philo Z'amis
|
|
| Boîte aux lettres | |
|
+11Frank anémone Morgan Kane Charlestone grand pierre stip Rime renal marie-josé Philomène Nelly 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 28 Mai - 8:03 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 1 Juin - 12:46 | |
|
Notre Marie-Jo semble avoir totalement disparu de la circulation... J'étais à 11 km de chez elle, mais impossible de la joindre par téléphone :
- Le portable : "le numéro que vous demandez n'est pas attribué..." - Le fixe : "bip, bip, bip..."
Je n'aurais pas pu aller la voir car nous y étions en bus, mais j'aurais aimé bavarder quelques instants. Elle a sans doute fait changer sa ligne fixe déjà avant le déménagement, mais je ne comprends pas bien pour le portable.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 2 Juin - 12:22 | |
| - Nelly a écrit:
Notre Marie-Jo semble avoir totalement disparu de la circulation... J'étais à 11 km de chez elle, mais impossible de la joindre par téléphone :
- Le portable : "le numéro que vous demandez n'est pas attribué..." - Le fixe : "bip, bip, bip..."
Je n'aurais pas pu aller la voir car nous y étions en bus, mais j'aurais aimé bavarder quelques instants. Elle a sans doute fait changer sa ligne fixe déjà avant le déménagement, mais je ne comprends pas bien pour le portable. le fixe était déconnecté et le portable à plat, pas eu le temps de le recharger! en plus, Samedi matin à 6h j'ai fait une syncope le toubib est venu me faire une piqure,Surmenage,?et ça, le jour de mon déménagement! heureusement que les deux hommes que nous avions demandé en extra ont bien travaillés, car moi, j'étais juste bonne à dire où les choses devaient se placer. vers l'après-midi, j'ai pu à nouveau fonctionner, mais molo molo. maintenant je fignole sans trop de hâte car il faut que je me ménage, je le sens. enfin, nous sommes bien, c'est très agréable, tout le confort moderne, plein pied, un belle cour ensoleillée. tout ce que j'aime!....ouf aller, je me remet au travail ... a plus | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 2 Juin - 15:10 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Notre Marie-Jo semble avoir totalement disparu de la circulation... J'étais à 11 km de chez elle, mais impossible de la joindre par téléphone :
Je n'aurais pas pu aller la voir car nous y étions en bus, mais j'aurais aimé bavarder quelques instants. Elle a sans doute fait changer sa ligne fixe déjà avant le déménagement, mais je ne comprends pas bien pour le portable. le fixe était déconnecté et le portable à plat, pas eu le temps de le recharger! Pour le fixe, je m'en doutais un peu mais pour le portable, je me demandais si tu n'avais pas changé de numéro. Ne l'avais-tu pas perdu à un moment donné ? Tu sais que nous étions au Haan ? Alors j'ai pensé à ta "fille du Coq" même si elle n'y habites plus ! - marie-josé a écrit:
- en plus, Samedi matin à 6h j'ai fait une syncope le toubib est venu me faire une piqure,Surmenage,?et ça, le jour de mon déménagement!
ROOOSE !!! Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue. Tu as trop fait toute seule et avec du stress ! - marie-josé a écrit:
- heureusement que les deux hommes que nous avions demandé en extra ont bien travaillés, car moi, j'étais juste bonne à dire où les choses devaient se placer.
vers l'après-midi, j'ai pu à nouveau fonctionner, mais molo molo. maintenant je fignole sans trop de hâte car il faut que je me ménage, je le sens. Comme je te connais, je me doute que tu as envie d'en finir avec le désordre afin de bien profiter du nouvel appartement, mais prends quand même ton temps et fais travailler ton "lave-vaisselle" préféré ! - marie-josé a écrit:
- enfin, nous sommes bien, c'est très agréable, tout le confort moderne, plein pied, un belle cour ensoleillée. tout ce que j'aime!....ouf
aller, je me remet au travail ... a plus Je suis ravie que tu t'y sentes bien. Et le chat ? Pas trop déphasé ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 2 Juin - 16:54 | |
| le chat au début était perdu, elle se cachait sous le lit, puis petit a petit est venait en rampant le ventre à terre.
la cour lui faisait peur, elle mettait le bout du nez à la porte et hop se cachait au moindre bruit! par contre, aujourd'hui elle a attrapé une petite tourterelle , qui niche au dessus de notre mur, j'ai eut juste le temps de la faire lacher,ou elle en faisait son diner.toute cette liberté lui donne le tournis, elle qui n'était jamais sortie, elle a goûté à l'herbe du petit bout de jardin et aussi des picots de deux petits plans de rosiers ,minimes mais bien piquant! c'est la vie au grd air maintenant pour mademoiselle, mais moi, je dois faire attention, qu'elle n'attrape pas le petit chien de la voisine, car elle n'a pas l'air de trop apprécier cet animal | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 3 Juin - 6:36 | |
| je suis contente que ton déménagement soit finis !!! Maintenant il faut faire attention à toi. Tu es dans ta nouvelle maison, alors tu as le temps de tout ranger tranquillement. Je te fais de gros bisous et bravo encore !!! Hier nous étions à Tours avec Benoit pour un entretien dans un IUT pour sa licence. Pendant cet entretient on a passé un bon moment dans le jardin botanique de Tours, magnifique !!!. Ce week-end on descend sur Rochefort pour voir Yves, et aller à l'île d'Oléron. Beaucoup de voiture, pas très bon pour moi, mais je suis trop contente de voir mon fils. | |
| | | marie-josé ******
| | | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 4 Juin - 9:18 | |
| - anémone a écrit:
- Pas d'anémone toute la journée, on fait une sortie accompagnateurs avec la maison de retraite. Il est prévu la visite d'un parc botanique...Mais il pleut..Donc on va voir ce que la directrice a prévu.
Passez une bonne journée toute en sagesse ! à ce soir Bravo pour l'engagement et bonne journée à vous deux ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 7 Juin - 15:02 | |
|
Et cette journée de jeudi ? Elle s'est bien passée ? Les résidents ont apprécié ?
| |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 7 Juin - 15:15 | |
| Je viens faire un petit coucou... dans la brume... comme il se doit (lol) mais le cœur y est.
Je vous embrasse très fort. Tous.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 7 Juin - 17:05 | |
| - Brumes a écrit:
- Je viens faire un petit coucou... dans la brume... comme il se doit (lol) mais le cœur y est.
Je vous embrasse très fort. Tous.
Gros bisous Brumes, merci de penser à nous | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 7 Juin - 17:30 | |
| quel Bonheur,déjeuner et diner sur la cour, parmis les géraniums et les roses trèvières.profiter du soleil en toute tranquilité!
comme je l'apprécie mon nouvel appart | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 8 Juin - 9:08 | |
| - marie-josé a écrit:
- quel Bonheur,déjeuner et diner sur la cour, parmis les géraniums et les roses trèvières.profiter du soleil en toute tranquilité!
comme je l'apprécie mon nouvel appart Je te comprends...Certains me disaient, quand nous sommes arrivés en Bretagne...tu verras, tu finiras par ne plus voir ce qui t'entoure...Et bien c'est faux, depuis 4 ans et demi , chaque jour est un bonheur, tous les matins on regarde, on découvre. Comme le beau temps semble s'installer, nous allons pouvoir prendre nos repas dehors avec seuls bruits, le chant des oiseaux...le chant du coq..et la curiosité des vaches dans le pré à côté. Profite bien ma Rosinette, c'est ton petit paradis. BisousPour toi...Prise ce matin | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 8 Juin - 10:42 | |
| quelle belle rose, merci Anémone, chez moi, c'est plus modeste, quelques mauvaises herbes qui fleurissent,des roses trévières,et deux tout petits plans de rosiers rouge foncé. Les geraniums son sur mes deux tablettes de fenêtres qui donne sur la cour, ce qui constitue mon petit jardin à moi, modeste mais tellement reposant,à part la petit chien de la voisine qui n'arrête pas d'aboyer jusqu'a ce que je la caresse (le chien, pas la voisine) sinon, les pigeons, les tourterelles niches aux haut du mur au dessus de nous et les pepiements des petits nous réveillent ,c'est genial.
J'ai longtemps attendu cet apart,mais cela Valais le coup. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 8 Juin - 11:56 | |
| Je me suis permis d'admirer également ta rose, Anémone ! Tu as de la chance d'avoir une belle et efficace main verte pour entretenir les extérieurs. Je n'ai plus de rosiers, ou presque. Ils attrapaient tous la maladie du rosier (blanc du rosier). J'ai insisté un moment, puis j'ai renoncé. Chez nous, il y a plutôt des bosquets fleuris aux différentes saisons. N'ayant vraiment pas la main verte (ou pas la patience de m'en occuper comme il le faut), il y en a quelques-unes, mais sans conviction ! De plus, quand nous nous absentons, il faut faire arroser... Par contre, les oiseaux s'en donnent à coeur-joie : merles, rouges-gorges, mésanges, rouges-queue (connais pas leur nom réel), geais, pies (moins bien), de temps à autre un coucou, etc. Pour le reste, nous avons un vrai zoo : chats, souris, mulots, taupes, lézards, chevreuils, sangliers et j'en oublie. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 9 Juin - 9:31 | |
| Super. Il y en a à voir ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 9 Juin - 9:52 | |
|
Quelles sont les nouvelles de Jazz ? Toujours en forme ? Il vous laisse tranquilles la nuit ?
| |
| | | anémone ******
| | | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 9 Juin - 16:16 | |
| - Nelly a écrit:
Ohé la Belgique , mon courriel serait-il passé dans les pourriels ? pour le moment pas de tel fixe et le portable est caduque je doit changer la pile, mais comme ils veulent vendre de nouveaux appareils ,il est Presque impossible de trouver des piles adaptées. J e dois aller a un magasin assez loin d'où j'habite maintenant, et je n'ai pas encore eu le temps.
Les murs de mon appart son en beton, ce qui fait que je suis oblige de forer des trous pour pendre mes tableaux et autres, ce qui prend assez bien de temps ,car je ne sais en faire que deux ou trois sur une journée, étant trop fatiguée, je subit le contre coup des semaines passées, et je sens que je dois faire doucement. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 9 Juin - 16:28 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Ohé la Belgique , mon courriel serait-il passé dans les pourriels ? pour le moment pas de tel fixe et le portable est caduque je doit changer la pile, mais comme ils veulent vendre de nouveaux appareils ,il est Presque impossible de trouver des piles adaptées. J e dois aller a un magasin assez loin d'où j'habite maintenant, et je n'ai pas encore eu le temps. Tiens-moi au courant. Brumes ne comprenait pas non plus pourquoi tu ne répondais pas. Tu sais qu'on est vite inquiètes sans nouvelles. Heureusement que tu venais ici ! - marie-josé a écrit:
- Les murs de mon appart son en beton, ce qui fait que je suis oblige de forer des trous pour pendre mes tableaux et autres, ce qui prend assez bien de temps ,car je ne sais en faire que deux ou trois sur une journée, étant trop fatiguée, je subit le contre coup des semaines passées, et je sens que je dois faire doucement.
Tu m'étonnes ! Tu en as trop fait avant. D'ailleurs, ce n'est pas un travail de femme ! Tiens-toi un peu tranquille, à présent ; il n'y a pas le feu, même s'il est normal que tu aies envie de tout mettre en place ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 9 Juin - 16:47 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Ohé la Belgique , mon courriel serait-il passé dans les pourriels ? pour le moment pas de tel fixe et le portable est caduque je doit changer la pile, mais comme ils veulent vendre de nouveaux appareils ,il est Presque impossible de trouver des piles adaptées. J e dois aller a un magasin assez loin d'où j'habite maintenant, et je n'ai pas encore eu le temps. Tiens-moi au courant. Brumes ne comprenait pas non plus pourquoi tu ne répondais pas. Tu sais qu'on est vite inquiètes sans nouvelles. Heureusement que tu venais ici !
- marie-josé a écrit:
- Les murs de mon appart son en beton, ce qui fait que je suis oblige de forer des trous pour pendre mes tableaux et autres, ce qui prend assez bien de temps ,car je ne sais en faire que deux ou trois sur une journée, étant trop fatiguée, je subit le contre coup des semaines passées, et je sens que je dois faire doucement.
Tu m'étonnes ! Tu en as trop fait avant. D'ailleurs, ce n'est pas un travail de femme ! Tiens-toi un peu tranquille, à présent ; il n'y a pas le feu, même s'il est normal que tu aies envie de tout mettre en place ! travail de femmes?????il y a du travail et il doit être fait , comme je n'ai pas des petits nains pour le faire donc ,il ne reste que moi! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 9 Juin - 16:49 | |
| - marie-josé a écrit:
- travail de femmes?????
il y a du travail et il doit être fait , comme je n'ai pas des petits nains pour le faire donc ,il ne reste que moi! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 11 Juin - 8:00 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- travail de femmes?????
il y a du travail et il doit être fait , comme je n'ai pas des petits nains pour le faire donc ,il ne reste que moi! Nelly, les travaux d'hommes ou de femmes ça n'existe pas, et je crois que ça n'a jamais existé. C'est juste des choix culturels, on oriente les garçons dans la mėcanique et les filles à la couture. Les mâles supposés avoir plus le goût du sang (guerre, chasse ) Les femmes celui du foyer et ses nombreuses tâches ménagēres, les sociétés barbares nous ont toujours orientė vers ça. Quelques travaux de force pure comme sur les chantiers pouvaient être réservés à des costauds, et les travaux de précision à des mains fines (pour les tapis, les enfants faisaient des merveilles ). Mais en réalité, et surtout si tu voyages, tu vois que les femmes contribuent depuis toujours sans doute largement aux travaux les plus pénibles ne serait-ce que dans les champs, pour porter de l'eau et parfois pendant que les hommes sont à palabrer devant leur taxi ou sur la terrasse d'un café tous beaux, tous propres. Bon, moi, je me suis bousillé le dos à décoller du papier peint au plafond, avant-hier. Ce n'est pas à cause de mon sexe, mais plutôt à cause de la "vieillerie". à 20 ans, je n'avais jamais mal au dos. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 11 Juin - 8:19 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- travail de femmes?????
il y a du travail et il doit être fait , comme je n'ai pas des petits nains pour le faire donc ,il ne reste que moi!
Nelly, les travaux d'hommes ou de femmes ça n'existe pas, et je crois que ça n'a jamais existé. C'est juste des choix culturels, on oriente les garçons dans la mėcanique et les filles à la couture. Les mâles supposés avoir plus le goût du sang (guerre, chasse ) Les femmes celui du foyer et ses nombreuses tâches ménagēres, les sociétés barbares nous ont toujours orientė vers ça. Quelques travaux de force pure comme sur les chantiers pouvaient être réservés à des costauds, et les travaux de précision à des mains fines (pour les tapis, les enfants faisaient des merveilles ). Mais en réalité, et surtout si tu voyages, tu vois que les femmes contribuent depuis toujours sans doute largement aux travaux les plus pénibles ne serait-ce que dans les champs, pour porter de l'eau et parfois pendant que les hommes sont à palabrer devant leur taxi ou sur la terrasse d'un café tous beaux, tous propres. Bon, moi, je me suis bousillé le dos à décoller du papier peint au plafond, avant-hier. Ce n'est pas à cause de mon sexe, mais plutôt à cause de la "vieillerie". à 20 ans, je n'avais jamais mal au dos. Pompiste..métier d'homme ou de femme ? j'ai pratiqé 19 ans...Bûcheron ? un boulot plus masculin peut être car notre musculature est moins développée, mon dos en a pris un coup et mon dernier job : gardienne d'immeubles a fini de " consolider " mon arthrose ! pas des choix dont j'avais rêvé...plutôt des obligations . | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 11 Juin - 15:27 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- travail de femmes?????
il y a du travail et il doit être fait , comme je n'ai pas des petits nains pour le faire donc ,il ne reste que moi! Nelly, les travaux d'hommes ou de femmes ça n'existe pas, et je crois que ça n'a jamais existé. C'est juste des choix culturels, on oriente les garçons dans la mėcanique et les filles à la couture. Les mâles supposés avoir plus le goût du sang (guerre, chasse ) Les femmes celui du foyer et ses nombreuses tâches ménagēres, les sociétés barbares nous ont toujours orientė vers ça. Il est des choses que je ne peux pas dire, ici, d'où ! - stip a écrit:
- Quelques travaux de force pure comme sur les chantiers pouvaient être réservés à des costauds, et les travaux de précision à des mains fines (pour les tapis, les enfants faisaient des merveilles ). Mais en réalité, et surtout si tu voyages, tu vois que les femmes contribuent depuis toujours sans doute largement aux travaux les plus pénibles ne serait-ce que dans les champs, pour porter de l'eau et parfois pendant que les hommes sont à palabrer devant leur taxi ou sur la terrasse d'un café tous beaux, tous propres.
Et tu trouves normal que les hommes palabrent sur la terrasse d'un café alors que les femmes font des travaux trop durs pour leur gabarit ? Tu vois, s'il y a discrimination, c'est sans doute à ce niveau ! Ce n'est pas parce qu'ailleurs ça se fait que c'est une bonne chose. Certains travaux lourds sont plus faciles à réaliser par un homme, en raison de sa force physique, tout simplement. Si, en plus, Madame a des soucis de santé, cette solution est encore plus évidente. Ca le serait également si Monsieur avait des problèmes de santé... - stip a écrit:
- Bon, moi, je me suis bousillé le dos à décoller du papier peint au plafond, avant-hier. Ce n'est pas à cause de mon sexe, mais plutôt à cause de la "vieillerie". à 20 ans, je n'avais jamais mal au dos.
C'était ton choix. Est-il vraiment nécessaire que tu fasses ce genre de travaux ? Es-tu au moins équipée comme un professionnel pour travailler en hauteur ? Ce que tu t'échines à faire au détriment de ton dos, d'autres le font très facilement. Chacun son métier, et je ne parle par d'homme ou de femme. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 11 Juin - 15:31 | |
| - anémone a écrit:
- Pompiste..métier d'homme ou de femme ? j'ai pratiqé 19 ans...
Aucune idée. Etait-ce très physique ? - anémone a écrit:
- Bûcheron ? un boulot plus masculin peut être car notre musculature est moins développée, mon dos en a pris un coup
Ne me dis pas que tu as travaillé le bois ! Effectivement, certains travaux devraient être réservés aux hommes en raison de leur musculature. - anémone a écrit:
- et mon dernier job : gardienne d'immeubles a fini de " consolider " mon arthrose ! pas des choix dont j'avais rêvé...plutôt des obligations .
En même temps, beaucoup de personnes (surtout des femmes ( ) sont remplies d'arthrose. Tu penses que ton travail de gardienne l'a fait empirer ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 11 Juin - 15:46 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
Aucune idée. Etait-ce très physique ?
- anémone a écrit:
- Bûcheron ? un boulot plus masculin peut être car notre musculature est moins développée, mon dos en a pris un coup
Ne me dis pas que tu as travaillé le bois ! Effectivement, certains travaux devraient être réservés aux hommes en raison de leur musculature.
- anémone a écrit:
- et mon dernier job : gardienne d'immeubles a fini de " consolider " mon arthrose ! pas des choix dont j'avais rêvé...plutôt des obligations .
En même temps, beaucoup de personnes (surtout des femmes ( ) sont remplies d'arthrose. Tu penses que ton travail de gardienne l'a fait empirer ? Le métier de pompiste n'est pas très physique mais c'est à tout temps, à tout vent...oui, Nelly j'ai été bûcheron avec mon fils, j'ai débardé , chargé le camion, fait les tas de bois ( même eu 4 points de suture sur le crâne à cause de la chute d'un arbre ! Déchirure musculaire au bras en voulant porter trop lourd...) en hiver dès le lever du jour nous étions au travail avec parfois - 7 ° et l'été avec le plein soleil du midi , parfois 40°... Pour le travail de gardienne, les articulations ne sont pas au repos, tu trimbales des containers de 600 litres archi pleins, tu portes des seaux d'eau sur 3 étages car à moins de 4 étages il n'y a pas d'ascenseur...cela n'arrange surement pas l'arthrose déjà présente depuis des années. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 12 Juin - 8:17 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
Aucune idée. Etait-ce très physique ?
- anémone a écrit:
Ne me dis pas que tu as travaillé le bois ! Effectivement, certains travaux devraient être réservés aux hommes en raison de leur musculature.
- anémone a écrit:
En même temps, beaucoup de personnes (surtout des femmes ( ) sont remplies d'arthrose. Tu penses que ton travail de gardienne l'a fait empirer ? Le métier de pompiste n'est pas très physique mais c'est à tout temps, à tout vent... Je crois qu'on peut "accepter" le fait que ce ne soit pas réservé aux hommes, même s'il faut tenir bon et que, de mémoire, j'ai toujours eu affaire à des hommes. Je n'aurais certainement pas aimé devoir sortir par tous les temps, frileuse comme je suis ! - anémone a écrit:
- oui, Nelly j'ai été bûcheron avec mon fils, j'ai débardé , chargé le camion, fait les tas de bois ( même eu 4 points de suture sur le crâne à cause de la chute d'un arbre ! Déchirure musculaire au bras en voulant porter trop lourd...) en hiver dès le lever du jour nous étions au travail avec parfois - 7 ° et l'été avec le plein soleil du midi , parfois 40°...
Là, je suis skotchée ! Les bûcherons que je connais sont tous des hommes bien barraqués. je ne vois pas une femme faire cela ! - anémone a écrit:
- Pour le travail de gardienne, les articulations ne sont pas au repos, tu trimbales des containers de 600 litres archi pleins, tu portes des seaux d'eau sur 3 étages car à moins de 4 étages il n'y a pas d'ascenseur...cela n'arrange surement pas l'arthrose déjà présente depuis des années.
Effectivement, il faut de la force physique et, avec tout ce que tu avais vu auparavant, ça n'a rien arrangé ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 13 Juin - 15:51 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 13 Juin - 19:37 | |
| Coucou Anémone !! je découvre tes belles fleurs et ton petit chien. Que c'est beau tout ça. Merci et de gros bisous. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 16 Juin - 7:24 | |
|
Un souci extérieur d'Internet ne m'a pas permis d'accéder au forum depuis vendredi. Un technicien devait passer ce matin, mais tout a été rétabli avant son rendez-vous.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 16 Juin - 10:54 | |
| - Nelly a écrit:
Un souci extérieur d'Internet ne m'a pas permis d'accéder au forum depuis vendredi. Un technicien devait passer ce matin, mais tout a été rétabli avant son rendez-vous. Bon retour.
Coupée d'internet pendant 3 jours !
Sans toi, le forum n'est pas ce qu'il est.
Merci Nelly ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 16 Juin - 16:01 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Un souci extérieur d'Internet ne m'a pas permis d'accéder au forum depuis vendredi. Un technicien devait passer ce matin, mais tout a été rétabli avant son rendez-vous. Bon retour.
Merci Nelly ! C'est gentil de ta part, mais je regrette le manque de participation de certains. Je me retrouve parfois bien seule à essayer de trouver des sujets de discussion. Je comprends bien que tout le monde ne soit pas intéressé par n'importe lequel, mais chacun a le loisir de proposer des sujets et... il ne faut pas craindre de participer : tous les avis, tous les commentaires sont les bienvenus. C'est la diversité qui fait la richesse de nos propos.
Je n'ai pas besoin d'ajouter que le respect des avis de chacun doit être le maître-mot de notre forum. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 17 Juin - 7:41 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Merci Nelly ! C'est gentil de ta part, mais je regrette le manque de participation de certains. Je me retrouve parfois bien seule à essayer de trouver des sujets de discussion. Je comprends bien que tout le monde ne soit pas intéressé par n'importe lequel, mais chacun a le loisir de proposer des sujets et... il ne faut pas craindre de participer : tous les avis, tous les commentaires sont les bienvenus. C'est la diversité qui fait la richesse de nos propos.
Je n'ai pas besoin d'ajouter que le respect des avis de chacun doit être le maître-mot de notre forum. Je comprends ta remarque, Nelly. De mon côté, j'essaie de freiner ma "dépendance" au net; entre le boulot et mes loisirs/passions qui me font naviguer déjà un peu trop et mes travaux qui me privent ou privaient de net chez moi, je participe peu mais consulte souvent. Merci à toi d'être un des moteurs de ce forum éminemment sympathique. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 17 Juin - 8:27 | |
| - Frank a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Je n'ai pas besoin d'ajouter que le respect des avis de chacun doit être le maître-mot de notre forum. Je comprends ta remarque, Nelly. De mon côté, j'essaie de freiner ma "dépendance" au net; entre le boulot et mes loisirs/passions qui me font naviguer déjà un peu trop et mes travaux qui me privent ou privaient de net chez moi, je participe peu mais consulte souvent. Tu freines ? Je comprends parfaitement car tu as une vie bien remplie et le net ne doit jamais être une priorité sur la vie quotidienne et la famille, cela va de soi. Je comprends parfaitement que tu ne puisses plus être aussi présent qu'à un moment donné. En même temps, puisque tu essaies de nous suivre, une petite remarque, de temps à autre, apporterait un plus. Un petit effort de la part de tout un chacun suffirait. - Frank a écrit:
- Merci à toi d'être un des moteurs de ce forum éminemment sympathique.
Merci pour le côté sympathique. J'essaie de faire au mieux, mais je me trouve parfois parfaitement idiote à... parler toute seule. Une certaine lassitude semble s'être installée chez certains et il serait dommage que nous perdions le plaisir de toutes ces années d'échanges agréables et amicaux. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 17 Juin - 10:07 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 17 Juin - 14:51 | |
|
Je ne cherche surtout pas de compliments, mais à préserver nos agréables discussions avec quelques pointes d'humour.
Je sais que chacun a ses obligations et que tu as particulièrement été servie, ces derniers temps, mais ça ne date pas de là, c'est déjà un peu plus long.
Le fait qu'une actualité anodine vienne enflammer notre forum est ennuyeux également, car cela limite nos échanges.
J'aimerais simplement qu'en dehors de nos jeux, qui sont tout à fait sympas, nous continuions à avoir quelques 'conversations'.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 17 Juin - 15:04 | |
| - Nelly a écrit:
Je ne cherche surtout pas de compliments, mais à préserver nos agréables discussions avec quelques pointes d'humour.
Je sais que chacun a ses obligations et que tu as particulièrement été servie, ces derniers temps, mais ça ne date pas de là, c'est déjà un peu plus long.
Le fait qu'une actualité anodine vienne enflammer notre forum est ennuyeux également, car cela limite nos échanges.
J'aimerais simplement qu'en dehors de nos jeux, qui sont tout à fait sympas, nous continuions à avoir quelques 'conversations'. Quelqu'un m'a dit que j'étais tout le temps à la foire et au moulin. (Il paraît que c'est au four et au moulin qu'il faut dire). J'avoue que je n'ai pas grand chose à dire depuis quelques mois. Un peu comme si je sèchais. Trop ou trop peu à dire, l'entre-deux, je ne sais plus faire. Je n'y peux pas grand chose, semblerait-il. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 17 Juin - 15:57 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
J'aimerais simplement qu'en dehors de nos jeux, qui sont tout à fait sympas, nous continuions à avoir quelques 'conversations'. Quelqu'un m'a dit que j'étais tout le temps à la foire et au moulin. (Il paraît que c'est au four et au moulin qu'il faut dire).
J'avoue que je n'ai pas grand chose à dire depuis quelques mois. Un peu comme si je sèchais. Trop ou trop peu à dire, l'entre-deux, je ne sais plus faire. Il est certain que nous ne pouvons pas toujours ressasser les mêmes sujets. Nous devrions en trouver dans l'actualité, de temps en temps, mais il faut être tellement vigilants ! Ceci dit, c'est également parce que nous sommes peu nombreux à discuter que tout paraît un peu endormi. Serions-nous en pente descendante ? Tu te souviens de l'éprouvette ? Quand tu viens, en général, tu as du répondant ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 24 Juin - 8:49 | |
| - anémone a écrit:
- Le régal !! on dirait qu'il sourit en croquant !
Oui, sur les photos il a toujours l'air d'une sacrée canaille! Vous ne devez pas vous ennuyer avec lui Tiens d'ailleurs il faut que je regarde l'étymologie de " canaille" . | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 24 Juin - 8:52 | |
| Pour l'étymologie, c'est fait.... J'avais eu du flair. De l'occitan canalha désignant un ensemble de chiens, venu du latin cane (« chien »). A remplacé l'ancien français chiennaille. | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 24 Juin - 9:35 | |
| Je vous donne quelques nouvelles de Charly. Il a été opéré à Paris dans une clinique privé, il y est encore pour 3 jours, l'opération s'est bien passé. Il vous dira si il veut, ce que c'était comme opération. Il vous embrasse tous, et espère se connecter bientôt. | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 24 Juin - 9:36 | |
| - Anemone a écrit:
- Le régal !! on dirait qu'il sourit en croquant !
Il est de plus en plus beau !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte aux lettres | |
| |
| | | | Boîte aux lettres | |
|