philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac - juin 2024 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 29 Juin - 13:39 | |
| - Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- "]« Parfois je me demande si le monde est dirigé par des gens intelligents qui nous bernent ou par des imbéciles vraiment sincères. » Mark Twain.
Je penche pour la première option ! Les maires des petits villages peuvent être sincères, mais n'ont que peu de pouvoir, ils ne dirigent pas vraiment. Je suis de ton avis également pour la première option et pourtant, tout intelligents qu'ils soient, ils se font avoir également. - Kitara a écrit:
- je peux témoigner que dans une ville d'à peine 30 000 habitants, le maire est déjà un pur politicien, qui se sert de son mandat comme tremplin politique. C'est son seul objectif...
Absolument. C'est le cas chez nous également. Mon choix électoral a été mis à mal, hier soir. Celui qui se présente sans faire partie des extrêmes est, paraît-il un c.. Plusieurs personnes le pensent. Pour ma part, je n'ai jamais eu affaire à lui, mais là, je me pose question. Je n'ai pas envie de voter blanc, vote qui ne compte pas, donc ne fait barrage à personne. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 29 Juin - 14:25 | |
| - Nelly a écrit:
- Absolument. C'est le cas chez nous également. Mon choix électoral a été mis à mal, hier soir. Celui qui se présente sans faire partie des extrêmes est, paraît-il un c.. Plusieurs personnes le pensent. Pour ma part, je n'ai jamais eu affaire à lui, mais là, je me pose question. Je n'ai pas envie de voter blanc, vote qui ne compte pas, donc ne fait barrage à personne.
Il faut se méfier de Mme Ondit et de M de Sourcesure. Pour juger un candidat : A quel parti appartient il ? Quel le positionnement effectif de celui-ci de son partie à l'Assemble nationale sur des sujets importants ? A titre personnel, a-t-il toujours été honnête, a til tenu des propos contestables pour toi, ETC.... Si toutes les réponses à ces questions sont satisfaisantes, le reste est peu important. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Sam 29 Juin - 14:29 | |
| - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- "]« Parfois je me demande si le monde est dirigé par des gens intelligents qui nous bernent ou par des imbéciles vraiment sincères. » Mark Twain.
Je penche pour la première option ! Les maires des petits villages peuvent être sincères, mais n'ont que peu de pouvoir, ils ne dirigent pas vraiment. Je suis de ton avis également pour la première option et pourtant, tout intelligents qu'ils soient, ils se font avoir également. Je penche sérieusement pour la version mixte, des imbéciles qui nous bernent et qui se bernent eux-mêmes. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas efficaces dans certaines limites. Le problème est qu'ls sont souvent hors sol et ignares. Sarkozy et Hollande n'ont toujours pas compris pourquoi ils ont été réélus, Macron se présente en barrage contre les extrêmes, etc.... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 Dim 30 Juin - 16:44 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Absolument. C'est le cas chez nous également. Mon choix électoral a été mis à mal, hier soir. Celui qui se présente sans faire partie des extrêmes est, paraît-il un c.. Plusieurs personnes le pensent. Pour ma part, je n'ai jamais eu affaire à lui, mais là, je me pose question. Je n'ai pas envie de voter blanc, vote qui ne compte pas, donc ne fait barrage à personne.
Il faut se méfier de Mme Ondit et de M de Sourcesure. Les propos ne viennent pas de n'importe qui. Celui qui eu affaire à lui et a prononcé ces mots est un bâtonnier retraité que je connais depuis longtemps. D'autres, connaissant également le candidat, ont obtempéré. - Morgan Kane a écrit:
- Pour juger un candidat : A quel parti appartient il ? Quel le positionnement effectif de celui-ci de son partie à l'Assemble nationale sur des sujets importants ?
A titre personnel, a-t-il toujours été honnête, a til tenu des propos contestables pour toi, ETC....
Si toutes les réponses à ces questions sont satisfaisantes, le reste est peu important. Je ne connais pas personnellement le candidat qui est, à ce jour, maire d'une ville de 20 000 habitants. Il n'est pas apprécié du tout par bon nombre des salariés de la mairie et ne salue personne quand il entre dans un restaurant de sa ville. Il est imbu de sa personne. Le sous-préfet qui l'accompagnait un jour avec d'autres sommités a salué de la tête et d'un sourire un groupe de 5 personnes rassemblées dans la salle où passait tout ce beau monde. M. le Maire n'en a pas fait de même. Il fait partie des LR. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac - juin 2024 | |
| |
| | | | Citations en vrac - juin 2024 | |
|