philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:25

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-Jo a écrit:
Nelly a écrit:

"Si j'avais su je n'aurais jamais fait, si je n'avais pas fait je n'aurais jamais su."
 [Robert Half]

Que préférez-vous : faire et savoir ou rester coi et ne rien savoir ? :--D:

je préfère faire et savoir ,quite à être décue ,que de rester les bras crioisés et rester dans l'ignorance

Pour ma part, je suis plus mitigée. Je ne crois pas qu'il faille foncer tête baissée sans essayer de comprendre où on va. Certes, il n'est pas bon de rester sans rien tenter de peur de faire une erreur, simplement, certaines expérience sont plus douloureuses que d'autres.

mais si on essaye pas, on ne saura jamais!réfléchir d'accord ,mais exécuter ensuite,c'est le seul moyen d'avancer,et puis ,pas de regrets ,faut prendre ses responsabilités non?

Il y a déjà tant de choses qu'on ne peut pas faire, faute de moyens, de temps..Donc quand on a la possibilité de tenter, il faut le faire et laisser les doutes de côté car le pire est de se poser la question : et si je l'avais fait ?

ça c'est parler, Bravo Anémone ,et tant pis si on se gourre,au moins on l'a tenté
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:38



"Aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme." [Emile Zola]

Je ne sais pas. Je crois que c'est à double face. Parfois, tant qu'on ignore une mauvaise nouvelle, on reste zen. Pour autant, il nous faut des certitudes, dans la vie, pour être rassurés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:57

Nelly a écrit:


"Aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme."  [Emile Zola]

Je ne sais pas. Je crois que c'est à double face. Parfois, tant qu'on ignore une mauvaise nouvelle, on reste zen. Pour autant, il nous faut des certitudes, dans la vie, pour être rassurés.
En effet j'ai connu plus éclairant.

L'ignorance peut s'ignorer. C'est ce que j'appellerai l'innocence et dans ce cas elle n'empêche pas le bonheur il me semble.
C'est le doute qui est inconfortable, en même temps il me paraît être le garant d'une recherche, d'une réflexion en marche.
Pour finir, certaines certitudes peuvent être absolument terrifiantes et lourdes à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:51

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme."  [Emile Zola]

Je ne sais pas. Je crois que c'est à double face. Parfois, tant qu'on ignore une mauvaise nouvelle, on reste zen. Pour autant, il nous faut des certitudes, dans la vie, pour être rassurés.
En effet j'ai connu plus éclairant.

L'ignorance peut s'ignorer. C'est ce que j'appellerai l'innocence et dans ce cas elle n'empêche pas le bonheur il me semble.
C'est le doute qui est inconfortable, en même temps il me paraît être le garant d'une recherche, d'une réflexion en marche.

Inconfortable est bien trouvé ; on peut peut-être y rajouter l'incertitude qui fait douter, donc réfléchir, comme tu le précises.

En même temps certains doutes sont insupportables : la maladie, l'incertitude quant à l'avenir, une épée de Damoclès au-dessus de sa tête...

stip a écrit:
Pour finir, certaines certitudes peuvent être absolument terrifiantes et lourdes à porter.

Tu as raison pour des cas particuliers mais, vu sous un autre angle, il faut souvent des certitudes, également pour avancer. L'essentiel est de ne pas rester ancré dans ses certitudes si d'autres éléments apparaissent pour les contredire.

Finalement, en y réfléchissant, incertitudes et certitudes, tout en étant opposés, semblent complémentaires en fonction de la situation. Après, à nous de réfléchir à la suite à donner.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:04



"Trois tyrans : la loi, l'usage et la nécessité." [Ménandre]

Les considérez-vous ainsi, comme des tyrans ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:06

Nelly a écrit:


"Trois tyrans : la loi, l'usage et la nécessité."  [Ménandre]

Les considérez-vous ainsi, comme des tyrans ?

Le mot est un peu fort...quoique !!! comme on ne peut pas faire sans on est obligé de s'adapter !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:13

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Trois tyrans : la loi, l'usage et la nécessité."  [Ménandre]

Les considérez-vous ainsi, comme des tyrans ?

Le mot est un peu fort...quoique !!! comme on ne peut pas faire sans on est obligé de s'adapter !

Combien ne s'adaptent pas ? A la loi..., à l'usage... et même à la nécessité.

Je dirais que, pour la loi, elle est indispensable, mais comme elle est la même pour tous, elle est raide... comme la justice. C'est parfois dur, mais comme gérer au cas par cas ?

L'usage est de plus en plus galvaudé ! Certes, il en est qui essaient de le maintenir, notamment pour conserver leurs racines, mais d'autres n'en ont absolument rien à faire. Il est normal que l'usage évolue, du moins dans une certaine mesure, mais de là à tout renier...

Quant à la nécessité, c'est parfois le tyran le plus dur : il ne laisse guère de marge de manœuvre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:17



"L'homme habile a d'autant plus de talent qu'il n'a pas recours à de vains artifices."  [Pindare]

Difficile de ne pas avoir recours à certains artifices !

Faudrait-il ne plus se maquiller, pour une femme ?  Wink
Sortir en "tenue de combat" ?

pour ne parler que tu plus simple.

Je pense qu'il ne faut pas toujours être trop direct. Certes, il n'est pas bon d'avoir recours, systématiquement à des "artifices". Il est préférable de rester simple et honnête, mais tout le monde est-il prêt à l'entendre, à le concevoir ?

J'ignore si, par artifices, on peut entendre une forme de diplomatie que je trouve souvent importante afin de ne pas mettre les pieds dans le plat ou d'être trop direct, ce qui risque de ne pas bien passer !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:47

Nelly a écrit:


"L'homme habile a d'autant plus de talent qu'il n'a pas recours à de vains artifices."  [Pindare]

Difficile de ne pas avoir recours à certains artifices !

Faudrait-il ne plus se maquiller, pour une femme ?  Wink
Sortir en "tenue de combat" ?

pour ne parler que tu plus simple.

Je pense qu'il ne faut pas toujours être trop direct. Certes, il n'est pas bon d'avoir recours, systématiquement à des "artifices". Il est préférable de rester simple et honnête, mais tout le monde est-il prêt à l'entendre, à le concevoir ?

J'ignore si, par artifices, on peut entendre une forme de diplomatie que je trouve souvent importante afin de ne pas mettre les pieds dans le plat ou d'être trop direct, ce qui risque de ne pas bien passer !

Curieux, je pense plutôt à un artisan ou à un artiste qui, s'il a du talent, n'a pas besoin de " truquer " pour masquer ses défaillances ou les difficultés. En effet, tout praticien dispose dans ces domaines de " trucs " pour masquer les difficultés.

La phrase pourrait paraître curieusement construite dans la mesure où il pourrait être dit : " L'homme habile qui a du talent n'a pas besoin d'avoir recours à de vains artifices. "

S'agissant de la beauté d'une femme, ce n'est pas une question d'habilité, sauf pour se maquiller, pour réparer des ans l'irréparable outrage, par exemple. L'habileté ne réside pas dans le fait de se maquiller mais dans la manière dont le maquillage est mis en place.  



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:31

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"L'homme habile a d'autant plus de talent qu'il n'a pas recours à de vains artifices."  [Pindare]

Difficile de ne pas avoir recours à certains artifices !

Faudrait-il ne plus se maquiller, pour une femme ?  Wink
Sortir en "tenue de combat" ?

pour ne parler que tu plus simple.

Je pense qu'il ne faut pas toujours être trop direct. Certes, il n'est pas bon d'avoir recours, systématiquement à des "artifices". Il est préférable de rester simple et honnête, mais tout le monde est-il prêt à l'entendre, à le concevoir ?

J'ignore si, par artifices, on peut entendre une forme de diplomatie que je trouve souvent importante afin de ne pas mettre les pieds dans le plat ou d'être trop direct, ce qui risque de ne pas bien passer !

Curieux, je pense plutôt à un artisan ou à un artiste qui, s'il a du talent, n'a pas besoin de " truquer " pour masquer ses défaillances ou les difficultés. En effet, tout praticien dispose dans ces domaines de " trucs " pour masquer les difficultés.

Ce n'est pas curieux. Chacun le voit à sa manière et elles sont généralement toutes intéressantes, voire complémentaires.

Pour un artisan à talent, il est parfois nécessaire qu'il ait des astuces, notamment quand il s'agit de réfection. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de vices cachés !

Morgan Kane a écrit:
La phrase pourrait paraître curieusement construite dans la mesure où il pourrait être dit : " L'homme habile qui a du talent n'a pas besoin d'avoir recours à de vains artifices. "
La phrase, telle qu'elle est dite à l'origine, couvre davantage de possibilités

Morgan Kane a écrit:
S'agissant de la beauté d'une femme, ce n'est pas une question d'habilité, sauf pour se maquiller, pour réparer des ans l'irréparable outrage, par exemple. L'habileté ne réside pas dans le fait de se maquiller mais dans la manière dont le maquillage est mis en place.  

Il s'agissait d'un exemple facile où l'artifice est vraiment une référence.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:50

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"L'homme habile a d'autant plus de talent qu'il n'a pas recours à de vains artifices."  [Pindare]
Je pense qu'il ne faut pas toujours être trop direct. Certes, il n'est pas bon d'avoir recours, systématiquement à des "artifices". Il est préférable de rester simple et honnête, mais tout le monde est-il prêt à l'entendre, à le concevoir ?

J'ignore si, par artifices, on peut entendre une forme de diplomatie que je trouve souvent importante afin de ne pas mettre les pieds dans le plat ou d'être trop direct, ce qui risque de ne pas bien passer !

Curieux, je pense plutôt à un artisan ou à un artiste qui, s'il a du talent, n'a pas besoin de " truquer " pour masquer ses défaillances ou les difficultés. En effet, tout praticien dispose dans ces domaines de " trucs " pour masquer les difficultés.

Pour ma part, ayant affaire à des bénévoles qui ont des idées, des envies, qui travaillent, je suis souvent sollicitée pour donner mon avis. Je voyais cette phrase plus en moins en lien à certains de nos rapports : pas question de les démobiliser car elles sont sincères et tout part de choses positives. Il m'appartient donc d'agir avec diplomatie pour ne pas les vexer, tout en essayant de leur démontrer le côté négatif, quand c'est le cas.

Ces temps-ci, nous sommes en période de collecte nationale avec la Journée Nationale en point d'orgue. Le but est évidemment de montrer que nous sommes présents sur le terrain afin que nos donateurs sachent à qui ils ont affaire et où passe leur argent, mais c'est également le moment où nous faisons appel à leur générosité : café/gâteaux, tombola, vente d'objets de Noël décoratifs, jeux, animation diverses.

Un lot d'accessoires de salle de bains nous a été donné qui a certainement un peu de valeur marchande, mais que je trouve (avec d'autres) démodé. Or, certaines d'entre elles le trouve magnifique et aimerait que nous fassions une tombola à 1€ pièce. Par le passé, ça a déjà été fait pour une bicyclette ou un service de table complet, mais là, je n'y tiens pas.

Je propose plutôt de le mettre en vente. Celui que ça intéresse vraiment fera une affaire car tout est en bon état et le prix sera bas. Pour l'instant, la question n'est pas réglée. Je me suis contentée de dire que je ne lancerai pas la souscription pour demander de l'argent. Si quelqu'un d'autre veut s'en charger... Mais là, le bât blesse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: CITATION EN VRAC   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:16

LA VRAIE FAUTE EST CELLE QU'ON NE CORRIGE PAS. (Confucius)

c'est pourtant vrai !!! quand on persiste dans ses erreurs c'est que l'on a pas tiré les leçons de ses actes et on fait du sur place !! que de temps perdu !!!
chaque jour remets ton oeuvre sur le métier !!! il y a tant à faire et à défaire à construire et à reconstruire, on n'a pas le temps de s'ennuyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:00




"Est-ce que la vérité n'a pas dix-sept enveloppes comme les oignons ?" [Paul Claudel]

Dix-sept, c'est beaucoup, mais je pense qu'il est vrai qu'il peut y avoir plusieurs vérités, en fonction du côté duquel on se place.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:38



"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:59

Nelly a écrit:


"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

disons que bien des choses du passé qui encombrent notre esprit ,car mauvais souvenirs , serait intéressantes d'oublier pour ne rester que les bons souvenirs qui combleraient nos derniers jours qui eux peuvent nous causer des soucis suffisament grands  
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

disons que bien des choses du passé qui encombrent notre esprit ,car mauvais souvenirs , serait intéressantes d'oublier pour ne rester que les bons souvenirs qui combleraient nos derniers jours qui eux peuvent nous causer des soucis suffisament grands  

Il est question de trouver la route du bonheur, par ce biais. Or, crois-tu que l'oubli total de ton passé t'aiderait à avancer mieux dans ce sens ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

disons que bien des choses du passé qui encombrent notre esprit ,car mauvais souvenirs , serait intéressantes d'oublier pour ne rester que les bons souvenirs qui combleraient nos derniers jours qui eux peuvent nous causer des soucis suffisament grands  

Il est question de trouver la route du bonheur, par ce biais. Or, crois-tu que l'oubli total de ton passé t'aiderait à avancer mieux dans ce sens ?


je crois surtout que tous mauvais souvenirs nous font rester sur place,cela nous empèche d'aller de l'avant ,ressacer n'est pas positif,le bonheur n'est-il pas lié à la tranquilité à partir d'un certain âge?


Dernière édition par marie-josé le Lun 9 Nov - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

disons que bien des choses du passé qui encombrent notre esprit ,car mauvais souvenirs , serait intéressantes d'oublier pour ne rester que les bons souvenirs qui combleraient nos derniers jours qui eux peuvent nous causer des soucis suffisament grands  

Il est question de trouver la route du bonheur, par ce biais. Or, crois-tu que l'oubli total de ton passé t'aiderait à avancer mieux dans ce sens ?


je pense que toute expérience nous enrichit !!! nous avons fait de bonnes et de mauvaises choses. Celà doit nous aider à nous améliorer et à tirer les enseignements de nos fautes.
Par contre, il faut une conscience car, j'ai vu beaucoup trop de gens continuer dans leurs erreurs, persister et ne pas comprendre pourquoi ils se retrouvent toujours dans une impasse !!!
Bah !! peu importe ! le principal c'est de mener au mieux sa barque, se relever après une chute et trouver les solutions à nos problèmes.
Donc, avec l'oubli, notre vie sur cette terre n'aurait servi à RIEN. Donc, la route du bonheur, pour moi, n'est pas l'oubli, mais au contraire, l'expérience et l'instruction !!!! oui. :--D:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

disons que bien des choses du passé qui encombrent notre esprit ,car mauvais souvenirs , serait intéressantes d'oublier pour ne rester que les bons souvenirs qui combleraient nos derniers jours qui eux peuvent nous causer des soucis suffisament grands  

Il est question de trouver la route du bonheur, par ce biais. Or, crois-tu que l'oubli total de ton passé t'aiderait à avancer mieux dans ce sens ?


je crois surtout que tous mauvais souvenirs nous font rester sur place,cela nous empèche d'aller de l'avant ,ressacer n'est pas positif,le bonheur n'est-il pas lié à la tranquilité à partir d'un certain âge?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:19

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

disons que bien des choses du passé qui encombrent notre esprit ,car mauvais souvenirs , serait intéressantes d'oublier pour ne rester que les bons souvenirs qui combleraient nos derniers jours qui eux peuvent nous causer des soucis suffisament grands  

Il est question de trouver la route du bonheur, par ce biais. Or, crois-tu que l'oubli total de ton passé t'aiderait à avancer mieux dans ce sens ?


je pense que toute expérience nous enrichit !!! nous avons fait de bonnes et de mauvaises choses. Celà doit nous aider à nous améliorer et à tirer les enseignements de nos fautes.
Par contre, il faut une conscience car, j'ai vu beaucoup trop de gens continuer dans leurs erreurs, persister et ne pas comprendre pourquoi ils se retrouvent toujours dans une impasse !!!
Bah !! peu importe ! le principal c'est de mener au mieux sa barque, se relever après une chute et trouver les solutions à nos problèmes.
Donc, avec l'oubli, notre vie sur cette terre n'aurait servi à RIEN. Donc, la route du bonheur, pour moi, n'est pas l'oubli, mais au contraire, l'expérience et l'instruction !!!! oui. :--D:

J'aime bien ton raisonnement et je suis plutôt d'accord avec lui, sauf pour une partie. En effet, il est souvent des blessures d'enfance qui empêchent de vivre sereinement sa vie, ses expériences. Vois un peu ce que certains se traînent comme casseroles suite à un viol, à de la maltraitance, à certains chocs ? Je pense également aux cellules de crises mises en place suite à un attentat ou autres actes de terrorisme. Celles-ci aident mais ne réussissent pas à effacer le traumatisme.

Ces cas sont parlants, mais nous pouvons tous avoir notre petit jardin qui nous empêche de nous épanouir. Les parents ne sont pas parfaits et peuvent faire des erreurs dont ils n'ont même pas conscience...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

disons que bien des choses du passé qui encombrent notre esprit ,car mauvais souvenirs , serait intéressantes d'oublier pour ne rester que les bons souvenirs qui combleraient nos derniers jours qui eux peuvent nous causer des soucis suffisament grands  

Il est question de trouver la route du bonheur, par ce biais. Or, crois-tu que l'oubli total de ton passé t'aiderait à avancer mieux dans ce sens ?

je crois surtout que tous mauvais souvenirs nous font rester sur place,cela nous empèche d'aller de l'avant ,ressacer n'est pas positif,le bonheur n'est-il pas lié à la tranquilité à partir d'un certain âge?

Je ne liais pas cette citation à l'âge ! Certes, certains faits sont plus lourds à porter et, à un certain âge, les souvenirs sont tout ce qui reste, mais ce n'est pas seulement çà, le bonheur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:50

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli."  [Yasmina Reza]

S'il était possible d'oublier les mauvais souvenirs, ce y participerait, du moins en partie. Par contre, tout oublier ne me semble pas la voie du bonheur car les choses positives sont importantes à notre bonheur, du moins à mes yeux !

Mais chacun le voit en fonction de ses propres expériences.

Qu'en est-il pour vous ? Préféreriez-vous tout oublier ?

disons que bien des choses du passé qui encombrent notre esprit ,car mauvais souvenirs , serait intéressantes d'oublier pour ne rester que les bons souvenirs qui combleraient nos derniers jours qui eux peuvent nous causer des soucis suffisament grands  

Il est question de trouver la route du bonheur, par ce biais. Or, crois-tu que l'oubli total de ton passé t'aiderait à avancer mieux dans ce sens ?


je pense que toute expérience nous enrichit !!! nous avons fait de bonnes et de mauvaises choses. Celà doit nous aider à nous améliorer et à tirer les enseignements de nos fautes.
Par contre, il faut une conscience car, j'ai vu beaucoup trop de gens continuer dans leurs erreurs, persister et ne pas comprendre pourquoi ils se retrouvent toujours dans une impasse !!!
Bah !! peu importe ! le principal c'est de mener au mieux sa barque, se relever après une chute et trouver les solutions à nos problèmes.
Donc, avec l'oubli, notre vie sur cette terre n'aurait servi à RIEN. Donc, la route du bonheur, pour moi, n'est pas l'oubli, mais au contraire, l'expérience et l'instruction !!!! oui. :--D:

J'aime bien ton raisonnement et je suis plutôt d'accord avec lui, sauf pour une partie. En effet, il est souvent des blessures d'enfance qui empêchent de vivre sereinement sa vie, ses expériences. Vois un peu ce que certains se traînent comme casseroles suite à un viol, à de la maltraitance, à certains chocs ? Je pense également aux cellules de crises mises en place suite à un attentat ou autres actes de terrorisme. Celles-ci aident mais ne réussissent pas à effacer le traumatisme.

Ces cas sont parlants, mais nous pouvons tous avoir notre petit jardin qui nous empêche de nous épanouir. Les parents ne sont pas parfaits et peuvent faire des erreurs dont ils n'ont même pas conscience...

oui, d'accord, mais, je parlais de ses propres actes. Un viol, un attentat, un mec violent, un accident de vie n'est pas de notre fait. Soit, c'est un traumatisme qu'il faut soigner et digérer, oublier car on en est juste victime et passif. Donc, oui, l'oubli est bénéfique et se souvenir ne nous sert pas à grand chose juste pour se rappeler qu'il y a des fous, des cons et des débiles partout surtout des gens qui n'ont reçu aucune éducation et c'est bien de s'en souvenir rien que pour tenter d'y échapper et d'ouvrir les yeux. Mais sinon, se rappeler de nos propres expériences pour nous faire avancer, ça, c'est constructif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:04

Sylvie a écrit:

 Mais sinon, se rappeler de nos propres expériences pour nous faire avancer, ça, c'est constructif non ?

Nos propres expériences nous font avancer à condition d'en tirer des leçons. Pour cela, il faut naturellement garder ses souvenirs, bons et moins bons : les bons pour se sentir bien en les appréciant à fond, les moins bons pour l'expérience.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:29



"Beaucoup d'hommes lancent sur nous autant de traits que de regards." [Antoine de Rivarol]

Ca vous dit quelque chose ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:44

Nelly a écrit:


"Beaucoup d'hommes lancent sur nous autant de traits que de regards."  [Antoine de Rivarol]

Ca vous dit quelque chose ? scratch

"Trait" à prendre ici au sens de la flêche d'une arbalète et, par extension, l'expression imagée: "trait" comme remarque ou critique foudroyante, je suppose.
J'ai toujours pensé que certains malheureux impuissants à se grandir, compensent en rabaissant les autres non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:44

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Beaucoup d'hommes lancent sur nous autant de traits que de regards."  [Antoine de Rivarol]

Ca vous dit quelque chose ? scratch

"Trait" à prendre ici au sens de la flêche d'une arbalète et, par extension, l'expression imagée: "trait" comme remarque ou critique foudroyante, je suppose.

Critique ou... mépris, je suppose. Je pense qu'il s'agit bien de cela.

stip a écrit:
J'ai toujours pensé que certains malheureux impuissants à se grandir, compensent en rabaissant les autres non?

Absolument, mais je pense aussi aux gens méprisables, et il y en a. Dans ce cas, il doit nous arriver également de lancer un "trait" par le regard !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:28



"En cachant quelque chose, vous vous découvrez." [Louis Scutenaire]

Ah ! Basketball

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:50

Nelly a écrit:


"En cachant quelque chose, vous vous découvrez."  [Louis Scutenaire]

Ah ! Basketball

si c'est pour protéger la ou les personnes, on se découvre être attentif!

si par contre c'est tout simplement le mensonge ou la jalousie qui nous anime ,alors c'est mauvais!

dans les deux cas cela découvre notre personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:31

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"En cachant quelque chose, vous vous découvrez."  [Louis Scutenaire]

Ah ! Basketball

si c'est pour protéger la ou les personnes, on se découvre être attentif!

si par contre c'est tout simplement le mensonge ou la jalousie qui nous anime ,alors c'est mauvais!

dans les deux cas cela découvre notre personnalité


Il existe une autre lecture plus simple :

1) Si j'essaye de me couvrir avec une couverture, je cache certaines parties de mon corps, et j'attire d'autant plus l'attention sur celles qui sont visibles. C'est la même chose d'un point de vue intellectuel et moral .

2) Si pour mentir ou, tout simplement, pour cacher certains traits de ma personnalité ou certains aspects d'une situation, j'utilise des artifices, même si je réussis, j'en dévoile d'autres. Ce que je ne dis pas a plus d'importance que ce que je dis.

Le vendeur immobilier qui met l'accent sur le cachet d'un appartement ne pale ni de la dimension ni de la disposition des pièces, ni de leur luminosité.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:05



J'aime beaucoup tes exemples, Morgan. Ils sont limpides.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:16



"La modestie n'est qu'une sorte de pudeur de l'orgueil." [Marcel Jouhandeau]

Faut-il le voir ainsi ? :--D: Je ne pense pas que ce soit aussi simple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:04

Nelly a écrit:


"La modestie n'est qu'une sorte de pudeur de l'orgueil."  [Marcel Jouhandeau]

Faut-il le voir ainsi ? :--D:  Je ne pense pas que ce soit aussi simple.

Oui, pour moi la modestie est d'accepter un compliment sans en faire état. Celui qui répond à un compliment justifié ou non par "je ne le mérite pas, ou bien, non, non, non je n'ai fait que mon devoir ou je n'ai fait que ce que j'ai pu" alors, là, il est tout sauf modeste, car il appelle à un surenchérissement de louanges de celui qui complimente.
il n'y a pas plus orgueilleux que celui qui se fait passer pour humble !!
enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:08

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Beaucoup d'hommes lancent sur nous autant de traits que de regards."  [Antoine de Rivarol]

Ca vous dit quelque chose ? scratch

"Trait" à prendre ici au sens de la flêche d'une arbalète et, par extension, l'expression imagée: "trait" comme remarque ou critique foudroyante, je suppose.
J'ai toujours pensé que certains malheureux impuissants à se grandir, compensent en rabaissant les autres non?

c'est souvent le cas !! regarde un petit chien aboiera toujours plus fort que le gros !! il y a aussi la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.
quand on est sur de soi, on n'a pas besoin de rabaisser les autres pour se grandir !! on se rend vite compte à qui on a à faire quand on est face à un critiqueur, il veut toujours détourner le "trait" sur une autre personne que lui de peur d'être démasqué !!! mais il se trompe toujours l'énergumène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:26

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

"La modestie n'est qu'une sorte de pudeur de l'orgueil."  [Marcel Jouhandeau]

Faut-il le voir ainsi ? :--D:  Je ne pense pas que ce soit aussi simple.

Oui, pour moi la modestie est d'accepter un compliment sans en faire état. Celui qui répond à un compliment justifié ou non par "je ne le mérite pas, ou bien, non, non, non je n'ai fait que mon devoir ou je n'ai fait que ce que j'ai pu" alors, là, il est tout sauf modeste, car il appelle à un surenchérissement de louanges de celui qui complimente.
il n'y a pas plus orgueilleux que celui qui se fait passer pour humble !!
enfin c'est mon avis

Ce qui me gêne, dans ce que tu dis, c'est une réponse par rapport à un compliment non justifié. Je ne pense que ce soit faire preuve de modestie que de dire qu'il n'est pas mérité, tout simplement parce que c'est exact.

Ensuite, on peut être gêné par un compliment. Tout dépend qui le fait, me semble-t-il. Personnellement, il m'est déjà arrivé de penser : "Mais Untel a fait tellement plus, moi, je n'ai fait que ce petit peu !"

Puis, il y a la catégorie de ceux qui recherchent le compliment et là, j'ai beaucoup de mal... Je pense à des bénévoles qui ont déposé puis reposé un plancher, dans une église. Ils ont très bien travaillé et tout le monde était satisfait. Ils ont été félicités par le prêtre et par le président de Conseil de gestion (Conseil de fabrique, chez nous). Jusqu'ici, tout était parfait. Par contre, j'ai trouvé ridicule de faire mettre une photo d'eux au travail dans le journal local (réclamé par l'un d'entre eux), puis d'être en première ligne à l'église pour se faire féliciter par le prêtre devant tous les fidèles.

Curieusement, 2 sur les 6 étaient absents de ce dernier épisode parce qu'ils le trouvaient ridicule.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:26



"Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi." [Eugène Enriquez]

Quelqu'un peut commenter ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:09

Nelly a écrit:


"Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi."  [Eugène Enriquez]

Quelqu'un peut commenter ?

:--D: j'essaie de voir en quoi on peut assimiler "gêne" et "infirmité".
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:17

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi."  [Eugène Enriquez]

Quelqu'un peut commenter ?

:--D: j'essaie de voir en quoi on peut assimiler "gêne" et "infirmité".

Représente-toi le fait de te trouver devant une assemblée à devoir t'exprimer. Si tu es à l'aise, tu parles et réponds aux questions sans souci. Par contre, si tu es gênée devant ton public, tu vas bafouiller, voire te bloquer totalement, être momentanément handicapée, donc infirme de tes paroles.

D'autres situations peuvent provoquer cette aliénation de notre volonté première.

A partir du moment où, pour une raison quelconque, on devient de point de mire d'autres personnes, la gêne risque de s'installer. Beaucoup de gens ne réussissent pas à gérer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:32

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi."  [Eugène Enriquez]

Quelqu'un peut commenter ?

:--D: j'essaie de voir en quoi on peut assimiler "gêne" et "infirmité".

Représente-toi le fait de te trouver devant une assemblée à devoir t'exprimer. Si tu es à l'aise, tu parles et réponds aux questions sans souci. Par contre, si tu es gênée devant ton public, tu vas bafouiller, voire te bloquer totalement, être momentanément handicapée, donc infirme de tes paroles.

D'autres situations peuvent provoquer cette aliénation de notre volonté première.

A partir du moment où, pour une raison quelconque, on devient de point de mire d'autres personnes, la gêne risque de s'installer. Beaucoup de gens ne réussissent pas à gérer.

L'infirmité (physique ou psychologique ) est une limite que l'on subit totalement.
La gêne est une limite morale souvent héritée de notre éducation et, effectivement, elle peut devenir invalidante. (Manque de confiance en soi, timidité).
Cependant il n'y a pas que ça, qui nous permet de nous définir!
Heureusement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:38

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi."  [Eugène Enriquez]

Quelqu'un peut commenter ?

:--D: j'essaie de voir en quoi on peut assimiler "gêne" et "infirmité".

Représente-toi le fait de te trouver devant une assemblée à devoir t'exprimer. Si tu es à l'aise, tu parles et réponds aux questions sans souci. Par contre, si tu es gênée devant ton public, tu vas bafouiller, voire te bloquer totalement, être momentanément handicapée, donc infirme de tes paroles.

D'autres situations peuvent provoquer cette aliénation de notre volonté première.

A partir du moment où, pour une raison quelconque, on devient de point de mire d'autres personnes, la gêne risque de s'installer. Beaucoup de gens ne réussissent pas à gérer.

L'infirmité (physique ou psychologique ) est une limite que l'on subit totalement.
La gêne est une limite morale souvent héritée de notre éducation et, effectivement, elle peut devenir invalidante. (Manque de confiance en soi, timidité).
Cependant il n'y a pas que ça, qui nous permet de nous définir!
Heureusement! Wink

Heureusement, comme tu dis. Il n'en reste pas moins que, quand tu as affaire à quelqu'un de totalement sans gêne, tu le cernes rapidement. La même chose avec quelqu'un qui avoue ses faiblesses. Cela donne un aperçu de la profondeur de la pensée de l'autre ; cela nous permet de nous tester nous-mêmes, parfois.

Nous connaissons-nous toujours ? C'est souvent devant un écueil qu'on reconnaît autant ses possibilités que ses limites !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: CITATION EN VRAC   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:38

Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi. (proverbe chinois)

je regardais l'amour est dans le pré et je me disais justement la même chose. Ces hommes et ces femmes qui cherchent l'âme sœur par le biais d'une émission ou d'un site de rencontre, ne sont pas ou peu dans la séduction. Ils reçoivent chez eux des inconnu(es) pour une semaine et là, on sent la gêne, le vide, ils n'ont souvent rien à se dire. (je les comprends)
Par contre, lors du hasard d'une rencontre, la magie opère, on se regarde, on se découvre, on déploie tout une panoplie de signaux de séduction.
Donc, pour moi, la surprise du moment, est toujours plus forte qu'un arrangement plus ou moins bien ficelé.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:42




"Chacun a son dictionnaire." [Jean Guéhenno]

Il y a, évidemment, le vocabulaire qui diffère selon nos sensibilités ou autres, mais il y a également la façon de formuler nos phrases : ce peut être avec douceur, chaleur, gentillesse, sensualité, méchanceté, effronterie, provocation...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:01



Dis-moi, Sylvie, tu as créé un nouveau fil pour "Citations en vrac". Comment souhaites-tu que ce soit :

- Veux-tu y mettre les citations qui te parlent en les commentant, mais sans que les autres participent ?
- Préfères-tu avoir des réponses et des commentaires ?

Dans le second cas, ton fil est identique à celui qui existe déjà.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:09

Nelly a écrit:


Dis-moi, Sylvie, tu as créé un nouveau fil pour "Citations en vrac". Comment souhaites-tu que ce soit :

- Veux-tu y mettre les citations qui te parlent en les commentant, mais sans que les autres participent ?
- Préfères-tu avoir des réponses et des commentaires ?

Dans le second cas, ton fil est identique à celui qui existe déjà.

c'est juste parce que je ne sais pas comment faire. Je fais nouveau et là je mets citation en vrac et ça me donne ça ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:33

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:


Dis-moi, Sylvie, tu as créé un nouveau fil pour "Citations en vrac". Comment souhaites-tu que ce soit :

- Veux-tu y mettre les citations qui te parlent en les commentant, mais sans que les autres participent ?
- Préfères-tu avoir des réponses et des commentaires ?

Dans le second cas, ton fil est identique à celui qui existe déjà.

c'est juste parce que je ne sais pas comment faire. Je fais nouveau et là je mets citation en vrac et ça me donne ça ...

tu dois d'abord regarder dans "chercher" ,et là tu mets "citation en vrac" et tu retrouveras le fil en cour
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:54

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

Dis-moi, Sylvie, tu as créé un nouveau fil pour "Citations en vrac". Comment souhaites-tu que ce soit :

- Veux-tu y mettre les citations qui te parlent en les commentant, mais sans que les autres participent ?
- Préfères-tu avoir des réponses et des commentaires ?

Dans le second cas, ton fil est identique à celui qui existe déjà.

c'est juste parce que je ne sais pas comment faire. Je fais nouveau et là je mets citation en vrac et ça me donne ça ...

Il suffit de faire "Répondre", à côté de "Nouveau". OK ?

Dans ce cas, je transfère ce fil sur l'autre. Je tiens à te préciser que je suis contente quand quelqu'un rajoute des citations et c'est encore mieux quand c'est commenté !

Personnellement, j'aime bien entendre les avis des autres et les comparer au mien. Je trouve qu'il y a souvent un éclairage nouveau.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:25

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

Dis-moi, Sylvie, tu as créé un nouveau fil pour "Citations en vrac". Comment souhaites-tu que ce soit :

- Veux-tu y mettre les citations qui te parlent en les commentant, mais sans que les autres participent ?
- Préfères-tu avoir des réponses et des commentaires ?

Dans le second cas, ton fil est identique à celui qui existe déjà.

c'est juste parce que je ne sais pas comment faire. Je fais nouveau et là je mets citation en vrac et ça me donne ça ...

Il suffit de faire "Répondre", à côté de "Nouveau". OK ?

Dans ce cas, je transfère ce fil sur l'autre. Je tiens à te préciser que je suis contente quand quelqu'un rajoute des citations et c'est encore mieux quand c'est commenté !

Personnellement, j'aime bien entendre les avis des autres et les comparer au mien. Je trouve qu'il y a souvent un éclairage nouveau.

moi aussi, j'aime bien avoir des avis différents. Je ne savais pas comment faire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:06

Sylvie a écrit:

moi aussi, j'aime bien avoir des avis différents. Je ne savais pas comment faire ... Smile  

Je ne voulais pas t'imposer mes réflexions si tu ne les souhaitais pas. Voilà donc qui est réglé et tu sais comment procéder.

Si tu devais avoir une autre question, n'hésite pas à me faire un MP. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:41

Sylvie a écrit:
Le moment donné par le hasard vaut  mieux que le moment choisi. (proverbe chinois)

je regardais l'amour est dans le pré et je me disais justement la même chose. Ces hommes et ces femmes qui cherchent l'âme sœur par le biais d'une émission ou d'un site de rencontre, ne sont pas ou peu dans la séduction. Ils reçoivent chez eux des inconnu(es) pour une semaine et là, on sent la gêne, le vide, ils n'ont souvent rien à se dire. (je les comprends)


En même temps, les uns et les autres savent à quoi ils s'engagent. Qu'ils n'aient rien à se dire, souvent, ne m'étonne pas vraiment. On se demande parfois pourquoi une Parisienne, par exemple, qui a toujours vécu en ville, a envie de s'enterrer à la campagne qu'elle n'a jamais connue !

Il y a également le fait que certains agriculteurs choisissent une fille pour son seul physique. Comment cela pourrait-il fonctionner ?

En même temps, certain(e)s souhaitent surtout passer à l'antenne et font ce qu'il faut pour cela.


Sylvie a écrit:
Par contre, lors du hasard d'une rencontre, la magie opère, on se regarde, on se découvre, on déploie tout une panoplie de signaux de séduction.
Donc, pour moi, la surprise du moment, est toujours plus forte qu'un arrangement plus ou moins bien ficelé.
Rolling Eyes


Il n'y a rien de plus beau que ces rencontres inopinées, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais à l'ère du tout électronique, des rencontres par Internet, on peut souvent se demander quels sont les repères de certains. Ceux qui sont accros à lui, auront-ils réellement envie de vivre une vie "normale" au quotidien, pour peu qu'ils soient sincères, à l'origine. Une fois la magie des premières rencontres passées, la vie prendra-t-elle réellement la place au rêve ? Je crois qu'on peut en douter dans de nombreux cas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:48

Sylvie a écrit:
LA VRAIE FAUTE EST CELLE QU'ON NE CORRIGE PAS. (Confucius)

c'est pourtant vrai !!! quand on persiste dans ses erreurs c'est que l'on a pas tiré les leçons de ses actes et on fait du sur place !! que de temps perdu !!!
chaque jour remets ton oeuvre sur le métier !!! il y a tant à faire et à défaire à construire et à reconstruire, on n'a pas le temps de s'ennuyer !!!

Il y a également ceux qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs. Souvent, ils savent qu'ils ont tort, mais préfèrent se faire couper en rondelles plutôt que de l'avouer !

Je ne pense pas qu'ils réussiront à se corriger, tout en sachant qu'ils ont tort. Et ce sont les grands perdants de la partie. Tout le monde peut entendre une erreur, quoique certains, qui se croient au-dessus, qui se sentent parfaits, aient parfois du mal à l'accepter chez les autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:57



"Qui ne vole au sommet tombe au plus bas degré." [Nicolas Boileau]

Une explication ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: