philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac 8/2014 | |
|
+6Frank Morgan Kane marie-josé stip anémone Nelly 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
grand pierre ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 4 Mar - 20:54 | |
| - marie-josé a écrit:
- grand pierre a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"Beaucoup reçoivent des conseils : seuls les plus avisés en tirent profit." [Publius Syrus] Cela signifierait-il que nous sommes des bourriques ? Je crois surtout qu'il est parfois difficile de trouver le conseil le plus avisé. En même temps, je crois que nous sentons généralement à qui nous pouvons faire confiance, qui pense un peu comme nous, qui se mêle de choses qui le regardent... ou pas. comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est bon de réfléchir avant d'opter pour ce que un tiers nous conseille,aussi bien intentionné soit-il ,souvent les situations sont pas toujours connue totalement par un tiers et cela peut fausser le jugement. Prenez les conseilles pour ce qu'ils sont ,mais faites votre propre opinion Je ne serais pas aussi "dure" que toi envers les conseilleurs. Certains sont réellement de bon conseil, en général ce sont des personnes qui parlent par expérience.
Tout récemment je suis entré en contact avec un gars qui a subi une double amputation à l'automne. C'est un ami à lui qui nous a mis en relation et je peux lui prodiguer certains conseils (aussi bien à faire qu'à ne pas faire) sur la vie qui l'attend une fois sorti du centre de rééducation ainsi que sur divers aspects de l'appareillage.
Ceux qui sont à craindre ce sont ceux qui veulent à tout prix nous démontrer qu'ils ont raison, bah, je les laisse dire ... Parfois même je fais en sorte qu'ils s'enlisent tout seuls et je dois avouer que c'est très jouissif (j'ai une préférence pour ceux qui veulent m'apprendre à manier ma moto ) attention,je n'ai pas dit qu'il ne fallait en tenir compte,certaine personne sont de bons conseils,mais il faut savoir faire la part des choses et aussi se faire sa propre opinion, ne pas recopier juste ce qu'on vous dit sans chercher d'abord à comprendre Tout à fait, pour être crédible un conseilleur doit avoir une réelle expérience | |
| | | Sylvie ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 5 Mar - 10:20 | |
| "On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu." [Charles de Gaulle] Sont-ils réellement grands pour l'avoir voulu ? Peut-être... mais combien auraient aimé être grands sans y réussir ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 5 Mar - 10:23 | |
| - Nelly a écrit:
"On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu." [Charles de Gaulle] Sont-ils réellement grands pour l'avoir voulu ? Peut-être... mais combien auraient aimé être grands sans y réussir ? Il n'est pas donné à tout le monde d'être grand, important, et parfois à quel prix sont ils devenus célèbres ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 5 Mar - 10:28 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
"On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu." [Charles de Gaulle] Sont-ils réellement grands pour l'avoir voulu ? Peut-être... mais combien auraient aimé être grands sans y réussir ? Il n'est pas donné à tout le monde d'être grand, important, et parfois à quel prix sont ils devenus célèbres ? Par grand, je ne pensais pas forcément à la célébrité, bien qu'elle en découle, parfois. Pour moi, de grands hommes peuvent être des êtres qui ont fait des découvertes servant l'humanité, comme les vaccins et autres... Pour moi, les stars du show biz ne sont pas spécialement des 'grands' ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 5 Mar - 10:47 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
"On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu." [Charles de Gaulle] Sont-ils réellement grands pour l'avoir voulu ? Peut-être... mais combien auraient aimé être grands sans y réussir ? Il n'est pas donné à tout le monde d'être grand, important, et parfois à quel prix sont ils devenus célèbres ? Par grand, je ne pensais pas forcément à la célébrité, bien qu'elle en découle, parfois. Pour moi, de grands hommes peuvent être des êtres qui ont fait des découvertes servant l'humanité, comme les vaccins et autres...
Pour moi, les stars du show biz ne sont pas spécialement des 'grands' ! certains ont la Légion d'Honneur...Et n'ont rien fait d'exceptionnel...alors que d'autres mériteraient bien plus de reconnaissance | |
| | | marie-josé ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 6 Mar - 10:07 | |
| « Celui qui offre son dos ne doit pas se plaindre des coups qu'il endure. » [Proverbe russe] _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 6 Mar - 10:19 | |
| - Nelly a écrit:
« Celui qui offre son dos ne doit pas se plaindre des coups qu'il endure. » [Proverbe russe]
Peut être que de faire du mal, de critiquer n'apporte que critique ou vengeance... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 6 Mar - 10:21 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
« Celui qui offre son dos ne doit pas se plaindre des coups qu'il endure. » [Proverbe russe] Peut être que de faire du mal, de critiquer n'apporte que critique ou vengeance... C'est une idée. Dans ce cas, on cherche les problèmes. Peut-être y a-t-il également le fait de laisser dire sans rectifier en fonction de son ressenti ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 6 Mar - 11:06 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
« Celui qui offre son dos ne doit pas se plaindre des coups qu'il endure. » [Proverbe russe] Peut être que de faire du mal, de critiquer n'apporte que critique ou vengeance... C'est une idée. Dans ce cas, on cherche les problèmes.
Peut-être y a-t-il également le fait de laisser dire sans rectifier en fonction de son ressenti ? moi je comprend cette citation par: celui qui courbe le dos plutôt que de se redresser recevra des coup c'est a dire celui qui n'ose faire face sera écrasé | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 6 Mar - 15:55 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
« Celui qui offre son dos ne doit pas se plaindre des coups qu'il endure. » [Proverbe russe] Peut être que de faire du mal, de critiquer n'apporte que critique ou vengeance... C'est une idée. Dans ce cas, on cherche les problèmes.
Peut-être y a-t-il également le fait de laisser dire sans rectifier en fonction de son ressenti ? moi je comprend cette citation par: celui qui courbe le dos plutôt que de se redresser recevra des coup c'est a dire celui qui n'ose faire face sera écrasé Tout le monde est-il en mesure de faire face quand il est en mauvaise posture ? Et que fais-tu du pot de terre contre le pot de fer ? Rappelle-toi les harcèlements dont on parle, tant scolaires que professionnels. Comme faire face quand on ne se sent pas de taille, quand on est humilié et qu'on est obligé de retourner régulièrement sur les lieux du problème ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 7 Mar - 9:07 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Peut-être y a-t-il également le fait de laisser dire sans rectifier en fonction de son ressenti ? moi je comprend cette citation par: celui qui courbe le dos plutôt que de se redresser recevra des coup c'est a dire celui qui n'ose faire face sera écrasé Tout le monde est-il en mesure de faire face quand il est en mauvaise posture ? Et que fais-tu du pot de terre contre le pot de fer ?
Rappelle-toi les harcèlements dont on parle, tant scolaires que professionnels. Comme faire face quand on ne se sent pas de taille, quand on est humilié et qu'on est obligé de retourner régulièrement sur les lieux du problème ? ce proverbe rejoint l'expression "tendre le bâton pour se faire battre "
Le pire c'est que certains qui finissent par recevoir d'injustes coups ne se rendent pas compte de leur responsabilité au départ.
Mais c'est ainsi, à force de montrer tes faiblesses, ton manque de confiance, d'autres finissent par en être convaincus et en abuser. Ceci-dit il ne faut pas à l'inverse pècher par orgueil, ça finirait de la même façon. Quand ta tête dépasse,que tu te crois au dessus des autres, tu deviens une cible aussi, c'est fatal.
Le top va à cette attitude qui marie les deux à la fois , si si.... C'est extrêmement autodestructeur mais ça existe.
L'excès tue l'effet.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 7 Mar - 10:13 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
-
Tout le monde est-il en mesure de faire face quand il est en mauvaise posture ? Et que fais-tu du pot de terre contre le pot de fer ?
Rappelle-toi les harcèlements dont on parle, tant scolaires que professionnels. Comme faire face quand on ne se sent pas de taille, quand on est humilié et qu'on est obligé de retourner régulièrement sur les lieux du problème ? ce proverbe rejoint l'expression "tendre le bâton pour se faire battre "
Le pire c'est que certains qui finissent par recevoir d'injustes coups ne se rendent pas compte de leur responsabilité au départ. Crois-tu réellement que, dans des situations pareilles, la responsabilité du départ, si on peut la nommer ainsi, est consciente ? - stip a écrit:
- Mais c'est ainsi, à force de montrer tes faiblesses, ton manque de confiance, d'autres finissent par en être convaincus et en abuser.
Je te trouve très dure. La confiance en soi ne se décrète pas, elle est ou n'est pas. On peut certes y travailler pour l'améliorer, mais ça ne va pas tout seul. Dans le cas de harcèlement, je pense que c'est le "bourreau" qui porte la totale responsabilité. - stip a écrit:
- Ceci-dit il ne faut pas à l'inverse pècher par orgueil, ça finirait de la même façon. Quand ta tête dépasse,que tu te crois au dessus des autres, tu deviens une cible aussi, c'est fatal.
Le top va à cette attitude qui marie les deux à la fois , si si.... C'est extrêmement autodestructeur mais ça existe.
L'excès tue l'effet. Il est évident que, si quelqu'un se croit supérieur et profite de la faiblesse de l'autre, plus rien ne va. Et c'est probablement plus courant qu'on ne l'imagine. Et tenir tête à une "'stature" est extrêmement difficile. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 7 Mar - 10:49 | |
| - Nelly a écrit:
Crois-tu réellement que, dans des situations pareilles, la responsabilité du départ, si on peut la nommer ainsi, est consciente ?
Conscient ou pas, il y a une responsabilité dans le fait de tendre le bâton pour se faire battre, ou même courber l'échine devant un autre humain. A moins d'être convaincu d'esclavage. Bien-sûr, le manque de confiance en soi ne se décrète pas, mais alors il ne faut pas le montrer. J'avais une amie, jeune instit, qui a eu des tas de problèmes avec des parents au début à cause de ça. Nous en avions parlé, et notre conversation l'avait aidé m'a-t-elle dit.
Dernière édition par stip le Sam 7 Mar - 10:58, édité 1 fois | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 7 Mar - 10:58 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
Crois-tu réellement que, dans des situations pareilles, la responsabilité du départ, si on peut la nommer ainsi, est consciente ?
Conscient ou pas, il y a une responsabilité dans le fait de tendre le bâton pour se faire battre, ou même courber l'échine devant un autre humain. A moins d'être convaincu d'esclavage.
je suis d'accord, on ne doit donner la possibilité à d'autre de nous amoindrir,sans être prétentieux,il faut être conscient de sa valeur. chacun de nous a le devoir de se protéger,le probleme des jeunes à l'école ,c'est different, ils ne sont pas encore adultes si bien les oppresés que les oppresseurs!
mais dans le monde du travail, ceux qui se font ouspiller,sont faibles et c'est selon moi effectivement leur faute si cela perdure,il faut montrer que l'on ne se laisse pas faire | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 7 Mar - 14:03 | |
| - marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
- Nelly a écrit:
Crois-tu réellement que, dans des situations pareilles, la responsabilité du départ, si on peut la nommer ainsi, est consciente ? Conscient ou pas, il y a une responsabilité dans le fait de tendre le bâton pour se faire battre, ou même courber l'échine devant un autre humain. A moins d'être convaincu d'esclavage.
je suis d'accord, on ne doit donner la possibilité à d'autre de nous amoindrir,sans être prétentieux,il faut être conscient de sa valeur. Il n'est aucunement prétentieux d'être conscient de sa valeur, sauf à accabler d'autres qui n'ont pas les mêmes qualités. Je crois qu'il faut réussir à demeurer humble devant ses propres qualités, au risque de se voir détrôner par celui que l'on imaginait inférieur et qui a peut-être des qualités cachées, différentes, et risque de nous en démontrer ! - marie-josé a écrit:
- chacun de nous a le devoir de se protéger,le probleme des jeunes à l'école ,c'est different, ils ne sont pas encore adultes si bien les oppresés que les oppresseurs!
Je suis d'accord pour les oppressés qui subissent. Par contre, il n'en est pas de même pour les oppresseurs. Souvent il y a eu des mises en garde préalables et ils savent très bien ce qu'ils font. S'il était possible de les réprimander comme il le faudrait, en avertissant les parents qui eux, sont censés prendre les sanctions qui s'imposent, l'ambiance scolaire serait plus détendue pour tous. On en parle suffisamment dans les médias pour que tout un chacun y soit attentif : enseignants comme parents. - marie-josé a écrit:
- mais dans le monde du travail, ceux qui se font ouspiller,sont faibles et c'est selon moi effectivement leur faute si cela perdure,il faut montrer que l'on ne se laisse pas faire
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Il faut des nerfs d'acier pour faire face et contredire un harceleur. D'ailleurs, le plus souvent, il s'agit d'un supérieur hiérarchique qui a certains droits sur le harcelé. Si ce dernier n'accepte pas ses remarques, pour ne pas dire davantage, il risque le licenciement. Par ailleurs, combien de personnes harcelées se retrouvent en arrêt du travail, incapables de réagir objectivement ? S'il suffisait de les secouer en leur disant "Ne te laisse pas faire, tu es aussi fort que lui !", ça se saurait ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 7 Mar - 14:14 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
Crois-tu réellement que, dans des situations pareilles, la responsabilité du départ, si on peut la nommer ainsi, est consciente ? Conscient ou pas, il y a une responsabilité dans le fait de tendre le bâton pour se faire battre, ou même courber l'échine devant un autre humain. A moins d'être convaincu d'esclavage. N'as-tu jamais vu à la télévision le témoignage de femmes battues qui ont réussi à quitter leur "protecteur" ? Toutes ont le même langage : dans un premier temps, leur conjoint les rabaissait devant d'autres, des amis, des connaissances. C'est très insidieux et l'épouse (les cas les plus fréquents sont féminins) commence à se poser des questions d'autant plus que le tortionnaire souffle le chaud et le froid. Ca en arrive au point où elles ne se sentent plus capables de faire cuire un œuf dur : tout est sujet à polémique et, en attendant le verdict, elles paniquent, se posent nombre de questions ! Pourquoi ne réagissent-elles pas ? Simplement parce qu'elles manquent de confiance en elles ! - stip a écrit:
- Bien-sûr, le manque de confiance en soi ne se décrète pas, mais alors il ne faut pas le montrer. J'avais une amie, jeune instit, qui a eu des tas de problèmes avec des parents au début à cause de ça. Nous en avions parlé, et notre conversation l'avait aidé m'a-t-elle dit.
Une jeune instit a ses armes à faire ; son expérience est limitée et peut être facilement dépassée par les jeunes qui n'ont pas les mêmes repères qu'elle-même. N'avons-nous pas tous révisé notre jugement à propos de l'éducation de nos enfants ? Les nôtres seraient plus sages que ceux des autres, mieux élevés. Pourtant, combien de concessions avons-nous faites ? Je nous compare à cette instit qui se trouvait dans le même cas de figure : tant mieux pour elle si elle a suivi tes conseils avisés. Ca aide et lui a fait gagner du temps. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 7 Mar - 16:11 | |
| Quand je te parlais "problēmes avec les parents", ce n'était pas avec les enfants. Mais quand tu commences ta réunion de classe en avouant comme pour t'excuser que c'est ton premier poste, oups! Ne t'attends pas à l'aide des parents.... Bien au contraire. Là c'est un exemple flagrant mais toute sa vie était marquée par ça. Elle était d'une naïveté confondante, et, bien qu'ayant tout pour elle, elle semblait accumuler les échecs sur le plan personnel. Bien-sûr son éducation y était un peu pour quelque chose mais heureusement elle avait le sens de l'humour (sinon ça m'aurait ennervée ) car comment réussir quand en plus on est pleurnichard et elle n'était pas bête. Mais dans quelles galères, elle avait le don de se fourrer! Modestement je ne faisais que pointer son acharnement à se rendre la vie compliquée. Ok, je sais que le respect de soi, (à défaut d'estime ) ça s'apprend et il y a beaucoup d'écueils qui peuvent détourner. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Dim 8 Mar - 10:41 | |
| J'avais 2 à 3 choses ã exprimer sur ce que j'entends par respect de soi "cette certitude universaliste que l'autre est son semblable" et sur la notion de consolation, qui me fait songer que faits comme nous sommes à affronter les écueils de la vie, l'homme devrait être une consolation pour l'homme et rien d'autre. Il y a des malheurs qui font partie de l'existence et qui n'aboutissent qu'à une seule chose, la perte de ce qu'on aime. Ça c'est universel. L'humain avec son intelligence et sa sensiblité devrait occuper toute son énergie à repousser les limites de ces malheurs universels. Au lieu de ça, par orgueil, par égoïsme, et par stupidité, par cupidité, par inconscience, il se laisse embarquer toujours dans les mêmes erreurs depuis la nuit des temps. Alors on occupe son temps, certains parviennent à faire du bien,aux autres, à ceux qu'ils croisent ou qui les entourent de mille et une façons, car ils savent que c'est la seule source de satisfaction réelle en ce bas monde.... Même si il ne faut pas finir comme ces drogués au malheur .... Des autres. Je n'ai aucune fascination pour le malheur créé par l'homme lui-même, alors quand il se le fabrique pour lui-même, j'ai carrément du mal !!! C'est juste une monstrueuse aberration même lorsque je parviens à en soulager une partie. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Dim 8 Mar - 13:07 | |
| En cherchant des citations donc, on peut se rendre compte de la variété des perceptions du monde.... Il y en a certaines que je ne comprends même pas. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 9 Mar - 10:52 | |
| Le mariage est la seule guerre où on couche avec l'ennemi ! :-)))
*
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. ] ~Proverbe chinois~ | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 9 Mar - 16:54 | |
| - stip a écrit:
- En cherchant des citations donc, on peut se rendre compte de la variété des perceptions du monde....
On peut également se rendre compte du ressenti des uns et des autres, voire évoluer soi-même dans la perception des choses. - stip a écrit:
- Il y en a certaines que je ne comprends même pas.
N'oublie pas que les citations sont totalement sorties du contexte d'origine. Certes, quand on choisit un proverbe, celui-ci reflète une sagesse qui nous parle. Mais la plupart des citations proviennent d'un texte. Après tout, n'est-ce pas notre interprétation, ici, qui nous intéresse ? Elle nous permet de voir différentes phases de cette citation, mises à notre propre sauce, c'est-à-dire en fonction des situations vécues ou connues personnellement ou à plus grande échelle, naturellement. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 9 Mar - 17:00 | |
| _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 9 Mar - 17:33 | |
| | |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 10 Mar - 8:14 | |
| | |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 10 Mar - 8:16 | |
| HELLO !!
Une petite pour commencer la journée ?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"
Marcel Proust | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 10 Mar - 11:46 | |
| " L'important n'est pas d'avoir mais d'être. Tout ce que nous avons peut nous être enlevé. Ce que nous sommes ne peut pas nous être enlevé "
- Arnaud
XVI°s :
William Shakespeare : «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 10 Mar - 17:13 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 10 Mar - 17:13 | |
| - Sylvie a écrit:
- HELLO !!
Une petite pour commencer la journée ?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"
Marcel Proust Et comme je sais que tu es une voyageuse, peux-tu le confirmer ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mar 10 Mar - 17:15 | |
| - marie-josé a écrit:
" L'important n'est pas d'avoir mais d'être. Tout ce que nous avons peut nous être enlevé. Ce que nous sommes ne peut pas nous être enlevé "
- Arnaud Effectivement. En même temps, avoir un peu est nécessaire également ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| | | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 11 Mar - 8:20 | |
| Quand j'étais petit, ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, je leur ai répondu, HEUREUX, ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la VIE.
John Lennon | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 11 Mar - 8:46 | |
| - Sylvie a écrit:
- Quand j'étais petit, ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, je leur ai répondu, HEUREUX, ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la VIE.
John Lennon Une citation belle et juste !!! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 11 Mar - 8:53 | |
| - renal a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Quand j'étais petit, ils m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, je leur ai répondu, HEUREUX, ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la VIE.
John Lennon Une citation belle et juste !!! Belle occupation, en effet. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 11 Mar - 9:26 | |
| "L'indépendance ! Vain mot ! On dépend toujours de son milieu." [Jean-Charles Harvey] On peut se battre pour obtenir son indépendance, mais je crois effectivement que, quelque part, un fil nous relie toujours à notre passé, notre vie. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Mer 11 Mar - 10:15 | |
| - Nelly a écrit:
"L'indépendance ! Vain mot ! On dépend toujours de son milieu." [Jean-Charles Harvey] On peut se battre pour obtenir son indépendance, mais je crois effectivement que, quelque part, un fil nous relie toujours à notre passé, notre vie. Notre éducation, notre enfance nous donnent des bases, on a en nous des principes d'indépendance qui font ce que l'on est devenu. On ne peut pas vivre totalement indépendant, reste à vouloir se préserver afin de garder une autonomie pour ne pas être esclave.... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Jeu 12 Mar - 9:54 | |
| "Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre." [Sénèque] Ce serait un sacré défi à relever, mais il est sans doute préférable de ne se la dire qu'à soi-même, pour éviter que d'autres oreilles l'entendent ! "Le véritable bien se trouve dans le repos de la conscience." [Sénèque] Celle-ci me parle bien. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 13 Mar - 9:42 | |
| - Nelly a écrit:
"Dis du mal de toi-même. Tu t'habitueras à dire la vérité et à l'entendre." [Sénèque] Ce serait un sacré défi à relever, mais il est sans doute préférable de ne se la dire qu'à soi-même, pour éviter que d'autres oreilles l'entendent !
"Le véritable bien se trouve dans le repos de la conscience." [Sénèque] Celle-ci me parle bien. Je trouve cette citation impeccable, car, il est vrai que dans le secret de notre conscience, notre for intérieur, toute notre intimité, dans le silence, on trouve souvent les solutions à divers problèmes, on mesure nos réactions, nos hésitations, nos manques, nos engagements... pour connaître les autres, connais-toi toi-même !!! | |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 13 Mar - 9:44 | |
| CITATIONS ?
Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor. Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes. (Bouddha) | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 13 Mar - 16:10 | |
| - Sylvie a écrit:
- CITATIONS ?
Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor. Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes. (Bouddha) De belles paroles, mais difficiles à accepter, non ? Que nous les constations nous-mêmes est une chose, mais de là à accepter que d'autres nous les disent... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Ven 13 Mar - 16:22 | |
| En voilà une qui rejoint la tienne. Elle est moins directe : "Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus intérêt à savoir." [Proverbe chinois] _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 14 Mar - 8:20 | |
| - Nelly a écrit:
- En voilà une qui rejoint la tienne. Elle est moins directe :
"Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus intérêt à savoir." [Proverbe chinois] Une lapalissade presque! Dès lors qu'il s'agit d'une vérité. Les humains lui préfèrent la "posture" ... Enfin, l'imposture devrai-je dire, de ne prendre de la vérité que la part qui les conforte avant de l'arranger selon leur besoin de cohérence, non? « Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. » de Ambrose Bierce Ou encore « L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoïstes. »de Lucien Guitry Ou encore "« L'altruiste est un égoïste raisonnable. »de Rémy de Gourmont | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 14 Mar - 9:55 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
- En voilà une qui rejoint la tienne. Elle est moins directe :
"Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus intérêt à savoir." [Proverbe chinois] Une lapalissade presque! Dès lors qu'il s'agit d'une vérité. Les humains lui préfèrent la "posture" ... Enfin, l'imposture devrai-je dire, de ne prendre de la vérité que la part qui les conforte avant de l'arranger selon leur besoin de cohérence, non? N'es-tu pas un peu dure, là ? Certes, notre ego risque d'en prendre un coup et il est souvent difficile de l'accepter. En même temps, je crois que cette vérité peut être acceptée plus facilement en fonction de différents critères : - La sincérité de celui qui la dit, - La personne elle-même qui se permet de la dire, - Le moment où la façon dont c'est dit : en public ou en privé - S'il faut reconnaître ses torts (beaucoup ont du mal à le faire) ou s'il s'agit de changer de comportement sans devoir faire amende honorable. Il m'arrive d'être confrontée à ce problème dans mon équipe de bénévoles, surtout quand le travail de l'une a une incidence sur celui de l'autre. Il ne m'est pas possible de toujours laisser faire sans risquer les conflits internes, voire le départ de l'une ou de l'autre. Quand cela s'avère nécessaire, je m'isole pour m'adresser à la bénévole concernée. J'évite de l'accuser, mais fais appel à son bon sens et souvent en lui demandant comment elle réagirait si une autre lui avait fait la même chose. En général, cette personne me donne son point de vue et nous voyons ensemble comment agir la fois suivante. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Sam 14 Mar - 9:59 | |
| - stip a écrit:
- « Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. »
de Ambrose Bierce
Ou encore
« L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoïstes. » de Lucien Guitry
Ou encore
"« L'altruiste est un égoïste raisonnable. » de Rémy de Gourmont A partir du moment où on a affaire à des égoïstes, le problème est plus difficile. Mon côté terre-à-terre (coucou GP ) me laisse penser que, même si nous avons tous un côté égoïste tapi au fond de nous, nous ne sommes pas tous seulement des égoïstes. Certains, beaucoup, font des erreurs en toute bonne foi. Ce sont ceux-là qui m'intéressent. Beaucoup d'êtres profondément égoïstes sont pratiquement irrécupérables... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Dim 15 Mar - 9:14 | |
| "Dès qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît." [Gustave Le Bon] Je suis assez d'accord avec lui. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 16 Mar - 10:20 | |
| - Sylvie a écrit:
- IL VAUT MIEUX SUIVRE LE BON CHEMIN EN BOITANT QUE LE MAUVAIS D'UN PAS FERME (
saint Augustin) Oh, que oui ! Encore faut-il avoir envie de trouver le bon chemin et accepter de boiter ! N'est-ce pas un peu paradoxal dans le monde actuel qui est plutôt individualiste ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 Lun 16 Mar - 10:53 | |
| « La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains. » [Proverbe français] Et un proverbe français, en plus. Quel hasard ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac 8/2014 | |
| |
| | | | Citations en vrac 8/2014 | |
|