philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
stip
marie-josé
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:35


Anémone dit

Vieillir c'est encore le seul moyen qu'on ai trouvé de vivre longtemps. C.A.Sainte-Beuve


viellir n'est pas le bon mot, avancer en âge serait mieux! on a l'âge de notre esprit et s'il reste jeune, on est jeune quel que soit notre âge!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:43

marie-josé a écrit:
Anémone dit

Vieillir c'est encore le seul moyen qu'on ai trouvé de vivre longtemps. C.A.Sainte-Beuve


viellir n'est pas le bon mot, avancer en âge serait mieux! on a l'âge de notre esprit et s'il reste jeune, on est jeune quel que soit notre âge!

Si on appelle un chat, un chat, on peut dire qu'on vieillit. Simplement, chacun vieillit à sa manière. N'as-tu jamais vu des jeunes en âge paraître vieux ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:49

ans est restée jeune dans sa tête
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Anémone dit

Vieillir c'est encore le seul moyen qu'on ai trouvé de vivre longtemps. C.A.Sainte-Beuve


viellir n'est pas le bon mot, avancer en âge serait mieux! on a l'âge de notre esprit et s'il reste jeune, on est jeune quel que soit notre âge!

Si on appelle un chat, un chat, on peut dire qu'on vieillit. Simplement, chacun vieillit à sa manière. N'as-tu jamais vu des jeunes en âge paraître vieux ? Suspect

ben c'est exactement ce que je viens de dire!

regarde, un type de 30 ans acariatre et réac est un vieux snock ,et brume qui va avoir cette  année 90 ans est restée jeune dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Anémone dit

Vieillir c'est encore le seul moyen qu'on ai trouvé de vivre longtemps. C.A.Sainte-Beuve


viellir n'est pas le bon mot, avancer en âge serait mieux! on a l'âge de notre esprit et s'il reste jeune, on est jeune quel que soit notre âge!

Si on appelle un chat, un chat, on peut dire qu'on vieillit. Simplement, chacun vieillit à sa manière. N'as-tu jamais vu des jeunes en âge paraître vieux ? Suspect

ben c'est exactement ce que je viens de dire!

Pas tout à fait, relis-toi. Je te cite : "viellir n'est pas le bon mot, avancer en âge serait mieux!"

Et ne révèle pas l'âge de notre Brumes, elle n'aimerait pas forcément. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:59

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Anémone dit

Vieillir c'est encore le seul moyen qu'on ai trouvé de vivre longtemps. C.A.Sainte-Beuve


viellir n'est pas le bon mot, avancer en âge serait mieux! on a l'âge de notre esprit et s'il reste jeune, on est jeune quel que soit notre âge!

Si on appelle un chat, un chat, on peut dire qu'on vieillit. Simplement, chacun vieillit à sa manière. N'as-tu jamais vu des jeunes en âge paraître vieux ? Suspect

ben c'est exactement ce que je viens de dire!

Pas tout à fait, relis-toi. Je te cite : "viellir n'est pas le bon mot, avancer en âge serait mieux!"

Et ne révèle pas l'âge de notre Brumes, elle n'aimerait pas forcément. Wink

mais elle en est fiere tu sais ,juste qu'elle préfèrerait ne pas avoir ces souci de vue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:08

ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

proverbe chinois

mon père me disait toujours "peu parler nuit, trop parler cuit"

ça a été un problème pour moi. J'ai parlé, parlé, parlé à me saouler et à saouler les autres, histoire, de meubler et de faire des "bons mots", aujourd'hui, je parle moins et j'essaie de dire des choses intéressantes, je n'y arrive pas toujours, mais, au moins, je ne fais plus du remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:46

Sylvie a écrit:
ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

proverbe chinois

mon père me disait toujours  "peu parler nuit, trop parler cuit"

ça a été un problème pour moi. J'ai parlé, parlé, parlé à me saouler et à saouler les autres, histoire, de meubler et de faire des "bons mots", aujourd'hui, je parle moins et j'essaie de dire des choses intéressantes, je n'y arrive pas toujours, mais, au moins, je ne fais plus du remplissage.

comme je ne suis pas très expansive, je suis donc peu parlante !! c'est vrai que j'ai du mal avec certaines personnes qui racontent, saoulent à tout bout de champ . Dans notre club, la table à côté de la notre est un amas de commères qui viennent surtout pour passer en revue leurs voisins, les papotages les catastrophes et maladies des gens inconnus pour nous. C'est lassant . Et étant respectueuse, je ronge mon frein....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:00

Sylvie a écrit:
ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

proverbe chinois

mon père me disait toujours  "peu parler nuit, trop parler cuit"

ça a été un problème pour moi. J'ai parlé, parlé, parlé à me saouler et à saouler les autres, histoire, de meubler et de faire des "bons mots", aujourd'hui, je parle moins et j'essaie de dire des choses intéressantes, je n'y arrive pas toujours, mais, au moins, je ne fais plus du remplissage.

J'aime bien cette phrase de ton père. Top !

C'est vrai qu'étant jeune, on a besoin de se trouver, de se valoriser, d'exister, quoi. On le fait à sa manière, pas toujours la meilleure pour les autres.

Après, il y a la nature de chacun : certains sont des taiseux et d'autres sont plus bavards. Il est souvent difficile de trouver le juste milieu car on ne se refait pas.

Ce qui me dérange le plus chez ceux qui ne font QUE parler, c'est leur manque d'écoute. Soit ils n'entendent pas du tout ce que dit l'autre, ce qui est insupportable et ne représente plus une discussion, soit ils déforment totalement ses propos. Comment réussiraient-ils à savoir ce qui intéresse les autres s'ils n'écoutent pas ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:06

anémone a écrit:
Sylvie a écrit:
ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.
proverbe chinois

mon père me disait toujours  "peu parler nuit, trop parler cuit"

ça a été un problème pour moi. J'ai parlé, parlé, parlé à me saouler et à saouler les autres, histoire, de meubler et de faire des "bons mots", aujourd'hui, je parle moins et j'essaie de dire des choses intéressantes, je n'y arrive pas toujours, mais, au moins, je ne fais plus du remplissage.

comme je ne suis pas très expansive, je suis donc peu parlante !!

Tu es un peu comme moi : tu parles plus facilement en cerclé fermé et avec des personnes de confiance, pas vrai ?  Wink


anémone a écrit:
c'est vrai que j'ai du mal avec certaines personnes qui racontent, saoulent à tout bout de champ . Dans notre club, la table à côté de la notre est un amas de commères qui viennent surtout pour passer en revue leurs voisins, les papotages les catastrophes et maladies des gens inconnus pour nous. C'est lassant .

Quand certaines personnes parlent, on n'en retient rien. On a simplement envie qu'elles se taisent et s'en aillent. N'oublions pas qu'elles ont un avis sur tout et tous ! Incroyable !  Shocked

anémone a écrit:
Et étant respectueuse, je ronge mon frein....

Je connais... Sauve qui peut ! Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:19

anémone a écrit:
Sylvie a écrit:
ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

proverbe chinois

mon père me disait toujours  "peu parler nuit, trop parler cuit"

ça a été un problème pour moi. J'ai parlé, parlé, parlé à me saouler et à saouler les autres, histoire, de meubler et de faire des "bons mots", aujourd'hui, je parle moins et j'essaie de dire des choses intéressantes, je n'y arrive pas toujours, mais, au moins, je ne fais plus du remplissage.

comme je ne suis pas très expansive, je suis donc peu parlante !! c'est vrai que j'ai du mal avec certaines personnes qui racontent, saoulent à tout bout de champ . Dans notre club, la table à côté de la notre est un amas de commères qui viennent surtout pour passer en revue leurs voisins, les papotages les catastrophes et maladies des gens inconnus pour nous. C'est lassant . Et étant respectueuse, je ronge mon frein....

oui, c'est vrai, il y a des gens qui ne peuvent s'empêcher de plomber une ambiance tellement ils sont négatifs !! ils parlent des actualités, de leurs maladies enfin de ce qui fâche.
Pas moi !!! loin de moi ce genre de conversation qui ne mène nulle part et qui laisse un sentiment désagréable. Non, au contraire, quand quelqu'un commence à parler de ce genre de chose, je me ferme, je suis muette et je finis par partir.
Par contre, j'adore, raconter des choses gaies, légères et drôles. Je ne fais que parler de mes propres gaffes, de mes bêtises ce qui me fait hurler de rire ainsi que ceux qui m'écoutent. Mais, tout le monde n'est pas bienveillant et il m'est arrivé de tomber sur des gens qui se servent de ça pour le ressortir à mon détriment donc, je fais attention maintenant à qui je parle et avec qui je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:28

Sylvie a écrit:

Par contre, j'adore, raconter des choses gaies, légères et drôles. Je ne fais que parler de mes propres gaffes, de mes bêtises ce qui me fait hurler de rire ainsi que ceux qui m'écoutent.

Savoir pratiquer l'autodérision est génial. C'est un exercice difficile, mais très drôle.

J'avoue avoir un souvenir particulièrement incroyable d'un mari mettant son épouse "en boîte". Elle était la première à en rire et il paraît qu'ils fonctionnent très bien ainsi. Elle prend beaucoup de choses à la légère et ça finit souvent par une petite catastrophe, mais sans conséquences.

Sylvie a écrit:
Mais, tout le monde n'est pas bienveillant et il m'est arrivé de tomber sur des gens qui se servent de ça pour le ressortir à mon détriment donc, je fais attention maintenant à qui je parle et avec qui je plaisante.

Tu veux dire que certains se permettent de répéter tes petits défauts ? Pour ce couple dont je parlais ci-dessus, je ne saurais même pas répéter leurs anecdotes. Elles ne sont drôles que parce qu'ils les racontent eux-mêmes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:47

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:

Par contre, j'adore, raconter des choses gaies, légères et drôles. Je ne fais que parler de mes propres gaffes, de mes bêtises ce qui me fait hurler de rire ainsi que ceux qui m'écoutent.

Savoir pratiquer l'autodérision est génial. C'est un exercice difficile, mais très drôle.

J'avoue avoir un souvenir particulièrement incroyable d'un mari mettant son épouse "en boîte". Elle était la première à en rire et il paraît qu'ils fonctionnent très bien ainsi. Elle prend beaucoup de choses à la légère et ça finit souvent par une petite catastrophe, mais sans conséquences.

Sylvie a écrit:
Mais, tout le monde n'est pas bienveillant et il m'est arrivé de tomber sur des gens qui se servent de ça pour le ressortir à mon détriment donc, je fais attention maintenant à qui je parle et avec qui je plaisante.

Tu veux dire que certains se permettent de répéter tes petits défauts ? Pour ce couple dont je parlais ci-dessus, je ne saurais même pas répéter leurs anecdotes. Elles ne sont drôles que parce qu'ils les racontent eux-mêmes !

exactement, elles ne sont drôles que parce qu'elles ne sont raconter que par eux-mêmes !! tu as tout compris !
moi non plus je ne me souviens pas de ce que les gens ont raconté en autodérision, je sais juste que j'aime leur compagnie et qu'ils me font passer un bon moment et je les respecte pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:57



A toi, Morgan, peut-être après avoir parlé de l'autodérision ? Wink

Quel est ton style ? Tu sais faire ou tu es plutôt de genre sérieux, en collectivité ?

Si je suis trop curieuse, tu as le droit de ne pas répondre. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:36

Honnêtement, l'autodérision n'est pas trop mon truc au niveau du vécu, des faits, et quand mon épouse commence à raconter des trucs plus ou moins loufoques qui me sont arrivés, je grince des dents.

Sinon je suis plutôt du genre silencieux, sauf si la conversation démarre sur un sujet qui m'intéresse vraiment.

Cette phrase me convient mieux, mais ce sont les idées qui sont en jeu :


Albert Camus a écrit:
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."


Je suis sensible à l'absurde des idées et des règles, et je peux en rire, mais quand des individus sont victimes d'un absurde qui vient de l'extérieur, cela me met en colère !






_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:56

moi je pratique l'autodérision avec plaisir, je suis la première à raconter des blagues sur les belges

ça remet l'ego à sa juste place.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:49

Morgan Kane a écrit:
Honnêtement, l'autodérision n'est pas trop mon truc au niveau du vécu, des faits, et quand mon épouse commence à raconter des trucs plus ou moins loufoques qui me sont arrivés, je grince des dents.  
 

L'autodérision, par définition, c'est personnel. Quand quelqu'un d'autre l'évoque, fut-ce l'épouse ou l'époux, c'est déjà plus délicat. Pour ma part, je ne sais pas le pratiquer non plus. Je ne dois pas me trouver drôle !  Cool

Je citais un couple, plus haut, dont l'époux parle de sa femme. Elle a l'habitude et est la première fan. Ils fonctionnent à merveille et c'est génial. Disons qu'ils sont encore un cran au-dessus de l'autodérision. Disons que cela permet en même temps de connaître la manière dont il le vit et elle acquiesce en riant.

Morgan Kane a écrit:
Sinon je suis plutôt du genre silencieux, sauf si la conversation démarre sur un sujet qui m'intéresse vraiment.

Silencieux comme ici, parfois ?  Wink

Pour ma part, je ne suis pas non plus du genre bavard, sauf si on m'entraîne sur un domaine que j'apprécie.

Par contre, contrairement à toi, je parais plus bavarde ici !  siffleur
Dans la vie courante, je déteste les questions sans réponses et, en principe, je réponds toujours quand on me dit quelque chose, fut-ce pour préciser que j'ai compris le message, alors que d'autres entendent sans broncher.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:55

marie-josé a écrit:
moi je pratique l'autodérision avec plaisir, je suis la première à raconter des blagues sur les belges

ça remet l'ego à sa juste place.

Je ne suis pas certaine qu'il y ait un rapport avec l'ego !

C'est vrai que tu sais pratiquer l'autodérision, mais tu ne tolérerais pas non plus qu'un autre te dénigre, fut-ce en riant, un peu comme disait Sylvie. Ca se comprend.

Quant aux blagues sur les Belges, tu as raison de les raconter parce tout le monde sait qu'il s'agit d'invention. Dans chaque pays, on trouve des thèmes à caricaturer : le Français est sale, vantard et cavaleur...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:03

Morgan Kane a écrit:

Albert Camus a écrit:
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

Je suis sensible à l'absurde des idées et des règles, et je peux en rire, mais quand des individus sont victimes d'un absurde qui vient de l'extérieur, cela me met en colère !
 

Ce qui est totalement absurde peut me faire rire également, peut-être d'ailleurs surtout cela, à condition qu'il n'y ait pas de méchanceté. Je crois que certains côtés absurdes nous évoquent des situations personnelles, ne fut-ce qu'en périphérie !

Et évidemment, quand l'absurdité devient de la bêtise et génère des effets pervers, elle engendre forcément la colère.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:59



Il me semble que c'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:46

Nelly a écrit:


Il me semble que c'est à Marie-Jo.




“La politique contemporaire présente plus que jamais l'apparence du désordre et de l'incohérence, parce qu'elle ne peut présenter que son apparence.



Journal 1966-1974 - Jean-Patrick Manchette



et rien n'a changé!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:00

marie-josé a écrit:


“La politique contemporaire présente plus que jamais l'apparence du désordre et de l'incohérence, parce qu'elle ne peut présenter que son apparence.

Journal 1966-1974  -  Jean-Patrick Manchette


et rien n'a changé!

Effectivement, elle n'a pas changé, sauf si je trouve qu'il n'est plus possible de préserver d'apparence cohérente, même si on le veut, du fait de la médiatisation de chaque bricole.

Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?

Il me semble qu'il faut dévoiler les choses qui en valent la peine, mais en temps voulu, en évitant de distiller le venin par petites doses : un grand coup coupant court à tout, s'il y a lieu, est préférable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:33



A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:26

Nelly a écrit:


A toi, Anémone.

Coucou ! queen

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:00

Que faut-il pour former un enfant ? L'éloigner des mauvais exemples.
Citation de Joseph de Maistre


On essaie par l'éducation de donner un droit chemin à l'enfant, mais il arrive malgré tout que sa route croise des démons et bien souvent nous sommes incapables de redresser la barre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:19

anémone a écrit:
Que faut-il pour former un enfant ? L'éloigner des mauvais exemples.
Citation de Joseph de Maistre


On essaie par l'éducation de donner un droit chemin à l'enfant, mais il arrive malgré tout que sa route croise des démons et bien souvent nous sommes incapables de redresser la barre

Les parents se doivent d'être les premiers exemples pour leur enfant. Les couper des mauvais exemples ne me semble pas possible, plus de nos jours. Par contre, si l'enfant acquiert de bons exemples et réflexes, il en parlera à ses parents qui devront être en mesure de séparer le bien du mauvais et l'expliquer à leur progéniture.

Cependant, aucun dérapage n'est impossible. La vigilance doit rester de mise.

Il est important également de poser des interdits et de les faire respecter. Ce n'est certes pas rendre service à l'enfant que de le laisser faire ce qu'il veut, ce qui est de plus en plus fréquent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Mar - 16:19



C'est à Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Mar - 18:25

Amin Maalouf a écrit:
De la disparition du passé, on se console facilement ; c’est de la disparition de l’avenir qu’on ne se remet pas. Le pays dont l’absence m’attriste et m’obsède, ce n’est pas celui que j’ai connu dans ma jeunesse, c’est celui dont j’ai rêvé, et qui n’a jamais pu voir le jour.

Pour rester sur la même thématique ....

En fait, je suis plutôt d'accord avec cette phrase: plus que le passé vécu, on regrette le futur dont on rêvait et qui n'est jamais advenu. Et c'est particulièrement vrai en politique !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_Maalouf

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 9:49

Morgan Kane a écrit:
Amin Maalouf a écrit:
De la disparition du passé, on se console facilement ; c’est de la disparition de l’avenir qu’on ne se remet pas. Le pays dont l’absence m’attriste et m’obsède, ce n’est pas celui que j’ai connu dans ma jeunesse, c’est celui dont j’ai rêvé, et qui n’a jamais pu voir le jour.

Pour rester sur la même thématique ....

En fait, je suis plutôt d'accord avec cette phrase: plus que le passé vécu, on regrette le futur dont on rêvait et qui n'est jamais advenu. Et c'est particulièrement vrai en politique !

 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_Maalouf

Là, nous entrons dans des considérations plus importantes, plus larges que le quotidien personnel et l'auteur de cette citation est bien placé pour parler ainsi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:47



Au tour de Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:49

Nelly a écrit:


Au tour de Marie-Jo.
“Les amis : une famille dont on a choisi les membres.”

Alphonse Karr

Il est vrai que l'on ne choisi pas sa famille,parfois on tombe bien,d'autres fois,.....
alors que ses amis sont choisis avec connaissance de cause
....(parfois) Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Mar - 16:23

marie-josé a écrit:
“Les amis : une famille dont on a choisi les membres.”

Alphonse Karr

Il est vrai que l'on ne choisi pas sa famille,parfois on tombe bien,d'autres fois,.....
alors que ses amis sont choisis avec connaissance de cause
....(parfois) Laughing siffleur

On peut se tromper en amitié, c'est vrai, mais en principe, il me semble qu'on connaît un peu le caractère de la personne qu'on fréquente. Alors, il doit y avoir des signes avant-coureurs.

Pour la famille, il est vrai qu'on la subit. En même temps, dans la famille, on a des repères également : on n'est pas forcé d'apprécier chacun de ses membres. Je crois qu'on est à la fois plus exigeant et plus tolérant avec nos proches. Je connais les défauts de mes frère et sœur. Quand l'occasion se présente, je peux le leur dire, peut-être avec humour, mais ils ne se fâcheront pas pour autant.

Après, il existe sans doute des sujets qui fâchent, mais nous avons eu la chance de passer entre les gouttes, de ce côté-là !

De plus, il existe une certaine solidarité quand l'un de nous a des problèmes : les autres s'en soucient et essaient d'aider, s'ils le peuvent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mar - 17:13



Qui se lance ? Sylvie ? Rime ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Citations en vrac    Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:19

La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu’elle est trop longue, quoique nécessaire

il est vrai que se retrouver seul de temps en temps, permet de se ressourcer et de faire le point.
La diète, permet à son organisme de se purifier. Pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:15

Sylvie a écrit:
La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu’elle est trop longue, quoique nécessaire

il est vrai que se retrouver seul de temps en temps, permet de se ressourcer et de faire le point.
La diète, permet à son organisme de se purifier. Pas mal ...

Intéressante comparaison, en effet, quoique, pour la diète... siffleur

Sinon, dans ce monde de fous où on court constamment, nous avons besoin de solitude, de temps à autre. J'aime beaucoup voir du monde, mais qu'est-ce que j'apprécie de me retrouver chez moi, en suite !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:56



Je crois que c'est à Anémone. A moins que Rime participe, ce qui nous ferait plaisir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Mar - 9:36

Nelly a écrit:

Je crois que c'est à Anémone. A moins que Rime participe, ce qui nous ferait plaisir.

Et on se réveille, les amoureux ! modération

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Mar - 12:12

Ne m'en voulez pas pour ce petit moment de tristesse...C'est pour Rime qui vient de perdre sa mère nourricière


On aime sa mère presque sans le savoir, et on s' aperçoit de cet amour qu'au moment de la séparation dernière . ( Guy de Maupassant)



Tant que la maman est là, on vit sans se rendre compte de la valeur qu'elle a à nos yeux, ce sentiment semble si naturel, et puis ensuite cette rupture brutale qui ravive le vécu....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Mar - 14:11

sincèrement avec toi Daniel,gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 9:12



Au tour de Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 23:07

Marx Groucho a écrit:
“Les hommes sont des femmes comme les autres.”


Intéressant, pas évident mais égalitaire ......


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mar - 7:14

Morgan Kane a écrit:
Marx Groucho a écrit:
“Les hommes sont des femmes comme les autres.”


Intéressant, pas évident mais égalitaire ......


c'est une évidence !!!!
Pourquoi ??
mais tout bonnement parce qu'une fille n'est pas le clone de sa mère, tout comme un garçon le clone de son père. C'est un mélange parfait des gênes de la mère et des gênes du père.

Pour ce qui est des inégalités, elles viennent toutes d'un abus de pouvoir et rien d'autre. Les lois qui ont été faites, ont toutes été établies par des hommes, et oui, car ils étaient seuls autour d'une table à réfléchir au "bon déroulement" de la société. Ils n'ont pensé qu'à eux sans y mettre du mauvais vouloir, mais, tout simplement en oubliant leur femme, mère, filles, sœurs, cousines, voisines, passantes etc...  qui, elles étaient restées à la maison pour leur préparer à manger, laver les couches, le linge, briquer le sol, les carreaux, s'occuper des enfants que leur mari leur avait fait (un par an à l'époque pour le repos du guerrier), faire un potager pour faire des bons légumes pour toute la smala etc....

Et puis, il y a eu effet boule de neige !!! et on connait la suite !!!
Je ne vais pas rentrer dans ces considérations, mais, combien de femmes en ont souffert de cette inégalité permanente jusqu'au sein de leur foyer, de leur chambre à coucher !!
Qu'il est facile de laisser des gens dans l'ignorance, l'obscurantisme et l'inculture pour mieux les dominer !!! il faut être bien égoïste pour agir de la sorte.

Nous, les femmes, si nous avions été à la tête d'un pouvoir, je ne pense pas que nous aurions oublié nos fils dans les textes de loi et pourtant, il y a dans la gente féminine beaucoup d'égoïstes, mais pas à ce point !!!!!

Mais, c'est mon opinion........
Shocked Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:16

Morgan Kane a écrit:
Marx Groucho a écrit:
“Les hommes sont des femmes comme les autres.”

Intéressant, pas évident mais égalitaire ......

Je répondrai par une autre, dont je ne connais pas l'auteur, mais qui m'est restée en mémoire :

Les femmes sont des mecs comme les autres ! Laughing

ce qui signifie strictement la même chose, mais que j'aime bien !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:59

Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Marx Groucho a écrit:
“Les hommes sont des femmes comme les autres.”

Intéressant, pas évident mais égalitaire ......

c'est une évidence !!!!
Pourquoi ??
mais tout bonnement parce qu'une fille n'est pas le clone de sa mère, tout comme un garçon le clone de son père. C'est un mélange parfait des gênes de la mère et des gênes du père.

Un vrai cri du cœur, j'adore, Sylvie !  Laughing

En même temps, nous ne sommes pas totalement identiques puisque nous avons un atout : c'est nous qui portons les enfants !  Wink

Sylvie a écrit:
Pour ce qui est des inégalités, elles viennent toutes d'un abus de pouvoir et rien d'autre. Les lois qui ont été faites, ont toutes été établies par des hommes, et oui, car ils étaient seuls autour d'une table à réfléchir au "bon déroulement" de la société. Ils n'ont pensé qu'à eux sans y mettre du mauvais vouloir, mais, tout simplement en oubliant leur femme, mère, filles, sœurs, cousines, voisines, passantes etc...  qui, elles étaient restées à la maison pour leur préparer à manger, laver les couches, le linge, briquer le sol, les carreaux, s'occuper des enfants que leur mari leur avait fait (un par an à l'époque pour le repos du guerrier), faire un potager pour faire des bons légumes pour toute la smala etc....

Sylvie !!!  Laughing Je sais bien que bobonne n'avait pas vraiment son mot à dire, mais crois-tu réellement que toutes les femmes étaient des "couche-toi là" ? La femme a toujours eu une influence sur son mari (je ne parle pas des exceptions). Tu as raison de souligner à quel point ils étaient machos, mais les femmes ont plus d'un tour dans leur sac.

Sylvie a écrit:
Et puis, il y a eu effet boule de neige !!! et on connait la suite !!!
Je ne vais pas rentrer dans ces considérations, mais, combien de femmes en ont souffert de cette inégalité permanente jusqu'au sein de leur foyer, de leur chambre à coucher !!
Qu'il est facile de laisser des gens dans l'ignorance, l'obscurantisme et l'inculture pour mieux les dominer !!! il faut être bien égoïste pour agir de la sorte.

Disons que c'est là que le bât blessait et je crois qu'il n'y avait pas grande différence d'éducation entre la femme et l'homme, du moins pour l'égalité entre l'un et l'autre. Certes, l'éducation du garçon était prioritaire puisqu'il lui fallait gagner de quoi nourrir sa famille. Je ne suis pas certaine que ça ait toujours été un cadeau, pour eux. Quand à leur femme, cela devenait déshonorant pour eux s'ils ne parvenaient pas à subvenir aux besoins de leur famille, nombreuse, je te l'accorde.

Sylvie a écrit:
Nous, les femmes, si nous avions été à la tête d'un pouvoir, je ne pense pas que nous aurions oublié nos fils dans les textes de loi et pourtant, il y a dans la gente féminine beaucoup d'égoïstes, mais pas à ce point !!!!!

Mais, c'est mon opinion........
Shocked Mouais

Merci pour ton opinion bien trempée ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:07

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Marx Groucho a écrit:
“Les hommes sont des femmes comme les autres.”

Intéressant, pas évident mais égalitaire ......

c'est une évidence !!!!
Pourquoi ??
mais tout bonnement parce qu'une fille n'est pas le clone de sa mère, tout comme un garçon le clone de son père. C'est un mélange parfait des gênes de la mère et des gênes du père.

Un vrai cri du cœur, j'adore, Sylvie !  Laughing

En même temps, nous ne sommes pas totalement identiques puisque nous avons un atout : c'est nous qui portons les enfants !  Wink

Sylvie a écrit:
Pour ce qui est des inégalités, elles viennent toutes d'un abus de pouvoir et rien d'autre. Les lois qui ont été faites, ont toutes été établies par des hommes, et oui, car ils étaient seuls autour d'une table à réfléchir au "bon déroulement" de la société. Ils n'ont pensé qu'à eux sans y mettre du mauvais vouloir, mais, tout simplement en oubliant leur femme, mère, filles, sœurs, cousines, voisines, passantes etc...  qui, elles étaient restées à la maison pour leur préparer à manger, laver les couches, le linge, briquer le sol, les carreaux, s'occuper des enfants que leur mari leur avait fait (un par an à l'époque pour le repos du guerrier), faire un potager pour faire des bons légumes pour toute la smala etc....

Sylvie !!!  Laughing Je sais bien que bobonne n'avait pas vraiment son mot à dire, mais crois-tu réellement que toutes les femmes étaient des "couche-toi là" ? La femme a toujours eu une influence sur son mari (je ne parle pas des exceptions). Tu as raison de souligner à quel point ils étaient machos, mais les femmes ont plus d'un tour dans leur sac.

Sylvie a écrit:
Et puis, il y a eu effet boule de neige !!! et on connait la suite !!!
Je ne vais pas rentrer dans ces considérations, mais, combien de femmes en ont souffert de cette inégalité permanente jusqu'au sein de leur foyer, de leur chambre à coucher !!
Qu'il est facile de laisser des gens dans l'ignorance, l'obscurantisme et l'inculture pour mieux les dominer !!! il faut être bien égoïste pour agir de la sorte.

Disons que c'est là que le bât blessait et je crois qu'il n'y avait pas grande différence d'éducation entre la femme et l'homme, du moins pour l'égalité entre l'un et l'autre. Certes, l'éducation du garçon était prioritaire puisqu'il lui fallait gagner de quoi nourrir sa famille. Je ne suis pas certaine que ça ait toujours été un cadeau, pour eux. Quand à leur femme, cela devenait déshonorant pour eux s'ils ne parvenaient pas à subvenir aux besoins de leur famille, nombreuse, je te l'accorde.

Sylvie a écrit:
Nous, les femmes, si nous avions été à la tête d'un pouvoir, je ne pense pas que nous aurions oublié nos fils dans les textes de loi et pourtant, il y a dans la gente féminine beaucoup d'égoïstes, mais pas à ce point !!!!!

Mais, c'est mon opinion........
Shocked Mouais

Merci pour ton opinion bien trempée ! Wink


Mon analyse s'appuie uniquement sur les droits et les devoirs des uns et des autres, des textes de loi (je ne l'ai pas rêvé lorsque lors d'un mariage, le maire disait à la femme qu'elle devait obéissance à son mari qu'elle restait mineur et sous sa coupe toute sa vie, qu'après *Dieu tout puissant" il y avait le père, mari et frères)
bien sûr que dans la majeure partie des foyers, il y avait du respect, et que les femmes avaient elles aussi leur mot à dire, mais, il n'empêche qu'elles n'avaient pas de compte en banque, pas la signature sur les chéquiers, impossible de trouver une emploi sans l'aval de leur mari.
C'est vraiment ça qui me fait réagir et me donne la nausée !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:43

Un détail, sur l'éducation :

Au collège, les filles faisaient couture et cuisine quand les garçons faisaient travaux manuels.

Les filles, mêmes brillantes, étaient orientées vers les lettres et les garçons vers les sciences.

La première femme admise à Polytechnique ? 1972 !, à HEC ? 1973 ! etc ....

A pleurer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_premi%C3%A8res_femmes_par_m%C3%A9tier_ou_fonction_en_France

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mar - 18:28

Morgan Kane a écrit:
Un détail, sur l'éducation :

Au collège, les filles faisaient couture et cuisine quand les garçons faisaient travaux manuels.

Les filles, mêmes brillantes, étaient orientées vers les lettres et les garçons vers les sciences.

La première femme admise à Polytechnique ? 1972 !, à HEC ? 1973 ! etc ....

A pleurer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_premi%C3%A8res_femmes_par_m%C3%A9tier_ou_fonction_en_France


Cette synthèse de l'avancée des femmes aux fonctions, activités et métiers en France recense les premières femmes étant parvenues à exercer des fonctions politiques, juridiques, sociales, artistiques, culturelles ou sportives ou à avoir reçu une distinction importante, depuis la fin du xixe siècle, dans des activités ou distinctions anciennement réservées aux hommes.

bien évidemment que certaines femmes, comme certains hommes, sont capables d'exercer des hautes fonctions dans tous les domaines !!! ça ne fait pas l'ombre d'un doute !! mais, ce qui me fait hurler c'est que nous soyons obligés de le souligner et de féliciter leurs prouesses comme si c'était extraordinaire !! Mais on trouve tout à fait normal que depuis des siècles les hommes soient capables d'exercer ces métiers sans que personne ne s'en étonne. On trouve ça normal un point c'est tout !
Par contre, qui est capable de mener de front : une grossesse, un accouchement, l'entretien d'une maison, les courses, les lessives, les repas, l'éducation des enfants etc ... et mener une carrière politique, artistique, juridique, sociale, culturelle ou sportive et avoir reçu une distinction importante ? une femme et pour certaines d'entre elles se faire rabaisser, siffler, insulter et cogner par un mari jaloux stupide et alcoolique.
je ne fais pas une généralité, bien sûr, mais, malheureusement, ça arrive et bien trop souvent à mon gré.
Je me souviens qu'il y a eu des témoignages désastreux de certaines journalistes (ex :karnine Lemarchand), chanteuses (Tina Turner), actrices, avocates, médecins etc........
excusez moi du peu, mais, ça me fait grincer des dents !!!!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:26

Sylvie a écrit:

bien évidemment que certaines femmes, comme certains hommes, sont capables d'exercer des hautes fonctions dans tous les domaines !!! ça ne fait pas l'ombre d'un doute !! mais, ce qui me fait hurler c'est que nous soyons obligés de le souligner et de féliciter leurs prouesses comme si c'était extraordinaire !! Mais on trouve tout à fait normal que depuis des siècles les hommes soient capables d'exercer ces métiers sans que personne ne s'en étonne. On trouve ça normal un point c'est tout !

Tu sais, quand il a fallu tout ce temps pour accéder à des fonctions pendant longtemps uniquement réservée aux hommes, il n'est peut-être pas mauvais de pointer du doigt celle qui a réussi à s'imposer la première dans ces univers masculins, non pour se féliciter d'avoir réussi, mais pour prouver aux autres femmes qu'elles peuvent y avoir accès également. N'oublie pas que l'état d'esprit des autres femmes est souvent conditionné par ce qu'on leur a appris et imposé !

Sylvie a écrit:
Par contre, qui est capable de mener de front : une grossesse, un accouchement, l'entretien d'une maison, les courses, les lessives, les repas, l'éducation des enfants etc ... et mener une carrière politique, artistique, juridique, sociale, culturelle ou sportive et avoir reçu une distinction importante ? une femme et pour certaines d'entre elles se faire rabaisser, siffler, insulter et cogner par un mari jaloux stupide et alcoolique.
je ne fais pas une généralité, bien sûr, mais, malheureusement, ça arrive et bien trop souvent à mon gré.

Mais chaque cas est un cas de trop ! Mais là, et ce depuis de nombreuses années, les femmes sont soutenues. Certes, elles se retrouvent seules face à leur tyran et craignent trop souvent pour leur vie. Elles acceptent également beaucoup pour préserver leurs enfants. Mais la société met des moyens à leur disposition. Personne ne peut s'en emparer si elles ne le font pas !


Sylvie a écrit:
J e me souviens qu'il y a eu des témoignages désastreux de certaines journalistes (ex :karnine Lemarchand), chanteuses (Tina Turner), actrices, avocates, médecins etc........
excusez moi du peu, mais, ça me fait grincer des dents !!!!!
Mad

Heureusement que ces personnes parlent de leur expérience désastreuse ! Cela permet à d'autres femmes d'y puiser un peu de leur force pour s'émanciper et réussir à sortir de l'engrenage qu'elles subissent !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:35

moi ce qui m'a toujours étonné,c'est que certains hommes brutaux et dénigrants envers les femmes ,ont souvent beaucoup de respect pour leur mère scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:56

marie-josé a écrit:
moi ce qui m'a toujours étonné,c'est que certains hommes brutaux et dénigrants envers les femmes ,ont souvent beaucoup de respect pour leur mère scratch Shocked


c'est bien vrai ça !! ou alors, ils ont été maltraités, ou abandonnés par une mère indigne ou bien déçus par leur premier amour, bref, ces mecs là sont surtout bien mal dans leur peau et complexés !! et ils expriment toute leur colère dans leurs poings !! ça défoule.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que nous ayons la "journée de la femme", pourquoi ? et la journée des hommes alors ? (364 jours)

Il y a énormément d'hommes très bien et merveilleux !! j'en connais et je les aime. J'en vois tous les jours. Je ne parle pas de ceux-là bien évidemment !! Mais, je parle surtout d'un courant, d'une idée, de plaisanteries plus que douteuses sur la condition féminine. Mais je ne serais pas contre d'un retour à la galanterie, la poësie, la courtoisie. drapeau-blanc

Ceci, n'exclue pas cela !!!!

Pardon, il faut que je souligne que parmi la gente féminine tout n'est pas tout rose non plus. Je ne parle pas de celles qui se conduisent mal, s'habillent mal, se maquillent mal, parlent mal, traînent avec n'importe qui, font des gosses avec n'importe qui, se roulent dans le caniveau, se droguent, boivent, insultent, bref.... se conduisent comme des moins que rien.

alors, celles-ci, je leur en veux encore plus, car elles salissent l'image de LA Femme. Elles ne méritent pas d'être née fille. J'aime vraiment les femmes, je suis heureuse d'en être une, mais j'ai du respect pour moi-même et pour ceux qui m'entourent.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:21

Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
moi ce qui m'a toujours étonné,c'est que certains hommes brutaux et dénigrants envers les femmes ,ont souvent beaucoup de respect pour leur mère scratch Shocked

c'est bien vrai ça !! ou alors, ils ont été maltraités, ou abandonnés par une mère indigne ou bien déçus par leur premier amour, bref, ces mecs là sont surtout bien mal dans leur peau et complexés !! et ils expriment toute leur colère dans leurs poings !! ça défoule.

Difficile à dire. Certains trouvent normal de reproduire ce qu'ils ont vécu, c'est connu. Et puis, vois-tu un macho aller se faire soigner par un psy ?  Evil or Very Mad Ce serait pourtant déjà le début d'une amélioration !

Sylvie a écrit:
Moi, ce qui m'étonne, c'est que nous ayons la "journée de la femme", pourquoi ? et la journée des hommes alors ? (364 jours)

J'ai toujours trouvée idiote cette journée de la femme. Mais elle est internationale et surtout destinée à continuer la lutte pour les femmes qui n'ont pas notre chance, la chance de pouvoir nous exprimer comme nous le faisons et dans de nombreux domaines. De ce point de vue, je crois qu'elle est acceptable.

Sylvie a écrit:
Il y a énormément d'hommes très bien et merveilleux !! j'en connais  et je les aime. J'en vois tous les jours. Je ne parle pas de ceux-là bien évidemment !! Mais, je parle surtout d'un courant, d'une idée, de plaisanteries plus que douteuses sur la condition féminine. Mais je ne serais pas contre d'un retour à la galanterie, la poësie, la courtoisie. drapeau-blanc

Ceci, n'exclue pas cela !!!!

Ravie de l'entendre. J'apprécie également. Pourtant, nous en avions déjà parlé sur ce forum par ailleurs et certaines femmes trouvaient cela dégradant.

Sylvie a écrit:
Pardon, il faut que je souligne que parmi la gente féminine tout n'est pas tout rose non plus. Je ne parle pas de celles qui se conduisent mal, s'habillent mal, se maquillent mal, parlent mal, traînent avec n'importe qui, font des gosses avec n'importe qui, se roulent dans le caniveau, se droguent, boivent, insultent, bref.... se conduisent comme des moins que rien.

alors, celles-ci, je leur en veux encore plus, car elles salissent l'image de LA Femme. Elles ne méritent pas d'être née fille. J'aime vraiment les femmes, je suis heureuse d'en être une, mais j'ai du respect pour moi-même et pour ceux qui m'entourent.

Tu ne réussiras jamais à uniformiser tout le monde. Il y aura toujours des exceptions. Tout ce que l'on peut espérer, c'est changer un grand nombre d'états d'esprit. A chacun, ensuite, de se faire respecter et de respecter les autres en fonction de leur nature et de leur ouverture d'esprit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: