philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
Morgan Kane
anémone
marie-josé
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:14

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Ce qui fait tenir une maison, ce ne sont pas les pierres, la maçonnerie. C'est la présence humaine à l'intérieur.
- Alice Zeniter


N'avez vous jamais eu cette sensation de vide en entrant dans une maison..Certes de l'ordre, de la propreté mais pas d'âme. Comme si tout n'était qu'étalage sans vie. On se sent mal à l'aise, n'osant pas mettre plus qu'une demie fesse sur le fauteuil !

J'ai tout de suite pensé à ce qui se passait dans ma jeunesse : on vivait beaucoup moins à crédit qu'aujourd'hui, sauf pour ceux qui avaient une ardoise chez l'épicier ou le boulanger. Mais pour le mobilier, on attendait d'avoir de l'argent pour acheter, du moins chez nous et mon entourage.

Or, dans certaines familles, cette salle à manger et souvent la cuisine n'étaient pas utilisés pour les économiser. On aménageait une pièce de vie à la cave et le restait était nettoyé régulièrement, mais surtout pas utilisé. On se servait de ces pièces dans les grandes occasions, quand il y avait de la visite. De ce fait, elles étaient froides et sans vie.

chez mes parents,la salle à manger et la cuisine étaient toujours squatés par des amis,alors ,je n'ai jamais connu ce vide Laughing

Anémone demandait s'il ne t'était pas déjà arrivé de le ressentir chez d'autres.

je ne tiens aucune relation avec ce genre de personnes,alors non,je vais où je suis bien reçue,car je me fais forte de bien recevoir chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:17

Citation :
Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du Roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le Roi n'est plus là !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:23

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du Roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le Roi n'est plus là !

Alors là, va falloir commenter ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:45



C'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:13

Tu es plus belle que le ciel et la mer

de Blaise Cendrars

Quand tu aimes il faut partir
Quitte ta femme quitte ton enfant
Quitte ton ami quitte ton amie
Quitte ton amante quitte ton amant
Quand tu aimes il faut partir

Le monde est plein de nègres et de négresses
Des femmes des hommes des hommes des femmes
Regarde les beaux magasins
Ce fiacre cet homme cette femme ce fiacre
Et toutes les belles marchandises

II y a l’air il y a le vent
Les montagnes l’eau le ciel la terre
Les enfants les animaux
Les plantes et le charbon de terre

Apprends à vendre à acheter à revendre
Donne prends donne prends

Quand tu aimes il faut savoir
Chanter courir manger boire
Siffler
Et apprendre à travailler

Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en

Je prends mon bain et je regarde
Je vois la bouche que je connais
La main la jambe l’œil
Je prends mon bain et je regarde

Le monde entier est toujours là
La vie pleine de choses surprenantes
Je sors de la pharmacie
Je descends juste de la bascule
Je pèse mes 80 kilos
Je t’aime

Blaise Cendrars, Feuilles de route, 1924


Ce poème de Blaise Cendrars m'interpelle ....

J'ai du mal à le comprendre. ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:49

moi je le comprend comme cela

si on a un coup de coeur,ne pas s'arrêter,aller de l'avant,quitte à laisser derrière soi ceux ou ce qu'on à aimer,mais au long des années le goût change et les amours passent.
aller vers d'autres horizons sans regarder derrière soi


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:24


Je crois qu'il faut tenir compte de la biographie de Blaise Cendras. Il a un chemin de vie particulier. Ceci explique sans doute cela.

Il a été marié, mais je n'ai pas lu qu'il avait divorcé. On peut donc imaginer qu'il aimait sa famille mais a dû s'en séparer pour diverses raisons, notamment la guerre.

Ensuite, il était très intéressé par l'Afrique...

Mais c'est vrai qu'il est difficile à comprendre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:00



Coucou Marie-Jo, tu t'y colles ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:32

Nelly a écrit:


Coucou Marie-Jo, tu t'y colles ?  


« La psychanalyse est elle-même la maladie qu'elle prétend guérir. »
Citation de Karl Kraus ; Aphorismes, Dires et contre-dires (1909)


c'est souvent le cas non? où en sommes nous dans la psycanalyse?....qui peut dire qu'aujourd'hui nous sommes certain de ses diagnostiques?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Coucou Marie-Jo, tu t'y colles ?  


« La psychanalyse est elle-même la maladie qu'elle prétend guérir. »
Citation de Karl Kraus ; Aphorismes, Dires et contre-dires (1909)


c'est souvent le cas non? où en sommes nous dans la psycanalyse?....qui peut dire qu'aujourd'hui nous sommes certain de ses diagnostiques?
Difficile de savoir si elle est utile !personnellement je ne veux pas qu'on m'analyse au plus profond de mon âme !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:38

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Coucou Marie-Jo, tu t'y colles ?  


« La psychanalyse est elle-même la maladie qu'elle prétend guérir. »
Citation de Karl Kraus ; Aphorismes, Dires et contre-dires (1909)


c'est souvent le cas non? où en sommes nous dans la psycanalyse?....qui peut dire qu'aujourd'hui nous sommes certain de ses diagnostiques?
Difficile de savoir si elle est utile !personnellement je ne veux pas qu'on m'analyse au plus profond de mon âme !

combien de foi des prisonnier censés être guéris à la sortie ,récidivisent

les psys sont parfois plus dangereux que leur patient affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:31

marie-josé a écrit:



« La psychanalyse est elle-même la maladie qu'elle prétend guérir. »
Citation de Karl Kraus ; Aphorismes, Dires et contre-dires (1909)

[/size]

Une histoire que je simplifie :

" Un type est très embêté, parce qu’adulte, il pisse encore au lit.

Sur les conseils de son entourage, il va voir un psychologue, sans résultat.

Son cas étant jugé grave, il lui est conseillé d’aller voir un psychiatre, toujours sans résultat.  

Son cas étant jugé désespéré, ses amis l’envoient chez un psychanalyste. 6 mois après, il n’est pas guéri, mais il est satisfait… . En effet, il sait pourquoi il pisse au lit
."  

Freud a toujours précisé que la psychanalyse permettait aux malades de comprendre, de mieux vivre leur situation, mais qu'elle ne guérissait pas, par elle même.

Il est vrai que les psys de tout poil peuvent comme tout un chacun, être incompétent et commettre des erreurs. Il arrive qu'ils aient des réussites. Il arrive aussi que leur intervention soit indispensable.

J'ai une personne maniaco-dépressive grave dans mon entourage. Ce sont les traitements sont elle bénéficie qui évitent qu'elle se suicide et qui lui permettent de mener une vie normale.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:37

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

« La psychanalyse est elle-même la maladie qu'elle prétend guérir. »
Citation de Karl Kraus ; Aphorismes, Dires et contre-dires (1909)

c'est souvent le cas non? où en sommes nous dans la psycanalyse?....qui peut dire qu'aujourd'hui nous sommes certain de ses diagnostiques?
Difficile de savoir si elle est utile !personnellement je ne veux pas qu'on m'analyse au plus profond de mon âme !

Comment ça, difficile de savoir si elle est utile ? Bien sûr que oui !

Quand on voit les personnes qui ont vécu un attentat (je vais volontairement dans l'extrême), celles qui ont perdu un être cher dans des situations spéciales (crash d'un avion), il paraît qu'il est indispensable qu'elles parlent, qu'elles évacuent un minimum de tension. Elles ont besoin de déculpabiliser car très, trop souvent, elles ne comprennent pas qu'elles puissent encore être de ce monde alors que d'autres ont été victimes.

Vois les personnes victimes d'un viol : elles ont besoin d'en parler. C'était quelque chose qu'il fallait cacher, il y a des années. Ces victimes vivaient avec ce poids, avec la honte car leur sort n'était pas reconnu comme grave. Aujourd'hui, elles disent pouvoir enfin revivre quand le prédateur est reconnu coupable.

C'est de la psychologie, tout ça ! Cela n'a rien d'anodin.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:25

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

« La psychanalyse est elle-même la maladie qu'elle prétend guérir. »
Citation de Karl Kraus ; Aphorismes, Dires et contre-dires (1909)

c'est souvent le cas non? où en sommes nous dans la psycanalyse?....qui peut dire qu'aujourd'hui nous sommes certain de ses diagnostiques?
Difficile de savoir si elle est utile !personnellement je ne veux pas qu'on m'analyse au plus profond de mon âme !

Comment ça, difficile de savoir si elle est utile ? Bien sûr que oui !

Quand on voit les personnes qui ont vécu un attentat (je vais volontairement dans l'extrême), celles qui ont perdu un être cher dans des situations spéciales (crash d'un avion), il paraît qu'il est indispensable qu'elles parlent, qu'elles évacuent un minimum de tension. Elles ont besoin de déculpabiliser car très, trop souvent, elles ne comprennent pas qu'elles puissent encore être de ce monde alors que d'autres ont été victimes.

Vois les personnes victimes d'un viol : elles ont besoin d'en parler. C'était quelque chose qu'il fallait cacher, il y a des années. Ces victimes vivaient avec ce poids, avec la honte car leur sort n'était pas reconnu comme grave. Aujourd'hui, elles disent pouvoir enfin revivre quand le prédateur est reconnu coupable.

C'est de la psychologie, tout ça ! Cela n'a rien d'anodin.

Certains ont besoin d'une aide psychologique d'autres pas. C'est une question de force de caractère. J'ai eu des traumatismes peut être pas aussi graves que le viol, ou les attentats, je me suis battue seule, sans aucune aide, je crois même que je n'aurais pas accepté ..mais je respecte ceux qui se font aider, tout comme ceux qui se réfugient dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 7:58

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Coucou Marie-Jo, tu t'y colles ?  
« La psychanalyse est elle-même la maladie qu'elle prétend guérir. »
Citation de Karl Kraus ; Aphorismes, Dires et contre-dires (1909)

c'est souvent le cas non? où en sommes nous dans la psycanalyse?....qui peut dire qu'aujourd'hui nous sommes certain de ses diagnostiques?
Difficile de savoir si elle est utile !personnellement je ne veux pas qu'on m'analyse au plus profond de mon âme !

combien de foi des prisonnier censés être guéris à la sortie ,récidivisent

les psys sont parfois plus dangereux que leur patient affraid

Ne dis pas qu'ils sont dangereux. Ils sont sollicités pour donner un avis (en parlant des prisonniers). C'est loin d'être une science exacte et certains psychanalysés savent cacher le fond de leur pensée, surtout s'il y a une libération au bout. Après, j'imagine qu'il y a une étude de caractère, d'attitudes, etc. et ils sont plusieurs à donner leur avis. Ensuite, c'est le juge qui tranche en tenant compte des antécédents également.

Tout le monde peut se tromper dans son métier, mais là, il y a davantage de risques et on ne parle que de ceux qui ont donné un avis et dont le patient a rechuté.

Si je me trompe, merci de me le préciser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 8:03

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

« La psychanalyse est elle-même la maladie qu'elle prétend guérir. »
Citation de Karl Kraus ; Aphorismes, Dires et contre-dires (1909)
[/size]

Une histoire que je simplifie :

" Un type est très embêté, parce qu’adulte, il pisse encore au lit.

Sur les conseils de son entourage, il va voir un psychologue, sans résultat.

Son cas étant jugé grave, il lui est conseillé d’aller voir un psychiatre, toujours sans résultat.  

Son cas étant jugé désespéré, ses amis l’envoient chez un psychanalyste. 6 mois après, il n’est pas guéri, mais il est satisfait… . En effet, il sait pourquoi il pisse au lit
."  

Je connaissais cette histoire humoristique qui abrège un peu les explications...  Laughing

Morgan Kane a écrit:
Freud a toujours précisé que la psychanalyse permettait aux malades de comprendre, de mieux vivre leur situation, mais qu'elle ne guérissait pas, par elle même.  

Il est vrai que les psys de tout poil peuvent comme tout un chacun, être incompétent et commettre des erreurs. Il arrive qu'ils aient des réussites. Il arrive aussi que leur intervention soit indispensable.

Parfois, le simple fait de pouvoir raconter ses problèmes à un étranger permet de remettre de l'ordre dans ses idées et de se requinquer.

Morgan Kane a écrit:
J'ai une personne maniaco-dépressive grave dans mon entourage. Ce sont les traitements sont elle bénéficie qui évitent qu'elle se suicide et qui lui permettent de mener une vie normale.

Là, il s'agit d'une situation plus grave et cette personne a besoin d'une béquille pour tenir le coup. Très difficile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 8:09

anémone a écrit:

Certains ont besoin d'une aide psychologique d'autres pas. C'est une question de force de caractère. J'ai eu des traumatismes peut être pas aussi graves que le viol, ou les attentats, je me suis battue seule, sans aucune aide, je crois même que je n'aurais pas accepté ..mais je respecte ceux qui se font aider, tout comme ceux qui se réfugient dans la foi.

Mais tout le monde n'a pas besoin de thérapie et fort heureusement ; et un thérapeute ne fait pas de miracles.

Je connais quelqu'un qui s'est occupé de sa mère à son domicile pendant très longtemps. Or, mère et fille ne réussissaient pas à se parler. Finalement, la mère est décédée et la fille culpabilisait de ne plus avoir eu de contact réel avec sa mère. Une psychologue en a trouvé la raison et la fille est aujourd'hui apaisée. Elle a compris que, quoi qu'elle aurait fait, la connexion n'aurait plus pu se faire avec sa mère. Elle ne culpabilise plus.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:27

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Certains ont besoin d'une aide psychologique d'autres pas. C'est une question de force de caractère. J'ai eu des traumatismes peut être pas aussi graves que le viol, ou les attentats, je me suis battue seule, sans aucune aide, je crois même que je n'aurais pas accepté ..mais je respecte ceux qui se font aider, tout comme ceux qui se réfugient dans la foi.

