philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023

+3
Morgan Kane
marie-josé
anémone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara

Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:44

Le classement, on est content quand c'est fini !

Pour ma part, j'ai trié une grosse partie de mon armoire hier, et je me suis sentie libérée.

Et aujourd'hui, j'ai fait pas mal de prises de rdv médicaux que j'avais à anticiper. Ca c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:10

Vous êtes courageuses.

Chaque année, je passe quelques heures à ranger un coin de mon bureau, quelques étagères en général. Le signal de départ est quand je ne retrouve plus rien.

Mes papiers sont vaguement triés.

En revanche ce qui est sur mon ordinateur est bien classé, avec des bizarreries. Ma liste de citations est classée dans analyse de sang et autres, sous le nom confort.

Cela vient de ce que je mettais dessus des renseignements d'ordre médical sur un document. Voulant conserver une citation, je l'ai collée dessus, puis une autre, etc., avant de déplacer les renseignements médicaux sur un autre fichier.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:48

Ah oui, c'est étrange, Morgan...

Moi, c'est quand j'ai rangé que je ne retrouve plus rien ! Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:32

Morgan Kane a écrit:
Vous êtes courageuses.

Pas vraiment pour ce qui me concerne. J'ai pris le taureau par les cornes car je n'avais plus le choix et que je voulais passer à autre chose.

Morgan Kane a écrit:
Chaque année, je passe quelques heures à ranger un coin de mon bureau, quelques étagères en général. Le signal de départ est quand je ne retrouve plus rien.

Mes papiers sont vaguement triés.

Je ne te reconnais pas, là, Morgan ! Shocked

Heureusement que mon époux a fait un bon rangement, sauf la dernière année pour laquelle j'ai galéré. Pourtant, j'ai passé beaucoup de temps à chercher, car il est toujours des papiers que l'on classe à sa propre manière.

Morgan Kane a écrit:
En revanche ce qui est sur mon ordinateur est bien classé, avec des bizarreries. Ma liste de citations est classée dans analyse de sang et autres, sous le nom confort.

Cela vient de ce que je mettais dessus des renseignements d'ordre médical sur un document. Voulant conserver une citation, je l'ai collée dessus, puis une autre, etc., avant de déplacer les renseignements médicaux sur un autre fichier.

Chez moi aussi, je dirais que c'est plutôt bien classé sur mon ordinateur. Je crois que la raison est qu'on n'a pas réellement le choix. Si on fait quelque chose à conserver, il faut "enregistrer sous..." sans qu'on nous en demande l'heure et le jour. Par contre, ce que tu mélanges n'est pas très grave non plus puisqu'il ne s'agit que de documents personnels dont tu parles.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:34

Kitara a écrit:
Ah oui, c'est étrange, Morgan...

Moi, c'est quand j'ai rangé que je ne retrouve plus rien ! Laughing

Pas mal. Laughing Tout dépend de quoi il s'agit. Certaines choses sont plus importantes que d'autres.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:54

"Par contre, ce que tu mélanges n'est pas très grave non plus puisqu'il ne s'agit que de documents personnels dont tu parles."

Jusqu'au jour où tu dois le retrouver.....

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:53

Morgan Kane a écrit:
"Par contre, ce que tu mélanges n'est pas très grave non plus puisqu'il ne s'agit que de documents personnels dont tu parles."

Jusqu'au jour où tu dois le retrouver.....

Je ne te le fais pas dire... mais je voyais qu'il s'agissait de citations glissées dans du sérieux... Laughing

Pour ma part, je classe par année, du moins certaines choses. D'autres sont dans les documents, mais avec un titre, comme Santé, Paroisse (parfois encore utile), Prénom de ma soeur dont je m'occupe d'un problème d'assurance pour son garage, etc.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:43

Nelly a écrit:

Pour ma part, je classe par année, du moins certaines choses. D'autres sont dans les documents, mais avec un titre, comme Santé, Paroisse (parfois encore utile), Prénom de ma sœur dont je m'occupe d'un problème d'assurance pour son garage, etc.

Donc tu classes quand même !

Du coup j'ai regardé ce que j'avais sur mon PC : 798 514 fichiers répartis sur 40 069 dossiers, représentant un volume de 513 GO, toutes mes archives depuis 2011.

Heureusement que c'est à peu près classé.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 6:35

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Pour ma part, je classe par année, du moins certaines choses. D'autres sont dans les documents, mais avec un titre, comme Santé, Paroisse (parfois encore utile), Prénom de ma sœur dont je m'occupe d'un problème d'assurance pour son garage, etc.

Donc tu classes quand même !

Du coup j'ai regardé ce que j'avais sur mon PC : 798 514 fichiers répartis sur 40 069 dossiers, représentant un volume de 513 GO, toutes mes archives depuis 2011.

Heureusement que c'est à peu près classé.

Oui, c'est bien ce que nous disions tous les deux : c'est classé sur le PC. C'est pour les papiers que c'est plus... long. Wink

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:47

Il y a trois ans environ, nous avons fait clôturer le champ attenant à notre maison : les sangliers venaient régulièrement y faire des ravages, non seulement dans les champs, mais également sur le terrain entourant la maison. Les sangliers laissent de grandes ornières, labourant tout au passage.

Nous voyions également des chevreuils de temps à autre, et il me fallait mettre un filet sur mon potager car ces derniers adoraient les salades toutes jeunettes.

Or, ce matin, alors que j'étais devant mon évier, je vois surgir un grand chevreuil. Il avait sans doute sauté par-dessus le grillage pour venir se perdre chez nous. Depuis, il y a pas mal de bruit autour de la maison, comme le débroussaillage alors j'ignore s'il a pu ressortir de l'enclos ou s'il s'y est caché.

Pour entrer dans l'enclos, c'est plus facile pour lui, car il y a une butte, mais pour en sortir, c'est moins facile.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:19

Nelly a écrit:

Il y a trois ans environ, nous avons fait clôturer le champ attenant à notre maison : les sangliers venaient régulièrement y faire des ravages, non seulement dans les champs, mais également sur le terrain entourant la maison. Les sangliers laissent de grandes ornières, labourant tout au passage.

Nous voyions également des chevreuils de temps à autre, et il me fallait mettre un filet sur mon potager car ces derniers adoraient les salades toutes jeunettes.

Or, ce matin, alors que j'étais devant mon évier, je vois surgir un grand chevreuil. Il avait sans doute sauté par-dessus le grillage pour venir se perdre chez nous. Depuis, il y a pas mal de bruit autour de la maison, comme le débroussaillage alors j'ignore s'il a pu ressortir de l'enclos ou s'il s'y est caché.

Pour entrer dans l'enclos, c'est plus facile pour lui, car il y a une butte, mais pour en sortir, c'est moins facile.

Bonne chance, et que l'animal fasse attention aux chasseurs !!!

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:33

Il ne te reste plus qu'à faire un refuge ! clown
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:38

Cet aprem, mon dernier bain de soleil de l'été, sur la plage ...

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:09

Kitara a écrit:
Il ne te reste plus qu'à faire un refuge ! clown

Un mâle, tout seul... affraid Laughing

Je ne l'ai plus revu depuis hier. Sans dans lui avons-nous fait peur et qu'il a trouvé une sortie. Par le passé, nous pensions également que les chevreuils entrés "par erreur" ressortiraient de la même manière, mais ils étaient plus petits de taille, peut-être des chevrettes ou des mâles moins grands, mais ils ne trouvaient plus la sortie. Il essayaient en vain de la trouver et on voyait qu'ils se nourrissaient autour du grillage. Il a fallu ouvrir la porte vers l'extérieur pour qu'ils disparaissent.

Kitara aime ce message

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:10

Morgan Kane a écrit:
Cet aprem, mon dernier bain de soleil de l'été, sur la plage ...

Encore, veinard ! Tu as choisi le bon moment, semble-t-il, car les températures sont plus acceptables.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:39

Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée au téléphone. Tout mon programme du jour est tombé à l'eau. On dirait que tout le monde s'était donné rendez-vous le même jour.

Trop, c'est trop !

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:09

Nelly a écrit:

Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée au téléphone. Tout mon programme du jour est tombé à l'eau. On dirait que tout le monde s'était donné rendez-vous le même jour.

Trop, c'est trop !
Smile

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:18

Mon chevreuil est toujours présent quelque part. En ouvrant les volets, ce matin, il était en train de déguster des pommes tombées.

Le terrain est en pente à l'arrière, et il y a une partie boisée. Il y quelques années, nous avions fait grillager le tour de ce terrain pour empêcher le passage des sangliers. Les chevreuils venaient également, chaque année, puis repartaient, sauf qu'à présent, celui-ci est entré et semble ne plus trouver la sortie.

C'était déjà arrivé par le passé et mon mari allait ouvrir un grillage faisant office de porte. Il laissait ouvert un jour ou deux et l'animal partait.

Tout à l'heure, j'ai voulu en faire de même. Malheureusement, entretemps, la mairie n'a pas entretenu le chemin communal en limite et il y a des broussailles, pas énormes, mais suffisantes pour m'empêcher d'ouvrir ce portail d'environ 3m. J'ai essayé d'arracher les herbes, passant la main par le grillage, me piquant aux orties en passant, mais en vain.

Ensuite, j'ai fait le tour en suivant les traces du chevreuil, tout le long du grillage. J'étais en pantacourt et débardeur sans manches. Non seulement je n'ai toujours pas trouvé comme il a pu entrer, je ne l'ai pas vu non plus (il devait se cacher entre les arbres), mais je me suis égratignée dans les ronces et je suis revenue dans la maison les jambes ensanglantées.

Tu vois, Kitara, je sais également faire des prouesses dans la nature, sans m'éloigner de chez moi. Laughing

Kitara aime ce message

Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:14

Tu vois, Kitara, je sais également faire des prouesses dans la nature, sans m'éloigner de chez moi. Laughing

Tu es brave Nelly ....

Moi aujourd'hui je n'ai rien fait sauf deux de ballade ce matin à la fraîche !

Sinon, je n'ai littéralement rien fait.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:47

Laughing Bravo Nelly, quelle aventure !!!

Moi aujourd'hui, je suis rentrée de Carro à coté de Marseille, et ce matin j'étais encore face à la mer...

Grace à Waze qui est mon ami sur la route, nous avons évité in extremis un gros bouchon qui prenait 1h30 entre Montélimar et Valence...

Et demain, c'est reparti pour le boulot !
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 6:11

Kitara a écrit:

Grace à Waze qui est mon ami sur la route, nous avons évité in extremis un gros bouchon qui prenait 1h30 entre Montélimar et Valence...

Mon épouse râle parce que, parfois, Waze nous fait faire de drôles de détour, mais globalement, l'application est utile.

Kitara aime ce message

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:56

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:

Mon  épouse râle parce que, parfois, Waze nous fait faire de drôles de détour, mais globalement, l'application est utile.  

Je crois que suivre le GPS de la voiture est pire. Laughing

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:05

Morgan Kane a écrit:
Tu vois, Kitara, je sais également faire des prouesses dans la nature, sans m'éloigner de chez moi.

Et l'aventure n'est pas terminée.
Ce matin, j'ai téléphoné aux services techniques de la mairie pour leur demander de venir débroussailler leur champ afin que je puisse ouvrir mon portail. Ils sont venus à deux avec une débroussailleuse. En les accompagnant vers le lieu à nettoyer, j'ai vu que ce cher chevreuil avait continué ses ravages. Il a fait des trous d'environ 30cm de profondeur. En vérifiant sa nourriture, j'ai trouvé ceci :

"Plantes ligneuses ou herbacées, graminées, feuilles, baies, glands, champignons, céréales et légumes. Le chevreuil arrache l’écorce des jeunes arbres en hiver."

Il faut croire qu'il a trouvé des baies et des glands, en dehors des herbacées à volonté.

Bon, le portail est ouvert, à présent. Espérons qu'il trouvera la sortie.

Pour ma part, je vais devoir m'attaquer à essayer, tant bien que mal, à reboucher les trous, notamment là où passe mon robot tondeur...

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:10

Une mère parlais à son bébé dans sa poussette, je lui ai souri, elle m'a souri, du coup j'ai gardé mon sourire.

Nelly aime ce message

Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:58

C'est cooool ! J'adore les moments comme ça... Very Happy

Moi aujourd'hui, je suis retournée chez le docteur car j'ai une infection urinaire qui m'est remontée au reins depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, et qui résiste aux antibios... j'en suis au 4ème traitement... J'espère que ça sera le bon !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:43

Kitara a écrit:
C'est cooool ! J'adore les moments comme ça...  Very Happy
I love you

Kitara a écrit:
Moi aujourd'hui, je suis retournée chez le docteur car j'ai une infection urinaire qui m'est remontée au reins depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, et qui résiste aux antibios... j'en suis au 4ème traitement... J'espère que ça sera le bon !

Mais c'est très fatigant ! Et si c'est remonté aux reins, c'est embêtant. Aurais-tu tardé à t'en occuper ?

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:42

Non, je n'ai pas tardé, je me suis soignée, mais elle est revenue à chaque fois. Le médecin pense à une résistance aux antibiotiques. Je vais voir si celui que je prends marche, sinon, je pense qu'il faudra que j'aille voir un urologue...
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:20

Kitara a écrit:
Non, je n'ai pas tardé, je me suis soignée, mais elle est revenue à chaque fois. Le médecin pense à une résistance aux antibiotiques. Je vais voir si celui que je prends marche, sinon, je pense qu'il faudra que j'aille voir un urologue...

Honnêtement, je n'aurais pas attendu !!!

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:59

Bah de toute façon, un spécialiste comme ça, ce n'est jamais possible de le voir rapidement. Et probablement qu'il me faudra une ordonnance du généraliste. Je ne pense pas être en situation d'urgence, je ne suis pas à une semaine près.
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:27

Aujourd'ui, je suis allée à la foire de Beaucroissant. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais c'est la plus grande foire agricole de France :

Citation :
Ses origines remontent officiellement à l'an 1219.

Cette foire, qui se déroule chaque année le dernier week-end d'avril (autour de la Saint-Georges) et le deuxième week-end de septembre (autour de la Sainte-Croix), regroupe plus de 1 500 exposants et attire, selon l'office de tourisme départemental, près d'un million de visiteurs. La « Beaucroissant » s'étend sur un espace d’exposition de plus de trente hectares où sont exposés principalement des stands consacrés à l'élevage et à l'agriculture2.

Wiki

Il faisait très chaud, environ 30 ° et c'est vraiment une foire immense, où il y a beaucoup de choses, en lien ou pas avec l'agriculture. J'ai passé une bonne journée, mais c'était éreintant !
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:34

J'ai un petit aquarium d'eau froide dans lequel j'ai quelques poissons et beaucoup d'escargots d'eau (ils se reproduisent vite). Ce n'est pas une activité sur laquelle je suis très pointue, mais j'aime bien les regarder un moment le soir avant l'aller me coucher, ça me délasse.

Tout à l'heure en les regardant, j'ai découvert qu'il y avait une dizaine (au moins) de bébés poissons ! Il y a quelques mois, j'en avais eu 2 et j'avais déjà trouvé ça exceptionnel. Ils ont grandi doucement et sont d'ailleurs maintenant différents de ceux que j'ai donc je ne sais pas comment ils sont arrivés là.

Mais là, c'est une horde de bébés ! s'ils grandissent tous, l'aquarium sera surement trop petit !

Et second cadeau inattendu, un de mes usager qui partait à la retraite m'a donné une carte de cinéma avec 5 places, pour me remercier de mes bons services. Ca fait plaisir !
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Sep - 6:46

Kitara a écrit:
J'ai un petit aquarium d'eau froide dans lequel j'ai quelques poissons et beaucoup d'escargots d'eau (ils se reproduisent vite). Ce n'est pas une activité sur laquelle je suis très pointue, mais j'aime bien les regarder un moment le soir avant l'aller me coucher, ça me délasse.

Tout à l'heure en les regardant, j'ai découvert qu'il y avait une dizaine (au moins) de bébés poissons ! Il y a quelques mois, j'en avais eu 2 et j'avais déjà trouvé ça exceptionnel. Ils ont grandi doucement et sont d'ailleurs maintenant différents de ceux que j'ai donc je ne sais pas comment ils sont arrivés là.

Mais là, c'est une horde de bébés ! s'ils grandissent tous, l'aquarium sera surement trop petit !

Et second cadeau inattendu, un de mes usager qui partait à la retraite m'a donné une carte de cinéma avec 5 places, pour me remercier de mes bons services. Ca fait plaisir !

Les simples plaisirs de l'existence. Smile

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Oct - 13:25

Aujourd'hui j'ai rendu mon tablier de modératrice dans un autre forum, dont j'ai eu l'occasion de vous parler.

La raison principale c'est que les membres faisaient un amalgame entre ce que je pouvais dire en tant que membre et mes interventions en tant que modo. pourtant je veillais bien à avoir une identité graphique différente entre mes interventions en tant que membre et celles en tant que modo, mais rien n'y a fait.

Ce qui fait que chaque fois que j'intervenais avec un avis différent, certains membres prenaient la mouche comme si je les avais rabroué. Très difficile à gérer... Et comme j'étais très souvent pas d'accord avec la majorité des membres, qui tendent à la droite de plus en plus extrême comme toute la population française, ça devenait lourdingue...

Rajouté au fait que la ligne de modération était très dure et pas vraiment basée sur le dialogue, ce qui ne me correspondait pas. Mais ça n'empêchait pas les membres de penser que j'étais très dure, autoritaire et stricte ! alors que c'était moi qui adoucissait la team...
C'était trop...

Je me sens assez soulagée, et j'ai l'impression de retrouver de la liberté, ça fait du bien !

Je n'ai pas quitté le forum en question, je verrais bien si j'ai envie d'y aller ou pas, mais je ne me sens plus de responsabilité morale, et c'est un poids en moins.

J'ai un grand besoin de m'alléger en ce moment, je crois que je vais faire un post à part...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:51

Kitara a écrit:

J'ai un grand besoin de m'alléger en ce moment, je crois que je vais faire un post à part...

N'hésite pas, si tu en ressens le besoin. A un moment ou un autre, nous avons tous besoin de vider notre sac afin de nous soulager.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:24

Je résume toute ma semaine :

De lundi à Vendredi, Lisbonne et Belem, une série de visites impressionnantes, tout à pied (70 km en 5 jours), une cuisine de qualité qui nous change, et le pasteis de Nata, une sorte de flan à la crème de vanille.

Samedi et dimanche, Octogônes, un paradis pour rôliste ...

Un truc qui m'a frappé : la foule des jeunes serait quasiment indistingable de celle d'une foule étudiante en 1973. Une seule différence: des hommes en jupe ou en kilt.

https://www.francetvinfo.fr/culture/octogones-la-convention-du-jeu-et-de-l-imaginaire-a-lieu-ce-week-end-a-lyon-rencontre-avec-des-createurs-et-des-artistes-fascines-par-le-jeu_6094926.html

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:01

Quel beau programme ! cheers

J'adore cet univers, tu as dû t'éclater !
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:42

Kitara a écrit:
Quel beau programme ! cheers

J'adore cet univers, tu as dû t'éclater !

OUI !!! Dans les deux endroits.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:23

Morgan Kane a écrit:
Je résume toute ma semaine :

De lundi à Vendredi, Lisbonne et Belem, une série de visites impressionnantes, tout à pied (70 km en 5 jours), une cuisine de qualité qui nous change, et le pasteis de Nata,  une sorte de flan à la crème de vanille.  

Pas mal du tout, surtout avec les visites. C'était probablement organisé ?

Par contre que signifie "une cuisine de qualité qui nous change ?" Tu manges mal, chez toi ?  Wink

Morgan Kane a écrit:
Samedi et dimanche, Octogônes, un paradis pour rôliste ...

Un truc qui m'a frappé : la foule des jeunes serait quasiment indistingable de celle d'une foule étudiante en 1973. Une seule différence: des hommes en jupe ou en kilt.

https://www.francetvinfo.fr/culture/octogones-la-convention-du-jeu-et-de-l-imaginaire-a-lieu-ce-week-end-a-lyon-rencontre-avec-des-createurs-et-des-artistes-fascines-par-le-jeu_6094926.html

"on s’entraîne à combattre avec des épées en mousse et on s’affronte avec des paquets de cartes."

Y as-tu participé également ? Laughing

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:59

Nous avons fait une visite organisée le mardi matin pour une première approche et pour nous repérer.

La cuisine familiale est de qualité, bien sûr, mais cela fait du bien de changer de temps en temps.

Non, je n'ai pas essayé le combat avec des armes fictives. Je me suis centré sur les secteurs jeu de rôle et jeu de figurines historiques.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:16

Morgan Kane a écrit:
Nous avons fait une visite organisée le mardi matin pour une première approche et pour nous repérer.

La cuisine familiale est de qualité, bien sûr, mais cela fait du bien de changer de temps en temps.

Non, je n'ai pas essayé le combat avec des armes fictives. Je me suis centré sur les secteurs jeu de rôle et jeu de figurines historiques.

J'avais tout compris, mais j'aime bien chahuter un peu, d'où le clin d'oeil et le sourire. ange

Kitara aime ce message

Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:15

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

J'avais tout compris, mais j'aime bien chahuter un peu, d'où le clin d'oeil et le sourire. ange

Victoire Victoire Victoire

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:11

Ce matin, un neveu est venu me dépanner. J'avais un radiateur qui glougloutait dès que le chauffage se mettait en route. Comme il se trouve dans le couloir juste à côté de ma chambre à coucher, ça me réveillait tous les matins, car je ne chauffe pas ma chambre, je laisse la porte ouverte pour qu'elle soit tempérée. J'avais beau essayer d'éliminer l'air, rien n'y faisait. En fait, il fallait faire remonter l'eau en remettant de la pression sur la chaudière.
Qu'est-ce qu'on peut être perdu quand on n'a pas l'habitude de s'occuper de certaines choses !

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:30

Nelly a écrit:

Ce matin, un neveu est venu me dépanner. J'avais un radiateur qui glougloutait dès que le chauffage se mettait en route. Comme il se trouve dans le couloir juste à côté de ma chambre à coucher, ça me réveillait tous les matins, car je ne chauffe pas ma chambre, je laisse la porte ouverte pour qu'elle soit tempérée. J'avais beau essayer d'éliminer l'air, rien n'y faisait. En fait, il fallait faire remonter l'eau en remettant de la pression sur la chaudière.
Qu'est-ce qu'on peut être perdu quand on n'a pas l'habitude de s'occuper de certaines choses !

Ces questions techniques ne sont pas évidentes, mais ça s'apprend. C'est ce que j'ai fait après mon divorce, avant aussi d 'ailleurs car mon mari n'était jamais là. Ca parait complexe, mais avec juste quelques tuyaux, on s'en sort.
Par contre, moi j'ai toujours tout noté, car c'est difficile de s'en souvenir quand le problème revient 6 mois après...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:21

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Ces questions techniques ne sont pas évidentes, mais ça s'apprend. C'est ce que j'ai fait après mon divorce, avant aussi d 'ailleurs car mon mari n'était jamais là. Ca parait complexe, mais avec juste quelques tuyaux, on s'en sort.
Par contre, moi j'ai toujours tout noté, car c'est difficile de s'en souvenir quand le problème revient 6 mois après...

Tu as raison de dire qu'il faut tout noter, mais il me faudrait coller des post-it partout, sachant que le moment venu, il faut retrouver les bonnes notes. Même en notant sur un cahier, je ne suis pas certaine de m'y retrouver.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:02

Nelly a écrit:

Tu as raison de dire qu'il faut tout noter, mais il me faudrait coller des post-it partout, sachant que le moment venu, il faut retrouver les bonnes notes. Même en notant sur un cahier, je ne suis pas certaine de m'y retrouver.

Effectivement, je colle des post-it partout, avec un bout de scotch pour qu'ils ne tombent pas.
Ou alors, par exemple pour ce qui est branchements électrique ou informatique, je mets une étiquette au bout de chaque fil pour savoir où il va.

Un petit tuyau que j'utilise au boulot : un répertoire, pour prendre des notes qu'on peut retrouver, selon la lettre du mot-clé. C'est simple et efficace !

J'ai souvent été seule dans ma vie, et je n'ai pas toujours pu compter sur quelqu'un d'autre, donc il faut ce qu'il faut !
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:45

Aujourd'hui, je suis rentrée d'un week end détente avec 4 copines à Vichy. Nous avons beaucoup apprécié cette belle ville, et avons passé de belles soirées à discuter pendant des heures.

Seul bémol : nous avions prévu d'aller aux thermes, étant donné qu'il s'agit d'une ville thermale.
Nous avons appelé d'avance pour réserver, et il nous a été dit qu'on ne pouvait réserver mais qu'il fallait appeler le matin. Ce qui nous avons fait le matin même. Il nous a été confirmé qu'on pouvait venir.

Et arrivé sur place, nous avons été très mal reçu par une personne à l'accueil des termes qui nous a pris de haut en nous disant que la place était prise par des "hommes d'affaires" qui avaient réservé depuis longtemps, donc qu'il était hors de question qu'on rentre.

Hormis le fait de ne pas pouvoir y aller, le fait de se faire traiter comme des "gueuses" a été très désagréable.

Nous avons ensuite appris que ces thermes étaient récemment passés sous gestion publique, avec beaucoup de subventions de la région... Donc c'est avec nos impôts qu'on s'est fait traitées comme des gueuses ! clown
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:02

Ce matin, je suis aller colmater quelques traces qu'ont laissées les sangliers. Comme ceux-ci avaient déjà fait de nombreux dégâts par le passé, nous avions fait clôturer notre terrain. Or, il semblerait que ceux-ci soient passés en dessous du grillage pour accéder chez moi. J'ai fait réparer et renforcé le grillage à l'endroit abîmé, mais les traces sont restées.

Mon robot de tonte n'a pas aimé les vestiges laissés et a bloqué à cet endroit. J'ai donc pris mon courage à deux mains, ce matin, et j'ai égalisé sur le passage du robot.

En ce moment, vu ma récente opération, je devrais me tenir tranquille, mais une dernière tonte avant l'hiver était nécessaire. Le robot ne pourra pas rester à l'extérieur en cas de gel.

Kitara aime ce message

Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:09

Tu es courageuse Nelly !!!!

Moi et le jardinage, cela fait 4 ....

Aujourd'hui je n'ai à peu près rien fait .....

Ballades, sieste, commande et achat de livres, et un peu de travail pour de qui reste de mes activités professionnelles et mes jeux de rôle.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:43

Morgan Kane a écrit:
Tu es courageuse Nelly !!!!

Moi et le jardinage, cela fait  4 ....

Ce n'est pas du courage, c'est une obligation. Quand on n'a pas le choix, on se force.
On peut ne pas aimer le jardinage, mais il faut avoir essayé. Je ne suis pas certaine que ce soit ton cas. Quand j'étais jeune, mes parents avaient un jardin qui ne m'intéressait absolument pas. Je ne savais rien faire. Après avoir emménagé dans la maison, mon frère et ma belle-soeur sont venus me montrer comment faire, comment semer la salade, poser des haricots. Si tu savais comme ça fait du bien de pouvoir aller récolter ce qu'on a fait pousser ! Et il y a les épices...

Morgan Kane a écrit:
Aujourd'hui je n'ai à peu près rien fait .....  

Ballades, sieste, commande et achat de livres, et un peu de travail pour de qui reste de mes activités professionnelles et mes jeux de rôle.

Mais chacun a ses moments de farniente. Cela fait du bien également.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:10

Moi je sais faire, le jardinage, j'ai même plutôt la main verte. Par contre, le corps ne suit pas, et ce depuis longtemps. Je me souviens avoir voulu faire un potager quand j'avais la trentaine, j'ai fini par laisser tomber parce que le désherbage prenait vraiment trop de temps, que c'était vraiment contraignant, et que ça me faisait terriblement mal au dos.

Je me rattrape sur mes pots de plantes verte, je dois en avoir au moins 80, et je suis en appartement !

Le week end, je vais chez mon compagnon et je fais le jardin avec lui : moi je dis ce qu'il faut faire et lui il fait ! Ca me va parfaitement !

Et effectivement, les légumes du jardin, c'est exceptionnel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 - Page 6 Icon_minitime

Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant