philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Citations en vrac

+4
Morgan Kane
anémone
marie-josé
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Citations en vrac - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:24

Kitara a écrit:

Au sujet du commerce, je suis assez partagée : c'est clair que l'obsolescence programmée, c'est de l'arnaque. Les besoins inutiles créés par le marketing, je n'adhère pas non plus.
La manipulation des foules, ça me hérisse !

Mais cependant chacun reste libre de céder à ces sirènes ou pas ! Et l foule qui se laisse manipuler, ça me hérisse aussi !

En réalité, à un moment donné, nous nous faisons tous plus ou moins manipuler. Chacun ses préférences et parfois, nous avons besoin de nous faire plaisir, même s'il y a de l'arnaque dans l'air. Qui n'a jamais acheté l'objet super utile présenté dans les foires expositions pour s'apercevoir ensuite qu'il était totalement inutile et qu'on n'en avait absolument pas besoin, ou qu'il faut être un pro pour s'en servir ?

Kitara a écrit:
En parallèle, je suis plutôt pour la consommation (pas la sur-consommation) car sans consommation, il n'y aurait du boulot pour personne !

Je crois que ce qu'il manqe, c'est simplement de la mesure en tout !

Tu as raison, il faut consommer pour que chacun puisse vivre, mais il serait bon que nous achetions à bon escient, c'est-à-dire produit en France, en Europe. Encore faut-il connaître certaines astuces pour pouvoir détecter ce qui est réellement produit chez nous.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:56

A toi, Marie-Jo. Ca fait un petit moment que tu es silencieuse, sur ce fil.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:06

Nelly a écrit:

https://immo2.pro/images/wp-images/2016/09/perseverance-leon-trotsky.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:07

Nelly a écrit:

Citations en vrac - Page 17 Perseverance-leon-trotsky

alors, à ce soir,après le match de foot,on verra qui aura appliquer cette citation.....que le meilleur gagne
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:04

Morgan ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:18

pouquoi ma citation est-elle si grande???? je n'ai pourtant rien changé au grandeur des photos?

désolé pour cela
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:31

Coluche a écrit:
L'horreur est humaine.

Comme c'est profondément vrai !

Qui d'autres que les humains peuvent créer des horreurs aussi absolues ?

Qui d'autres que les humains peuvent ressentir l' horreur aussi absolument ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:42

marie-josé a écrit:
pouquoi ma citation est-elle si grande???? je n'ai pourtant rien changé au grandeur des photos?

désolé pour cela

Ta photo a une taille normale ; elle n'élargit pas la page et on peu la voir sans problème.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:48

Morgan Kane a écrit:
Coluche a écrit:
L'horreur est humaine.

Comme c'est profondément vrai !

Qui d'autres que les humains peuvent créer des horreurs aussi absolues ?

Qui d'autres que les humains peuvent ressentir l' horreur aussi absolument ?

Certains humains sont sadiques et aiment faire souffrir. C'est horrible. Le pire est également que certains s'y habituent ! Shocked

D'un autre côté, histoire de faire pencher un peu la balance, l'humain sait également être extrêmement bon et généreux, parfois gratuitement et c'est là qu'il est le meilleur.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:02

“Plus on est semblable à tout le monde, plus on est comme il faut. C'est le sacre de la multitude.” [Léon Bloy]

Quel est votre choix ?
Le fait de ressembler à tout un chacun permet l'anonymat, de se fondre dans la masse. Est-ce toujours la bonne solution ? Ne faut-il pas, parfois, s'affirmer à sa manière ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:20

Nelly a écrit:

“Plus on est semblable à tout le monde, plus on est comme il faut. C'est le sacre de la multitude.”  [Léon Bloy]

Quel est votre choix ?
Le fait de ressembler à tout un chacun permet l'anonymat, de se fondre dans la masse. Est-ce toujours la bonne solution ? Ne faut-il pas, parfois, s'affirmer à sa manière ?

très peu pour moi,ces réactions de troupeaux!.....être soi même est déja assez difficile ,alors oui je préfère même si cela doit déranger certain,sortir du lot en toute humilité.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Plus on est semblable à tout le monde, plus on est comme il faut. C'est le sacre de la multitude.”  [Léon Bloy]

Quel est votre choix ?

très peu pour moi,ces réactions de troupeaux!.....être soi même est déja assez difficile ,alors oui je préfère même si cela doit déranger certain,sortir du lot en toute humilité.

Je crois que souvent, on n'a pas le choix. Imagine un peu ce que ce serait si chacun n'en faisait qu'à sa tête ? Une certaine excentricité est acceptable, trop serait insupportable. Certes, il ne s'agit pas de nous faire faire ce que nous n'acceptons pas mais, très souvent, nous suivons les règles de "ce qui se fait" !

Quand on a envie de faire partie d'un groupe, on fait en sorte de ne heurter personne, autant que faire se peut. Cela ne nous empêche pas de donner nos idées, mais il faut bien qu'il y ait un accord global.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Quel est votre choix ?

Je crois que souvent, on n'a pas le choix. Imagine un peu ce que ce serait si chacun n'en faisait qu'à sa tête ? Une certaine excentricité est acceptable, trop serait insupportable. Certes, il ne s'agit pas de nous faire faire ce que nous n'acceptons pas mais, très souvent, nous suivons les règles de "ce qui se fait" !

Quand on a envie de faire partie d'un groupe, on fait en sorte de ne heurter personne, autant que faire se peut. Cela ne nous empêche pas de donner nos idées, mais il faut bien qu'il y ait un accord global.

sortir du lot ne veux pas dire d'en faire qu'a sa tête,bien sur les régles de bien séances etc sont a respecter,mais on a le droit d'avoir sa propre opinion et sa propre façon de vivre non?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:20

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:36

Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite.
Chris Evert

Difficile d'avoir la même réaction !! quand après des efforts, des privations et de l'espoir tout s'écroule avec l'échec...difficile de se remettre en question pour recommencer...mais cela endurci le caractère et parfois stimule.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:00

anémone a écrit:
Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite.
Chris Evert

Difficile d'avoir la même réaction !! quand après des efforts, des privations et de l'espoir tout s'écroule avec l'échec...difficile de se remettre en question pour recommencer...mais cela endurci le caractère et parfois stimule.

M'en fous de ne pas réagir pareil en cas de grosse déception. Si j'ai envie de hurler, je le fais car cela soulage, quitte à revenir à des moments plus calmes ensuite ! What a Face

Et en cas de victoire après un gros investissement personnel, comment ne pas éclater de joie et de profiter de ces moments de bonheur intense ? Bien sûr, il ne faut pas se moquer de ceux qui perdent ou qui n'ont pas eu la même chance, mais ça fait du bien par où ça passe !  Wink

Je ne dois pas avoir ce talent. En même temps, les tièdes ne me conviennent pas toujours. Tout dépend des personnes et de quoi il s'agit !

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:17

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Chris Evert

M'en fous de ne pas réagir pareil en cas de grosse déception. Si j'ai envie de hurler, je le fais car cela soulage, quitte à revenir à des moments plus calmes ensuite ! What a Face

Et en cas de victoire après un gros investissement personnel, comment ne pas éclater de joie et de profiter de ces moments de bonheur intense ? Bien sûr, il ne faut pas se moquer de ceux qui perdent ou qui n'ont pas eu la même chance, mais ça fait du bien par où ça passe !  Wink

Je ne dois pas avoir ce talent. En même temps, les tièdes ne me conviennent pas toujours. Tout dépend des personnes et de quoi il s'agit !

Ce qui compte, c'est l'effort accompli, le savoir faire, l'envie d'y arriver. Pour le tour de France, celui qui arrive bon dernier mais qui a parcouru le même parcours que le gagnant, n'a-t-il pas le même mérite ? Il a transpiré, souffert et s'est appliqué tout autant que le premier, peut-être n'a-t-il pas la même résistance mais, il l'a fait et c'est tout ce qui compte à mes yeux !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:35

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Chris Evert

Ce qui compte, c'est l'effort accompli, le savoir faire, l'envie d'y arriver. Pour le tour de France, celui qui arrive bon dernier mais qui a parcouru le même parcours que le gagnant, n'a-t-il pas le même mérite ? Il a transpiré, souffert et s'est appliqué tout autant que le premier, peut-être n'a-t-il pas la même résistance mais, il l'a fait et c'est tout ce qui compte à mes yeux !

Vu de l'extérieur, c'est plus facile de réfléchir ainsi, Sylvie. Bien évidemment que tout un chacun est très méritant, rien que pour y avoir participé. D'ailleurs, certains se lancent le défi de réussir à aller jusqu'au bout et c'est super. Mais il y a tout ceux qui ont trop réfléchi, qui auraient peut-être eu la faculté d'en faire partie, mais n'ont pas osé, ne se sont pas sentis capables.

Or, là nous parlons du Tour de France, mais il y a des challenges dans la vie courante. Tout le monde a-t-il le courage d'aller demander une augmentation de salaire à son supérieur ? Il faut généralement de bons arguments pour essayer de réussir à l'obtenir. Certains préfèrent ne pas demander.

Il y a des choses encore plus basiques dans la vie de chaque jour. Faire, ne pas faire ? Tout dépend naturellement de l'intérêt que nous y apportons. Nous ne pouvons pas non plus nous bagarrer (intérieurement) chaque jour de notre vie. Il faut tenir bon et, de temps à autre, pouvoir se laisser aller !

Quand on se bat pour obtenir quelque chose qui nous tient à cœur, quelque chose qui nous a pris du temps et de la sueur, n'est-on pas déçu de ne pas y parvenir ? Comment va réagir un jeune qui a travaillé, mais n'a pas réussi son BAC ? Sa réaction sera forcément différente que s'il avait été reçu !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:14

C'est à Kitara.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:38

Citation :
L'échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu ; Livre du Tao et de sa vertu

Bien souvent, on a eu des échecs avant d'aboutir à une réussite. Ces échecs font donc partie de cette réussite, ce sont des étapes essentielles.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:37

Kitara a écrit:
Citation :
L'échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu ; Livre du Tao et de sa vertu

Bien souvent, on a eu des échecs avant d'aboutir à une réussite. Ces échecs font donc partie de cette réussite, ce sont des étapes essentielles.

C'est absolument exact, mais c'est dur quand même. Quand des leçons sont tirées de cet échec, c'est très positif, mais il arrive que l'Homme perde rapidement ses souvenirs et les enseignements de certains échecs.

Après, au moment d'un échec, il faut parfois quelqu'un pour nous aider à le supporter. Ce n'est pas toujours facile à encaisser. Parfois, nous nous sentons humiliés.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:23

Morgan ? Lunettes

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:57

Déjà ?

Che Guevara a écrit:
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:51

Morgan Kane a écrit:

Déjà ?

Che Guevara a écrit:

Une main de fer dans un gant de velours ...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:20

Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Déjà ?

Che Guevara a écrit:

Bien résumé, Sylvie. Il faut beaucoup de diplomatie pour y arriver ! Tout le monde ne sait pas.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:39

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Déjà ?

Che Guevara a écrit:

Bien résumé, Sylvie. Il faut beaucoup de diplomatie pour y arriver ! Tout le monde ne sait pas.

C'est un objectif très honorable mais vraiment difficile à atteindre !
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:28

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Déjà ?

Che Guevara a écrit:

Je pense que cela va au delà, sur plusieurs plans.

Tout d'abord, sur le plan personnel: il faut apprendre à résister, mentalement et physiquement, aux difficultés, aux coups du sort, aux insultes, mais il faut aussi savoir rester ouverts aux autres, à leurs souffrances, garder sa capacité d'empathie.

Ensuite, il faut apprendre à être responsable, à assumer des décisions difficiles, par exemple, quand on est un officier, à envoyer des hommes se faire tuer, sans jamais oublier que ce sont des hommes ….

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:32

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Déjà ?

Che Guevara a écrit:

Je pense que cela va au delà, sur plusieurs plans.

Tout d'abord, sur le plan personnel: il faut apprendre à résister, mentalement et physiquement, aux difficultés, aux coups du sort, aux insultes, mais il faut aussi savoir rester ouverts aux autres, à leurs souffrances, garder sa capacité d'empathie.  

Est-on jamais prêt à tout cela ?  Shocked Certaines de nos souffrances nous permettent de mieux comprendre celles des autres et de leur témoigner notre empathie en cas de coup dur.

Mais il y a également ceux qui en veulent à d'autres parce que le sort s'acharne sur eux. Je connais quelqu'un : M. a fait un AVC dont il ne s'est jamais totalement remis et ce, il y a 15 ans. Entre autres, il n'a plus jamais retrouvé l'usage de la parole en continu. Beaucoup de choses se sont perdues dans sa mémoire. Aujourd'hui, il va encore moins bien. Son épouse s'occupe de lui. Elle a la chance d'avoir une sœur et un beau-frère très présents. Pendant des mois, ils sont venus tous les soirs pour l'aider à se coucher, sa femme n'étant plus assez forte pour le faire. Le matin, les infirmières s'occupent de le lever. La frangine renonce même à aller en vacances pour ne pas les laisser seuls. Ces deux/trois dernières années, le malade a dû aller souvent aux urgences, toujours accompagné, en dehors de sa femme, du beau-frère ou de la sœur.

Depuis quelque temps, c'est Mme qui a des soucis au cœur et doit se faire hospitaliser pour une intervention prochainement. C'est lourd et dur, je sais, mais elle a dit à sa sœur, omniprésente pour elle : "Pourquoi c'est moi qui ai tous les problèmes et toi rien ?".

Morgan Kane a écrit:
Ensuite, il faut apprendre à être responsable, à assumer des décisions difficiles, par exemple, quand on est un officier, à envoyer des hommes se faire tuer, sans jamais oublier que ce sont des hommes ….    

Là, tu vas loin dans l'exemple, Morgan. Officier est un métier choisi et, quand on est gradé, on a passé par de nombreuses étapes pour arriver en haut du commandement et envoyer des hommes au massacre. Tout le monde est loin d'être à même pour faire cela. Il faut être préparé et solide.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:32

A toi, Marie-Jo.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:15

"Lorsque les résidents sont modestes, la maison est bien assez grande." [Proverbe serbe]

Cela ne nous serait-il pas difficile de nous "entasser" ? Serions-nous encore capables de vivre ensemble, différentes générations confondues ? scratch

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:32

Nelly a écrit:

"Lorsque les résidents sont modestes, la maison est bien assez grande."  [Proverbe serbe]

Cela ne nous serait-il pas difficile de nous "entasser" ? Serions-nous encore capables de vivre ensemble, différentes générations confondues ? scratch

moi, je dirais... que quand on n'a pas d'idées de grandeur, quand on se contente de ce que l'on a, quand on ne pense pas à en mettre plein la vue aux voisins, on peut commencer à vivre !
Très souvent, pour certains, c'est la course à celui qui aura la plus belle voiture, plus belle maison, la déco la plus à la pointe de la mode, la plus grande piscine, la plus, plus, plus .... Ils font la course toute l'année pour prouver qu'ils sont mieux que les autres, puis, la vie passe et ils se retrouvent seuls et vieillissants au milieu de tout ce qu'ils ont accumulé pour épater le voisinage.
La simplicité est gage de tranquillité.
Quand on vit pour soi, sans chichi, sans esbroufe, dans la simplicité et la modestie, on est heureux et on n'a pas besoin de tout vendre, tout quitter un jour pour repartir à zéro parce-que la vie est passée et que les enfants ont grandi.

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:43

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

"Lorsque les résidents sont modestes, la maison est bien assez grande."  [Proverbe serbe]

moi, je dirais... que quand on n'a pas d'idées de grandeur, quand on se contente de ce que l'on a, quand on ne pense pas à en mettre plein la vue aux voisins, on peut commencer à vivre !
Très souvent, pour certains, c'est la course à celui qui aura la plus belle voiture, plus belle maison, la déco la plus à la pointe de la mode, la plus grande piscine, la plus, plus, plus .... Ils font la course  toute l'année pour prouver qu'ils sont mieux que les autres, puis, la vie passe et ils se retrouvent seuls et vieillissants au milieu de tout ce qu'ils ont accumulé pour épater le voisinage.
Quand on vit pour soi, sans chichi, sans esbroufe, dans la simplicité et la modestie, on est heureux et on n'a pas besoin de tout vendre, tout quitter un jour pour repartir à zéro parce-que la vie est passée et que les enfants ont grandi.

C'est un point de vue encore différent du mien, mais intéressant.

Effectivement, vivre comme tu le dis n'est pas évident et la jalousie est souvent présente, soi par rapport aux autres, soi les autres par rapport à soi.

En même temps, on aime aussi se faire plaisir : notre lieu de vie nous correspond, en principe. Je suis ravie quand mes fleurs, surtout extérieures, en été, sont jolies, par exemple. Quand je fais un bouquet, j'aime son originalité qui m'est personnelle. Je sais également les admirer chez les autres, sans manquer de les féliciter, car c'est sincère et ça leur fait plaisir, c'est normal.

Pour les plantes intérieures, c'est la cata, je n'ai pas la "main verte". Wink

Quant à la déco intérieure, j'aime aussi. Chaque objet a une histoire et l'ensemble nous ressemble. Ce n'est pas la valeur monétaire qui est importante, mais la valeur sentimentale.

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:15

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

Très souvent, pour certains, c'est la course à celui qui aura la plus belle voiture, plus belle maison, la déco la plus à la pointe de la mode, la plus grande piscine, la plus, plus, plus .... Ils font la course  toute l'année pour prouver qu'ils sont mieux que les autres, puis, la vie passe et ils se retrouvent seuls et vieillissants au milieu de tout ce qu'ils ont accumulé pour épater le voisinage.

C'est un point de vue encore différent du mien, mais intéressant.

Effectivement, vivre comme tu le dis n'est pas évident et la jalousie est souvent présente, soi par rapport aux autres, soi les autres par rapport à soi.

En même temps, on aime aussi se faire plaisir : notre lieu de vie nous correspond, en principe. Je suis ravie quand mes fleurs, surtout extérieures, en été, sont jolies, par exemple. Quand je fais un bouquet, j'aime son originalité qui m'est personnelle. Je sais également les admirer chez les autres, sans manquer de les féliciter, car c'est sincère et ça leur fait plaisir, c'est normal.

Pour les plantes intérieures, c'est la cata, je n'ai pas la "main verte". Wink

Quant à la déco intérieure, j'aime aussi. Chaque objet a une histoire et l'ensemble nous ressemble. Ce n'est pas la valeur monétaire qui est importante, mais la valeur sentimentale.

bien-sûr et il faut qu'il en soit ainsi ! agrémenter son chez-soi, son environnement, c'est bien et bon. Mais on le fait pour soi, pour se faire plaisir et on est heureux d'évoluer dans un joli décor fait avec son propre goût !
Ce qui est grandement dommage, ce sont les gens qui le font pour se faire mousser uniquement et qui n'en n'ont jamais assez.En toute chose, il faut rester soi-même sans chercher à épater l'autre.
Restons modeste et contentons-nous de ce que la vie nous donne.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:02

Nelly a écrit:

J'en reviens à ma première idée :

Ce n'est pas aussi vieux. Les parents hébergeaient et s'occupaient des grands-parents. Les maisons de retraite n'étaient pas connues et surtout, il n'était pas question qu'il en soit différemment. C'est ainsi que ma grand-mère paternelle vivait au domicile de mes parents. Maman s'en occupait. J'avais 6 ans quand elle est décédée, alors que je n'ai pas une foule de souvenirs, mais j'imagine que ce ne devait pas être drôle tous les jours d'avoir belle-maman à la maison !

Vous verriez-vous recevoir vos anciens chez vous ? Ou encore cohabiter chez vos enfants avec leur famille ? Suspect

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:55

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Ce n'est pas aussi vieux. Les parents hébergeaient et s'occupaient des grands-parents. Les maisons de retraite n'étaient pas connues et surtout, il n'était pas question qu'il en soit différemment. C'est ainsi que ma grand-mère paternelle vivait au domicile de mes parents. Maman s'en occupait. J'avais 6 ans quand elle est décédée, alors que je n'ai pas une foule de souvenirs, mais j'imagine que ce ne devait pas être drôle tous les jours d'avoir belle-maman à la maison !

Vous verriez-vous recevoir vos anciens chez vous ? Ou encore cohabiter chez vos enfants avec leur famille ? Suspect

La vie a totalement changée ! à présent peu de femmes restent à la maison pour s'occuper de toute une nichée. Les parents partent le matin pour revenir le soir. Les tâches son partagées (enfin souvent). On n'a plus le temps de rien et surtout nous sommes dans un monde de consommation à tout va. On reste jeune longtemps, on se marie (ou pas) ou divorce, ce sont des familles recomposées etc...
Dans le temps, les hommes travaillaient 6 jours sur 7 et les femmes faisaient des enfants, la cuisine et tout ce qui tournait autour du foyer. Nos vieux vivaient souvent dans le même village, voire dans la même ferme et la question ne se posait même pas.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:41

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

La vie a totalement changée ! à présent peu de femmes restent à la maison pour s'occuper de toute une nichée. Les parents partent le matin pour revenir le soir. Les tâches son partagées (enfin souvent). On n'a plus le temps de rien et surtout nous sommes dans un monde de consommation à tout va. On reste jeune longtemps, on se marie (ou pas) ou divorce, ce sont des familles recomposées etc...
Dans le temps, les hommes travaillaient 6 jours sur 7 et les femmes faisaient des enfants, la cuisine et tout ce qui tournait autour du foyer. Nos vieux vivaient souvent dans le même village, voire dans la même ferme et la question ne se posait même pas.

Effectivement, la vie a changé et les enfants sont souvent loin. Il n'est donc pas possible de rester ensemble. Pourtant, il arrive encore que certains aient des enfants demeurant moins loin. Mon frère a 4 enfants, tous avec de bonnes situations, donc occupés à fond. Pourtant, là, il a dû se faire hospitaliser avec interdiction de porter lourd à sa sortie de l'hôpital. Or, son épouse est hémiplégique. Pendant une semaine, ses quatre enfants se sont relayés et débrouillés, d'une part, pour ne pas laisser leur mère seule (une infirmière passe le matin) et d'autre part, pour aller rendre visite à leur père à l'hosto. Des repas étaient préparés pour la maman, l'une des filles a passé toutes les nuits d'absence du papa avec elle, avant de se rendre à son travail. J'ai trouvé que c'était génial.

De plus, pour en revenir à ce que tu disais à propos de l'éloignement, vu l'âge avancé de mortalité, les parents vivent souvent plus longtemps et il arrivent que leurs enfants soient à la retraite au moment où ils deviennent dépendants.

Autre point, tout est fait pour que nos aînés puissent vieillir à domicile, histoire de ne pas les déraciner. De plus, certains EHPAD font plus mouroir que lieu de vie. Le personnel manque.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:10

A toi, Anémone.

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:39

Les souvenirs, c'est ce qui reste quand l'oubli vous a guéri d'un malheur.
Citation de Frédéric Dard ;

C'est pour cela qu'une tombe même d'un proche ne m'émeut pas..car après les malheurs qui les ont conduits là, il reste les bons souvenirs, j'aime refaire un chemin à l'envers que ce soit dans l'enfance ou les moments de vacances et de fête.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:11

La vacance des grandes valeurs n'enlève rien à la valeur des grandes vacances.”

Henri Weber

qui dit mieux Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:34

anémone a écrit:

C'est pour cela qu'une tombe même d'un proche ne m'émeut pas..car après les malheurs qui les ont conduits là, il reste les bons souvenirs, j'aime refaire un chemin à l'envers que ce soit dans l'enfance ou les moments de vacances et de fête.

Je me souviens qu'après le décès de ma mère, je suis retournée sur sa tombe le lendemain. Il neigeait. Je lui ai parlé en lui disant qu'il faisait trop froid pour elle.

Aujourd'hui, je n'ai plus besoin d'aller sur sa tombe. Je pense à elle aux endroits où elle a vécu et où nous avons des souvenirs, généralement agréables. Nous parlons d'elle à la maison, en souriant de ses boutades ou ses bons mots. Je crois qu'il faut un temps pour tout.

En même temps, je vois la fille d'une amie décédée il y a trois ans. Elle vient régulièrement sur la tombe de sa mère lui apporter des fleurs. C'est un besoin physique. Sa maman avait 62 ans, quand elle est partie, et c'est une enfant unique. Je pense que cela lui permet de tenir.

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:07

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Je me souviens qu'après le décès de ma mère, je suis retournée sur sa tombe le lendemain. Il neigeait. Je lui ai parlé en lui disant qu'il faisait trop froid pour elle.

Aujourd'hui, je n'ai plus besoin d'aller sur sa tombe. Je pense à elle aux endroits où elle a vécu et où nous avons des souvenirs, généralement agréables. Nous parlons d'elle à la maison, en souriant de ses boutades ou ses bons mots. Je crois qu'il faut un temps pour tout.

En même temps, je vois la fille d'une amie décédée il y a trois ans. Elle vient régulièrement sur la tombe de sa mère lui apporter des fleurs. C'est un besoin physique. Sa maman avait 62 ans, quand elle est partie, et c'est une enfant unique. Je pense que cela lui permet de tenir.

heureusement ! j'ai remarqué une chose : les personnes chères qui nous ont marqués dans notre vie avaient des défauts des fois difficiles à supporter, on se disputait, on se réconciliait, on perdait patience, d'autres, étaient malades et diminués, d'autres encore avaient des sautes d'humeur, etc, et pourtant, après leur départ, la souffrance est bien présente, l'absence se fait sentir cruellement, et puis, le temps efface les mauvais souvenirs pour ne laisser place qu'aux jolis moments passés ensemble et, curieusement, ou se dit qu'on a manqué de patience, et on ne se rappelle que de leur sourire, de leurs qualités !! Enfin, moi, j'ai remarqué ça. "les souvenirs c'est ce qui reste quand l'oubli vous a guerri du malheur"
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:34

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:

heureusement ! j'ai remarqué une chose : les personnes chères qui nous ont marqués dans notre vie avaient des défauts des fois difficiles à supporter, on se disputait, on se réconciliait, on perdait patience, d'autres, étaient malades et diminués, d'autres encore avaient des sautes d'humeur, etc, et pourtant, après leur départ, la souffrance est bien présente, l'absence se fait sentir cruellement, et puis, le temps efface les mauvais souvenirs pour ne laisser place qu'aux jolis moments passés ensemble et, curieusement, ou se dit qu'on a manqué de patience, et on ne se rappelle que de leur sourire, de leurs qualités !! Enfin, moi, j'ai remarqué ça. "les souvenirs c'est ce qui reste quand l'oubli vous a guerri du malheur"

Il est exact que nous oublions leur maladie, par la suite. Dans notre esprit, ils redeviennent comme quand ils étaient en pleine forme. Ce sont également les bons souvenirs qui émergent, mais seulement pour les personnes que nous aimions. Pour les autres, il n'en va pas de même.

De toute manière, la vie en commun, les uns avec les autres, proches ou pas, ne se déroule jamais sans heurts. L'essentiel n'est-il pas l'absence de volonté de nuire, de méchanceté ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:07

A toi, Sylvie.

Sylvie

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:16

Nelly a écrit:

A toi, Sylvie.
Oui !!!

quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.

Pour sûr ! Il y en a tellement qui prennent la "grosse tête" dès lors qu'ils ont un peu de pouvoir ou de notoriété, ils en oublient d'où ils viennent et pourquoi et comment ils en sont arrivés là où ils sont.
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:59

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Sylvie.
Oui !!!

quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.

Pour sûr ! Il y en a tellement qui prennent la "grosse tête" dès lors qu'ils ont un peu de pouvoir ou de notoriété, ils en oublient d'où ils viennent et pourquoi et comment ils en sont arrivés là où ils sont.

Rester simple...ne pas toiser moins élevé que soi, Pas facile pour certains qui ont eu la chance ou le pouvoir d'avoir une situation enviable.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:28

anémone a écrit:
Sylvie a écrit:

Rester simple...ne pas toiser moins élevé que soi, Pas facile pour certains qui ont eu la chance ou le pouvoir d'avoir une situation enviable.

Pas facile ? Ce n'est pas parce qu'on grimpe qu'on doit oublier d'où on vient ! No De plus et très souvent, ceux qui grimpent ont besoin de ceux qu'ils dépassent, sinon ils ne peuvent continuer à évoluer, je ne dis même pas grimper.

Mais c'est vrai qu'il est fréquent de constater que certains ont la mémoire courte dans certaines situations ! Shocked

anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:39

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Sylvie a écrit:

Pas facile ? Ce n'est pas parce qu'on grimpe qu'on doit oublier d'où on vient ! No De plus et très souvent, ceux qui grimpent ont besoin de ceux qu'ils dépassent, sinon ils ne peuvent continuer à évoluer, je ne dis même pas grimper.

Mais c'est vrai qu'il est fréquent de constater que certains ont la mémoire courte dans certaines situations ! Shocked

Dans mon travail, j'ai eu la chance d'avoir des chefs qui avaient eu le même parcours, à savoir être gardien pour commencer, gravir ensuite les échelons. Ils tentaient parfois de se montrer un peu hautains, mais je savais leur démonter leurs petits reproches...tout en blaguant ! et ça marchait !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:39

Sylvie a écrit:

J'avoue que ce genre d'attitude m'énerve prodigieusement. Il est normal que, quand on a des responsabilités supérieures, il faille faire le travail en conséquence et demander à ses collaborateurs ce qu'il faut. Mais il est inadmissible de mal traiter ceux-ci ou les regarder de haut sous prétexte de changement de statut personnel. Maintenant, il faut également que ces collaborateurs acceptent le changement d'autorité, ce qui ne doit pas toujours être facile non plus. Il peut y avoir des jalousies, de la concurrence...

Et on travaille tellement mieux quand on le fait sereinement et la main dans la main !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:41

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Sylvie a écrit:

Dans mon travail, j'ai eu la chance d'avoir des chefs qui avaient eu le même parcours, à savoir être gardien pour commencer, gravir ensuite les échelons. Ils tentaient parfois de se montrer un peu hautains, mais je savais leur démonter leurs petits reproches...tout en blaguant ! et ça marchait !

C'est fou de s'apercevoir qu'en ayant eu le même parcours, on a ensuite la mémoire tellement courte ! Mais je te fais confiance pour ne pas te laisser marcher sur les pieds ! Wink

Et quand on veut être supérieur aux autres, il faut réellement être irréprochable soi-même.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:55

A toi, Morgan. Eh oui, de nouveau. Wink

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 17 Icon_minitime

Citations en vrac
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant