philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac 8/2014 | |
|
+6Frank Morgan Kane marie-josé stip anémone Nelly 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
grand pierre ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 25 Fév - 10:31 | |
| - Nelly a écrit:
- Sylvie a écrit:
- grand pierre a écrit:
- Nelly a écrit:
"Ce génie particulier de la femme qui comprend l'homme mieux que l'homme ne se comprend." [Victor Hugo] Un homme admettrait-il que les femmes peuvent être géniales ? Etes-vous d'accord avec lui, femmes ou hommes ? Les quoi ???? Pouvez répéter la question Hello ! pour rebondir sur cette citation de Victor Hugo, j'aurai envie de dire que la femme, de par sa nature première, est capable de comprendre bien des choses car : " c'est elle qui éduque, qui veille, qui soigne, qui écoute, qui soutient, qui répare, qui nourrit, qui s'inquiète qui, qui, qui.........." alors, comment ne pourrait-elle pas comprendre les hommes vu que les hommes sont issus des femmes, non ? Et toc. Merci Sylvie. Totalement d'accord avec toi.
Tout va bien, grand pierre ? Tout va très bien les filles, je vous laisse papoter entre vous. Je sais par expérience qu'il ne faut jamais contredire une femme, elle y arrive très bien toute seule Plus sérieusement je trouve que débattre sur ce sujet est inutile compte tenu que l'homme et le femme n'ont pas le même mode de raisonnement, pas la même sensibilité ni la même logique. Nous sommes pareils mais pas identiques et c'est pour cette raison que nous sommes si complémentaires. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 25 Fév - 10:36 | |
| - grand pierre a écrit:
- Nelly a écrit:
- Sylvie a écrit:
- grand pierre a écrit:
- Nelly a écrit:
"Ce génie particulier de la femme qui comprend l'homme mieux que l'homme ne se comprend." [Victor Hugo] Un homme admettrait-il que les femmes peuvent être géniales ? Etes-vous d'accord avec lui, femmes ou hommes ? Les quoi ???? Pouvez répéter la question Hello ! pour rebondir sur cette citation de Victor Hugo, j'aurai envie de dire que la femme, de par sa nature première, est capable de comprendre bien des choses car : " c'est elle qui éduque, qui veille, qui soigne, qui écoute, qui soutient, qui répare, qui nourrit, qui s'inquiète qui, qui, qui.........." alors, comment ne pourrait-elle pas comprendre les hommes vu que les hommes sont issus des femmes, non ? Et toc. Merci Sylvie. Totalement d'accord avec toi.
Tout va bien, grand pierre ? Tout va très bien les filles, je vous laisse papoter entre vous. Je sais par expérience qu'il ne faut jamais contredire une femme, elle y arrive très bien toute seule
Plus sérieusement je trouve que débattre sur ce sujet est inutile compte tenu que l'homme et le femme n'ont pas le même mode de raisonnement, pas la même sensibilité ni la même logique. Nous sommes pareils mais pas identiques et c'est pour cette raison que nous sommes si complémentaires.
je suis assez d'accord avec Pierre, quand on sait que nos cerveaux fonctionnent différemment,il est donc logique que nous ayons des differences et c'est heureux sinon qu'est ce que ce serait mortel | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 25 Fév - 15:18 | |
| - Sylvie a écrit:
- BONJOUR A TOUS !!!
ALORS ? ENCORE UNE PETITE CITATION POUR ENTAMER LA JOURNÉE ?
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." (Bouddha)
ça met en forme non ? Remportes-tu chaque jour une victoire sur toi-même ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 25 Fév - 15:19 | |
| "La véritable originalité s'exerce à l'intérieur de la règle." [André Maurois] Mais encore ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 26 Fév - 9:31 | |
| - Nelly a écrit:
"La véritable originalité s'exerce à l'intérieur de la règle." [André Maurois] Mais encore ? Je dirais même que "l'originalité" n'existe que par rapport à des règles définies ou, des normes constatées. Sinon, c'est n'importe quoi, sans être péjoratif d'ailleurs. Prends l'exemple des êtres dotés d'yeux vairons. Même la nature à ses originalités. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 26 Fév - 9:37 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
"La véritable originalité s'exerce à l'intérieur de la règle." [André Maurois] Mais encore ? Je dirais même que "l'originalité" n'existe que par rapport à des règles, ou, des normes. Sinon, c'est n'importe quoi, sans être péjoratif d'ailleurs. C'est sans doute la difficulté. En même temps, quand on veut être original, n'a-t-on pas tendance à vouloir sortir des règles, des voies toutes tracées ? Il faut peut-être se demander d'abord de quelles règles il s'agit ? Quant les impressionnistes sont arrivés avec leur peinture différente, ne sont-ils pas sortis des règles ? En même temps, il est certain que, tout en restant dans le cadre, il est possible de faire preuve d'originalité... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 26 Fév - 10:02 | |
| - Nelly a écrit:
- stip a écrit:
- Nelly a écrit:
"La véritable originalité s'exerce à l'intérieur de la règle." [André Maurois] Mais encore ? Je dirais même que "l'originalité" n'existe que par rapport à des règles, ou, des normes. Sinon, c'est n'importe quoi, sans être péjoratif d'ailleurs. C'est sans doute la difficulté. En même temps, quand on veut être original, n'a-t-on pas tendance à vouloir sortir des règles, des voies toutes tracées ? Il faut peut-être se demander d'abord de quelles règles il s'agit ? Quand les impressionnistes sont arrivés avec leur peinture différente, ne sont-ils pas sortis des règles ? ... moi je dirais plutôt les cubistes - Nelly a écrit:
En même temps, il est certain que, tout en restant dans le cadre, il est possible de faire preuve d'originalité... | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 26 Fév - 20:44 | |
| - Nelly a écrit:
"La véritable originalité s'exerce à l'intérieur de la règle." [André Maurois] Mais encore ? Je dirais que c'est une question de personnalité. Corneille a eu du mal avec la règle des trois unités, de temps, de lieu et d'action qui s'imposaient en matière de tragédie classique, Racine s'en est nourri et Victor Hugo a méconnu la règle pour écrire Hernani et a créé un scandale. - Citation :
- Il y a beaucoup de bons mariages, il n' y en a point de délicieux. ( La Rochefoucauld)
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 27 Fév - 9:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
Il y a beaucoup de bons mariages, il n' y en a point de délicieux. ( La Rochefoucauld) Qu'est-ce qu'un bon mariage ? Que lui faudrait-il pour être délicieux ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 27 Fév - 9:56 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Il y a beaucoup de bons mariages, il n' y en a point de délicieux. ( La Rochefoucauld) Qu'est-ce qu'un bon mariage ? Que lui faudrait-il pour être délicieux ? Aucun n'est parfait....Sauf peut être au début quand on ne voit pas les défauts de l'autre. A chacun de faire l'effort pour que l'union perdure, il faut pouvoir s'analyser soi même pour comprendre ce qui va moins bien...Pas facile de mettre à jour ses propres défauts. Pour être délicieux, je ne pencherais pas pour la perfection : ce serait drôlement monotone. Il faut bien que ça bouge, dans un couple ! L'essentiel n'est-il pas de se retrouver ensuite ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 27 Fév - 16:02 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Il y a beaucoup de bons mariages, il n' y en a point de délicieux. ( La Rochefoucauld) Qu'est-ce qu'un bon mariage ? Que lui faudrait-il pour être délicieux ? Aucun n'est parfait....Sauf peut être au début quand on ne voit pas les défauts de l'autre. A chacun de faire l'effort pour que l'union perdure, il faut pouvoir s'analyser soi même pour comprendre ce qui va moins bien...Pas facile de mettre à jour ses propres défauts. Pour être délicieux, je ne pencherais pas pour la perfection : ce serait drôlement monotone. Il faut bien que ça bouge, dans un couple ! L'essentiel n'est-il pas de se retrouver ensuite ? hum...la réconciliation sur l'oreiller ?????? non, plus sérieusement, je pense que le dialogue fait partie de la réussite du couple. Non, je ne pensais pas spécialement à la réconciliation sur l'oreiller, davantage au fait que deux personnes ont des avis différents, à un moment ou un autre, ce qui peut générer des discussions. Tout n'est jamais parfait, ce qui n'empêche pas l'osmose sur l'essentiel. Tu te vois avec quelqu'un qui serait toujours d'accord avec toi ? Qui te suivrait partout comme un toutou sans jamais ronchonner ? Qui prévient tes souhaits avant que tu les exprimes ? Tu ne crois pas que tu t'ennuierais ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 27 Fév - 16:09 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Il y a beaucoup de bons mariages, il n' y en a point de délicieux. ( La Rochefoucauld) Qu'est-ce qu'un bon mariage ? Que lui faudrait-il pour être délicieux ? Aucun n'est parfait....Sauf peut être au début quand on ne voit pas les défauts de l'autre. A chacun de faire l'effort pour que l'union perdure, il faut pouvoir s'analyser soi même pour comprendre ce qui va moins bien...Pas facile de mettre à jour ses propres défauts. Pour être délicieux, je ne pencherais pas pour la perfection : ce serait drôlement monotone. Il faut bien que ça bouge, dans un couple ! L'essentiel n'est-il pas de se retrouver ensuite ? hum...la réconciliation sur l'oreiller ?????? non, plus sérieusement, je pense que le dialogue fait partie de la réussite du couple. Non, je ne pensais pas spécialement à la réconciliation sur l'oreiller, davantage au fait que deux personnes ont des avis différents, à un moment ou un autre, ce qui peut générer des discussions. Tout n'est jamais parfait, ce qui n'empêche pas l'osmose sur l'essentiel.
Tu te vois avec quelqu'un qui serait toujours d'accord avec toi ? Qui te suivrait partout comme un toutou sans jamais ronchonner ? Qui prévient tes souhaits avant que tu les exprimes ? Tu ne crois pas que tu t'ennuierais ? Oh que si, je m'ennuierais et surtout je ne supporterais pas qu'on dise amen à tout. C'est le partage des idées, des choix, des passions qui contribue à une vie à deux. Ce n'est pas se facher que d'avoir des opinions différentes. Mais il faut aussi avoir des goùts semblables pour partager des activités, des sorties ou simplement se sentir bien chez soi... | |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 27 Fév - 19:01 | |
| De bons mariages mais pas de délicieux ?! Le tout c'est de bien se parler, s'écouter, s'intéresser l'un à l'autre, avoir envie de lui plaire..... Avoir envie d'avoir envie ..... Il ne faut pas confondre passion et vie à deux, la passion ne tient pas dans la durée, mais l'affection, l'harmonie et la tendresse sont les fondations d'un couple durable ! Trois mots fondamentaux : respect, confiance et honnêteté..... | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 27 Fév - 21:19 | |
| Je pense que le grand écueil pour un couple est constitué par les tracs de la vie quotidienne !
S'organiser pour les courses, apprendre à supporter les manies de l'autre etc. .... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Sylvie ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 28 Fév - 9:01 | |
| - Sylvie a écrit:
- J'aime bien celle-ci : "Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais." poète persan 1207/1273
Une qui ressemble un peu : « Sois toi-même plutôt que la mauvaise copie d’un autre. » (Judy Garland) | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 28 Fév - 9:37 | |
| - renal a écrit:
- Sylvie a écrit:
- J'aime bien celle-ci : "Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais." poète persan 1207/1273
Une qui ressemble un peu : « Sois toi-même plutôt que la mauvaise copie d’un autre. » (Judy Garland) et celle-ci « "Paraître" a plus de lettres qu'"être". »de Ebner Eschenback | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 28 Fév - 14:26 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Je pense que le grand écueil pour un couple est constitué par les tracs de la vie quotidienne !
S'organiser pour les courses, apprendre à supporter les manies de l'autre etc. .... Je crois que c'est au début de la vie d'un couple que ces problèmes sont les plus difficiles à gérer. Par la suite, avec un peu d'organisation, si chacun y met du sien, ça s'arrange. Quant aux manies : elles sont souvent appréciées avant de s'installer ensemble, mais deviennent lassantes par la suite... jusqu'à trouver l'équilibre et d'accepter les manies mutuelles. La retraite est parfois un nouveau moment difficile à passer pour un couple. Quelqu'un m'a dit un jour : c'est comme un remariage. Il faut réapprendre à vivre ensemble. Je pense que c'est le cas pour certains. En tous cas, il faut s'y préparer car cohabiter constamment peut changer la donne... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 28 Fév - 14:33 | |
| - Sylvie a écrit:
Le paraître peut prendre beaucoup de place, dans une vie, au détriment de la réalité. Pour paraître tel que l'on est, il faut souvent une bonne estime de soi ! - renal a écrit:
- Une qui ressemble un peu : « Sois toi-même plutôt que la mauvaise copie d’un autre. »
(Judy Garland) Ca se rapproche, mais ce n'est pas tout à fait pareil : il est exact que beaucoup de personnes en copient d'autres qu'elles les trouvent mieux qu'elles-mêmes alors que c'est souvent faux. En même temps, notre société est ainsi faite. Il faut rentrer dans un moule pour ne pas se faire remarquer ou avoir une forte personnalité pour savoir gérer sa différence. Voyez le problème des jeunes voulant ressembler aux mannequins squelettiques des magazines... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Dim 1 Mar - 10:59 | |
| hello !!! une citation pour ce dimanche.... à méditer : "Quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant."bonne journée !!!! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Dim 1 Mar - 11:48 | |
| La joie est un pouvoir, cultivez-le. »
Dalaï Lama
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Dim 1 Mar - 12:17 | |
| - marie-josé a écrit:
La joie est un pouvoir, cultivez-le. »
Dalaï Lama
Bien sûre !! la joie va de paire avec l’enthousiasme, la positivité, la personne joyeuse donne l'impression que rien ne peut l'atteindre. Etre joyeux, c'est croire en la vie, au lendemain,... à son destin. c'est le pouvoir de dire OUI à chaque événement qui se présentera dans la journée et trouver une solution à tout. En tout cas, c'est l'impression que l'on en a... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Dim 1 Mar - 12:31 | |
| - Sylvie a écrit:
- hello !!!
une citation pour ce dimanche.... à méditer : "Quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant." bonne journée !!!! C'est une belle citation et beaucoup devraient y penser... en grimpant. Seulement, la plupart s'imagine ne plus redescendre de leur tour d'ivoire ! Dans le monde du travail actuel, il faudrait y penser souvent ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Dim 1 Mar - 12:32 | |
| - Sylvie a écrit:
- marie-josé a écrit:
La joie est un pouvoir, cultivez-le. »
Dalaï Lama Bien sûre !! la joie va de paire avec l’enthousiasme, la positivité, la personne joyeuse donne l'impression que rien ne peut l'atteindre. Etre joyeux, c'est croire en la vie, au lendemain,... à son destin. c'est le pouvoir de dire OUI à chaque événement qui se présentera dans la journée et trouver une solution à tout. En tout cas, c'est l'impression que l'on en a... Et toi, le vis-tu ainsi ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 9:42 | |
| « Quand l’innocence termine, la fierté commence. » [Daniel Defoe] Je ne l'avais jamais vu sous cet angle, mais ça me paraît exact. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 9:44 | |
| "J'oublie tout, donc je suis." [Jacques Sternberg] Alors là, je n'adhère pas du tout. Et vous ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 9:49 | |
| - Nelly a écrit:
"J'oublie tout, donc je suis." [Jacques Sternberg] Alors là, je n'adhère pas du tout. Et vous ? j'oserais dire plutôt,
quand j'oublie tout je ne suis plus rien | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 9:51 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"J'oublie tout, donc je suis." [Jacques Sternberg] Alors là, je n'adhère pas du tout. Et vous ? j'oserais dire plutôt,
quand j'oublie tout je ne suis plus rien C'est également ce que je pense, mais dans quelle situation l'auteur peut-il réagir ainsi ? Je ne pense pas qu'il soit atteint de la maladie d'Alzheimer quand il dit cette phrase ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 9:53 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
quand j'oublie tout je ne suis plus rien C'est également ce que je pense, mais dans quelle situation l'auteur peut-il réagir ainsi ? Je ne pense pas qu'il soit atteint de la maladie d'Alzheimer quand il dit cette phrase ! peut être, que si on oublie nos emmerdes et nos brimades,on peut être alors soi même | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 9:55 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
quand j'oublie tout je ne suis plus rien C'est également ce que je pense, mais dans quelle situation l'auteur peut-il réagir ainsi ? Je ne pense pas qu'il soit atteint de la maladie d'Alzheimer quand il dit cette phrase ! peut être, que si on oublie nos emmerdes et nos brimades,on peut être alors soi même Peut-être, effectivement, que quand on réussit à passer au-dessus de tous nos problèmes, des réflexions que font certains et qui devraient nous laisser indifférents, peut-on mieux vivre ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 10:39 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
quand j'oublie tout je ne suis plus rien C'est également ce que je pense, mais dans quelle situation l'auteur peut-il réagir ainsi ? Je ne pense pas qu'il soit atteint de la maladie d'Alzheimer quand il dit cette phrase ! peut être, que si on oublie nos emmerdes et nos brimades,on peut être alors soi même Peut-être, effectivement, que quand on réussit à passer au-dessus de tous nos problèmes, des réflexions que font certains et qui devraient nous laisser indifférents, peut-on mieux vivre ! Moi, je dirais que si l'on décide d'oublier, les brimades et les vexations des jours passés, et que l'on a décidé de commencer sa journée sur un mode neutre, on dépasse le reste et on commence à exister par soi-même. A chaque jour suffit sa peine. :'tite fée: | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 15:52 | |
| - Sylvie a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
quand j'oublie tout je ne suis plus rien C'est également ce que je pense, mais dans quelle situation l'auteur peut-il réagir ainsi ? Je ne pense pas qu'il soit atteint de la maladie d'Alzheimer quand il dit cette phrase ! peut être, que si on oublie nos emmerdes et nos brimades,on peut être alors soi même Peut-être, effectivement, que quand on réussit à passer au-dessus de tous nos problèmes, des réflexions que font certains et qui devraient nous laisser indifférents, peut-on mieux vivre ! Moi, je dirais que si l'on décide d'oublier, les brimades et les vexations des jours passés, et que l'on a décidé de commencer sa journée sur un mode neutre, on dépasse le reste et on commence à exister par soi-même. A chaque jour suffit sa peine. :'tite fée: Dans l'absolu, tu as raison. Pourtant, connais-tu la solution pour dépasser les brimades ou autres vexations en décidant de repartir d'un bon pied ? Pour ma part, je ne la connais pas. Je ne réussis pas à effacer aussi facilement de ma mémoire des propos ou des faits qui m'ont particulièrement affectée. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 16:09 | |
| - Nelly a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
quand j'oublie tout je ne suis plus rien C'est également ce que je pense, mais dans quelle situation l'auteur peut-il réagir ainsi ? Je ne pense pas qu'il soit atteint de la maladie d'Alzheimer quand il dit cette phrase ! peut être, que si on oublie nos emmerdes et nos brimades,on peut être alors soi même Peut-être, effectivement, que quand on réussit à passer au-dessus de tous nos problèmes, des réflexions que font certains et qui devraient nous laisser indifférents, peut-on mieux vivre ! Moi, je dirais que si l'on décide d'oublier, les brimades et les vexations des jours passés, et que l'on a décidé de commencer sa journée sur un mode neutre, on dépasse le reste et on commence à exister par soi-même. A chaque jour suffit sa peine. :'tite fée: Dans l'absolu, tu as raison. Pourtant, connais-tu la solution pour dépasser les brimades ou autres vexations en décidant de repartir d'un bon pied ? Pour ma part, je ne la connais pas. Je ne réussis pas à effacer aussi facilement de ma mémoire des propos ou des faits qui m'ont particulièrement affectée. Malheureusement mon caractère entier pardonne difficilement sinon pas du tout les vexations et blessures. Je trouverai même lache d'oublier , n'étant pas du genre à prendre une baffe et à tendre l'autre joue... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 16:30 | |
| - anémone a écrit:
-
Malheureusement mon caractère entier pardonne difficilement sinon pas du tout les vexations et blessures. Je trouverai même lache d'oublier , n'étant pas du genre à prendre une baffe et à tendre l'autre joue... Pourquoi serait-ce lâche ? Oh, loin de moi l'idée de tendre l'autre joue, mais l'indifférence et l'oubli signifieraient peut-être que le 'méchant' n'a pas eu de prise... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 16:33 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
-
Malheureusement mon caractère entier pardonne difficilement sinon pas du tout les vexations et blessures. Je trouverai même lache d'oublier , n'étant pas du genre à prendre une baffe et à tendre l'autre joue... Pourquoi serait-ce lâche ? Oh, loin de moi l'idée de tendre l'autre joue, mais l'indifférence et l'oubli signifieraient peut-être que le 'méchant' n'a pas eu de prise... Pourquoi rester indifférent, je suis plutôt du genre à vouloir des explications, il est important de savoir pourquoi on a été attaqué et de s'expliquer, rester dans le doute , ne pas comprendre c'est une blessure de plus... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 16:45 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
-
Malheureusement mon caractère entier pardonne difficilement sinon pas du tout les vexations et blessures. Je trouverai même lache d'oublier , n'étant pas du genre à prendre une baffe et à tendre l'autre joue... Pourquoi serait-ce lâche ? Oh, loin de moi l'idée de tendre l'autre joue, mais l'indifférence et l'oubli signifieraient peut-être que le 'méchant' n'a pas eu de prise... Pourquoi rester indifférent, je suis plutôt du genre à vouloir des explications, il est important de savoir pourquoi on a été attaqué et de s'expliquer, rester dans le doute , ne pas comprendre c'est une blessure de plus... Quand il s'agit de vexations, généralement, le dialogue est difficile à établir. Je prône certes le dialogue dans la plupart des malentendus, mais alors, cela suppose que les deux parties sont de bonne foi. Dans ce cas, même s'il y a divergences d'opinion, il n'y a aucune raison d'en vouloir à l'autre. Par contre, dans le cas de méchanceté, il en va différemment. Je dis simplement que les méchants ne méritent pas qu'on s'y attardent. Il faudrait que leur méchanceté glisse sur nous sans nous atteindre. La méchanceté est également souvent liée à la mauvaise foi, que je n'accepte pas non plus. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 19:27 | |
| UNE PETITE CITATION ?
LE CORPS DE L'HOMME EST BIEN PETIT PAR RAPPORT A L'ESPRIT QUI L'HABITE. (proverbe africain) | |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 21:03 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
-
Malheureusement mon caractère entier pardonne difficilement sinon pas du tout les vexations et blessures. Je trouverai même lache d'oublier , n'étant pas du genre à prendre une baffe et à tendre l'autre joue... Pourquoi serait-ce lâche ? Oh, loin de moi l'idée de tendre l'autre joue, mais l'indifférence et l'oubli signifieraient peut-être que le 'méchant' n'a pas eu de prise... Pourquoi rester indifférent, je suis plutôt du genre à vouloir des explications, il est important de savoir pourquoi on a été attaqué et de s'expliquer, rester dans le doute , ne pas comprendre c'est une blessure de plus... Quand il s'agit de vexations, généralement, le dialogue est difficile à établir. Je prône certes le dialogue dans la plupart des malentendus, mais alors, cela suppose que les deux parties sont de bonne foi. Dans ce cas, même s'il y a divergences d'opinion, il n'y a aucune raison d'en vouloir à l'autre. Par contre, dans le cas de méchanceté, il en va différemment. Je dis simplement que les méchants ne méritent pas qu'on s'y attardent. Il faudrait que leur méchanceté glisse sur nous sans nous atteindre. La méchanceté est également souvent liée à la mauvaise foi, que je n'accepte pas non plus. Le dialogue, oui, c'est ce qui convient le mieux dans tous les cas de figure, sauf, que quand on a à faire à des personnes qui refusent tout dialogue .... on fait comment ? On se bagarre ou bien on tourne les talons ? Il y a des gens qui décident qu'ils ont forcément raison, ils n'ont aucune empathie car ils jugent qu'ils sont dans leur bon droit et ils ne voient pas pourquoi l'autre se vexe !! savoir écouter l'autre est essentiel à une bonne entente !!! pas forcément méchant, non, mais ces gens là ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 2 Mar - 21:35 | |
| Il nous faut accepter l'idée qu´en matière de liens humains tout est question de distance adéquate. On ne peut que regretter voire souffrir d'un manque ou d'un excès en la matière. Alors lorsqu'on est convaincu d'une déloyauté ou de la toxicité d'une personne..... Pas de temps à perdre, la vie est trop courte. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 3 Mar - 12:01 | |
| Couper les ponts, c'est ça! Par exemple, Je l'ai fait avec mon amie d'enfance à 20 ans, on se connaissait depuis la maternelle, nous étions voisines, nous avions fait les 400 coups ensemble mais à un moment ou j'allais mal, j'ai ouvert les yeux sur qui elle était devenue. Le puzzle se mettait en place tout concordait. Je lui ai annoncé que nous n'avions plus rien à nous dire. Point. Elle a bien tenté de me récupérer. Mais je ne lui ai plus jamais adressé la parole ....pour mon plus grand bonheur en fait. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 3 Mar - 12:33 | |
| - stip a écrit:
- Couper les ponts, c'est ça!
Par exemple, Je l'ai fait avec mon amie d'enfance à 20 ans, on se connaissait depuis la maternelle, nous étions voisines, nous avions fait les 400 coups ensemble mais à un moment ou j'allais mal, j'ai ouvert les yeux sur qui elle était devenue. Le puzzle se mettait en place tout concordait. Je lui ai annoncé que nous n'avions plus rien à nous dire. Point. Elle a bien tenté de me récupérer. Mais je ne lui ai plus jamais adressé la parole ....pour mon plus grand bonheur en fait. Je ne pourrais pas continuer à vivre et partager si ma confiance est partie. Je ne sais pas faire du cinéma et je préfère casser à tout jamais une relation plutôt que de trouver cela inutile et pesant. Malheureusement c'est difficile quand il s'agit de famille, mais il faut avoir le courage et refuser de souffrir ... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 3 Mar - 15:53 | |
| - stip a écrit:
Par exemple, Je l'ai fait avec mon amie d'enfance à 20 ans, on se connaissait depuis la maternelle, nous étions voisines, nous avions fait les 400 coups ensemble mais à un moment ou j'allais mal, j'ai ouvert les yeux sur qui elle était devenue. Le puzzle se mettait en place tout concordait. Je lui ai annoncé que nous n'avions plus rien à nous dire. Point. Elle a bien tenté de me récupérer. Mais je ne lui ai plus jamais adressé la parole ....pour mon plus grand bonheur en fait. Vous aviez continué à vous fréquenter ? Parce qu'il y a effectivement une différence entre l'enfance et ce qu'est devenu l'adulte. Même en se côtoyant, si la fréquentation n'est pas suffisamment assidue, on ne s'aperçoit pas du changement. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 3 Mar - 15:56 | |
| - anémone a écrit:
- stip a écrit:
Par exemple, Je l'ai fait avec mon amie d'enfance à 20 ans, on se connaissait depuis la maternelle, nous étions voisines, nous avions fait les 400 coups ensemble mais à un moment ou j'allais mal, j'ai ouvert les yeux sur qui elle était devenue. Le puzzle se mettait en place tout concordait. Je lui ai annoncé que nous n'avions plus rien à nous dire. Point. Elle a bien tenté de me récupérer. Mais je ne lui ai plus jamais adressé la parole ....pour mon plus grand bonheur en fait. Je ne pourrais pas continuer à vivre et partager si ma confiance est partie. Je ne sais pas faire du cinéma et je préfère casser à tout jamais une relation plutôt que de trouver cela inutile et pesant. Malheureusement c'est difficile quand il s'agit de famille, mais il faut avoir le courage et refuser de souffrir ... Je comprends parfaitement. D'ailleurs, le but n'est pas de faire semblant, mais je crois que j'accepterais la rencontre, s'il le fallait, peut-être pour faire plaisir au conjoint, ou ne pas séparer le reste de la famille. Je veux dire par là, pour reprendre tes mots, qu'il y a une utilité. Mais la confiance perdue est difficile à retrouver, je suis d'accord avec toi. Il faudrait déjà une belle preuve de bon vouloir de l'autre partie... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 4 Mar - 15:13 | |
| "Beaucoup reçoivent des conseils : seuls les plus avisés en tirent profit." [Publius Syrus] Cela signifierait-il que nous sommes des bourriques ? Je crois surtout qu'il est parfois difficile de trouver le conseil le plus avisé. En même temps, je crois que nous sentons généralement à qui nous pouvons faire confiance, qui pense un peu comme nous, qui se mêle de choses qui le regardent... ou pas. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 4 Mar - 15:30 | |
| - Nelly a écrit:
"Beaucoup reçoivent des conseils : seuls les plus avisés en tirent profit." [Publius Syrus] Cela signifierait-il que nous sommes des bourriques ? Je crois surtout qu'il est parfois difficile de trouver le conseil le plus avisé. En même temps, je crois que nous sentons généralement à qui nous pouvons faire confiance, qui pense un peu comme nous, qui se mêle de choses qui le regardent... ou pas. comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est bon de réfléchir avant d'opter pour ce que un tiers nous conseille,aussi bien intentionné soit-il ,souvent les situations sont pas toujours connue totalement par un tiers et cela peut fausser le jugement. Prenez les conseilles pour ce qu'ils sont ,mais faites votre propre opinion | |
| | | grand pierre ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 4 Mar - 16:32 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"Beaucoup reçoivent des conseils : seuls les plus avisés en tirent profit." [Publius Syrus] Cela signifierait-il que nous sommes des bourriques ? Je crois surtout qu'il est parfois difficile de trouver le conseil le plus avisé. En même temps, je crois que nous sentons généralement à qui nous pouvons faire confiance, qui pense un peu comme nous, qui se mêle de choses qui le regardent... ou pas. comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est bon de réfléchir avant d'opter pour ce que un tiers nous conseille,aussi bien intentionné soit-il ,souvent les situations sont pas toujours connue totalement par un tiers et cela peut fausser le jugement. Prenez les conseilles pour ce qu'ils sont ,mais faites votre propre opinion Je ne serais pas aussi "dure" que toi envers les conseilleurs. Certains sont réellement de bon conseil, en général ce sont des personnes qui parlent par expérience. Tout récemment je suis entré en contact avec un gars qui a subi une double amputation à l'automne. C'est un ami à lui qui nous a mis en relation et je peux lui prodiguer certains conseils (aussi bien à faire qu'à ne pas faire) sur la vie qui l'attend une fois sorti du centre de rééducation ainsi que sur divers aspects de l'appareillage. Ceux qui sont à craindre ce sont ceux qui veulent à tout prix nous démontrer qu'ils ont raison, bah, je les laisse dire ... Parfois même je fais en sorte qu'ils s'enlisent tout seuls et je dois avouer que c'est très jouissif (j'ai une préférence pour ceux qui veulent m'apprendre à manier ma moto ) | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 4 Mar - 18:07 | |
| - grand pierre a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"Beaucoup reçoivent des conseils : seuls les plus avisés en tirent profit." [Publius Syrus] Cela signifierait-il que nous sommes des bourriques ? Je crois surtout qu'il est parfois difficile de trouver le conseil le plus avisé. En même temps, je crois que nous sentons généralement à qui nous pouvons faire confiance, qui pense un peu comme nous, qui se mêle de choses qui le regardent... ou pas. comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est bon de réfléchir avant d'opter pour ce que un tiers nous conseille,aussi bien intentionné soit-il ,souvent les situations sont pas toujours connue totalement par un tiers et cela peut fausser le jugement. Prenez les conseilles pour ce qu'ils sont ,mais faites votre propre opinion Je ne serais pas aussi "dure" que toi envers les conseilleurs. Certains sont réellement de bon conseil, en général ce sont des personnes qui parlent par expérience.
Tout récemment je suis entré en contact avec un gars qui a subi une double amputation à l'automne. C'est un ami à lui qui nous a mis en relation et je peux lui prodiguer certains conseils (aussi bien à faire qu'à ne pas faire) sur la vie qui l'attend une fois sorti du centre de rééducation ainsi que sur divers aspects de l'appareillage.
Ceux qui sont à craindre ce sont ceux qui veulent à tout prix nous démontrer qu'ils ont raison, bah, je les laisse dire ... Parfois même je fais en sorte qu'ils s'enlisent tout seuls et je dois avouer que c'est très jouissif (j'ai une préférence pour ceux qui veulent m'apprendre à manier ma moto ) attention,je n'ai pas dit qu'il ne fallait en tenir compte,certaine personne sont de bons conseils,mais il faut savoir faire la part des choses et aussi se faire sa propre opinion, ne pas recopier juste ce qu'on vous dit sans chercher d'abord à comprendre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 | |
| |
| | | | Citations en vrac 8/2014 | |
|