philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:57

Et puis, c'est dingue.... affraid Comme dirait un de mes fils, j'hallucine No
que ça intéresse si peu de gens d' aller sur Mars ! 0,3% seulement pour Cheminade alien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:26

moi,j'ai peur du programme "plein les yeux" de Hollande?

AVEC DES CAISSES VIDES
affraid ...........les cinq années à venir scratch
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:13

Je me garderai bien de décrypter ici, les programmes ou même de nommer les candidats, bonjour la porte ouverte aux carnages polémiques affraid, tu connais pourtant les Français, Marie Jo!

à chacun, s'il le sait, de décider, si ce n'est déjà fait,celui qu'il pense être le meilleur ou plutôt (ce qui arrive souvent hélas ) le moins pire.

En tout cas, je souhaite à l'élu quelqu'il soit (ça se précise ) sincèrement de réussir à mener ce vieux rafiot dans cette mer agitée, de l'entretenir au mieux, et de faire que ses passagers s'en sortent bien.
Je lui souhaite d'avoir de bonnes idées pour garder le cap et pas seulement sur le court terme Rolling Eyes, car je l'aime bien mon pays bienque je ne comprenne pas toujours.
Les succēs et les échecs d'un président, et ils en ont tous, deviennent les nôtres tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:47

Je vais essayer de vous exposer mon raisonnement (tout en essayant de rester sur la pointe des pieds !)

Pour l'heure il ne nous reste guère de choix ...

1/ voter blanc ou nul --> Revient à dire "je m'en fous, peu importe de la suite" ce qui correspond à un non-choix (quand vous allez au restaurant, vous choisissez vous mêmes votre menu !)

2/ voter le candidat sortant --> Je crois qu'il nous a démontré son incapacité à être juste, loyal et franc. Ce qui est à craindre c'est la continuité de l'hyper-taxation des classes dites moyennes

3/ voter l'autre candidat --> Grande inconnue ! Que pourra-t-il réellement réussir à faire avec les maigres moyens restants à sa disposition ???

4/ Ne pas aller voter --> Impensable ! Ce serait faire injure à tous ceux qui se sont battus pour obtenir ce droit.


C'est en résumé la synthèse du dialogue que nous avons eu hier soir ma fille et moi.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:42

il est clair que beaucoup de gens vont faire comme ça mais quel dommage de voter par rejet et non par adhésion!

Une citation sur l'adaptation :

« Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter. »

de Stephen King (la ligne verte)

ça vous parle ou non?

appel à la sagesse, à l'opportunisme ou à la résignation?

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:11

Sur un tout autre sujet (encore que ???) je fais suivre cette citation publiée par une "amie" sur facebook et que je trouve tellement juste ...

" Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option "
(Robert Nesta dit "Bob Marley")
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:54

grand pierre a écrit:
Sur un tout autre sujet (encore que ???) je fais suivre cette citation publiée par une "amie" sur facebook et que je trouve tellement juste ...

" Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option "
(Robert Nesta dit "Bob Marley")

que sait-on de la souffrance, que sait-on de nos limites, tant qu'on n'y a pas été contraint ?
il faut en avoir aperçu les contours pour penser ainsi, avoir puisé une énergie en soi , une force qu'on ne soupçonnait pas possible chez quiconque avant de l'avoir trouvé..... en soi!
Un défi,une fierté, une conquête de soi, d'autant plus forte qu'on l'éprouve dans sa chair pour la transformer en exploit mental d'autant plus difficile qu'il doit s'inscrire sur une durée qu'on ne choisit pas.
Je me demande si dans les sports extrêmes d'endurance ou de survie, il n'y a pas, toutes proportions gardées, le besoin d'éprouver ainsi son mental à travers l'épreuve physique extrême et éprouver ses propres limites, les repousser, approcher enfin cette force insoupçonnable.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:15

mais il faut être un battant pour accepter de jouer le jeu, parfois on ne s'aime pas suffisament pour en avoir envie, il y en a pour lesquels ce n'est pas un problème mais ce n'est pas la majorité des gens être naturellement battant.
Il faut alors l'amour et la considération des autres,en donner et en recevoir beaucoup, pour en avoir envie.... Je crois pour avoir envie de trouver cette force.
Enfin.... Je me trompe peut-être confused
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:36

Tu ne te trompes pas stip, c'est en effet quand on est placé devant la seule issue viable possible que l'on se découvre.
Ni Martine ni moi n'étions capables d'imaginer tout le potentiel qui résidait en nous lorsque nous nous sommes rencontrés ... et pourtant !!!!

Bien sur notre amour réciproque a été LE facteur déterminant mais aussi tout le soutien que nos proches, copains et amis nous ont procuré.

Par contre tu parles "d'envie de trouver cette force", l'envie n'a rien à voir là dedans, c'est ou se bat ou on se laisse glisser, il n'y a pas de place pour le moindre compromis (Enfin, c'est le ressenti que j'ai de cette douloureuse expérience)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:52

Je parlais d'envie à propos des sportifs car il est question pour mon homme de repartir pour 2 marathons. J'essaie de comprendre ceux qui font ce choix :Interrog: que je ne fais pas Cool .

Je m'en fous de savoir si j'arriverais à courir pendant plus de 42 km Rolling Eyes mais j'essaie de comprendre ces structures mentales différentes de challengers.
fuient-ils ou cherchent-ils quelquechose pour se mettre dans ces états extrêmes, quoi et pourquoi?

En revanche, exemple le plus probant, se battre pour assurer son rôle auprès de qui dépendrait de soi ( quand on est parents de jeunes enfants par exemple ) alors on n'a pas le choix, accident maladie ,il faut reprendre le dessus, ça semble une évidence.
Mes parents avaient une trentaine d'année quand nous avons eu un grave accident de la route en vacances,ma soeur et moi ce n'était pas trop grave mais il a fallu attendre 3 mois pour faire sortir mes parents de l'hôpital et les rapatrier sur Paris.... Dans un très sale état, leur corps irrémédiablement abîmés, des mois de rééducation pour récupérer ce qui était récupérable au maximum, puis papa qui part au boulot avec ses béquilles, maman faire ses ménages avec son bras droit fichu pour toujours ....Quand j'y pense! Le courage qu'ils ont eu et tout comme si c'était normal parce que c'était pour nous.La vie joyeuse a vite repris le dessus.

Se battre au delà de l'imaginable pour ceux qu'on aime et parce que c'est ça ou on coule, oui je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:17

Peut-être une piste qui expliquerait ce besoin de se surpasser chez les sportifs.

Quand on pratique un sport (idem en art) on éprouve toujours l'envie de "faire mieux", améliorer son chrono sur une distance donnée, une hauteur, une longueur, etc.
Même un "non-sportif" au départ voudra s'améliorer petit à petit lorsqu'il commencera à pratiquer (ce raisonnement tient aussi pour son travail, si on l'aime réellement). Rien n'est figé dans les 3 dimensions, tout comme l'univers qui est (parait-il !) en expansion constante. Toutes les limites doivent être reculées.... Il suffit de regarder l'évolution des espèces pour s'en rendre compte (encore une fois, ce n'est que mon explication qui ne s'appuie sur aucune compétence scientifique de ma part !)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:33

grand pierre a écrit:
Toutes les limites doivent être reculées.... Il suffit de regarder l'évolution des espèces pour s'en rendre compte (encore une fois, ce n'est que mon explication qui ne s'appuie sur aucune compétence scientifique de ma part !)
Ok mais alors sans dopage n'est-ce pas? Laughing
C'est tellement miné par ça, le monde de la compet Rolling Eyes


Sans trop de lien (là aussi quoique ) une vidéo que je viens de voir.
Un témoignage et des pensées à considérer.... Vraiment!


Le vrai héros des Intouchables interpelle les... par notretemps
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:30

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Toutes les limites doivent être reculées.... Il suffit de regarder l'évolution des espèces pour s'en rendre compte (encore une fois, ce n'est que mon explication qui ne s'appuie sur aucune compétence scientifique de ma part !)
Ok mais alors sans dopage n'est-ce pas? Laughing
C'est tellement miné par ça, le monde de la compet Rolling Eyes


Sans trop de lien (là aussi quoique ) une vidéo que je viens de voir.
Un témoignage et des pensées à considérer.... Vraiment!


Le vrai héros des Intouchables interpelle les... par notretemps

cet homme est un sage dans tout le sens du mot.

et oui, nous courrons sans jamais nous arrêter, il a raison, notre société est aseptisé,il vaut mieux ne pas parler de certaines choses?

Pourtant, les leçons de vie que certains d'entre eux peuvent nous donner sont tellement enrichissantes, on oublie trop souvent que la personne qui a un handicap physique , n'est pas différente de nous, simplement il a une autre façon de se mouvoir, ce qui ne l'empêche en aucun cas de penser et réfléchir sur tout et sur rien.

Bien souvent, les gens qui sont passés par cela, ont une façon de voir la vie beaucoup plus positive que bien des "mobiles"
car eux, ils la respecte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:14

stip a écrit:
Pour l'idée de la rigueur, bien entendu je comprends qu'il y ait dans l'esprit de ceux qui sont Ric Rac , une confusion entre un effort d'état pour gérer mieux et plus JUSTEMENT, avec plus de contrôles à tous les niveaux des dépenses publiques,
une fiscalité qui tend à ne pas plomber le travail (qui reste chez nous le plus imposé au monde ) mais demander plus à ceux qui "ont du bien" pour protèger ceux qui ont du mal,
Il faudrait déjà connaître plus spécifiquement ceux qui 'ont du mal' ! Quand certaines personnes soi-disant dans le besoin se moquent de celles qui vont travailler chaque jour, comment réagir ? Et il y en a plus qu'on ne l'imagine.

stip a écrit:
sans oublier pour autant qu'on est dans une inéluctable mondialisation. (il faudrait déjà s'harmoniser avec nos voisins européens Rolling Eyes sans pour autant penser qu'il vont se rallier à notre façon de voir parce qu'on serait les.... Français ?....... Les Meilleurs? pale siffleur )
Nous avons une bonne couverture sociale, beaucoup d'aides, la retraite précoce par rapport à d'autres mais non, nous ne sommes pas les meilleurs pour autant. Encore faudrait-il l'admettre et retrousser nos manches !

stip a écrit:
Légitime est la peur des plus fragiles que ça leur tombe encore dessus plutôt qu'à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent.
Mais c'est quand la politique n'est pas rigoureuse dans ses recettes et dans ses dépenses, quand tout part à vau l'eau, que tout le monde trinque et, bien entendu les plus fragiles en premier.
La France paie annuellement 42 milliards d'euros d'intérêts sur sa dette. Or, les impôts sur le revenu rapportent 35 milliards d'euros. C'est la TVA qui rapporte le plus, mais pas suffisamment. Il faut absolument arrêter de dépenser plus que nous ne produisons, sinon nous suivrons l'exemple de la Grèce.

stip a écrit:
Et puis, il faut des projets d'ampleur utiles également, dont chacun percevra la nécessité et la pertinence, des projets qui pourraient s'autofinancer à terme (pouvons nous faire encore autrement? ) qui permettraient de faire une place à ceux qui se sentent exclus ou négligés. :Interrog: ,
Tu ne crois pas que s'il était possible d'exploiter des projets s'autofinançant, un certain nombre de nos 'têtes' auraient déjà exploité le filon ? Non, il serait bon de pouvoir retravailler chez nous en réussissant à garder les entreprises chez nous afin que le chômage recule nettement, ce qui soulagerait les caisses de chômage et rendrait son sens au travail et à l'économie. Idem pour les assistés : un minimum de travail est nécessaire pour qu'ils n'en perdent pas l'habitude. Je pense également aux familles monoparentales où, tellement, trop souvent, le père disparaît de la circulation et laisse la mère et les enfants tirer le diable par la queue. Ce devrait être puni.

stip a écrit:
un peu de créativité que diable mais pas dans les mots ou en racontant du pipeau! (pour ma part, j'en ai ras le bol..... trop de paroles.... On ne demande pas du rêve mais de la réalité constructive )
Des solutions fédėratrices et dynamisantes, sincères et justes pas de l'assistanat ni l'aumône, un sursaut qui donne la possibilité aux gens de faire des projets, de vivre en redressant la tête.
Admets que ce discours ne prend pas. La grande majorité des gens ne veut pas l'entendre. C'est ce qui laisse la partie belle aux autres qui vendent du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:16

stip a écrit:
Et puis, c'est dingue.... affraid Comme dirait un de mes fils, j'hallucine No
que ça intéresse si peu de gens d' aller sur Mars ! 0,3% seulement pour Cheminade alien Laughing
Oui, j'hallucine également : il a quand même eu ses 500 signatures de maires ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:20

stip a écrit:
Je m'en fous de savoir si j'arriverais à courir pendant plus de 42 km Rolling Eyes mais j'essaie de comprendre ces structures mentales différentes de challengers.
fuient-ils ou cherchent-ils quelquechose pour se mettre dans ces états extrêmes, quoi et pourquoi?
Pourquoi serait-ce une fuite ? Ne répondent-ils pas à un besoin de se faire plaisir, fut-ce par des efforts et la transpiration ? Généralement, au retour de ces challenges, ils sont plutôt en bonne forme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:43

Nelly a écrit:



Je pense également aux familles monoparentales où, tellement, trop souvent, le père disparaît de la circulation et laisse la mère et les enfants tirer le diable par la queue. Ce devrait être puni.

Sans même être "famille monoparentale" , juste le divorce....
Tu prends une petite famille, 1, 2 ou 3 gamins, elle loue ou pire elle achēte, fait construire sur la base de 2 salaires souvent maintenant.
Ils se séparent, il faudra alors deux logements avec chacun assez de place pour accueillir les enfants. Le salaire honnête devient alors limite pour faire face.
Parfois un des deux refuse de vendre et il rame.
Un jeune de ma famille a ce parcours en ce moment, le pire est que la mère de sa fille ne trouvant rien de mieux malgré son travail hospitalier continue d'occuper la moitié de la maison du coup.... Imbroglio!
1 union familiale sur 3 voire sur deux connaît ça.
Une realité affective qui précède un sentiment de précarité et les difficultés matérielles.
Ça c'est vraiment du phénomène de société!
Les générations d'avant, celles qui ne divorçaient peu et plus souvent dans les milieux aisés, vivaient d'autres souffrances plus affectives, différentes dont ils ne pouvaient incriminer la "société" mais qu'eux-même parfois jusqu'à l'enfer, mais ils ne s'approchaient pas du ressenti de précarité qui fait qu'on veut continuer en parent solitaire matériellement comme avant.
Il y a 25 ans déjà, un de mes proches qui s'occupait des attributions de logement de la commune s' effrayait de la fréquence, une famille= deux logements familiaux à prévoir.
et évidemment comme c'était une commune très prisée, il n'y avait pas assez de logements.


Dernière édition par stip le Mar 24 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:07

grand pierre a écrit:
Rien n'est figé dans les 3 dimensions, tout comme l'univers qui est (parait-il !) en expansion constante. Toutes les limites doivent être reculées.... Il suffit de regarder l'évolution des espèces pour s'en rendre compte (encore une fois, ce n'est que mon explication qui ne s'appuie sur aucune compétence scientifique de ma part !)

Il y a la matière à une vraie réflexion philosophique,
"Toutes les limites doivent-elles être reculées? "
oui, c'est effectivement dans la nature de l'humain, en général.

Qu'est-ce que ça induit dans nos choix?

Et peut-on ne pas être d'accord?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:26

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Je pense également aux familles monoparentales où, tellement, trop souvent, le père disparaît de la circulation et laisse la mère et les enfants tirer le diable par la queue. Ce devrait être puni.
Sans même être "famille monoparentale" , juste le divorce....
Tu prends une petite famille, 1, 2 ou 3 gamins, elle loue ou pire elle achēte, fait construire sur la base de 2 salaires souvent maintenant.
Ils se séparent, il faudra alors deux logements avec chacun assez de place pour accueillir les enfants. Le salaire honnête devient alors limite pour faire face.
Parfois un des deux refuse de vendre et il rame.
Tout à fait exact, mais personne ne peut obliger un couple à rester ensemble. C'est à eux de soupeser ce qui leur convient le mieux. Déjà, quand les deux parents travaillent, le salaire maternel est souvent inférieur à celui paternel et l'aisance précédente disparaît pour toute la famille. Il s'agit d'un choix, souvent difficile, mais sur lequel aucune loi ne peut faire pression.
Ce qui me désole, c'est quand le père (c'est généralement lui qui doit une pension alimentaire) fait tout ce qu'il peut pas ne pas subvenir aux besoins de ses enfants. Je vois énormément de femmes isolées, à notre permanence d'accueil. Ces pères vont jusqu'à changer régulièrement d'entreprise pour ne pas subir de ponction sur leur salaire. D'autres préfèrent s'abstenir de travailler pour qu'ils ne puissent pas être saisis et c'est là que réside le problème.

stip a écrit:
Un jeune de ma famille a ce parcours en ce moment, le pire est que la mère de sa fille ne trouvant rien de mieux malgré son travail hospitalier continue d'occuper la moitié de la maison du coup.... Imbroglio!
1 union familiale sur 3 voire sur deux connaît ça.
Une précarité affective qui précède les difficultés matérielles.
Ça c'est vraiment du phénomène de société!
Il est exact que ces situations sont particulièrement difficiles à vivre, déjà quand les deux parents essaient d'accorder leurs violons.

stip a écrit:
Les générations d'avant, celles qui ne divorçaient peu et plus souvent dans les milieux aisés, vivaient d'autres souffrances plus affectives, différentes dont ils ne pouvaient incriminer la "société" mais qu'eux-mêmes parfois jusqu'à l'enfer, mais ils ne s'approchaient pas du ressenti de précarité qui fait qu'on veut continuer en parent solitaire matériellement comme avant.
Oui, il y a eu beaucoup de souffrance, par le passé, et du silence... Crying or Very sad Malheureusement, on passe toujours d'une extrême à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:39

Nelly a écrit:

Ce qui me désole, c'est quand le père (c'est généralement lui qui doit une pension alimentaire) fait tout ce qu'il peut pas ne pas subvenir aux besoins de ses enfants. Je vois énormément de femmes isolées, à notre permanence d'accueil. Ces pères vont jusqu'à changer régulièrement d'entreprise pour ne pas subir de ponction sur leur salaire. D'autres préfèrent s'abstenir de travailler pour qu'ils ne puissent pas être saisis et c'est là que réside le problème.
C'est dingue!
Un couple de copains, professeurs tous les deux, s'est séparé après 10 ans de vie commune, leur fille devait avoir 4ans.
Comme c'était elle qui avait décidé de le quitter, il lui a laissé la petite, il a obtenu sa mutation aux antipodes et n'a jamais payé quoique ce soit.
Prétextant qu'il ne donnerait que quand il verrait la petite.
Au début, on pensait qu'il souffrait trop, c'est ce qu'il disait mais qu'il ne cherche pas après des années à participer à l'éducation de la petite, et malgre des démarches auprès du juge. On en est venu à penser qu'en culpabilisant la mère, il faisait d'une pierre deux coups. Il faut dire que son côté "panier percé" était une des raisons de leur discorde.
Ni vu ni connu, j't'embrouille scratch
Nelly a écrit:



Oui, il y a eu beaucoup de souffrance, par le passé, et du silence... Crying or Very sad Malheureusement, on passe toujours d'une extrême à l'autre !

Effectivement,Je pense au film "le chat" pale et il devait y en avoir un paquet!
la liberté est un luxe qui se paye "cash" et parfois même par ceux qui n'ont rien demandé, mais pour ceux-là, ce n'est pas le côté matériel qui est le plus douloureux.
Aujourd'hui on ne peut ignorer l'ampleur du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:33

Par rapport à la "motivation" amenant certains à courir, je vous conseille un livre de Richard Bachman (un des pseudos de Stephen King), Marche Ou Crève. Même si la thématique réelle est plus la dérive de nos sociétés vers une médiatisation extrême de la vie des petites gens dans un but d'enrichissement. Un visionnaire d'ailleurs car écrit à la fin des 70's. J'avais écrit un article sur ce livre dans un magazine de la fac il y a bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:47

Je regarderai sur le web, ça ne doit pas se trouver dans la première fnac qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:50

stip a écrit:
Je regarderai sur le web, ça ne doit pas se trouver dans la première fnac qui passe.

Non, à moins de le commander ou chez les bouquinistes... Mais plus facile qu'un autre de ses livres sous ce pseudo, Rage, qu'il a fait retirer de la vente car visionnaire également, il avait prédit les mass murderer qui ont suivi... Evil or Very Mad J'en ai 3 exemplaires mais deux achetés d'occas' (et le premier avant son retrait de la vente).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:48

stip a écrit:
Je regarderai sur le web, ça ne doit pas se trouver dans la première fnac qui passe.

Je viens de regarder, il est chez amazon pour un prix vraiment modique (à peine plus de 6 €)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:16

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ce qui me désole, c'est quand le père (c'est généralement lui qui doit une pension alimentaire) fait tout ce qu'il peut pas ne pas subvenir aux besoins de ses enfants. Je vois énormément de femmes isolées, à notre permanence d'accueil. Ces pères vont jusqu'à changer régulièrement d'entreprise pour ne pas subir de ponction sur leur salaire. D'autres préfèrent s'abstenir de travailler pour qu'ils ne puissent pas être saisis et c'est là que réside le problème.
C'est dingue!
Un couple de copains, professeurs tous les deux, s'est séparé après 10 ans de vie commune, leur fille devait avoir 4ans.
Comme c'était elle qui avait décidé de le quitter, il lui a laissé la petite, il a obtenu sa mutation aux antipodes et n'a jamais payé quoique ce soit.
Prétextant qu'il ne donnerait que quand il verrait la petite.
Tu vois, là tu parles d'une personne cultivée. Heureusement que la maman travaillait et a pu assurer, côté financier. Maintenant, imagine la même chose avec une maman sans le sou, sans job, dont le compte bancaire a été vidé par le conjoint avant de filer ! affraid Et nous en voyons beaucoup ! Sad


stip a écrit:
Au début, on pensait qu'il souffrait trop, c'est ce qu'il disait mais qu'il ne cherche pas après des années à participer à l'éducation de la petite, et malgre des démarches auprès du juge. On en est venu à penser qu'en culpabilisant la mère, il faisait d'une pierre deux coups. Il faut dire que son côté "panier percé" était une des raisons de leur discorde.
Trop facile de dire qu'on souffre en restant les bras croisés. Ce n'est pas parce qu'il est 'panier percé' qu'il n'a pas de sentiments pour sa fille, ni de devoirs, d'ailleurs. Comment ces enfants démarrent-il dans la vie ?

On pourrait également parler de la parité homme/femme dans ce genre de situations ! Pourquoi ces gros machos ne prennent-ils pas leurs responsabilités ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:05

Nelly a écrit:

On pourrait également parler de la parité homme/femme dans ce genre de situations ! Pourquoi ces gros machos ne prennent-ils pas leurs responsabilités ? Suspect

Justement, c'est parce que ce sont de gros machos (pour ne pas employer un autre mot ....) Pour eux une femme n'est bonne qu'à satisfaire leurs pulsions, dès qu'elles ne leur plaisent plus, hop, on jette.
Aucun mot ne peut qualifier cette attitude, pour ma part, je rejette en bloc et ne tente même pas d'entamer un dialogue avec eux (trop de boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:52

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
On pourrait également parler de la parité homme/femme dans ce genre de situations ! Pourquoi ces gros machos ne prennent-ils pas leurs responsabilités ? Suspect
Justement, c'est parce que ce sont de gros machos (pour ne pas employer un autre mot ....) Pour eux une femme n'est bonne qu'à satisfaire leurs pulsions, dès qu'elles ne leur plaisent plus, hop, on jette.
Je sais bien mais, en même temps, une fois qu'on a eu un enfant, même s'il y a des difficultés avec la mère, comment peut-on rejeter ainsi la chair de sa chair ?

grand pierre a écrit:
Aucun mot ne peut qualifier cette attitude, pour ma part, je rejette en bloc et ne tente même pas d'entamer un dialogue avec eux (trop de boulot !)
En fait, ceux qui le font disent qu'ils n'ont pas envie de verser de l'argent à leur ex ! Ils font totalement abstraction de l'enfant ! Sad Et il est tout à fait exact qu'aucun dialogue n'est possible s'ils ne le ressentent pas eux-mêmes ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:06


"Tant qu'il y aura des dictatures, je n'aurai pas le coeur à critiquer une démocratie." [Jean Rostand]
Et c'est vrai. Nous pouvons nous offusquer de l'inconscience de certains électeurs, mais au moins avons-nous la possibilité de passer par les urnes ! Certains aimeraient beaucoup pouvoir choisir...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:12

« Je suis un de ces démocrates qui croient que le but de la démocratie est de faire accéder chaque homme à la noblesse. »
de Romain Gary

L'image est jolie mais....
Ce n'est pas gagné Rolling Eyes
Et puis il y a de quoi y perdre la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:04

stip a écrit:
« Je suis un de ces démocrates qui croient que le but de la démocratie est de faire accéder chaque homme à la noblesse. »
de Romain Gary

L'image est jolie mais....
Ce n'est pas gagné Rolling Eyes
Et puis il y a de quoi y perdre la tête Laughing
Il les force à accéder à la noblesse ? Laughing Un peu comme le scout qui, pour faire sa BA, aide une mamie à traverser la route alors qu'elle n'en avait pas l'intention... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:51

Nelly a écrit:
stip a écrit:
« Je suis un de ces démocrates qui croient que le but de la démocratie est de faire accéder chaque homme à la noblesse. »
de Romain Gary

L'image est jolie mais....
Ce n'est pas gagné Rolling Eyes
Et puis il y a de quoi y perdre la tête Laughing
Il les force à accéder à la noblesse ? Laughing Un peu comme le scout qui, pour faire sa BA, aide une mamie à traverser la route alors qu'elle n'en avait pas l'intention... Wink
Non bien évidemment, Wink il parlait de noblesse au sens de "grande valeur morale et intellectuelle" .
Pour avoir de tels citoyens éclairés, il faudrait déjà les éduquer dans ce sens, ensuite réunir les conditions d'existence dignes d'eux .

Depuis quelques élections, les votes extrêmes, de colère sont assez puissants pour que les candidats qui représentent habituellement le débat démocratique risquent d'être disqualifiés au premier tour par exemple ,et maintenant qu'ils en soient à se compromettre scratch ou de leur faire de la "lèche", par pur électoralisme, c'est lamentable.
Que ce constat des impuissances successives à les faire reculer vienne en quelque sorte polariser les attentions médiatiques, au point d'annexer l'espace normalement dévolu aux programmes, projets et visions, oui, c'est exaspérant.
Bien-sûr dans toute société, il y a des citoyens qui ont la fibre totalitaire et qui, de toutes façons, voteront extrême dans le parfait dėni historique et social de ce qu'engendre une dictature pourvu que ce soit celle à laquelle ils aspirent,
Mais quand cette radicalité progresse et devient une expression plus large, ça révèle une société malade.

Maintenant, personnellement, je connaîs tellement bien mon pays et son échiquier idéologique que j'entends par avance, en écho, absolument toutes les façons d'analyser la situation, les coupables par avance désignés en fonction de l'appartenance politique.
Je n'ai même pas besoin de les entendre qu'en y réfléchissant, ils s'imposent d'eux-même. La pertinence étant rarement la vertu de l'esprit partisan, hélas, puisqu'ils sont déjà convaincus.
Oui, tout ce que je souhaite est que dans 5 ans ces votes aient reculé, que la question énergétique et écologique , pourtant cruciale, revienne à l'avant de la scène car ce sont des préoccupations au mieux de pays riches, au pire.... Ils s'imposeront d'eux-même pale .
Sans évoquer les programmes, le candidat, le moins connu, fait une campagne impeccable, une intelligence politique sans aucun doute d'aprēs les journalistes.


Dernière édition par stip le Ven 27 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:11

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Il les force à accéder à la noblesse ? Laughing Un peu comme le scout qui, pour faire sa BA, aide une mamie à traverser la route alors qu'elle n'en avait pas l'intention... Wink
Non bien évidemment, Wink il parlait de noblesse au sens de "grande valeur morale et intellectuelle" .
Pour avoir de tels citoyens éclairés, il faudrait déjà les éduquer dans ce sens, ensuite réunir les conditions d'existence dignes d'eux .
J'avais compris, mais comme tu l'as souligné, il y a du boulot ! :Interrog:

stip a écrit:
Depuis quelques élections, les votes extrêmes, de colère sont assez puissants pour que les candidats qui représentent habituellement le débat démocratique risquent d'être disqualifiés au premier tour par exemple ,
Il s'avère pourtant que, de plus en plus, il ne s'agit plus d'un vote de colère, mais d'adhésion... :--D: N'est-ce pas d'autant plus grave ? Voter extrême pour manifester sa colère peut se comprendre, mais s'en laisser ainsi compter en y adhérant !!! Crying or Very sad J'habite un village tout à fait tranquille, avec un maire socialiste et pourtant, le FN est arrivé en deuxième position ! Si tu as vu la carte de France, on s'aperçoit que nous faisons partie d'un secteur acquis au FN, avec le sud-est. Cela est d'autant plus grave que tellement de gens ont subi l'occupation allemande, l'exode et pour certains, la déportation nazie ! Comment expliquer ? Suspect

stip a écrit:
et maintenant qu'ils en soient à se compromettre scratch ou de leur faire de la "lèche", par pur électoralisme, c'est lamentable.
Mais tu vois bien que la sincérité ne paie pas ! Les gens veulent du rêve... Mad Il n'ont toujours pas compris que le réveil sera d'autant plus dur !

stip a écrit:
Bien-sûr dans toute société, il y a des citoyens qui ont la fibre totalitaire et qui, de toutes façons, voteront extrême dans le parfait dėni historique et social de ce qu'engendre une dictature pourvu que ce soit celle à laquelle ils aspirent,
Mais quand cette radicalité progresse et devient une expression plus large, ça révèle une société malade.
Figure-toi que les partis d'extrême droite ont le vent en poupe dans de nombreux pays, même des pays sains, apparemment ! Et, de plus, de plus en plus, on étale ses avis ! "Il faut arrêter de les diaboliser", disent certains.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:16

"Un critique, ce n'est jamais qu'un individu qui a des goûts personnels." [Marc Esposito]
Totalement exact, mais réussissez-vous à le vivre ainsi ? Avec détachement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:32

Nelly a écrit:
"Un critique, ce n'est jamais qu'un individu qui a des goûts personnels." [Marc Esposito]
Totalement exact, mais réussissez-vous à le vivre ainsi ? Avec détachement ? scratch

J'aime bien quand plusieurs critiques discutent d'une même oeuvre, d'un même film, certaines émissions proposent ça.
J'ai des connaissances qui aimeront systématiquement les films conseillės par un journal qui leur correspond quelquesoit le critique qui signe ( ex:télérama, J'en connais Laughing ) c'est, pour moi presque suspect Rolling Eyes
je trouve qu'une émission collégiale comme"le masque et la plume" sur France Inter ou "le cercle" sur canal plus, nous enseigne beaucoup plus de choses quand on les entend dėbattre. Au bout d'un moment, on sait auquel on ferait confiance pour choisir nos films ou nos lectures, parce qu'ils nous correspondent plus individuellement sans doute, mais un enthousiasme ou une désaprobation générale est plutôt un bon indice.
Et puis.... Je dois être bizarre, je suis toujours attirée par les oeuvres fortement controversées, quand certains dėtestent et d'autres adorent.... Pour juger par moi-même.


Dernière édition par stip le Ven 27 Avr - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:52

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Un critique, ce n'est jamais qu'un individu qui a des goûts personnels." [Marc Esposito]
Totalement exact, mais réussissez-vous à le vivre ainsi ? Avec détachement ? scratch
J'aime bien quand plusieurs critiques discutent d'une même oeuvre, d'un même film, certaines émissions proposent ça.
J'ai des connaissances qui aimeront systématiquement les films conseillės par un journal qui leur correspond ( ex:télérama, J'en connais Laughing ) c'est, pour moi presque suspect Rolling Eyes
Je suppose que le journal...iste leur correspond également.

stip a écrit:
Et puis.... Je dois être bizarre, je suis toujours attirée par les oeuvres fortement controversées......pour juger par moi-même.
Et tu as toujours une explication personnelle, pour l'oeuvre ? Laughing
Certaines d'entre elles méritent des explications. Quand il faut suivre les raisons plus ou moins tordues de l'un ou de l'autre auteur ; on a souvent du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:00

Nelly a écrit:
[]Et tu as toujours une explication personnelle, pour l'oeuvre ? Laughing
Certaines d'entre elles méritent des explications. Quand il faut suivre les raisons plus ou moins tordues de l'un ou de l'autre auteur ; on a souvent du mal à comprendre.
Certaines oeuvres qui ne font pas l'unanimité, que certains trouvent gėniales pendant que d'autres détestent, ne sont pas forcément difficiles à comprendre, mais ça excite ma curiosité au moins.
Parmi les critiques, ceux que j'aime le moins fonctionnent systèmatique sur la bipolarité du c'est nul (la plupart du temps) au c'est génial (de temps à autres ).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:25

stip a écrit:
Nelly a écrit:
[]Et tu as toujours une explication personnelle, pour l'oeuvre ? Laughing
Certaines d'entre elles méritent des explications. Quand il faut suivre les raisons plus ou moins tordues de l'un ou de l'autre auteur ; on a souvent du mal à comprendre.
Certaines oeuvres qui ne font pas l'unanimité, que certains trouvent gėniales pendant que d'autres détestent, ne sont pas forcément difficiles à comprendre, mais ça excite ma curiosité au moins.
Nous avons eu l'occasion, il y a quelques semaines, d'avoir une guide pour visiter Metz. L'organisatrice étant une fan de vitraux, nous avons été amenés à entrer dans une petite église, qu'aucun d'entre nous ne connaissait, mais où nous avons découvert des vitraux provenant de Jean Cocteau, peu avant son décès. Jean Coteau est connu pour ne pas être très croyant. Il avouait avoir lu certains textes de la bible et c'est tout. Ce sont Picasso et Chagal qui ont ensuite réalisé l'oeuvre. Si nous avions vu ces vitraux sans guide, nous n'aurions pas réellement apprécié. Et là, avec la guide, nous découvrions au fur et à mesure des quantités de symboles, de petits en donnant de grands. Superbe !

stip a écrit:
Parmi les critiques, ceux que j'aime le moins fonctionnent systèmatique sur la bipolarité du c'est nul (la plupart du temps) au c'est génial (de temps à autres ).
Il faut avouer qu'on a facilement tendance à dire "c'est nul" quand on ne comprend rien ! Quand je vois une exposition contemporaine, je me pose vraiment des questions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:05

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
[]Et tu as toujours une explication personnelle, pour l'oeuvre ? Laughing
Certaines d'entre elles méritent des explications. Quand il faut suivre les raisons plus ou moins tordues de l'un ou de l'autre auteur ; on a souvent du mal à comprendre.
Certaines oeuvres qui ne font pas l'unanimité, que certains trouvent gėniales pendant que d'autres détestent, ne sont pas forcément difficiles à comprendre, mais ça excite ma curiosité au moins.
Nous avons eu l'occasion, il y a quelques semaines, d'avoir une guide pour visiter Metz. L'organisatrice étant une fan de vitraux, nous avons été amenés à entrer dans une petite église, qu'aucun d'entre nous ne connaissait, mais où nous avons découvert des vitraux provenant de Jean Cocteau, peu avant son décès. Jean Coteau est connu pour ne pas être très croyant. Il avouait avoir lu certains textes de la bible et c'est tout. Ce sont Picasso et Chagal qui ont ensuite réalisé l'oeuvre. Si nous avions vu ces vitraux sans guide, nous n'aurions pas réellement apprécié. Et là, avec la guide, nous découvrions au fur et à mesure des quantités de symboles, de petits en donnant de grands. Superbe !

stip a écrit:
Parmi les critiques, ceux que j'aime le moins fonctionnent systèmatique sur la bipolarité du c'est nul (la plupart du temps) au c'est génial (de temps à autres ).
Il faut avouer qu'on a facilement tendance à dire "c'est nul" quand on ne comprend rien ! Quand je vois une exposition contemporaine, je me pose vraiment des questions... Rolling Eyes
comme moi, qui à l'âge de 14 ans suivais des cours d'histoire de l'Art, et où notre prof nous emmena dans un musée d'Art moderne, devant une toile de 2,50m sur 2,50m toute noire et dans le coin droit,une toute petite lune de 3cm?
ben là, moi non plus je n'ai pas compris et bien d'autres avec moi, pourtant cette toile avait été sélectionnée dans la biennale de 1958 .
souvent je me pose la question ,sur quel critère se basent-ils ????affraid


N'oublions pas qu'il y a aussi une grande part de snobisme dans tout cela.....une grande partie des gens n'y connaissent rien, mais en parle comme si c'était leur préoccupation principale ,c'est aussi ainsi que ce font des réputations


Au risque de me répéter, vous connaissez l'histoire , ce même prof avec deux experts nous avait emmener voir une exposition de sculptures modernes, ...nous avions mon amie et moi chacune une canette de coca cola avec nous ,qui presque a la fin de la visite étaient vides, ne trouvant pas de paniers, nous les avons tordues et déposées sur un pied d'estale vide.

Arrivé devant "cette oeuvre d'art' les deux experts se sont extasiés en trouvant que cela représentait toute la modernité du moment, oeuvre d'une grande profondeur et élaborée avec soin!

vous pensez que nous nous avions du mal à garder notre sérieux.
J'avoue que depuis ,j'ai bien du mal à avoir du respect pour certains expert
s affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:42

marie-josé a écrit:
Au risque de me répéter, vous connaissez l'histoire , ce même prof avec deux experts nous avait emmener voir une exposition de sculptures modernes, ...nous avions mon amie et moi chacune une canette de coca cola avec nous ,qui presque a la fin de la visite étaient vides, ne trouvant pas de paniers, nous les avons tordues et déposées sur un pied d'estale vide.

Arrivé devant "cette oeuvre d'art' les deux experts se sont extasiés en trouvant que cela représentait toute la modernité du moment, oeuvre d'une grande profondeur et élaborée avec soin!
s affraid
Vous auriez dû demander de paiement de royalties... siffleur

Si je peux comprendre que des professeurs puissent soutenir la création au niveau de leurs élèves, il faut quand même rester un peu sérieux quand il s'agit d'exposer ! redcard
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:54


« Si votre femme est en train de devenir une amie il est temps de proposer à une amie de devenir votre femme. » [Frédéric Beigbeder]
Que pensez-vous de ça ? Etes-vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:58

Nelly a écrit:

« Si votre femme est en train de devenir une amie il est temps de proposer à une amie de devenir votre femme. » [Frédéric Beigbeder]
Que pensez-vous de ça ? Etes-vous d'accord ?

Une amitié peut-elle se transformer en amour ? Voila une belle interrogation !

Mon avis est que dans une amitié sincère, il ne doit pas y avoir place pour une évolution sentimentale orientée sur le sexe. Je n'ai qu'une amie sincère à l'heure actuelle, une véritable amie, sans aucune arrière pensée possible, compte tenu que nous savons que nous deux ça ne marche pas (enfin ...plus !) il s'agit tout bonnement de Mme mon ex !!!!!

Notre relation par contre avec Martine a commencé comme une amitié, mais s'étant trouvés sur un site de rencontres bien connu, forcément, l'un comme l'autre avions des arrières pensées .....

En amitié je suis extrêmement sélectif, peu de personnes peuvent se targuer d'être mes Amis (avec une majuscule), beaucoup sont des relations amicales, d'autres des relations tout court.

Donc pour en revenir au sujet initial, je dirais que non, pas d'accord, une amie ne peut pas devenir notre femme, par contre l'inverse est tout à fait possible (et nous ne sommes pas un cas isolé !)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:41

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Si votre femme est en train de devenir une amie il est temps de proposer à une amie de devenir votre femme. » [Frédéric Beigbeder]
Que pensez-vous de ça ? Etes-vous d'accord ?

Une amitié peut-elle se transformer en amour ? Voila une belle interrogation !

Mon avis est que dans une amitié sincère, il ne doit pas y avoir place pour une évolution sentimentale orientée sur le sexe. Je n'ai qu'une amie sincère à l'heure actuelle, une véritable amie, sans aucune arrière pensée possible, compte tenu que nous savons que nous deux ça ne marche pas (enfin ...plus !) il s'agit tout bonnement de Mme mon ex !!!!!
Et bien bravo. Je crois que tu as parcouru un sacré bout de chemin pour en arriver là ! Top ! Idéal pour les enfants. Par contre, j'avoue avoir du mal à me représentant cela par rapport à ce qui précédait : l'amour et le mariage. scratch

grand pierre a écrit:
En amitié je suis extrêmement sélectif, peu de personnes peuvent se targuer d'être mes Amis (avec une majuscule), beaucoup sont des relations amicales, d'autres des relations tout court.
Les vrais Amis sont effectivement rares et se comptent sur les doigts d'une main, et encore... Par contre, on peut avoir des amis (petit a) qui nous sont très sympathiques et que nous apprécions. Il y a ensuite les connaissances et les relations.

grand pierre a écrit:
Donc pour en revenir au sujet initial, je dirais que non, pas d'accord, une amie ne peut pas devenir notre femme, par contre l'inverse est tout à fait possible (et nous ne sommes pas un cas isolé !)
Je ne sais pas, dans ce sens. En fait, la question était de savoir si le conjoint peut devenir un(e) ami(e). Pas facile d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:51

Le conjoint peut devenir un ami dans la mesure où la séparation se fait en bonne intelligence et sans heurts (j'entends par là des violences, autant physiques que verbales) l'affectif et le psychologique sont volontairement laissés de coté, la douleur est forcément présente en ces moments difficiles.

Malheureusement ce n'est pas une règle et trop de familles subissent les lourdes conséquences de ces déchirures... Seulement lorsque cette "magie" voit le jour (peu importe le "pourquoi") c'est une toute autre vie pour tous.
Pour la petite histoire ma benjamine appelle Michel "papa 2" et ce qui est marrant c'est que Michel et moi étions amis avant le divorce et l'accident, comme quoi la vie réserve parfois de bien belles surprises sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:52

grand pierre a écrit:
Le conjoint peut devenir un ami dans la mesure où la séparation se fait en bonne intelligence et sans heurts
Tu parles là d'une situation particulière. Pour ma part, je me posais la question de savoir si on peut devenir ami avec le conjoint que l'on n'a pas quitté. Je ne fais pas abstraction de l'amour mais, après l'amour, premier facteur, l'amitié peut-elle se rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:16

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Le conjoint peut devenir un ami dans la mesure où la séparation se fait en bonne intelligence et sans heurts
Tu parles là d'une situation particulière. Pour ma part, je me posais la question de savoir si on peut devenir ami avec le conjoint que l'on n'a pas quitté. Je ne fais pas abstraction de l'amour mais, après l'amour, premier facteur, l'amitié peut-elle se rajouter ?
je pense justement que ceux qui ont cette chance d'avoir comme conjoint , un amant,un mari et son meilleur copin(ine) cela doit être le must!

Hélas, ce n'est pas des plus courant
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Le conjoint peut devenir un ami dans la mesure où la séparation se fait en bonne intelligence et sans heurts
Tu parles là d'une situation particulière. Pour ma part, je me posais la question de savoir si on peut devenir ami avec le conjoint que l'on n'a pas quitté. Je ne fais pas abstraction de l'amour mais, après l'amour, premier facteur, l'amitié peut-elle se rajouter ?
je pense justement que ceux qui ont cette chance d'avoir comme conjoint , un amant,un mari et son meilleur copin(ine) cela doit être le must!
Avoir une excellente copine en plus d'un mari aimant, c'est certes formidable, mais crois-tu qu'un conjoint puisse réellement être un ami, c'est-à-dire quelqu'un à qui on peut tout confier, qui peut tout entendre sans juger ?

marie-josé a écrit:
Hélas, ce n'est pas des plus courant
Nous ne parlons pas du nombre de cas, mais du fait même que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:01

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Le conjoint peut devenir un ami dans la mesure où la séparation se fait en bonne intelligence et sans heurts
Tu parles là d'une situation particulière. Pour ma part, je me posais la question de savoir si on peut devenir ami avec le conjoint que l'on n'a pas quitté. Je ne fais pas abstraction de l'amour mais, après l'amour, premier facteur, l'amitié peut-elle se rajouter ?

Sincèrement je ne pense pas que ce soit possible. Les confidences faites à un conjoint sont différentes de celles faites à un Ami.
Ne serait-ce que par respect envers son conjoint, nul n'étant parfait, nous aurons toujours quelques petites récriminations envers son (ou sa) chérie(e). Pour garder un bon équilibre matrimonial, il vaut mieux (enfin c'est ce que moi je pense) garder une part d'intimité chacun (son jardin secret) et surtout respecter celui de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:08

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Le conjoint peut devenir un ami dans la mesure où la séparation se fait en bonne intelligence et sans heurts
Tu parles là d'une situation particulière. Pour ma part, je me posais la question de savoir si on peut devenir ami avec le conjoint que l'on n'a pas quitté. Je ne fais pas abstraction de l'amour mais, après l'amour, premier facteur, l'amitié peut-elle se rajouter ?
Sincèrement je ne pense pas que ce soit possible. Les confidences faites à un conjoint sont différentes de celles faites à un Ami.
Sans doute as-tu raison mais, en même temps, je m'interroge : on ne parle pas de l'intimité de son couple avec un(e) Ami(e). De quoi ne pourrait-on pas parler avec un conjoint si, toutefois, les idées se rejoignent ? Un grande complicité fait partie d'un couple, alors ?

grand pierre a écrit:
Ne serait-ce que par respect envers son conjoint, nul n'étant parfait, nous aurons toujours quelques petites récriminations envers son (ou sa) chérie(e).
En général, je crois que le conjoint connaît ses petits travers au même titre que nous connaissons les nôtres. Nos Amis en ont également, même si nous ne vivons pas en permanence ensemble et qu'il y a souvent moins de sujets de confrontation !

grand pierre a écrit:
Pour garder un bon équilibre matrimonial, il vaut mieux (enfin c'est ce que moi je pense) garder une part d'intimité chacun (son jardin secret) et surtout respecter celui de l'autre !
Il est essentiel de garder un espace personnel, dans un couple, non pour avoir des secrets indicibles, mais parce que chacun y a droit et qu'il faut toujours savoir étonner l'autre... Mais on ne livre pas non plus forcément tout à un ami ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:17


« Les débats politiques se résument trop souvent à des "dialogues de sourds pour pensées muettes". »
[Frédéric Deville]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:07





"Tout ce que je demande aux Politiques, c'est qu'ils se contentent de changer le monde, sans commencer par changer la vérité."



Jean Paulhan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: