Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 13 Avr - 16:33
Nelly a écrit:
Que font les escargots dans ton aquarium ? Ils ne sont pas dans l'eau, que je sache. Où se promènent-ils ?
Quant à la naissance du petit poisson, j'imagine qu'il ne s'agit pas des poissons que tu viens à peine d'acheter ?
Ce sont des escargots d'eau donc ils vont dans l'eau
Quand au bébé poisson, je ne sais pas du tout d'où il vient. Il était peut-être dans les plantes que j'ai acheté avec...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 14 Avr - 8:41
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Que font les escargots dans ton aquarium ? Ils ne sont pas dans l'eau, que je sache. Où se promènent-ils ?
Quant à la naissance du petit poisson, j'imagine qu'il ne s'agit pas des poissons que tu viens à peine d'acheter ?
Ce sont des escargots d'eau donc ils vont dans l'eau
J'ignorais que ça existait. J'ai appris quelque chose.
Kitara a écrit:
Quand au bébé poisson, je ne sais pas du tout d'où il vient. Il était peut-être dans les plantes que j'ai acheté avec...
Ou un nouveau petit poisson en attendait un plus petit. Il s'agirait d'une naissance !
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 20 Avr - 9:46
Je suis passée chez le fleuriste, puis chez le sommelier, puis aux Services de la déchetterie (carte introuvable), à la banque et pour finir chez le boulanger.
Ouf !
Nous fêtons 3 anniversaires dimanche, soit 190 ans au total. Trois fois des chiffres ronds dans la même famille, d'où le passage chez la fleuriste et le sommelier.
anémone ******
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 20 Avr - 16:41
Nelly a écrit:
Je suis passée chez le fleuriste, puis chez le sommelier, puis aux Services de la déchetterie (carte introuvable), à la banque et pour finir chez le boulanger.
Ouf !
Nous fêtons 3 anniversaires dimanche, soit 190 ans au total. Trois fois des chiffres ronds dans la même famille, d'où le passage chez la fleuriste et le sommelier.
moi c'est repos forcé car hier journée d'enfer...gastro carabinée qui m'a mise HS !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 20 Avr - 17:55
Des amis sont venus déjeuner, j'avais préparé un gâteau à l'ananas, ils ont apprécié.
La conversation a été très intéressante. Elle a, notamment porté sur la politique. Nos idéaux sont identiques, nos indignations se rejoignent, mais leur vision globale est très différente, ce qui s'explique par le fait qu'ils ont environ 35 ans de moins que nous.
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 20 Avr - 20:22
Nelly, je te souhaite de bien profiter de cette journée festive, Anémone, je te souhaite de vite te remettre,
Morgan, c'est fou comme avec des idées sensiblement similaires, les vision changent selon les générations. On le voir beaucoup avec les très jeunes en ce moment, qui sont souvent en conflit total avec les plus agés... mais de toute façon, ceux qui seront les adultes de demain et qui auront le dernier mot, c'est les jeunes !
Moi je n'ai fait que travailler aujourd'hui, et un peu de cuisine ce soir !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 21 Avr - 8:43
anémone a écrit:
moi c'est repos forcé car hier journée d'enfer...gastro carabinée qui m'a mise HS !
Aïe, j'espère que tu vas mieux.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 21 Avr - 8:47
Morgan Kane a écrit:
Des amis sont venus déjeuner, j'avais préparé un gâteau à l'ananas, ils ont apprécié.
Mais tu es un vrai cordon bleu !
Morgan Kane a écrit:
La conversation a été très intéressante. Elle a, notamment porté sur la politique. Nos idéaux sont identiques, nos indignations se rejoignent, mais leur vision globale est très différente, ce qui s'explique par le fait qu'ils ont environ 35 ans de moins que nous.
Et c'est normal. Ils n'ont pas vécu la même chose que nous, et le fait de confronter les opinions s'avère intéressant, je comprends très bien.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 21 Avr - 8:48
Kitara a écrit:
Morgan, c'est fou comme avec des idées sensiblement similaires, les vision changent selon les générations. On le voir beaucoup avec les très jeunes en ce moment, qui sont souvent en conflit total avec les plus agés... mais de toute façon, ceux qui seront les adultes de demain et qui auront le dernier mot, c'est les jeunes !
Moi je n'ai fait que travailler aujourd'hui, et un peu de cuisine ce soir !
Tu n'as fait que travailler ! J'adore !
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 21 Avr - 15:53
Nelly a écrit:
Ben oui, c'est pas original !
Aujourd'hui, j'ai fini la 3ème relecture d'un livre que je vais surement publier...
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 21 Avr - 17:12
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Ben oui, c'est pas original !
Aujourd'hui, j'ai fini la 3ème relecture d'un livre que je vais surement publier...
Bravo ! Editrice ou autrice ?
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 21 Avr - 19:55
Autrice... C'est un livre que je couve depuis un long moment.
Il est loin d'être fini, mais commence à prendre une forme correcte. Je pense que je le publierai à compte d'auteur, au moins pour me faire plaisir !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 21 Avr - 20:53
Kitara a écrit:
Il est loin d'être fini, mais commence à prendre une forme correcte. Je pense que je le publierai à compte d'auteur, au moins pour me faire plaisir !
Bonne chance
Je veux bien relire, même si habituellement, en roman, je ne lis que de la SF, de la fantasy, du roman d'aventures.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 21 Avr - 21:05
Merci ! je n'hésiterai pas à penser à toi quand j'en serais à la relecture par des tiers !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 22 Avr - 13:33
Kitara a écrit:
BRAVO ! Tu nous fais des cachotteries !
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 23 Avr - 19:11
Ah tu sais, c'est le genre de chose dont on n'est pas sure tant que ça ne prend pas forme...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 24 Avr - 11:23
Kitara a écrit:
Ah tu sais, c'est le genre de chose dont on n'est pas sure tant que ça ne prend pas forme...
Je comprends bien, mais même si tu n'écrivais que pour toi-même, c'est déjà un bon début. Il faut avoir des idées et j'imagine qu'au fur et à mesure, on étoffe, on modifie. Je suppose qu'on y laisse également un peu de soi-même !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 24 Avr - 13:55
Trois anniversaires à chiffre rond au mois d'avril. La déco était magnifique et faite main. Ce qui entoure les chiffres est fait en petites bandes de papier de couleur, enroulées. Il fallait une patience d'ange. L'épouse du "70" a fabriqué tout cela. Au-dessus de ceux qui avaient leur anniversaire étaient suspendus des ballons indiquant leurs âges respectifs. Idem pour les gâteaux : chacun avec son âge.
anémone ******
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 24 Avr - 13:59
J'envie ceux qui ont le don de la décoration, ce n'est pas mon cas !! cela t'aura permis de te changer un peu les idées. Bises
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 24 Avr - 14:04
anémone a écrit:
J'envie ceux qui ont le don de la décoration, ce n'est pas mon cas !! cela t'aura permis de te changer un peu les idées. Bises
On trouve toujours quand on cherche. Parfois, quelques fleurs bien placées font l'affaire. Là, il y avait effectivement de la recherche, mais la dame est couturière et sait fignoler de ses mains. Elle avait également plier deux serviettes en papier de couleur différente par personne pour former un bateau.
Par contre, je crois savoir qu'elle n'est pas aussi douée pour la cuisine que toi. On ne peut pas tout savoir.
En ce moment, je suis beaucoup invitée à droite et à gauche. Mais le retour est souvent rude. La solitude et l'absence demeurent.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 24 Avr - 15:58
J'ai trouvé ceci sur Internet :
Petite fille : Qu'est-ce que tu cherches ? - Petit garçon : Chuuut... Tu vas lui faire peur ! - Petite fille : Faire peur à qui ? - Petit garçon : Je ne peux pas le dire, c'est un secret... - Petite fille : Je sais garder les secrets ! - Petit garçon : Bon, d'accord... Eh bien je cherche l'amour. Ma maman m'a dit qu'il pouvait se cacher partout, derrière un arbre, sous un banc, au bout d'un chemin ! - Petite fille : Je peux t'aider à le chercher ? Ma maman dit qu'il faut être deux pour le trouver..."
~Oowake Chamane~ ( un site, je ne sais pas ce qu'il vaut)
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 24 Avr - 20:32
C'est très joli ces déco Nelly !
même si le retour est dur, ça veut le coup de se distraire car c'est toujours ça de pris !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 26 Avr - 12:12
J'ai semé mes premières salades dans mon mini-jardin. j'avoue qu'il faut que je me force, en ce moment, car je me demande souvent pour qui je le fais. J'ai pris mon courage à deux mains et je m'y suis attelée. C'est le début. De plus, comme il a plu hier, la terre était humide.
Et toi, Kitara, tu en es où ?
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 26 Avr - 15:40
Niveau jardin, avec mon compagnon, nous avons aménagé un marais et fait une terrasse. Il a aussi planté des pommes de terre. Je ne vais chez lui que le week end, donc je ne fais que superviser les travaux !
Il avait trouvé une piscine octogonale d'exposition qui était bradée sans le liner, et nous en avons fait 4 énormes jardinières qui permettent de planter plus facilement. Il a fallu qu'il fasse une cloture aussi, car étant donné qu'il a des moutons, ils mangent tout !
Aujourd'hui j'ai mon grand fils à la maison, lundi j'avais ma fille, je ne m'ennuie pas !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 27 Avr - 8:52
Kitara a écrit:
Niveau jardin, avec mon compagnon, nous avons aménagé un marais et fait une terrasse. Il a aussi planté des pommes de terre. Je ne vais chez lui que le week end, donc je ne fais que superviser les travaux !
C'est top ! Il te suffira d'attendre pour récolter.
Kitara a écrit:
Il avait trouvé une piscine octogonale d'exposition qui était bradée sans le liner, et nous en avons fait 4 énormes jardinières qui permettent de planter plus facilement. Il a fallu qu'il fasse une cloture aussi, car étant donné qu'il a des moutons, ils mangent tout !
Ah, les moutons ! C'est pratique car il n'y a pas de tondeuse à passer ; ils s'en chargent. Mais quand il n'ont plus assez à se mettre sous la dent, ils s'attaquent également à l'écorce des arbres, s'il y en a, et ceux-ci crèvent.
Kitara a écrit:
Aujourd'hui j'ai mon grand fils à la maison, lundi j'avais ma fille, je ne m'ennuie pas !
Le mien va passer la semaine prochaine. Nous aurons fort à faire.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 27 Avr - 19:23
Nelly a écrit:
Ah, les moutons ! C'est pratique car il n'y a pas de tondeuse à passer ; ils s'en chargent. Mais quand il n'ont plus assez à se mettre sous la dent, ils s'attaquent également à l'écorce des arbres, s'il y en a, et ceux-ci crèvent.
Effectivement, il faut grillager les arbres, ils bouffent tout !
marie-josé ******
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 28 Avr - 9:55
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Effectivement, il faut grillager les arbres, ils bouffent tout !
ben,pour eux c'est une délicatesse
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 1 Mai - 11:46
Ce matin, j'ai posé mon détaupeur. Il s'agit d'un engin muni d'un pétard que l'on met dans une taupinière et qui explose dès qu'une taupe le touche, dégageant une fumée qui se répand dans toutes les galeries autour, reliées entre elles.
J'en avais une grande quantité l'année dernière et pas moyen de se débarrasser des taupes. J'ai essayé une poudre déversée dans certaines taupinières et dont l'odeur devait les faire fuir. Sans succès. J'ai acheté ensuite un engin émettant un son que les taupes n'apprécient pas et qui les éloigne. Rien à faire. Par contre, le détaupeur a mieux fonctionné et les taupinières avaient disparu peu après son usage. Malheureusement, les voici de retour.
Il faut parfois attendre plusieurs jours avant qu'elles ne reviennent au même endroit et que le pétard soit déclenché.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 1 Mai - 15:17
Comme quoi les méthodes douces ne suffisent pas toujours.
Très grosse manifestation à Lyon, très bonne ambiance, des casseurs.
marie-josé ******
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 2 Mai - 12:08
Nelly a écrit:
Ce matin, j'ai posé mon détaupeur. Il s'agit d'un engin muni d'un pétard que l'on met dans une taupinière et qui explose dès qu'une taupe le touche, dégageant une fumée qui se répand dans toutes les galeries autour, reliées entre elles.
J'en avais une grande quantité l'année dernière et pas moyen de se débarrasser des taupes. J'ai essayé une poudre déversée dans certaines taupinières et dont l'odeur devait les faire fuir. Sans succès. J'ai acheté ensuite un engin émettant un son que les taupes n'apprécient pas et qui les éloigne. Rien à faire. Par contre, le détaupeur a mieux fonctionné et les taupinières avaient disparu peu après son usage. Malheureusement, les voici de retour.
Il faut parfois attendre plusieurs jours avant qu'elles ne reviennent au même endroit et que le pétard soit déclenché.
T as pas honte, les pauvres petites bêtes,mais quel bourreau tu fais
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 2 Mai - 12:11
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
T as pas honte, les pauvres petites bêtes,mais quel bourreau tu fais
Mais ça ne fait que les éloigner. Qu'elles aillent dans les terrains en friche, il y en a plein.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 2 Mai - 12:36
Ce matin, j'ai préparé des carottes râpées. Banal, me direz-vous ! Pas chez moi.
Si j'avais déjà râpé des carottes par le passé (pas souvent car c'est toujours mon mari qui le faisait), je n'avais jamais monté l'engin électrique pour râper.
Je suis d'abord tombée sur une petite râpe, où je n'ai pas réussi à intégrer le tambour. Même la notice d'emploi ne m'a pas servi, mais j'étais pressée et énervée. Ensuite, j'ai pris le grand modèle servant également de râpe, mais où je fais passer les légumes pour le potage. Il est multifonction. J'ai enfin réussi à râper mes carottes.
Ensuite, j'ai lavé la vaisselle et, au moment de ranger celle-ci, je me suis aperçue que j'avais trois sortes de "couvercles" pour mon robot et je ne suis pas certaine d'avoir bien remonté le robot lui-même. On verra la prochaine fois.
Puis je me suis préparé une vinaigrette pour la salade : j'ai fait tomber le poivrier dans la vinaigrette. J'ai pesté. Rien n'était cassé, mais le poivrier était tout gras.
Mon repas du jour était prêt et seulement à réchauffer. Dans le frigo, j'ai trouvé un reste d'asperges que j'ai réchauffées avec mon repas. J'avais tout ce qu'il fallait mais... j'ai oublié de manger les carottes râpées !
Mon fils arrive demain pour quelques jours et j'avais préparé un pot au feu qu'il suffira de réchauffer ! Et nous mangerons des carottes râpées !
Quelle histoire pour quelques carottes !!!
Morgan Kane aime ce message
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 2 Mai - 17:08
Bravo Nelly !
C'est en râpant qu'on devient rappeuse !!!!
Journée jeu de rôle sur table, dans une ambiance sympathique.
Le thème de la journée: détruire une bande de trolls pour rendre service à des gnomes des profondeurs.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 3 Mai - 8:42
Quelle aventure autour de quelques carottes Nelly !
On n'imagine pas...
Moi je suis partie dans le sud ce week end, un petit tout autour de Fontaine de Vaucluse, Gordes et l'Isle sur la sorgue... C'est vraiment une très belle région ! Et au boulot aujourd'hui !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 3 Mai - 17:45
Kitara a écrit:
Quelle aventure autour de quelques carottes Nelly !
On n'imagine pas...
C'est surtout le fait de m'apercevoir à quoi il me faut m'adapter. Et quand ça ne fonctionne pas comme je veux, je stresse et c'est pire !
Kitara a écrit:
Moi je suis partie dans le sud ce week end, un petit tout autour de Fontaine de Vaucluse, Gordes et l'Isle sur la sorgue... C'est vraiment une très belle région ! Et au boulot aujourd'hui !
Toujours en vadrouille. Tu as bien raison.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 7 Mai - 10:58
Avec mon épouse, ce matin, nous avons visité un salon du Made in France. Au programme, vêtements, lingerie, mode, artisanat, y compris culinaire.
Beaucoup de produits divers, un souci écologique, de la qualité et des prix chers …..
Quelques idées, telles un livre de coloriage pour enfant lavable. Peu d'originalité dans les dessins, les couleurs.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 8 Mai - 11:59
Morgan Kane a écrit:
Avec mon épouse, ce matin, nous avons visité un salon du Made in France. Au programme, vêtements, lingerie, mode, artisanat, y compris culinaire.
Beaucoup de produits divers, un souci écologique, de la qualité et des prix chers …..
C'était sans doute du neuf pour les vêtements ? De plus, l'écologie n'arrange rien (pour le coût). Il n'y a guère que pour le vintage qu'on peut espérer des prix abordables, encore faut-il l'accepter.
Morgan Kane a écrit:
Quelques idées, telles un livre de coloriage pour enfant lavable. Peu d'originalité dans les dessins, les couleurs.
Il s'agit de traditionnel, en fait.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 8 Mai - 16:37
Macron est venu à Lyon, au fort de Montluc. Nous avons fait un grand tour autour du périmètre bouclé et interdit.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 8 Mai - 18:48
Morgan Kane a écrit:
Macron est venu à Lyon, au fort de Montluc. Nous avons fait un grand tour autour du périmètre bouclé et interdit.
Il y avait des manifs ?
Ce week end, j'étais chez mon compagnon, comme souvent... Il y avait 2 agneaux qui venaient de naitre, 10 canetons qui commencent à grossir un peu, et plein de grenouilles ! c'était sympa...
Ca m'a bien changé les idées car la fin de semaine avait été émotionnellement éprouvante car le mari d'une de mes jeunes collègues est décédé d'un accident de moto, ce qui a bouleversé tout le monde...
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 8 Mai - 20:05
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Il y avait des manifs ?
Ce week end, j'étais chez mon compagnon, comme souvent... Il y avait 2 agneaux qui venaient de naitre, 10 canetons qui commencent à grossir un peu, et plein de grenouilles ! c'était sympa...
Ca m'a bien changé les idées car la fin de semaine avait été émotionnellement éprouvante car le mari d'une de mes jeunes collègues est décédé d'un accident de moto, ce qui a bouleversé tout le monde...
Oui, il y a eu une manif à Lyon.
Je préfère ne pas dire ce que je pense de ces cérémonies et de certaines réactions.
Condoléances pour le décès.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 9 Mai - 9:24
Kitara a écrit:
Horrible, d'autant plus que c'est tellement subit ! J'imagine effectivement que l'atmosphère devait être lourde et encore davantage quand elle reviendra travailler.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 9 Mai - 20:25
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Horrible, d'autant plus que c'est tellement subit ! J'imagine effectivement que l'atmosphère devait être lourde et encore davantage quand elle reviendra travailler.
Oui, et ça l'était encore aujourd'hui quand elle reviendra, on fera au mieux... Ce qui ne m'est pas forcément facile, c'est que ça me projette malheureusement 2 ans en arrière, car cette collègue a exactement le même âge que ma fille... Mais bon, elle est courageuse, elle fera face, au moins pour sa petite fille qui a 18 mois, bien obligée !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 10 Mai - 11:52
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Oui, et ça l'était encore aujourd'hui quand elle reviendra, on fera au mieux... Ce qui ne m'est pas forcément facile, c'est que ça me projette malheureusement 2 ans en arrière, car cette collègue a exactement le même âge que ma fille... Mais bon, elle est courageuse, elle fera face, au moins pour sa petite fille qui a 18 mois, bien obligée !
Une petite fille qui ne connaîtra jamais son papa !
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 10 Mai - 14:04
Oui, c'est injuste...
Aujourd'hui, mon fils vient à la maison et j'ai fait une expérience de gâteau incroyable, que je partagerai avec vous si c'est réussi !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 10 Mai - 14:19
Kitara a écrit:
Oui, c'est injuste...
Aujourd'hui, mon fils vient à la maison et j'ai fait une expérience de gâteau incroyable, que je partagerai avec vous si c'est réussi !
miam
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 10 Mai - 15:14
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Oui, c'est injuste...
miam
Gourmand !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 10 Mai - 18:22
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Oui, c'est injuste...
miam
Gourmand !
Oui !!!!
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 15 Mai - 14:15
Ce matin, j'ai trié des papiers, fait de la place dans certains classeurs en éliminant des vieilleries. J'ai pris plusieurs fois les mêmes classeurs en main ; j'ai pesté, mais j'ai enfin progressé... pour le plus important. Il me restera une certaine quantité de papier et documentation à jeter, mais de façon plus calme.
Dans un premier temps, j'avais paré au plus pressé en informant certains services ; j'ai poursuivi avec la trésorerie de la paroisse et ce n'était pas simple avec le cumul des dossiers. Ensuite, me remettre dans ces autres papiers me semblait insurmontable, ou presque, mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, ce matin.
Ca fait 45 ans que nous accumulons...
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 15 Mai - 15:34
Nelly a écrit:
Ce matin, j'ai trié des papiers, fait de la place dans certains classeurs en éliminant des vieilleries. J'ai pris plusieurs fois les mêmes classeurs en main ; j'ai pesté, mais j'ai enfin progressé... pour le plus important. Il me restera une certaine quantité de papier et documentation à jeter, mais de façon plus calme.
Dans un premier temps, j'avais paré au plus pressé en informant certains services ; j'ai poursuivi avec la trésorerie de la paroisse et ce n'était pas simple avec le cumul des dossiers. Ensuite, me remettre dans ces autres papiers me semblait insurmontable, ou presque, mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, ce matin.
Ca fait 45 ans que nous accumulons...
Je connais cela. J'ai retrouvé mes feuilles de personnages de jeu de rôle des années 1982/1985 ! Nous avons encore des cartons de notre déménagement de 2011, non ouverts.
Et pourtant, à chaque déménagement on trie. Et nous avons déménagé en 2008, 2011, 2015 et 2016.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 15 Mai - 17:26
C'est terrible, l'accumulation de papier !
Moi j'accumule aussi, mais c'est pas trop des papiers car j'ai beaucoup scanné et maintenant je fais tout sur internet, mais c'est plutôt du matériel de bricolage et d'activités artistiques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023