Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 16 Mai - 12:17
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Ce matin, j'ai trié des papiers, fait de la place dans certains classeurs en éliminant des vieilleries. J'ai pris plusieurs fois les mêmes classeurs en main ; j'ai pesté, mais j'ai enfin progressé... pour le plus important. Il me restera une certaine quantité de papier et documentation à jeter, mais de façon plus calme.
Dans un premier temps, j'avais paré au plus pressé en informant certains services ; j'ai poursuivi avec la trésorerie de la paroisse et ce n'était pas simple avec le cumul des dossiers. Ensuite, me remettre dans ces autres papiers me semblait insurmontable, ou presque, mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, ce matin.
Ca fait 45 ans que nous accumulons...
Je connais cela. J'ai retrouvé mes feuilles de personnages de jeu de rôle des années 1982/1985 ! Nous avons encore des cartons de notre déménagement de 2011, non ouverts.
Et bien, tu crées des personnages depuis aussi longtemps ? Tu pourrais éventuellement en ressusciter l'un ou l'autre pour lui redonner une nouvelle vie !
Morgan Kane a écrit:
Et pourtant, à chaque déménagement on trie. Et nous avons déménagé en 2008, 2011, 2015 et 2016.
Logiquement, quand on déménage, on élimine un certain nombre de choses. Nous n'avons déménagé qu'une seule fois, passant d'un 2 pièces/cuisine à une grande maison. Depuis, nous avons entassé et mon mari gardait des tas de choses : ça pourrait servir ! En même temps, le jour où on jette, il se trouve qu'on aurait besoin de cet objet.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 16 Mai - 12:26
Kitara a écrit:
C'est terrible, l'accumulation de papier !
Moi j'accumule aussi, mais c'est pas trop des papiers car j'ai beaucoup scanné et maintenant je fais tout sur internet, mais c'est plutôt du matériel de bricolage et d'activités artistiques
Je n'ai pas trop confiance en Internet. Certes, je sauvegarde sur disque dur, mais pas assez souvent et il faut quand même s'y retrouver, par la suite.
Chez nous également, il y a du matériel de bricolage : mini-tracteur avec remorque, tondeuse, débroussailleuse, plusieurs sortes de scies et autres, des tas d'outils de jardinage. Je ne compte pas le cumul des décos de Noël (intérieur et extérieur), et tout le reste.
De plus, il y a des vêtements... Incroyable ! J'en ai donnés, mon fils en a récupérés et nous en avons portés chez Emmaüs. Et ce n'est pas terminé.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 16 Mai - 16:44
Nelly a écrit:
Et bien, tu crées des personnages depuis aussi longtemps ? Tu pourrais éventuellement en ressusciter l'un ou l'autre pour lui redonner une nouvelle vie ! Laughing
C'est ce que je m'apprête à faire, avec quelques nostalgiques de cette époque !!!
Très souvent, le mardi est consacré au jeu de rôle. cette semaine, j'étais joueur. super partie. Notre groupe a failli mourir deux fois.
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 17 Mai - 8:48
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Et bien, tu crées des personnages depuis aussi longtemps ? Tu pourrais éventuellement en ressusciter l'un ou l'autre pour lui redonner une nouvelle vie ! Laughing
C'est ce que je m'apprête à faire, avec quelques nostalgiques de cette époque !!!
Très souvent, le mardi est consacré au jeu de rôle. cette semaine, j'étais joueur. super partie. Notre groupe a failli mourir deux fois.
Mais ce ne fut pas le cas ! Il y a donc quelqu'un d'autre pour créer des histoires, en dehors de toi ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 17 Mai - 12:33
Nelly a écrit:
Il y a donc quelqu'un d'autre pour créer des histoires, en dehors de toi ?
Bien sûr, je joue aussi en tant que joueur. En ce moment, je suis meneur dans 2 parties, et joueur dans 3.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 18 Mai - 13:20
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Bien sûr, je joue aussi en tant que joueur. En ce moment, je suis meneur dans 2 parties, et joueur dans 3.
Il n'y a donc que des "grosses têtes" comme participants ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 18 Mai - 15:57
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Il n'y a donc que des "grosses têtes" comme participants ?
Mais non juste des passionnés, et pour ceux qui manquent d'idées, on trouve des scénarios dans le commerce.
Mais tout le monde ne maîtrise pas.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 18 Mai - 16:08
Aujourd'hui j'ai fait ma valise... je pars jusqu'à dimanche à Marseille...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 19 Mai - 8:23
Kitara a écrit:
Tu devrais toujours en avoir une toute prête ! Bon séjour et ne traîne pas où il ne faut pas, c'est chaud là-bas, ces derniers temps.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 19 Mai - 17:47
J'ai été au cinéma, voir l'Adamant .....
Un film sur notre fragilité et sur la nécessité d'une relation humaine de qualité…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_l%27Adamant
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 21 Mai - 20:08
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Tu devrais toujours en avoir une toute prête ! Bon séjour et ne traîne pas où il ne faut pas, c'est chaud là-bas, ces derniers temps.
Oui, c'est un peu ça, j'ai mes affaires de voyage qui sont dans un meuble dédié à ça, sinon c'est trop compliqué... mais faire d'avance une valise, sans savoir le temps et les activités, c'est pas possible...
Bon, je n'ai pris que la pluie à Marseille, mais j'ai quand même passé un bon séjour...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 22 Mai - 8:55
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Oui, c'est un peu ça, j'ai mes affaires de voyage qui sont dans un meuble dédié à ça, sinon c'est trop compliqué... mais faire d'avance une valise, sans savoir le temps et les activités, c'est pas possible...
C'est toujours le gros problème. On emmène souvent trop d'affaires et pourtant, il peut manquer une pièce, soit pour du chaud, soit pour du froid.
En août, j'accompagne les enfants dans un village de vacances en Haute-Savoie. Nous restons une semaine, mais il faut limiter la quantité de bagages à cause de la place. Je n'aurai pas besoin d'une quantité de vêtements, mais les bons
Kitara a écrit:
Bon, je n'ai pris que la pluie à Marseille, mais j'ai quand même passé un bon séjour...
Chez nous, le temps au beau fixe, du vent pendant deux jours, mais hier, nous avons pu profiter des extérieurs et déjeuné dehors. Comme la jeunesse était là, le petit s'en est donné à coeur joie : balançoire, trampoline...
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 22 Mai - 9:40
Nelly a écrit:
En août, j'accompagne les enfants dans un village de vacances en Haute-Savoie. Nous restons une semaine, mais il faut limiter la quantité de bagages à cause de la place. Je n'aurai pas besoin d'une quantité de vêtements, mais les bons
En Haute Savoie, même en été, il faut toujours prévoir au moins une petite laine et un kway... la valise se rempli vite avec ce genre de vêtement !
Nelly a écrit:
Chez nous, le temps au beau fixe, du vent pendant deux jours, mais hier, nous avons pu profiter des extérieurs et déjeuné dehors. Comme la jeunesse était là, le petit s'en est donné à coeur joie : balançoire, trampoline...
J'ai vu ça, c'était la météo à l'envers : mauvais au sud et beau au nord ! Du coup, au moins, certains en ont bien profité et tant mieux pour eux !
Cette situation a l'air de s'installer un peu, et le week end prochain se profile un peu pareil. J'ai prévu de partir aussi, mais cette fois-ci, la destination ne m'est pas imposée, donc au lieu d'aller vers le sud, ça sera surement la bourgogne...
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 23 Mai - 16:43
Rapide visite du centre de Strasbourg, tour de la grande île en bateau, visite de la petite France, visite guidée de la cathédrale, visite du jardin botanique, le tout très sympa !!!!
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 24 Mai - 9:25
Morgan Kane a écrit:
Rapide visite du centre de Strasbourg, tour de la grande île en bateau, visite de la petite France, visite guidée de la cathédrale, visite du jardin botanique, le tout très sympa !!!!
Je connais un peu Strasbourg pour y avoir passé du temps au moment des hospitalisations de mon époux, mais je n'ai jamais fait le tour de la grande île en bateau. La petite France est très touristique, tout comme les alentours de la cathédrale, d'ailleurs. Il y a également de chouettes restos. Il faut un peu connaître et certains valent le détour.
Vous avez goûté la choucroute ? C'est très copieux !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 24 Mai - 16:57
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je connais un peu Strasbourg pour y avoir passé du temps au moment des hospitalisations de mon époux, mais je n'ai jamais fait le tour de la grande île en bateau. La petite France est très touristique, tout comme les alentours de la cathédrale, d'ailleurs. Il y a également de chouettes restos. Il faut un peu connaître et certains valent le détour.
Une excellente choucroute, mais aussi une flams et une tarte au fromage blanc.
Aujourd'hui, visite de Sélestat et Ribeauvillé. Ce sont deux charmantes petites villes.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 25 Mai - 12:48
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une excellente choucroute, mais aussi une flams et une tarte au fromage blanc.
J'adore le flammekueche. Nous en faisions à la maison où il y a un four à bois à l'extérieur. Je préparais et mon mari enfournait en fonction des besoins. Par contre, je ne mets pas de lardons, que je ne digère pas bien, mais de fines tranches de lard de jambon. Et ces flamm's dégagent une odeur !
Morgan Kane a écrit:
Aujourd'hui, visite de Sélestat et Ribeauvillé. Ce sont deux charmantes petites villes.
Je n'ai plus trop de souvenirs de Sélestat, davantage de Ribeauvillé.
Et vous avez vu les vignobles et.. goûté leur vin ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 25 Mai - 13:03
Nous avons goûté un très bon crémant d'Alsace.
Le centre de Colmar est très sympathique.
Nous avons visité le musée Unterlinden, avec le fameux retable d'Issenheim.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 25 Mai - 13:20
Morgan Kane a écrit:
Je connais. Au fait, ta maman supporte ce voyage, peut-être fatigant pour elle ? De plus, il doit faire chaud, à l'extérieur.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 25 Mai - 13:35
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je connais. Au fait, ta maman supporte ce voyage, peut-être fatigant pour elle ? De plus, il doit faire chaud, à l'extérieur.
Elle supporte. Pour la visite du musée, nous l'avons mise dans une chaise roulante.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 26 Mai - 12:34
Je suis tombée sur un livre d'argent (livre d'or, en principe), qui a été complété pour nos noces d'argent, en 1995. Que de bons souvenirs !
Afin d'éviter que les invités écrivent une bricole l'une en dessous de l'autre, j'avais préparé un livret à spirales format A4 où j'avais mis le prénom de chacun, ce qui fait que chacun avait une page de disponible et ils ne se sont pas privés.
Il s'agissait d'une belle fête que tout le monde a semblé apprécier. On le voit en lisant les réflexions des uns et des autres.
Pour les noces d'or, nous étions en plein Covid et n'avons pas pu fêter.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 26 Mai - 14:49
Nelly a écrit:
Afin d'éviter que les invités écrivent une bricole l'une en dessous de l'autre, j'avais préparé un livret à spirales format A4 où j'avais mis le prénom de chacun, ce qui fait que chacun avait une page de disponible et ils ne se sont pas privés.
Quelle bonne idée !!! ça doit faire de beaux souvenirs !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 26 Mai - 20:54
Nelly a écrit:
Je suis tombée sur un livre d'argent (livre d'or, en principe), qui a été complété pour nos noces d'argent, en 1995. Que de bons souvenirs !
Il s'agissait d'une belle fête que tout le monde a semblé apprécier. On le voit en lisant les réflexions des uns et des autres.
Pour les noces d'or, nous étions en plein Covid et n'avons pas pu fêter.
Super idée .....
Je suis rentré chez moi, après une semaine alsacienne bien remplie !!!
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 30 Mai - 20:29
Moi aussi, je suis rentrée chez moi aujourd'hui, après un petit séjour en Bourgogne sud, très relaxant et distrayant !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 7 Juin - 12:11
Je me suis rendue à l'Hôtel des Impôts pour y déposer un document. Il y avait une file d'attente à l'extérieur. En arrivant après m'être garée, il y avait une discussion agressive entre la jeune femme "sécurité" qui assurait l'entrée des personnes et en leur indiquant le guichet auquel elles devaient se rendre.
Un bonhomme bien remonté criait après la jeune femme : "Vous laissez passer d'autres avant moi, et moi j'attends !". Elle lui a répondu sur un ton ferme que lui souhaitait parler au directeur alors que les autres allaient à un guichet. Il était donc normal qu'il attende l'arrivée du directeur. C'était plutôt costaud, mais la jeune femme n'a rien lâché !
Le bonhomme a fini par se calmer et la jeune femme ne s'est pas précipitée pour prévenir le directeur... Ca a duré un moment, ensuite un homme est arrivé (pas le directeur). Il s'est entretenu avec le bonhomme en question, lequel prétendait avoir été agressé verbalement par la jeune femme, laquelle s'en est défendue.
Pour finir, le salarié du service des impôts a pris le document de l'"agresseur", lui proposant de s'en occuper et lui demandant de revenir le lendemain pour le rechercher. Cette dernière discussion s'est faite plus calmement et, curieusement, avant de partir, l'agresseur s'est excusé auprès de la jeune femme et lui a serré la main.
Après son départ, j'ai demandé à la jeune femme comment il se faisait que ce bonhomme lui ait présenté des excuses : c'était la condition pour qu'on s'occupe de son dossier. Elle était ravie, tout en étant mécontente d'un comportement aussi "sexiste", d'après elle. Apparemment, ce n'est pas la première fois qu'on s'en prend à elle, mais elle a su garder son calme.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 7 Juin - 17:43
Lol, ce que tu décris est mon quotidien quand je suis à l'accueil de mon agence... heureusement, je n'y suis pas tous les jours.
Je peux te dire aussi que quand une personne braille et qu'elle est reçu par quelqu'un d'autre que l'agent d'accueil, même si ce n'est pas un responsable, le ton descend immédiatement. Les personnes agressives se calment spontanément dès qu'on s'occupent d'elles en aparté, c'est très étrange. Comme si l'agent à l'accueil était juste là pour encaisser sa colère.
Ce que je peux te dire aussi, c'est que les personnes qui gueulent direct en arrivant, avant même d'avoir posé leur question, sont en général des personnes qui ne sont pas bien nettes et qui ont quelque chose à se reprocher... Je n'en fait pas une généralité, mais je l'ai quand même maintes fois constaté...
Aujourd'hui, j'ai mis mes sandales pour la première fois, ça fait plaisir. Jusqu'à présent, soit il faisait froid, soit il pleuvait. Comme j'ai les petons frileux, il ne faut de la vraie chaleur pour les sortir dans des chaussures ouvertes. Là ça veut dire que l'été arrive vraiment !
Et puis j'ai aussi mangé de la salade de mon balcon. J'ai tenté le coup dans des jardinières, mais je n'étais pas sure de moi car il y a peu de soleil. mais ça a marché, elles sont croquantes et goûtues !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 7 Juin - 21:09
Et puis j'ai aussi mangé de la salade de mon balcon. J'ai tenté le coup dans des jardinières, mais je n'étais pas sure de moi car il y a peu de soleil. mais ça a marché, elles sont croquantes et goûtues !
J'admire .... .
Ayant travaillé dans l'administration, le juridique et la médiation, je partage vos expériences.
Le pire est quand on a affaire à une personne qui ne veut pas comprendre. Je me souviens d'une personne qui exerçait une activité ouvrant doit à un prêt subventionné à un taux A . Elle voulait bénéficier du taux B, plus intéressant, sans remplir les conditions, et ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait bénéficier du taux B, alors qu'elle remplissait les conditions pour le taux A.
Au bout d'une heure, j'ai fini par prendre une feuille de papier et par dessiner deux ensembles de personnes A et B, B étant inclus dans A.
Je lui ai expliqué qu'on pouvait appartenir à A, sans appartenir à B.
Puis j'ai fait un tableau pour lui montrer que pour bénéficier du taux B, il fallait satisfaire des conditions supplémentaires, qu'il ne satisfaisait pas.
Il est reparti non convaincu.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 8 Juin - 9:14
Kitara a écrit:
Lol, ce que tu décris est mon quotidien quand je suis à l'accueil de mon agence... heureusement, je n'y suis pas tous les jours.
Je peux te dire aussi que quand une personne braille et qu'elle est reçu par quelqu'un d'autre que l'agent d'accueil, même si ce n'est pas un responsable, le ton descend immédiatement. Les personnes agressives se calment spontanément dès qu'on s'occupent d'elles en aparté, c'est très étrange. Comme si l'agent à l'accueil était juste là pour encaisser sa colère.
Nous vivons dans un monde de fous ! On ne peut pas se mettre dans un tel état quand on est "normal" et civilisé. Le plus comique, dans l'histoire, est qu'il a quand même présenté ses excuses à Madame Sécurité qu'il avait agressée. Cette dernière dit faire ce travail depuis deux ans, mais qu'elle en a marre... à cause d'imbéciles comme celui-ci !
Kitara a écrit:
Ce que je peux te dire aussi, c'est que les personnes qui gueulent direct en arrivant, avant même d'avoir posé leur question, sont en général des personnes qui ne sont pas bien nettes et qui ont quelque chose à se reprocher... Je n'en fait pas une généralité, mais je l'ai quand même maintes fois constaté...
Il est d'autres situations où celui qui n'est pas forcément "propre" crie le plus fort en espérant passer ainsi entre les gouttes. Je ne pense pas que ç'ait été le cas pour celui-ci. Il ne voulait simplement pas comprendre qu'il faisait une demande particulière pour laquelle il n'y avait pas de guichet et qu'il fallait attendre que l'interlocuteur soit disponible et le reçoive alors qu'il n'avait pas rendez-vous.
Kitara a écrit:
Aujourd'hui, j'ai mis mes sandales pour la première fois, ça fait plaisir. Jusqu'à présent, soit il faisait froid, soit il pleuvait. Comme j'ai les petons frileux, il ne faut de la vraie chaleur pour les sortir dans des chaussures ouvertes. Là ça veut dire que l'été arrive vraiment !
Pareil pour pour pour les petons ! Mais nous avons du soleil depuis des semaines avec une température fraîche le matin, mais chaude l'après-midi. Alors, il faut se chausser en fonction de la température du moment.
Kitara a écrit:
Mais c'est super ! Qu'y a-t-il de meilleur que ce qu'on fait soi-même ? Chez moi, j'ai de la salade à couper et j'ai mis des haricots un peu tard, mais qui ont du mal à décoller en raison de la sécheresse. J'arrose tous les deux jours, mais rien ne vaut la pluie.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 8 Juin - 9:23
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
J'admire .... .
Tu n'as pas de balcon pour faire un essai ? Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de lire la notice sur le papier de la semence et il paraît qu'en ville, ça pousse plutôt bien.
Morgan Kane a écrit:
Ayant travaillé dans l'administration, le juridique et la médiation, je partage vos expériences.
Le pire est quand on a affaire à une personne qui ne veut pas comprendre. Je me souviens d'une personne qui exerçait une activité ouvrant doit à un prêt subventionné à un taux A . Elle voulait bénéficier du taux B, plus intéressant, sans remplir les conditions, et ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait bénéficier du taux B, alors qu'elle remplissait les conditions pour le taux A.
Au bout d'une heure, j'ai fini par prendre une feuille de papier et par dessiner deux ensembles de personnes A et B, B étant inclus dans A.
Je lui ai expliqué qu'on pouvait appartenir à A, sans appartenir à B.
Puis j'ai fait un tableau pour lui montrer que pour bénéficier du taux B, il fallait satisfaire des conditions supplémentaires, qu'il ne satisfaisait pas.
Il est reparti non convaincu.
Je te vois bien en médiateur... Crois-tu réellement que la personne dont tu parles ne voulait pas comprendre ou qu'elle n'était pas en mesure de comprendre ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 8 Juin - 14:59
Nelly a écrit:
Crois-tu réellement que la personne dont tu parles ne voulait pas comprendre ou qu'elle n'était pas en mesure de comprendre ?
Les deux, je pense.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 10 Juin - 11:42
J'ai pensé à vous deux, ce midi, en dégustant à mon tour, la première salade de mon potager. Je la prépare avec de la ciboulette et du basilic.
Pour l'instant, tout est sec et certaines choses ont du mal à démarrer, comme les haricots verts nains que j'ai posés. Pourtant, j'arrose tous les deux jours, mais la terre est durcie. C'est tout à fait inhabituel, en cette saison.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 12 Juin - 11:52
J'ai ouvert un container à vin rosé de 3 l.
Quelle idée de le signaler alors que cela paraît tout simple à faire...
J'ai commencé par ouvrir le carton avant de m'apercevoir qu'on laissait le contenant en plastique à l'intérieur et qu'il y avait un robinet pour le service. Pas grave, j'ai refermé le haut et j'ai ouvert à l'endroit du robinet, dont j'ai sorti la tête. Il était fermé par une capsule en plastique dur, retenue par des points. Evidemment, j'ai fait de mon mieux pour retirer cette capsule en tirant que les points censés céder. J'ai tiré de toutes mes forces, me retournant un ongle au passage, puis je suis allée chercher des ciseaux en espérant couper chaque morceau. En vain. Je suis allée prendre une tenaille et en forçant, le robinet s'est ouvert, déversant environ un demi-litre de vin un peu partout... sur deux étagères, sur d'autres cartons et par terre. J'ai rapidement relevé l'engin pour arrêter le massacre. Bon, j'ai réussi à remplir deux bouteilles à mettre au frigo et il en reste un peu.
Devinez quelle odeur se répand dans toute la cave bien que j'ai essayé d'éponger le surplus ?
Je vois la tête de Kitara devant autant d'absurdité, mais j'en découvre tous les jours. Pour l'instant, je ne sais toujours pas comme faire pour ouvrir correctement ce bidon, mais quand mon beau-frère passera, j'essaierai de penser à me le faire expliquer.
La cave est fraîche et je ne peux pas aérer sans faire entrer la chaleur. Je vais essayer d'ouvrir cette nuit, mais je crains que ce qui est imprégné dans le bois des étagères ne soit tenace.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 12 Juin - 12:51
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 12 Juin - 17:39
Oh quelle galère ! J'espère que ce petit rosé est bon, après tant d'efforts !
L'odeur du vin, dans une cave, ce n'est pas grave, non ?
Sinon, tu peux passer une éponge avec du vinaigre blanc dessus, ça absorbe les odeurs...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 13 Juin - 12:16
Kitara a écrit:
Oh quelle galère ! J'espère que ce petit rosé est bon, après tant d'efforts !
L'odeur du vin, dans une cave, ce n'est pas grave, non ?
Par cette chaleur, le rosé est extra !
L'odeur est affreusement désagréable. Dès que j'ouvrais la porte pour prendre l'escalier de la cave, les effluves me sautaient au nez. Curieusement, ce n'est pas le cellier qui a répandu le plus d'odeurs, mais toute la cage d'escalier ainsi que la buanderie, où la porte est toujours ouverte.
J'ai laissé aéré toute la nuit avec un courant d'air qui a fait partir l'odeur.
Kitara a écrit:
Sinon, tu peux passer une éponge avec du vinaigre blanc dessus, ça absorbe les odeurs...
Je ne suis pas retournée au cellier. Je verrai si c'est nécessaire. J'avais rapidement passé une éponge humide, mais le vin s'était incrusté dans le bois des étagères. J'ignore si le vinaigre blanc serait suffisant sur le bois imbibé.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 23 Juin - 12:58
Ma belle-soeur fait de la peinture en groupe. Une poignée de dames se retrouvent régulièrement et il s'agit d'une assemblée très agréable.
Hier, elles avaient rassemblé toute leur équipe, conjoints compris, et ma belle-soeur m'a proposé de les rejoindre pour déjeuner. Les peintres se sont consacré à leur art en matinée et les conjoints, de même que moi, les avons rejoints vers midi.
Le frère de l'une d'entre elles est président d'une association qui gère un chalet en pleine nature ; quelques-unes en sont membres et paient une cotisation. A côté du chalet, se trouve un kiosque sous lequel elles s'étaient abritées, craignant l'incertitude du temps. Habituellement, elles se répartissent dans la forêt, pour peindre.
Peu après midi, elles ont remballé leur outillage et ces messieurs ont mis tables et fauteuils en place pour que nous profitions d'un excellent déjeuner composé de jambon braisé et de nombreuses salades préparées maison, suivi de fromage et de dessert. L'ambiance était excellente et ça chahutait comme des gamins ! Belle journée.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 23 Juin - 14:17
un moment hyper sympa en effet ....
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 23 Juin - 21:48
Quelle belle journée ! ça a l'air sympa cette ambiance !
Moi j'ai pas autant profité... ma journée d'hier a été ponctuée par une réunion extrêmement éprouvante, avec une hiérarchie qui tournait tout en dérision, mais qui a fini par se faire ramasser par le collectif qui était soudé... Mais quelle pression ! Et aujourd'hui, c'était le jour où j'avais décidé d'aller voir ma mère après le boulot. ma mère, qui souffre d'une psychose, m'a raconté que ma nièce avait subit des attouchements sexuels de la part de son père, le mari de ma sœur... Ma sœur étant sous emprise de cet homme, qui a effectivement fait preuve de violence physique et psychologiques sur toute sa famille (et qui a subit des attouchements dans son enfance), c'était pas forcément incohérent.
J'étais un peu consternée, et j'ai vite pris contact avec ma nièce en rentrant, qui m'a dit que c'était pas vrai... J'étais soulagée... Ma mère s'est surement embrouillée ou elle a imaginé... ça fini bien mais quel stress aussi !
Contente de partir me changer les idées avec mes copines pendant le week end !
marie-josé ******
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 24 Juin - 6:59
Kitara a écrit:
Quelle belle journée ! ça a l'air sympa cette ambiance !
Moi j'ai pas autant profité... ma journée d'hier a été ponctuée par une réunion extrêmement éprouvante, avec une hiérarchie qui tournait tout en dérision, mais qui a fini par se faire ramasser par le collectif qui était soudé... Mais quelle pression ! Et aujourd'hui, c'était le jour où j'avais décidé d'aller voir ma mère après le boulot. ma mère, qui souffre d'une psychose, m'a raconté que ma nièce avait subit des attouchements sexuels de la part de son père, le mari de ma sœur... Ma sœur étant sous emprise de cet homme, qui a effectivement fait preuve de violence physique et psychologiques sur toute sa famille (et qui a subit des attouchements dans son enfance), c'était pas forcément incohérent.
J'étais un peu consternée, et j'ai vite pris contact avec ma nièce en rentrant, qui m'a dit que c'était pas vrai... J'étais soulagée... Ma mère s'est surement embrouillée ou elle a imaginé... ça fini bien mais quel stress aussi !
ça doit être éprouvant pour toi cette situation avec ta maman,c'est toujour triste de voir ses parents diminuer. faudra faire le tri dans ses paroles et surtout ne pas lui en vouloir,car c'est indépendant de sa volonté.....courage
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 24 Juin - 8:55
Kitara a écrit:
Moi j'ai pas autant profité... ma journée d'hier a été ponctuée par une réunion extrêmement éprouvante, avec une hiérarchie qui tournait tout en dérision, mais qui a fini par se faire ramasser par le collectif qui était soudé... Mais quelle pression !
C'est quoi, ce bazar ? Ce n'est pas à la hiérarchie de donner le bon ton, le sérieux ? Sont-il blasés et agacés par les changements, les obligations qui doivent parfois se contredire ou sont-ils à côté de la plaque parce que pas suffisamment confrontés à la réalité du terrain ?
Kitara a écrit:
A force de voir et d'entendre de tout, il arrive qu'il soit difficile de faire la part des choses, notamment à un certain âge.
Kitara a écrit:
Fais-toi plaisir et profite.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 26 Juin - 20:34
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Moi j'ai pas autant profité... ma journée d'hier a été ponctuée par une réunion extrêmement éprouvante, avec une hiérarchie qui tournait tout en dérision, mais qui a fini par se faire ramasser par le collectif qui était soudé... Mais quelle pression !
C'est quoi, ce bazar ? Ce n'est pas à la hiérarchie de donner le bon ton, le sérieux ? Sont-il blasés et agacés par les changements, les obligations qui doivent parfois se contredire ou sont-ils à côté de la plaque parce que pas suffisamment confrontés à la réalité du terrain ?
Ils sont dépassés... chez nous les managers sont choisis sur leur capacité à obéir, et pas sur leurs qualités managériales... Avec toutes les évolutions politiques, on leur demande de faire passer des choses complètement incohérentes auprès des salariés. Quand on n'a pas de leadership, on n'emmène pas les gens à essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés !
Oui, tu as raison @marie-josé, je sais bien et je ne lui en veux pas. Mais c'est quand même un stress dont je me passerais bien !
J'ai passé un très bon week end avec mes copines, de la marche, des discussions, des rigolades, des apéros et des petits restos... le bonheur !
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 10 Juil - 9:38
Aujourd'hui, ce que je vais faire, c'est juste bosser...
Par contre, j'ai fait un truc très sympa ce week end, un petit festival dans un village proche de chez moi, complètement inattendu. C'était une première édition et ma fille est tombée sur cette info par hasard car c'était son village.
Il y avait plusieurs concert, et le dernier était un groupe de trans électro qui faisait de l'électro avec des instruments, ce qui n'est pas si courant. Un groupe presque inconnu, bien sur...
Mais moi qui aime beaucoup l'électro j'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé un e vidéo de ce groupe, bon il faut aimer... Sur scène, ils étaient très bons !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 10 Juil - 19:36
Hier, j'ai emmené mon épouse visiter le site de Guédelon.
Elle l'a fait pour me faire plaisir. En fait, elle a trouvé le tout super bien.
Son seul regret, elle aurait voulu une visite guidée !!!
https://www.guedelon.fr/fr
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 10 Juil - 20:00
Je connais Guedelon, j'ai trouvé ça très bien aussi !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 12 Juil - 11:43
En allant chercher mon pain, ce matin, j'ai vu un groupe sortant de l'église. J'étais un peu surprise de voir qu'il ait pu y aller, mais je me suis dit que ce groupe était allé se faire ouvrir par quelqu'un (nos églises sont toujours fermées s'il n'y a personne pour éviter le vandalisme).
En sortant de la boulangerie, les quatre personnes formant ce groupe s'y trouvaient. Connaissant les règles de l'église, je leur ai demandé comment ils y étaient entrés. Il s'agissait de gens charmants faisant le tour de France dans le but de récolter des fonds pour le cancer des enfants. Ils m'ont simplement raconté que l'église était ouverte car le facteur d'orgue était présent quand ils y sont allés. Ils ont ainsi pu visiter notre église, ce qu'ils ont beaucoup apprécié car elle est très belle. Il ont même profité de la musique faite par le facteur d'orgue.
Ces personnes m'ont raconté que, où qu'ils se rendent, ils ont toujours de la chance : ils rencontrent des gens bienveillants, discutent, se font parfois inviter et là, le fait d'être arrivé à point nommé pour visiter l'église leur semblait un don du ciel, comme pour d'autres occasions. De plus, pendant notre discussion, l'un d'eux a fait tomber une bague. Je l'ai vu et je l'ai ramassée pour la lui rendre : encore un signe pour eux. Il s'agissait d'une bague qu'il avait achetée à St-Jacques de Compostelle et il aurait beaucoup regretté de la perdre. Il l'avait momentanément retirée à l'église pour se désinfecter les mains et l'avait mise dans sa poche, d'où elle est tombée.
L'un des couples venait de St-Raphaël et le second de Besançon. J'ai surtout été touchée par ce qu'ils dégageaient : du plaisir, de la joie, de la convivialité.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 12 Juil - 12:43
C'était certainement des personnes qui avaient investi la spiritualité avec bonheur. C'est formidable !
Et c'est vrai que quand on dégage de la vraie bienveillance, il y a toujours des portes qui s'ouvrent !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 16 Juil - 19:48
Une longue visite de la ville de Troyes qui a largement gardé son caractère médiéval/renaissance.
La visite a été très intéressante.
Kitara aime ce message
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 17 Juil - 10:38
Une ville que je ne connais pas, mais j'y penserai si l'occasion se présente !
Je viens de rentrer de mon week end sur notre truffière en camping-car, c'était un bon week end même s'il faisait très chaud et qu'il n'y avait pas d'ombre (les chênes sont trop jeunes).
Mais nous avons trouvé un petit coin de rivière très ombragé et agréable pour se baigner, et nous avons découvert qu'il y a sur cette plaine des essais de variétés de nouveaux fruits, que nous avons pu gouter et qui sont absolument fabuleux, mais pas encore commercialisés. Nous avons discuté longuement avec le chef de cultures et c'était passionnant...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 17 Juil - 15:47
Morgan Kane a écrit:
Une longue visite de la ville de Troyes qui a largement gardé son caractère médiéval/renaissance.
La visite a été très intéressante.
Nous étions un jour à un mariage se passant dans la région et sommes passés à Troyes que je n'imaginais pas ainsi. La ville semblait effectivement très jolie, mais nous n'avions pas eu l'occasion de nous y attarder.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 2 Aoû - 14:24
J'ai fait du classement... partiel. J'ai dû me prendre en main pour m'y mettre. Tous les jours, il me fallait une autre pièce, si bien que j'ai dû poser des papiers, les ressortir, en chercher d'autres ailleurs, les remettre en place... ou pas.
Ce n'est certainement pas encore terminé, mais le plus gros doit être fait.
J'ai vu qu'EDF m'avait prélevé de 144 € sans m'en avertir ou me donner d'explication. Je leur ai simplement demandé de changer de RIB, même pas de nom, de crainte de perdre la formule dont je bénéficie et qui ne se fait plus (EJP).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023