je me souviens lui avoir dit un jour que si son attitude se répétait, je rentrerais chez moi en en informant le directeur et qu'il faudrait qu'il revienne me chercher. Il m'est arrivé également de le secouer en hurlant après lui et une autre fois de lui dire fermement ce que je pensais de son attitude dans un cas précis. Il ne mouftait plus, mais ça coûte de l'énergie et des nerfs !

stip a écrit:
Si je l'ouvre, c'est que je m'apprête à aller jusqu'au boût.
Ca me paraît logique. Le premier pas est le plus difficile. Par la suite, il faut tenir bon.

stip a écrit:
Ça ne vous est jamais arrivé de penser d'un inconnu "mais quel crétin! " mais de continuer à sourire poliment tongue et ne plus prêter qu'une oreille très distraite (la bêtise exerce parfois un certain pouvoir de fascination Laughing surtout chez les gens très imbus d'eux-même, genre "mais jusqu'où va-t-il aller?")
et ce, parce que vous n'en avez rien à battre et que vous pourrez vite vous en débarrasser ?
Je crois que c'est déjà arrivé à tout le monde mais il s'agit, en général, de personnes qui ne sont pas intéressantes. C'est facile quand on n'en a 'rien à battre' ! Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:41

« Celui qui se sera étudié lui-même sera bien avancé dans la connaissance des autres. » [Denis Diderot]

siffleur Tout le monde en prend note ? Wink

« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. » [Denis Diderot]
Tellement vrai surtout quand il s'agit de personnes pas très proches. Si elles se plaignent et trouvent des défauts à d'autres, qu'elles en parlent, elles en font de même auprès des autres. Je crois qu'il faut vraiment s'en méfier.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:44

« Les hommes faibles sont les chiens des hommes fermes. » [Denis Diderot]
C'est fort, çà ! Et exact, il me semble, du moins si l'homme ferme en profite !
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:51

Nelly a écrit:

Mais il faut parfois se méfier...les chiens peuvent mordre !!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:53

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Mais il faut parfois se méfier...les chiens peuvent mordre !!
Sans doute, mais quand il s'agit de personnes 'à la botte de l'autre', le risque n'est pas énorme, à moins d'être vraiment acculé. Or, certains savent y faire !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:11

« Quand un client achète une chose, il en achète deux : premièrement, celle qu'il croit avoir achetée, deuxièmement celle que réellement on lui a vendue. » [Quino]
En êtes-vous (de la seconde partie) ? Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:00

Nelly a écrit:
siffleur
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:43

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
siffleur
Comme je ne suis pas trop influençable... Et qu'avant de m'acheter une chose qui me fait envie, j'en tourne et retourne la nécessité...je ne pense pas faire partie des gens qui se retrouvent confrontés à ça....
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:36

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
siffleur
Comme je ne suis pas trop influençable... Et qu'avant de m'acheter une chose qui me fait envie, j'en tourne et retourne la nécessité...je ne pense pas faire partie des gens qui se retrouvent confrontés à ça....

je ne fais des achats que quand j'en ai besoin et bien réfléchi, alors pas d'influences possible
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:47

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
siffleur
je ne fais des achats que quand j'en ai besoin et bien réfléchi, alors pas d'influences possible
Sûr et certain ? Même une bonne bière que tu ne connais pas, Marie-jo ? Wink

J'avoue que je me sens également dans ce cas-là et pourtant, comment savoir si une publicité n'a pas d'influence sur notre choix ? A force de les voir, nous nous habituons et avons l'impression que c'est normal !

D'un autre côté, quand on choisit un vêtement, l'avis d'un vendeur avisé fait parfois son chemin, je crois. Et toi, Rose, n'as-tu jamais influencé une cliente, quand tu étais de l'autre côté' ? N'as-tu jamais réussi à vendre quelque chose que la cliente, à priori, ne souhaitait pas ? A te connaître, je répondrais que si. Et toi, qu'en dis-tu ?
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:18

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
siffleur
Sûr et certain ? Même une bonne bière que tu ne connais pas, Marie-jo ? Wink

J'avoue que je me sens également dans ce cas-là et pourtant, comment savoir si une publicité n'a pas d'influence sur notre choix ? A force de les voir, nous nous habituons et avons l'impression que c'est normal !

D'un autre côté, quand on choisit un vêtement, l'avis d'un vendeur avisé fait parfois son chemin, je crois. Et toi, Rose, n'as-tu jamais influencé une cliente, quand tu étais de l'autre côté' ? N'as-tu jamais réussi à vendre quelque chose que la cliente, à priori, ne souhaitait pas ? A te connaître, je répondrais que si. Et toi, qu'en dis-tu ?
oui mais ,toujours dans l'intéret de la cliente, jamais ,vendre pour vendre.
Car la meilleur façon de se faire une clientelle fidèle, c'est de tout faire dans leur intéret tout en respectant son propre intéret!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:20

marie-josé a écrit:
oui mais ,toujours dans l'intéret de la cliente, jamais ,vendre pour vendre.
Peut-être. Il n'en restait pas moins qu'elle a choisi non ce qu'elle voulait avant d'arriver, mais ce que tu as réussi à lui faire comprendre, quelles qu'aient été tes motivations.

marie-josé a écrit:
Car la meilleur façon de se faire une clientelle fidèle, c'est de tout faire dans leur intéret tout en respectant son propre intéret!
Tu as fait ton travail comme il le fallait pour le bien commun, c'est-à-dire y compris le tien car une cliente non satisfaite ne revient plus et fait une mauvaise publicité.

Quand on entre dans un domaine qu'on maîtrise moins, je pense que le vendeur peut quand même avoir une influence sur nos achats. Il ne s'agit pas de se faire forcer la main, mais de se renseigner et de choisir en connaissance de cause. Il est simplement difficile, parfois, de faire la part des choses, entre le commerçant qui agit dans sont propre intérêt et le vrai professionnel qui conseille honnêtement.

Je me souviens que, quand nous avons dû changer notre téléviseur, le vendeur tenait absolument à nous vendre une assurance complémentaire que nous ne souhaitions pas. Après avoir décliné sa proposition, il a insisté lourdement pendant un bon moment. J'ai dû prendre sur moi pour ne pas l'envoyer promener... mais plus il s'obstinait, plus il amenuisait sa chance de placer son assurance !
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:32

.« Oubli : une éponge qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin. »

Pierre Véron "le Carnaval du dictionnaire" bien vu, avec humour. Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:23

stip a écrit:
« Oubli : une éponge qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin. »
Bizarre de choisir une éponge comme modèle ! J'aurais plutôt opté pour des clefs, par exemple ! Et pourquoi pas pour des lunettes... qu'on porte sur le nez ? Wink Cool

Ceci dit, un oubli peut être plus total. On sait qu'on dispose d'une éponge, mais on ne sait pas où on l'a posée. Par contre, dans le cas d'un oubli, on ne cherche pas toujours puisqu'on ignore parfois qu'il existe. A votre avis ? Question
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:30

Nelly a écrit:
stip a écrit:
« Oubli : une éponge qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin. »
Bizarre de choisir une éponge comme modèle ! J'aurais plutôt opté pour des clefs, par exemple ! Et pourquoi pas pour des lunettes... qu'on porte sur le nez ? Wink Cool

Ceci dit, un oubli peut être plus total. On sait qu'on dispose d'une éponge, mais on ne sait pas où on l'a posée. Par contre, dans le cas d'un oubli, on ne cherche pas toujours puisqu'on ignore parfois qu'il existe. A votre avis ? Question
Si notre cerveau est une...éponge, diable ne laissez personne vous le presser comme un citron !!! Aidez-moi !
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:38

C'est l'oubli qui est une éponge puisqu'il efface ..... Mais, hélas, pas quand on en aurait besoin, c'est ã dire, quand le souvenir est douloureux ou pénible.
En revanche rien de plus énervant que d'être un étourdi patenté Laughing .
C'est ainsi que je comprends cette citation.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:33

stip a écrit:
C'est l'oubli qui est une éponge puisqu'il efface ..... Mais, hélas, pas quand on en aurait besoin, c'est ã dire, quand le souvenir est douloureux ou pénible.
ou encore, .......un emmerdeur professionnel , qui revient, et qui revient, revient revient Wink
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:53

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
ou encore, .......un emmerdeur professionnel , qui revient, et qui revient, revient revient Wink

Disons qu'on aimerait être "oubliés"(c'est exactement ça !) par ceux-là....définitivement..... surtout qu'on ne fait rien pour aller les chercher.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:38

anémone a écrit:
Si notre cerveau est une...éponge, diable ne laissez personne vous le presser comme un citron !!! Aidez-moi !
Etonnante, cette possibilité de trouver différentes explications à une citation... Effectivement, nous essaierons de ne pas trop nous laisser presser l'éponge tant que nous en aurons conscience ! Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:43

stip a écrit:
Certains oublis ne sont pas définitifs ! Parfois, voire souvent, le souvenir revient... Il est vrai que notre mémoire occulte parfois des souvenirs trop lourds !

stip a écrit:
Un étourdi oublie-t-il forcément ou ne se concentre-t-il pas, omettant ainsi d'enregistrer ce qui paraît important... à nos yeux, mais probablement secondaire pour lui ?
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:05

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Certains oublis ne sont pas définitifs ! Parfois, voire souvent, le souvenir revient... Il est vrai que notre mémoire occulte parfois des souvenirs trop lourds !
Oui, certains traumatismes peuvent provoquer ça.

stip a écrit:
Nelly a écrit:
un étourdi oublie-t-il forcément ou ne se concentre-t-il pas, omettant ainsi d'enregistrer ce qui paraît important... à nos yeux, mais probablement secondaire pour lui ?
Oh! Je pensais plutôt à celui qui fait des travaux et qui passe la moitié de son temps à retrouver le bon outil, l'éponge, la spatule, le pinceaux etc....
Peut être un manque de concentration.
Ceux qui font plusieurs choses en même temps, par exemple Wink.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:18

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » de Henrik Ibsen
Quelle cacophonie ce serait !
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:39

Nelly a écrit:

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. » de Henrik Ibsen

ici, l'auteur ne veut-il pas dire, que tous ont une responsabilité à mener à bien la société?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

ici, l'auteur ne veut-il pas dire, que tous ont une responsabilité à mener à bien la société?
Je pense que oui, qu'il faudrait que chacun se sente responsable et mette de la bonne volonté pour contribuer. Mais à mon avis, le gouvernail ne peut pas se partager...
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Fort possible!
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Je pense que oui, qu'il faudrait que chacun se sente responsable et mette de la bonne volonté pour contribuer. Mais à mon avis, le gouvernail ne peut pas se partager...
bah!...du moment qu'ont a chacune son manche Rolling Eyes siffleur
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:45

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Fort possible!
Autrement, nous suivrons tous, comme un seul homme, le président élu, quel qu'il soit ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:47

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Mais à mon avis, le gouvernail ne peut pas se partager...
bah!...du moment qu'ont a chacune son manche Rolling Eyes siffleur
Les unes tireraient à gauche, d'autres à droite et d'autres mettraient le cap au centre ? Superbe plan ! Top !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:10

« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » [Coluche]
Sacré Coluche... mais comment faire pour que la France gagne ?
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:22

Nelly a écrit:
« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » [Coluche]
pas compliqué....prendre les idées de chaque candidat...et en trouver un assez intelligent pour les appliquer.... clown
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:02

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
pas compliqué....prendre les idées de chaque candidat...et en trouver un assez intelligent pour les appliquer.... clown

Bon.... Comme d'hab, celui qui proposait un volontarisme d'effort au niveau national, une juste rigueur (serait-ce un mot insupportable dans mon pays? )le seul à pouvoir "tenir" ce qu'il promettait , n'a séduit pas grand monde....
Sur l'air de : "le premier qui dit la vérité, il sera éxécuté siffleur "

Rien de nouveau , d'un autre côté, il y a aussi dans ces présidentielles, une histoire de charisme, alors pour passer avec un tel programme Rolling Eyes, il en faudrait un max!

Bon, il n'en reste plus que deux, je suis quelqu'un de modéré, je n'ai pas de haine....
Rien à ajouter car profondément démocrate..... Ainsi soit-il!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:09

stip a écrit:
Bon.... Comme d'hab, celui qui proposait un volontarisme d'effort au niveau national, une juste rigueur (serait-ce un mot insupportable dans mon pays? )le seul à pouvoir "tenir" ce qu'il promettait , n'a séduit pas grand monde....
Sur l'air de : "le premier qui dit la vérité, il sera éxécuté siffleur "
Effectivement, mais je ne me faisais pas d'illusions à son sujet... Quand je te disais que les Français n'acceptent pas la vérité et ceux qui ne savent pas se mettre en avant !

stip a écrit:
Rien de nouveau , d'un autre côté, il y a aussi dans ces présidentielles, une histoire de charisme, alors pour passer avec un tel programme Rolling Eyes, il en faudrait un max!
Le charisme, peut-être, mais pas uniquement : ils ont envie d'entendre ce qui leur convient personnellement et tout de suite. C'est d'ailleurs compréhensible, quelque part : comment, quand on est totalement dans la dèche, peut-on demeurer objectif ? On veut que les problèmes immédiats soient résolus !

Par contre, ce qui m'a interpellée, comme d'autres sans doute, c'est le danger Le Pen. Incroyable, cette performance ! Marine est plus dangereuse que son père et tellement de gens s'y laissent prendre.
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:33

Nelly a écrit:

Par contre, ce qui m'a interpellée, comme d'autres sans doute, c'est le danger Le Pen. Incroyable, cette performance ! Marine est plus dangereuse que son père et tellement de gens s'y laissent prendre.

Effectivement, elle fait partie des votes présentés comme"contestataires" et elle est plus finaude que son père donc ratisse plus large.
Ainsi vont les, populismes percevoir les colères et les caresser dans le sens du poil, au prix d'un programme dangereux dans la forme et dans le fond.
Je déteste ce genre de procédé pale mais il ne faut pas négliger ce qu'expriment ces votes au niveau national..... Je me demande ce que ça va donner aux législatives affraid .

Pour l'idée de la rigueur, bien entendu je comprends qu'il y ait dans l'esprit de ceux qui sont Ric Rac , une confusion entre un effort d'état pour gérer mieux et plus JUSTEMENT, avec plus de contrôles à tous les niveaux des dépenses publiques,
une fiscalité qui tend à ne pas plomber le travail (qui reste chez nous le plus imposé au monde ) mais demander plus à ceux qui "ont du bien" pour protèger ceux qui ont du mal, sans oublier pour autant qu'on est dans une inéluctable mondialisation. (il faudrait déjà s'harmoniser avec nos voisins européens Rolling Eyes sans pour autant penser qu'il vont se rallier à notre façon de voir parce qu'on serait les.... Français ?....... Les Meilleurs? pale siffleur )
Légitime est la peur des plus fragiles que ça leur tombe encore dessus plutôt qu'à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent.
Mais c'est quand la politique n'est pas rigoureuse dans ses recettes et dans ses dépenses, quand tout part à vau l'eau, que tout le monde trinque et, bien entendu les plus fragiles en premier.

Et puis, il faut des projets d'ampleur utiles également, dont chacun percevra la nécessité et la pertinence, des projets qui pourraient s'autofinancer à terme (pouvons nous faire encore autrement? ) qui permettraient de faire une place à ceux qui se sentent exclus ou négligés. :Interrog: ,
un peu de créativité que diable mais pas dans les mots ou en racontant du pipeau! (pour ma part, j'en ai ras le bol..... trop de paroles.... On ne demande pas du rêve mais de la réalité constructive )
Des solutions fédėratrices et dynamisantes, sincères et justes pas de l'assistanat ni l'aumône, un sursaut qui donne la possibilité aux gens de faire des projets, de vivre en redressant la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 10 Icon_minitime

Citations en vrac 5/2011
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant