philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
Morgan Kane
anémone
marie-josé
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:01


Marie-Jo ou Anémone ? La première qui arrive... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:24

Nelly a écrit:

En l'absence de Sylvie, je demande Marie-Jo.


vise la réussite, pas la perfection,
n'abandonne jamais ton droit à l'erreur,parce que tu vas perdre la capacité d'apprendre de nouvelles choses et d'aller de l'avant dans ta vie.
Rappelle-toi que la peur se cache toujours derrière le perfectionnisme.



David M.Burns

vouloir arriver à ses fins,sans pour cela être obsédé,mais faire son chemin.
je pense que c'est la façon la plus saine d'avancer dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:26

Citation :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.… La bible ( évangile de Mathieu)

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:48

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

En l'absence de Sylvie, je demande Marie-Jo.


vise la réussite, pas la perfection,
n'abandonne jamais ton droit à l'erreur,parce que tu vas perdre la capacité d'apprendre de nouvelles choses et d'aller de l'avant dans ta vie.
Rappelle-toi que la peur se cache toujours derrière le perfectionnisme.



David M.Burns

vouloir arriver à ses fins,sans pour cela être obsédé,mais faire son chemin.
je pense que c'est la façon la plus saine d'avancer dans la vie!

Je ne sais pas faire. J'ai besoin d'organisation visant le perfectionnisme pour me lancer. Les aventures hasardeuses ne sont pas pour moi. Je ne réussis pas si je ne m'organise pas. Je serais à plat (nerveusement) avant la fin de l'action.

Je sais qu'il en est d'autres qui peuvent parfaitement improviser, mais je sais également que ceux qui participent à cette action ne sont pas forcément ravis parce que le manque d'organisation risque de laisser des dégâts collatéraux que tout le monde n'apprécie pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:57

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.… La bible ( évangile de Mathieu)

Et voilà que notre athée nous cite une parole d'évangile !  Wink

Bien évidemment qu'il faut se méfier des mauvais quand on voit le résultat, l'intolérance, la mort... L'important est de déceler de qui il s'agit, pas vrai ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:50

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

En l'absence de Sylvie, je demande Marie-Jo.


vise la réussite, pas la perfection,
n'abandonne jamais ton droit à l'erreur,parce que tu vas perdre la capacité d'apprendre de nouvelles choses et d'aller de l'avant dans ta vie.
Rappelle-toi que la peur se cache toujours derrière le perfectionnisme.



David M.Burns

vouloir arriver à ses fins,sans pour cela être obsédé,mais faire son chemin.
je pense que c'est la façon la plus saine d'avancer dans la vie!

Je ne sais pas faire. J'ai besoin d'organisation visant le perfectionnisme pour me lancer. Les aventures hasardeuses ne sont pas pour moi. Je ne réussis pas si je ne m'organise pas. Je serais à plat (nerveusement) avant la fin de l'action.

Je sais qu'il en est d'autres qui peuvent parfaitement improviser, mais je sais également que ceux qui participent à cette action ne sont pas forcément ravis parce que le manque d'organisation risque de laisser des dégâts collatéraux que tout le monde n'apprécie pas.

tout ne peut pas toujours etre parfait,mais avoir essayer est déja très bien.bien entendu il vaut mieux préparer son action,mais hésiter car on n'est pas certain de réussir est selon moi une erreur,car alors on ne saura jamais le résultat.
être prudent oui,mais pas être paralisé et donc innactif par conséquent
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

vise la réussite, pas la perfection,
n'abandonne jamais ton droit à l'erreur,parce que tu vas perdre la capacité d'apprendre de nouvelles choses et d'aller de l'avant dans ta vie.
Rappelle-toi que la peur se cache toujours derrière le perfectionnisme.



David M.Burns

vouloir arriver à ses fins,sans pour cela être obsédé,mais faire son chemin.
je pense que c'est la façon la plus saine d'avancer dans la vie!

Je ne sais pas faire. J'ai besoin d'organisation visant le perfectionnisme pour me lancer. Les aventures hasardeuses ne sont pas pour moi. Je ne réussis pas si je ne m'organise pas. Je serais à plat (nerveusement) avant la fin de l'action.

Je sais qu'il en est d'autres qui peuvent parfaitement improviser, mais je sais également que ceux qui participent à cette action ne sont pas forcément ravis parce que le manque d'organisation risque de laisser des dégâts collatéraux que tout le monde n'apprécie pas.

tout ne peut pas toujours etre parfait,mais avoir essayer est déja très bien.bien entendu il vaut mieux préparer son action,mais hésiter car on n'est pas certain de réussir est selon moi une erreur,car alors on ne saura jamais le résultat.
être prudent oui,mais pas être paralisé et donc innactif par conséquent

Ca me va mieux, dit ainsi. Il faut rester prudent, ne pas faire n'importe quoi, mais pas non plus se faire stopper par des bricoles. Tout dépend des situations, également. Il est préférable de ne pas conduire une voiture sans permis, par exemple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:04


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:31

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Alors ? Sleep

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:18

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Alors ? Sleep

À défaut de nos semblables nous nous attachons aux animaux.
Citation de Johann David Wyss ; Le Robinson suisse (1812)


Il existe tant d'hommes invisibles par leur médiocrité, leur bêtise et leur cruauté..que j'éprouve souvent plus d'intérêt et de sentiment pour les animaux qui sont bien plus sincères !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:12

anémone a écrit:

À défaut de nos semblables nous nous attachons aux animaux.
Citation de Johann David Wyss ; Le Robinson suisse (1812)


Il existe tant d'hommes invisibles par leur médiocrité, leur bêtise et leur cruauté..que j'éprouve souvent plus d'intérêt et de sentiment pour les animaux qui sont bien plus sincères !

C'est une citation qui te va bien.

Il est exact qu'énormément d'êtres humains sont pires que des bestiaux, puisque leur cruauté ne se manifeste pas pour survivre, mais pour alimenter leur orgueil ! Pourtant, et fort heureusement, il y a énormément de gens bien, également !

Quand on aime les bêtes, on s'y attache et on les aime. C'est normal et celles-ci ne calculent pas. En même temps, je dirais qu'elles sont complémentaires.

Quand on s'attache uniquement à un animal de compagnie, jusqu'à lui léguer de l'argent, il y a un souci, quand même ! Qu'on veuille subvenir au bien-être de l'animal après son propre décès me paraît très compréhensible, mais il y a d'autres façon de faire... De plus, tu vois les mamies avec leurs petits chiens portant des colliers de diamants... Rolling Eyes

Tu vois qu'on peut exagérer en tout !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:16

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

À défaut de nos semblables nous nous attachons aux animaux.
Citation de Johann David Wyss ; Le Robinson suisse (1812)


Il existe tant d'hommes invisibles par leur médiocrité, leur bêtise et leur cruauté..que j'éprouve souvent plus d'intérêt et de sentiment pour les animaux qui sont bien plus sincères !

C'est une citation qui te va bien.

Il est exact qu'énormément d'êtres humains sont pires que des bestiaux, puisque leur cruauté ne se manifeste pas pour survivre, mais pour alimenter leur orgueil ! Pourtant, et fort heureusement, il y a énormément de gens bien, également !

Quand on aime les bêtes, on s'y attache et on les aime. C'est normal et celles-ci ne calculent pas. En même temps, je dirais qu'elles sont complémentaires.

Quand on s'attache uniquement à un animal de compagnie, jusqu'à lui léguer de l'argent, il y a un souci, quand même ! Qu'on veuille subvenir au bien-être de l'animal après son propre décès me paraît très compréhensible, mais il y a d'autres façon de faire... De plus, tu vois les mamies avec leurs petits chiens portant des colliers de diamants... Rolling Eyes

Tu vois qu'on peut exagérer en tout !

il y a des abus à tout, mon amour pour les bêtes est affectif et non pécuniaire...sauf si je devenais riche, là je réserverais une belle somme pour , la protection, l'abri et le bien être, peut être un refuge ou une clinique vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:05


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:18

Citation :
C'est grâce à l'héritage jazz que l'homme singe devient l'homme sage.
MC Solaar

L'art a façonné l'humanité, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:19

Kitara a écrit:
Citation :
C'est grâce à l'héritage jazz que l'homme singe devient l'homme sage.
MC Solaar

L'art a façonné l'humanité, vous ne trouvez pas ?

L'art nous a façonnés ? Shocked Laughing Tout dépend des points de vue ! siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:09

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
C'est grâce à l'héritage jazz que l'homme singe devient l'homme sage.
MC Solaar

L'art a façonné l'humanité, vous ne trouvez pas ?

L'art nous a façonnés ? Shocked Laughing Tout dépend des points de vue ! siffleur

j'avoue que la gu…… qu'on a ,vu par picasso affraid[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:32

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
C'est grâce à l'héritage jazz que l'homme singe devient l'homme sage.
MC Solaar

L'art a façonné l'humanité, vous ne trouvez pas ?

L'art nous a façonnés ? Shocked Laughing Tout dépend des points de vue ! siffleur

Oui, je trouve qu'une partie de notre humanité (notre coté humain) est en lien avec l'art et a pu se développer grâce à l'art, grâce au besoin de créativité de l'humain, de son souhait de le partager, de faire du beau, de l'agréable.

L'art fait du bien (écouter une musique qui nous plait, lire un livre où on s'évade, regarder un tableau qui plait à notre regard) et donc en faisant de l'art, on a une démarche pour faire du bien aux autres, même si on ne le fait pas pour cette raison à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:51


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:41

Citation :
The militancy of men, through all the centuries, has drenched the world with blood. The militancy of women has harmed no human life save the lives of those who fought the battle of righteousness.

Le militantisme des hommes, à travers les siècles, a inondé le monde de sang. Le militantisme des femmes n'a porté atteinte à aucune vie humaine, sauf à la vie de celles qui ont mené la bataille de la justice.

Emmeline Pankhurst

Emmeline Pankhurst a été une des fondatrices du mouvement des suffragettes anglaises.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:23

Morgan Kane a écrit:
Citation :
The militancy of men, through all the centuries, has drenched the world with blood. The militancy of women has harmed no human life save the lives of those who fought the battle of righteousness.  

Le militantisme des hommes, à travers les siècles, a inondé le monde de sang. Le militantisme des femmes n'a porté atteinte à aucune vie humaine, sauf à la vie de celles qui ont mené la bataille de la justice.

Emmeline Pankhurst

Emmeline Pankhurst a été une des fondatrices du mouvement des suffragettes anglaises.


Citation :
Les oppositions sont immédiates. Cette « révolution apparaît comme une réelle menace. Le rôle des femmes est différent de celui des hommes : elles sont avant tout des épouses destinées à faire des enfants et à s’occuper de leur foyer. Si les femmes s’occupent de politique, qui s’occupera du foyer ? Celles qui osent s’exprimer en public sont qualifiées d’hystériques.

Elles avaient un sacré courage ! S'ériger ainsi contre des hommes qui avaient l'autorité, qui faisaient et défaisaient les lois... Et que de répressions ! Crying or Very sad

En fait, elles ont milité pour toute l'Europe, même si d'autres ouvertures se sont faites beaucoup plus tar.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:48

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
The militancy of men, through all the centuries, has drenched the world with blood. The militancy of women has harmed no human life save the lives of those who fought the battle of righteousness.  

Le militantisme des hommes, à travers les siècles, a inondé le monde de sang. Le militantisme des femmes n'a porté atteinte à aucune vie humaine, sauf à la vie de celles qui ont mené la bataille de la justice.

Emmeline Pankhurst

Emmeline Pankhurst a été une des fondatrices du mouvement des suffragettes anglaises.


Citation :
Les oppositions sont immédiates. Cette « révolution apparaît comme une réelle menace. Le rôle des femmes est différent de celui des hommes : elles sont avant tout des épouses destinées à faire des enfants et à s’occuper de leur foyer. Si les femmes s’occupent de politique, qui s’occupera du foyer ? Celles qui osent s’exprimer en public sont qualifiées d’hystériques.

Elles avaient un sacré courage ! S'ériger ainsi contre des hommes qui avaient l'autorité, qui faisaient et défaisaient les lois... Et que de répressions ! Crying or Very sad

En fait, elles ont milité pour toute l'Europe, même si d'autres ouvertures se sont faites beaucoup plus tar.

Je suis complètement d'accord. Quand on se rend compte à quel point c'est encore difficile aujourd'hui de défendre l'égalité des femmes en droit, on imagine ce que ça a pu être...

Pour illustrer, ça c'est à coté de chez nous en ce moment même : Colère en Espagne après la libération de "La Meute", ces cinq hommes accusés d'avoir violé une jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:50


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:53

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Marie-Jo, tu as le temps ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:03

L'herbe qui pousse et s'accroche au mur fait moins que bruit que le mur qui s'effondre.
Proverbe chilien ; Les proverbes et dictons chiliens (1992)



prendre son temps pour arriver au but, sans bruit mais avec ténacité vaut mieux que zèle et grand fracas pour des résultats parfois médiocres...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:51

anémone a écrit:
L'herbe qui pousse et s'accroche au mur fait moins que bruit que le mur qui s'effondre.
Proverbe chilien ; Les proverbes et dictons chiliens (1992)



prendre son temps pour arriver au but, sans bruit mais avec ténacité vaut mieux que zèle  et grand fracas pour des résultats parfois médiocres...

La discrétion, le courage, le travail et la ténacité sont effectivement des éléments importants, dans une vie. Certains vont loin sans qu'on s'en aperçoive, tandis que d'autres font beaucoup de bruit, se vantent, mais leur travail risque d'être nettement moins solide et s'effondrer au moindre mauvais temps. Quand on ne cherche qu'à briller dans ses actions, le risque de chuter peut être important !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:06

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
L'herbe qui pousse et s'accroche au mur fait moins que bruit que le mur qui s'effondre.
Proverbe chilien ; Les proverbes et dictons chiliens (1992)



prendre son temps pour arriver au but, sans bruit mais avec ténacité vaut mieux que zèle  et grand fracas pour des résultats parfois médiocres...

La discrétion, le courage, le travail et la ténacité sont effectivement des éléments importants, dans une vie. Certains vont loin sans qu'on s'en aperçoive, tandis que d'autres font beaucoup de bruit, se vantent, mais leur travail risque d'être nettement moins solide et s'effondrer au moindre mauvais temps. Quand on ne cherche qu'à briller dans ses actions, le risque de chuter peut être important !

c'est comme le tonneau vide
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
L'herbe qui pousse et s'accroche au mur fait moins que bruit que le mur qui s'effondre.
Proverbe chilien ; Les proverbes et dictons chiliens (1992)



prendre son temps pour arriver au but, sans bruit mais avec ténacité vaut mieux que zèle  et grand fracas pour des résultats parfois médiocres...

La discrétion, le courage, le travail et la ténacité sont effectivement des éléments importants, dans une vie. Certains vont loin sans qu'on s'en aperçoive, tandis que d'autres font beaucoup de bruit, se vantent, mais leur travail risque d'être nettement moins solide et s'effondrer au moindre mauvais temps. Quand on ne cherche qu'à briller dans ses actions, le risque de chuter peut être important !

c'est comme le tonneau vide

oui ça sonne le creux !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:33


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:15

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

????????????????????????????? clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:09

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

????????????????????????????? clown clown clown clown

siffleur Pardon, je devais être dans la lune. Laughing alien

A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:24

Citation :
“Le seul voyage qui vaille est celui que nous faisons là où nous sommes, toutes écoutilles au vent, quand notre but n'est pas de conquérir le monde mais d'être conquis par lui.”
Francis Cabrel / "Les cardinaux en costume"

Ah Francis, je l'adore ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:39


Morgan, c'est quand tu veux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:55



Coluche a écrit:
Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France.

Cette phrase me fait peur.

Et s'il avait raison ?

Et si c'était plus compliqué ?

https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20180207.OBS1855/sondage-migrants-seuls-37-des-francais-approuvent-la-politique-d-emmanuel-macron.html

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:24

Morgan Kane a écrit:


Coluche a écrit:
Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France.

Cette phrase me fait peur.

Et s'il avait raison ?

Et si c'était plus compliqué ?

https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20180207.OBS1855/sondage-migrants-seuls-37-des-francais-approuvent-la-politique-d-emmanuel-macron.html

Selon cet article, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'un immigré et un réfugié, c'est pas la même chose.

Décider de partir de son pays pour avoir une vie meilleure ou pour fuir la mort, c'est pas tout à fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:19

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Coluche a écrit:
Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France.

Cette phrase me fait peur.

Et s'il avait raison ?

Et si c'était plus compliqué ?

https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20180207.OBS1855/sondage-migrants-seuls-37-des-francais-approuvent-la-politique-d-emmanuel-macron.html

Selon cet article, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'un immigré et un réfugié, c'est pas la même chose.

Certains viennent en Europe parce qu'ils croient en un eldorado. Leur pays est plus pauvre et ne leur offre pas les mêmes possibilités qu'ils pensent avoir chez nous. Nos anciens (je suis Mosellane) ont dû reconstruire après la guerre. Ca n'a pas été une mince affaire, mais ils se sont serré les coudes et ont retroussé leurs manches. Comment comprendraient-ils que d'autres viennent seulement profiter du résultat de leur travail alors qu'ils n'ont pas fait de même chez eux ?

De plus, tous ceux qui viennent ont-ils réellement envie de travailler ?  Suspect

Kitara a écrit:
Décider de partir de son pays pour avoir une vie meilleure ou pour fuir la mort, c'est pas tout à fait pareil !

A-t-on une vie meilleure sans travailler, sans être reconnu ? Fuir la mort ou la guerre, c'est autre chose. Mais ces accueillis devraient être incités à rentrer chez eux, une fois la paix revenue.

Dans tout ce qui est dit, ce n'est pas l'accueil des migrants qui me pose problème, mais l'incidence que toutes ces personnes peuvent avoir sur notre culture européenne. Quand on est accueilli chez quelqu'un, on s'adapte à ceux qui nous reçoivent, mais on n'exige pas que les autres s'adaptent constamment à vous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:50

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Coluche a écrit:
Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France.

Cette phrase me fait peur.

Et s'il avait raison ?

Et si c'était plus compliqué ?

https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20180207.OBS1855/sondage-migrants-seuls-37-des-francais-approuvent-la-politique-d-emmanuel-macron.html

Selon cet article, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'un immigré et un réfugié, c'est pas la même chose.

Certains viennent en Europe parce qu'ils croient en un eldorado. Leur pays est plus pauvre et ne leur offre pas les mêmes possibilités qu'ils pensent avoir chez nous. Nos anciens (je suis Mosellane) ont dû reconstruire après la guerre. Ca n'a pas été une mince affaire, mais ils se sont serré les coudes et ont retroussé leurs manches. Comment comprendraient-ils que d'autres viennent seulement profiter du résultat de leur travail alors qu'ils n'ont pas fait de même chez eux ?

De plus, tous ceux qui viennent ont-ils réellement envie de travailler ?  Suspect

Kitara a écrit:
Décider de partir de son pays pour avoir une vie meilleure ou pour fuir la mort, c'est pas tout à fait pareil !

A-t-on une vie meilleure sans travailler, sans être reconnu ? Fuir la mort ou la guerre, c'est autre chose. Mais ces accueillis devraient être incités à rentrer chez eux, une fois la paix revenue.

Dans tout ce qui est dit, ce n'est pas l'accueil des migrants qui me pose problème, mais l'incidence que toutes ces personnes peuvent avoir sur notre culture européenne. Quand on est accueilli chez quelqu'un, on s'adapte à ceux qui nous reçoivent, mais on n'exige pas que les autres s'adaptent constamment à vous.

Face à un pays en guerre, n'importe quel autre pays fait partie de l'eldorado !

J'ai eu l'occasion d'accompagner des réfugiés (des vrais qui ne fuyaient pas que la misère, mais vraiment la mort), ils étaient vraiment près à travailler, il apprenaient le français très rapidement et leur insertion s'est très bien passée.
Leur culture n'a pas posé problème, car leur volonté était de s'adapté. Je pense que quand on est passé à 2 doigts de la mort, on voit mieux les priorités.

Concernant les immigrés, ce n'est pas forcément la même chose. J'avais ce vendredi dans mon bureau un homme d'une quarantaine d'année qui était en France depuis 12 ans et qui ne parlait pas un mot de français... il voulait monter une entreprise et avoir les aides...
Peut-être qu'il n'avais pas appris le français uniquement par timidité ou qu'il n'a pas osé et s'est retrouvé piégé dans sa communauté, mais 12 ans quand même !
J'ai insisté lourdement sur le fait qu'il fallait qu'il s'y mette, c'était mon rôle, mais pas sure que ça serve à quelque chose.
Ceci dit, dans le cadre de son entreprise, à terme, il est fort possible que l'Urssaf ou le fisc se chargent de lui faire comprendre que j'avais raison !

Chaque cas est indépendant, c'est difficile de faire des généralités.
Dans un groupe de personne, les migrants comme les autres, il y en aura qui auront un bon état d'esprit et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:44

Kitara a écrit:

Chaque cas est indépendant, c'est difficile de faire des généralités.

C'est tout à fait évident. Le problème est qu'il y en a beaucoup qui ne cherchent qu'à recevoir. Ils ne cherchent pas forcément du travail.

Je ne parle pas des pays en guerre, même si je reste d'avis qu'il faudrait notifier aux uns et aux autres qu'un accueil ne peut être illimité. A partir du moment où le pays est à nouveau calme, chacun devrait retourner chez lui, à moins d'être parfaitement intégré.

Kitara a écrit:
Dans un groupe de personne, les migrants comme les autres, il y en aura qui auront un bon état d'esprit et d'autres pas.

Oui, certainement. Mais la culture n'est pas toujours la même. Nous avons reçu des Italiens et des Polonais, il y a bien des années. Tout le monde était méfiant, au début, mais ils se sont tellement bien intégrés qu'on n'en a rapidement plus parlé. Et quand on n'en parle plus, c'est qu'il n'y a plus de problème.

Je reste d'avis qu'il est bon d'aider les gens à vivre de leur travail dans leur propre pays, autant que faire se peut. Beaucoup d'associations le font avec succès.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:50


Cette fois, c'est à toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:21

La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Citation de François Mauriac ; Les paroles restent (1985)


c'est une citation qui me va très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:29

anémone a écrit:
La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Citation de François Mauriac ; Les paroles restent (1985)


c'est une citation qui me va très bien !!!

la rancune bouffe celui qui l'est,mieux vaut essayer d'oublier et de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:39

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Citation de François Mauriac ; Les paroles restent (1985)


c'est une citation qui me va très bien !!! [/quote

la rancune bouffe celui qui l'est,mieux vaut essayer d'oublier et de passer à autre chose.

en fait je ne suis pas rancunière, j'agis, je m'explique et je ferme ma porte, cela évite d'avoir de nouveau mal
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:43

anémone a écrit:
La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Citation de François Mauriac ; Les paroles restent (1985)


c'est une citation qui me va très bien !!!

Laughing Je m'y reconnais également, mais j'me soigne ! Wink

Tout dépend de quoi et de qui il s'agit, s'il est question de mauvaise foi ou d'erreur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:45

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Citation de François Mauriac ; Les paroles restent (1985)


c'est une citation qui me va très bien !!!

la rancune bouffe celui qui l'est,mieux vaut essayer d'oublier et de passer à autre chose.

Tu réussis à oublier les gros croche-pied qu'on a pu te faire volontairement, histoire de te blesser ou de t'humilier ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:49

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Citation de François Mauriac ; Les paroles restent (1985)


c'est une citation qui me va très bien !!!

la rancune bouffe celui qui l'est,mieux vaut essayer d'oublier et de passer à autre chose.

Tu réussis à oublier les gros croche-pied qu'on a pu te faire volontairement, histoire de te blesser ou de t'humilier ? Suspect
non,mais je ne suis pas rancunière,si cela m'a vraiment blessé,je coupe les ponts avec la personne et essaye d'oublier. ressasser continuellement ses propos ne nous apporte que des ulcères,alors oui, passons à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Citation de François Mauriac ; Les paroles restent (1985)


c'est une citation qui me va très bien !!!

la rancune bouffe celui qui l'est,mieux vaut essayer d'oublier et de passer à autre chose.

Tu réussis à oublier les gros croche-pied qu'on a pu te faire volontairement, histoire de te blesser ou de t'humilier ? Suspect
non,mais je ne suis pas rancunière,si cela m'a vraiment blessé,je coupe les ponts avec la personne et essaye d'oublier. ressasser continuellement ses propos ne nous apporte que des ulcères,alors oui, passons à autre chose

C'est un peu ce que disait Anémone, en te répondant.

Pour ma part, j'ai du mal à oublier, même si je souhaite le faire. Je peux passer à autre chose, mais j'ai du mal à faire le deuil de ce qu'on m'a infligé volontairement et à tort.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:17

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
La rancune ? Je suis rancunier de nature. Je n'ai de haine pour personne, je ne veux de mal à personne, mais je n'oublie rien ! À certains, vraiment, je garde une dent.
Citation de François Mauriac ; Les paroles restent (1985)


c'est une citation qui me va très bien !!!

la rancune bouffe celui qui l'est,mieux vaut essayer d'oublier et de passer à autre chose.

Tu réussis à oublier les gros croche-pied qu'on a pu te faire volontairement, histoire de te blesser ou de t'humilier ? Suspect
non,mais je ne suis pas rancunière,si cela m'a vraiment blessé,je coupe les ponts avec la personne et essaye d'oublier. ressasser continuellement ses propos ne nous apporte que des ulcères,alors oui, passons à autre chose

C'est un peu ce que disait Anémone, en te répondant.

Pour ma part, j'ai du mal à oublier, même si je souhaite le faire. Je peux passer à autre chose, mais j'ai du mal à faire le deuil de ce qu'on m'a infligé volontairement et à tort.

C'est sur qu'il ne faut pas ressasser... mais ça ne veut pas dire qu'on oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:27


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:16

Citation :
Il y a de la métaphysique dans le commerce. Dans le genre polémique sur la primauté de l'oeuf ou de la poule. Vend-on du vent parce qu'on en demande, ou en demande-t-on parce qu'on en vend ?
Jacques-André Bertrand

C'est une bonne question, les lois de l'offre et de la demande qui s'interfèrent... pour moi c'est un cercle, surement plus vicieux que vertueux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:32

Kitara a écrit:
Citation :
Il y a de la métaphysique dans le commerce. Dans le genre polémique sur la primauté de l'oeuf ou de la poule. Vend-on du vent parce qu'on en demande, ou en demande-t-on parce qu'on en vend ?
Jacques-André Bertrand

C'est une bonne question, les lois de l'offre et de la demande qui s'interfèrent... pour moi c'est un cercle, surement plus vicieux que vertueux !

Qui crée ce besoin ? Et je ne parlerai même pas de vent, mais de besoins qui sont créés ! Nous nous laissons souvent tenter par les nouveautés. Il y a la mode, bien sûr, mais également de technologies. Pourquoi faut-il toujours avoir le dernier cri ? En même temps, quand nous restons avec un ancien appareil, il est souvent difficile de trouver des pièces de rechange.

Quant à l'électro-ménager, entre autres, on en fabrique qui sont à durée volontairement limitée. Ca me fait hurler car je n'aime pas changer. Pour moi, un lave-linge, un lave-vaisselle, etc. sont fait pour durer à partir du moment où on en prend soin.

Bien sûr qu'on essaie de nous vendre du vent. A nous d'apprendre à faire la part des choses, à différencier le besoin (plus ou moins nécessaire) du besoin réel. En même temps, nous avons besoin de rêver et de nous faire plaisir, de temps à autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:02

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Il y a de la métaphysique dans le commerce. Dans le genre polémique sur la primauté de l'oeuf ou de la poule. Vend-on du vent parce qu'on en demande, ou en demande-t-on parce qu'on en vend ?
Jacques-André Bertrand

C'est une bonne question, les lois de l'offre et de la demande qui s'interfèrent... pour moi c'est un cercle, surement plus vicieux que vertueux !

Qui crée ce besoin ? Et je ne parlerai même pas de vent, mais de besoins qui sont créés ! Nous nous laissons souvent tenter par les nouveautés. Il y a la mode, bien sûr, mais également de technologies. Pourquoi faut-il toujours avoir le dernier cri ? En même temps, quand nous restons avec un ancien appareil, il est souvent difficile de trouver des pièces de rechange.

Quant à l'électro-ménager, entre autres, on en fabrique qui sont à durée volontairement limitée. Ca me fait hurler car je n'aime pas changer. Pour moi, un lave-linge, un lave-vaisselle, etc. sont fait pour durer à partir du moment où on en prend soin.

Bien sûr qu'on essaie de nous vendre du vent. A nous d'apprendre à faire la part des choses, à différencier le besoin (plus ou moins nécessaire) du besoin réel. En même temps, nous avons besoin de rêver et de nous faire plaisir, de temps à autre.

Au sujet du commerce, je suis assez partagée : c'est clair que l'obsolescence programmée, c'est de l'arnaque. Les besoins inutiles créés par le marketing, je n'adhère pas non plus.
La manipulation des foules, ça me hérisse !

Mais cependant chacun reste libre de céder à ces sirènes ou pas ! Et l foule qui se laisse manipuler, ça me hérisse aussi !

En parallèle, je suis plutôt pour la consommation (pas la sur-consommation) car sans consommation, il n'y aurait du boulot pour personne !

Je crois que ce qu'il manqe, c'est simplement de la mesure en tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: