philo Z'amis
|
|
| LA MUSIQUE | |
|
+15Thierry marc TheWickerMan fazotadje Frank Nelly Charlestone anémone renal stip Lou Landés dombom Brumes clementine Marie-jo 17 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie-josé ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 22 Oct - 16:23 | |
| un peu de nostalgie
https://www.youtube.com/watch?v=sxPyfzyV-DA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=8GG2ap1fReI&feature=related | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Sam 23 Oct - 12:17 | |
| - marie-josé a écrit:
- un peu de nostalgie
https://www.youtube.com/watch?v=8GG2ap1fReI&feature=related J'aime bien le tourne-disques du second morceau ! Souvenirs, souvenirs... | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Sam 23 Oct - 12:45 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mar 26 Oct - 18:28 | |
| Si j'ai bien mis....
www.youtube.com/watch?v=AWiccrTB4LM&feature=relate
Mika m'amuse beaucoup | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mer 27 Oct - 9:40 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- un peu de nostalgie
https://www.youtube.com/watch?v=8GG2ap1fReI&feature=related J'aime bien le tourne-disques du second morceau ! Souvenirs, souvenirs... hé oui, le premier que j'ai reçu, j'avais 16 ans!
maintenant, ils leur faut de ordis des mp3, des ipood etc.............a partie de l'âge de 8 ans? ..... Mon premier tourne-disque à moi, je l'ai eu à Noël je devais avoir 9/10 ans, je dois avouer qu'à une période j'avais tendance à tout démonter pour voir comment ça marchait, j'ai fait la même chose avec un vieux réveil, une petite radio, et un thermomètre (ça, je n'ai pas pu le remonter ) donc je l'ai planqué non sans avoir récupéré dans une boîte les billes liquides de mercure que je trouvais très jolies . Donc mon tourne disque a fait l'objet d'études, bien entendu je le revissai ,pourtant jamais il ne m'a lâché. Jusqu'à ce qu'apparaisse au début des années 70 le fameux petit magneto noir avec lequel j'enregistrais tout et n'importe quoi et entre autres les chansons favorites du hit parade qui passaient sur les grandes ondes, la fm était inexistante (bonjour le son!) mais ça m'a bien occupé! http://www.ina.fr/pub/medias-et-editions/video/PUB3212117020/philips-mini-k7.fr.html | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mer 27 Oct - 9:45 | |
| - stip a écrit:
- Mon premier tourne-disque à moi, je l'ai eu à Noël je devais avoir 9/10 ans, je dois avouer qu'à une période j'avais tendance à tout démonter pour voir comment ça marchait, j'ai fait la même chose avec un vieux réveil, une petite radio, et un thermomètre (ça, je n'ai pas pu le remonter ) donc je l'ai planqué non sans avoir récupéré dans une boîte les billes liquides de mercure que je trouvais très jolies .
Sacré canard, déjà bien curieux à ce moment-là ! - stip a écrit:
- Donc mon tourne disque a fait l'objet d'études, bien entendu je le revissai ,pourtant jamais il ne m'a lâché.
Le Père Noël semble avoir été déjà très prévoyant à ce moment-là puisqu'il t'a offert un tourne-disques bien solide. Après que tu aies fait l'inventaire de ses tripes, il aurait pu rendre l'âme... | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Jeu 28 Oct - 12:12 | |
| Un p'tit compte-rendu du concert de Supertramp auquel j'ai assisté hier:
Patrick et moi sommes allés braver les éléments hier soir pour le concert de Supertramp à Lille. Blague classique et éculée ; super-trempés pour Supertramp, voilà, c’est fait. L’occasion de vérifier si le prix indécent du billet était à la hauteur du sacrifice. 4ème et probablement dernier concert pour moi pour ce groupe qui définitivement restera celui le plus riche de souvenirs et d’émois dans ce long, ancien et permanent apprentissage de la musique. Il faudrait être limite dans une indifférence totale au groupe pour ne pas savoir la teneur de cette mouture 2010. Etant toujours un inconditionnel de Davies, je supporte plus facilement l’absence d’Hodgson que certains. Le parterre tapissé de chaises du Zénith est une première pour moi et jamais je ne me ferai aux concerts … assis. Même pour de la musique soft comme celle de Supertramp. Et les 3 premières fois, j’avais pu éviter cette configuration certes confortable mais anti-musique pour moi. Cela dit, la moyenne d’âge étant ce qu’elle était hier soir et à mon avis, à chacun de leur concert, c’était peut-être la seule solution. Un début classique sur une version longue de You Started Laughing qui reste toujours selon moi une mauvaise entame pour lancer la machine et l’occasion de découvrir un groupe nombreux (9 zicos) et avec un Rick Davies idéalement placé devant moi. A moi la vision dégagée de ses célèbres grimaces (mais il s’est calmé sur ce plan là) et surtout de pouvoir observer celui qui reste le membre fondateur et le leader despotique du groupe. Helliwell toujours fidèle à son poste de Monsieur Loyal, Bob Siebenberg indélogeable de ses fûts et point barre quant aux membres classiques. L’excellent Carl Verheyen qui constitue finalement la seule répercussion positive de l’absence de Roger Hodgson, ce dernier étant un chanteur hors-normes mais un gratteux limité. Un Verheyen que j’ai trouvé moins à son avantage que sur les précédentes tournées (un peu moins efficace en privilégiant parfois la démonstration à l’efficacité durant les trop rares soli qu’il prend). C’est les cocottes qu’il jouera à partir du deuxième couplet de Cannonbal qui me plairont le plus. Le désormais fidèle Lee Thornburg à la trompette et autres joyeusetés à vent, accompagné de son épouse, choriste très discrète. Et enfin, non pas un mais deux remplaçants pour pallier au trou noir laissé par le chanteur le plus connu du groupe. Jesse Sienbeberg (fils du batteur si je me souviens bien) et cette « chose » appelée Gabe, aussi charismatique qu’un Sim au réveil (et encore, le lendemain de sa mort…). Si le premier m’a fait légitimement un effet bizarre sur le premier titre qu’il chantera, le second signera à chacune de ses interventions un retrait total de ma part. Je préfère oublier radicalement ce It’s Raining Again (déjà un morceau avec lequel j’ai du mal…), ce Take The Long Way Home et ce Dreamer. Un chanteur de bal(tringue) selon moi avec une présence scénique digne d’un poulpe paralytique. Donc, les autres morceaux de Roger chantés par Jesse sont passés nettement mieux avec en plus, une façon originale de les faire sonner et un certain groove dans la voix. Et une meilleure communication avec un public de toute façon acquis à l’ensemble du groupe, même les intérimaires. Et dans tout ça, des moments magiques. Le morceau-phare désormais du groupe depuis son retour dans les 90’s, Another Man’s Woman (pas la meilleure version dans son intégralité parmi les nombreuses entendues par le passé mais peut-être la plus belle partie solo de Davies, il va TRES loin dans l’impro et c’est magique), Ain’t Nobody But Me, Poor Boy, Rudy, From Now On, Put On Your Old Brown Shoes, Gone Hollywood, le Crime Of The Century final et cette frappe si caractéristique du batteur. Personnellement, les titres de Crisis ? What Crisis ? ont été mes meilleurs moments car laissant une place importante aux influences Jazzy/Bluesy de Davies et pour les souvenirs qu’ils ont fait remonter chez moi. Le Another Man’s Woman placé entre It’s Raining Again et Take The Long Way Home « chantés » par Gabe, c’est comme un écrin miteux mettant donc encore plus en valeur le joyau qu’il protège. Je pourrai continuer longtemps mais j’entrerais un peu plus encore dans la subjectivité de ma relation particulière et unique que j’entretiens avec ce groupe. D’accord, Hodgson manque cruellement, d’accord le show est tellement carré qu’il est très avare en moments plus libres, d’accord Gabe est un affront à Roger (désolé pour d’éventuels fans de cette « chose »…) mais il n’en reste pas moins un répertoire indétrônable (et Davies devrait avoir plus confiance en ses titres et ne jouer qu’eux finalement…). Un mot sur le son, toujours délicat dans cette salle bien peu synonyme de qualité. Hormis le son de basse un peu brouillon (dommage), il tenait tout à fait la route et mettait en exergue chaque intervention des chœurs (jusqu’à 7 voix simultanées). Harmonies vocales parfaites, tellement que l’on se pose la question d’éventuelles bandes mais je m’en moque… Et un Helliwell qui sait toujours mettre le public dans sa poche en présentant le groupe comme les Supers Clochards, en adaptant à l’envi son speech sur la nourriture française (les « moules-frites »), en servant le baratin habituel sur « vous êtes le public qui chante le mieux… », son porte-voix « Right » et « Quite Right » etc… Un jeu de scène rôdé à l’instar d’un groupe qui millimètre tout (arrivée du vieil homme en bermuda sous un parasol pendant Another Man’s Woman). Bref, un excellent concert mais je n’avais pas de doute là-dessus…
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 29 Oct - 8:05 | |
| veinard! , merci pour le partage, ça me fait plaisir de savoir qu'ils sont toujours capables. Il va falloir que je saute sur la prochaine occasion mais je n'aime pas les salles trop grandes comme Bercy, et les stades me tentent encore moins. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 29 Oct - 8:14 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 29 Oct - 8:22 | |
| | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 29 Oct - 8:32 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 29 Oct - 13:40 | |
| commentaire lu dans la presse après le concert a Lille
je suis allée voir Supertramp en concert à Lille, payé 93€ tres cher Décue de ne pas avoir vue et entendu Roger Ses chansons oui, mais c'était pas lui L'ambiance dans la salle je trpuvais cela froid, les gens n'accrochaient pas,des cinquantenaires comme moi mais à qui ils ont soutiré le fric c'est tout. tres peu de jeunes dans la salle Le groupe, pas chaleureux à part le saxophoniste, Rick était effacé triste, pas un regard vers son public, pas un merci. Tout cela n'était vraiment que commercial et en plus profité des chansons de Roger Quand elles étaient chantées par d'autres membres, Rickl restait dans l'obscurité comme si cela ne l'intéressait pas. si bien sur pour la pub... vraiment déçue par ce concert, et en plus ils veullent vous vendre une clé du concert à 25€, je suis pas certaine qu'ils en ont vendu beaucoup Vivement la tournée de Roger en 2011 Je pense qu'il vaut mieux aller voir Roger Hodgson sans Supertramp que Supertramp sans Roger Hodgson
. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 29 Oct - 13:52 | |
| - marie-josé a écrit:
- commentaire lu dans la presse après le concert a Lille
je suis allée voir Supertramp en concert à Lille, payé 93€ tres cher Décue de ne pas avoir vue et entendu Roger Ses chansons oui, mais c'était pas lui L'ambiance dans la salle je trpuvais cela froid, les gens n'accrochaient pas,des cinquantenaires comme moi mais à qui ils ont soutiré le fric c'est tout. tres peu de jeunes dans la salle Le groupe, pas chaleureux à part le saxophoniste, Rick était effacé triste, pas un regard vers son public, pas un merci. Tout cela n'était vraiment que commercial et en plus profité des chansons de Roger Quand elles étaient chantées par d'autres membres, Rickl restait dans l'obscurité comme si cela ne l'intéressait pas. si bien sur pour la pub... vraiment déçue par ce concert, et en plus ils veullent vous vendre une clé du concert à 25€, je suis pas certaine qu'ils en ont vendu beaucoup Vivement la tournée de Roger en 2011 Je pense qu'il vaut mieux aller voir Roger Hodgson sans Supertramp que Supertramp sans Roger Hodgson
. Pas mal de choses exactes... Ce qui n'enlève rien à mon compte-rendu car je reproche UNE chose à cet avis; tout le monde savait pour l'absence de Roger. A partir de là, soit tu vas voir le groupe, soit tu vas pas le voir... Si tu vas le voir, t'as bien sûr le droit de déplorer son absence mais là, on a l'impression que la personne la découvrait cette absence. Pour info, j'ai posté mon compte-rendu sur le forum français dédié à SUPERTRAMP et je suis en train de me faire allumer car j'ai osé émettre des micro-critique... On m'a même conseillé d'aller m'acheter des ... oreilles Des fan(atique)s... | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 29 Oct - 14:02 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Ven 29 Oct - 15:07 | |
| - Frank a écrit:
- Pour info, j'ai posté mon compte-rendu sur le forum français dédié à SUPERTRAMP et je suis en train de me faire allumer car j'ai osé émettre des micro-critique...
Des micro-critique s ! Ils ne sont pas capables d'entendre des avis différents ? D'autant plus que tu ne l'a pas descendu, le groupe ! Pas très objectif. Tout n'est jamais parfait et quand on a un forum, il faut s'attendre à différents avis. - Frank a écrit:
- On m'a même conseillé d'aller m'acheter des ... oreilles Des fan(atique)s...
Il y a des imbéciles partout. Ce doit parfois être... au ras des pâquerettes, non ? | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Sam 30 Oct - 7:49 | |
| - Nelly a écrit:
- Des micro-critiques
Tu auras deviné qu'il s'agit d'une faute d'inattention... Je viens d'envoyer un mp à l'administrateur de ce forum pour lui donner mon avis sur "l'intégration" des nouveaux. Non mais... | |
| | | stip ******
| | | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Sam 30 Oct - 7:57 | |
| - stip a écrit:
- J'ai découvert ce groupe ce matin, ça m'a réveillé .....complètement dans la veine de tout un pan de la musique anglosaxonne que j'aime et très proche de ce que j'écoutais entre 20 et 25ans (entre autres bien sûr).
Frank, je sais que ça ne fait pas partie de tes terrains de prédilection et les autres ne vont pas aimé non plus.....
mais Marie Jo ne pourra pas me dire que ça ne bouge pas assez! ça ne braille pas, un poil mélancolique mais c'est ultraNerveux! . J'adore entendre de trucs nouveaux qui me plaisent.....ça me rassure.
https://www.youtube.com/watch?v=9oI27uSzxNQ Non, tu as raison, je connais un peu et ne suis pas fan... Un de plus, "selon moi, avec toutes les précautions d'usage, en admettant humblement un quelconque dysfonctionnement de mes portugaises" (ça va, je crains rien ) qui vient grossir les wagons de groupes injustement mis sur un plan d'égalité avec d'autres plus anciens... Qu'une humble opinion, rien de plus... | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Sam 30 Oct - 8:12 | |
| Je ne m'en lasse pas.
https://www.youtube.com/watch?v=MEixi67WjTA
Depuis des années.
Une version en solo. https://www.youtube.com/watch?v=vtqCe9uBHHg&feature=related
Tout aussi belle.
Un de ses titres "phare" https://www.youtube.com/watch?v=4NUfjBbyFPg&feature=related
J'aimerais bien voir un concert un jour. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Sam 30 Oct - 8:22 | |
| A Frank ,Ce purisme, cette exigence que tu as pour le rock ressemble fort à celui des amateurs de classique dont je ne comprends pas que tu y aies encore échappé car pour moi, il s'agit d'une même veine, loin d'être antinomique. .Merci Thierry, je ne connais pas, non plus, " divine comédie", je vais écouter! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Sam 30 Oct - 17:53 | |
| - stip a écrit:
- J'ai découvert ce groupe ce matin, ça m'a réveillé .....complètement dans la veine de tout un pan de la musique anglosaxonne que j'aime et très proche de ce que j'écoutais entre 20 et 25ans (entre autres bien sûr).
Frank, je sais que ça ne fait pas partie de tes terrains de prédilection et les autres ne vont pas aimé non plus.....
mais Marie Jo ne pourra pas me dire que ça ne bouge pas assez! ça ne braille pas, un poil mélancolique mais c'est ultraNerveux! . J'adore entendre de trucs nouveaux qui me plaisent.....ça me rassure.
https://www.youtube.com/watch?v=9oI27uSzxNQ tu sais ,chacun ses goût! mais effectivement ,je trouves que ce groupe a très peu a donner? mais bon, ce n'est que mon humble avis!
pour moi, ça me fait l'effet d'une scie électrique.ne m'en veux pas mon Canard, mais quand on a des groupe aussi génials comme ceux dont on parle ici, alors, hélas, ceux -là ,ne font pas le poids!
Ne m'en veux surtout pas mon Canard,mais là,je suis assez exigente! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Sam 30 Oct - 23:02 | |
| Tu sais les goûts et les couleurs . Des groupes géniaux? le génie, le vrai dans le rock quelques talents d'instrumentistes ou de compositeurs, d'interprètes sommes toutes assez rares, me semble-t-il. Le principal dans la musique (et surtout populaire) est le plaisir à l'état brut qu'elle nous procure tout simplement! Moi ce morceau me parle alors que par exemple Bon Jovi m'ennuie à mourir autant qu'abba....c'est pour dire ! Je n'y peux rien, on ne peut tous aimer les mêmes choses, je dirai même de la même façon et c'est tant mieux! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Dim 31 Oct - 7:57 | |
| DUOS IMPOSSIBLES :
https://www.youtube.com/watch?v=7erwj56L6QI&f | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Dim 31 Oct - 9:18 | |
| Pour illustrer mon concert de mercredi, deux liens du morceau de bravoure du TRAMP sur scène. Malheureusement, pas de version de Lille à vous proposer...
Un lien audio d'une excellente version mais moins barrée musicalement (Toulon): https://www.youtube.com/watch?v=kKdlPBLJIQg
Et une autre avec un son correct mais une image lointaine (heureusement, il y a les grands écrans) mais un Davies moins en voix (Barcelone): https://www.youtube.com/watch?v=MPWmPVqbWZQ
| |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Dim 31 Oct - 9:24 | |
| - stip a écrit:
- A Frank ,Ce purisme, cette exigence que tu as pour le rock ressemble fort à celui des amateurs de classique dont je ne comprends pas que tu y aies encore échappé car pour moi, il s'agit d'une même veine, loin d'être antinomique.
Tu as raison et si je l'avoue aussi facilement, c'est parce que je suis persuadé que nous ne découvrons plus depuis belle lurette la musique de façon objective. Ce purisme, je l'ai comme nous tous je crois... Si je suis capable d'écouter des rudes bonnes bouses dans mon style de prédilection (le Hard US), je ne peux m'empêcher, connaissant "pas trop mal" la musique anglo-saxonne de ces 60 dernières années, d'avoir des critères d'exigence élevés pour des groupes qui s'inscrivent forcément dans la lignée d'illustres précurseurs. Comment pourrais-je écouter de façon distanciée Marilyn Manson connaissant parfaitement Alice Cooper Quant au Classique ou Jazz ou Blues ou ... autres, oui, on retrouve aussi cet "élitisme" peu glorieux (puisque je le considère inévitable pour chacun ayant une culture musicale minimum). Mais j'vais quand même pas embrasser la cause d'un style que je n'aime pas uniquement parce que les fans connaissent le même biais que moi | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Dim 31 Oct - 10:32 | |
| - Frank a écrit:
- stip a écrit:
- A Frank ,Ce purisme, cette exigence que tu as pour le rock ressemble fort à celui des amateurs de classique dont je ne comprends pas que tu y aies encore échappé car pour moi, il s'agit d'une même veine, loin d'être antinomique.
Tu as raison et si je l'avoue aussi facilement, c'est parce que je suis persuadé que nous ne découvrons plus depuis belle lurette la musique de façon objective. Ce purisme, je l'ai comme nous tous je crois... Si je suis capable d'écouter des rudes bonnes bouses dans mon style de prédilection (le Hard US), je ne peux m'empêcher, connaissant "pas trop mal" la musique anglo-saxonne de ces 60 dernières années, d'avoir des critères d'exigence élevés pour des groupes qui s'inscrivent forcément dans la lignée d'illustres précurseurs. Comment pourrais-je écouter de façon distanciée Marilyn Manson connaissant parfaitement Alice Cooper
Quant au Classique ou Jazz ou Blues ou ... autres, oui, on retrouve aussi cet "élitisme" peu glorieux (puisque je le considère inévitable pour chacun ayant une culture musicale minimum). Mais j'vais quand même pas embrasser la cause d'un style que je n'aime pas uniquement parce que les fans connaissent le même biais que moi Quand je parlais d'une même veine j'évoquais le style justement et non ton exigence. Pour ma part, Je n'aime pas trop les cloisonnements mais j'avoue accorder au Rock seul, une vertu de spontanéité propre à la jeunesse et qui fait l'énergie de cette musique fût-ce au détriment de la perfection. D'ailleurs la plupart des Rockeurs veillissent mal dans leur inspiration, ils perdent la puissance de leur souffle (en général c'était, dans ma jeunesse, à ce chant du cygne qu'ils devienaient populaires en France ) ou s'en vont explorer d'autres styles, là où les musiciens vieillissent si bien (jazz et classique ). Mais, je te le concède, à chacun son approche. Ps: Et tu n'as pas profité de la tournée européenne des Yardbirds ? | |
| | | Frank ******
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Dim 31 Oct - 11:26 | |
| | |
| | | Brumes ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Lun 1 Nov - 12:07 | |
| Une autre...
https://www.youtube.com/watch?v=AfbSXZT4CXY&feature=related | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Lun 1 Nov - 15:11 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mar 2 Nov - 9:25 | |
| http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=276667 | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mer 3 Nov - 18:26 | |
| - marie-josé a écrit:
- http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=276667
Bah!!!! ça ne bouge pas assez!!! (j'ai le vynil ) Tu aurais pu choisir GLORIA qui relançait la flamme dans les fins de soirée. Surtout quand elle dit: " Wouohhhh she looks so good, Whouohhh she looks so fine!" là, ça remue au sens propre du terme . | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Jeu 4 Nov - 10:08 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Jeu 4 Nov - 18:26 | |
| J'aime bien quand tu es romantique.....ça change Pourquoi les chansons de nos premiers émois amoureux restent aussi vivaces? Pour moi cette année là, il y en eut deux (chansons pas zémois ....quoique ) 1976.....c'était le moment ou jamais! https://www.youtube.com/watch?v=OlKaVFqxERk https://www.youtube.com/watch?v=hJX3uTA-X2A Les deux la même année!!!! Il fallait que je tombe en amour....fatalement! Et le même été pour le fun, au troquet de st pabu, sur le Juke box, il y avait un titre que j'adorais (les puristes ne doivent pas aimer) https://www.youtube.com/watch?v=TsU3puHbb8w | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Jeu 4 Nov - 19:16 | |
| Pour CHICAGO, j'ai du mal sauf pour ce titre, un joyau... Pour SANTANA, j'ai du mal bis sauf pour quelques morceaux dont cet Europa... Pour Spedding, t'avais pas déjà posté le lien | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Dim 7 Nov - 11:01 | |
| pour vous reveiller
https://www.youtube.com/watch?v=1JhlC5OLXUo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=ZcSBurP8yLs&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=2ZDhnRo8YvQ&feature=related
quand a mes premiers émois amoureux ,je dois aller vers 1957-58
Paul anka avec lonelyboy et sdiney Bechet avec petite fleur https://www.youtube.com/watch?v=J7u9x50GGGs&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=B6qXoFfIuEQ&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=XUfrVoTOqRI | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mar 9 Nov - 10:18 | |
| Pour ceux qui aiment le Gospel surprenant !!! vive les bébés http://video.fr.msn.com/watch/video/a-quelques-mois-il-a-deja-la-musique-dans-la-peau/172j4sv8e | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mar 9 Nov - 10:25 | |
| - renal a écrit:
- Pour ceux qui aiment le Gospel surprenant !!! vive les bébés
http://video.fr.msn.com/watch/video/a-quelques-mois-il-a-deja-la-musique-dans-la-peau/172j4sv8e Il a déjà tout intégré!!!! La gestuelle....tout! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mar 9 Nov - 10:29 | |
| Toujours pour rester dans la musique noire américaine, un morceau gigantesque dont je ne me lasserai jamais, un sommet du Funk qui fait dodeliner les dorsales et se mouvoir le reste . https://www.youtube.com/watch?v=wDZFf0pm0SE | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mar 9 Nov - 10:47 | |
| J'aime bien Stevie Wonder !! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mar 9 Nov - 10:55 | |
| mes amourshttps://www.youtube.com/watch?v=Wv0NyWoO0R4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jUpc0VdflsA&feature=fvw
https://www.youtube.com/watch?v=0aDKAmnLUw0&feature=related | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: LA MUSIQUE Mar 9 Nov - 11:15 | |
| - marie-josé a écrit:
- mes amourshttps://www.youtube.com/watch?v=Wv0NyWoO0R4&feature=related