Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 17 Mar - 10:10
marie-josé a écrit:
aujourd hui je sors pour la première foi avec ma perruque....he oui, j ais perdu presque tous mes cheveux de part la therapie,et ceux qui me connaissent savent que j avais une belle quatitée de tifs,j'espere qu'avec le vent,je ne vais pas devoir courrir après
Tes cheveux repousseront !!!
N'aie crainte.
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 17 Mar - 10:17
Kitara a écrit:
Il y a un ans, j'ai été malade pendant presque 2 mois. C'est parti par une angine et ça a dégénéré. J'avais à l'époque une toubib qui n'a pas voulu m'arrêter donc j'ai continué à travailler. Quand j'étais en télétravail, il m'est arrivé de devoir faire les réunions en audio couchée car je ne tenais plus assise. J'ai fini par trouver une autre docteure et j'ai pu avoir quelques jours d'arrêt pour récupérer.
Tu décris une situation demandant effectivement un arrêt maladie. Je ne comprends pas que ta toubib ne l'ait pas perçu. Un arrêt de travail au bon moment fait économiser davantage à la SS que de persister à vouloir faire travailler quelqu'un qui n'en peut plus et qui mettra beaucoup plus de temps à se remettre.
Kitara a écrit:
Mais pendant cette période, j'étais tellement épuisée que j'ai mangé plus que coutume et dans l'état où j'étais, je ne pouvais pas en plus me priver de la seule chose qui me permettait de me sentir un peu mieux, d'autant plus que j'étais aussi épuisée moralement par avant.
Evidemment que c'est compréhensible mais un gros gâchis par rapport à cette toubib qui n'a rien vu.
Kitara a écrit:
Résultat : 5 kg en plus, et même avec un régime ou une diminution des portions, du sport, etc... chez moi, ça reste.
5 kg, c'est pas beaucoup me direz-vous, mais ça fait quand même 1 an que j'essaie de les perdre en vain.
Si, c'est beaucoup quand on a du mal à les reperdre. De plus, les kilos s'installent souvent aux endroits où on les voit.
Kitara a écrit:
Malgré cette "caractéristique" génétique, j'ai réussi au cours de ma vie à maitriser mon poids, je suis rondelette, mais pas grosse. Et j'ai pas envie de le devenir (d'autant plus que j'ai des antécédents de diabète), ce qui arrivera si je laisse les prises de poids successives s'installer...
J'ai déjà fait du jeûne hydrique total pendant 3 jours, c'est très faisable et ça apporte une meilleure connaissance de son corps. Ca redynamise et les effets sont visiblement positifs.
Là je suis partie sur un semi-jeûne parce qu'il va falloir que je tienne plus dans la durée. Pour l'instant, ça va bien, je suis même moins fatiguée. Je mange de tout, je veille à avoir tous les nutriments, mais en volume très réduit et sur une période très courte dans la journée, avec des pauses le week end, donc ce n'est pas non plus de la torture !
La pause du week-end ! Super. Cela permet de tenir plus facilement. Et je vois que tu te connais bien et que tu maîtrises la situation.
Kitara a écrit:
Merci Nelly, tu sais, ce n'est pas du courage, ni de la volonté, c'est juste de l'envie et de l'énergie. Si je ne l'ai pas fait avant c'est parce que je n'avais pas l'énergie...
Le tout va de pair, mais effectivement quand l'envie est absente, qu'il faut se pousser, on ne fait rien de bon, voire rien du tout, et je suis bien placée pour le savoir.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 17 Mar - 10:24
marie-josé a écrit:
aujourd hui je sors pour la première foi avec ma perruque....he oui, j ais perdu presque tous mes cheveux de part la therapie,et ceux qui me connaissent savent que j avais une belle quatitée de tifs,j'espere qu'avec le vent,je ne vais pas devoir courrir après
La perte de cheveux est plus difficile à accepter pour une femme que pour un homme. Les cheveux font partie de notre féminité. As-tu trouvé une perruque qui ressemble à tes cheveux naturels ? Ceux qui repousseront seront encore plus solide que les précédents. Plusieurs personnes de ma connaissance me l'avaient dit.
Et ta perruque tiendra le coup, ne t'inquiète pas. En général, elles sont bien adaptées et tiennent bon.
anémone ******
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 17 Mar - 12:26
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
La perte de cheveux est plus difficile à accepter pour une femme que pour un homme. Les cheveux font partie de notre féminité. As-tu trouvé une perruque qui ressemble à tes cheveux naturels ? Ceux qui repousseront seront encore plus solide que les précédents. Plusieurs personnes de ma connaissance me l'avaient dit.
Et ta perruque tiendra le coup, ne t'inquiète pas. En général, elles sont bien adaptées et tiennent bon.
c'est une de mes hantises....
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 17 Mar - 21:12
marie-josé a écrit:
Garde confiance, oui, ils repousseront et aussi forts, j'ai pu le constater sur ma maman il y a quelques années !
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 19 Mar - 19:41
J'ai passé un week end à faire de l'aménagement paysager, ça fait du bien de prendre l'air !
On sent vraiment que le printemps arrive !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 19 Mar - 21:59
Week-end parisien
Dîner familial vendredi soir, fête avec plein d'amis samedi midi, théâtre samedi soir, musée Picasso, repas en famille et au restaurant dimanche, j'ai pris 2 kilos.
Mais j'ai eu des moments hyper sympa, j'ai appris.
Et j'ai vu Paris en temps de grève des éboueurs !!! Ca commence à puer !!!
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 8:53
Kitara a écrit:
J'ai passé un week end à faire de l'aménagement paysager, ça fait du bien de prendre l'air !
Super, mais n'est-il pas un peu tôt ? Quoique cela dépende de la région. Chez nous, les risques de gel existent encore. Voilà deux ans que mon magnolia a gelé en pleine floraison...
Raconte ce que tu fais de beau.
Pour ma part, j'ai coupé les têtes fanées de l'hortensia, vendredi. Il faut attendre le mois de mars pour le faire, car les fleurs évitent que les gelées abîment les tiges. L'hortensia commence à avoir des boutons (non, pas de l'acné).
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 8:59
Ce week-end, j'avais du monde à la maison : les enfants et les beaux-parents de mon fils, d'où mon absence les deux derniers jours.
Il y avait la messe de trentième de mon époux, alors la famille était venue y assister, y compris ses frère et soeur, les neveux et nièces des deux côtés.
Les beaux-parents viennent de Düsseldorf et ont logé à l'hôtel, mais ils ont passé leurs journées chez nous. Cela s'est bien passé, mais je suis fatiguée. Mon mari me donnait toujours un bon coup de main et la cuisine pour des invités n'est pas mon for. Je stresse et c'est épuisant. Je sais que c'est ridicule car tout le monde est toujours content, mais je ne peux pas m'en empêcher.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 12:21
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Super, mais n'est-il pas un peu tôt ? Quoique cela dépende de la région. Chez nous, les risques de gel existent encore. Voilà deux ans que mon magnolia a gelé en pleine floraison...
Raconte ce que tu fais de beau.
Pour ma part, j'ai coupé les têtes fanées de l'hortensia, vendredi. Il faut attendre le mois de mars pour le faire, car les fleurs évitent que les gelées abîment les tiges. L'hortensia commence à avoir des boutons (non, pas de l'acné).
C'était plutôt de la conception d'espaces que des plantations. Mon compagnon a un marais dans le fond de son jardin, et je trouve que c'est endroit est très agréable l'été, il y a plein de libellules, de grenouilles, de plantes aquatiques et pas de moustiques (tous mangés par les libellules et les grenouilles) donc je l'ai aidé à aménager un petit coin terrasse avec un petit pont. Je ne vous le cache pas, moi je fait des propositions et lui trimbale les pierres, car dans l'état de mes articulations, je ne peux pas trop faire du travail de force.
Mais ça commence à prendre forme. D'ailleurs quand on est parti la semaine dernière, on a trouvé un tas de racines de bambous dont la mairie allait se débarrasser, et on en a récupéré un peu, ça fera une petite ombre très bienvenue l'été !
Et avant tout ça, on était allé faire la cueillette de pissenlits, ils sont tous en boutons, ça nous a fait une très bonne salade !
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 12:22
Nelly a écrit:
Je sais que c'est ridicule car tout le monde est toujours content, mais je ne peux pas m'en empêcher.
On a toujours envie de bien faire, mais il ne faut pas hésiter à se faire aider... Parfois les jeunes sont bien contents, ça peut faire comme un petit atelier ! et relativiser, même si le repas n'est pas parfait, il n'y a pas de conséquences (je sais que c'est plus facile à dire...)
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 12:41
Attention aux bambous, ils sont vite envahissants et il est quasi impossible de s'en débarrasser !!!
Moi aussi, quand je sers un plat à des invités, je stresse et j'ai tendance à présenter mes excuses par avance.
Et demander à des invités de t'aider, quand tu es seule n'est pas déshonorant. Kitara a raison, cela peut même constituer un moment de convivialité !!!
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 13:07
Morgan Kane a écrit:
Attention aux bambous, ils sont vite envahissants et il est quasi impossible de s'en débarrasser !!!
Oui, je sais, mais dans le terrain de mon compagnon, il y a un troupeau de moutons du cameroun qui mangent tout. En fait il va falloir protéger les bambous pour qu'ils puissent pousser, et les moutons mangeront autour...
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 14:56
4 jours à Paris, à faire la fête = 2 kilos, ceux que j'avais mis 2 mois à perdre après les fêtes de fin d'année. J'ai pensé à Kitara en me pesant.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 16:00
Morgan Kane a écrit:
4 jours à Paris, à faire la fête = 2 kilos, ceux que j'avais mis 2 mois à perdre après les fêtes de fin d'année. J'ai pensé à Kitara en me pesant.
Merci de me faire rire ! Moi, j'ai perdu presque 4 kg sans rien faire de spécial au niveau nourriture.
Il m'arrive également de penser à nos discussions quand je fais quelque chose.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 20 Mar - 16:30
Morgan Kane a écrit:
Ha ha ! Mais si tu as fait la fête, tu as nourri ton moral, et ça, ça compte aussi !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 21 Mar - 9:53
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Ha ha ! Mais si tu as fait la fête, tu as nourri ton moral, et ça, ça compte aussi !
En kg ?
Kitara aime ce message
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 21 Mar - 17:39
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
En kg ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 22 Mar - 9:22
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
En kg ?
Que veux-tu, je ne peux pas empêcher une pointe d'humour.
Morgan Kane et Kitara aiment ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 29 Mar - 9:05
Je me demandais ce qui se passait sur le forum. Personne depuis hier ?
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 29 Mar - 9:15
Je ne crois pas qu'il se soit passé quelque chose... Il y a des jours où c'est calme.
Pour ma part, ma fille est passée me voir hier soir donc j'ai eu peu de temps...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 29 Mar - 9:18
Kitara a écrit:
Je ne crois pas qu'il se soit passé quelque chose... Il y a des jours où c'est calme.
Pour ma part, ma fille est passée me voir hier soir donc j'ai eu peu de temps...
Peut-être, mais il est inhabituel que personne ne poste, au moins une bricole. Il est vrai qu'Anémone n'est pas connectée.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 29 Mar - 12:37
Hier, jeu de rôle sur table, toute la journée ou presque
J'adore toujours.
Et, entre les deux séances, une grande ballade de plus d'une heure.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 30 Mar - 14:51
Morgan Kane a écrit:
Hier, jeu de rôle sur table, toute la journée ou presque
J'adore toujours.
Et, entre les deux séances, une grande ballade de plus d'une heure.
Parce qu'entre deux séances, tu as le temps de faire une belle ballade ? Tu joins l'agréable à... l'agréable.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 30 Mar - 17:18
Aujourd'hui je suis allée acheter des poissons pour mon aquarium... Le temps de rentrer à la maison, ils étaient tous morts ! Du coup je vais retourner demain au magasin...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 31 Mar - 7:52
Kitara a écrit:
Aujourd'hui je suis allée acheter des poissons pour mon aquarium... Le temps de rentrer à la maison, ils étaient tous morts ! Du coup je vais retourner demain au magasin...
Comment est-ce possible ? Je n'ai pas d'aquarium, mais j'imagine que les poissons résistent sans oxygène pendant un minimum de temps.
Dans la maison de mon enfance, une rivière traversait notre terrain. Avec des copines, il nous arrivait de pêcher des poissons en cassant le culot d'une bouteille, nous y mettions une ficelle et fermions avec un bouchon après y avoir mis du pain avant de mettre la bouteille à l'eau. Nous étions heureuses quand nous attrapions un poisson. Nous remplissions une bassine d'eau et l'y déposions soigneusement. Malheureusement, les poissons ne survivaient pas et nous étions désolées, ne comprenant pas.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Ven 31 Mar - 20:54
Nelly a écrit:
Comment est-ce possible ? Je n'ai pas d'aquarium, mais j'imagine que les poissons résistent sans oxygène pendant un minimum de temps.
Je n'ai pas compris, ça ne m'est jamais arrivé... Mais on ne m'a pas fait d'histoire au magasin, et j'ai pu en prendre d'autres... du coup j'en ai pris des différents et j'en ai pris plus... ils ont fait une affaire !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 1 Avr - 13:35
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Je n'ai pas compris, ça ne m'est jamais arrivé... Mais on ne m'a pas fait d'histoire au magasin, et j'ai pu en prendre d'autres... du coup j'en ai pris des différents et j'en ai pris plus... ils ont fait une affaire !
Pas forcément une affaire puisque tu leur as rendu les poissons morts, ce qui constitue une perte pour eux.
Alors comme ça, on calme ses nerfs en regardant les poissons se déplacer dans leur aquarium ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 1 Avr - 13:38
Suite à ma demande du 17 février par lettre recommandée avec AR (accusé de réception jamais reçu en retour), je viens d'avoir un courrier de l'AGIRC ARRCO pour me signaler que je vais toucher ma réversion à partir de mars. Je n'en reviens pas car on m'avait dit que ça prendrait au moins 3 mois !
Et ta maman, Kitara, ça se règle ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Sam 1 Avr - 16:46
Bravo Nelly !!!!
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 2 Avr - 15:50
Morgan Kane a écrit:
Bravo Nelly !!!!
Je crois surtout que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un qui a traité correctement mon dossier.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Dim 2 Avr - 19:46
Nelly a écrit:
Suite à ma demande du 17 février par lettre recommandée avec AR (accusé de réception jamais reçu en retour), je viens d'avoir un courrier de l'AGIRC ARRCO pour me signaler que je vais toucher ma réversion à partir de mars. Je n'en reviens pas car on m'avait dit que ça prendrait au moins 3 mois !
Et ta maman, Kitara, ça se règle ?
Quelle chance !!! Non, ma maman n'a toujours rien, j'essaie de relancer régulièrement mais rien n'y fait... Ca fait 10 mois... Pourtant mon père était instituteur, donc une carrière pas compliquée du tout avec un seul employeur...
Contente pour toi, c'est un souci en moins !
Aujourd'hui, j'étais dans des thermes avec mon compagnon, à environ 120 km de chez moi, et on était en train de se décontracter dans l'eau chaude quand j'entends : "maman?" Et là je vois mon grand fiston que je vois assez peu souvent (comparé aux autres, mais quand même au moins une fois par mois) qui était là avec sa copine. C'était très imprévu et inattendu car il habite encore plus loin. Mais ça m'a fait trop plaisir de le voir !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 3 Avr - 9:56
Kitara a écrit:
Aujourd'hui, j'étais dans des thermes avec mon compagnon, à environ 120 km de chez moi, et on était en train de se décontracter dans l'eau chaude quand j'entends : "maman?" Et là je vois mon grand fiston que je vois assez peu souvent (comparé aux autres, mais quand même au moins une fois par mois) qui était là avec sa copine. C'était très imprévu et inattendu car il habite encore plus loin. Mais ça m'a fait trop plaisir de le voir !
Mais c'est super, une fois par mois, maman gâteau ! Je n'ai pas cette chance. Le travail et le fait de devoir ramener le fiston à l'école (région parisienne et durée du transport pour aller travailler) font qu'il n'est pas très disponible. L'employeur de la maman n'est pas très compréhensif quand il s'agit d'aménager le temps de travail de la maman.
Ce qui est comique, c'est le fait de vous rencontrer à un endroit éloigné. Le hasard fait parfois bien les choses.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 5 Avr - 8:50
Je suis allée prendre du pissenlit autour de chez moi, hier après-midi. Il y en aura au menu de midi, mélangé à de l'oeuf dur.
Vous arrive-t-il d'en manger ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 5 Avr - 9:40
Nelly a écrit:
Je suis allée prendre du pissenlit autour de chez moi, hier après-midi. Il y en aura au menu de midi, mélangé à de l'oeuf dur.
Honnêtement non.
Les américains en font un alcool !!!
anémone ******
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 5 Avr - 10:00
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Honnêtement non.
Les américains en font un alcool !!!
quand ils sont jeunes, et que les boutons de fleurs sont tout petits c'est un délice
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 5 Avr - 10:54
Nelly a écrit:
Ca m'arrive souvent, et aussi de l'ortie, de l'ortie rouge, du trèfle et du plantain.
Ca m'arrive de manger le pissenlit en salade, et effectivement, j'adore les petits boutons qu'on trouve en ce moment, mais je l'utilise aussi cuit, dans une soupe ou un riz, par exemple.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 5 Avr - 13:38
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Ca m'arrive souvent, et aussi de l'ortie, de l'ortie rouge, du trèfle et du plantain.
Je n'ai jamais mangé de l'ortie, pourtant cela redevient à la mode et il paraît que ça se vend, comme au marché de Nice, d'après ma belle-soeur. Il y a des endroits autour de chez moi où il y en a de belles (pas encore), mais elles sont fauchées et jetées.
Kitara a écrit:
Ca m'arrive de manger le pissenlit en salade, et effectivement, j'adore les petits boutons qu'on trouve en ce moment, mais je l'utilise aussi cuit, dans une soupe ou un riz, par exemple.
Je l'ai mangé en salade, effectivement, mais retiré les boutons. Le cuire n'est pas une mauvaise idée, mais cela doit se réduire pas mal alors il en faut une certaine quantité. Je n'a jamais pensé le mélanger au riz (cuit ?). J'ignorais que le trèfle se mangeait, pas plus que le plantain. Ce dernier est très recommandé, d'après Internet. Je crois en avoir également, mais j'ignore s'il est comestible.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 5 Avr - 18:59
Ca réduit pas mal effectivement, un peu comme les épinards. Je crois que tous les plantains se mangent...
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 5 Avr - 20:29
La soupe pommes de terre, orties, assaisonnée de diverses herbes, que je trouve dans une boutique spécialisée dans les produits locaux est excellente.
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 10 Avr - 12:51
Je n'y suis pour rien (nous sommes dans la rubrique des trucs qu'on a faits), mais j'ai appris une bonne nouvelle, hier : une nièce de mon mari nous a annoncé qu'elle était enceinte. Elle est en couple depuis trois ans, environ, ils ont acheté une maison qu'ils aménagent au fur et à mesure à leur goût et maintenant... un bébé. La future maman va fêter ses 40 ans ce mois-ci et je suis ravie pour les futurs parents.
Une bonne nouvelle change des autres...
Mon petit-fils a entendu la nouvelle quand j'en ai parlé à mon fils, ce matin. Il prévoit de lui apprendre à faire plein de bêtises...
anémone ******
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 10 Avr - 16:40
Nelly a écrit:
Je n'y suis pour rien (nous sommes dans la rubrique des trucs qu'on a faits), mais j'ai appris une bonne nouvelle, hier : une nièce de mon mari nous a annoncé qu'elle était enceinte. Elle est en couple depuis trois ans, environ, ils ont acheté une maison qu'ils aménagent au fur et à mesure à leur goût et maintenant... un bébé. La future maman va fêter ses 40 ans ce mois-ci et je suis ravie pour les futurs parents.
Mon petit-fils a entendu la nouvelle quand j'en ai parlé à mon fils, ce matin. Il prévoit de lui apprendre à faire plein de bêtises...
contente qu'un peu de joie t'accompagne, bisous
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 10 Avr - 17:08
Nelly a écrit:
Super nouvelle.
Que les parents n'oublient pas l'amniocentèse !
J'ai passé la majeure partie de ma journée à travailler sur un scénario de jeu de rôle.
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Lun 10 Avr - 20:45
Super Nelly, une bonne nouvelle !
Moi j'ai fait une grande rando aujourd'hui, je suis montée à la croix du Nivolet en Savoie, si certain connaissent. C'était assez glissant car il restait un peu de neige et surtout beaucoup de boue, mais c'était une belle balade !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 11 Avr - 8:11
Kitara a écrit:
Moi j'ai fait une grande rando aujourd'hui, je suis montée à la croix du Nivolet en Savoie, si certain connaissent. C'était assez glissant car il restait un peu de neige et surtout beaucoup de boue, mais c'était une belle balade !
Mais tu vas devenir une vraie sportive !
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mar 11 Avr - 20:09
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Mais tu vas devenir une vraie sportive !
Lol, il n'y a aucun risque !!!
J'ai beau faire tout ce que je peux, je n'obtiens que des résultats vraiment minimes sur mes performances... J'ai fait 4 ans de pilates et je n'ai pas gagné 1 cm pour toucher mes pieds !
Ce que j'aime bien avec la marche, c'est que j'arrive à voir un peu quelques progrès, je crois que c'est le seul sport où ça m'est arrivé. Mais ça reste très modeste.
Je suis de plus entravé par une maladie que j'ai depuis plusieurs années qui génèrent des tendinites à toutes les articulations (ce qui explique la raideur), et particulièrement la hanche, donc ce n'est pas facilitant.
Mais aidée par des antalgiques pris au bon moment, j'arrive à faire des marches comme celle d'hier qui faisait 14 km avec du dénivelé...
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 12 Avr - 9:01
Kitara a écrit:
J'ai beau faire tout ce que je peux, je n'obtiens que des résultats vraiment minimes sur mes performances... J'ai fait 4 ans de pilates et je n'ai pas gagné 1 cm pour toucher mes pieds !
Ce que j'aime bien avec la marche, c'est que j'arrive à voir un peu quelques progrès, je crois que c'est le seul sport où ça m'est arrivé. Mais ça reste très modeste.
La marche est bonne pour beaucoup de choses. Je comprends que tu aies envie de plus de souplesse, mais quand ça ne veut pas... (Du coup, j'ai essayé de toucher mes pieds et ça marche).
Kitara a écrit:
Je suis de plus entravé par une maladie que j'ai depuis plusieurs années qui génèrent des tendinites à toutes les articulations (ce qui explique la raideur), et particulièrement la hanche, donc ce n'est pas facilitant.
Mais aidée par des antalgiques pris au bon moment, j'arrive à faire des marches comme celle d'hier qui faisait 14 km avec du dénivelé...
Quand on a ce genre de problème, c'est ennuyeux et ça peut couper l'envie de se mettre en route. Pourtant, 14 km c'est super ! Quand je te dis que tu vas être top, bientôt, je n'ai pas tout faux. Même si tu as pris des antalgiques contre la douleur, il a quand même fallu résister !
Kitara Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Mer 12 Avr - 9:19
Nelly a écrit:
La marche est bonne pour beaucoup de choses. Je comprends que tu aies envie de plus de souplesse, mais quand ça ne veut pas... (Du coup, j'ai essayé de toucher mes pieds et ça marche).
Merci Nelly !
Tu as de la chance, moi j'arrive à peine à poser mes paumes de main sur mes tibias sous le genoux... Mais bon, je suis née comme ça, j'ai eu toute une vie pour m'habituer !!!
Aujourd'hui, j'ai eu une naissance dans mon aquarium, je suis assez contente ! C'est un petit aquarium de 40 litres où j'ai beaucoup d'escargots et un peu de poissons, et j'ai eu la grande surprise de voir un bébé poisson qui est tout transparent et qui fait environ 5 mm. J'ai été très étonnée, les naissances, c'est rare dans les aquariums !
Nelly Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 13 Avr - 13:30
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Merci Nelly !
Tu as de la chance, moi j'arrive à peine à poser mes paumes de main sur mes tibias sous le genoux... Mais bon, je suis née comme ça, j'ai eu toute une vie pour m'habituer !!!
Aujourd'hui, j'ai eu une naissance dans mon aquarium, je suis assez contente ! C'est un petit aquarium de 40 litres où j'ai beaucoup d'escargots et un peu de poissons, et j'ai eu la grande surprise de voir un bébé poisson qui est tout transparent et qui fait environ 5 mm. J'ai été très étonnée, les naissances, c'est rare dans les aquariums !
Que font les escargots dans ton aquarium ? Ils ne sont pas dans l'eau, que je sache. Où se promènent-ils ?
Quant à la naissance du petit poisson, j'imagine qu'il ne s'agit pas des poissons que tu viens à peine d'acheter ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023 Jeu 13 Avr - 14:43
Retour de manif !!!
Belle manif, jeune, bonne ambiance.
Kitara aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui - 2023