philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac 6/2012

Aller en bas 
+6
Morgan Kane
Colombe
marie-josé
grand pierre
stip
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:46

Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Celui qui comprend et pardonne - où donc trouvera-t-il un mobile d'action ? » de Arthur Koestler

Extrait du Le zéro et l'infini (mon premier livre à penser )

Que changer si on ne s'indigne?
Personnellement, je ne pense pas que l'auteur pensait principalement aux délinquants.
Je ne m'étais même pas posé la question tout simplement parce que toutes les citations, qu'elles aillent dans un sens ou dans un autre, sont sorties de leur contexte. On trouve pratiquement toujours leur contraire par ailleurs. Si je les relève, c'est parce qu'elles me parlent et que j'essaie d'alimenter une discussion en l'adaptant à des ressentis, voire à l'actualité qui parle à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar - 15:14

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Celui qui comprend et pardonne - où donc trouvera-t-il un mobile d'action ? » de Arthur Koestler

Extrait du Le zéro et l'infini (mon premier livre à penser )

Que changer si on ne s'indigne?
Personnellement, je ne pense pas que l'auteur pensait principalement aux délinquants.
Je ne m'étais même pas posé la question tout simplement parce que toutes les citations, qu'elles aillent dans un sens ou dans un autre, sont sorties de leur contexte. On trouve pratiquement toujours leur contraire par ailleurs. Si je les relève, c'est parce qu'elles me parlent et que j'essaie d'alimenter une discussion en l'adaptant à des ressentis, voire à l'actualité qui parle à tous.


Nelly je le comprend bien ainsi et ce n'était pas un reproche !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:18

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Celui qui comprend et pardonne - où donc trouvera-t-il un mobile d'action ? » de Arthur Koestler

Extrait du Le zéro et l'infini (mon premier livre à penser )

Que changer si on ne s'indigne?
Personnellement, je ne pense pas que l'auteur pensait principalement aux délinquants.
Je ne m'étais même pas posé la question tout simplement parce que toutes les citations, qu'elles aillent dans un sens ou dans un autre, sont sorties de leur contexte. On trouve pratiquement toujours leur contraire par ailleurs. Si je les relève, c'est parce qu'elles me parlent et que j'essaie d'alimenter une discussion en l'adaptant à des ressentis, voire à l'actualité qui parle à tous.
Nelly je le comprend bien ainsi et ce n'était pas un reproche !
Pas de souci, ne t'inquiète pas. Je ne faisais que donner la précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:41


"Celui qui s'efforce de délier les noeuds de mental, alors que son esprit n'est ni grand ni libre, n'arrivera qu'à être plus tendu." [Robert von Musil]
Que comprenez-vous par cela ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:06

Nelly a écrit:

"Celui qui s'efforce de délier les noeuds de mental, alors que son esprit n'est ni grand ni libre, n'arrivera qu'à être plus tendu." [Robert von Musil]
Que comprenez-vous par cela ?
Peut être qu'il est difficile de trouver une solution positive quand tout est embrouillé dans notre pensée...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:28

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui s'efforce de délier les noeuds de mental, alors que son esprit n'est ni grand ni libre, n'arrivera qu'à être plus tendu." [Robert von Musil]
Que comprenez-vous par cela ?
Peut être qu'il est difficile de trouver une solution positive quand tout est embrouillé dans notre pensée...

J'ai un problème avec la forme de la phrase (faute à la traduction?)
Qu'entend-il par "délier les nœuds de mental " ? Il faut que j'aille voir le contexte de cette citation et son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:41

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Celui qui s'efforce de délier les noeuds de mental, alors que son esprit n'est ni grand ni libre, n'arrivera qu'à être plus tendu." [Robert von Musil]
Que comprenez-vous par cela ?
Peut être qu'il est difficile de trouver une solution positive quand tout est embrouillé dans notre pensée...
J'ai un problème avec la forme de la phrase (faute à la traduction?)
Qu'entend-il par "délier les nœuds de mental " ? Il faut que j'aille voir le contexte de cette citation et son auteur.
Délier les noeuds de mental (j'aurais dit du mental scratch), je suppose que ça signifie essayer d'apaiser son esprit pour résoudre ses problèmes... :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui s'efforce de délier les noeuds de mental, alors que son esprit n'est ni grand ni libre, n'arrivera qu'à être plus tendu." [Robert von Musil]
Que comprenez-vous par cela ?
Peut être qu'il est difficile de trouver une solution positive quand tout est embrouillé dans notre pensée...
Je suis assez d'accord avec toi. Quand rien ne va, on a du mal à trouver des solutions positives. Tout est plus difficile à gérer. Alors qu'on peut trouver plus facilement une solution dans la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:04


"Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question." [Sénèque]
C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:00

Nelly a écrit:

"Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question." [Sénèque]
C'est-à-dire ?
Je l'ignore, c'est souvent un détail qui nous interpelle, sans doute prône-t-il l'observation?
Je me faisais tout à l'heure la réflexion, bien que je me targue d'être tout le contraire d'être superstitieuse et que je réprouve l'idée de "destin" , que je devenais sensible aux signes.... Enfin.... L'idée m'en est venue spontanément plusieurs fois récemment :Interrog:
Est-ce grave docteur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:16

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question." [Sénèque]
C'est-à-dire ?
Je l'ignore, c'est souvent un détail qui nous interpelle, sans doute prône-t-il l'observation?
Quand on a une question, c'est qu'on sent un problème. Or, pour trouver la solution à ce problème, il me paraît normal de revenir à la base de la question pour essayer de comprendre, voire d'y remédier.

Par exemple : si une plantation me pose problème, il est inutile d'aller voir le champ du voisin. Il faudra que j'observe ce qui se passe chez moi : trop ou pas assez de soleil, d'eau, mauvaise terre, mauvaise période, etc.

stip a écrit:
Je me faisais tout à l'heure la réflexion, bien que je me targue d'être tout le contraire d'être superstitieuse et que je réprouve l'idée de "destin" , que je devenais sensible aux signes.... Enfin.... L'idée m'en est venue spontanément plusieurs fois récemment :Interrog:
Est-ce grave docteur? Laughing
Certaine de ne pas être superstitieuse ? Vraiment pas ? Jamais, même un tout petit peu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:26

Nelly a écrit:


stip a écrit:
Je me faisais tout à l'heure la réflexion, bien que je me targue d'être tout le contraire d'être superstitieuse et que je réprouve l'idée de "destin" , que je devenais sensible aux signes.... Enfin.... L'idée m'en est venue spontanément plusieurs fois récemment :Interrog:
Est-ce grave docteur? Laughing
Certaine de ne pas être superstitieuse ? Vraiment pas ? Jamais, même un tout petit peu ? Wink
Non, les superstitions , je trouve que c'est mieux de ne pas les connaître car ça nous met toujours en mauvaise posture.....au fait il faut marcher dedans du pied gauche ou du pied droit pour que ça porte chance? je ne sais jamais, et tant mieux Laughing .
Non, je pense à des signes dans ma vie, plus en phase avec des préoccupations spirituelles comme si des évènements me montraient qu'un chemin était pour moi.
Il faut dire aussi qu'avec le temps on apprend à mieux écouter ce qu'il y a au fond de soi.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:48

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question." [Sénèque]
C'est-à-dire ?
Je l'ignore, c'est souvent un détail qui nous interpelle, sans doute prône-t-il l'observation?
Quand on a une question, c'est qu'on sent un problème. Or, pour trouver la solution à ce problème, il me paraît normal de revenir à la base de la question pour essayer de comprendre, voire d'y remédier.

Par exemple : si une plantation me pose problème, il est inutile d'aller voir le champ du voisin. Il faudra que j'observe ce qui se passe chez moi : trop ou pas assez de soleil, d'eau, mauvaise terre, mauvaise période, etc.

stip a écrit:
Je me faisais tout à l'heure la réflexion, bien que je me targue d'être tout le contraire d'être superstitieuse et que je réprouve l'idée de "destin" , que je devenais sensible aux signes.... Enfin.... L'idée m'en est venue spontanément plusieurs fois récemment :Interrog:
Est-ce grave docteur? Laughing
Certaine de ne pas être superstitieuse ? Vraiment pas ? Jamais, même un tout petit peu ? Wink

Pour ma part je pense que le père Sénèque voulait dire que quand on pose une question, bien souvent en fait on en connait la réponse.
Bien sur ce n'est pas le cas pour des questions d'ordre pratique mais plus pour celles plus intimes (ou engageant notre avenir) Fréquemment sur le forum ADEPA nous avons des personnes qui envisagent l'amputation comme ultime recours pour avoir une chance de remarcher un jour et à chaque fois, le fait d'écrire cette question, leur apporte la réponse, tout le blabla qui suit n'est là que pour les confirmer dans leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:48

grand pierre a écrit:


Pour ma part je pense que le père Sénèque voulait dire que quand on pose une question, bien souvent en fait on en connait la réponse.
Bien sur ce n'est pas le cas pour des questions d'ordre pratique mais plus pour celles plus intimes (ou engageant notre avenir) Fréquemment sur le forum ADEPA nous avons des personnes qui envisagent l'amputation comme ultime recours pour avoir une chance de remarcher un jour et à chaque fois, le fait d'écrire cette question, leur apporte la réponse, tout le blabla qui suit n'est là que pour les confirmer dans leur choix.
C'est intéressant, ton expérience met l'accent sur ces réponses si difficiles, peut-être les plus dures à obtenir et qui concernent chaque homme face à lui-même, son existence.

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:58

« Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l’étape suivante. »
de Paulo Coelho
Extrait de " Le Zahir "

Je connais mal Paulo Coelho mais cette citation rejoint la discussion précédente, encore faut-il se mettre dans un certain état d'esprit d'écoute intérieure,à chaque homme son chemin et sa résonance.


Dernière édition par stip le Jeu 28 Mar - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:32

. « Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujet absolument de même manière. »

de Victor Hugo
Extrait de Littérature et philosophie mêlées

Même cette idée qui me paraît évidente ne l'est pas pour beaucoup.
Pourquoi tant d'hommes et de tous les temps cherchent-ils à se conformer, au bénéfice de quelques uns?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:58

stip a écrit:
. « Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujet absolument de même manière. »

de Victor Hugo
Extrait de Littérature et philosophie mêlées

Même cette idée qui me paraît évidente ne l'est pas pour beaucoup.
Pourquoi tant d'hommes et de tous les temps cherchent-ils à se conformer, au bénéfice de quelques uns?

est ce se conformer au bénéfice de quelques uns ,ou simplement vouloir faire partie d'un petit groupe élitaire?
je ne pense pas que cette démarche soit toujours honnête, juste faire semblant pour arriver a une fin, qui leur paraît envieuse!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:09

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
. « Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujet absolument de même manière. »

de Victor Hugo
Extrait de Littérature et philosophie mêlées

Même cette idée qui me paraît évidente ne l'est pas pour beaucoup.
Pourquoi tant d'hommes et de tous les temps cherchent-ils à se conformer, au bénéfice de quelques uns?

est ce se conformer au bénéfice de quelques uns ,ou simplement vouloir faire partie d'un petit groupe élitaire?
je ne pense pas que cette démarche soit toujours honnête, juste faire semblant pour arriver a une fin, qui leur paraît envieuse!
Oui, les malins opportunistes et les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:28

. « Penser, c'est chercher des clairières dans une forêt. »
de Jules Renard

Une métaphore pour appeler le printemps qui tarde. What a Face
Depuis quelques années quand les gens se plaignaient des hivers rudes et des frimas malgré "le réchauffement de la planète" parfois en le mettant en doute, moi, je blaguais noir en répondant que le froid provenait probablement de la fonte de la banquise ...... En fait, c'est officiel, et vrai pale
Il n'y a plus qu'à espérer que la théorie du gulf stream menaçant de s'arrêter en cas de baisse de la salinité des océans (à cause de la fonte des pôles) ne se vérifie pas.....trop vite.....car nous entrerions alors dans une ēre glaciaire avec une calotte qui descendrait pratiquement jusqu'à Paris, à terme évidemment, pas en quelques jours comme dans le films, et probablement de façon très instable et en tout cas ravageuse pour la nature, et toute agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:02

stip a écrit:
. « Penser, c'est chercher des clairières dans une forêt. »
de Jules Renard

Une métaphore pour appeler le printemps qui tarde. What a Face
Depuis quelques années quand les gens se plaignaient des hivers rudes et des frimas malgré "le réchauffement de la planète" parfois en le mettant en doute, moi, je blaguais noir en répondant que le froid provenait probablement de la fonte de la banquise ...... En fait, c'est officiel, et vrai pale
Il n'y a plus qu'à espérer que la théorie du gulf stream menaçant de s'arrêter en cas de baisse de la salinité des océans (à cause de la fonte des pôles) ne se vérifie pas.....trop vite.....car nous entrerions alors dans une ēre glaciaire avec une calotte qui descendrait pratiquement jusqu'à Paris, à terme évidemment, pas en quelques jours comme dans le films, et probablement de façon très instable et en tout cas ravageuse pour la nature, et toute agriculture.

vas dire ça a mon Albert!
Il prétend que les scientifiques sont des fanas , car nous entrons selon lui dans une ère glaciaire , alors le réchauffement de la planète pour lui , c'est du pipo, j'ai beau essayé de lui expliquer, il prétend alors que je suis aussi siphonnée que les scientifiques?
Comment encore trouver des arguments après cela :geek
:

ben oui, faire du velo de course avec de la neige et du verglas, c'est pas pratique! et comme il a besoin de cette adrenaline, il est en manque en ce moment, et tourne comme un ours en cage.....si ça continue , moi j'y perdrais mes dernier cheveux noir
affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:54

Pour Rime il est temps que le printemps s'installe, rester sans s'occuper du jardin est déprimant ! avec toute la pluie depuis plusieurs mois, il était impossible de travailler la terre, sauf pour mettre des plants de riz.... Laughing Ce matin, il a pu enfin mettre le motoculteur en route et là il s'amuse comme un p'tit fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:10

anémone a écrit:
Pour Rime il est temps que le printemps s'installe, rester sans s'occuper du jardin est déprimant ! avec toute la pluie depuis plusieurs mois, il était impossible de travailler la terre, sauf pour mettre des plants de riz.... Laughing Ce matin, il a pu enfin mettre le motoculteur en route et là il s'amuse comme un p'tit fou !!!
ah ces hommes, ...il suffit de leur donner leur jouet et ils sont contents Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:42

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
. « Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujet absolument de même manière. »
de Victor Hugo
Extrait de Littérature et philosophie mêlées

Même cette idée qui me paraît évidente ne l'est pas pour beaucoup.
Pourquoi tant d'hommes et de tous les temps cherchent-ils à se conformer, au bénéfice de quelques uns?
est ce se conformer au bénéfice de quelques uns ,ou simplement vouloir faire partie d'un petit groupe élitaire?
Et si c'était pour son "bénéfice" personnel ? Non, je ne pense par "argent", mais pour se sentir à son aise.

Regardez les enfants. Combien de fois entendons-nous dire, au vestiaire participatif : "mon fils (ou ma fille) veut aussi un vêtement de marque. Il veut être comme tout le monde".
Effectivement et je le comprends, les enfants ont envie de ressembler aux autres (sans doute trop gâtés) pour se sentir acceptés !

Nous entendons constamment parler de harcèlement à l'école. Récemment, un petit garçon s'est suicidé parce que ses camarades n'arrêtaient pas de le houspiller à cause de ses cheveux roux. Certains, pour se sentir bien et inclus dans un groupe, ont besoin de ressembler à la masse. Certes, un autre enfant, d'un caractère différent, aurait peut-être réussi à en faire un atout, mais celui-ci en a souffert, atrocement souffert au point de vouloir faire cesser ce cauchemar ! Sad

marie-josé a écrit:
je ne pense pas que cette démarche soit toujours honnête, juste faire semblant pour arriver a une fin, qui leur paraît envieuse!
Pas toujours, mais elle peut l'être malgré tout.
Nous autres adultes aimons également nous adapter aux circonstances : on ne va pas se promener dans les champs avec des talonnettes (sauf quand on en jeune et amoureux Wink) ; on ne va pas aux noces en sabots. Quand quelqu'un va se présenter pour un travail éventuel, il est bon qu'il soit vêtu dans une tenue qui lui permettra de retenir l'attention du recruteur et non négligé.

stip a écrit:
Oui, les malins opportunistes et les moutons.
Il y en a, c'est vrai, mais pas tout le monde. Gamine, j'ai souffert des fringues que je portais parce que mes parents ne souhaitaient pas "investir" de ce côté-là. J'avais une amie dont la maman, couturière, fabriquait des robes à quelques sous. Qu'est-ce que j'ai pu l'envier !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:44

anémone a écrit:
Pour Rime il est temps que le printemps s'installe, rester sans s'occuper du jardin est déprimant ! avec toute la pluie depuis plusieurs mois, il était impossible de travailler la terre, sauf pour mettre des plants de riz.... Laughing Ce matin, il a pu enfin mettre le motoculteur en route et là il s'amuse comme un p'tit fou !!!
Mais je comprends enfin pourquoi l'hiver s'éternise : c'est la faute à Rime ! Le printemps attend que notre Rime fasse quelques passages sur le forum pour pointer le bout de son nez ! clown

Nous n'avons même plus l'occasion de le chahuter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:46

marie-josé a écrit:
ben oui, faire du velo de course avec de la neige et du verglas, c'est pas pratique! et comme il a besoin de cette adrenaline, il est en manque en ce moment, et tourne comme un ours en cage.....si ça continue , moi j'y perdrais mes dernier cheveux noir affraid
Ne t'inquiète pas, les gris ne sont pas plus lourds que les noirs ! Laughing
Quant à Albert, tu n'as pas d'autre idée pour lui donner son adrénaline ? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:21

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ben oui, faire du velo de course avec de la neige et du verglas, c'est pas pratique! et comme il a besoin de cette adrenaline, il est en manque en ce moment, et tourne comme un ours en cage.....si ça continue , moi j'y perdrais mes dernier cheveux noir affraid
Ne t'inquiète pas, les gris ne sont pas plus lourds que les noirs ! Laughing
Quant à Albert, tu n'as pas d'autre idée pour lui donner son adrénaline ? siffleur


à quoi tu penses ma Nelly?....racontes,....... peut-être suis- je à cour de fantaisie?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ben oui, faire du velo de course avec de la neige et du verglas, c'est pas pratique! et comme il a besoin de cette adrenaline, il est en manque en ce moment, et tourne comme un ours en cage.....si ça continue , moi j'y perdrais mes dernier cheveux noir affraid
Ne t'inquiète pas, les gris ne sont pas plus lourds que les noirs ! Laughing
Quant à Albert, tu n'as pas d'autre idée pour lui donner son adrénaline ? siffleur
à quoi tu penses ma Nelly?....racontes,....... peut-être suis- je à cour de fantaisie?
Oh non, tu as tout ce qu'il faut et certainement plus de fantaisie que moi. Et je ne vais pas développer quoi que ce soit ici... , ni ailleurs ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:16

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ben oui, faire du velo de course avec de la neige et du verglas, c'est pas pratique! et comme il a besoin de cette adrenaline, il est en manque en ce moment, et tourne comme un ours en cage.....si ça continue , moi j'y perdrais mes dernier cheveux noir affraid
Ne t'inquiète pas, les gris ne sont pas plus lourds que les noirs ! Laughing
Quant à Albert, tu n'as pas d'autre idée pour lui donner son adrénaline ? siffleur
à quoi tu penses ma Nelly?....racontes,....... peut-être suis- je à cour de fantaisie?
Oh non, tu as tout ce qu'il faut et certainement plus de fantaisie que moi. Et je ne vais pas développer quoi que ce soit ici... , ni ailleurs ! Embarassed

tu vois,....et on dit que c'est moi qui ne pense qu'a ça Laughing Wink censuré
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:27


"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:09

Nelly a écrit:


"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?

Tour à fait d'accord...

1) à condition de savoir nager !

2) à condition de ne pas rencontrer les bestioles des abysses qui sont pas sympa du tout !

Réfléchir à 2fois avant de plonger
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:28

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:


"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?

Tour à fait d'accord...

1) à condition de savoir nager !

2) à condition de ne pas rencontrer les bestioles des abysses qui sont pas sympa du tout !

Réfléchir à 2fois avant de plonger
lol! lol!
ah Brumette ! toujours cette joie de vivre et cet humour qui fait chaud au coeur ! Bisous.
Cette citation me fait penser qu'un être superficiel, dégoulinant de belles paroles n'est pas fiable par rapport à une personne effacée mais sincère.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:42

Nelly a écrit:

"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?
La première interprétation qui me vient à l'esprit, concerne plutôt notre "for intérieur".
On tire toujours un apaisement à accomplir ce que profondément nous savons , nous sentons bon,vrai, utile.
Je crois que c'est universel.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:49

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?
Tour à fait d'accord...

1) à condition de savoir nager !

2) à condition de ne pas rencontrer les bestioles des abysses qui sont pas sympa du tout !

Réfléchir à 2fois avant de plonger
lol! lol!
Sacrée Brumes ! En te lisant, même sans pseudo, nous te reconnaîtrions rien qu'à ton humour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:51

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?
Cette citation me fait penser qu'un être superficiel, dégoulinant de belles paroles n'est pas fiable par rapport à une personne effacée mais sincère.
Pas mal du tout. En effet, ceux qui font le plus de vagues ne sont pas forcément les plus efficaces ni les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:54

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?
La première interprétation qui me vient à l'esprit, concerne plutôt notre "for intérieur".
On tire toujours un apaisement à accomplir ce que profondément nous savons , nous sentons bon,vrai, utile.
Je crois que c'est universel.
Intéressant. Pour nous-même, c'est en effet un confort formidable d'accomplir quelque chose que nous maîtrisons. Nous avons une certitude intérieure de bien agir, dans ce cadre. En prises avec trop d'inconnues, nous sommes davantage agités.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:57

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?
La première interprétation qui me vient à l'esprit, concerne plutôt notre "for intérieur".
On tire toujours un apaisement à accomplir ce que profondément nous savons , nous sentons bon,vrai, utile.
Je crois que c'est universel.
Intéressant. Pour nous-même, c'est en effet un confort formidable d'accomplir quelque chose que nous maîtrisons. Nous avons une certitude intérieure de bien agir, dans ce cadre. En prises avec trop d'inconnues, nous sommes davantage agités.
Oui, chacun d'entre nous porte des évidences qui lorsque nous les écoutons ne nous laissent aucun doute, nous accomplissons ce pour quoi nous sommes là....enfin....je ressens ça parfois, je pense que pour les autres c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:11

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est la plus calme." [René Descartes]
Avez-vous des idées ?
La première interprétation qui me vient à l'esprit, concerne plutôt notre "for intérieur".
On tire toujours un apaisement à accomplir ce que profondément nous savons , nous sentons bon,vrai, utile.
Je crois que c'est universel.
Intéressant. Pour nous-même, c'est en effet un confort formidable d'accomplir quelque chose que nous maîtrisons. Nous avons une certitude intérieure de bien agir, dans ce cadre. En prises avec trop d'inconnues, nous sommes davantage agités.
Oui, chacun d'entre nous porte des évidences qui lorsque nous les écoutons ne nous laissent aucun doute, nous accomplissons ce pour quoi nous sommes là....enfin....je ressens ça parfois, je pense que pour les autres c'est pareil.
Absolument ! Dernièrement, en réunion au SC, nous parlions de recevoir un témoin du Bangladesh. Il était question d'un repas et là, j'ai dit : "Vous savez que la cuisine et moi, ça fait deux, alors je vous laisse réfléchir". Or, une bénévole depuis peu a rétorqué : "Et elle dit ça sans gêne !" Eh oui, beaucoup de monde fait des choses (pour cette bénévole, la cuisine) sans trop se poser de questions. C'est une évidence et elle pense probablement le faire bien. C'est un atout dans chaque cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr - 7:54


"Comment quelqu'un peut-il juger ou aimer ce qu'il ne connaît pas ?" [Ruma Ghuathakurata]
Aimer... juger... Il est vrai que nous avons souvent des a priori. Comment s'en empêcher, et pourtant... Combien de fois pouvons-nous nous tromper dans nos interprétations ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:20

Nelly a écrit:

"Comment quelqu'un peut-il juger ou aimer ce qu'il ne connaît pas ?" [Ruma Ghuathakurata]
Aimer... juger... Il est vrai que nous avons souvent des a priori. Comment s'en empêcher, et pourtant... Combien de fois pouvons-nous nous tromper dans nos interprétations ?

Juger est difficile, mais parfois, même sans vraiment connaître le fond d'une histoire, l'acte fait par la personne est tellement crapuleux ,du moins répréhensible, que l'on ne peut que condamner.Oui bien sur ,il y a dans certain cas, des circonstances atténuantes, mais cela ne diminue pas l'atrocité des faits.
Alors, dans ces cas là, on se permet de juger le mal en lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:31

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Comment quelqu'un peut-il juger ou aimer ce qu'il ne connaît pas ?" [Ruma Ghuathakurata]
Aimer... juger... Il est vrai que nous avons souvent des a priori. Comment s'en empêcher, et pourtant... Combien de fois pouvons-nous nous tromper dans nos interprétations ?
Juger est difficile, mais parfois, même sans vraiment connaître le fond d'une histoire, l'acte fait par la personne est tellement crapuleux ,du moins répréhensible, que l'on ne peut que condamner.
Ne t'arrive-t-il jamais d'avoir une opinion bien arrêté sur quelqu'un que tu ne connais pas du tout ? On trouve quelqu'un hautain, ou stupide, que sais-je ? Combien de fois ce jugement s'est-il avéré faux, par la suite ?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:13


"De petites impatiences peuvent conduire à une grande imprudence." [Léonard de Vinci]
Il ne faudrait jamais laisser l'impatience prendre le pas. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:12

"Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force."
[Georg Wilhelm Friedrich Hegel]
Peut-être. Ca vous parle ? Avez-vous des exemples ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:18

Nelly a écrit:
"Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force."
[Georg Wilhelm Friedrich Hegel]
Peut-être. Ca vous parle ? Avez-vous des exemples ? scratch
Peut être dans le sens de manque de chance, deux personnes peuvent...moralement s'entraider et surmonter certaines difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:19

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force."
[Georg Wilhelm Friedrich Hegel]
Peut-être. Ca vous parle ? Avez-vous des exemples ? scratch
Peut être dans le sens de manque de chance, deux personnes peuvent...moralement s'entre aider et surmonter certaines difficultés.
Sans doute, mais de là à produire une force... Question
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:23

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force."
[Georg Wilhelm Friedrich Hegel]
Peut-être. Ca vous parle ? Avez-vous des exemples ? scratch
Peut être dans le sens de manque de chance, deux personnes peuvent...moralement s'entre aider et surmonter certaines difficultés.
Sans doute, mais de là à produire une force... Question
Je crois que c'est une force quand on est aidé dans ses problèmes, se sentir moins seul donne espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:50

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force."
[Georg Wilhelm Friedrich Hegel]
Peut-être. Ca vous parle ? Avez-vous des exemples ? scratch
Peut être dans le sens de manque de chance, deux personnes peuvent...moralement s'entre aider et surmonter certaines difficultés.
Sans doute, mais de là à produire une force... Question
Je crois que c'est une force quand on est aidé dans ses problèmes, se sentir moins seul donne espoir.
Je ne dirai surtout pas le contraire, tu as bien raison.

En y réfléchissant un peu, j'ai pensé à un autre cas de figure : quand les syndicats font leur travail objectivement, qu'ils réunissent des salariés pour une cause valorisante et possible, ils réussissent à véhiculer une force énorme contre le patronat. Je pense au travail de enfants, aux congés payés, aux mesures de sécurité, etc. La faiblesse des petits a fait plier les gros.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:46

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l'autre produiront, ensemble, une force."
[Georg Wilhelm Friedrich Hegel]
Peut-être. Ca vous parle ? Avez-vous des exemples ? scratch
Peut être dans le sens de manque de chance, deux personnes peuvent...moralement s'entre aider et surmonter certaines difficultés.
Sans doute, mais de là à produire une force... Question
Je crois que c'est une force quand on est aidé dans ses problèmes, se sentir moins seul donne espoir.
Je ne dirai surtout pas le contraire, tu as bien raison.

En y réfléchissant un peu, j'ai pensé à un autre cas de figure : quand les syndicats font leur travail objectivement, qu'ils réunissent des salariés pour une cause valorisante et possible, ils réussissent à véhiculer une force énorme contre le patronat. Je pense au travail de enfants, aux congés payés, aux mesures de sécurité, etc. La faiblesse des petits a fait plier les gros.

En situation de faiblesse, deux "éléments" (individus, groupes ou n'importe) considérés comme faibles, s'épauleront mutuellement à chaque fois que l'un des deux sera plus mal que l'autre et par le fait, une émulation positive nait de cette association à priori négative.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:57

grand pierre a écrit:
En situation de faiblesse, deux "éléments" (individus, groupes ou n'importe) considérés comme faibles, s'épauleront mutuellement à chaque fois que l'un des deux sera plus mal que l'autre et par le fait, une émulation positive nait de cette association à priori négative.
Tu as raison. Belle illustration de la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:03


« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. » [Virginia Woolf]
J'ignore si nous connaissons tous ce vieux livre par coeur, mais je trouve cette citation assez juste. Comment le voyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:43

Nelly a écrit:

« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. » [Virginia Woolf]
J'ignore si nous connaissons tous ce vieux livre par coeur, mais je trouve cette citation assez juste. Comment le voyez-vous ?
Ce vieux livre de la mémoire possède des chapitres plus ou moins ancrés, avec certaines lacunes suivant les événements. On dévoile rarement la totalité de ce qu'il contient, par pudeur, par secret ou possession intime . Certains passages du passé restent enfouis et on n'a pas toujours envie de les faire connaitre même à ses meilleurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 6/2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: