Sujet: Citations en vrac - juin 2024 Sam 1 Juin - 9:04
Je crois que c'est à Morgan de poursuivre.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 1 Juin - 13:21
J Cocteau a écrit:
"L'Histoire est faite de vérités qui deviennent des mensonges et la mythologie est faite de mensonges qui deviennent des vérités."
Et je dirais que cette phrase, complexe, et que je ne suis pas sûr de comprendre, contient une part de vérité. Laquelle ?
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
marie-josé ******
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 1 Juin - 14:03
Morgan Kane a écrit:
J Cocteau a écrit:
"L'Histoire est faite de vérités qui deviennent des mensonges et la mythologie est faite de mensonges qui deviennent des vérités."
Et je dirais que cette phrase, complexe, et que je ne suis pas sûr de comprendre, contient une part de vérité. Laquelle ?
que la verité est tres alléatoire,selon ses croyances,educations et ressentis,et que le mensonge se répend plus vite que la rumeur!
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 1 Juin - 14:55
Morgan Kane a écrit:
J Cocteau a écrit:
Les historiens sont en recherche de vérité et rassemblent en fonction des preuves qu'ils trouvent. Il y a forcément une partie d'une certaine logique pour rassembler certains éléments, mais ce ne peut pas toujours être formel. A l'origine, ce ne sont pas des mensonges, mais il y a forcément des erreurs qui peuvent se vérifier par la suite.
Par ailleurs, il y a également ceux qui veulent être les premiers à découvrir LA vérité, et quelques mensonges ne les dérangent pas, à partir du moment où ils sont crédibles.
De là à ce que les mensonges deviennent des vérités...
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 1 Juin - 14:57
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
J Cocteau a écrit:
que la verité est tres alléatoire,selon ses croyances,educations et ressentis,et que le mensonge se répend plus vite que la rumeur!
Là, tu es plutôt dans l'actualité, non dans l'Histoire. De nos jours, les mensonges risquent d'être rapidement découverts !
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 1 Juin - 17:05
Nelly a écrit:
Là, tu es plutôt dans l'actualité, non dans l'Histoire. De nos jours, les mensonges risquent d'être rapidement découverts !
Je dirais le contraire. Avec les réseaux sociaux, mensonges et vérités deviennent équivalents. Ainsi, de plus en plus de gens croient que la terre est plate, que les vaccins sont source d'autisme et qu'il existe un complot pédophile mondial.
Cocteau a écrit:
Je distinguerai entre l'histoire et la mythologie.
D'un point de vue historique, deux points :
-Ce qui est vérité un jour, devient mensonge, du fait du travail des historiens. ainsi, l'idée que Napoléon a perdu Waterloo à cause de Grouchy. En fait, les historiens modernes considèrent qu'il est le principal responsable. Cet idée vient de ses mémoires …
C'est le résultat du travail des historiens qui mettent en cause les idées reçues.
- A côté du travail des historiens, il y a le travail de la mémoire collective.
Ainsi, dans le récit dominant, en 1946, toute la France était résistante, sauf quelques collabos.
Vers les années 1970, le récit s'est inversé, une minorité de résistants, et beaucoup de collabos.
Aujourd'hui, deux minorités actives, une opinion publique française qui, sans résister, n'a jamais été massivement collaboratrice, et s'est plus ou moins détournée de Pétain.
Pas mal de gens qui, sans être des résistants, utilisaient chaque opportunité pour manifester leur opinion.
La mythologie, c'est autre chose. C'est un récit auquel des individus croient, soit qu'il raconte une histoire, soit qu'il contienne une vérité.
On peut voir la phrase de deux manières:
- La mythologie est un mensonge, Les humains n'ont jamais mangé la pomme, les hébreux n'ont jamais été esclaves en Egypte, etc … Les récits de la fondation de Rome contiennent surtout des contre-vérités.
Mais ces mensonges, ces mythes fondateurs, contiennent des vérités philosophiques, morales, etc …
- Par ailleurs, pour certaines personnes, ces "mensonges" deviennent des vérités, au point qu'il faille tuer ceux qui les contestent.
Kitara et Nilxt aiment ce message
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Dim 2 Juin - 18:54
La société est peut-être même basée sur des mensonges. Par exemple, la place des femmes quand l'histoire, et la façon dont on les a mis de coté volontairement de la vie sociale...
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Dim 2 Juin - 20:43
Kitara a écrit:
La société est peut-être même basée sur des mensonges. Par exemple, la place des femmes quand l'histoire, et la façon dont on les a mis de coté volontairement de la vie sociale...
Oui et non. Il faut être plus précis.
J'explique : le fait que la société les aient mises de côté est un fait ancien, relevant de la sociologie, pas de l'histoire.
Le fait que l'histoire cache ce fait constituerait et je dirais même constitue un mensonge, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
De même, pendant longtemps, les contributions des femmes aux arts, à la science, ont été cachées et c'était un mensonge par omission.
Nilxt ***
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Dim 2 Juin - 22:48
Morgan Kane a écrit:
J Cocteau a écrit:
Je dirais qu'elle met en lumière le caractère changeant et totalement subjectif de la perception de la vérité dans l'Histoire et la mythologie. En fait, Histoire et mythologies emprunteraient deux chemins differents, mais dans des sens inverses
D'un côté les vérités historiques peuvent évoluer, parce qu'elle sont interprétées différemment au fil du temps ou parce qu'on découvre de nouveau faits qui vont les modifier. La vérité initiale pourra donc être modifiée, ou même devenir un mensonge
Un exemple de vérité historique ayant évolué et qui me vient est celui de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. À l'origine, cette découverte était considérée comme un moment charnière de l'histoire occidentale, marquant le début de la colonisation du Nouveau Monde par les Européens.
Cependant, au fil du temps, cette version de l'histoire a été remise en question et contestée. Allant même jusqu'à contester le fait que Colomb fut le premier européen à fouler le continent américain. Les vikings auraient fait la traversé bien avant, vers l'an 1000 après J.-C., à l'endroit de ce qui est aujourd'hui Terre-Neuve, au Canada. Cette théorie est basée sur des découvertes archéologiques et des sagas vikings anciennes.
De plus, de nombreux historiens ont au fil du temps critiqué le comportement de Colomb et des autres explorateurs européens envers les populations autochtones, mettant en lumière les nombreuses brutalités et injustices commises lors de la colonisation. Ainsi, la vérité initiale de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, qui avait été certainement rendue plus belle qu'elle ne l'était, a évolué et a été interprétée différemment au fil du temps, perdant de sa crédibilité et de sa légitimité.
Tandis que de l'autre côté les mythes, totalement inventés, peuvent contenir des leçons ou des symboles qui vont finir par être considérés comme des vérités.
Prenez le mythe de la création du monde dans la culture grecque antique. C'est un exemple d'un mythe qui a été intégré dans la culture et est devenu une réalité symbolique. Selon ce mythe, le monde a été créé par les dieux de l'Olympe. Cette création divine a donné naissance à des éléments comme le ciel, la terre, la mer, le soleil, la lune et les étoiles. Au fil du temps, ce mythe est devenu une réalité symbolique pour les Grecs anciens, qui l'ont utilisé pour expliquer l'origine de l'univers et de la vie. Ils ont également intégré ce mythe dans leur vie quotidienne, en le célébrant à travers des festivals, des rituels et des sacrifices aux dieux.
Aujourd'hui, ce mythe de la création du monde continue d'être une réalité symbolique dans la culture occidentale, influençant la littérature, l'art, la philosophie ... et bien sûr la religion.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 4 Juin - 12:28
A toi, Kitara.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 4 Juin - 17:30
Citation :
“Je répugne à mentir mais quand c’est nécessité je sais feindre !” De Jean-Marie Poiré
Est-ce qu'il vous arrive de mentir ? Comment le vivez-vous ?
marie-josé ******
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mer 5 Juin - 10:01
Kitara a écrit:
Citation :
“Je répugne à mentir mais quand c’est nécessité je sais feindre !” De Jean-Marie Poiré
Il y a différents mensonge ,celui pour ce faire valoir(pouah),celui pour la" bonne cause" ... a voir!celui pour se sortir d'embara et celui pour ne pas bleser une personne. Comment je me sent si je "doit" mentir,mal dans ma peau ,car cela peut me retomber dessus ,donc,j' évite?mais il est bien connu que la vérité n est pas toujours bonne a dire, alors se taire, n est pas mentir.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mer 5 Juin - 12:24
marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Il y a différents mensonge ,celui pour ce faire valoir(pouah),celui pour la" bonne cause" ... a voir!celui pour se sortir d'embara et celui pour ne pas bleser une personne. Comment je me sent si je "doit" mentir,mal dans ma peau ,car cela peut me retomber dessus ,donc,j' évite?mais il est bien connu que la vérité n est pas toujours bonne a dire, alors se taire, n est pas mentir.
J'ai horreur du mensonge en général. Comment refaire confiance à quelqu'un qui vous a menti ?
Par contre, il est inévitable quand c'est absolument nécessaire et ça, je le fais sans arrière-pensée puisque c'est pour la bonne cause.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Jeu 6 Juin - 16:33
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
J'ai horreur du mensonge en général. Comment refaire confiance à quelqu'un qui vous a menti ?
Par contre, il est inévitable quand c'est absolument nécessaire et ça, je le fais sans arrière-pensée puisque c'est pour la bonne cause.
Moi, si j'ai une bonne raison de mentir et que cela ne nuit à personne, je le fait sans aucun scrupule. Par contre, le mensonge malsain, je déteste !
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 8 Juin - 9:04
A toi, Morgan.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 8 Juin - 11:43
Deux pour le prix d'une : « La femme est notre propriété, nous ne sommes pas la sienne ; car elle nous donne des enfants, et l'homme ne lui en donne pas. Elle est donc sa propriété comme l'arbre à fruit est celle du jardinier. »
« Rien de plus impérieux que la faiblesse qui se sent étayée de la force ; voyez les femmes. » Napoléon Bonaparte.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 8 Juin - 12:24
Morgan Kane a écrit:
Deux pour le prix d'une : « La femme est notre propriété, nous ne sommes pas la sienne ; car elle nous donne des enfants, et l'homme ne lui en donne pas. Elle est donc sa propriété comme l'arbre à fruit est celle du jardinier. »
« Rien de plus impérieux que la faiblesse qui se sent étayée de la force ; voyez les femmes. » Napoléon Bonaparte.
Oulàlà, ça pique l'esprit de lire ça !
Par contre, la deuxième, j'ai pas vraiment compris... je dois avoir un cerveau au ralenti aujourd'hui !
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 8 Juin - 14:04
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Oulàlà, ça pique l'esprit de lire ça !
Il n'a pas eu affaire à nous, Kitara !
Il compare les femmes à un arbre à fruit ! Génial ! Wiki lui prête 58 conquêtes. Etait-ce par intérêt, par fierté ou par amour. Etaient-elles toujours volontaires ? Bon, elles lui servaient à assouvir ses besoins, son amour étant ailleurs, sur les champs de batailles.
Kitara a écrit:
Par contre, la deuxième, j'ai pas vraiment compris... je dois avoir un cerveau au ralenti aujourd'hui !
Comme il considérait les femmes comme des poules mouillées (pardon pour les poules), je suppose que lorsque l'une d'entre elles lui résistait ou émettait un avis sensé, il était surpris qu'il y ait quelque chose dans leur tête, puisqu'il n'avait aucune considération pour elles et qu'elles étaient sottes.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 8 Juin - 15:30
Nelly a écrit:
Comme il considérait les femmes comme des poules mouillées (pardon pour les poules), je suppose que lorsque l'une d'entre elles lui résistait ou émettait un avis sensé, il était surpris qu'il y ait quelque chose dans leur tête, puisqu'il n'avait aucune considération pour elles et qu'elles étaient sottes.
« Rien de plus impérieux que la faiblesse qui se sent étayée de la force ; voyez les femmes. »
Une personne faible se sent forte et devient exigeante quand elle se sent protégées et soutenue.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 8 Juin - 15:42
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« Rien de plus impérieux que la faiblesse qui se sent étayée de la force ; voyez les femmes. »
Une personne faible se sent forte et devient exigeante quand elle se sent protégées et soutenue.
Exact, mais pour les hommes comme pour les femmes. Le soutien donne de l'assurance et de la confiance en soi.
Kitara aime ce message
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 8 Juin - 16:21
En tout cas, ça ne fait aucun doute que c'était pas un type sympa !!!
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 11 Juin - 11:44
Kitara ?
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 11 Juin - 12:38
"Un homme, ça s'empêche"
Albert Camus
Est-ce que ça veut dire que la nature de l'homme n'est pas bonne, donc à "empêcher" ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 11 Juin - 14:41
Kitara a écrit:
"Un homme, ça s'empêche"
Albert Camus
Est-ce que ça veut dire que la nature de l'homme n'est pas bonne, donc à "empêcher" ?
La nature de chacun est ce qu'il en fait, voire ce qu'il peut en faire. Tout le monde n'est pas doté des mêmes atouts au moment de sa naissance, par son entourage, son éducation, sa santé.
Par contre, tout homme est censé réfléchir aux conséquences de ses actes et souvent, s'empêcher d'assouvir des désirs incorrects ou déplacés.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 11 Juin - 15:55
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
"Un homme, ça s'empêche"
Albert Camus
La nature de chacun est ce qu'il en fait, voire ce qu'il peut en faire. Tout le monde n'est pas doté des mêmes atouts au moment de sa naissance, par son entourage, son éducation, sa santé.
Par contre, tout homme est censé réfléchir aux conséquences de ses actes et souvent, s'empêcher d'assouvir des désirs incorrects ou déplacés.
Bien vu Nelly, mais il y un autre aspect.
Nous sommes empêchés par nous-mêmes, par nos préjugés, par nos névroses, par les règles sociales, d'être nous-mêmes, d'être heureux, d'aimer, d'agir.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mer 12 Juin - 6:50
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
"Un homme, ça s'empêche"
Albert Camus
Bien vu Nelly, mais il y un autre aspect.
Nous sommes empêchés par nous-mêmes, par nos préjugés, par nos névroses, par les règles sociales, d'être nous-mêmes, d'être heureux, d'aimer, d'agir.
Absolument ! L'ennui est finalement que tout un chacun n'obéit pas aux mêmes règles, notamment sociales, ce qui met également un frein à ceux qui sont de bonne foi. Cela rendrait la vie tellement facile à tout le monde si chacun observait certaines règles, comme le respect de l'autre, la politesse, la bienveillance. Cela signifierait-il pour certains "s'empêcher" ? Je pense que oui car ils ne savent pas ou ne veulent pas s'empêcher de quoi que ce soit.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Jeu 13 Juin - 12:12
Morgan ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Jeu 13 Juin - 14:56
« Le lion et la panthère sont inoffensifs, en revanche, la poule et les canards sont des animaux très dangereux », disait un vers à ses enfants. Bertrand Russel
Tout est relatif !!!
Yahvé réunit quelques juifs célèbres et représentatifs, et il leur demande ce qui est le plus important pour l'homme.
Moïse parle en premier, en se frottant la panse: " Pouvoir manger à sa faim et ne pas craindre la famine, Seigneur! "
Marx, un peu étonné d'être là se frotte le pouce et l'index : " L'argent et le pouvoir Seigneur, de toute évidence. "
Freud, un peu gêné : " Le sexe seigneur, le sexe ! "
Einstein sourit et désigne ses compagnons d'un geste: " Tout est relatif Seigneur ! "
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Jeu 13 Juin - 16:48
Effectivement, la vérité vraie est souvent question de point de vue !
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Lun 17 Juin - 8:39
A toi, Kitara.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Lun 17 Juin - 13:42
Citation :
Selon la manière dont on le présente, le passé de n'importe lequel d'entre nous peut aussi bien devenir la biographie d'un chef d'Etat bien-aimé que la biographie d'un criminel.
Milan Kundera
La façon de présenter les choses change tout. Etes-vous d'accord avec ça ?
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Lun 17 Juin - 13:56
Kitara a écrit:
Citation :
Selon la manière dont on le présente, le passé de n'importe lequel d'entre nous peut aussi bien devenir la biographie d'un chef d'Etat bien-aimé que la biographie d'un criminel.
Milan Kundera
La biographie d'un criminel me laisse pensive, même si je suis d'accord qu'en connaissant la biographie de quelqu'un, on puisse lui conférer des circonstances atténuantes.
Par contre, je ne pense pas que la biographie de n'importe lequel d'entre nous puisse être intéressante aux yeux d'autrui.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Lun 17 Juin - 16:34
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Milan Kundera
La biographie d'un criminel me laisse pensive, même si je suis d'accord qu'en connaissant la biographie de quelqu'un, on puisse lui conférer des circonstances atténuantes.
Par contre, je ne pense pas que la biographie de n'importe lequel d'entre nous puisse être intéressante aux yeux d'autrui.
Sérieusement, si on prend l'exemple des grands hommes, au hasard Napoléon, est ce que la phrase ne devient pas vraie? Il suffit de mettre l'accent sur tel ou tel élément.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 18 Juin - 12:07
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Milan Kundera
Sérieusement, si on prend l'exemple des grands hommes, au hasard Napoléon, est ce que la phrase ne devient pas vraie? Il suffit de mettre l'accent sur tel ou tel élément.
Bien évidemment qu'en fonction du récit qui nous est conté, notre avis peut évoluer, dans un sens ou dans l'autre. Mais quand il s'agit de Grand Homme, toute la vérité ne nous est pas connue. Nous pouvons avoir un avis par rapport aux dires, à l'histoire, mais nous ne connaissons pas le fin mot de la réalité.
La citation parle de notre biographie à nous, éventuellement de celle de personnes proches qui ont un vécu facile ou difficile. Notre opinion se forge, en général, en fonction de ce que nous connaissons, de nos rapports éventuels. Oui, les "grands" ont souvent débuté comme nous, avec des problèmes et des facilités. La suite, la conviction, le caractère, les opportunités en ont fait des "personnages".
Kitara aime ce message
Nilxt ***
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 18 Juin - 13:06
Ca montre la nécessité de se cantonner aux faits, et de ne pas se laisser emporter par des biais idéologiques ou politiques, quand on veut présenter une version objective et fidèle de l'histoire..
Tous ceux qui racontent l'histoire, devraient respecter la vérité historique et la rigueur intellectuelle, afin de ne pas tomber dans la manipulation ou la falsification des faits. Raconter les faits en y adossant des justifications fausses ou fallacieuses, c'est tomber dans la falsification, qui peut aller jusqu'au négationnisme (C'est ce que fait allègrement par exemple un gars comme Zemmour qui se sert tout le temps de faits historiques pour se donner l'air d'un érudit, tout en les liant à des arguments complètement fallacieux - quand ce n'est pas directement des fake-news - pour faire passer son message extremistes.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Jeu 20 Juin - 14:44
A toi, Morgan.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Jeu 20 Juin - 20:28
« C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. » Coluche
Malheureusement d'actualité, quand on voit la progression du RN, des thèses complotistes, etc.
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Jeu 20 Juin - 20:53
Morgan Kane a écrit:
« C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. » Coluche
Malheureusement d'actualité, quand on voit la progression du RN, des thèses complotistes, etc.
On entend dire de partout que puisque tant de gens votent pour eux, c'est forcément qu'ils ont raison quelque part... J'en reviens pas de cette conclusion. Pourtant l'effet de masse doit compter dans les votes RN.
Moi ça me fait penser aux moutons de Panurge...
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Ven 21 Juin - 9:02
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
On entend dire de partout que puisque tant de gens votent pour eux, c'est forcément qu'ils ont raison quelque part... J'en reviens pas de cette conclusion. Pourtant l'effet de masse doit compter dans les votes RN.
Moi ça me fait penser aux moutons de Panurge...
Beaucoup de gens vivent dans la crainte, entre autres d'avoir du mal à boucler les fins de mois. Il y a des problèmes de sécurité constamment attisée par les réseaux sociaux. Les gens ont l'impression d'avoir donné leur chance à tous les politiques non extrémistes. Ils semblent se dire que ce ne pourra pas être pire et les promesses du RN font mouche. De plus, le bazar du rassemblement à droite et à gauche modérées et contesté entre les différents acteurs ne rassure pas.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Ven 21 Juin - 14:52
Le RN s'est construit une image de marque.
Le bilan de ses votes aux parlement français et européens montre ses vrais choix.
En fait, stratégie classique de l'extrême droite, il crée des boucs émissaires pour prendre le pouvoir au détriment de ceux qu'il prétend défendre.
Mais la phrase de Coluche est d'une portée plus générale. Voyez vous d'autres illustrations ?
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Ven 21 Juin - 20:02
Morgan Kane a écrit:
Mais la phrase de Coluche est d'une portée plus générale. Voyez vous d'autres illustrations ?
Je pense aux téléréalités qui font des milliers de spectateurs, alors que ce sont des programme de très basse qualité...
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 22 Juin - 12:19
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je pense aux téléréalités qui font des milliers de spectateurs, alors que ce sont des programme de très basse qualité...
Je ne pense pas qu'il y ait un effet de nombre à avoir raison, dans ce cas précis. La téléréalité est une affaire personnelle qui est suivie chez soi.
Par contre, je pense à l'antisémitisme qui se développe en ce moment comme boule de neige. Ce qui s'est passé cette semaine sur la fillette de 12 ans et abominable...
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 25 Juin - 9:21
Kitara ?
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 25 Juin - 17:17
Citation :
“On peut discuter des opinions, mais les convictions ne sont guéries qu'à coups de fusils.” De Thomas Edward Lawrence
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, est-ce que cette citation n'est pas d'actualité ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Mar 25 Juin - 19:11
Kitara a écrit:
Citation :
“On peut discuter des opinions, mais les convictions ne sont guéries qu'à coups de fusils.” De Thomas Edward Lawrence
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, est-ce que cette citation n'est pas d'actualité ?
Oui, Hélas !!!!
Et, avec son intelligence particulière des situations, nôtre Président de la République y pousse !
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Jeu 27 Juin - 9:18
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Oui, Hélas !!!!
Et, avec son intelligence particulière des situations, nôtre Président de la République y pousse !
Espérons quand même que nous n'arrivions pas aux coups de fusils ! Dans la confusion actuelle, les alliances inappropriées, on se demande réellement où nous allons.
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Ven 28 Juin - 8:59
A toi, Morgan.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Ven 28 Juin - 21:46
« Parfois je me demande si le monde est dirigé par des gens intelligents qui nous bernent ou par des imbéciles vraiment sincères. » Mark Twain. Coluche : " Quand est-ce que les hommes politiques se mettent à mentir ? Quand ils ouvrent la bouche ! " (de mémoire, pas sûr mais si vrai)
"Papa, est ce que tous les contes commencent par : il était une fois ?" " Non les enfants, on trouve aussi : quand je serais élu. "
Nelly Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 29 Juin - 9:07
Morgan Kane a écrit:
« Parfois je me demande si le monde est dirigé par des gens intelligents qui nous bernent ou par des imbéciles vraiment sincères. » Mark Twain.
Les deux, mon général ! Bien évidemment, si tu tes réfères uniquement aux élections nationales, il faut avouer qu'il faut être doué pour faire avaler certaines absurdités, dire, se dédire, et prétendre que les autres sont à l'origine de ces "erreurs d'interprétation". Ce n'est pas donné à tout le monde.
Morgan Kane a écrit:
Coluche : " Quand est-ce que les hommes politiques se mettent à mentir ? Quand ils ouvrent la bouche ! " (de mémoire, pas sûr mais si vrai)
Espérons que dans nos petites communes, il y ait encore des maires, pour ne citer qu'eux, qui sont encore sincères. Certains ont de grosses responsabilités et peuvent se trouver confrontés à des situations difficilement gérables. Certains villages ne trouvent plus de maire...
Morgan Kane a écrit:
"Papa, est ce que tous les contes commencent par : il était une fois ?" " Non les enfants, on trouve aussi : quand je serais élu. "
Bien dit !
Kitara Admin
Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 29 Juin - 9:42
Morgan Kane a écrit:
« Parfois je me demande si le monde est dirigé par des gens intelligents qui nous bernent ou par des imbéciles vraiment sincères. » Mark Twain.
Je penche pour la première option ! Les maires des petits villages peuvent être sincères, mais n'ont que peu de pouvoir, ils ne dirigent pas vraiment. je peux témoigner que dans une ville d'à peine 30 000 habitants, le maire est déjà un pur politicien, qui se sert de son mandat comme tremplin politique. C'est son seul objectif...