philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le coronavirus - Covid-19

+2
Kitara
anémone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
marie-josé

Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:33

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Avez-vous des anecdotes sur ce qui s'est passé pour vous ou se passe encore au cours de ce confinement ?

Deux de nos dames ne semblent pas confinées ou n'ont pas de problèmes...

Alors, les filles ?

Les Bretons sont sages ? Les Belges sont confinés ou non ? Suspect

bien entendu! moi je ne sors que deux x par semaine pour mes courses, mais le reste de la journée je m'occupe dans la maison et à partir de 2 heures je me met sur ma grande terrasse pour prendre du soleil.Je n'ais pas encore pu fleurir ma terrasse,les marchés étant toujours fermés, les magasins de bricolages sont ouvert depuis lundi et ils vendent des fleurs et plantes ,mais c'est loin ,il faut prendre le bus, et moi je ne le risque pas!
Alors on attend et on verra bien, à partir du 4mai on pourrais a nouveau se rendre visite,mais moi ,je préfére attendre encore deux semaines de plus. ce qui désole ma fille ,mais je suis prudente,et de toute façon je n'ai pas l'intention de beaucoup sortir etc.....pas avant que l'on voit ce que les nouvelles mesures ont donnés!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Avez-vous des anecdotes sur ce qui s'est passé pour vous ou se passe encore au cours de ce confinement ?

Alors, les filles ?

bien entendu! moi je ne sors que deux  x par semaine pour mes courses, mais le reste de la journée je m'occupe dans la maison et à partir de 2 heures je me met  sur ma grande terrasse pour prendre du soleil.Je n'ais pas encore pu fleurir ma terrasse,les marchés étant toujours fermés, les magasins de bricolages sont ouvert depuis lundi et ils vendent des fleurs et plantes ,mais c'est loin ,il faut prendre le bus, et moi je ne le risque pas!

Tu as bien raison de ne pas prendre les transports publics. De toute manière, il est encore un peut tôt pour les fleurs, à moins de les rentrer certains soirs. Près de la mer, je ne sais pas, mais chez nous, il faut laisser passer les "saints de glace" avant de laisser les fleurs dehors. Je ne laisse rien à l'extérieur jusqu'au 15 mai. Jusque-là, le risque de gel n'est pas écarté.

Par contre, ce qui se fait, c'est que certaines jardineries livrent à domicile en raison du confinement.

marie-josé a écrit:
Alors on attend et on verra bien, à partir du 4mai on pourrais a nouveau se rendre visite,mais moi ,je préfére attendre encore deux semaines de plus. ce qui désole ma fille ,mais je suis prudente,et de toute façon je n'ai pas l'intention de beaucoup sortir etc.....pas avant que l'on voit ce que les nouvelles mesures ont donnés!

Je crains fort qu'il ne s'agisse pas d'une question de date. Le virus va continuer à circuler et il faut rester très vigilant. Si ta fille veut venir te voir, il faudra simplement prendre des précautions : se laver correctement les mains et garder les distances de sécurité. Si elle porte un masque, ce sera encore mieux.

Et puis, elle pourrait aller t'acheter des fleurs ! Wink

Sinon, vous avez également une attestation à remplir quand vous sortez ?

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:33

Je viens de sortir d'une réunion à distance, on est en train de préparer le déconfinement... Je viens de réaliser qu'on pourra plus faire de pause avec les collègues, plus déconner dans les bureaux, plus manger ensemble... purée, ça va pas être la joie !

Bon visiblement, la direction prend quand même de bonnes dispositions, il n'y aura pas d'ouverture au public sans rdv pendant longtemps, et les rdv seront limités à l'essentiel. Et on va avoir l'équipement, masques, visières, plexi, aménagement de sens de circulation, désinfection, etc...

Je ne sais pas si la reprise ne va pas être encore plus bizarre que le début du confinement !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:51

Kitara a écrit:

Je viens de sortir d'une réunion à distance, on est en train de préparer le déconfinement... Je viens de réaliser qu'on pourra plus faire de pause avec les collègues, plus déconner dans les bureaux, plus manger ensemble... purée, ça va pas être la joie !

Tous ces petits détails qui faisaient du bien et dont on est privés, à présent. :Snif:
Tu as une idée de la manière dont cela se passera pour les repas ? Vous n'irez peut-être plus tous aux mêmes horaires, mais, même avec une distance de sécurité, vous devriez pouvoir discuter ensemble.

Kitara a écrit:
Bon visiblement, la direction prend quand même de bonnes dispositions, il n'y aura pas d'ouverture au public sans rdv pendant longtemps, et les rdv seront limités à l'essentiel. Et on va avoir l'équipement, masques, visières, plexi, aménagement de sens de circulation, désinfection, etc...

Eh oui, les choses sont sérieuses et il est bon de les prendre ainsi.

Quant aux R.V. limités à l'essentiel, ça ne va pas être commode pour tout le monde. Je ne pense pas à vous, mais à ceux qui sont dans la dèche. scratch

Kitara a écrit:
Je ne sais pas si la reprise ne va pas être encore plus bizarre que le début du confinement !

Vous allez vous habituer. Forcément. Ca risque de durer et vous allez trouver des solutions intermédiaires pour garder le contact autrement. Tu connais le système D ? Wink

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:28

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Tous ces petits détails qui faisaient du bien et dont on est privés, à présent. :Snif:
Tu as une idée de la manière dont cela se passera pour les repas ? Vous n'irez peut-être plus tous aux mêmes horaires, mais, même avec une distance de sécurité, vous devriez pouvoir discuter ensemble.

Les repas, ça sera effectivement par vagues afin qu'on ne soit pas les uns à coté des autres, ou chacun dans son bureau, ou chez soi... Brrr...

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Eh oui, les choses sont sérieuses et il est bon de les prendre ainsi.

Quant aux R.V. limités à l'essentiel, ça ne va pas être commode pour tout le monde. Je ne pense pas à vous, mais à ceux qui sont dans la dèche. scratch

Oui, on y pense aussi, mais beaucoup se fait déjà par téléphone. Pour les personnes en grande difficulté, comme les personnes qui n'ont pas de logement par exemple, là on fera des entretiens je pense.

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Vous allez vous habituer. Forcément. Ca risque de durer et vous allez trouver des solutions intermédiaires pour garder le contact autrement. Tu connais le système D ? Wink

Oh que oui, même de trop ! lol!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:50

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Oh que oui, même de trop ! lol!

Jamais de trop. Je plains ceux qui ne savent pas se débrouiller. Ce système sert à énormément d'occasions et aplanit bien des difficultés. Wink

marie-josé

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:00

en Belgique nous n'avons pas besoin d'attestations pour sortir, mais la police est très présente ,et avant tout elle demande où l'on va et pourquoi,si ce n'est pas essentiel,ils vous font retourner.
Mais tout cela dans une ambiance bon enfants.
La plupart des gens sont obéissants, mais tu auras toujours des exceptions.

Ce soir nous saurons les nouvelles consignes,a partir du 4 mai,on pourra se voir par deux à trois personnes ,mais à l'extérieur de préferance,le 11Mai les boutiques pourrons ouvrir si elles peuvent garantir les espaces entre les clients,le port du masque est obligatoire dans les transports en communs,mais aussi conseillé quand on sort.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:20

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Alors, les filles ?

Comment notre Miss Bretagne vit-elle son confinement ? Wink

anémone

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:51

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Alors, les filles ?

Nous nous sentons privilégiés nous retraités à la campagne. Nous n'avons pas d'obligation, si ce ,n'est que de respecter les sorties nécessaires. On peut profiter du jardin, rester au soleil...donc dans l'ensemble ce n'est pas trop pénible. Mais il est vrai que certaines escapades nous manquent et les réunions belotes ou petites bouffes aussi !
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:51

hier, je parlais avec une voisine du premier étage,elle a plus de 83 ans et sont époux 87ans,comme j'habite au rez-de-chaussé,je les vois sortir plusieurs x par jour et ce sans masques alors qu'ils font partie des personnes à risques?

Je lui poses la question et voici sa réponse

-Oh,vous savez, à nos âges vaut mieux mourir du virus que d'étouffement sous ces masques Suspect affraid
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:10

marie-josé a écrit:
hier, je parlais avec une voisine du premier étage,elle a plus de 83 ans et sont époux 87ans,comme j'habite au rez-de-chaussé,je les vois sortir plusieurs x par jour et ce sans masques alors qu'ils font partie des personnes à risques?

-Oh,vous savez, à nos âges vaut mieux mourir du virus que d'étouffement sous ces masques Suspect affraid

Mouais... on dit ça quand on l'a pas, je pense !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:14

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:

Mouais... on dit ça quand on l'a pas, je pense !

Il ne sont pas conscients du risque.
Le masque est un moindre mal et aucun rapport avec la maladie. Si l'un des deux devait attraper le virus, devait être éloigné du conjoint et hospitalisé, ils en baveraient tous les deux. Ceux qui attrapent le virus ne meurent pas d'un claquement de doigts. La maladie est difficile à vivre. Il est des anciens qui s'en sont sortis, un monsieur de 98 ans, si je ne m'abuse. Et rester confiné couché et mal en point pendant plusieurs semaines à l'hôpital est loin d'être une sinécure.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:16

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Alors, les filles ?

Nous nous sentons privilégiés nous retraités à la campagne. Nous n'avons pas d'obligation, si ce ,n'est que de respecter les sorties nécessaires. On peut profiter du jardin, rester au soleil...donc dans l'ensemble ce n'est pas trop pénible. Mais il est vrai que certaines escapades nous manquent et les réunions belotes ou petites bouffes aussi !

Le problème est que ce confinement n'est pas terminé, quoi que l'on dise. Il faudra continuer de s'abstenir de sorties pour des regroupements par la suite également. Donc, pas de belote pendant un moment !  Wink

C'est vrai que c'est plus facile à accepter quand on a un jardin, mais je n'aime pas trop devoir me limiter ainsi à aussi long terme.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:32

Difficile décision à prendre pour les travailleurs et les parents.
On entend que les gens sont contents de retourner travailler, ce qui peut sembler assez irréel, sauf dans les circonstances actuelles.

Que feriez-vous si vous étiez parents ? Enverriez-vous votre enfant à l'école la semaine prochaine ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:52

Nelly a écrit:

On entend que les gens sont contents de retourner travailler, ce qui peut sembler assez irréel, sauf dans les circonstances actuelles.

Que feriez-vous si vous étiez parents ? Enverriez-vous votre enfant à l'école la semaine prochaine ?

Décision difficile en effet .... D'autant plus que dans beaucoup d'écoles, ce sera au mieux 2 jours par semaine et par enfant.

Pour les parents, s'organiser dans de telles conditions, avec des enfants sur des classes et à des jours différents, cela relèvera de l'impossible.

Et, pourtant,gouvernement et entreprises font tout pour que les gens se remettent au travail, ce qui suppose que els enfants soient gardés.

Ayant la chance de pouvoir m'organiser, j'aurais envoyé mon enfant à l'école, pour pouvoir respirer !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:01

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Décision difficile en effet .... D'autant plus que dans beaucoup d'écoles, ce sera au mieux 2 jours par semaine et par enfant.

Pour les parents, s'organiser dans de telles conditions, avec des enfants sur des classes et à des jours différents, cela relèvera de l'impossible.

Et, pourtant,gouvernement et entreprises font tout pour que les gens se remettent au travail, ce qui suppose que els enfants soient gardés.

Ont-ils réellement le choix ? S'il y avait une échéance à cette saleté de maladie, ce serait envisageable, mais aucun pays ne peut tourner à long terme sans travailler.

Morgan Kane a écrit:
Ayant la chance de pouvoir m'organiser, j'aurais envoyé mon enfant à l'école, pour pouvoir respirer !

Pouvoir respirer... c'est certain, c'est très difficile. Ma belle-fille serait contente de pouvoir souffler un peu, après ce long confinement et leur fils qui a constamment la bougeotte. Mon fils fait du télétravail, mais les conditions ne sont pas optimales. Pour l'instant, au niveau de l'école, on leur demande s'ils souhaitent mettre leur enfant à l'école maternelle ou pas. En fonction de cela, ils auront des directives et s'organiseront.

Il n'y a pas que l'école, mais également la cantine...

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:37

Nelly a écrit:

Si mes enfants étaient en age d'être scolarisé, j'aurais fait le maximum pour qu'ils ne retournent pas à l'école, j'aurais cherché une solution, quitte à ce qu'ils se gardent tous seuls tant que possible, comme ils l'ont souvent fait assez tot.

Organisation qu'il faut quand même trouver si on décide de les mettre à l'école vu que c'est par roulement. Donc ça n'aurait pas changé grand chose pour moi.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:54

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Si mes enfants étaient en age d'être scolarisé, j'aurais fait le maximum pour qu'ils ne retournent pas à l'école, j'aurais cherché une solution, quitte à ce qu'ils se gardent tous seuls tant que possible, comme ils l'ont souvent fait assez tot.

Organisation qu'il faut quand même trouver si on décide de les mettre à l'école vu que c'est par roulement. Donc ça n'aurait pas changé grand chose pour moi.

Tout dépend de l'âge des enfants. S'ils sont assez grands, on peut décaler. En même temps, je pense également au fait que le problème du virus ne se résoudra pas de si tôt. De plus, il paraît qu'un certain nombre d'enfants sont totalement déscolarisés. Soit ils n'ont pas d'ordinateur, même si des efforts ont été faits pour leur en procurer, soit ils ont une très mauvaise connexion, soit encore ils sont trop entassés pour pouvoir travailler sereinement. Plusieurs facteurs sont ainsi à prendre en compte.

Et cette longue période sans travailler, pour ce qui les concerne ? S'ils ne vont pas à l'école au cours du mois de mai, il n'iront probablement plus jusqu'à la rentrée de septembre. N'y a-t-il pas également le risque de se sentir décalé par rapport à ceux qui travaillent ?

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:41

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Tout dépend de l'âge des enfants. S'ils sont assez grands, on peut décaler. En même temps, je pense également au fait que le problème du virus ne se résoudra pas de si tôt. De plus, il paraît qu'un certain nombre d'enfants sont totalement déscolarisés. Soit ils n'ont pas d'ordinateur, même si des efforts ont été faits pour leur en procurer, soit ils ont une très mauvaise connexion, soit encore ils sont trop entassés pour pouvoir travailler sereinement. Plusieurs facteurs sont ainsi à prendre en compte.

Et cette longue période sans travailler, pour ce qui les concerne ? S'ils ne vont pas à l'école au cours du mois de mai, il n'iront probablement plus jusqu'à la rentrée de septembre. N'y a-t-il pas également le risque de se sentir décalé par rapport à ceux qui travaillent ?

J'ai dis que moi je n'aurais pas mis mes enfants à l'école, mais cela n’empêche pas que je trouve que c'est une très bonne chose que l'école puisse accueillir à nouveau des enfants en difficulté sociale et familiale notamment.

Si ça se fait sans contrainte pour ces enfants en priorité, comme l'a dit Macron aujourd'hui, ça sera surement positif. Depuis le début du confirment, je pense aux enfants maltraités, pour qui il n'y avait aucune porte de sortie, aucun soutien. Je pense que ceux là vont apprécier de reprendre le chemin de l'école.
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:22

Il y a un point à noter:

Depuis le début du confinement, les violences intra-familiales ont fortement augmenté. Pour les enfants, l'école est un temps de respiration, et elle constitue un lieu de repérage ....

De plus, le maintien d'un lien, même ténu, avec le système scalaire est indispensable. Ce n'est pas le rôle des prents de faire l'école à leurs enfants. Il ya bien assez de sources de conflits comme cela.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:32

Morgan Kane a écrit:
Il y a un point à noter:

Depuis le début du confinement, les violences intra-familiales ont  fortement augmenté. Pour les enfants, l'école est un temps de respiration,  et elle constitue un lieu de repérage ....  

Dans certaines familles, ce doit être dramatique. Certaines victimes doivent être dans un sale état psychologique. Il est difficile d'imaginer ce que peut être un enfermement constant avec quelqu'un dont les nerfs ne sont plus sous contrôle.

Morgan Kane a écrit:
De plus, le maintien d'un lien, même ténu, avec le système scalaire est indispensable. Ce n'est pas le rôle des prents de faire l'école à leurs enfants. Il ya bien assez de sources de conflits comme cela.  

Je me rends compte, autour de moi, que certains sont plus craintifs que d'autres. Je respecte cela, car on ne le maîtrise pas. Mais même en l'étant moins, il ne faudra pas être laxistes, même après le confinement, surtout pas, d'ailleurs. Il faudra que tout le monde reste vigilant avec le matériel nécessaire pour en avoir la possibilité.

Ce n'est certes pas aux parents de faire l'école à leurs enfants, mais nécessité fait loi et, là aussi, certains ont plus de chance que d'autres. Il est des parents non compétents, ou encore sans autorité sur leur progéniture.

Jusqu'ici, je ne me suis jamais sentie en danger, peut-être parce que tous ceux que je pouvais rencontrer prenaient leurs précautions. Il ne faudrait pas que le déconfinement modifie cette attitude.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:37

Dans ses infos du matin, Yves Calvi disait qu'un enfant américain sur cinq ne mangeait plus à sa faim depuis le confinement ! affraid

Et Trump s'en prend à la Chine...

On peut reprocher des choses à la Chine, mais Trump devrait commencer par trouver des solutions internes, vous ne croyez pas ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:17

Nelly a écrit:

Dans ses infos du matin, Yves Calvi disait qu'un enfant américain sur cinq ne mangeait plus à sa faim depuis le confinement ! affraid

On peut reprocher des choses à la Chine, mais Trump devrait commencer par trouver des solutions internes, vous ne croyez pas ?

La politique du bouc émissaire, pour détourner l'attention de ses insuffisances, est un grand classique.

Ce ci dit, la Chine, globalement, n'a pas joué franc jeu aux débuts de l'épidémie, ce qui n'excuse pas les erreurs commises par les dirigeants occidentaux.

N'oubliez pas qu'un chinois traditionnel refusera toujours de perdre la face : c'est un cliché, mais il est vrai !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:47

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

La politique du bouc émissaire, pour détourner l'attention de ses insuffisances, est un grand classique.

Trump en est le roi. Les autres y mettent généralement davantage les formes. Je ne réussis toujours pas à comprendre comment il peut encore rester en place avec toutes les idioties qu'il profère, d'autant plus qu'il est à la tête d'un énorme pays. Je sais qu'il a des amis haut placés, mais il semble réellement stupide et c'est dangereux pour le monde entier.

S'en prendre aux Chinois n'empêche pas de faire le travail sur place. Qu'il prenne les dispositions nécessaires pour que les travailleurs licenciés soient indemnisés. Je ne connais pas assez le système américain pour en parler d'une manière générale, mais là, à situation particulière, solution particulière.

Morgan Kane a écrit:
Ce ci dit, la Chine, globalement, n'a pas joué franc jeu aux débuts de l'épidémie, ce qui n'excuse pas les erreurs commises par les dirigeants occidentaux.

N'oubliez pas qu'un chinois traditionnel refusera toujours de perdre la face : c'est un cliché, mais il est vrai !    

Le Chinois de base ? J'ignorais. C'est bien connu pour les hautes instances, mais je ne savais pas que ceux-ci avaient déteint sur le peuple.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:25

Nous étions hors sujet. J'ai déplacé la suite à propos de la "susceptibilité" des Chinois sous "On en parle".

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:13

Masques - Un incontournable de notre nouvelle vie sociale

Pour notre 4e étude relative au confinement, qui tombait en pleins préparatifs pour le déconfinement, nous avons intégré les masques dans notre questionnaire diffusé via notre newsletter hebdomadaire. 7 160 personnes ont répondu. En avez-vous trouvé dans le commerce, et si oui, combien les avez-vous payés ? En avez-vous cousu ? Les portez-vous souvent ? Maîtrisez-vous les règles pour vous en servir correctement ? Voici quelques éléments de réponse

https://www.quechoisir.org/actualite-masques-un-incontournable-de-notre-nouvelle-vie-sociale-n79507/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200520

Qu'en est-il pour vous ? Vous portez systématiquement le masque en sortant ?
Accepteriez-vous d'être obligés de le porter, même dans la rue ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:20

J'ai deux masques en permanence avec moi quand je sors, 3 si je suis sûr d'avoir besoin de l'un d'entre eux.

Ils sont dans un sachet étanche réservé à cette usage.

Je ne mets pas de masque dans la rue, j'en met un quand je dois entrer dans un magasin. Je ne le retire pas en sortant.

Une obligation de porter un masque en permanence me paraîtrait excessive. En revanche, elle me paraît normal quand je suis en contact avec des tiers.

De même, elle me semblerait normale si je devais aller dans un lieu très fréquenté, même une rue commerçante.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:57

Morgan Kane a écrit:
J'ai deux masques en permanence avec moi quand je sors, 3 si je suis sûr d'avoir besoin de l'un d'entre eux.  

Quelle organisation, mais tu disais également que tu ne sors guère en voiture, ceci expliquant peut-être cela. Pour ma part, c'est toujours en voiture. Je le mettrais également si je devais emprunter les transports en commun.

Morgan Kane a écrit:

Je ne mets pas de masque dans la rue, j'en met un quand je dois entrer dans un magasin. Je ne le retire pas en sortant.  

La plupart des gens en mettent dans les magasins. J'avoue que ce n'est pas mon cas. Quand je le porte, j'ai l'impression d'être muselée...  Shocked Par contre, je veille à garder les distances et j'ai pu constater que les autres en font de même.

Morgan Kane a écrit:
Une obligation de porter un masque en permanence me paraîtrait excessive. En revanche, elle me paraît normal quand je suis en contact avec des tiers.  

Je ne me vois pas en porter en permanence.  Rolling Eyes Quant au contact avec des tiers, tout est relatif : il suffit de garder ses distances, non ?

Morgan Kane a écrit:
De même, elle me semblerait normale si je devais aller dans un lieu très fréquenté, même une rue commerçante.  

Là, je suis d'accord également.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:47

Les gens essayent de garder leurs distances. Mais ils apprécient mal ce qu'un mètre représente.

Cet après-midi, nous sommes arrivés avec mon épouse, auprès de dames qui estimaient que la longueur de leur bras faisait à peu près 1 mètre ....

J'ai précisé que le mien faisait moins d'un mètre. La responsable de la boutique est arrivée avec un mètre de couturière. Ces dames ont été surprises de voir ce qu'un mètre représente.

Sinon, chacun gardait ses distances et était masqué.

Je trouve que porter un masque est très inconfortable, mais cc'est une question de politesse !!!!

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:39

Morgan Kane a écrit:

Je fais comme toi, par contre, quand j'ai fini mes courses je l'enlève pour rentrer, mais je le garde pour conduire si je dois aller dans plusieurs commerces.

Le masque, c'est plutôt une marque de respect pour les autres. Par exemple si j'éternue (on peut jamais prévoir).
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:09

Morgan Kane a écrit:
Les gens essayent de garder leurs distances. Mais ils apprécient mal ce qu'un mètre représente.

Cet après-midi, nous sommes arrivés avec mon épouse, auprès de dames qui estimaient que la longueur de leur bras faisait à peu près 1 mètre ....

J'ai précisé que le mien faisait moins d'un mètre. La responsable de la boutique est arrivée avec un mètre de couturière. Ces dames ont été surprises de voir ce qu'un mètre représente.
lol! Incroyable ! Je les imagine affublées de bras d'un mètre ! Pourtant, certains marquages au sol pourraient leur mettre la puce à l'oreille.

Morgan Kane a écrit:

Je trouve que porter un masque est très inconfortable, mais c'est une question de politesse !!!!

Je ne dois pas être très polie, alors, mais je me tiens quand même éloignée des autres.

marie-josé

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:11

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

lol! Incroyable ! Je les imagine affublées de bras d'un mètre ! Pourtant, certains marquages au sol pourraient leur mettre la puce à l'oreille.

Morgan Kane a écrit:

Je trouve que porter un masque est très inconfortable, mais c'est une question de politesse !!!!

Je ne dois pas être très polie, alors, mais je me tiens quand même éloignée des autres.

moi, je ne sors pas sans ,mais comme je les confectionne moi même,je les fais le plus confortables possible
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:37

Je suis passée chez ma retoucheuse, hier. Elle avait affiché dans son magasin qu'elle ne faisait plus de retouches. Comme je lui demandais ce qui se passait, elle m'a répondu qu'elle arrêtait de travailler à la fin de l'année, qu'elle fermait boutique.

Elle a ajouté que les gens ne s'étaient pas améliorés pendant le confinement. Elle se disait dégoûtée. En effet, elle a travaillé pendant tout le confinement à fabriquer gratuitement des masques pour les ambulanciers et autres. Or, depuis la réouverture des commerces, elle vend ses masques à 5€ pièce. Il s'est trouvé des personnes pour lui dire qu'elle s'enrichissait grâce au virus et sur le dos des autres.

De quoi se mêlent ces personnes ? Si elles trouvent que c'est trop cher, qu'elles aillent ailleurs ou s'en fabriquent elles-mêmes ! Cette dame n'a rien gagné pendant deux mois, puisqu'elle est indépendante, et on lui reproche de vendre ses masques, à présent ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:54

Nelly a écrit:

Je suis passée chez ma retoucheuse, hier. Elle avait affiché dans son magasin qu'elle ne faisait plus de retouches. Comme je lui demandais ce qui se passait, elle m'a répondu qu'elle arrêtait de travailler à la fin de l'année, qu'elle fermait boutique.

Elle a ajouté que les gens ne s'étaient pas améliorés pendant le confinement. Elle se disait dégoûtée. En effet, elle a travaillé pendant tout le confinement à fabriquer gratuitement des masques pour les ambulanciers et autres. Or, depuis la réouverture des commerces, elle vend ses masques à 5€ pièce. Il s'est trouvé des personnes pour lui dire qu'elle s'enrichissait grâce au virus et sur le dos des autres.

De quoi se mêlent ces personnes ? Si elles trouvent que c'est trop cher, qu'elles aillent ailleurs ou s'en fabriquent elles-mêmes ! Cette dame n'a rien gagné pendant deux mois, puisqu'elle est indépendante, et on lui reproche de vendre ses masques, à présent ?

comme je reconnais bien cela!

il y a plus de 25ans quand certaines clientes venaient chez nous pour se faire confectionner un blazer,pour lesquels elles payaient 165E tissu compris elles réclamaient ,alors qu'elles en achetaient dans une boutique qui vendaient des soit disant ,DIOR?GUCCI?VERSACE etc.... pour 700E et bien moins bien finis!et que je savais être confectionnés dans une petite fabrique à Gistel petit village à 15Km
mais nous,nous devions y coudre le label qu'elle avaient enlevé d'un ancien vetement pour mettre dans celui que nous lui avions confectionné,et nous menacer si on osait en parler. jamais un compliment ni même une reconnaissance.
Heureusement elles n'étaient pas toutes comme cela! --Mais bien entendu,c'était toujours les plus snobs,genre nouveaux riches.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:00

marie-josé a écrit:

comme je reconnais bien cela!

il y a plus de 25ans quand certaines clientes venaient chez nous pour se faire confectionner un blazer,pour lesquels elles payaient 165E tissu compris elles réclamaient ,alors qu'elles en achetaient dans une boutique qui vendaient des soit disant ,DIOR?GUCCI?VERSACE etc.... pour 700E et bien moins bien finis!et que je savais être confectionnés dans une petite fabrique à Gistel petit village à 15Km
mais nous,nous devions y coudre le label qu'elle avaient enlevé d'un ancien vetement pour mettre dans celui que nous lui avions confectionné,et nous menacer si on osait en parler.

Et elles n'avaient pas honte de te demander ça ? Si elles voulaient cette étiquette dans leur objet, elles auraient pu le coudre elles-mêmes !

marie-josé a écrit:
jamais un compliment ni même une reconnaissance.

Je crois que c'est la même chose partout. Les "merci" peuvent être rares et semblent écorcher la bouche de certains ! Ca n'a pas changé.

marie-josé a écrit:
Heureusement elles n'étaient pas toutes comme cela! --Mais bien entendu,c'était toujours les plus snobs,genre nouveaux riches.

Ce qui est dommage, c'est que le mal que font certaines fait oublier la gentillesse des autres.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:39

Nelly a écrit:

Le système de fabrication de masques à titre bénévole qui s'est mis en place était indispensable mais totalement anormal !

Il était anormal à trois titres:

- toute peine mérite salaire et les bénévoles ont fourni non seulement leur travail, mais la matière première

- Le travail bénévole a privé des professionnels qui se trouvaient en chômage technique d'un revenu de remplacement qui leur aurait été utile

- Il est anormal que l'Etat obtienne des prestations gratuites non justifiées

https://actu.fr/societe/coronavirus/masques-blouses-exploitees-couturieres-benevoles-reclament-salaire-leur-travail_33324141.html

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:07

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Le système de fabrication de masques à titre bénévole qui s'est mis en place était indispensable mais totalement anormal !

- toute peine mérite salaire et les bénévoles ont fourni non seulement leur travail, mais la matière première

- Le travail bénévole a privé des professionnels qui se trouvaient en chômage technique d'un revenu de remplacement qui leur aurait été utile

https://actu.fr/societe/coronavirus/masques-blouses-exploitees-couturieres-benevoles-reclament-salaire-leur-travail_33324141.html

"On a demandé à une vingtaine d’entre nous de fabriquer entre 300 et 500 masques, sans nous fournir la matière première et en nous demandant de le faire bénévolement. Est-ce qu’on demanderait à un boulanger de fournir 500 baguettes gratuitement ?! Des villes ont aménagé des gymnases avec des couturières qui viennent avec leur machine. Cela ressemble à du travail clandestin."

J'ai relevé cette phrase de ton lien. Effectivement, il est honteux de demander à des particuliers de faire du bénévolat "commandé". Il y a eu une phase de besoins où beaucoup de bénévoles se sont empressées de travailler. Cela leur faisait du bien, d'une certaine manière, de participer à l'effort fourni par les soignants ou autres faisant tourner "la boutique". Ce n'est certainement pas une raison de trouver cela normal "en passant des commandes à titres gratuit" ! Ce n'est plus de l'entraide ! A chacun ses responsabilités et il est normal de rétribuer un travail commandé. Il n'y a pas photo.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:00

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"On a demandé à une vingtaine d’entre nous de fabriquer entre 300 et 500 masques, sans nous fournir la matière première et en nous demandant de le faire bénévolement. Est-ce qu’on demanderait à un boulanger de fournir 500 baguettes gratuitement ?! Des villes ont aménagé des gymnases avec des couturières qui viennent avec leur machine. Cela ressemble à du travail clandestin."

J'ai relevé cette phrase de ton lien. Effectivement, il est honteux de demander à des particuliers de faire du bénévolat "commandé". Il y a eu une phase de besoins où beaucoup de bénévoles se sont empressées de travailler. Cela leur faisait du bien, d'une certaine manière, de participer à l'effort fourni par les soignants ou autres faisant tourner "la boutique". Ce n'est certainement pas une raison de trouver cela normal "en passant des commandes à titres gratuit" ! Ce n'est plus de l'entraide ! A chacun ses responsabilités et il est normal de rétribuer un travail commandé. Il n'y a pas photo.

Ce qui c'est passé avec les couturières ça a vraiment été un scandale, et pas des moindres, de ce qui c'est passé pendant le confinement.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:59

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

.../...

Effectivement, il est honteux de demander à des particuliers de faire du bénévolat "commandé". Il y a eu une phase de besoins où beaucoup de bénévoles se sont empressées de travailler. Cela leur faisait du bien, d'une certaine manière, de participer à l'effort fourni par les soignants ou autres faisant tourner "la boutique". Ce n'est certainement pas une raison de trouver cela normal "en passant des commandes à titres gratuit" ! Ce n'est plus de l'entraide ! A chacun ses responsabilités et il est normal de rétribuer un travail commandé. Il n'y a pas photo.

Ce qui c'est passé avec les couturières ça a vraiment été un scandale, et pas des moindres, de ce qui c'est passé pendant le confinement.

Tu as d'autres exemples ?

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait du bénévolat. L'entraide en cas de besoin est essentielle. Il peut être bon que certaines choses se fassent gratuitement, mais il est également important, primordial, que ceux qui ne le font pas, le reconnaissent. Je ne tiens pas à disculper l'Etat dont la prévention est inexcusable. Mais quand on se trouve au fond du trou, comme ce fut le cas, les talents des uns et des autres sont appréciables.

Ceci dit, en aucune manière, une "commande" ne peut être exécutée bénévolement. Cela relève du travail clandestin et l'Etat le traque à juste titre. Or, il doit rester exemplaire en la matière.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:46

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

.../...

Effectivement, il est honteux de demander à des particuliers de faire du bénévolat "commandé". Il y a eu une phase de besoins où beaucoup de bénévoles se sont empressées de travailler. Cela leur faisait du bien, d'une certaine manière, de participer à l'effort fourni par les soignants ou autres faisant tourner "la boutique". Ce n'est certainement pas une raison de trouver cela normal "en passant des commandes à titres gratuit" ! Ce n'est plus de l'entraide ! A chacun ses responsabilités et il est normal de rétribuer un travail commandé. Il n'y a pas photo.

Tu as d'autres exemples ?

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait du bénévolat. L'entraide en cas de besoin est essentielle. Il peut être bon que certaines choses se fassent gratuitement, mais il est également important, primordial, que ceux qui ne le font pas, le reconnaissent. Je ne tiens pas à disculper l'Etat dont la prévention est inexcusable. Mais quand on se trouve au fond du trou, comme ce fut le cas, les talents des uns et des autres sont appréciables.

Ceci dit, en aucune manière, une "commande" ne peut être exécutée bénévolement. Cela relève du travail clandestin et l'Etat le traque à juste titre. Or, il doit rester exemplaire en la matière.

Et une nouvelle situation arrive maintenant dans ma région, qui a un historique fort dans le textile : de nombreuses entreprises du coin ont été incitées à se mettre à la production de masques, et donc à anticiper des commandes importantes de tissus. Et maintenant que c'est possible, l'état leur a retiré les commandes pour commander en chine... et tout le matériel leur reste sur les bras...
Autant dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge et que la rentrée va être compliquée...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:54

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Et une nouvelle situation arrive maintenant dans ma région, qui a un historique fort dans le textile : de nombreuses entreprises du coin ont été incitées à se mettre à la production de masques, et donc à anticiper des commandes importantes de tissus. Et maintenant que c'est possible, l'état leur a retiré les commandes pour commander en chine... et tout le matériel leur reste sur les bras...

Le JT s'en est fait l'écho : hallucinant ! En dehors du tissu, ils ont des cartons remplis de masques qui leur restent sur les bras. L'un et l'autre sont inacceptables.
A un moment donné, j'imagine que les commandes ont été passées à tour de bras afin de palier au manque. Aujourd'hui, il faut assumer. J'imagine que ces masques n'ont pas été commandés directement, mais il faut faire preuve de suffisamment de bon sens pour régler le problème et ne pas laisser tout ces produits aux entreprises.

Kitara a écrit:
Autant dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge et que la rentrée va être compliquée...

Mais évidemment que ça va être compliqué. Vois un peu ce qui se passe avec les apprentis, tout simplement. Ils n'ont pas un coût énorme, mais certaines entreprises comptaient les embaucher à la fin de leur apprentissage. Aujourd'hui, il n'en est plus question par manque de commandes. De plus, le taux de chômage a fait la culbute...

Et tous les autres...

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:05

On s'oriente vers le port généralisé ou quasi généralisé du masque.....

De plus en plus de gens y sont opposés, mettant en cause son utilité, affirmant leur droit à leur liberté, minimisant le risque.

Qu'en pensez vous ?

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:35

Morgan Kane a écrit:

De plus en plus de gens y sont opposés, mettant en cause son utilité, affirmant leur droit à leur liberté, minimisant le risque.  

Qu'en pensez vous ?

Je pense que si les gens avaient un peu plus de bon sens, on n'aurait pas besoin de le généraliser. C'est vrai que quand le masque est imposé, il va arriver à certains moments qu'on le porte sans que ce soit vraiment justifié, par exemple dans une rue passant à un moment où il n'y a personne.

Mais il y a beaucoup de personne qui ne comprennent pas vraiment l'utilité, c'est à dire surtout protéger les autres de ses propres postillons, donc on ne peut pas attendre de ces gens là qu'ils agissent avec logique. Ce qui oblige à légiférer.
Sans compter ceux qui en ont rien à faire de protéger les autres.

Moi je considère que c'est un tout petit sacrifice, qui peut avoir un effet bénéfique donc à porter, même avec le bénéfice du doute.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:28

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Je pense que si les gens avaient un peu plus de bon sens, on n'aurait pas besoin de le généraliser. C'est vrai que quand le masque est imposé, il va arriver  à certains moments qu'on le porte sans que ce soit vraiment justifié, par exemple dans une rue passant à un moment où il n'y a personne.

Mais il y a beaucoup de personne qui ne comprennent pas vraiment l'utilité, c'est à dire surtout protéger les autres de ses propres postillons, donc on ne peut pas attendre de ces gens là qu'ils agissent avec logique. Ce qui oblige à légiférer.
Sans compter ceux qui en ont rien à faire de protéger les autres.

Moi je considère que c'est un tout petit sacrifice, qui peut avoir un effet bénéfique donc à porter, même avec le bénéfice du doute.

J'allais en parler ce matin... Nos enfants devaient venir le week-end prochain, mais ma belle-fille a téléphoné hier soir parce que son patron est un réfractaire au port du masque. Or, il s'avère que, depuis quelques jours, il n'a plus de goût et vient de faire un test dont il ne connaît pas encore le résultat. Qui sait s'il n'a pas d'autres symptômes. De plus, comme les règles ne sont pas imposées, à son travail, les salariés ne portent pas tous le masque comme il se devrait, notamment dans les déplacements internes.

Il est intolérable, actuellement, de ne pas prendre un minimum de précautions. Rien que le fait de prendre les transports en commun représente un risque à ne pas négliger. Ceux qui sont aussi négligents ne doivent pas non plus se laver ou se désinfecter les mains comme il se doit. C'est grave !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:34

Morgan Kane a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Comme beaucoup de gens ne prennent pas le minimum de précautions qui s'imposent, nous en arrivons là.
Le proverbe : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." est plus d'actualité que jamais.

Personnellement, je n'aime pas porter le masque, comme beaucoup de monde d'ailleurs, mais quand je vois la liberté... de contaminer que prennent certains, j'ai envie de hurler ! Ils n'ont rien compris ?

Tant qu'aucun vaccin ne sera trouvé et confirmé, le port du masque reste la seule alternative, avec le respect de la distance et la désinfection des mains.

marie-josé

MessageSujet: corona   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:24

je viens de me faire tester, et voilà,selon le toubib j'aurais eu le corona en juillet et aout?

Ah, que dois je faire..
Rien!mais avez vous encore des symptomes?
Ben j'ai toujours le nez qui coule,du mal a respirer,une très grande fatigue,au fond casis comme en juillet!
Cela va passer,faut vous reposer.
Je ne dois faire aucun autre test ou orendre des médicaments?
Non ; voilà c'est 25E

Rolling Eyes là je rentre chez moi, de plus en plus inquiète,bon je précise que c'était samedi matin.
Je regarde sur l'ordi,pour le N° corona, et je tel....................................................
après une attente de plus de 2minutes une voix répond ,
Nos bureaux son fermés jusqu'a lundi ,veuillez retelephoner plus tard?????

Ah bon, on ne peut pas être malade le week end?
j e tel au N° d'urgence de la ville d'Ostende , et là, même réponse?

De plus en plus inquiète je passe un mauvais week end et ce matin vers 10H je tel au N° corona .......là on me répond ,
Veuillez patienter on vous répond dans quelques minutes!
IL est maintenant 11,22h et toujours pas de réponse.

Bon , ben je fais quoi moi maintenant ?

Tout cela est très bien sur papier, mais la réalité est tout autre!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:39

marie-josé a écrit:

De plus en plus inquiète je passe un mauvais week end et ce matin vers 10H je tel au N° corona .......là on me répond ,
Veuillez patienter on vous répond dans quelques minutes!
IL est maintenant 11,22h et toujours pas de réponse.

Ma belle-soeur a eu le COVID en avril. Il n'y a pas grand-chose à faire quand on ne ressent rien de spécial. Elle-même est restée chez elle. Elle avait un grosse gastro pendant plusieurs jours, de la température élevée et plus de goût. Il n'y a rien à faire si ce n'est, comme dans son cas, soigner sa gastro ainsi que faire baisser la température.

Pour ton information, je te signale également qu'elle a fait une récidive quelques semaines plus tard, mais en moins fort. Elle n'a pas eu de médicament à ce moment-là.

Son mari, lui, avait attrapé une forme plus importante de ce virus. Il a été hospitalisé pendant trois semaines avec mise sous oxygène pendant deux à trois jours. Tout va bien pour lui également.

Alors, si tu n'as rien de particulier comme symptômes à l'heure actuelle, tu n'as eu qu'une forme bénigne du virus. Ne t'affole pas, tout est probablement déjà passé. Continue simplement à surveiller si tout va bien.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:05

marie-josé a écrit:

Côté virus, il arrive que les temps de récupération soient très longs !

En revanche, si les symptômes sont apparus nettement après la période de contamination, il est possible qu'ils soient sans lien avec lui.

Dans tous les cas, rester tranquillement chez toi et attendre est la meilleure solution.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:44

Les scientifiques du monde entier se démènent à fond pour mettre un vaccin au point. Certains laboratoires sont en phase 3, c'est-à-dire qu'ils testent le vaccin sur des humains.

Il s'agit d'une étape obligatoire, mais quand je vois ces personnes en bonne santé recevoir un vaccin qui est encore tout nouveau et n'est pas encore homologué, je me sens un peu mal à l'aise pour eux. Sont-ils téméraires, inconscients... ? Je trouve qu'il y a tellement peu de recul et que tout va tellement vite que je me sens méfiante.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:25

En Europe et aux USA, entre autres, ce sont des volontaires.

La Chine offre des possibilités énormes pour procéder à des tests de masse pour certains produits, et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse toujours de volontaires !

https://www.lindependant.fr/2020/09/16/coronavirus-la-chine-a-vaccine-des-milliers-de-personnes-avant-meme-la-fin-des-essais-9074480.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_forc%C3%A9s_d%27organes_en_Chine

MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 4 Icon_minitime

Le coronavirus - Covid-19
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant