philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA MUSIQUE

Aller en bas 
+15
Thierry
marc
TheWickerMan
fazotadje
Frank
Nelly
Charlestone
anémone
renal
stip
Lou Landés
dombom
Brumes
clementine
Marie-jo 17
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:14

Brumes a écrit:
NIRVANA

https://www.youtube.com/watch?v=vabnZ9-ex7o



Brumes, Brumes, malheureuse... Poster du NIRVANA, ça va pas non Question Va falloir que je remette un peu d'ordre dans ta culture musicale...


Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:40

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
NIRVANA

https://www.youtube.com/watch?v=vabnZ9-ex7o



Brumes, Brumes, malheureuse... Poster du NIRVANA, ça va pas non Question Va falloir que je remette un peu d'ordre dans ta culture musicale...


Laughing Wink

Très sincèrement Frank, je ne connaissais pas !

C'est par le biais du mystère de la disparition du chanteur que j'ai eu la curiosité d'écouter !

Mais je ne suis pas experte en la matière, tu le sais. J'ai plus d'expérience dans d'autres musiques.

Néanmoins, curieuse de connaître le maximum, j'apprends, je découvre... et j'ai encore du retard.

Alors, professeur, qu'attends-tu pour compléter ma culture musicale. N'attends pas trop...

Nirvana a été présenté comme un groupe important. Ce n'est pas ton avis ??? tu préfères le requiem de Verdi ?
lol! lol! lol!
Je vais t'en trouver un chouette !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:52

Brumes a écrit:


Nirvana a été présenté comme un groupe important. Ce n'est pas ton avis ??? tu préfères le requiem de Verdi ? [/b]lol! lol! lol!
Je vais t'en trouver un chouette !!!!!!!!!!!!

Si, il est important, impossible de nier ça...
Même BEAUCOUP TROP IMPORTANT si tu veux mon avis...
Si tu veux une image qui te parle plus, NIRVANA est un peu la météorite qui a tué MON courant musical fétiche... J'suis un tantinet rancunier...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Jan - 1:52

Frank a écrit:
Brumes a écrit:


Nirvana a été présenté comme un groupe important. Ce n'est pas ton avis ??? tu préfères le requiem de Verdi ? [/b]lol! lol! lol!
Je vais t'en trouver un chouette !!!!!!!!!!!!

Si, il est important, impossible de nier ça...
Même BEAUCOUP TROP IMPORTANT si tu veux mon avis...
Si tu veux une image qui te parle plus, NIRVANA est un peu la météorite qui a tué MON courant musical fétiche... J'suis un tantinet rancunier...


Laughing

Sans une météorite nous ne serions pas là... elle a fait disparaître les dinosaures. Ils ont régné 150 millions d'années What a Face et ont laissé la place aux mammifères, tu connais la suite bounce

Alors... Nirvana, a dû te faire découvrir autre chose
lol! lol! . Vu sous cet angle, tu dois relativiser LA MUSIQUE - Page 20 962963 Il y a toujours un côté positif, même dans les pires catastrophes. LA MUSIQUE - Page 20 861534
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:36

Dans la série des LA MUSIQUE - Page 20 661587 "T'es content quand tu as ça chez toi" Razz

https://www.youtube.com/watch?v=JzRiRbotKJw ,

il y a ceux-là aussi....ils sont bien! tiens!

https://www.youtube.com/watch?v=HWnZjrL1o8E

En fait, le rire c'est ce que je préfère partager :Bizzz: et bonne nuit à ceux qui le liront.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:35

Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=JzRiRbotKJw ,

Formidable ton homme orchestre !!!

Frank... tu joues de la guitare... apprends le reste

tu ne seras pas déçu
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:27

ce groupe vocal humoristique.....quel talent
Merci mon canard de nous les faire connaître
! OK
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:28

http://ckuik.com/Iron_Maiden

FRANK !!!!! ça va???????????? ou me trompje encore ???????

LA MUSIQUE - Page 20 962963 LA MUSIQUE - Page 20 962963 LA MUSIQUE - Page 20 962963 LA MUSIQUE - Page 20 962963 LA MUSIQUE - Page 20 962963 LA MUSIQUE - Page 20 962963
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:45

Vous allez me dire ce que vous en pensez confused

Ecoutez le thème du premier extrait
https://www.youtube.com/watch?v=Xxwpukrg3Jw


puis celui du deuxième Wink

(l'intro dure 1mn30)
https://www.youtube.com/watch?v=xlcVu8SLDdo

Quel copieur ce Ludwig Van Laughing !

Ok .....il y en a plein d'autres qui ont copié ce grand mélodiste de Serge Wink .


Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:28

Sacré Ludwig LA MUSIQUE - Page 20 357259

Mais je lui garde' toute mon admiration

Serge a écrit de jolies mélodies, mais je zappe dès que je le vois

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:35

Brumes a écrit:
Sacré Ludwig LA MUSIQUE - Page 20 357259

Mais je lui garde' toute mon admiration

Serge a écrit de jolies mélodies, mais je zappe dès que je le vois
affraid
Bruuumes, voyons ! un beau gosse comme ça ! :--D: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:36

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Sacré Ludwig LA MUSIQUE - Page 20 357259

Mais je lui garde' toute mon admiration

Serge a écrit de jolies mélodies, mais je zappe dès que je le vois
affraid
Bruuumes, voyons ! un beau gosse comme ça ! :--D: Laughing
trop sexy le gars!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:51

Pas mon genre... m'aurait donné des cauchemars...

Et puis, avec ce qu'il fumait, il devait avoir une haleine de chacal (pôvre bête !)


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:54

Brumes a écrit:
Pas mon genre... m'aurait donné des cauchemars...

Et puis, avec ce qu'il fumait, il devait avoir une haleine de chacal (pôvre bête !)


il a tout de même eut Bardot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:00

Brumes a écrit:
Pas mon genre... m'aurait donné des cauchemars...

Et puis, avec ce qu'il fumait, il devait avoir une haleine de chacal (pôvre bête !)
Pas le mien non plus, mais il en avait qui se seraient damnées pour lui ! :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:01

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Pas mon genre... m'aurait donné des cauchemars...

Et puis, avec ce qu'il fumait, il devait avoir une haleine de chacal (pôvre bête !)
il a tout de même eut Bardot Laughing
Chacun ses fantasmes ! censuré
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:51

LA BELLE ET LA BETE !

pour les amateurs

mais il n'y a que dans les contes fées que la bête se change en prince charmant,


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:45

Brumes a écrit:
LA BELLE ET LA BETE !

pour les amateurs

mais il n'y a que dans les contes fées que la bête se change en prince charmant,


il parrait que quand tu avais ses oreilles entre les cuisses............................................ Top !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:48

OH ROOOOOSE

Il n'y a que des oreilles pudiques ici....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:59

Rock

Toujours par le biais des faits divers, j’ai été interpellée par le meurtre de la chanteuse d’un groupe rock qui commençait à faire parler de lui_au même titre que Nirvana (encore lui !) et un autre groupe. (années 80/90 ?)

Ce groupe s’appelait « gyps/gips ? » Je croyais pouvoir le retrouver, mais impossible. Frank me connaît, il sait que je vais toujours au delà d’une information (film ou autre) –même si actuellement je suis freinée dans mes recherches-

Tu vas donc peut-être m’éclairer ? Ton immense connaissance en la matière devrait pouvoir éclairer au moins cette énigme. Et puis, j’aimerais bien entendre cette chanteuse qui semble avoir eu une présence extraordinaire !!!

Cette jeune femme a été trouvée les bras en croix dans la position du Christ, sujet qu’elle avait choisi pour un de ses clips ! Histoire personnelle ou à travers la musique ?

Le meurtre, jamais élucidé, a entraîné la dissolution du groupe, mais même sous un autre nom, il n’a plus fait parler de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:40

Brumes a écrit:
Rock

Toujours par le biais des faits divers, j’ai été interpellée par le meurtre de la chanteuse d’un groupe rock qui commençait à faire parler de lui_au même titre que Nirvana (encore lui !) et un autre groupe. (années 80/90 ?)

Ce groupe s’appelait « gyps/gips ? » Je croyais pouvoir le retrouver, mais impossible. Frank me connaît, il sait que je vais toujours au delà d’une information (film ou autre) –même si actuellement je suis freinée dans mes recherches-

Tu vas donc peut-être m’éclairer ? Ton immense connaissance en la matière devrait pouvoir éclairer au moins cette énigme. Et puis, j’aimerais bien entendre cette chanteuse qui semble avoir eu une présence extraordinaire !!!

Cette jeune femme a été trouvée les bras en croix dans la position du Christ, sujet qu’elle avait choisi pour un de ses clips ! Histoire personnelle ou à travers la musique ?

Le meurtre, jamais élucidé, a entraîné la dissolution du groupe, mais même sous un autre nom, il n’a plus fait parler de lui.


Jamais entendu parler d'un truc pareil... Ni du groupe (peu importe l'orthographe retenue), ni de ce décès... Rolling Eyes

C'est très surprenant, s'il s'agit d'un "vrai" groupe de Rock, je devrais au moins connaître le nom à défaut de connaître la musique. Je vais essayer sur le net mais déjà, les deux orthographes ne m'amènent sur aucun site recensant un groupe.
A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:43

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Rock

Toujours par le biais des faits divers, j’ai été interpellée par le meurtre de la chanteuse d’un groupe rock qui commençait à faire parler de lui_au même titre que Nirvana (encore lui !) et un autre groupe. (années 80/90 ?)

Ce groupe s’appelait « gyps/gips ? » Je croyais pouvoir le retrouver, mais impossible. Frank me connaît, il sait que je vais toujours au delà d’une information (film ou autre) –même si actuellement je suis freinée dans mes recherches-

Tu vas donc peut-être m’éclairer ? Ton immense connaissance en la matière devrait pouvoir éclairer au moins cette énigme. Et puis, j’aimerais bien entendre cette chanteuse qui semble avoir eu une présence extraordinaire !!!

Cette jeune femme a été trouvée les bras en croix dans la position du Christ, sujet qu’elle avait choisi pour un de ses clips ! Histoire personnelle ou à travers la musique ?

Le meurtre, jamais élucidé, a entraîné la dissolution du groupe, mais même sous un autre nom, il n’a plus fait parler de lui.



?Jamais entendu parler d'un truc pareil... Ni du groupe (peu importe l'orthographe retenue), ni de ce décès... Rolling Eyes

C'est très surprenant, s'il s'agit d'un "vrai" groupe de Rock, je devrais au moins connaître le nom à défaut de connaître la musique. Je vais essayer sur le net mais déjà, les deux orthographes ne m'amènent sur aucun site recensant un groupe.
A creuser...

je connais le groupe "BAND OF GYPSIES" créé par Jimmy Hendrix, mais c'était dans les années 69-70?[/
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:55

Il n'a pas été question de jimmy Hendrix...même moi j'en ai entendu parler !

Si seulement je pouvais me souvenir du nom de la chanteuse en question ! J'aurais dû noter.

Deux groupes très connus, dont Nirvana et ce 3ème qui commençait à percer. C'était donc la même époque.


Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:01

marie-josé a écrit:


je connais le groupe "BAND OF GYPSIES" créé par Jimmy Hendrix, mais c'était dans les années 69-70?[/

Alors MJ, faut pas m'énerver... Laughing
D'abord, c'est JIMI Hendrix, ensuite, évidemment, ce groupe je le connais, enfin, malgré tout le talent de Jimi, tout le respect que je lui porte, il n'a jamais été une femme et s'il est mort dans des conditions obscures, ce n'était pas les bras en croiX... Laughing

Remarque, ça me permet de citer les nombreux points communs entre Hendrix et Kurt Cobain, leader de NIRVANA:
-Ils étaient tous les deux gauchers
-Ils venaient de Seattle
-Il "paraît" que les deux étaient guitaristes (pour l'un d'entre eux, j'ai un gros doute... Laughing )

Sinon, LA différence :

Un avait du talent...
Je ne citerai personne Exclamation Laughing

Quant au mystère évoqué par Brumes, il reste, à l'instar de son pseudo, embrumé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:23

Je suis presque sur la piste...

J'ai retrouvé des enquêtes, mais pas celle-là... il y en a des centaines... en ai vu une trentaine et j'abandonne pour l'instant ...

vraiment dans les brumes... je dois impérativement les fermer (les yeux bien entendu... qu'allez-vous penser !)
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 4:59

mon p'tit Frank,moi,t'ennerver???
voyons j'aide Brume à chercher ,et je ne trouve pas son fameux groupe "GYPS "? mais celui de Jimi Hendrix ressemble par nom ,voilà la raison Rolling Eyes
mais je ne l'ai pas confondu rassures toi avec une chanteuse assassinée....NOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
OK
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:22

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
je connais le groupe "BAND OF GYPSIES" créé par Jimmy Hendrix, mais c'était dans les années 69-70?[/
Alors MJ, faut pas m'énerver... Laughing
Continue, Marie-jo, histoire de voir ce que ça donne quand notre Frank s'énerve ! Curieuse de voir ça. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:43

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
je connais le groupe "BAND OF GYPSIES" créé par Jimmy Hendrix, mais c'était dans les années 69-70?[/
Alors MJ, faut pas m'énerver... Laughing
Continue, Marie-jo, histoire de voir ce que ça donne quand notre Frank s'énerve ! Curieuse de voir ça. Wink Laughing
ok ,si tu assumes les conséquences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:14

L'enquête continue...

Plusieurs limiers sur la piste, dont Rose...

Si la recherche de précisions sur ce meurtre vous intéresse, sites-le, je donnerai les coordonnées de départ !
LA MUSIQUE - Page 20 780229

C'est la difficulté qui en fait tout l'attrait !

LA MUSIQUE - Page 20 186176 à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:40

Brumes a écrit:
L'enquête continue...

Plusieurs limiers sur la piste, dont Rose...

Si la recherche de précisions sur ce meurtre vous intéresse, sites-le, je donnerai les coordonnées de départ !
LA MUSIQUE - Page 20 780229

C'est la difficulté qui en fait tout l'attrait !

LA MUSIQUE - Page 20 186176 à l'arrivée.


Bien sûr que ça m'intéresse Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:23



- Il y a une série d'émissions "
ENQUETES IMPOSSIBLES" de Pierre Bellemare, tous les matins vers 10 h sur NT 1,
qui relate des faits divers authentiques et très souvent, hélas, non élucidés.

Du lundi au vendredi entre 5 et 8
histoires chaque fois. Ce qui fait un très grand nombre.


- J'ai retrouvé ces vidéos, mais
comme il y en a des centaines -et même en survolant pour ne pas visionner chaque
affaire en totalité- je n'arrive pas à avancer rapidement...


- Dès les 1ères images on sait de
quel sujet il s'agit. Là c'est net :


rock - même époque que Nirvana
(!) - particulièrement apprécié pour sa chanteuse qui est retrouvée assassinée
(nue je crois) dans la position du Christ en croix.


- Elle avait illustré un clip sur
ce thème. Ce qui prouve que ce n'était pas une inconnue pour l'assassin qui l'a
mise dans cette même position.


- Le groupe s'appelait
(phonétiquement GUIPS. GUIBS... Il me semble qu'il y avait 4 musiciens et la
chanteuse.


- Ce fait divers fait partie de
la série du mercredi 19 janvier 2011

On pourrait comparer (!) à l'affaire de "Noir désir" même si dans ce cas on connait le déroulement et l'auteur. Mais le groupe est actuellement séparé et ne retrouvera probablement pas sa notoriété -surtout française- même sous un autre nom, le chanteur étant disqualifié.

Imaginons que dans 20/30 ans des américains voudraient chercher cette histoire !
Exclamation Exclamation

Le plus simple serait de pouvoir retrouver le sommaire du 19 janvier.
Aucun des limiers n'a encore trouvé.

J'ai bon espoir avec toi Frank, car les groupes américains -mêmes éphémères- doivent être indiqués quelques part et l'affaire a fait du bruit à l'époque. La mise en scène de la victime doit être inscrite quelque part.Peut-être dans les faits divers ?




Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:17

moi, j'ai regardé plus de 65 vidéos hier soir de ces émissions geek
a chaque fois j'ai été obligé de me tapper cette pub sur Axe...les anges tombants du ciel.....j'en ai ma claque des anges......mais je n'ai toujours pas trouver.....ça m'énerve......... Laughing
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:29

Six enquêteurs cherchent...

et ne trouvent rien !!!

Trop de pistes, c'est un comble !

Même sans regarder tous les jours, il m'est arrivé de revoir 2 ou 3 fois les mêmes histoires. Je garde l'espoir de retomber sur celle-ci.

J'aurais voulu pouvoir avoir accès aux tables des matières soit des émissions, soit des livres qui ont été consacrés à ces "enquêtes impossibles" , mais je n'ai pas trouvé . Comme dit Rose ça éneeerveuuu !
LA MUSIQUE - Page 20 754960 LA MUSIQUE - Page 20 754960 LA MUSIQUE - Page 20 754960 LA MUSIQUE - Page 20 754960
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:13

Hier j'ai entendu parler de "rock progressiste" ? Késaco ??? LA MUSIQUE - Page 20 861534

Comme il s'agit des années 70 ! ce n'est pas nouveau

qu'a t-il fait comme petits ???
LA MUSIQUE - Page 20 780229
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:44

Brumes a écrit:
Hier j'ai entendu parler de "rock progressiste" ? Késaco ??? LA MUSIQUE - Page 20 861534

Comme il s'agit des années 70 ! ce n'est pas nouveau

qu'a t-il fait comme petits ???
LA MUSIQUE - Page 20 780229

Rock PROGRESSIF et non Rock Progressiste (c'est pas de la politique...). Alors, courant qui prend ses racines dans les débuts 70's ou fin 60's à partir du courant psyché amorcé par PINK FLOYD (pour le plus connu). Rock comme son nom l'indique mais qui fait la part belle aux longues improvisations, longs morceaux etc... Long est le maître-mot du Progressif... De bons zicos en général, parfois un peu ou beaucoup de substances illicites. Des groupes pour illustrer ? PINK FLOYD, GENESIS (des 70's), SUPERTRAMP (placé à tort dans cette étiquette sauf pour de rares morceaux...), RUSH (le seul groupe que j'apprécie vraiment dans ce registre, plus encore, je l'adore...), KING CRIMSON etc... MARILLION pour les 80's...

Voilà, M'mame... Prévoir du temps pour écouter les morceaux sur Youtube... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:01

OK Je connais (de nom !) presque tous les groupes cités. LA MUSIQUE - Page 20 780229

Progressifs ou progressistes... y a du progrès (?) dans l'air.

Dans l'air seulement car, pour la profane que je suis, je trouve qu'ils flânent un peu.
Sleep Sleep

En 40 ans on a toujours les pionniers du rock en références

(Tous les espoirs me sont permis... ça va
avec les dinosaures de Marie-Jo LA MUSIQUE - Page 20 962963 LA MUSIQUE - Page 20 962963 LA MUSIQUE - Page 20 962963
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:15

J'ai oublié YES dans la liste des grands noms du Progressif, impardonnable erreur... Quel autre groupe a sorti un double live avec ... 4 morceaux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:17

Génésis !

https://www.youtube.com/watch?v=5XhDHJNuyXw

pour avoir une idée des "progressifs" mais je n'ai peut être pas choisi le meilleur morceau! -Il se fait tard Sleep Sleep Sleep On verra demain à "yeux reposés"
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:49

Si, tu as bien choisi, bonne période, en revanche, à ne pas confondre avec ma période préférée, celle dirigée par Phil Collins, qui n'est plus Prog' mais commerciale. Wickie en parlerait mieux que moi, je suis un "petit" fan de GENESIS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:06

SUNSHINE, musique John Murphy. Très impressionnant comme film. Et une musique que j'écoute en boucle dès que j'écris. Posé devant l'ordi depuis 6 h ce matin. Jarwal le lutin, tome 2 en cours.

https://www.youtube.com/watch?v=NQXVzg2PiZw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:02

Rusch... je découvre !!!

https://www.youtube.com/watch?v=uYmfowkVc08
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:06

Brumes a écrit:
Rusch... je découvre !!!

https://www.youtube.com/watch?v=uYmfowkVc08

A ne pas confondre avec "mon" RUSH... Tu souhaitais pas découvrir le Rock Progressif en voulant découvrir RUSH, sans "c" ? Je t'en ai fait écouter de toute façon, du RUSH...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:18

Oui... mais je m'y perds un peu !

J'ai aimé aussi le lien de Thierry, avec musique sur un fond de l'espace.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:57

RUSH

https://www.youtube.com/watch?v=UWHEcIbhDiw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=2kBp6gS6Oaw&N
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:09

Brumes a écrit:
RUSH

https://www.youtube.com/watch?v=UWHEcIbhDiw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=2kBp6gS6Oaw&N

Deux morceaux bien différents illustrant en partie ce qu'est RUSH (que je vais voir pour la troisième fois en concert en mai aux Pays-Bas...) et en partie ce qu'est le Prog' (Prog' étant le diminutif utilisé aujourd'hui pour le Rock Progressif).
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:12

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
RUSH

https://www.youtube.com/watch?v=UWHEcIbhDiw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=2kBp6gS6Oaw&N

Deux morceaux bien différents illustrant en partie ce qu'est RUSH (que je vais voir pour la troisième fois en concert en mai aux Pays-Bas...) et en partie ce qu'est le Prog' (Prog' étant le diminutif utilisé aujourd'hui pour le Rock Progressif).

sympatoche! je ne connaissais pas une once....mais il y a tant de choses que je ne connais pas, vous me direz Laughing .

l'autre fois j'ai découvert par hasard "them crooked vultures"
en live, intéressant! le rock n'est donc pas mort Frank! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:35

stip a écrit:

l'autre fois j'ai découvert par hasard "them crooked vultures"
en live, intéressant! le rock n'est donc pas mort Frank! Wink

Le Rock ne va jamais mourir Exclamation Evil or Very Mad Twisted Evil
Bon, maintenant, Them Crooked Vulture, c'est pas des oies blanches, t'as Dave Grohl de hum, hum, Nirvanaze (désolé pour les fans...) et surtout John Paul Jones, bassiste/clavier/arrangeur de LED ZEPPELIN... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Fév - 6:08

Le rock fait ou fera partie d'une forme de musique.

Il y aura d'autres mouvements qui s'intègreront, plus ou moins bien .

Je suis contente de pouvoir apprécier différents types suivant mes envies, mes humeurs du moment.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:05

Frank a écrit:
Bon, maintenant, Them Crooked Vulture, c'est pas des oies blanches, t'as Dave Grohl de hum, hum, Nirvanaze (désolé pour les fans...) et surtout John Paul Jones, bassiste/clavier/arrangeur de LED ZEPPELIN... Wink

cyclops Frank, je ne comprends tellement pas le pouvoir destructeur que tu imputes à Nirvanaze Laughing pour le style que tu affectionnes qu'il me faudrait probablement y trouver des raisons dans ton vécu. Wink
Et de me demander quel âge tu avais quand ce groupe est sorti, ce que le succès du grunge a pu signifier de désaveu (dans ta tête ) pour le métal et les autres styles que tu portes aux nues.....Bref!
J'y cherche des raisons qui te seraient propres car le rock a toujours été constitué de mouvances très variées et certaines d'entre elles réservées aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:33

stip a écrit:
Frank a écrit:
Bon, maintenant, Them Crooked Vulture, c'est pas des oies blanches, t'as Dave Grohl de hum, hum, Nirvanaze (désolé pour les fans...) et surtout John Paul Jones, bassiste/clavier/arrangeur de LED ZEPPELIN... Wink

cyclops Frank, je ne comprends tellement pas le pouvoir destructeur que tu imputes à Nirvanaze Laughing pour le style que tu affectionnes qu'il me faudrait probablement y trouver des raisons dans ton vécu. Wink
Et de me demander quel âge tu avais quand ce groupe est sorti, ce que le succès du grunge a pu signifier de désaveu (dans ta tête ) pour le métal et les autres styles que tu portes aux nues.....Bref!
J'y cherche des raisons qui te seraient propres car le rock a toujours été constitué de mouvances très variées et certaines d'entre elles réservées aux amateurs.

Simple, musicalement, j'ai découvert le groupe avant la sortie de Nevermind (avec le premier album Bleach). Quand Nevermind est sorti, musicalement, j'appréciais pas mal. Energique, assez basique, ça remuait un peu le côté "grand public" dans lequel s'engouffraient les Guns et Metallica par exemple.
MAIS, et j'insiste sur le MAIS, l'attitude, les "valeurs" (hum) véhiculées par NIRVANA et les autres groupes de Grunge... PPPOOOUUUAAAHHH Exclamation Evil or Very Mad
Misérabilisme, dépressionnite ultime, l'armageddon c'était hier, la vie est m*rdique...
Beurk Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Moi, c'est Van Halen période David Lee Roth, c'est KISS et ses paillettes, c'est pas ces sales pantalons et ces chemises moches... Evil or Very Mad
Le pire, c'est que NIRVANA est le groupe que je "préfère" des groupes Grunge, j'vous dis pas ce que je pense des autres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MUSIQUE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE   LA MUSIQUE - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MUSIQUE
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la Musique
» La musique 2
» CHANSONS
» Les bienfaits de la musique
» De quel pays est la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: