philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac | |
| | |
Auteur | Message |
---|
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Avr - 12:43 | |
| Parler est un besoin, écouter est un talent. Gœthe
Et pourtant combien de gens parlent, parlent...sans jamais écouter les autres Savoir porter une oreille attentive n'est pas un talent, mais une reconnaissance pour l'autre | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Avr - 13:56 | |
| - anémone a écrit:
- Parler est un besoin, écouter est un talent.
Gœthe
Et pourtant combien de gens parlent, parlent...sans jamais écouter les autres Tout le monde en connaît et c'est très agaçant. Ce sont des gens qui parlent souvent d'eux-mêmes ou font tout un fromage de quelque chose que d'autres ne penseraient pas à raconter, des détails totalement inutiles et qui n'intéressent personne. De plus, quand on leur répond, ils écoutent à peine et répètent à d'autres des choses totalement différentes puisqu'ils n'ont pas entendu la réalité. Bref, pas intéressant ! - anémone a écrit:
- Savoir porter une oreille attentive n'est pas un talent, mais une reconnaissance pour l'autre
Je crois que ce n'est pas donné à tout le monde. Je ne sais pas si c'est un don, mais on voit rapidement à qui on peut raconter quelque chose d'important et faire la différence avec celles/ceux qui ne donnent même pas envie de s'exprimer. C'est une grande chance d'avoir en face de soi quelqu'un qui essaie d'écouter et de comprendre... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Avr - 13:59 | |
| - anémone a écrit:
- Parler est un besoin,
Gœthe Je voulais revenir à part sur la première partie de cette citation. Il est des choses qu'on a envie de partager, d'où la notion de besoin. Rester seul face à ses problèmes, voire ses joies, est difficile. Le partage peut être enrichissant pour les deux parties, celle qui parle et celle qui écoute... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 21 Avr - 9:19 | |
|
A toi, Morgan.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 21 Avr - 17:22 | |
| - Citation :
- La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a...
Paul Valery
Au delà de son caractère machiste évident, cette phrase m'a toujours interpellée.
S'agit il d'une expression de la sagesse populaire, et l'auteur veut il simplement dire qu'on ne peut attendre d'une personne plus que ce dont elle est capable ? Ou qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?
Qu'en pensez vous ?
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 22 Avr - 14:50 | |
| - Morgan Kane a écrit:
-
- Citation :
- La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a...
Paul Valery
Au delà de son caractère machiste évident, cette phrase m'a toujours interpellée. Je l'ai souvent entendue et elle ne me choque aucunement. Cela peut dépendre de la personne qui la prononce, également. Il peut toujours y avoir quelque macho à avoir les idées mal tournées. Je pense qu'à l'origine, cette phrase se voulait un exemple de la beauté par excellence, sachant qu'une femme ne peut être plus belle que belle. - Morgan Kane a écrit:
- S'agit il d'une expression de la sagesse populaire, et l'auteur veut il simplement dire qu'on ne peut attendre d'une personne plus que ce dont elle est capable ?
Pour ma part, je pense que cette interprétation est la bonne. C'est du moins ainsi que je le vois. - Morgan Kane a écrit:
- Ou qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'est-ce qu'une belle fille ? Celle qui a un beau calibre ? Une fille qui allie beauté et charme ? Une fille toute en douceur ? Une bonne amante ? Chacun son interprétation. A partir de là, je crois que l'apparence n'est plus la plus importante puisque chacun a son idée de la beauté. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 22 Avr - 16:54 | |
|
Voyons si Sylvie nous suit, ici. A toi Sylvie.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 24 Avr - 8:44 | |
| _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 24 Avr - 9:11 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 24 Avr - 9:18 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Je me permet de reprendre la parole, pour vous donner la citation complète :
- Citation :
- La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ... Mieux vaut souvent qu'elle le garde!
Paul Valery .... Bon, bon... ça change tout ! Qu'il garde également ses observations à la c.. !
Du point de vue de l'auteur, beauté égale sottise. Cela a souvent été évoqué ainsi et certains hommes riches voulaient et veulent peut-être encore, parfois, une beauté leur servant de parure, dans le style : "Sois belle et tais-toi !". Le pire est que certaines s'en accommodent ! Quelle bêtise ! beauté = potiche, idiote, certains machos ont fait aussi une sale réputation des blondes... C'est vrai pour les blondes, mais celles qui acceptent de jouer les potiches pour certains machos ont leur part de responsabilité. Soit elles sont vraiment niaises, soit elles se laissent acheter. C'est leur choix, dans ce cas. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 25 Avr - 14:02 | |
|
Marie-Jo, c'est à toi.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 26 Avr - 14:40 | |
| - Nelly a écrit:
Marie-Jo, c'est à toi. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 26 Avr - 20:06 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Marie-Jo, c'est à toi. j'avais de la visite!
« Les femmes connaissent si bien leur position sociale que chez elles on cultive toujours avec soin les qualités qui leur doivent assurer l'empire. Dès l'enfance, on leur imprime la douceur, la délicatesse ; on leur enseigne la finesse et la dissimulation ; et tout cela mène droit au pouvoir. » Citation de Antoine-Jean Cassé de Saint-Prosper ; L'observateur au 19e siècle (1819
j'adore ...et vous? oui c'est tout à fait ce que je suis en train de lire en ce moment, 5 volumes sur la vie aristocratique des années 1850... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 27 Avr - 8:41 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
« Les femmes connaissent si bien leur position sociale que chez elles on cultive toujours avec soin les qualités qui leur doivent assurer l'empire. Dès l'enfance, on leur imprime la douceur, la délicatesse ; on leur enseigne la finesse et la dissimulation ; et tout cela mène droit au pouvoir. » Citation de Antoine-Jean Cassé de Saint-Prosper ; L'observateur au 19e siècle (1819
j'adore ...et vous? oui c'est tout à fait ce que je suis en train de lire en ce moment, 5 volumes sur la vie aristocratique des années 1850... Je n'aime pas trop, non. Il s'agit de l'éducation de femmes de classe sociale élevée dont on fait des maîtresses-femmes qui auront du personnel qu'elles traiteront souvent de haut. Elles vivront sur des acquis qu'elles n'auront pas gagnés et si, par malheur, leur situation devait changer en mal, elles se retrouveront sans savoir se débrouiller puisqu'elles n'auront pas appris à travailler. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 27 Avr - 9:26 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
j'adore ...et vous? oui c'est tout à fait ce que je suis en train de lire en ce moment, 5 volumes sur la vie aristocratique des années 1850... Je n'aime pas trop, non. Il s'agit de l'éducation de femmes de classe sociale élevée dont on fait des maîtresses-femmes qui auront du personnel qu'elles traiteront souvent de haut. Elles vivront sur des acquis qu'elles n'auront pas gagnés et si, par malheur, leur situation devait changer en mal, elles se retrouveront sans savoir se débrouiller puisqu'elles n'auront pas appris à travailler. Mais ici il n'est pas question d'aimer ou pas, c'est une constatation de l'époque ,et oui, ces femmes tennaient salon,étaient admirées et étaient très intéligentes.On se poussait à leur portes,mais parfois il est vrai ,la roue tournait et une autre était plus prisée et là, la déconvenue pouvait être très cruelle!
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 27 Avr - 16:04 | |
|
A Anémone.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 27 Avr - 19:13 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
j'adore ...et vous? oui c'est tout à fait ce que je suis en train de lire en ce moment, 5 volumes sur la vie aristocratique des années 1850... Je n'aime pas trop, non. Il s'agit de l'éducation de femmes de classe sociale élevée dont on fait des maîtresses-femmes qui auront du personnel qu'elles traiteront souvent de haut. Elles vivront sur des acquis qu'elles n'auront pas gagnés et si, par malheur, leur situation devait changer en mal, elles se retrouveront sans savoir se débrouiller puisqu'elles n'auront pas appris à travailler. Mais ici il n'est pas question d'aimer ou pas, c'est une constatation de l'époque ,et oui, ces femmes tennaient salon,étaient admirées et étaient très intéligentes.On se poussait à leur portes,mais parfois il est vrai ,la roue tournait et une autre était plus prisée et là, la déconvenue pouvait être très cruelle!
Objection, votre honneur !
Ce type d'éducation, ces qualités naturellement reconnues aux femmes et exigées d'elles, ( hum.. ) correspondent à des stéréotypes qui transcendent toutes les classes sociales. On demande aussi aux ouvrières d'être douces et délicates, elles sont couturières, par exemple .... .
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 28 Avr - 8:17 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
Objection, votre honneur !
Ce type d'éducation, ces qualités naturellement reconnues aux femmes et exigées d'elles, ( hum.. ) correspondent à des stéréotypes qui transcendent toutes les classes sociales. On demande aussi aux ouvrières d'être douces et délicates, elles sont couturières, par exemple .... . Hum... - Citation :
- Dès l'enfance, on leur imprime la douceur, la délicatesse ; on leur enseigne la finesse et la dissimulation ; et tout cela mène droit au pouvoir.
Tu ne trouves pas que cela semble davantage se rapporter à une classe sociale élevée ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 28 Avr - 17:25 | |
| - Citation :
- Ce que femme veult, dieu le veult,
Proverbe médiéval ....
L'auteur part de la vieille idée selon laquelle les femmes commandent les hommes en fait.
Il est plein de préjugés et s'il pense aux femmes de classes sociales élevées, en fait, il pense à toutes les femmes.
Autre citation du même auteur : - Citation :
- « Considérées en masse, les femmes conduisent le monde. Cependant, il faut le dire, nous échappons souvent à leur pouvoir individuel, non par nos qualités, mais bien par leurs défauts. Ainsi leur coquetterie nous guérit de notre amour. »
Antoine-Jean Cassé de Saint-Prosper ; L'observateur au 19e siècle (1819)
http://www.proverbes-francais.fr/citations-antoine-jean-casse-de-saint-prosper/ _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 29 Avr - 11:25 | |
| - Morgan Kane a écrit:
-
- Citation :
Proverbe médiéval ....
L'auteur part de la vieille idée selon laquelle les femmes commandent les hommes en fait.
Il est plein de préjugés et s'il pense aux femmes de classes sociales élevées, en fait, il pense à toutes les femmes. Peut-être, mais l'éducation de femmes de condition plus modeste ne fait pas, habituellement, dans l'enseignement de la dissimulation et l'obtention du pouvoir. Quelle que soit l'idée première de l'auteur, je la mets à la "sauce" actuelle. Les femmes ont dû se battre elles-mêmes pour "grandir" dans la société. - Morgan Kane a écrit:
- Autre citation du même auteur :
- Citation :
- « Considérées en masse, les femmes conduisent le monde. Cependant, il faut le dire, nous échappons souvent à leur pouvoir individuel, non par nos qualités, mais bien par leurs défauts. Ainsi leur coquetterie nous guérit de notre amour. »
http://www.proverbes-francais.fr/citations-antoine-jean-casse-de-saint-prosper/ J'ai envie de te répondre par une autre citation : "Derrière chaque grand homme, il y a une femme." [L. Grant Glickman] Et cela s'est souvent avéré exact, dans le bon comme le mauvais sens. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 29 Avr - 17:16 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
-
- Citation :
Proverbe médiéval ....
Il est plein de préjugés et s'il pense aux femmes de classes sociales élevées, en fait, il pense à toutes les femmes.
Peut-être, mais l'éducation de femmes de condition plus modeste ne fait pas, habituellement, dans l'enseignement de la dissimulation et l'obtention du pouvoir. Quelle que soit l'idée première de l'auteur, je la mets à la "sauce" actuelle. Les femmes ont dû se battre elles-mêmes pour "grandir" dans la société.
- Morgan Kane a écrit:
- Autre citation du même auteur :
- Citation :
http://www.proverbes-francais.fr/citations-antoine-jean-casse-de-saint-prosper/ J'ai envie de te répondre par une autre citation :
"Derrière chaque grand homme, il y a une femme." [L. Grant Glickman] Et cela s'est souvent avéré exact, dans le bon comme le mauvais sens. oui, normal !! moins il y a de muscles, plus il y a de l'intelligence s'pas ? On l'a vu avec les animaux doués de force, de rapidité et d'agilité c'était vraiment pas gagné pour les hommes au départ !! pourtant, grâce à leur cerveau, ils ont pu devenir les maîtres du monde !!! | |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Citations en vrac Sam 29 Avr - 17:18 | |
| F]]n'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré [/b](Pytagore) | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 29 Avr - 17:49 | |
| - Sylvie a écrit:
- F]]n'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré [/b](Pytagore)
Merci de commenter. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 30 Avr - 5:42 | |
| - Nelly a écrit:
- Sylvie a écrit:
- F]]n'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré (Pytagore)[/b]
Merci de commenter. 9]]inutile d'entretenir de l'espoir pour ce qui est perdu d'avance ou utopique. Sinon, ça peut ressembler à des caprices. Si tu attends qu'une personne change de caractère, tu vas juste est malheureux car on ne change personne. Si tu mesures 1.60 pour 65 kg et que tu rêves d'être mannequin tu perds ton temps ![/i] | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 30 Avr - 7:21 | |
| - Sylvie a écrit:
- Nelly a écrit:
- Sylvie a écrit:
Merci de commenter. 9]]inutile d'entretenir de l'espoir pour ce qui est perdu d'avance ou utopique. Sinon, ça peut ressembler à des caprices. Si tu attends qu'une personne change de caractère, tu vas juste est malheureux car on ne change personne. Si tu mesures 1.60 pour 65 kg et que tu rêves d'être mannequin tu perds ton temps ! [/i] oui et non, car l'espoir fait avancer. Il faut une lueur d'espoir pour tout sinon baisser les bras est un abandon | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 30 Avr - 8:41 | |
| une suite à celle de Sylvie
Une espérance est un point d'appui pour l'espoir. Citation de François Guizot ; | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 30 Avr - 15:42 | |
| - anémone a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Nelly a écrit:
- Sylvie a écrit:
Merci de commenter. 9]]inutile d'entretenir de l'espoir pour ce qui est perdu d'avance ou utopique. Sinon, ça peut ressembler à des caprices. Si tu attends qu'une personne change de caractère, tu vas juste est malheureux car on ne change personne. Si tu mesures 1.60 pour 65 kg et que tu rêves d'être mannequin tu perds ton temps ! [/i] oui et non, car l'espoir fait avancer. Il faut une lueur d'espoir pour tout sinon baisser les bras est un abandon Vos deux commentaires sont intéressants et complémentaires. En effet, quand on espère trop facilement quelque chose de difficilement atteignable, on risque de gros déboires, de grosses déceptions. On peut donc être malheureux. En même temps, quand on va mal, une petite lueur d'espoir nous permet parfois de nous ressaisir, de rebondir. Ne dit-on pas que "L'espoir fait vivre" ? On le dit parfois avec une pointe d'ironie, mais ce n'est pas totalement faux. Je crois même qu'il est bon d'aller chercher l'espoir au plus profond de nous-mêmes quand nous abordons un projet qui nous tient à cœur, mais dont nous ignorons comment il se réalisera. Il n'est pas bon de baisser les bras en se disant : "De toute manière, je n'y arriverai pas !". C'est le plus sûr moyen de ne pas réussir. Mark Twain disait : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.". Certes, dans ce cas, il n'y a pas eu de réflexion préalable, mais avec de l'espoir, on peut aller loin à condition de s'en donner les moyens. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 30 Avr - 15:45 | |
| - anémone a écrit:
- une suite à celle de Sylvie
Une espérance est un point d'appui pour l'espoir. Citation de François Guizot ; Donc pour la réussite. Joli. Je m'imagine un tremplin pour aborder le futur dans des conditions optimales. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 1 Mai - 15:54 | |
|
A toi, Marie-Jo.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 2 Mai - 15:08 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Marie-Jo. Alors, Madame la Marquise ? On chôme ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 4 Mai - 8:39 | |
|
A toi, Morgan, puisque notre Marie-Jo ne semble pas avoir le temps.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 4 Mai - 8:55 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Morgan, puisque notre Marie-Jo ne semble pas avoir le temps. tellement de visites que je ne sais plus suivre «Les bonnes personnes sont comme des chandelles. Elles se consument pour donner de la lumière et de la chaleur aux autres.»beaux proverbes.com comme c'est vrai | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 4 Mai - 9:30 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
A toi, Morgan, puisque notre Marie-Jo ne semble pas avoir le temps. tellement de visites que je ne sais plus suivre Mais je sais que tu aimes la visite et ça fait du bien, quand tout le monde ne vient pas en même temps. Et n'oublie pas de bien soigner ton ulcère. Avoir du monde ne doit rien arranger ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 4 Mai - 9:33 | |
| - marie-josé a écrit:
-
«Les bonnes personnes sont comme des chandelles. Elles se consument pour donner de la lumière et de la chaleur aux autres.»
beaux proverbes.com
comme c'est vrai Le bonnes choses sont généralement passagères. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous les apprécions davantage. Pour les bonnes personnes, il est important d'en côtoyer, mais il ne faut pas abuser d'elles et les soutenir également. Il ne faut pas, justement, qu'elles se consument trop vite. Il faut qu'elles puissent puiser leur énergie ailleurs pour ne pas se consumer trop vite. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Sylvie ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 4 Mai - 9:45 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
«Les bonnes personnes sont comme des chandelles. Elles se consument pour donner de la lumière et de la chaleur aux autres.»
beaux proverbes.com
comme c'est vrai Le bonnes choses sont généralement passagères. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous les apprécions davantage.
Pour les bonnes personnes, il est important d'en côtoyer, mais il ne faut pas abuser d'elles et les soutenir également. Il ne faut pas, justement, qu'elles se consument trop vite. Il faut qu'elles puissent puiser leur énergie ailleurs pour ne pas se consumer trop vite. tout dépend de ce que l'on appelle les bonnes personnes. Pour moi, il peut s'agir de certaines personnes qui donnent de la fantaisie, du rire, qui cherchent des sujets de conversation amusants, légers, inconséquents pour que faire passer un bon moment aux autres et à eux-même. Ces gens là laissent de côté leurs soucis, leurs tracas et ne veulent absolument pas que le ton soit donné à la gravité et ce qu'ils veulent avant tout c'est que leurs hôtes passent un bon moment avec eux et oublient tous leurs soucis. Non ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 4 Mai - 9:49 | |
| - Sylvie a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
beaux proverbes.com
comme c'est vrai Le bonnes choses sont généralement passagères. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous les apprécions davantage.
Pour les bonnes personnes, il est important d'en côtoyer, mais il ne faut pas abuser d'elles et les soutenir également. Il ne faut pas, justement, qu'elles se consument trop vite. Il faut qu'elles puissent puiser leur énergie ailleurs pour ne pas se consumer trop vite.
tout dépend de ce que l'on appelle les bonnes personnes. Pour moi, il peut s'agir de certaines personnes qui donnent de la fantaisie, du rire, qui cherchent des sujets de conversation amusants, légers, inconséquents pour que faire passer un bon moment aux autres et à eux-même. Ces gens là laissent de côté leurs soucis, leurs tracas et ne veulent absolument pas que le ton soit donné à la gravité et ce qu'ils veulent avant tout c'est que leurs hôtes passent un bon moment avec eux et oublient tous leurs soucis. Non ? c'est bien ainssi que je l'entend!rester positif en toute circonstance ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 4 Mai - 15:54 | |
| - Sylvie a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
beaux proverbes.com
Pour les bonnes personnes, il est important d'en côtoyer, mais il ne faut pas abuser d'elles et les soutenir également. Il ne faut pas, justement, qu'elles se consument trop vite. Il faut qu'elles puissent puiser leur énergie ailleurs pour ne pas se consumer trop vite.
tout dépend de ce que l'on appelle les bonnes personnes. Pour moi, il peut s'agir de certaines personnes qui donnent de la fantaisie, du rire, qui cherchent des sujets de conversation amusants, légers, inconséquents pour que faire passer un bon moment aux autres et à eux-même. Ces gens là laissent de côté leurs soucis, leurs tracas et ne veulent absolument pas que le ton soit donné à la gravité et ce qu'ils veulent avant tout c'est que leurs hôtes passent un bon moment avec eux et oublient tous leurs soucis. Non ? Tout dépend de ce dont on a besoin ! Ta définition peut s'apparenter à bon nombre de sortes de personnes. On peut passer de bons moments et se sentir bien en compagnie de gens qu'on connaît à peine et qui savent amuser la galerie, ou encore faire en sorte que tout le monde s'amuse bien. Mais qu'en est-il de ces mêmes personnes le jour où on a un gros pépin ? Seront-ils présents ? Pourra-t-on compter sur eux ? Pour moi, une bonne personne, c'est quelqu'un avec qui je m'entends bien, mais également sur qui je peux compter et que je sais pouvoir compter sur elle. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 7 Mai - 15:42 | |
|
A toi, Morgan.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 7 Mai - 21:03 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Morgan. - Citation :
La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ; L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers.
