philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On en parle

Aller en bas 
+7
Charlestone
Brumes
marie-josé
Morgan Kane
stip
anémone
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:01

Kitara a écrit:
Oui, souvent les entreprise font du greenwashing et ce genre de chose. Par contre, si j'étais vraiment pétée d'oseille, je pourrais payer une équipe pour aller poser des puits dans les pays arides ou construire des structures sociales chez nous.

Bon, ça ne serait pas forcément un investissement, mais ça ferait partie du plan : gérer mon argent

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Sep - 9:30

Kitara a écrit:
Oui, souvent les entreprise font du greenwashing et ce genre de chose. Par contre, si j'étais vraiment pétée d'oseille, je pourrais payer une équipe pour aller poser des puits dans les pays arides ou construire des structures sociales chez nous.

Tu n'imagines même pas l'engagement personnel que cela représente. De plus, il ne suffit pas d'installer des puits dans les pays arides. Je te livre le témoignage d'un Malien que j'ai entendu personnellement dans le cadre du SC :

"Quand les premières associations sont venues installer des puits ou livrer un tracteur, les gens étaient ravis et ils ont largement utilisé l'eau du puits, mais n'ont pas entretenu ce dernier. D'après lui, les autochtones devaient avoir l'impression qu'il n'était pas à eux ou que c'était aux installateurs de s'en occuper.

Par la suite, les associations humanitaires ont compris qu'il fallait associer les habitants à la construction, les éduquer, mais ce n'était pas forcément super non plus. Aujourd'hui, ils attendent qu'il y ait une demande (sauf exception)."

Les différentes associations ont trouvé une autre manière d'aider : ils créent une structure caritative sur place avec quelques salariés (j'en ai rencontrée une du Bangladesh). Quand la structure existe sur place, tout ce qui est nécessaire est répertorié et, en cas d'urgence, les associations sont rapidement performante.

Tu vois qu'il n'est pas facile de donner...

Kitara a écrit:
Bon, ça ne serait pas forcément un investissement, mais ça ferait partie du plan : gérer mon argent

Bien entendu, avec un tel capital, on peut aider, que dis-je, il faut aider.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:14

Ah oui, je sais bien que ce n'est pas facile d'aider et je me doute qu'il y a plein de subtilités, dont je m'occuperai le jour où je croulerai sous l'argent...? cheers

Pour l'instant, ce n'est vraiment pas le cas donc clown effectivement, je ne me suis pas encore renseignée sur les détails ! What a Face

Mais si j'avais vraiment beaucoup de sou, bien entendu que l'aide devrait être pertinente et adaptée, et n'entrainer aucune dépendance, juste de l'autonomie. Ces pays ont déjà bien assez soufert de l'esprit colonialiste...

Nelly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:26

J'ai regardé les cérémonies en l'honneur du couple Manouchian.

J'ai trouvé normal qu'on rende hommage à ce groupe de résistants, étrangers, juifs, communistes, et à leurs idéaux, français de préférence, même si la nationalité française avait été refusée à certains, morts pour la France.

Je les ai trouvées très bien organisées, avec ce qu'il fallait de solennité et d'émotions.

L'interprétation de la chanson l'Affiche rouge devant le panthéon, par le groupe Feu! Chatterton, a été remarquable.

Le discours de Macron nourri de références, notamment à Aragon, était très bien. Il n'a rien oublié.

Mais l'entendre célébrer des idées si loin des siennes, alors qu'il mène une politique contraire à celles ci, m'a révolté.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:52

Morgan Kane a écrit:
J'ai regardé les cérémonies en l'honneur du couple Manouchian.  

J'ai trouvé normal qu'on rende hommage à ce groupe de résistants, étrangers, juifs, communistes, et à leurs idéaux, français de préférence, même si la nationalité française avait été refusée à certains, morts pour la France.

Et c'est là qu'on trouve une forme d'idéal représentatif de ce que devrait être la population d'une manière générale : unie pour la bonne cause, sans se soucier de leur nationalité ou de leurs différences.

Morgan Kane a écrit:
Je les ai trouvées très bien organisées, avec ce qu'il fallait de solennité et d'émotions.  

L'interprétation de la chanson l'Affiche rouge devant le panthéon, par le groupe Feu! Chatterton, a été remarquable.

Le discours de Macron nourri de références, notamment à Aragon, était très bien. Il n'a rien oublié.

Il a trouvé ce qui était important et je crois qu'il était sincère dans ses paroles.

Morgan Kane a écrit:
Mais l'entendre célébrer des idées si loin des siennes, alors qu'il mène une politique contraire à celles ci, m'a révolté.  

Ce n'est pas à toi que je vais souligner que la politique est loin d'être simple et qu'aucune baguette magique ne saurait mettre tout le monde d'accord. Il y a toujours des choix à faire et les siens ne sont pas les meilleurs, mais je ne sais pas lequel ou laquelle serait en mesure de satisfaire tout un chacun.

Beaucoup d'erreurs ont déjà été faites par le passé et les pays voisins sont souvent dans la même dèche que nous autres. On manque de médecins en Allemagne, les médicaments ne sont pas disponibles, de grands magasins ferment sans trouver de repreneur, etc.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: