philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Citations en vrac 8/2014

+6
Frank
Morgan Kane
marie-josé
stip
anémone
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Persévérance : Humble vertu qui permet aux médiocres de parvenir à un succès peu glorieux."  [Ambrose Bierce]

Ce n'est pas forcément mon avis. Et vous, comment le voyez-vous ?

faut-il être médiocre pour être percevérant?  Rolling Eyes  et quand on réussi, est-ce un succes peu glorieux? quelle drôle de citation!

Je penses plutôt que la perseverance est une qualité,cela prouve notre désir de réussir,d'avancer.
Si une personne persevère dans son action ou dans sa pensée, à condition bien entendu qu'elle soit positive, je trouve cela une bonne chose.
Trop souvent les gens baissent les bras plutôt que de se battre, ils attendent souvent que d'autres trouvent la solution ,et je trouve cela navrant

Je suis d'accord avec toi et avec Morgan, ce qui n'est pas incompatible.

Je pense aux chercheurs d'emploi, par exemple. Persévérer, tout en essayant de s'améliorer, en essayant de rectifier ses objectifs si nécessaire est impératif. Ne pas le faire serait renoncer à la vie, tout simplement. Il est dramatique d'être sans emploi et il faut y être encouragé. Cela est nécessaire pour avoir une place dans la société.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:25

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"Persévérance : Humble vertu qui permet aux médiocres de parvenir à un succès peu glorieux."  [Ambrose Bierce]

Ce n'est pas forcément mon avis. Et vous, comment le voyez-vous ?

Cette phrase accorde à la persévérance trop et pas assez de mérites.

La persévérance du médiocre est souvent de l'entêtement..... qui conduit à un désastre supérieur à celui qu'un renoncement à temps aurait provoqué. L' histoire abonde d'exemples.

Il est certain que si la persévérance devient de l'entêtement, elle peut conduire au désastre. On peut d'ailleurs l'assimiler à de la bêtise.

Morgan Kane a écrit:
Mais la persévérance dans un projet bien pensé, malgré les échecs, peut conduire à de réels succès. Que se serait il passé si entre 1940 et 1945, la résistance et de Gaulle n'avaient pas persévéré dans la défense d'une certaine idée de la France.      

Bel exemple !

**
DenisDenis

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:29

ben vi et cette dernière citation ainsi que les discussions qui l'ont suivie me font penser à cette autre citation d'Erik Satie :
Le bon sens est la religion inventée par les imbéciles pour s'excuser d'être aussi nombreux
lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:08

DenisDenis a écrit:
ben vi et cette dernière citation ainsi que les discussions qui l'ont suivie me font penser à cette autre citation d'Erik Satie :
Le bon sens est la religion inventée par les imbéciles pour s'excuser d'être aussi nombreux
lol ^^

Religion ou pas, comment vois-tu la vie sans le bon sens ? A moi, il m'apparaît élémentaire ! Personne ne peut tout savoir sur tout. Tu en connais beaucoup qui ont la science infuse ? Alors, un peu de bon sens et même beaucoup sont souvent les bienvenus !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:21

« La joie d'avoir travaillé est mauvaise : elle empêche de continuer. » [Jules Renard]

Beaucoup de personnes se rengorgent de fierté en disant : "J'ai travaillé pendant tant d'années". Certes, elles ont souvent travaillé dur. Pour autant, cette "joie" d'avoir travaillé empêche-t-elle de continuer ?

Nous avons un certain nombre de retraités parmi nous. Qu'en pensez-vous ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:05

Nelly a écrit:

« La joie d'avoir travaillé est mauvaise : elle empêche de continuer. »  [Jules Renard]

Beaucoup de personnes se rengorgent de fierté en disant : "J'ai travaillé pendant tant d'années". Certes, elles ont souvent travaillé dur. Pour autant, cette "joie" d'avoir travaillé empêche-t-elle de continuer ?

comprend pas?

joie d'avoir travaillé, OUI, mais pour autant cela ne m'empèche pas de continuer à vivre?
après une vie professionelle bien remplie de mes 13 ans à mes 62 ans , oui je suis heureuse d'avoir eu cette chance d'avoir un emploi stable et qui me plaisait.
Maintenant après, c'est ce qu'on veut en faire de sa vie, chacun son choix, moi je ne me suis pas vu m'asseoir dans mon fauteuil, alors j'ai continuer mon bénévolat et tout le reste!
peinture, sculpture, bricolage, aide à autrui, et mes petits enfants bien entendu.....est-ce cela continuer, je le pense et aussi longtemps que ma santé le permet je le ferrais.
grand pierre
grand pierre

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« La joie d'avoir travaillé est mauvaise : elle empêche de continuer. »  [Jules Renard]

comprend pas?

joie d'avoir travaillé, OUI, mais pour autant cela ne m'empèche pas de continuer à vivre?
après une vie professionelle bien remplie de mes 13 ans à mes 62 ans , oui je suis heureuse d'avoir eu cette chance d'avoir un emploi stable et qui me plaisait.
Maintenant après, c'est ce qu'on veut en faire de sa vie, chacun son choix, moi je ne me suis pas vu m'asseoir dans mon fauteuil, alors j'ai continuer mon bénévolat et tout le reste!
peinture, sculpture, bricolage, aide à autrui, et mes petits enfants bien entendu.....est-ce  cela continuer, je le pense et aussi longtemps que ma santé le permet je le ferrais.

Mon interprétation de cette citation est que se réjouir d'avoir fini une tâche précise provoque un grand relâchement qui nuit à la bonne continuation d'un travail plus grand.
Par exemple un maçon qui vient de finir une superbe rénovation d'une maison ancienne ne va pas passer son temps à contempler son "oeuvre" sous peine de très vite ne plus avoir de boulot ! ou plus imagé, un coureur cycliste qui va grimper un col plus vite que les autres ne va pas relâcher son effort pour autant.

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

comprend pas?

peinture, sculpture, bricolage, aide à autrui, et mes petits enfants bien entendu.....est-ce  cela continuer, je le pense et aussi longtemps que ma santé le permet je le ferrais.

Tu vois que tu comprends ! Certains en font différemment. Ils ont eu une carrière active et se disent qu'ils en ont assez fait. Ils se vautrent dans leur fauteuil, se promènent un peu de temps à autre et c'est terminé.

Agir ainsi, je crois que c'est même raccourcir sa vie. Il est nécessaire de se trouver une occupation intéressante, au moment de la retraite, pour plusieurs raisons, dont celle de continuer à faire travailler ses neurones.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:37

"Etre esclave de soi est le plus pénible des esclavages." [Pierre Corneille]

L'est-on ? Oui, sans doute, peut-être même plus que nous le pensons !

**
DenisDenis

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:03

Je ne sais pas si je vais répondre des choses pertinentes, vu l'heure qui devrait m'inciter à me reposer, mais cette pensée est vraiment ignoble ! Je suppose que Corneille voulait dire "être esclave est le plus pénible" dans l'absolu, au pire je préfèrerais être esclave de moi plutôt que de quelqu'un d'autre !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:59

DenisDenis a écrit:
Nelly a écrit:

"Etre esclave de soi est le plus pénible des esclavages."  [Pierre Corneille]

Je ne sais pas si je vais répondre des choses pertinentes, vu l'heure qui devrait m'inciter à me reposer, mais cette pensée est vraiment ignoble ! Je suppose que Corneille voulait dire "être esclave est le plus pénible" dans l'absolu, au pire je préfèrerais être esclave de moi plutôt que de quelqu'un d'autre !

Ah, le noctambule ! Wink

Je pense que nous sommes plus esclaves de nous-mêmes que nous ne le pensons, parfois. Nous sommes souvent esclaves de notre vécu, de nos besoins, de notre amour-propre, etc.
Qu'en penses-tu ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:15

Nelly a écrit:

Je comprend tout à fait les réticences que cette phrase peut soulever.

Mais être esclave de soi-même signifie être asservi à ses préjugés, ses passions, son ignorance. C'est un asservissement qui est d'autant plus redoutable qu'il n''est pas ressenti et qu'on éprouve pas le besoin de s'en libérer.

Une personne qui a le pouvoir de réaliser ses préjugés ou de vivre ses fantasmes peut être dangereuse.

stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:29

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Mais être esclave de soi-même signifie être asservi à ses préjugés, ses passions, son ignorance. C'est un asservissement qui est d'autant plus redoutable qu'il n''est pas ressenti et qu'on éprouve pas le besoin de s'en libérer.

Une personne qui a le pouvoir de réaliser ses préjugés ou de vivre ses fantasmes peut être dangereuse.

j'ajouterai à l'ignorance, tous les travers "caractériels" ou disons psychologiques qui peuvent limiter une personnalité.
DenisDenis
**
DenisDenis

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:50

Je comprends bien que l'ego soit la chose la plus haïssable du monde, on nous l'a tellement dit, mais ce qui me choque dans cette citation c'est "le plus pénible des esclavages". Donc il y aurait des esclavages moins pénibles que ces douces folies devant le miroir quand on se dit je suis le plus beau ?
En gros cette citation laisse supposer qu'on peut être esclave par nature... C'est extrêmement choquant ! (à mon humble avis)
DenisDenis
**
DenisDenis

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:59

Comme on est dans les citations, et que je ne suis pas citoyen astreint à je ne sais quoi, et que j'ai un cahier de citations dans lequel j'en note depuis longtemps, je vous en soumets une de Jules Renard :
Tout est beau. Il faut parler d'un cochon comme d'une fleur.
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:56

je trouve ça joli....Citations en vrac 8/2014 - Page 9 10647020-900728053284650-7469063740131131119-n_imagesia-com_r9t8_large
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:46

DenisDenis a écrit:
Comme on est dans les citations, et que je ne suis pas citoyen astreint à je ne sais quoi, et que j'ai un cahier de citations dans lequel j'en note depuis longtemps, je vous en soumets une de Jules Renard :

et bien voici un petit poème sur les petits cocochons

Le jour s'annonce à l'Orient
De pourpre en se coloriant;
Le doigt du matin souriant
Ouvre les roses;

Et sous la garde d'un gamin
Qui tient une gaule à la main,
On voit passer sur le chemin
Les cochons roses.

Le rose au ton charmant
Qu'à l'horizon, en ce moment,
Là-bas, au fond du firmament,
On voit s'étendre,
Ne réjouit pas tant les yeux,
N'est pas si frais et si joyeux
Que celui des cochons soyeux
D'un rose tendre.

Le zéphyr, ce doux maraudeur,
Porte plus d'un parfum rôdeur,
Et, dans la matinale odeur
Des églantines,
Les petits cochons transportés
Ont d'exquises vivacités
Et d'insouciantes gaîtés
Presque enfantines.

Heureux, poussant de petits cris,
Ils vont par les sentiers fleuris,
Et ce sont des jeux et des ris
Remplis de grâces;
Ils vont, et tous ces corps charnus
Sont si roses qu'ils semblent nus.
Comme ceux d'amours ingénus

anonyme

Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTRIQ9v8oAMUBd1JC9yOP94CWu7p8KjGcMkUA0FNsi66s28KxIm
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:39

DenisDenis a écrit:

Pourquoi pas ? Le cochon n'est pas laid sauf s'il se roule dans la boue. C'est nous qui apprécions plus ou moins.

Qu'est-ce que la beauté ? Une question d'appréciation, non ?

**
DenisDenis

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:42

Rhooo... Marie-José ! Quand je vois une citation signée 'anonyme' je n'en pense pas moins ! Smile
On t'a reconnue !!!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:49

« Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit. » [Nietzsche]

scratch Disposons-nous vraiment du 2/3 de notre journée ? A la retraite, sans doute, mais quand on travaille ? Suspect

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:53

"On ne subit pas l'avenir, on le fait." [Georges Bernanos]

C'est exact dans beaucoup de situations, même si, parfois, il faut quand même subir sans pourvoir réagir.

grand pierre

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:25

Nelly a écrit:

"On ne subit pas l'avenir, on le fait."  [Georges Bernanos]

C'est exact dans beaucoup de situations, même si, parfois, il faut quand même subir sans pourvoir réagir.

Tout à fait d'accord avec toi Nelly, c'est d'ailleurs amusant car j'allais mettre le refrain d'une chanson de Gaetan Roussel et interprétée par Vanessa Paradis qui me parle beaucoup ...

Il y a

Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:27

"Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes." [Johann Wolfgang von Goethe]

Quand cet enseignement sera-t-il enfin prodigué ? siffleur

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:42

Nelly a écrit:

"Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes."  [Johann Wolfgang von Goethe]

utopie ;utopie Rolling Eyes
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:44

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes."  [Johann Wolfgang von Goethe]

utopie ;utopie Rolling Eyes

On peut quand même rêver que le bon enseignement sera prodigué un jour, même si on ne peut pas s'attendre à ce qu'il soit forcément suivi d'effet !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:54

"Ce ne sont pas les êtres parfaits qui ont besoin d'amour, ce sont les imparfaits." [Oscar Wilde]

Je crois que tout un chacun a besoin d'amour, mais sans doute les écorchés de la vie en ont davantage besoin. Or, il arrive qu'on ait tendance à les laisser de côté. Pas facile !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:39

"Beaucoup d'insensibilité prend parfois figure de courage." [Pierre Reverdy]
Shocked

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:47

Nelly a écrit:

"Beaucoup d'insensibilité prend parfois figure de courage."  [Pierre Reverdy]
Shocked

je ne pense pas que ce soit de l'insensibilité, mais une maitrise de soi pour faire acte de courage
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Shocked

je ne pense pas que ce soit de l'insensibilité, mais une maitrise de soi pour faire acte de courage

Oui, mais une maîtrise de soi signifie qu'il y a une grande sensibilité, au contraire. Je cherche un exemple où l'insensibilité pourrait faire croire au courage. :--D:

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:49

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Shocked

Oui, mais une maîtrise de soi signifie qu'il y a une grande sensibilité, au contraire. Je cherche un exemple où l'insensibilité pourrait faire croire au courage. :--D:

Un exemple pas très ..gai, en cas de maladie grave. on prend son courage, on est même un tantinet sévère pour que le malade, lui, garde espoir et accepte les traitements pénibles. On semble alors faire preuve d'insensibilité afin d'être crédible en disant des paroles qu'on sait fausses et sans espoir...( ça j'ai su faire, mais quand on quitte le malade...on s' effondre )
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:59

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Shocked

Un exemple pas très ..gai, en cas de maladie grave. on prend son courage, on est même un tantinet sévère pour que le malade, lui, garde espoir et accepte les traitements pénibles. On semble alors faire preuve d'insensibilité afin d'être crédible en disant des paroles qu'on sait fausses et sans espoir...( ça j'ai su faire, mais quand on quitte le malade...on s' effondre )

Là, il s'agit de quelque chose de très pénible à vivre. Je ne l'ai pas vécu au quotidien, mais régulièrement auprès de ma belle-soeur, il y a moins de deux ans, et là encore, deux amies ne vont pas bien. Il faut les soutenir et les aider à conserver le moral, ne pas montrer le ressenti personnel. Mais ce n'est aucunement de l'insensibilité, bien au contraire !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:17

"Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé."  [Friedrich Nietzsche]

Très subtil ! Il arrive effectivement que nous fassions des choses qui nous paraissent évidentes alors que d'autres nous en font éloge ou, au contraire, que quelque chose soit carrément mal interprété et mal vu alors que nous ne pensions pas à mal.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:03

Nelly a écrit:

"Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé."  [Friedrich Nietzsche]

Très subtil ! Il arrive effectivement que nous fassions des choses qui nous paraissent évidentes alors que d'autres nous en font éloge ou, au contraire, que quelque chose soit carrément mal interprété et mal vu alors que nous ne pensions pas à mal.

En d'autres termes, quand on agit ou quand on parle, au lieu de chercher à comprendre, les autres personnes préfèrent juger ........ en fonction de leurs aprioris, de leurs intérêts .....

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:37

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

En d'autres termes, quand on agit ou quand on parle, au lieu de chercher à comprendre, les autres personnes préfèrent juger ........ en fonction de leurs aprioris, de leurs intérêts .....  

C'est ça, mais c'est assez général. On n'a pas toujours besoin d'une raison pour faire quelque chose de positif ; cela peut provenir de notre nature profonde, innée ! Quand quelqu'un ramasse quelque chose qu'un autre a laissé tomber, cela me paraît normal. Pas besoin d'explications.

Il en va autrement pour le côté négatif !

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:17

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

C'est ça, mais c'est assez général. On n'a pas toujours besoin d'une raison pour faire quelque chose de positif ; cela peut provenir de notre nature profonde, innée ! Quand quelqu'un ramasse quelque chose qu'un autre a laissé tomber, cela me paraît normal. Pas besoin d'explications.

Il en va autrement pour le côté négatif !

déjà plusieur fois, quand je sort de chez moi et que la voisine du 2eme rentre ou sort en même temps, je lui tiens la porte!
jamais elle ne m'a remercié, dernièrement, je lui ais laisser tomber la porte sur le nez!
elle m'a regardé et m'a dit "he bien comme c'est impoli"?
alors avec mon plus beau sourire,je lui ai répondu "pas plus que vous qui ne m'avez jamais remercié pour la tenir ouverte!

depuis je pense qu'elle s'arrange pour ne plus sortir en même temps que moi!  :
affraid   Laughing
DenisDenis
**
DenisDenis

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:59

Dans le même ordre d'idées, je me souviens de :
"L'amour est toujours trompé, fugitif ou coupable" (Chateaubriant)
Ce n'est pas à donner en exemple, je le reconnais...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:29

DenisDenis a écrit:
Dans le même ordre d'idées, je me souviens de :
"L'amour est toujours trompé, fugitif ou coupable" (Chateaubriant)
Ce n'est pas à donner en exemple, je le reconnais...

Es-tu d'accord avec lui ? Comment le comprends-tu ?

Il y a pourtant bien des amours qui ne soient ni trompées, ni coupables... du moins, a priori ! Shocked

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:47

"Pour bien mentir il faut beaucoup de sincérité !" [Jean Giono]

Une autre qui semble un peu tirée par les cheveux. Il faudrait de la sincérité pour mentir, à présent ! Shocked

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:48

Nelly a écrit:

"Pour bien mentir il faut beaucoup de sincérité !"  [Jean Giono]

Une autre qui semble un peu tirée par les cheveux. Il faudrait de la sincérité pour mentir, à présent ! Shocked

moi je dirais plutôt: UNE BONNE MEMOIRE Wink
grand pierre
grand pierre

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

moi je dirais plutôt: UNE BONNE MEMOIRE  Wink

Pas nécessairement de la sincérité, une bonne mémoire, oui mais par dessus tout c'est de l'aplomb et de la conviction qu'il faut avoir.

Ne me demandez pas comment je le sais siffleur ange
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:45

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

moi je dirais plutôt: UNE BONNE MEMOIRE  Wink

Pas nécessairement de la sincérité, une bonne mémoire, oui mais par dessus tout c'est de l'aplomb et de la conviction qu'il faut avoir.

Je suis d'accord avec vous deux, mais pourquoi de la sincérité ? Qui peut mentir avec sincérité ?
Attendez, peut-être Idea quand on parle du santa à des enfants ? Ou encore quand quelqu'un est malade et qu'on essaie de le réconforter sans forcément savoir ce qu'il en est réellement. Il faut essayer de lui faire garder espoir en y croyant également...

grand pierre a écrit:
Ne me demandez pas comment je le sais siffleur ange

Ca te rappelle quant t'étais môme et que tu piquais des bonbons en disant que tu n'avais rien pris ? Laughing

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:50

"La vérité, c'est que nous sommes que quelques uns à ne pas pouvoir se passer de liberté."  [Louis Calaferte]

:scratch:Il me semble qu'il n'a pas tout à fait tort :

- N'avons-nous pas besoin de règles pour être en phase avec nous-mêmes ?
- Ne sommes-nous pas plus ou moins dépendants de l'avis des autres pour nous sentir bien ?
- Serait-il possible de vivre totalement libres, sans contraintes pour personne ? Je ne pense pas. Le jeu deviendrait rapidement inégal.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:25

Nelly a écrit:

"La vérité, c'est que nous sommes que quelques uns à ne pas pouvoir se passer de liberté."  [Louis Calaferte]

- Ne sommes-nous pas plus ou moins dépendants de l'avis des autres pour nous sentir bien ?
- Serait-il possible de vivre totalement libres, sans contraintes pour personne ? Je ne pense pas. Le jeu deviendrait rapidement inégal.

comme c'est relatif!.......la liberté totale mêne à l' anarchie, vivrons nous mieux dans cet état? je ne le pense pas, très vite le cahot entrainera des derives que nous ne saurions surmonter.

Alors dans une trame bien structurée, nous prenons chacun de nous notre petite liberté tout en respectant les règles
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:47

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

comme c'est relatif!.......la liberté totale mêne à l' anarchie, vivrons nous mieux dans cet état? je ne le pense pas, très vite le cahot entrainera des derives que nous ne saurions surmonter.

Alors dans une trame bien structurée, nous prenons chacun de nous notre petite liberté tout en respectant les règles

Sans contester ce que vous dites, il me semble que son propos est tou autre !

En fait, il dit que la plupart des hommes se complisent dans une servitude volontaire, préférant la soumission à la liberté, refusant la liberté.

Et je pense qu'il a raison !

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:08

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Sans contester ce que vous dites, il me semble que son propos est tou autre !

En fait, il dit que la plupart des hommes se complisent dans une servitude volontaire, préférant la soumission à la liberté, refusant la liberté.

Et je pense qu'il a raison !

je pense que c'est notre education qui fait que nous voulons suivre des règles.
quand on a vecu dans une famille structuré,avec des valeurs ,des droits mais aussi des devoirs, on comprend qu'il est indispensable pour le bon fonctionnement d'un pays ,à ce qu'il y ait des structures et des lois à respecter!
ce qui ne nous empèche pas pas prendre des libertés sans empiété sur le droit d'autrui
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:40

Il faut beaucoup de talent ou beaucoup de force mentale ou beaucoup d'argent pour pouvoir se passer des contingences sociales.... Beaucoup de désintérêt voire d'insensibilité pour conserver sa liberté et tourner le dos à l'engagement quelqu'il soit.
Par exemple, si tu décides de faire un enfant, il faut en assumer les conséquences...... Mais certains s'en dispensent aisément.

L'éducation consiste à faire de l'individu, un être adapté à la société qui l'entoure. Seules les clés pour comprendre le fonctionnement de cette société peuvent éventuellement lui donner les possibilités de s'en affranchir partiellement et, quoiqu'il en soit, il faut en payer le prix... Comme la solitude par exemple.
Il me semble que c'est dans notre nature d'avoir besoin de liens, recevoir et donner de l'amour, vivre dans la considération d'autrui.

L'humain est un être social, à ce titre sa liberté n'est que partielle, l'essentiel de cette liberté tronquée réside en  la possibilité de faire des choix et d'en être conscient.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:24

"La responsabilité est le prix à payer du succès." [Winston Churchill]

Ceci vous parle ? Avez-vous déjà remarqué que, lorsque vous réussissez quelque chose, il vous est souvent demandé de recommencer, et au moins aussi bien, naturellement.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:34

Nelly a écrit:

"La responsabilité est le prix à payer du succès."  [Winston Churchill]

Ceci vous parle ? Avez-vous déjà remarqué que, lorsque vous réussissez quelque chose, il vous est souvent demandé de recommencer, et au moins aussi bien, naturellement.

dans certain cas surement!
mais il est également vrai que des acteurs ,qui ont du succès ,ne sont pas toujours des personnes responsables,et de par leur succes qui leur monte à la tête font de grosses bétises
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

mais il est également vrai que des acteurs ,qui ont du succès ,ne sont pas toujours des personnes responsables,et de par leur succes qui leur monte à la tête font de grosses bétises

Oui, mais les acteurs, c'est la gloire et l'argent qui leur montent à la tête. Certains n'ont plus les pieds sur terre !

Je pensais davantage à tout un chacun. Personnellement, je me dis parfois qu'il n'est pas bon de savoir faire trop de choses : on vous en demande toujours plus et il est normal de continuer à faire ce pour quoi il a parfois fallu faire un gros effort pour rendre service. Ce n'est plus le problème des autres.

J'ai vu cela au travail, mais également au SC.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:35

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Oui, mais les acteurs, c'est la gloire et l'argent qui leur montent à la tête. Certains n'ont plus les pieds sur terre !

Je pensais davantage à tout un chacun. Personnellement, je me dis parfois qu'il n'est pas bon de savoir faire trop de choses : on vous en demande toujours plus et il est normal de continuer à faire ce pour quoi il a parfois fallu faire un gros effort pour rendre service. Ce n'est plus le problème des autres.

J'ai vu cela au travail, mais également au SC.

étant moi même une touche à tout, et sachant bien me débrouiller je suis souvent solicité,car "Rose saura bien le faire" et rendre service est ma seconde nature. seulement c'est alors que l'on se rend compte des profiteurs qui gravitent autour de nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 8/2014   Citations en vrac 8/2014 - Page 9 Icon_minitime

Citations en vrac 8/2014
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant