philo Z'amis
|
|
| Boîte aux lettres | |
|
+11Frank anémone Morgan Kane Charlestone grand pierre stip Rime renal marie-josé Philomène Nelly 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 24 Juin - 12:17 | |
| - stip a écrit:
- Oui, sur les photos il a toujours l'air d'une sacrée canaille! Vous ne devez pas vous ennuyer avec lui
Quand je vois sa tête, il me fait penser à notre boxer : même couleur de poils, même regard coquin et, quand on ne voit pas les babines de Jazz, il est encore plus ressemblant. On voit également ses grosses pattes qui signifient qu'il va encore bien grandir. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Boîte aux lettres Mer 25 Juin - 15:14 | |
| - stip a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Je voulais vous signaler mon absence du 29 juin au 8 juillet. Nous passerons quelques jours en Pologne. tu vas nous manquer...en plus on a décidé de mettre la pagaille, la révolution !!! Tout va être dépeuplé! Nelly! Moi, je pars aussi mais dans l'autre sens, et je reviens un peu plus tard. Parce que tu crois que ça fonctionne ainsi ? C'est chacun son tour ! - stip a écrit:
- Anémone, tu vas pouvoir mettre le binz si tu veux puisque ton chien semble être contagieux apparemment !
Comme si nos deux chipies avaient jamais eu besoin de permission pour mettre le binz ! Il faut dire que la seconde n'est pas très présente, actuellement. J'imagine qu'elle est toujours dans ses travaux, à moins que son nouvel appart' l'ait totalement détournée des Z'amis. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 25 Juin - 16:54 | |
| - Nelly a écrit:
- stip a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Je voulais vous signaler mon absence du 29 juin au 8 juillet. Nous passerons quelques jours en Pologne. tu vas nous manquer...en plus on a décidé de mettre la pagaille, la révolution !!! Tout va être dépeuplé! Nelly! Moi, je pars aussi mais dans l'autre sens, et je reviens un peu plus tard. Parce que tu crois que ça fonctionne ainsi ? C'est chacun son tour !
- stip a écrit:
- Anémone, tu vas pouvoir mettre le binz si tu veux puisque ton chien semble être contagieux apparemment !
Comme si nos deux chipies avaient jamais eu besoin de permission pour mettre le binz ! Il faut dire que la seconde n'est pas très présente, actuellement. J'imagine qu'elle est toujours dans ses travaux, à moins que son nouvel appart' l'ait totalement détournée des Z'amis. meuh non! ...mais comme Louka et son papa sont partis en Grêce, nous avons le chien. Comme nous avons aussi un chat , je ne dois pas vous faire un dessin. En plus, il fait magnifique ce qui fait que nous sommes beaucoup à l'extérieur! je viens tout de même tous les jours.depuis que nous sommes ici, nous avons aussi beaucoup de visites ce qui fait que la Marie-jo est très très occupée. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 26 Juin - 8:05 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Comme si nos deux chipies avaient jamais eu besoin de permission pour mettre le binz ! Il faut dire que la seconde n'est pas très présente, actuellement. J'imagine qu'elle est toujours dans ses travaux, à moins que son nouvel appart' l'ait totalement détournée des Z'amis.
meuh non! ...mais comme Louka et son papa sont partis en Grêce, nous avons le chien. Comme nous avons aussi un chat , je ne dois pas vous faire un dessin. Ca doit faire un beau tohu-bohu. Fais gaffe à ne pas te faire expulser s'il y a trop de bruit avec ces deux larcars ! - marie-josé a écrit:
- En plus, il fait magnifique ce qui fait que nous sommes beaucoup à l'extérieur!
je viens tout de même tous les jours. Il est exact que tu viens rapidement tous les jours, mais tu ne participes pas vraiment. Tu ne lis même pas ce qui se dit et ça se remarque. Alors, si nous nous absentons à deux, il n'y aura pas vraiment assez de monde pour animer le forum. - marie-josé a écrit:
- depuis que nous sommes ici, nous avons aussi beaucoup de visites ce qui fait que la Marie-jo est très très occupée.
Je comprend parfaitement que tu sois très prise. C'est normal, il n'y a pas de soucis. Je suis contente que tu te sentes aussi bien chez toi ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 26 Juin - 8:29 | |
| Si c'est Jazz chez Anémone, ce doit être "rock´n roll" chez Marie Jo! entre la petite furie et le molosse.... | |
| | | marie-josé ******
| | | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 27 Juin - 8:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
- Si c'est Jazz chez Anémone, ce doit être "rock´n roll" chez Marie Jo! entre la petite furie et le molosse....
le chien n'aboie pas! et ils se connaissent depuis tous petits, mais ils sont jaloux quand je m'occupe de l'un ou de l'autre ,et alors ,c'est une partie de cross autour de la table ,la cour ,la chambre etc.... et nous, on a intérêt à ne pas se trouver sur leur chemin
je lis bien tous ce qui est posté,mais je ne vois pas toujours quoi y répondre n'ayant pas vraiment le temps d'approfondir Ne me dis pas que le chat course le chien? ah! Ces chats! Chez moi aussi, ils sont jaloux mais c'est le chien qu'on gère d'abord, il venait de la spa, et un coup de croc peut vite briser les reins d'un chat. Puis on gronde le chat au cas où une attitude (genre coup de patte ) pourrait provoquer une bagarre. En fait, rien de tel qu'éviter des incidents diplomatiques qui laissent toujours des traces. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 27 Juin - 8:46 | |
| - stip a écrit:
- Chez moi aussi, ils sont jaloux mais c'est le chien qu'on gère d'abord, il venait de la spa, et un coup de croc peut vite briser les reins d'un chat.
Puis on gronde le chat au cas où une attitude (genre coup de patte ) pourrait provoquer une bagarre. En fait, rien de tel qu'éviter des incidents diplomatiques qui laissent toujours des traces. Vous êtes certaines que vous parlez de chiens et de chats ? On dirait des humains ! Moi qui croyais les animaux plus sensés ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 27 Juin - 8:58 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- stip a écrit:
- Chez moi aussi, ils sont jaloux mais c'est le chien qu'on gère d'abord, il venait de la spa, et un coup de croc peut vite briser les reins d'un chat.
Puis on gronde le chat au cas où une attitude (genre coup de patte ) pourrait provoquer une bagarre. En fait, rien de tel qu'éviter des incidents diplomatiques qui laissent toujours des traces. Vous êtes certaines que vous parlez de chiens et de chats ? On dirait des humains ! Moi qui croyais les animaux plus sensés ! Quand on aime ( pour ne pas dire adore ) les animaux, on a des réactions identiques qu'on aurait avec des humains. Que ce soit Rime ou moi...On parle à Jazz et crois moi, il commence à comprendre pas mal de mots. Quand il course les poules, au début on craignait ! mais en fait on lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas les attraper , donc il stoppe à 2 mètres d'elles ! Je sais qu'ils comprennent beaucoup de choses et que leur éducation varie en fonction de leur maître. De plus, ils sont tellement adorables quand ils vous regardent avec leur bonne bouille qu'on fond. J'ai connu. Ils comprennent également quand ils ont fait une bêtise. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 27 Juin - 10:25 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- stip a écrit:
Puis on gronde le chat au cas où une attitude (genre coup de patte ) pourrait provoquer une bagarre. En fait, rien de tel qu'éviter des incidents diplomatiques qui laissent toujours des traces. Vous êtes certaines que vous parlez de chiens et de chats ? On dirait des humains ! Moi qui croyais les animaux plus sensés ! Quand on aime ( pour ne pas dire adore ) les animaux, on a des réactions identiques qu'on aurait avec des humains. Que ce soit Rime ou moi...On parle à Jazz et crois moi, il commence à comprendre pas mal de mots. Quand il course les poules, au début on craignait ! mais en fait on lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas les attraper , donc il stoppe à 2 mètres d'elles ! Je sais qu'ils comprennent beaucoup de choses et que leur éducation varie en fonction de leur maître. De plus, ils sont tellement adorables quand ils vous regardent avec leur bonne bouille qu'on fond. J'ai connu. Ils comprennent également quand ils ont fait une bêtise. On éduque et, pour bien " traiter" (terme ici parfait ) un animal, il faut connaître son espèce. Une de mes bell's vient de faire un an de formation pour devenir comportementaliste (c'est pour le maître bien-sûr) parce que trop de chiens devenus tyranniques voire dangereux sont abandonnés. Ce faute de bon sens, d'une éducation correcte ou d'éducation tout court, et les considérer comme humains ça fait partie des erreurs de base. Quant à ces délires de riches avec, régulièrement des reportages, sur des palaces pour bestioles, des organisations "festives" , une façon honteuse de traiter un animal (qui n'apprécie certainement pas du tout en plus) dans la plus grande futilité et débauche de luxe, parfum, collier bijou, alors que tant d'humains n'ont même pas le minimum, c'est une honte absolue! . Ils feraient mieux, ces gens là, de consacrer cet argent à aider une association,et de s'occuper de leurs animaux tout simplement, promenades, caresses, jouer à la baballe , avoir de la compagnie.... Des choses simples, c'est tout ce qu'aiment nos compagnons à 4 pattes. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 27 Juin - 14:39 | |
| - stip a écrit:
- On éduque et, pour bien " traiter" (terme ici parfait ) un animal, il faut connaître son espèce. Une de mes bell's vient de faire un an de formation pour devenir comportementaliste (c'est pour le maître bien-sûr) parce que trop de chiens devenus tyranniques voire dangereux sont abandonnés.
Encore ! N'avez-vous déjà subi un stage de formation, tous les deux ? J'ai encore un souvenir épique de vos performances, enfin surtout celles de sa maîtresse ! - stip a écrit:
- Ce faute de bon sens, d'une éducation correcte ou d'éducation tout court, et les traiter comme des humains ça en fait partie des erreurs de base.
Quant à ces délires de riches avec, régulièrement des reportages, sur des palaces pour bestioles, des organisations "festives" , une façon honteuse de traiter un animal (qui n'apprécie certainement pas du tout en plus) dans la plus grande futilité et débauche de luxe, parfum, collier bijou, alors que tant d'humains n'ont même pas le minimum, c'est une honte absolue! . Ils feraient mieux, ces gens là, de consacrer cet argent à aider une association,et de s'occuper de leur animal tout simplement, la promenade, une caresse, jouer à la baballe , avoir de la compagnie, c'est tout ce qu'il aime, les choses simples. Tu as raison à propos de ces idioties ! Les chiens ont besoin d'amour, ce câlins, de caresse et également de connaître leur place. Quel bonheur sauraient-ils tirer d'un collier de diamants, comme le font certain(e)s ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 27 Juin - 17:58 | |
| - Nelly a écrit:
Encore ! N'avez-vous déjà subi un stage de formation, tous les deux ? J'ai encore un souvenir épique de vos performances, enfin surtout celles de sa maîtresse ! Disons que mon mari et mon fils avaient décidé que j'avais envie d'un chien. Et ils étaient prêts à aller en choisir un à la SPA, histoire de me faire la surprise de leur choix arrivés à la maison. Donc je les ai accompagnés et ma BA a été de rapporter un de ces gros chiens ( 75% de gros chiens à la SPA comme par hasard ) au passé incertain, elle avait 2ans et demi, elle était anxieuse, j'avais besoin d'apprendre à la remettre sur les rails et m'assurer de sa sociabilité. Donc de la patience, la fréquentation d'un club canin mais pas eu besoin de comportementaliste. | |
| | | marie-josé ******
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 3 Juil - 9:23 | |
| CHAPEAU POUR L'EQUIPE DE FOOT ALGERIENNE
en plus d'avoir montré un très beau foot,ils ont donnés leurs primes aux habitants de GAZA
en disant que ce peuple en avait bien plus besoin qu'eux!
Prenez en l'exemple messieurs les footballeurs et autres sportifs qui gagnent des sommes folles
Partager donne beaucoup de joie | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 3 Juil - 11:07 | |
| - marie-josé a écrit:
- CHAPEAU POUR L'EQUIPE DE FOOT ALGERIENNE
en plus d'avoir montré un très beau foot,ils ont donnés leurs primes aux habitants de GAZA
en disant que ce peuple en avait bien plus besoin qu'eux!
Prenez en l'exemple messieurs les footballeurs et autres sportifs qui gagnent des sommes folles
Partager donne beaucoup de joie TOUS DEVRAIENT AVOIR CE GESTE....pour les défavorisés du Brésil pour qui le foot n'apportera rien, bien au contraire | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 3 Juil - 16:07 | |
| Geneviève de Fontenay a fait remarquer que pendant que l'équipe du Nigéria jouait au foot, les jeunes filles enlevées étaient passées dans la trappe de l'oubli médiatique ... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 3 Juil - 16:55 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Geneviève de Fontenay a fait remarquer que pendant que l'équipe du Nigéria jouait au foot, les jeunes filles enlevées étaient passées dans la trappe de l'oubli médiatique ...
c'est peut être mieux pour les négociations pour leur libération | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 6 Juil - 19:59 | |
| - marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Geneviève de Fontenay a fait remarquer que pendant que l'équipe du Nigéria jouait au foot, les jeunes filles enlevées étaient passées dans la trappe de l'oubli médiatique ...
c'est peut être mieux pour les négociations pour leur libération D'autant qu'entre temps, BoKo Haram en a enlevé 80 de plus.... Si si.... Sans compter celles , plus isolées, qu'il y a eu avant, qu'il y aura après.... Quand discours d'extrémisme religieux et procédés mafieux font collusion pour asservir une moitié de l'humanité. Moi, je redécouvre le plaisir d'évoluer dans une grande ville ou le civisme est la règle, et non, hélas je ne suis pas à Paris, ni même en Farnce, et oui, ce sont les femmes qui en bénéficient le plus. La rue est infiniment plus... Sereine. Ici prendre le métro en petite robe ou en short, n'est pas un problème pour n'importe quelle jeune fille. Chez nous elles se font harceler ou agresser puisqu'on régresse sans cesse. | |
| | | anémone ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 11 Juil - 11:39 | |
| Il est très beau !!! dis moi il va grandir jusqu'à quel âge ? Il est déjà grand !!! Avec un regard comme ça, il doit vous faire craquer !!!! Merci pour la photo. | |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 11 Juil - 13:14 | |
| - anémone a écrit:
- C'est un amour de chien, très câlin, il comprend pas mal de mots, il commence à être propre avec encore quelques...oublis mais avec son regard d'amour...Que veux tu qu'on dise !! on en est....GAGA !
Attention au piège ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 11 Juil - 13:21 | |
| Coucou Nelly, te voilà de retour !!! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 12 Aoû - 16:53 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Boîte aux lettres Mar 12 Aoû - 17:02 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
- Nelly a écrit:
Bon, la pluie ne saurait tarder, mais pour le moment, nous en profitons ! T'inquiète ! ..... si la météo a dit vrai! chez nous c'est l'hiver, l'automne le printemps et l'été dans la même journée! faut se dépêcher car on n'a pas le temps de s'adapter ,que ça change.
bon, mais quand il pleut c'est des torrents , alors les sorties sont assez humides Vu un reportage, à midi, sur les sculptures de sable sur la plage d'Ostende..Magnifique certains ont un sacré talent. c'est la première année que nous les avons, elles étaient toujours a Blankenberg, mais nous avons obtenus les droits pour cette année. c'est vrai que c'est très bien fait, nous les avons vu faire, j'avoue que les doigts me démangeaient pour participer! j'adore sculpter et modeler | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 13 Aoû - 9:39 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Vu un reportage, à midi, sur les sculptures de sable sur la plage d'Ostende..Magnifique certains ont un sacré talent.
c'est la première année que nous les avons, elles étaient toujours a Blankenberg, mais nous avons obtenus les droits pour cette année. c'est vrai que c'est très bien fait, nous les avons vu faire, j'avoue que les doigts me démangeaient pour participer! j'adore sculpter et modeler Et que faut-il faire pour participer ? Etre un groupe ? Avoir des références ? Etre connu ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 13 Aoû - 11:49 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Vu un reportage, à midi, sur les sculptures de sable sur la plage d'Ostende..Magnifique certains ont un sacré talent.
c'est la première année que nous les avons, elles étaient toujours a Blankenberg, mais nous avons obtenus les droits pour cette année. c'est vrai que c'est très bien fait, nous les avons vu faire, j'avoue que les doigts me démangeaient pour participer! j'adore sculpter et modeler Et que faut-il faire pour participer ? Etre un groupe ? Avoir des références ? Etre connu ? etre reconnu ARTISTE ,mais je vais me renseigner pour l'année prochaine | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 13 Aoû - 15:21 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
c'est la première année que nous les avons, elles étaient toujours a Blankenberg, mais nous avons obtenus les droits pour cette année. c'est vrai que c'est très bien fait, nous les avons vu faire, j'avoue que les doigts me démangeaient pour participer! j'adore sculpter et modeler Et que faut-il faire pour participer ? Etre un groupe ? Avoir des références ? Etre connu ? etre reconnu ARTISTE ,mais je vais me renseigner pour l'année prochaine Mais moi je reconnais tes qualités artistiques ; je dispose même d'un tableau en faisant foi. Ce n'est pas suffisant ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 14 Aoû - 15:44 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- pas d'Anémone hier...St Malo, Cancale temps magnifique pour voir les grandes marées...
vous avez pechés des coquillages? non, nous ne sommes pas amateurs de pêche, c'était surtout pour la beauté des grandes marées que nous n'avions jamais vu, nous avons eu un temps magnifique, ma fille était aux anges.... Pas d'Anémone hier : j'avais remarqué, ma belle, et me demandais où tu étais passée. Voilà qui est fait ! De plus, si ta fille est avec vous, tout va bien. Faites de belles promenades quand le temps le permet. Chez nous, il y a de tout, aujourd'hui, après une journée de pluie, hier, envoyée par Stip ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 18 Aoû - 9:33 | |
| GP, ça ne te dit pas de participer à nos discussions ? C'est dommage que tu ne le fasses pas, au moins de temps à autre ! Du dois bien avoir des avis également ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 19 Aoû - 13:49 | |
| _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mar 9 Sep - 19:48 | |
| - anémone a écrit:
- Notre Brumes au téléphone cet après midi...Elle va bien et vous fait à tous de gros bisous
Quel dommage qu'elle ne puisse plus participer ! Son humour pouvait être décapant ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 11 Sep - 9:04 | |
| Ça donne envie Anémone !!!! merci | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 12 Sep - 8:21 | |
| - renal a écrit:
- Ça donne envie Anémone !!!! merci
Non merci, pas pour les andouilles. Quant au camembert sur pieds... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | grand pierre ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 11 Oct - 6:13 | |
| Comme à l'accoutumée je ne fais qu'un passage en mode "coup de vent" pour vous dire que chez nous tout va bien (je n'ose pas écrire "tout baigne" ) Les inondations nous ont épargnés nous obligeant parfois à faire de gros détours pour nous rendre où nous devons aller .... Martine passe peu elle aussi car elle a du accompagner sa maman à de nombreux rendez vous chez des spécialistes (et ce n'est pas fini !), nous l'avons également installée en maison de retraite où après seulement 2 journées passées elle commence à s'approprier les lieux (et c'est tant mieux) Par contre ma pauvre chérie doit aussi faire face à l'incroyable connerie (je ne trouve pas d'autre mot) de son frère. Sans entrer dans les détails de cette histoire de famille je peux juste vous dire qu'il me la met dans un sale état psychologique. Bises amicales à toutes et tous, des nouvelles à suivre ... | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 11 Oct - 7:10 | |
| Merci pour les nouvelles Pierre, et bon courage à Martine. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 11 Oct - 9:56 | |
| - grand pierre a écrit:
- Comme à l'accoutumée je ne fais qu'un passage en mode "coup de vent" pour vous dire que chez nous tout va bien (je n'ose pas écrire "tout baigne" ) Les inondations nous ont épargnés nous obligeant parfois à faire de gros détours pour nous rendre où nous devons aller ....
Martine passe peu elle aussi car elle a du accompagner sa maman à de nombreux rendez vous chez des spécialistes (et ce n'est pas fini !), nous l'avons également installée en maison de retraite où après seulement 2 journées passées elle commence à s'approprier les lieux (et c'est tant mieux) Par contre ma pauvre chérie doit aussi faire face à l'incroyable connerie (je ne trouve pas d'autre mot) de son frère. Sans entrer dans les détails de cette histoire de famille je peux juste vous dire qu'il me la met dans un sale état psychologique.
Bises amicales à toutes et tous, des nouvelles à suivre ... dans toutes familles il y a ceux qui sont sensés et positifs, et puis,il y a les autres. Je sais que quand on veut bien faire pour ses parents ,certains ne le voient pas du même oeil, et souvent c'est la faute aux petites rivalités idiotes mais qui empoisonnent l'existance. Chère Martine, dis toi que tu as ta conscience pour toi , que t'occuper de ta maman comme tu le fais est ce que tu peux faire de mieux dans ton cas. Personne n'a le droit de te juger, sinon, qu'il le fasse lui même toutes ces demarges etc.........
alors esayes de relativiser et dis toi que la connerie doit aussi avoir des adeptes. Grosses bises à vous deux et haut les coeurs
Dernière édition par marie-josé le Sam 11 Oct - 12:52, édité 1 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 11 Oct - 12:12 | |
| - grand pierre a écrit:
- Comme à l'accoutumée je ne fais qu'un passage en mode "coup de vent" pour vous dire que chez nous tout va bien (je n'ose pas écrire "tout baigne" ) Les inondations nous ont épargnés nous obligeant parfois à faire de gros détours pour nous rendre où nous devons aller ....
Vous êtes quand même passés tout près, alors ? Je n'ose plus regarder les infos : tous les jours, ça déborde ailleurs ! - grand pierre a écrit:
- Martine passe peu elle aussi car elle a du accompagner sa maman à de nombreux rendez vous chez des spécialistes (et ce n'est pas fini !), nous l'avons également installée en maison de retraite où après seulement 2 journées passées elle commence à s'approprier les lieux (et c'est tant mieux)
Il est très important qu'elle prenne ses repères. Si c'est le cas au bout de deux jours, c'est très rassurant. De plus, si Martine lui rend visite régulièrement, elle s'habituera d'autant mieux. - grand pierre a écrit:
- Par contre ma pauvre chérie doit aussi faire face à l'incroyable connerie (je ne trouve pas d'autre mot) de son frère. Sans entrer dans les détails de cette histoire de famille je peux juste vous dire qu'il me la met dans un sale état psychologique.
Dommage de ne pas réussir à se parler et se mettre d'accord dans des situations aussi critiques. Dès que le côté affectif est mis en jeu, tout est plus difficile... - grand pierre a écrit:
- Bises amicales à toutes et tous, des nouvelles à suivre ...
Bon courage à tous les deux. Nous pensons à vous. Ce que vous vivez est une étape très difficile. Tenez bon. Bises. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Oct - 8:48 | |
| Il y a des jours cata...Je porte la pâtée aux poules ce matin, le coq mort au sol, et à l'intérieur mes 6 poules égorgées...Un renard sans doute. Nous voilà donc sans poules, plus de bons oeufs. De nouveau frais pour en racheter. En plus ça donne le moral dans les chaussettes | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Oct - 8:52 | |
| - anémone a écrit:
- Il y a des jours cata...Je porte la pâtée aux poules ce matin, le coq mort au sol, et à l'intérieur mes 6 poules égorgées...Un renard sans doute. Nous voilà donc sans poules, plus de bons oeufs. De nouveau frais pour en racheter. En plus ça donne le moral dans les chaussettes
Eh bien ! Vous avez vu par où il est entré ? Ce devait être affreux à voir ! C'est très embêtant, mais il faut surtout réfléchir à une solution pour que cela ne se reproduise plus ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Oct - 9:02 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Il y a des jours cata...Je porte la pâtée aux poules ce matin, le coq mort au sol, et à l'intérieur mes 6 poules égorgées...Un renard sans doute. Nous voilà donc sans poules, plus de bons oeufs. De nouveau frais pour en racheter. En plus ça donne le moral dans les chaussettes
Eh bien ! Vous avez vu par où il est entré ? Ce devait être affreux à voir !
C'est très embêtant, mais il faut surtout réfléchir à une solution pour que cela ne se reproduise plus ! tu as vu le terrain est clôturé derrière la maison, mais se sont des prédateurs très rusés qui se faufilent partout, ma voisine a eu il y a deux mois des canards tués, c'est l'inconvénient de la campagne, il y a de plus en plus de renards et ils viennent très près des habitations, nous y avons échappé depuis presque 5 ans.... Les poules sont à l'extérieur, la nuit ? Je suppose qu'elles sont à l'abri ? Je sais que, chez mes parents, il y avait une petite porte que ma mère fermait tous les soirs. Mon père avait fabriqué une porte glissant vers le haut pour l'ouvrir à l'aide d'une chaînette que ma mère accrochait à l'extérieur du poulailler, au cours de la journée, ce qui permettait aux poules d'aller pondre puis de ressortir, mais cette petite porte était rabaissée la nuit. C'est un peu confus, mes explications, je crois... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Oct - 9:40 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
Eh bien ! Vous avez vu par où il est entré ? Ce devait être affreux à voir !
C'est très embêtant, mais il faut surtout réfléchir à une solution pour que cela ne se reproduise plus ! tu as vu le terrain est clôturé derrière la maison, mais se sont des prédateurs très rusés qui se faufilent partout, ma voisine a eu il y a deux mois des canards tués, c'est l'inconvénient de la campagne, il y a de plus en plus de renards et ils viennent très près des habitations, nous y avons échappé depuis presque 5 ans.... Les poules sont à l'extérieur, la nuit ? Je suppose qu'elles sont à l'abri ? Je sais que, chez mes parents, il y avait une petite porte que ma mère fermait tous les soirs. Mon père avait fabriqué une porte glissant vers le haut pour l'ouvrir à l'aide d'une chaînette que ma mère accrochait à l'extérieur du poulailler, au cours de la journée, ce qui permettait aux poules d'aller pondre puis de ressortir, mais cette petite porte était rabaissée la nuit. C'est un peu confus, mes explications, je crois... Non Nelly, j'ai tout pigé ! Dans la journée elles sont libres, mais le soir on les rentre au poulailler, ce qui s'est passé hier c'est que nous sommes rentrés vers 19h 30, il faisait nuit donc Rime a juste fermé la porte sans savoir que le drame avait eu lieu pendant notre absence | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Oct - 9:42 | |
| - anémone a écrit:
- Dans la journée elles sont libres, mais le soir on les rentre au poulailler, ce qui s'est passé hier c'est que nous sommes rentrés vers 19h 30, il faisait nuit donc Rime a juste fermé la porte sans savoir que le drame avait eu lieu pendant notre absence
Ca, ce n'est pas de pot et il n'y a rien de plus à faire ! Pauvres poulettes !!! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 22 Oct - 21:26 | |
| - anémone a écrit:
ça ne m'étonnerait pas que ce soit signé fouine (on en a pas mal par ici ) furet ou putois plutôt que renard ( il en aurait emporté une pour son casse-croûte). La fouine pille et est beaucoup plus mobile que le renard, elle peut passer dans des espaces très étroit, elle grimpe sur les murs et les toits, bref elle fait ce qu'elle veut à moins de tomber sur un grillage bien clos sinon elles se faufilent. Pas question de laisser quelques centimètres entre le sol et le grillage ou le toit. De redoutables petits prédateurs qui zigouillent gratos. Tiens un extrait que je viens de trouver.... La fouine est un animal opportuniste et varie son alimentation en fonction des saisons. Elle peut manger de petits rongeurs, des baies, des oiseaux, mais aussi de déchets trouvés près des habitations. Il est fréquent qu’une fouine mette à sac un poulailler lorsqu’elle recherche des œufs dont le jaune va lui procurer une dose de protéine non négligeable. Il ne faut pas oublier que la fouine est un animal carnivore et possède un instinct de chasseur. Lorsqu’elle pille un poulailler, il est fréquent qu’elle tue tout ce qui bouge juste à cause de l’excitation créée par le mouvement des poules qui prennent la fuite. Elle s’attaque aussi volontiers aux lapins, aux pigeons et autre petit gibier. | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 23 Oct - 8:10 | |
| C'est affreux . Bon courage à toi et à Rime !! Bisous à tous les deux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte aux lettres | |
| |
| | | | Boîte aux lettres | |
|