Mais tout le monde n'a pas besoin de thérapie et fort heureusement ; et un thérapeute ne fait pas de miracles.

Je connais quelqu'un qui s'est occupé de sa mère à son domicile pendant très longtemps. Or, mère et fille ne réussissaient pas à se parler. Finalement, la mère est décédée et la fille culpabilisait de ne plus avoir eu de contact réel avec sa mère. Une psychologue en a trouvé la raison et la fille est aujourd'hui apaisée. Elle a compris que, quoi qu'elle aurait fait, la connexion n'aurait plus pu se faire avec sa mère. Elle ne culpabilise plus.

il y a plus de 30 ans,étant dans un mariage difficile ,sur le point de se rompre avec tous les problèmes que cela comporte,et deux enfants et un troisième en route,j'ai eu besoin d'aller consulter.

déjà,dans la salle d'attente il y avait des eaux fortes aux mur représentant des patients en camisole de force,d'autres trépanés etc etc ,
on peut pas dire que cela rassure.
ensuite devant le psy,il me  dit, parler et déclanche un réveil vous donnant droit à 10 minutes?

pendant que j'essayais de prononcer mes premiers mots,lui lisait une revue?.......après les 10minutes écoulées il me dit "STOP",voilà c'est 2000 francs equivalent des 50E aujourd'hui,mais il y a 30 ans c'était un gros pactol.... et revenez la semaine prochaine?ah c'était un grd professeur ,très renomé,mais complétement blasé et incorect,juste l'argent l'intéressait

Inutile de vous dire que je n'ai plus mis les pieds chez ce malade!

quelque temps plus tard lors d'un travail de bénévolat,j'ai rencontré un curé,qui lui m'a écouté pendant plus de 6mois,venait même à la maison quand nous nous sommes séparés mon premier mari et moi ,et m'a gentillement soutenu dans les moments les plus difficiles,jamais il ne m'a parlé de religion,il connaissait mon idée à ce sujet ,mais j'ais toujours respecter son engagement envers sa religion.

voilà,j'ai eu cette chance
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:27

Houla, faut pas tout mélanger...
Vous commencez souvent par "psy" mais vous ne terminez pas par la même fin de mot.
-Psychologue, titre validé par un Bac +5 en psycho
-Psychiatre, médecin qui a fait une spécialité (en psycho donc mais de mémoire, elle dure nettement moins longtemps que pour le psychologue).
-Psychanalyste, terme plus fourre-tout relevant de certains courants de pensée, Freud notamment mais pas que. Accès à ce "titre" (pas un titre comme pour le psychologue) de manière plus floue
-Psychothérapeute, intitulé qui n'existe pas officiellement. À la rigueur concerne les personnes qui sont dans un des trois premiers cas de figure avec une volonté de thérapie. Quant aux autres cela relève parfois du charlatanisme pur et simple.

Pour les psychologues, pour se concentrer sur un seul "psy", celui que je connais le plus puisque j'en suis un, il y a une multitude de spécialisations. Pour faire simple et sans être exhaustif:
-Psy du travail, c'est mon cas. Très peu de rapport avec les pathologies, maladies et donc, thérapie, qu'elle soit de l'ordre du "verbal" ou du "médical" (médicaments).
-Psycho-sociologue, là, c'est tout à fait ma formation initiale, le chaînon manquant entre l'individu (psychologie) et la société (sociologie). Dans la vie de tous les jours, ça "n'existe pas", les seuls débouchés étant enseignant à l'université ou chercheur. Pour ça que j'ai bifurqué vers la psycho du travail
-Psycho clinicien, là, ces psys sont effectivement en relation avec les pathologies, plus ou moins lourdes
Et il y a pas mal d'autres ramifications.

Mon avis sur les psys (en général, sans ajouter le reste du mot) Question Je ne les aime pas... Freud adorerait lire un psy écrire qu'il n'aime pas les psy... lol!
Quant aux psychanalystes, eux, je ne les aime VRAIMENT pas...
Pour les psychothérapeutes (sans le titre de psy ou pas médecin), eux, ce sont des dangers ambulants...

Je vous laisse reprendre vos échanges mais n'oubliez pas que "psy" ne veut rien dire sans la suite du mot et qu'il ne faut pas les mélanger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:57

Nelly a écrit:


Morgan Kane a écrit:
J'ai une personne maniaco-dépressive grave dans mon entourage. Ce sont les traitements sont elle bénéficie qui évitent qu'elle se suicide et qui lui permettent de mener une vie normale.

Là, il s'agit d'une situation plus grave et cette personne a besoin d'une béquille pour tenir le coup. Très difficile.
Pour ces cas précis, c'est vraiment la conjonction "médicaments + thérapie" qui est à privilégier.
Médocs pour des retombées physiologiques relativement rapides et thérapie pour améliorer le long terme.

J'en profite pour tordre une idée reçue; dans la PMD (Psychose Maniaco-Dépressive) il y a bien le mot "maniaque" et mot n'entretient que peu de rapport avec l'utilisation qu'en font 99% des personnes. Ces 99% utilisent le mot maniaque dans le sens "obsédé" (rangement, propreté...). C'est faux, une phase maniaque (qui alterne avec la phase dépressive dans une PMD) est un état très surprenant durant lequel la personne enchaîne les conduites à risque (vitesse, addiction...) en vivant telle une pile électrique à 200 à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:05



Anémone, c'est quand tu veux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:05

Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.

Ernest Renan
Artiste, écrivain, Historien, Philologue, Philosophe (1823 - 1892)


Rien ne peut se créer sans que le passé n'y laisse une trace
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:08

anémone a écrit:
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.

Ernest Renan
Artiste, écrivain, Historien, Philologue, Philosophe (1823 - 1892)


Rien ne peut se créer sans que le passé n'y laisse une trace

hé oui, la preuve,Jules vernes,et tous les appareils qu'il avait dessinés,et qui bien plus tard ont vut le jours
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:39



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:47

Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.


« Je m'intéresse à l'avenir, parce que c'est là que j'ai choisi de passer mes derniers jours. »
Citation de Woody Allen ; Aphorismes (1987


regarder de l'avant,n'est ce pas le meilleur moyen pour apprécier la vie,car ne dit-on pas demain est un autre jours,et l'espoir fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:43

marie-josé a écrit:

« Je m'intéresse à l'avenir, parce que c'est là que j'ai choisi de passer mes derniers jours. »
Citation de Woody Allen ; Aphorismes (1987


regarder de l'avant,n'est ce  pas le meilleur moyen pour apprécier la vie,car ne dit-on pas demain est un autre jours,et l'espoir fait vivre

"Si tu veux savoir où tu vas, regarde d'où tu viens !" [Proverbe africain]

Il dit le contraire, mais il n'est pas à négliger non plus.
D'un autre côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'une boutade de Woody Allen. Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:05

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« Je m'intéresse à l'avenir, parce que c'est là que j'ai choisi de passer mes derniers jours. »
Citation de Woody Allen ; Aphorismes (1987


regarder de l'avant,n'est ce  pas le meilleur moyen pour apprécier la vie,car ne dit-on pas demain est un autre jours,et l'espoir fait vivre

"Si tu veux savoir où tu vas, regarde d'où tu viens !" [Proverbe africain]

Il dit le contraire, mais il n'est pas à négliger non plus.
D'un autre côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'une boutade de Woody Allen. Question

une chose est certain,on ne peut retourner en arrière!alors l'avenir est notre seule possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:11

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« Je m'intéresse à l'avenir, parce que c'est là que j'ai choisi de passer mes derniers jours. »
Citation de Woody Allen ; Aphorismes (1987


regarder de l'avant,n'est ce  pas le meilleur moyen pour apprécier la vie,car ne dit-on pas demain est un autre jours,et l'espoir fait vivre

"Si tu veux savoir où tu vas, regarde d'où tu viens !" [Proverbe africain]

Il dit le contraire, mais il n'est pas à négliger non plus.
D'un autre côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'une boutade de Woody Allen. Question

une chose est certain,on ne peut retourner en arrière!alors l'avenir est notre seule possibilité
C'est vrai, mais les expériences du passé doivent nous apprendre à gérer notre avenir afin de ne plus refaire les mêmes erreurs.

De plus, il faut parfois se souvenir d'où on vient pour ne pas rejeter les autres qui sont peut-être issus d'un milieu identique, mais si nous évoluons ou oubliant tout, nous risquons de nous sentir au-dessus des autres. Ce n'est pas rare, tu sais.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct - 6:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« Je m'intéresse à l'avenir, parce que c'est là que j'ai choisi de passer mes derniers jours. »
Citation de Woody Allen ; Aphorismes (1987


regarder de l'avant,n'est ce  pas le meilleur moyen pour apprécier la vie,car ne dit-on pas demain est un autre jours,et l'espoir fait vivre

"Si tu veux savoir où tu vas, regarde d'où tu viens !" [Proverbe africain]

Il dit le contraire, mais il n'est pas à négliger non plus.
D'un autre côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'une boutade de Woody Allen. Question

une chose est certain,on ne peut retourner en arrière!alors l'avenir est notre seule possibilité
C'est vrai, mais les expériences du passé doivent nous apprendre à gérer notre avenir afin de ne plus refaire les mêmes erreurs.

De plus, il faut parfois se souvenir d'où on vient pour ne pas rejeter les autres qui sont peut-être issus d'un milieu identique, mais si nous évoluons ou oubliant tout, nous risquons de nous sentir au-dessus des autres. Ce n'est pas rare, tu sais.

J'aime bien ! moi, j'adore l'expression "comme on fait son lit on se couche", ça veut dire la même chose. Il faut préparer son lendemain aujourd'hui, hier n'est déjà plus, seul compte aujourd'hui pour mieux préparer demain.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct - 8:53

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« Je m'intéresse à l'avenir, parce que c'est là que j'ai choisi de passer mes derniers jours. »
Citation de Woody Allen ; Aphorismes (1987


regarder de l'avant,n'est ce  pas le meilleur moyen pour apprécier la vie,car ne dit-on pas demain est un autre jours,et l'espoir fait vivre

"Si tu veux savoir où tu vas, regarde d'où tu viens !" [Proverbe africain]

Il dit le contraire, mais il n'est pas à négliger non plus.
D'un autre côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'une boutade de Woody Allen. Question

une chose est certain,on ne peut retourner en arrière!alors l'avenir est notre seule possibilité
C'est vrai, mais les expériences du passé doivent nous apprendre à gérer notre avenir afin de ne plus refaire les mêmes erreurs.

De plus, il faut parfois se souvenir d'où on vient pour ne pas rejeter les autres qui sont peut-être issus d'un milieu identique, mais si nous évoluons ou oubliant tout, nous risquons de nous sentir au-dessus des autres. Ce n'est pas rare, tu sais.

J'aime bien ! moi, j'adore l'expression "comme on fait son lit on se couche", ça veut dire la même chose. Il faut préparer son lendemain aujourd'hui, hier n'est déjà plus, seul compte aujourd'hui pour mieux préparer demain.

mais s'intéresser à l'avenir ne veux pas dire renier notre passé,justement fort de cela nous pouvons envisager l'avenir avec espoir, tout est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:19



Morgan, à toi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:44

Nelly a écrit:

Morgan, à toi.
Coucou...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:24



"C'est un vieux proverbe que celui-ci : un gladiateur se décide dans l'arène." [Sénèque]

Cela ne nous concerne-t-il pas tous ? Quand nous sommes devant la difficulté, ne prenons-nous pas le taureau par les cornes ? Ou baissons-nous les bras en nous laissant démolir sans combattre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:20

Nelly a écrit:


"C'est un vieux proverbe que celui-ci : un gladiateur se décide dans l'arène."  [Sénèque]

Cela ne nous concerne-t-il pas tous ? Quand nous sommes devant la difficulté, ne prenons-nous pas le taureau par les cornes ? Ou baissons-nous les bras en nous laissant démolir sans combattre ?

Effectivement !

Il faut savoir affronter les difficultés.

Mais la phrase de Sénèque me semble aussi aller plus loin. Elle me semble renvoyer à l'expression, "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon ! "

Chacun peut prétendre être, se vanter, être pris pour ce qu'il n'est pas, mais pour être, il faut pouvoir affronter victorieusement la difficulté.

Je suis désolé de mon absence d'hier, mais je n'ai pu me connecter, par manque de temps.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 6:49

Nelly a écrit:


"C'est un vieux proverbe que celui-ci : un gladiateur se décide dans l'arène."  [Sénèque]

Cela ne nous concerne-t-il pas tous ? Quand nous sommes devant la difficulté, ne prenons-nous pas le taureau par les cornes ? Ou baissons-nous les bras en nous laissant démolir sans combattre ?

Bonjour,

Bien sur prendre le taureau par les cornes est une évidence (tout du moins c'est ce qu'il me semble être une évidence) pourtant cette citation m'inspire une autre réflexion, utiliser son intuition du moment pour affronter ce qui doit l'être. Tous les plans et toutes les stratégies préparées à l'avance peuvent se révéler inutiles selon comment l'adversité frappe...

Un ami à cette réponse lorsqu'on lui demande comment il envisage de gérer une situation imprévue : "On va intuiter", j'aime beaucoup car elle révèle une grande faculté d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:15

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"C'est un vieux proverbe que celui-ci : un gladiateur se décide dans l'arène."  [Sénèque]

Cela ne nous concerne-t-il pas tous ? Quand nous sommes devant la difficulté, ne prenons-nous pas le taureau par les cornes ? Ou baissons-nous les bras en nous laissant démolir sans combattre ?

Effectivement !

Il faut savoir affronter les difficultés.

Mais la phrase de Sénèque me semble aussi aller plus loin. Elle me semble renvoyer à l'expression, "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon ! "

Chacun peut prétendre être, se vanter, être pris pour ce qu'il n'est pas, mais pour être, il faut pouvoir affronter victorieusement la difficulté.  

Je n'y avais pas pensé, mais il est exact que c'est dans la difficulté qu'on reconnaît certaines personnes, surtout celles qui savent toujours tout sur tout.

Je ne pense pas que toutes les difficultés puissent se surmonter victorieusement. On peut se tromper dans le chemin suivi, mais l'essentiel n'est-il pas de réagir vigoureusement quand c'est nécessaire ? Parfois, quelle que soit la voie que l'on choisit, on a l'impression que ce ne sera pas la bonne...

Morgan Kane a écrit:
Je suis désolé de mon absence d'hier, mais je n'ai pu me connecter, par manque de temps.

Tu es pardonné, mais exceptionnellement ! lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:22

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est un vieux proverbe que celui-ci : un gladiateur se décide dans l'arène."  [Sénèque]

Cela ne nous concerne-t-il pas tous ? Quand nous sommes devant la difficulté, ne prenons-nous pas le taureau par les cornes ? Ou baissons-nous les bras en nous laissant démolir sans combattre ?

Bonjour,

Bien sur prendre le taureau par les cornes est une évidence (tout du moins c'est ce qu'il me semble être une évidence) pourtant cette citation m'inspire une autre réflexion, utiliser son intuition du moment pour affronter ce qui doit l'être. Tous les plans et toutes les stratégies préparées à l'avance peuvent se révéler inutiles selon comment l'adversité frappe...

Il est évident que, lorsqu'on a réussi ce que tu as pu faire, on peut parler ainsi. Crois-tu que tu aurais pu en être aussi certain avant ton accident ?  Suspect J'avoue que, personnellement, je ne sais pas si j'aurais autant de courage que celui dont tu as fait preuve. Mais comme disait Morgan : "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon !". On ne se connaît pas toujours soi-même.

grand pierre a écrit:
Un ami à cette réponse lorsqu'on lui demande comment il envisage de gérer une situation imprévue : "On va intuiter", j'aime beaucoup car elle révèle une grande faculté d'adaptation.

Certains ont effectivement une grande faculté d'adaptation et c'est génial mais, dans certains cas, n'y a-t-il pas aussi une certaine dose d'inconscience, d'optimisme ? Tout dépend du contexte, j'imagine. Il ne faudrait pas qu'il puisse y avoir des conséquences graves.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:31



Marie-Jo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:38

Nelly a écrit:


Marie-Jo ?  


« Les enfants sont un bienfait ou un fléau du ciel suivant ce qu'ils deviennent, et ils deviennent ce que l'éducation les fait. »

Citation de Maria Edgeworth ; Les deux familles (1814)


Pas toujours,l'influence extérieur est aussi en jeu ,quand on voit dans une fraterie les différents caractères alors qu'ils ont reçu la même éducation et que certains "tournent mal" comme ont dit!



qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:47

marie-josé a écrit:

« Les enfants sont un bienfait ou un fléau du ciel suivant ce qu'ils deviennent, et ils deviennent ce que l'éducation les fait. »

Citation de Maria Edgeworth ; Les deux familles (1814)


Pas toujours,l'influence extérieur est aussi en jeu ,quand on voit dans une fraterie les différents caractères alors qu'ils ont reçu la même éducation et que certains "tournent mal" comme ont dit!


qu'en pensez vous ?

Certes, l'influence extérieure a une incidence sur ce que deviennent nos enfants. Pourtant, l'éducation et l'exemple des parents est essentiel, prioritaire. C'est vrai que, avec la même éducation, les enfants ne sont pas pareils, mais le fond, les valeurs demeurent souvent les mêmes. Après, leur caractère compte aussi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:17



Morgan ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:00

Citation :
« Les gens naissent libres et égaux à condition d'avoir du pognon. »
Jean Yanne


Triste vérité ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:35

Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Les gens naissent libres et égaux à condition d'avoir du pognon. »
Jean Yanne


Triste vérité ....

peut-on vraiment être libre?.....nous avond tous des règles à suivre ,des obligations,des contraintes,,avec ou sans argent,bien entendu la vie sera plus facile si nous avons des moyens plus grds,mais ça , ...c'est pas certain

la seule liberté,c'est débarquer sur une île déserte avec des vivres et de la lecture pour tout le séjour
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:56

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Les gens naissent libres et égaux à condition d'avoir du pognon. »
Jean Yanne


Triste vérité ....

peut-on vraiment être libre?.....nous avond tous des règles à suivre ,des obligations,des contraintes,,avec ou sans argent,bien entendu la vie sera plus facile si nous avons des moyens plus grds,mais ça , ...c'est pas certain

la seule liberté,c'est débarquer sur une île déserte avec des vivres et de la lecture pour tout le séjour

La plus grande des richesses est la santé..sans elle, la fortune ne résout rien.
Mais il est vrai que tirer le diable par la queue tous les mois, laisse un peu de nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:02

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Les gens naissent libres et égaux à condition d'avoir du pognon. »
Jean Yanne


Triste vérité ....

peut-on vraiment être libre?.....nous avond tous des règles à suivre ,des obligations,des contraintes,

Nous avons uniquement des obligations nous permettant de vivre ensemble avec cohérence.

Par contre, certains naissaient esclaves. Je l'ai mis à l'imparfait parce que l'esclavage est aboli, mais il demeure néanmoins, quand on voit ces personnes, souvent des enfants, travailler dans des conditions dangereuses, morbides, pour quelques sous. Il font cela pour survivre. Là, non, ce n'est plus la liberté.

Il y a également ceux qui vivent dans une dictature et n'ont pas le droit de parler de ce dont ils ont envie car la liberté de la presse n'existe pas, les femmes non autorisées à travailler, à étudier, etc.

Là, oui, la citation de Jean Yanne prend son sens.

marie-josé a écrit:
,avec ou sans argent,bien entendu la vie sera plus facile si nous avons des moyens plus grds,mais ça , ...c'est pas certain

Mais on est toujours le riche par rapport à quelqu'un d'autre ! Tout dépend à qui on se compare !

marie-josé a écrit:
la seule liberté,c'est débarquer sur une île déserte avec des vivres et de la lecture pour tout le séjour

Et tu te laverais dans de l'eau de mer ?  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:06

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Les gens naissent libres et égaux à condition d'avoir du pognon. »
Jean Yanne


Triste vérité ....

peut-on vraiment être libre?.....nous avond tous des règles à suivre ,des obligations,des contraintes,,avec ou sans argent,bien entendu la vie sera plus facile si nous avons des moyens plus grds,mais ça , ...c'est pas certain

la seule liberté,c'est débarquer sur une île déserte avec des vivres et de la lecture pour tout le séjour

La plus grande des richesses est la santé..sans elle, la fortune ne résout rien.
Mais il est vrai que tirer le diable par la queue tous les mois, laisse un peu de nostalgie...

Eh oui, riches ou pauvres, nous sommes égaux dans la santé, du moins en principe. Quand je vois ce à quoi sont obligés certains (comme aller chez le dentiste) parce qu'ils n'en ont pas les moyens... Crying or Very sad

Disons que l'argent facilite largement la vie, mais nous n'avons pas le choix. Il faut travailler pour vivre. Il est surtout important d'aimer ce que l'on fait quand on travaille. On se sent plus libre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 8:58



A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:13

L'échange des idées est aussi indispensable aux peuples que l'échange des substances.
Citation de Anatole France ; Opinions sociales (1902)


Malheureusement bien souvent, à notre époque cela ne se pratique plus. Dans les tribus anciennes tout était lié.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:59

anémone a écrit:
L'échange des idées est aussi indispensable aux peuples que l'échange des substances.
Citation de Anatole France ; Opinions sociales (1902)


Malheureusement bien souvent, à notre époque cela ne se pratique plus. Dans les tribus anciennes tout était lié.

Quand je lis cela, je revois la jeunesse actuelle, voire les moins jeunes : pour communiquer, elle passe par les téléphones portables et ses SMS. Assis face à face, ces jeunes ne se parlent plus ; ils sont loin... dans le virtuel. C'est d'un pénible ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:37

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
L'échange des idées est aussi indispensable aux peuples que l'échange des substances.
Citation de Anatole France ; Opinions sociales (1902)


Malheureusement bien souvent, à notre époque cela ne se pratique plus. Dans les tribus anciennes tout était lié.

Quand je lis cela, je revois la jeunesse actuelle, voire les moins jeunes : pour communiquer, elle passe par les téléphones portables et ses SMS. Assis face à face, ces jeunes ne se parlent plus ; ils sont loin... dans le virtuel. C'est d'un pénible ! Shocked

Ca n'inspire personne ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: