philo Z'amis
|
|
| Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 | |
|
+3Morgan Kane marie-josé anémone 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kitara Admin
| Sujet: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 1 Jan - 21:26 | |
| Un truc très prenant que j'ai fait aujourd'hui : digérer ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 2 Jan - 15:20 | |
| - Kitara a écrit:
- Un truc très prenant que j'ai fait aujourd'hui : digérer !
Quoiiiii... ? Les repas gastronomiques, ou les cadeaux, ou la marche en montagne, ou encore le cumul de fatigue ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 2 Jan - 15:22 | |
| Moi, j'ai dit au revoir à ma petite famille qui est retournée chez elle après quelques jours chez nous.
Les Chic-Ouf sont repartis. Ils vont bientôt me manquer car la maison va être très calme après beaucoup de tohu-bohu.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 2 Jan - 16:00 | |
| Une journée à régler des problèmes administratifs, et à travailler sur un scénario de jeu de rôle.
J'adore imaginer scénarios et personnages, notamment leurs passés avant le début du jeu. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 2 Jan - 16:07 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Une journée à régler des problèmes administratifs, et à travailler sur un scénario de jeu de rôle.
J'adore imaginer scénarios et personnages, notamment leurs passés avant le début du jeu. Tu en crées ? Surprenant. Il faut de l'imagination et les capacités pour que ce soit cohérent ! Puis-je te demander quel genre de thème tu proposes ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 2 Jan - 16:16 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Une journée à régler des problèmes administratifs, et à travailler sur un scénario de jeu de rôle.
J'adore imaginer scénarios et personnages, notamment leurs passés avant le début du jeu. Tu en crées ? Surprenant. Il faut de l'imagination et les capacités pour que ce soit cohérent !
Puis-je te demander quel genre de thème tu proposes ? Du médiéval fantastique ou de la Science fiction. En tant que meneur de jeu, j'ai maîtrisé une campagne, c'est à dire une série de scénarios, pendant deux ans de temps réel. Les personnages ont fait le tour d'un continent et ont connu de nombreuses aventures. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 2 Jan - 19:06 | |
| - Morgan Kane a écrit:
Du médiéval fantastique ou de la Science fiction.
En tant que meneur de jeu, j'ai maîtrisé une campagne, c'est à dire une série de scénarios, pendant deux ans de temps réel. Les personnages ont fait le tour d'un continent et ont connu de nombreuses aventures.
C'est vraiment une super activité ! Aujourd'hui, je n'ai fait que reprendre le boulot, et c'est bien assez pour la journée ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 3 Jan - 14:17 | |
| _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 3 Jan - 14:18 | |
| - Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Du médiéval fantastique ou de la Science fiction.
En tant que meneur de jeu, j'ai maîtrisé une campagne, c'est à dire une série de scénarios, pendant deux ans de temps réel. Les personnages ont fait le tour d'un continent et ont connu de nombreuses aventures.
C'est vraiment une super activité !
Aujourd'hui, je n'ai fait que reprendre le boulot, et c'est bien assez pour la journée ! HO, ho, on se réveille pour travailler ! C'est pas bon, les congés qui fatiguent autant ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 3 Jan - 14:21 | |
| Pour ma part, j'ai fait du rangement, ce matin. Ensuite, encore fatiguée des jours passés, je me suis couchée sur le canapé, vers 11 h pour ne me réveiller qu'à midi et regarder ce qu'il restait dans le frigo pour composer un repas..., sommaire, mais acceptable.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 3 Jan - 18:47 | |
| Une bonne partie de ma journée consacrée à une séance de jeu de rôle, assez cool en fait ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 3 Jan - 20:08 | |
| Pour moi du travail, de la peinture, du bricolage, et la poursuite de ce livre très intéressant que je suis en train de lire : "Le connard, enjeux et perspectives"... je vous le conseille !
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 4 Jan - 13:51 | |
| - Kitara a écrit:
- Pour moi du travail, de la peinture, du bricolage, et la poursuite de ce livre très intéressant que je suis en train de lire : "Le connard, enjeux et perspectives"... je vous le conseille !
Pas au boulot ? Tu ne travailles qu'un jour sur deux ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 4 Jan - 13:53 | |
| Je me suis rendue à un container vider du verre accumulé depuis un moment à la cave, en me disant que je devrais le faire plus souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 4 Jan - 16:59 | |
| - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
- Pour moi du travail, de la peinture, du bricolage, et la poursuite de ce livre très intéressant que je suis en train de lire : "Le connard, enjeux et perspectives"... je vous le conseille !
Pas au boulot ? Tu ne travailles qu'un jour sur deux ? Si, si, j'ai bien dit "du travail"... le reste c'était après le boulot ! Aujourd'hui, j'ai reçu un joli cadeau d'une personne dont je me suis occupée au boulot, et ça m'a fait vraiment plaisir : un petit panier avec des biscuits maison , des confitures maison et des truffes en chocolat maison aussi. C'est pas souvent que les usagers montrent leur reconnaissance, j'en profite d'autant plus ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 5 Jan - 10:25 | |
| - Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
Pas au boulot ? Tu ne travailles qu'un jour sur deux ? Si, si, j'ai bien dit "du travail"... le reste c'était après le boulot !
Aujourd'hui, j'ai reçu un joli cadeau d'une personne dont je me suis occupée au boulot, et ça m'a fait vraiment plaisir : un petit panier avec des biscuits maison , des confitures maison et des truffes en chocolat maison aussi.
C'est pas souvent que les usagers montrent leur reconnaissance, j'en profite d'autant plus ! C'est vrai qu'un petite attention peut faire énormément plaisir, tout simplement parce que c'est sincère et que ça vient du coeur. Je n'ai jamais reçu ce genre de cadeau, mais un merci venant du coeur fait également beaucoup de bien. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 5 Jan - 12:30 | |
| Faire un cadeau ne m'a jamais posé problème, en recevoir si.
J'avais horreur de recevoir des cadeaux, parce que je me sentais une dette envers celui qui me le donnait.
Un ami corse m'a appris par sa générosité qu'un cadeau peut être fait sans esprit de retour, et donc à accepter qu'on m'en fasse. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 5 Jan - 14:02 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Faire un cadeau ne m'a jamais posé problème, en recevoir si.
J'avais horreur de recevoir des cadeaux, parce que je me sentais une dette envers celui qui me le donnait. Tout dépend quand même de qui ils viennent : s'il s'agit d'un cadeau réciproque, ce devrait être acceptable et accepté, non ? Sinon, je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. En réalité, il s'agit souvent de fierté mal placée. Ne se sent-on pas un peu en infériorité quand on ne peut pas rendre ce qu'on reçoit ? - Morgan Kane a écrit:
- Un ami corse m'a appris par sa générosité qu'un cadeau peut être fait sans esprit de retour, et donc à accepter qu'on m'en fasse.
Ton ami a bien raison. Il faut apprendre à accepter ce qui est donné de bon coeur et sans arrière-pensée. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 5 Jan - 20:53 | |
| Personnellement, je suis assez dérangée par les gens qui n'acceptent pas mes cadeaux, ou qui sont mal à l'aise quand je leur offre quelque chose alors que je le fais de bon coeur...
Donc j'essaie de ne pas reproduire ça, et je pars du principe que si on m'offre quelque chose, c'est que ça fait plaisir. Donc je le prends sans arrière pensée. J'ai été obligée de travailler un peu dessus car j'ai comme beaucoup été élevée dans l'idée qu'il ne fallait pas être redevable...
Moi aujourd'hui j'ai passé l'après midi en réunion, pour partir direct après le boulot en réunion de copro... Fini à 21 heures...
Et quand je suis rentrée, mon fils ma annoncé que sa grand mère, mon ex-belle mère, était décédée... Ca faisait longtemps que je l'avais pas vue mais c'était une très gentille femme, et je suis triste pour mes enfants...
Suis vidée... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 6 Jan - 14:02 | |
| - Kitara a écrit:
- Personnellement, je suis assez dérangée par les gens qui n'acceptent pas mes cadeaux, ou qui sont mal à l'aise quand je leur offre quelque chose alors que je le fais de bon coeur...
Donc j'essaie de ne pas reproduire ça, et je pars du principe que si on m'offre quelque chose, c'est que ça fait plaisir. Donc je le prends sans arrière pensée. J'ai été obligée de travailler un peu dessus car j'ai comme beaucoup été élevée dans l'idée qu'il ne fallait pas être redevable... Je ne crois pas qu'on m'ait appris à ne pas être redevable. Je pense que c'est la vie qui m'a faite ainsi. Reçoit-on souvent quelque chose pour rien ? En principe, tout se paie, alors quand ça arrive, on est un peu déboussolé, je crois. Mais tu as raison, ça se travaille. D'un autre côté, je ne supporterais pas non plus qu'on n'accepte pas les cadeaux que je fais de bon coeur et j'essaie d'accepter ceux que je reçois qui sont donnés de la même manière. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 6 Jan - 14:05 | |
| Ce matin, je n'ai rien fait de ce que j'avais programmé et c'est agaçant, parce que je n'ai pas toujours envie de le faire.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 6 Jan - 16:43 | |
| - Nelly a écrit:
Ce matin, je n'ai rien fait de ce que j'avais programmé et c'est agaçant, parce que je n'ai pas toujours envie de le faire. Et moi, cela fait des semaines que je piétine sur la fin d'un scénario de jeu de rôle, que je n'arrive pas à terminer, par manque d'idées. J'ai un peu avancé ce matin. Il me reste la séquence finale à mettre au point. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 7 Jan - 13:32 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Ce matin, je n'ai rien fait de ce que j'avais programmé et c'est agaçant, parce que je n'ai pas toujours envie de le faire. Et moi, cela fait des semaines que je piétine sur la fin d'un scénario de jeu de rôle, que je n'arrive pas à terminer, par manque d'idées. J'ai un peu avancé ce matin. Il me reste la séquence finale à mettre au point. Ce n'est vraiment pas simple, ce que tu fais. Et personne, à part toi, ne connaît la fin en cours de partie ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 7 Jan - 16:12 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Ce matin, je n'ai rien fait de ce que j'avais programmé et c'est agaçant, parce que je n'ai pas toujours envie de le faire. Et moi, cela fait des semaines que je piétine sur la fin d'un scénario de jeu de rôle, que je n'arrive pas à terminer, par manque d'idées. J'ai un peu avancé ce matin. Il me reste la séquence finale à mettre au point. Ce n'est vraiment pas simple, ce que tu fais. Et personne, à part toi, ne connaît la fin en cours de partie ? Bien sûr que non, il faut que les joueurs aient la surprise. Plus elle est grosse, mieux c'est. En général, ils ont un but à atteindre, le truc est qu'ils l'atteignent avec un maximum de difficultés et de dangers, avec une scène finale grandiose et/ou une surprise. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 8 Jan - 20:41 | |
| Quand on n'arrive pas à finir un truc écrit, il faut parfois arrêter d'y penser, faire un "reset" pendant quelques temps, et souvent l'inspiration revient !
Aujourd'hui j'ai fait des grandes jardinières dans le jardin de mon compagnon avec les montants d'une piscine en bois... c'était physique ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 9 Jan - 14:23 | |
| - Kitara a écrit:
- Quand on n'arrive pas à finir un truc écrit, il faut parfois arrêter d'y penser, faire un "reset" pendant quelques temps, et souvent l'inspiration revient !
Pas faux. L'ennui est que ça continue à te tarabuster. J'en ai souvent fait l'expérience en comptabilité, notamment au moment du bilan annuel. Il pouvait y avoir une bricole de différence quelque part. J'y passais un temps fou sans trouver. Subitement, j'arrêtais tout. J'y revenais le lendemain et je trouvais l'erreur en quelque minutes. - Kitara a écrit:
- Aujourd'hui j'ai fait des grandes jardinières dans le jardin de mon compagnon avec les montants d'une piscine en bois... c'était physique !
Tu vas te lettre à faire des cultures ? Quelle est la taille de chacune d'elle, grosso modo. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 9 Jan - 16:27 | |
| - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
- Aujourd'hui j'ai fait des grandes jardinières dans le jardin de mon compagnon avec les montants d'une piscine en bois... c'était physique !
Tu vas te lettre à faire des cultures ? Quelle est la taille de chacune d'elle, grosso modo. C'est surtout mon compagnon... On a fait 4 jardinières de 8 m par 4 m... en fait c'est plus que des jardinières, c'est des petits jardins... Il est tombé sur une bonne affaire dans un magasin qui revendait l'ossature en bois qu'une piscine d'exposition... Du coup chaque "jardin" fait la taille de la piscine... Ca va protéger des mauvaises herbes et être plus facile à cultiver ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 10 Jan - 16:16 | |
| - Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
Tu vas te lettre à faire des cultures ? Quelle est la taille de chacune d'elle, grosso modo. C'est surtout mon compagnon... On a fait 4 jardinières de 8 m par 4 m... en fait c'est plus que des jardinières, c'est des petits jardins... Mon potager fait environ 5 m x 4 (à la louche). Ca me va très bien. - Kitara a écrit:
- Il est tombé sur une bonne affaire dans un magasin qui revendait l'ossature en bois qu'une piscine d'exposition... Du coup chaque "jardin" fait la taille de la piscine...
Ca va protéger des mauvaises herbes et être plus facile à cultiver ! Mais oui, c'est intéressant, mais 4 jardinières de cette taille, il faut quand même s'en occuper. Mais pourquoi les mauvaises herbes ne pousseraient-elles pas ? Ca pousse autant que les légumes ou les fleurs. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 10 Jan - 18:56 | |
| - Nelly a écrit:
Mais oui, c'est intéressant, mais 4 jardinières de cette taille, il faut quand même s'en occuper. Mais pourquoi les mauvaises herbes ne pousseraient-elles pas ? Ca pousse autant que les légumes ou les fleurs. Mon compagnon adore faire ça, ça sera sa partie ! Dans un bac un peu surélevé, les graines volent moins et les mauvaises herbes poussent un peu moins... mais c'est pas du 100 % ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 13 Jan - 15:53 | |
| J'ai encore trouvé deux salades "habitées" dans mon potager, en allant chercher un poireau qui, lui résiste au gel. J'étais surprise d'y trouver ces salades, dont j'ai délogé les habitants. (Un aperçu pour Kitara, l'année prochaine) _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 13 Jan - 19:11 | |
| - Nelly a écrit:
J'ai encore trouvé deux salades "habitées" dans mon potager, en allant chercher un poireau qui, lui résiste au gel. J'étais surprise d'y trouver ces salades, dont j'ai délogé les habitants. (Un aperçu pour Kitara, l'année prochaine) C'est pas cool des démolir ces HLM pour limace ! Moi aujourd'hui, j'ai fait les soldes, et j'ai trouvé des trucs. C'est pas si souvent ! | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 13 Jan - 19:36 | |
| Après-midi de soldes … J'avais besoin de me rhabiller !
Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 14 Jan - 14:20 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Après-midi de soldes … J'avais besoin de me rhabiller !
Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir. Tu es d'accord avec cela ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 14 Jan - 17:43 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir. Tu es d'accord avec cela ? En ce qui me concerne oui ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 15 Jan - 13:32 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir. Tu es d'accord avec cela ? En ce qui me concerne oui ! Tu n'achètes rien par plaisir ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 15 Jan - 13:40 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir. Tu es d'accord avec cela ? En ce qui me concerne oui ! Tu n'achètes rien par plaisir ? Si bien sûr, quand je n'ai pas le choix, mais ce n'est pas ma motivation principale en matière de vêtements. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 16 Jan - 13:57 | |
| J'ai ressorti le livre écrit et édité par Brumes, en 2008. Elle a eu la gentillesse de l'envoyer à l'une ou l'autre d'entre nous et souhaitait laisser un souvenir, quand elle ne serait plus de ce monde. Elle est partie en décembre 2020. Je l'ai su récemment.
Je vais le relire. Je ne me souviens plus du tout de son contenu.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 16 Jan - 14:01 | |
| - Nelly a écrit:
J'ai ressorti le livre écrit et édité par Brumes, en 2008. Elle a eu la gentillesse de l'envoyer à l'une ou l'autre d'entre nous et souhaitait laisser un souvenir, quand elle ne serait plus de ce monde. Elle est partie en décembre 2020. Je l'ai su récemment.
Je vais le relire. Je ne me souviens plus du tout de son contenu. Je suis preneur d'un résumé. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 17 Jan - 10:28 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
J'ai ressorti le livre écrit et édité par Brumes, en 2008. Elle a eu la gentillesse de l'envoyer à l'une ou l'autre d'entre nous et souhaitait laisser un souvenir, quand elle ne serait plus de ce monde. Elle est partie en décembre 2020. Je l'ai su récemment.
Je vais le relire. Je ne me souviens plus du tout de son contenu. Je suis preneur d'un résumé. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 17 Jan - 14:17 | |
| Ce matin, je me suis rendue à la banque, d'une part parce que j'avais quelque chose à y prendre, mais je souhaitais également voir le responsable de l'agence. Je n'avais pas demandé de rendez-vous préalable et il n'a pas pu me recevoir, étant en rendez-vous. Il me rappellera, m'a-t-on dit. Quand la jeune femme de l'accueil m'a demandé pourquoi je voulais le voir, je lui ai répondu : "pour le disputer". En effet, j'ai deux mots à lui dire concernant la remise d'espèces pour la Paroisse, remise qui m'avait été refusée au siège parce que je n'étais pas citée sur la carte de dépôt dont je disposais. Autrement dit, je peux remettre des chèques sans problème puisque ça passe par une machine, mais pas des pièces qu'il faut remettre à l'accueil, dans un sac. La raison évoquée est le blanchiment d'argent. Je précise qu'il s'agissait de moins de 100 €. R-i-d-i-c-u-l-e ! Pas contente ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 17 Jan - 16:45 | |
| Sainte bureaucratie, sainte patience priez pour nous !!!!
Très bonne séance de jeu de rôle cet aprèm. Nous sommes dans une ville soumise à un dragon méchant qui la gère en dictateur absolu. Notre but, tuer le dragon. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 18 Jan - 12:42 | |
| Il y a tellement d'incohérence dans les administrations, publiques ou privées ! Moi aujourd'hui, j'ai posé une journée de récup et ça me fait le plus grand bien ! Je vais pouvoir remettre un peu en ordre mon appartement, parce que c'est un peu le bins... mais quand je rentre le soir, c'est pas facile de trouver ni le temps ni le courage de ranger et nettoyer ! Comme je vais faire grève demain, ça me fait 2 jours : un week end dans la semaine, ça devrait exister plus souvent ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 18 Jan - 14:02 | |
| - Morgan Kane a écrit:
-
Très bonne séance de jeu de rôle cet aprèm. Nous sommes dans une ville soumise à un dragon méchant qui la gère en dictateur absolu. Notre but, tuer le dragon. Le Graoully de Metz ? Il faut faire appel à un autre saint, je crois qu'il s'agit de St-Clément ! L'as-tu prévu dans ton jeu de rôle ? Ce serait la surprise... ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 18 Jan - 15:39 | |
| _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 21 Jan - 15:09 | |
| Moi qui pensais n'avoir rien à raconter ici, j'ai l'impression d'être la plus bavarde. Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 21 Jan - 17:09 | |
| - Nelly a écrit:
Moi qui pensais n'avoir rien à raconter ici, j'ai l'impression d'être la plus bavarde.
Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique. enlever la neige ? | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 21 Jan - 17:14 | |
| - Nelly a écrit:
Moi qui pensais n'avoir rien à raconter ici, j'ai l'impression d'être la plus bavarde.
Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique. Du jardinage? Cet aprèm, une grande marche le long du Rhône, avec un vent du nord glacial, mais un rayon de soleil. L'envie d'écrire un roman d'aventure, dans un univers de fantasy, une histoire de pirates et de vengeance menée contre eux. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 22 Jan - 14:15 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique. enlever la neige ? On voit qu'Anémone connaît la contrée. Oui, je me suis "amusée" à déblayer la neige, d'une part pour pouvoir sortir de chez nous, mais également pour que l'accès du facteur soit sans danger. Le pire était de dégager l'entrée, car la déneigeuse/saleuse était passée préalablement et avait laissé de gros blocs de neige plus ou moins fondue en raison du sel, mais dure presque comme une pierre. J'ai soufflé, par moments, d'autant plus que ces blocs faisaient bien 60/70 cm de hauteur, par endroits. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 22 Jan - 14:22 | |
| Voici la vue depuis l'entrée. J'ai réussi à avoir les deux oiseaux de passage. Il ne s'agit pas du côté que j'ai déblayé, mais je trouvais la photo intéressante. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 22 Jan - 14:25 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique. Du jardinage? Dans notre région, il est trop tôt pour le jardinage. De toute manière, j'attends le passage des saints de glace pour m'y coller, même si on peu préparer la terre plus tôt. - Morgan Kane a écrit:
- Cet aprèm, une grande marche le long du Rhône, avec un vent du nord glacial, mais un rayon de soleil. L'envie d'écrire un roman d'aventure, dans un univers de fantasy, une histoire de pirates et de vengeance menée contre eux.
Tu aurais pu venir m'aider ! Pour une fois, je n'avais pas froid, avec ma pelle à neige. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 | |
| |
| | | | Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 | |
|