Baudelaire ! Ce poème m'a toujours interpellé .... en fait, je ne suis pas sûr de ce que nous pouvons en penser.
Pour autant que la nature nous parle, savons nous l'entendre ?
D'autant plus que la manière de l'écouter diffère, par exemple entre le savant et le poète. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 8 Mai - 8:36 | |
| - Morgan Kane a écrit:
-
- Citation :
La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ; L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers.
Baudelaire ! Ce poème m'a toujours interpellé .... en fait, je ne suis pas sûr de ce que nous pouvons en penser.
Pour autant que la nature nous parle, savons nous l'entendre ?
D'autant plus que la manière de l'écouter diffère, par exemple entre le savant et le poète. Je suppose que chacun l'interprète à sa manière et selon son humeur, son besoin. Comment pourrions-nous entendre ce que dit la nature ? Elle s'exprime probablement, d'une certaine manière, mais la comprendre, c'est autre chose. Certains disent que les arbres peuvent donner de leur énergie, encore faut-il aller la chercher et, peut-être, trouver le bon arbre qui nous plaît, qui nous attire. On dit également que nos plantes intérieures aiment qu'on leur parle. Curieux, au fond ! Tout cela me semble personnel. Le scientifique ne sera pas puni s'il n'entend pas ce que lui dit la nature, sauf s'il ne la respecte pas. Le poète, quant à lui, sera imprégné du bien-être qu'il ressentira à son contact. Tout est donc relatif. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 9 Mai - 13:43 | |
|
A Anémone.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 10 Mai - 9:23 | |
| « Des milliers de gens ont vécu sans amour, pas un n'a vécu sans eau » W.H. Auden, poète
L'eau essentielle à la vie, nous qui en profitons largement, pense t-on quelquefois à ces peuples qui meurent de soif, subissent la sécheresse ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 10 Mai - 15:41 | |
| - anémone a écrit:
- « Des milliers de gens ont vécu sans amour, pas un n'a vécu sans eau »
W.H. Auden, poète
L'eau essentielle à la vie, nous qui en profitons largement, pense t-on quelquefois à ces peuples qui meurent de soif, subissent la sécheresse ? Je trouve qu'il s'agit d'un drôle de poète. Un vrai poète fait surtout un hymne à l'amour. De plus, un enfant ne peut pas s'épanouir sans un minimum d'amour. Un adulte en a besoin également, mais c'est à lui-même de le chercher, de vivre pour y avoir droit. Dans votre mémoire, connaissez-vous quelqu'un personnellement qui n'a pas eu droit à un minimum d'amour, dans sa vie ? Si cette phrase avait été prononcée par un scientifique, je l'aurais mieux comprise, quoique, même eux savent que l'amour est indispensable dans la vie. Je dirais qu'avec de l'eau, mais sans amour, on ne vit pas, on survit ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 10 Mai - 19:35 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
W.H. Auden, poète
L'eau essentielle à la vie, nous qui en profitons largement, pense t-on quelquefois à ces peuples qui meurent de soif, subissent la sécheresse ? Je trouve qu'il s'agit d'un drôle de poète. Un vrai poète fait surtout un hymne à l'amour.
De plus, un enfant ne peut pas s'épanouir sans un minimum d'amour. Un adulte en a besoin également, mais c'est à lui-même de le chercher, de vivre pour y avoir droit.
Dans votre mémoire, connaissez-vous quelqu'un personnellement qui n'a pas eu droit à un minimum d'amour, dans sa vie ?
Si cette phrase avait été prononcée par un scientifique, je l'aurais mieux comprise, quoique, même eux savent que l'amour est indispensable dans la vie. Je dirais qu'avec de l'eau, mais sans amour, on ne vit pas, on survit ! Tu sais Nelly, quand on regarde les reportages sur certains pays où l'eau est absente bien souvent, les gens survivent, les enfants meurent, où est l'amour dans ces conditions ? Cette citation n'a pas éveillée en moi le sentiment amour, mais plutôt fait réfléchir sur la condition de vie de certaines peuplades. Maintenant si on regarde du côté de notre vie, bien rangée, avec un confort, des avantages, alors oui, vivre sans amour est dérangeant et inadmissible pour avoir une vie sereine et élever des enfants. Il y a 30 ans on refaisait la route devant chez mes parents dans le midi, en plein mois de juillet, par grosse chaleur. Les ouvriers peinaient, il y en a un qui est allé dans une ferme au bout de cette route et a gentiment demandé au fermier s'il pouvait prendre de l'eau dans sa cour..refus catégorique. Il a sonné chez mon père, a expliqué, est reparti avec des bouteilles d'eau fraiche..Mon père a été faire un scandale chez le fermier...C'est honteux de refuser de l'eau. Voila pourquoi cette citation m'a interpellée . | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 11 Mai - 8:36 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
W.H. Auden, poète
L'eau essentielle à la vie, nous qui en profitons largement, pense t-on quelquefois à ces peuples qui meurent de soif, subissent la sécheresse ? Je trouve qu'il s'agit d'un drôle de poète. Un vrai poète fait surtout un hymne à l'amour.
De plus, un enfant ne peut pas s'épanouir sans un minimum d'amour. Un adulte en a besoin également, mais c'est à lui-même de le chercher, de vivre pour y avoir droit.
Dans votre mémoire, connaissez-vous quelqu'un personnellement qui n'a pas eu droit à un minimum d'amour, dans sa vie ?
Si cette phrase avait été prononcée par un scientifique, je l'aurais mieux comprise, quoique, même eux savent que l'amour est indispensable dans la vie. Je dirais qu'avec de l'eau, mais sans amour, on ne vit pas, on survit ! Tu sais Nelly, quand on regarde les reportages sur certains pays où l'eau est absente bien souvent, les gens survivent, les enfants meurent, où est l'amour dans ces conditions ? Cette citation n'a pas éveillée en moi le sentiment amour, mais plutôt fait réfléchir sur la condition de vie de certaines peuplades. Loin de moi l'idée de sous-estimer les dégâts humains causés par la sècheresse. Le SC s'investit d'ailleurs dans des pays pauvres pour les aider à vivre. La sécheresse fait de gros dégâts et des puits ont été creusés par différentes associations caritatives pour les soutenir. Cela ne s'arrête d'ailleurs pas là. Ce qui gêne, ce sont souvent les dictateurs empêchant les humanitaires d'accéder aux endroits les plus pauvres. - anémone a écrit:
- Maintenant si on regarde du côté de notre vie, bien rangée, avec un confort, des avantages, alors oui, vivre sans amour est dérangeant et inadmissible pour avoir une vie sereine et élever des enfants.
Non, je ne pensais pas à cela. Dans nos pays où nous profitons d'un confort extrême comparé à ces pays en souffrance, il existe quand même des enfants privés d'amour. As-tu déjà entendu parler de ces orphelins abandonnés dans des orphelinats et livrés à eux-mêmes parce que le personnel était insuffisant pour s'en occuper ? Je pense par exemple à la Bulgarie. Je connais un couple qui a adopté une fillette venant de là-bas. Tout s'est longtemps bien passé, mais à l'adolescence, tout est remonté. Bien qu'ayant été aimée à partir de 2 ans 1/2, elle découvre actuellement des séquelles qu'on n'aurait jamais pu imaginer. Et elle vit, mais très, très mal. Et je ne parle pas des parents ! - anémone a écrit:
- Il y a 30 ans on refaisait la route devant chez mes parents dans le midi, en plein mois de juillet, par grosse chaleur. Les ouvriers peinaient, il y en a un qui est allé dans une ferme au bout de cette route et a gentiment demandé au fermier s'il pouvait prendre de l'eau dans sa cour..refus catégorique. Il a sonné chez mon père, a expliqué, est reparti avec des bouteilles d'eau fraiche..Mon père a été faire un scandale chez le fermier...C'est honteux de refuser de l'eau.
Voila pourquoi cette citation m'a interpellée . Ce fermier était inhumain et imbécile. Comment peut-on refuser de l'eau à quelqu'un qui a soif ? Heureusement que ce sont des cas particuliers ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 12 Mai - 8:21 | |
|
C'est à Marie-Jo.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 12 Mai - 8:41 | |
| - Nelly a écrit:
C'est à Marie-Jo. « Le jour où tous les peuples se rendront compte que le repos constitue une atteinte délibérée à la liberté du travail, le cinquième point cardinal de la production mondiale prendra enfin la place qui lui revient. » Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)
chacun de nous a le devoir d'accomplir son travail affin que notre société puisse avancer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac | |
| |
| | | | Citations en vrac | |
|