philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FAITS DIVERS

Aller en bas 
+13
Rime
marie-josé
marc
TheWickerMan
Frank
Nelly
dombom
Brumes
renal
Lou Landés
stip
anémone
Marie-jo 17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:30

Les ventes d'armes ont grimpé en flèche au Colorado depuis la fusillade qui a fait 12 morts vendredi dans un cinéma d'Aurora. Les vérifications de casier judiciaire - nécessaires pour acheter une arme - ont augmenté de 43 % depuis la tragédie, selon le Denver Post.

(Source : Républicain Lorrain)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:01

Merah:Valls évoque une faute de la DCRI

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a évoqué une "faute" de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans la surveillance de Mohamed Merah, dans l'émission "Complément d'enquête" qui sera diffusée mercredi sur France 3. "Sur la connaissance de l'individu Merah, incontestablement l'analyse de la DCRI n'était pas la même que ceux qui le connaissaient. Et là, incontestablement, il y a une faille, une erreur et une faute", a affirmé le ministre. "Ce que démontre Merah, c'est qu'il faut revoir notre fonctionnement, à la fois le lien entre le renseignement local, à Toulouse et de manière générale, et Paris. Là, il y a eu des dysfonctionnements entre le local et le central", a affirmé Valls.

Le ministre était interrogé sur le "grave décalage entre Toulouse et Paris au sein même de la DCRI, Toulouse estimant Merah 'dangereux' mais pas Paris". "Au niveau local, il faut aussi voir comment les différents services de renseignements travaillent avec la police, la gendarmerie et la police", a proposé le ministre qui a également évoqué des "dysfonctionnements entre la DCRI et les services extérieurs" et dans "le lien avec les services américains" qui, "s'ils avaient été interrogés avant, auraient pu donner des indications".

(Source : Figaro magazine)

Je viens de lire ça sur internet. Je me pose des questions :

- Pourquoi ce genre de problème n'est-il pas réglé d'abord en interne ?
- Pourquoi faut-il mettre certains problèmes sur la place publique ?

Il semble admis que Mehra était dangereux et... avec des si..., on aurait encore attendu... d'autres assassinats ? Ne faut-il pas se féliciter que cet individu ait été arrêté et qu'il ait été mis fin à "agissements" ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:31

Nelly a écrit:
Merah:Valls évoque une faute de la DCRI

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a évoqué une "faute" de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans la surveillance de Mohamed Merah, dans l'émission "Complément d'enquête" qui sera diffusée mercredi sur France 3. "Sur la connaissance de l'individu Merah, incontestablement l'analyse de la DCRI n'était pas la même que ceux qui le connaissaient. Et là, incontestablement, il y a une faille, une erreur et une faute", a affirmé le ministre. "Ce que démontre Merah, c'est qu'il faut revoir notre fonctionnement, à la fois le lien entre le renseignement local, à Toulouse et de manière générale, et Paris. Là, il y a eu des dysfonctionnements entre le local et le central", a affirmé Valls.

Le ministre était interrogé sur le "grave décalage entre Toulouse et Paris au sein même de la DCRI, Toulouse estimant Merah 'dangereux' mais pas Paris". "Au niveau local, il faut aussi voir comment les différents services de renseignements travaillent avec la police, la gendarmerie et la police", a proposé le ministre qui a également évoqué des "dysfonctionnements entre la DCRI et les services extérieurs" et dans "le lien avec les services américains" qui, "s'ils avaient été interrogés avant, auraient pu donner des indications".

(Source : Figaro magazine)

Je viens de lire ça sur internet. Je me pose des questions :

- Pourquoi ce genre de problème n'est-il pas réglé d'abord en interne ?
- Pourquoi faut-il mettre certains problèmes sur la place publique ?

Il semble admis que Mehra était dangereux et... avec des si..., on aurait encore attendu... d'autres assassinats ? Ne faut-il pas se féliciter que cet individu ait été arrêté et qu'il ait été mis fin à "agissements" ?


mais voyons, prenez donc exemple sur nous, La JUSTICE fonctionne si bien =exemple l'affaire Dutroux et bien d'autres?

Les égos des responsables de polices diverse sont à mettre à l'écart, et alors peut-être que cela ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:30

nous avons tous de plus en plus un sentiment d'insécurité dans nos villes.
ICI , a Ostende ,depuis plus de deux trois ans maintenant ,nous sommes envahis par la maffia Russe et tchétchène.
Les agressions au couteau se multiplent, les vols et les viols aussi, nos jeunes se font racketter, rien ne va plus.

Mais où aller, où cela va-t-il mieux?

Je ne sais pas ,mais j'avoue être presque heureuse que ma vie va vers sa fin, que je n'aie plus à me battre pour fonctionner dans ce monde devenu fou


quand je vais m'occuper de mon petit neveu, il est plus de minuit quand je dois rentrer à la maison ,et franchement, sans être peureuse, ce n'est pas avec gaité de coeur que je me retrouve dehors à cette heure .
Heureusement, il y a cinq minute à l'arrête des trams ou de taxis, et cette partie de la ville étant centrale pour les sortie ,bars, dancings etc, un grds nombre de policiers sont placés aux coins des rues!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Attente   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:30

Nous ont fait mieux, on les fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:15

marie-josé a écrit:
quand je vais m'occuper de mon petit neveu, il est plus de minuit quand je dois rentrer à la maison ,et franchement, sans être peureuse, ce n'est pas avec gaité de coeur que je me retrouve dehors à cette heure .
Heureusement, il y a cinq minute à l'arrête des trams ou de taxis, et cette partie de la ville étant centrale pour les sortie ,bars, dancings etc, un grds nombre de policiers sont placés aux coins des rues!
Effectivement, ce ne doit pas être très rassurant de se retrouver dehors à une heure pareille... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:28

Suite aux problèmes dont il a beaucoup été question pour Marseille, le JT d'hier soir a montré les mères de famille se rassemblant dans le hall de leur immeuble, là où demeurait le jeune homme de 20 ans exécuté récemment et brûlé. Toutes ces femmes étaient solidaires et venaient soutenir la maman en deuil. Jusque-là, rien d'anormal.

Par contre, toutes récriminaient contre ce qui se passait dans leur cité, disant qu'on n'y était pas en sécurité et que la police n'y était pas assez présente. La maman était moins loquace quand la journaliste lui a demandé s'il n'y avait pas de trafic de drogue ou autre sur place. Elle disait qu'elle avait fait de son mieux pour bien élever son fils, mais, une fois parti de la maison, elle n'avait plus d'influence sur ses faits et gestes. La police..., mais où va-t-on ? Est-ce à la police de veiller à l'éducation des enfants, des adolescents ou des jeunes ?

Ces mamans n'ont toujours pas compris que l'éducation se fait chez elles, qu'on ne laisse pas courir dehors les enfants de bas âge et même plus tard, quand il fait nuit. Elles auraient été les premières à récriminer si la police les leur avait ramenés à leur domicile alors qu'ils traînaient dehors, à l'âge de 7/8 ans et plus.

Ce manque de responsabilité est un vrai problème !

De plus, interrogé, le commandant de police disait que ces personnes ne disaient rien à propos de ces trafics. Pourtant, il appelait à venir en parler, même en toute confidentialité. Comment pourraient-ils travailler sans aide ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:55

Nelly a écrit:
Suite aux problèmes dont il a beaucoup été question pour Marseille, le JT d'hier soir a montré les mères de famille se rassemblant dans le hall de leur immeuble, là où demeurait le jeune homme de 20 ans exécuté récemment et brûlé. Toutes ces femmes étaient solidaires et venaient soutenir la maman en deuil. Jusque-là, rien d'anormal.

Par contre, toutes récriminaient contre ce qui se passait dans leur cité, disant qu'on n'y était pas en sécurité et que la police n'y était pas assez présente. La maman était moins loquace quand la journaliste lui a demandé s'il n'y avait pas de trafic de drogue ou autre sur place. Elle disait qu'elle avait fait de son mieux pour bien élever son fils, mais, une fois parti de la maison, elle n'avait plus d'influence sur ses faits et gestes. La police..., mais où va-t-on ? Est-ce à la police de veiller à l'éducation des enfants, des adolescents ou des jeunes ?

Ces mamans n'ont toujours pas compris que l'éducation se fait chez elles, qu'on ne laisse pas courir dehors les enfants de bas âge et même plus tard, quand il fait nuit. Elles auraient été les premières à récriminer si la police les leur avait ramenés à leur domicile alors qu'ils traînaient dehors, à l'âge de 7/8 ans et plus.

Ce manque de responsabilité est un vrai problème !

De plus, interrogé, le commandant de police disait que ces personnes ne disaient rien à propos de ces trafics. Pourtant, il appelait à venir en parler, même en toute confidentialité. Comment pourraient-ils travailler sans aide ?

j'ai vu ce reportage,et j'ai été étonné de la façon dont ces femmes réagissaient?
bien entendu il faut que la police fasse sont travail, mais il faut également que les mères et PERES s'interroge sur leur façon d'éduquer leurs enfants.
Il est important de les suivre pas à pas dans leur développement et de savoir qui ils fréquentent.
attention, je ne dit pas que c'est facile, car même si devant nous nos jeunes têtes blondes font les doux yeux, ils sont très différents quand ils sont loin de la vue parentale et se déplacent en bande.
L'influence des plus grds peut-être néfaste et il est donc primordial de les garder à l'intérieur.
Je sais ,vous me direz, ce serra la guerre, alors, peut-être, mais les revoir entre quatre planches ou arrêter pour trafic ou complicité ,n'est pas plus agréable.
Le problème de ces citées, sont la promiscuité et le manque d'activités pour occuper tout ce petit monde.
Je sais que plusieurs essaye d'améliorer cela, ils organisent des heures de sport, etc....
Si ils pouvaient être aidés dans leur démarches par la mairie de chaque quartier, ce serait salutaire.
Il y a des tas de gens qui seraient heureux d'organiser cela.
donnez leur les moyens

Aider la police à éliminer ces réseaux de drogue à petite échelle dans ces cités est selon moi le devoir des parents, mais ils ont peur, car trop facilement ,ils sont terroriser par des petites frappes au casier bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:42

marie-josé a écrit:
j'ai vu ce reportage,et j'ai été étonné de la façon dont ces femmes réagissaient?
bien entendu il faut que la police fasse sont travail, mais il faut également que les mères et PERES s'interroge sur leur façon d'éduquer leurs enfants.
Avais-tu l'impression que les pères étaient présents dans l'éducation ? D'ailleurs, avais-tu l'impressiion qu'il y avait éducation ?

marie-josé a écrit:
Il est important de les suivre pas à pas dans leur développement et de savoir qui ils fréquentent.
Comment le leur faire comprendre ? Tant que leur enfant est sauf, tout va bien chez ces mères de famille !

marie-josé a écrit:
attention, je ne dit pas que c'est facile, car même si devant nous nos jeunes têtes blondes font les doux yeux, ils sont très différents quand ils sont loin de la vue parentale et se déplacent en bande.
Si ces mères mettaient autant d'énergie et de bonne volonté pour s'occuper "avant" de leurs enfants, tu ne crois pas que ça réduirait nettement les problèmes ? Mettre tout sur le dos des autres est trop facile. D'autres familles ont des enfants et ne les laissent pas courir et faire n'importe quoi. Pourquoi celles-ci ne pourraient-elles pas assurer la même chose !

marie-josé a écrit:
L'influence des plus grds peut-être néfaste et il est donc primordial de les garder à l'intérieur.
Je sais ,vous me direz, ce serra la guerre, alors, peut-être, mais les revoir entre quatre planches ou arrêter pour trafic ou complicité ,n'est pas plus agréable.
Pourquoi serait-ce la guerre si les parents sont d'accord sur ce mode d'éducation ?

marie-josé a écrit:
Le problème de ces citées, sont la promiscuité et le manque d'activités pour occuper tout ce petit monde.
Je sais que plusieurs essaye d'améliorer cela, ils organisent des heures de sport, etc....
Si ils pouvaient être aidés dans leur démarches par la mairie de chaque quartier, ce serait salutaire.
Il y a des tas de gens qui seraient heureux d'organiser cela.
donnez leur les moyens
Les moyens existent ou ont existé. Malheureusement, certains s'amusent à détériorer tout ce qui se crée de bien et ne respectent rien. Comment avancer positivement, dans ce cas ?

marie-josé a écrit:
Aider la police à éliminer ces réseaux de drogue à petite échelle dans ces cités est selon moi le devoir des parents, mais ils ont peur, car trop facilement ,ils sont terroriser par des petites frappes au casier bien chargé.
Si les mamans se mettaient d'accord comme elles le font au moment où c'est trop tard pour ce jeune, elles auraient des chances de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:25

trop de ces méres issues de l'immigration, pense que dans la cité c'est comme au bled, leur petits peuvent circuler sans danger, la solidarité légendaire des gens de leur pays etc....
Seulement, là, c'est différent.
Le danger est partout ,et trop souvent elles ferment les yeux , jusqu'au point de non retour.

Beaucoup d'entre elles ont suivit leur époux qui est venu travailler en métropole affin d'améliorer leur qualité de vie.
Elles sont trop souvent isolées, ne se melant en aucun cas au Français, ne connaissent pas les dangers que leurs enfants cour.

La plupart ne parle même pas la langue du pays d'acceuil.
Alors ,dans cette ignorance, elles se font des idées fausses et leur enfants qui grandissent ,souvent prennent la relève du père et deviennent les petits caïdes dont souvent elle ont peur.

on ne peu pas non plus les incriminer de toutes les responsabilités.

Le pays a aussi une grde responsabilité dans cette situation.
Voyant cet aflux d'émigration, il a été trop peu fait pour l'intégration de tous y compris les femmes.
Chez nous, en belgique , les personne étrangéres sont obligées de suivrent des cour de langue premièrement et d'apprendre toutes les règles a suivre dans le pays, , ce n'est qu'a cette condition, qu'ils peuvent rester.

Je ne dit pas que tout est parfait chez nous, mais cela aide ,car depuis le début ils sont suivit .

Ceux qui ne s'intègrent pas ou ne desirent faire un effort ,sont reconduit dans leur pays d'origine.

Cela ne veux pas dire que des groupes qui soi disant sont intégrés, ne cause pas des dégats ,et des actes repréhensibles.
Mais tous ne sont pas des criminels ,et ceux là, vivent très bien chez nous et avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:15

marie-josé a écrit:
trop de ces méres issues de l'immigration, pense que dans la cité c'est comme au bled, leur petits peuvent circuler sans danger, la solidarité légendaire des gens de leur pays etc....
Seulement, là, c'est différent.
Le danger est partout ,et trop souvent elles ferment les yeux , jusqu'au point de non retour.
Comme au bled ? Parce que tu crois qu'il leur serait possible d'agir ainsi chez eux sans être sanctionnés ? Certainement pas.

marie-josé a écrit:
Beaucoup d'entre elles ont suivit leur époux qui est venu travailler en métropole affin d'améliorer leur qualité de vie.
Elles sont trop souvent isolées, ne se melant en aucun cas au Français, ne connaissent pas les dangers que leurs enfants cour.
Tu parles du regroupement familial. Mais ça fait un bail que les enfants de ces mères-là sont devenus adultes et autonomes. Ils connaissent également les règles françaises, même s'ils ne se sentent pas toujours concernés !

marie-josé a écrit:
La plupart ne parle même pas la langue du pays d'acceuil.
Alors ,dans cette ignorance, elles se font des idées fausses et leur enfants qui grandissent ,souvent prennent la relève du père et deviennent les petits caïdes dont souvent elle ont peur.
C'est vrai pour les plus anciennes. Mais quand on vient vivre dans un pays, il faut essayer d'en apprendre la langue. Celles qui sont venues les premières avaient des époux qui travaillaient et elles auraient pu apprendre le français, fut-ce par le biais de leurs enfants.

marie-josé a écrit:
on ne peu pas non plus les incriminer de toutes les responsabilités.
Sans doute, mais une grande partie. Si ces dames réussissent à se faire entendre quand plus rien de va, comme dans le reportage, elles devraient se donner tout autant de mal avant d'en arriver là.

marie-josé a écrit:
Le pays a aussi une grde responsabilité dans cette situation.
Voyant cet aflux d'émigration, il a été trop peu fait pour l'intégration de tous y compris les femmes.
Chez nous, en belgique , les personne étrangéres sont obligées de suivrent des cour de langue premièrement et d'apprendre toutes les règles a suivre dans le pays, , ce n'est qu'a cette condition, qu'ils peuvent rester.
C'est arrivé plus tard, chez nous, mais c'est également le cas, à présent, du moins pour l'apprentissage de la langue. De plus, je suis toujours effarée d'entendre à quel point ces personnes connaissent leurs droits. Pour les devoirs, il en va différemment.

marie-josé a écrit:
Je ne dit pas que tout est parfait chez nous, mais cela aide ,car depuis le début ils sont suivit .

Ceux qui ne s'intègrent pas ou ne desirent faire un effort ,sont reconduit dans leur pays d'origine.
Et ça fait un gros tapage médiatique, sans compter ceux qui reviennent par le même chemin que la fois d'avant !

marie-josé a écrit:
Cela ne veux pas dire que des groupes qui soi disant sont intégrés, ne cause pas des dégats ,et des actes repréhensibles.
Mais tous ne sont pas des criminels ,et ceux là, vivent très bien chez nous et avec nous.
Je sais et je suis la première à venir en aide à ceux qui cherchent à s'en sortir, et il y en a..., mais combien d'autres profitent de la situation, de la couverture sociale, des allocations familiales. J'en ai côtoyés qui "faisaient" des enfants pour vivre en touchant les allocs !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:35

Je suis assez d'accord avec Marie Jo, à propos des mamans africaines "primo-arrivantes" (et j'ai beaucoup d'admiration pour leur courage ) elles ne voient pas où se situe le danger à laisser la marmaille dehors,
De plus, là encore, il s'agit d'une culture de l'enfant (mâle bien-sûr Twisted Evil ) roi..... Enfin..... le mâle-roi, de toutes façons.
À vrai dire quand elles débarquent ici, après avoir épousé un type que la famille a choisi pour elles, parfois seconde ou troisième épouse,elles sont larguées Complètement, d'autant que d'origine rurale ou citadine, elles ont été très peu scolarisées... En tout cas moins que leurs frères.
Je crois qu'en Belgique, il n'y a pas d'énormes ensembles qui sont devenus des fiefs communautaires.
Les familles émigrées dans ma petite ville ont plus de chance de protéger leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:08

stip a écrit:
Je suis assez d'accord avec Marie Jo, à propos des mamans africaines "primo-arrivantes" (et j'ai beaucoup d'admiration pour leur courage ) elles ne voient pas où se situe le danger à laisser la marmaille dehors,
De plus, là encore, il s'agit d'une culture de l'enfant (mâle bien-sûr Twisted Evil ) roi..... Enfin..... le mâle-roi, de toutes façons.
À vrai dire quand elles débarquent ici, après avoir épousé un type que la famille a choisi pour elles, parfois seconde ou troisième épouse,elles sont larguées Complètement, d'autant que d'origine rurale ou citadine, elles ont été très peu scolarisées... En tout cas moins que leurs frères.
Je crois qu'en Belgique, il n'y a pas d'énormes ensembles qui sont devenus des fiefs communautaires.
Les familles émigrées dans ma petite ville ont plus de chance de protéger leurs enfants.

ces vrai que des cités comme chez vous, on n'en a pas beaucoup, seulement en Wallonie!
Mais elles sont plutôt très mélangées et plutôt des italiens qui eux en sont à la troisièmes génération? nous avons moins de maghrébins ,mais il y en a.
comme je le disais plus haut, ils sont de suite prit en charge et doivent montrer une assiduité à apprendre la langue et les lois,Sinon, c'est le retour pur et simple.
Je trouve que ce n'est que normal, si vous vous installez dans un pays pour y vivre une vie meilleure, la moindre des choses c'est de s'y adapter au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:04

Nelly a écrit:

A ton avis, puisque tu es contre le motif du passage à l'acte par un déséquilibré mental patent, qui doit être tenu pour responsable dans le cas d'une agression ? La famille ? Lui-même qui n'a pas reçu l'éducation ou les soins nécessaires dans la mesure où c'était prévisible ? La société qui l'a laissé en liberté ?
Il faut accepter l'idée qu'il n'y a "parfois " aucun responsable.
Après, bien évidemment, la société peut s'interroger sur la facilité qu'ont ces personnes qui basculent, à trouver des armes comme aux US ou même chez nous (autre film taxi driver ).
Mais, tandis qu'un ado en pleine crise tuait au fusil les gens de son collège en Amérique, un autre homme en Chine faisait plus de victimes..... Au couteau.
Tu ne peux enfermer les gens fragiles ou renfermés,à titre préventif, simplement parce qu'ils pourraient perdre la raison et "basculer " dans la violence, d'autant que dans la majorité des cas ,ces souffrants (qui parfois s'ignorent , pour leurs proches idem )restent inoffensifs.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Faits divers   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:14

prenons le cas de cet homme de 67 ans ,légerement atteint d'alzheimer et qui tue sa femme en la battant.
Il a donc des moments de lucidité et il s'est faché sur elle car elle avait un amant.
Il faut savoir que cela faisait plus de 10 ans que son mari était malade et ne pouvait en aucun cas fonctionner normalement.
Elle, était encore jeune , 51 ans.

Donc ,il savait pourquoi il avait piqué cette grande colère entrainant la mort,
quand le juge l'intéroge il reconnait les faits et dit en s'enervant, elle n'avait pas le droit ,elle devait s'occuper de moi!.

Les témoignages des enfants ,des voisins et amis, montrent que cette femme c'est dévouée des année pour cet homme et a toujours été plus ou moins mal traité par lui.
Pourtant , en internement carceral, son cas va s'empirer, mais le placer en psychiatrie, la sanction est trops faible .il a tué!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:42

marie-josé a écrit:
prenons le cas de cet homme de 67 ans ,légerement atteint d'alzheimer et qui tue sa femme en la battant.
Il a donc des moments de lucidité et il s'est faché sur elle car elle avait un amant.
Il faut savoir que cela faisait plus de 10 ans que son mari était malade et ne pouvait en aucun cas fonctionner normalement.
Elle, était encore jeune , 51 ans.

Donc ,il savait pourquoi il avait piqué cette grande colère entrainant la mort,
quand le juge l'intéroge il reconnait les faits et dit en s'enervant, elle n'avait pas le droit ,elle devait s'occuper de moi!.

Les témoignages des enfants ,des voisins et amis, montrent que cette femme c'est dévouée des année pour cet homme et a toujours été plus ou moins mal traité par lui.
Pourtant , en internement carceral, son cas va s'empirer, mais le placer en psychiatrie, la sanction est trops faible .il a tué!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:28

marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
prenons le cas de cet homme de 67 ans ,légerement atteint d'alzheimer et qui tue sa femme en la battant.
Il a donc des moments de lucidité et il s'est faché sur elle car elle avait un amant.
Il faut savoir que cela faisait plus de 10 ans que son mari était malade et ne pouvait en aucun cas fonctionner normalement.
Elle, était encore jeune , 51 ans.

Donc ,il savait pourquoi il avait piqué cette grande colère entrainant la mort,
quand le juge l'intéroge il reconnait les faits et dit en s'enervant, elle n'avait pas le droit ,elle devait s'occuper de moi!.

Les témoignages des enfants ,des voisins et amis, montrent que cette femme c'est dévouée des année pour cet homme et a toujours été plus ou moins mal traité par lui.
Pourtant , en internement carceral, son cas va s'empirer, mais le placer en psychiatrie, la sanction est trops faible .il a tué!
Qu'en pensez vous?

En internement carcéral, il sera interné et les conditions de détention sont loin d'être plaisantes.

En fait, nul ne peut être puni s'il n'est pas responsable de son acte, s'il n'est pas à même de se défendre et de comprendre sa punition. Actuellement en droit français on distingue les cas dans lesquels le discernement est aboli de ceux dans lesquels il est altéré.Mais, dans tous les cas, la société est potégée.


http://www.infirmiers.com/profession-infirmiere/legislation/troubles-mentaux-et-irresponsabilite-penale-quelles-evolutions-depuis-la-reforme-de-2008.html

http://www.senat.fr/lc/lc132/lc132_mono.html





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:31

Lorsque les adultes sont irresponsables.....

AMÉRIQUES
C'est une histoire tragique qui est survenue mardi dans l'état du Kentucky aux Etats-Unis. Un petit garçon de cinq ans jouait avec la carabine que ses parents lui avaient offerte quand il a tiré sur sa soeur de deux ans qui est décédée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:47

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
prenons le cas de cet homme de 67 ans ,légerement atteint d'alzheimer et qui tue sa femme en la battant.
Il a donc des moments de lucidité et il s'est faché sur elle car elle avait un amant.
Il faut savoir que cela faisait plus de 10 ans que son mari était malade et ne pouvait en aucun cas fonctionner normalement.
Elle, était encore jeune , 51 ans.

Donc ,il savait pourquoi il avait piqué cette grande colère entrainant la mort,
quand le juge l'intéroge il reconnait les faits et dit en s'enervant, elle n'avait pas le droit ,elle devait s'occuper de moi!.

Les témoignages des enfants ,des voisins et amis, montrent que cette femme c'est dévouée des année pour cet homme et a toujours été plus ou moins mal traité par lui.
Pourtant , en internement carceral, son cas va s'empirer, mais le placer en psychiatrie, la sanction est trops faible .il a tué!
Qu'en pensez vous?

En internement carcéral, il sera interné et les conditions de détention sont loin d'être plaisantes.

En fait, nul ne peut être puni s'il n'est pas responsable de son acte, s'il n'est pas à même de se défendre et de comprendre sa punition. Actuellement en droit français on distingue les cas dans lesquels le discernement est aboli de ceux dans lesquels il est altéré.Mais, dans tous les cas, la société est potégée.


http://www.infirmiers.com/profession-infirmiere/legislation/troubles-mentaux-et-irresponsabilite-penale-quelles-evolutions-depuis-la-reforme-de-2008.html

http://www.senat.fr/lc/lc132/lc132_mono.html





oui mais ,au moment des faits ,il était bien conscient de ce qu'il faisait.

Sous prétexte de la maladie ,qui portant est a son début, il serait jugé irresponsable.
Alors que l'on sait qu'il a consciemment frappé sa femme pour la punir .



n'est ce pas un peu trop facile ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:47

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
prenons le cas de cet homme de 67 ans ,légerement atteint d'alzheimer et qui tue sa femme en la battant.
Il a donc des moments de lucidité et il s'est faché sur elle car elle avait un amant.
Il faut savoir que cela faisait plus de 10 ans que son mari était malade et ne pouvait en aucun cas fonctionner normalement.
Elle, était encore jeune , 51 ans.

Donc ,il savait pourquoi il avait piqué cette grande colère entrainant la mort,
quand le juge l'intéroge il reconnait les faits et dit en s'enervant, elle n'avait pas le droit ,elle devait s'occuper de moi!.

Les témoignages des enfants ,des voisins et amis, montrent que cette femme c'est dévouée des année pour cet homme et a toujours été plus ou moins mal traité par lui.
Pourtant , en internement carceral, son cas va s'empirer, mais le placer en psychiatrie, la sanction est trops faible .il a tué!
Qu'en pensez vous?

En internement carcéral, il sera interné et les conditions de détention sont loin d'être plaisantes.

En fait, nul ne peut être puni s'il n'est pas responsable de son acte, s'il n'est pas à même de se défendre et de comprendre sa punition. Actuellement en droit français on distingue les cas dans lesquels le discernement est aboli de ceux dans lesquels il est altéré.Mais, dans tous les cas, la société est potégée.


http://www.infirmiers.com/profession-infirmiere/legislation/troubles-mentaux-et-irresponsabilite-penale-quelles-evolutions-depuis-la-reforme-de-2008.html

http://www.senat.fr/lc/lc132/lc132_mono.html





oui mais ,au moment des faits ,il était bien conscient de ce qu'il faisait.

Sous prétexte de la maladie ,qui portant est a son début, il serait jugé irresponsable.
Alors que l'on sait qu'il a consciemment frappé sa femme pour la punir .



n'est ce pas un peu trop facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:01

Rime a écrit:
Lorsque les adultes sont irresponsables.....

AMÉRIQUES
C'est une histoire tragique qui est survenue mardi dans l'état du Kentucky aux Etats-Unis. Un petit garçon de cinq ans jouait avec la carabine que ses parents lui avaient offerte quand il a tiré sur sa soeur de deux ans qui est décédée.
Qui a cette responsabilité ? L'Etat qui permet cet achat d'arme ? J'ai été choquée également en l'entendant, mais n'oublie pas que la culture est ainsi faite et que, malgré les nombreux FAITS DIVERS - Page 9 661587 accidents, l'autorisation de vente est maintenue !

C'est une histoire dramatique, mails il faudrait qu'elle serve enfin de leçon ! Je ne comprends pas qu'on puisse remettre une carabine aussi dangereuse à un enfant. Tu te rends compte de l'impact sur toute la famille ? L'enfant décédé ! Le petit garçon qui portera à vie cette responsabilité alors qu'il n'est qu'un enfant, un tout petit ! Les parents qui ont offert cette arme ! Toute une famille détruite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:08

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
prenons le cas de cet homme de 67 ans ,légerement atteint d'alzheimer et qui tue sa femme en la battant.
Il a donc des moments de lucidité et il s'est faché sur elle car elle avait un amant.
Il faut savoir que cela faisait plus de 10 ans que son mari était malade et ne pouvait en aucun cas fonctionner normalement.
Elle, était encore jeune , 51 ans.

Donc ,il savait pourquoi il avait piqué cette grande colère entrainant la mort,
quand le juge l'intéroge il reconnait les faits et dit en s'enervant, elle n'avait pas le droit ,elle devait s'occuper de moi!.

Les témoignages des enfants ,des voisins et amis, montrent que cette femme c'est dévouée des année pour cet homme et a toujours été plus ou moins mal traité par lui.
Pourtant , en internement carceral, son cas va s'empirer, mais le placer en psychiatrie, la sanction est trops faible .il a tué!
Qu'en pensez vous?
En internement carcéral, il sera interné et les conditions de détention sont loin d'être plaisantes.

En fait, nul ne peut être puni s'il n'est pas responsable de son acte, s'il n'est pas à même de se défendre et de comprendre sa punition. Actuellement en droit français on distingue les cas dans lesquels le discernement est aboli de ceux dans lesquels il est altéré.Mais, dans tous les cas, la société est potégée.


http://www.infirmiers.com/profession-infirmiere/legislation/troubles-mentaux-et-irresponsabilite-penale-quelles-evolutions-depuis-la-reforme-de-2008.html

http://www.senat.fr/lc/lc132/lc132_mono.html
oui mais ,au moment des faits ,il était bien conscient de ce qu'il faisait.

Sous prétexte de la maladie ,qui portant est a son début, il serait jugé irresponsable.
Alors que l'on sait qu'il a consciemment frappé sa femme pour la punir .


n'est ce pas un peu trop facile ?
Tu n'as aucune idée de ce que diront les médecins et de ce que décideront les juges, en finalité. Tu ne sais pas non plus quel était l'état d'esprit de l'assassin au moment des faits. Difficile d'avoir une opinion objective, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:16

Morgan Kane a écrit:
En internement carcéral, il sera interné et les conditions de détention sont loin d'être plaisantes.

En fait, nul ne peut être puni s'il n'est pas responsable de son acte, s'il n'est pas à même de se défendre et de comprendre sa punition. Actuellement en droit français on distingue les cas dans lesquels le discernement est aboli de ceux dans lesquels il est altéré.Mais, dans tous les cas, la société est potégée.
Là, tu parles uniquement de la loi et comment elle sera appliquée. Or, les lois sont loin d'être parfaites. La preuve, il faut constamment les réadapter car il peut y avoir des vides juridiques. En même temps, la loi est prévue pour tout le monde, mais il existe tellement de cas particuliers où la même loi doit s'appliquer...

En même temps, quand on s'aperçoit de toutes les récidives suite à une libération de quelqu'un qui a été jugé irresponsable dans un premier temps, soigné pendant un moment, puis relâché, on se pose forcément des questions.

La loi, certes, mais ce sont des humains qui l'interprètent, et nous-mêmes avons parfois envie de donner un coup de g..... en ayant un avis personnel. Par chance, nous n'avons aucune incidence sur la finalité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:49

C'est toujours ainsi lorsqu'un accusé plaide l'irresponsabilité!
D'un autre côté, avec un Alzheimer qui peut rendre agressif surtout au début, comment ne pas en tenir compte?
J'ai tendance à penser que si il peut y avoir tromperie en plaidant l'irresponsabilité, beaucoup d'autres qui se trouvent en prison, auraient besoin de se retrouver en unité de soin psychiatrique....
Ce sont tout de même deux lieux d'enfermement, à quoi servirait de mettre ce vieil homme dont l'état va s'aggraver en taule?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:57

stip a écrit:
C'est toujours ainsi lorsqu'un accusé plaide l'irresponsabilité!
D'un autre côté, avec un Alzheimer qui peut rendre agressif surtout au début, comment ne pas en tenir compte?
J'ai tendance à penser que si il peut y avoir tromperie en plaidant l'irresponsabilité, beaucoup d'autres qui se trouvent en prison, auraient besoin de se retrouver en unité de soin psychiatrique....
Ce sont tout de même deux lieux d'enfermement, à quoi servirait de mettre ce vieil homme dont l'état va s'aggraver en taule?
Attends, tu parles de ce FAITS DIVERS - Page 9 661587 vieil homme de 67 ans ? Shocked

Quant à l'enfermement, on sort généralement plus tôt de psychiatrie que de prison !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:16

Nelly a écrit:
stip a écrit:
C'est toujours ainsi lorsqu'un accusé plaide l'irresponsabilité!
D'un autre côté, avec un Alzheimer qui peut rendre agressif surtout au début, comment ne pas en tenir compte?
J'ai tendance à penser que si il peut y avoir tromperie en plaidant l'irresponsabilité, beaucoup d'autres qui se trouvent en prison, auraient besoin de se retrouver en unité de soin psychiatrique....
Ce sont tout de même deux lieux d'enfermement, à quoi servirait de mettre ce vieil homme dont l'état va s'aggraver en taule?
Attends, tu parles de ce FAITS DIVERS - Page 9 661587 vieil homme de 67 ans ? Shocked

Quant à l'enfermement, on sort généralement plus tôt de psychiatrie que de prison !
Oui, en prison 67 ans, c'est un vieux non?
Ce sont les psychiatres qui déterminent le suivi et la dangerosité de l'individu.
certains malades sont totalement incapables de vivre en dehors d'un établissement,pour eux, c'est à vie.
Dans ce cas d'alzheimer donc incurable, il n'y a pas de danger qu'il sorte tant que ses forces physiques le rendent ingėrable même si la camisole chimique peut aider
L'injustice réside dans le fait qu'il sera probablement mieux suivi que d'autres patients qui n'ont rien commis, en famille ou pire isolés.
Ça me fait songer que le secteur de la psychiatrie est en ruine en France, on a du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:27

Nelly a écrit:
stip a écrit:
C'est toujours ainsi lorsqu'un accusé plaide l'irresponsabilité!
D'un autre côté, avec un Alzheimer qui peut rendre agressif surtout au début, comment ne pas en tenir compte?
J'ai tendance à penser que si il peut y avoir tromperie en plaidant l'irresponsabilité, beaucoup d'autres qui se trouvent en prison, auraient besoin de se retrouver en unité de soin psychiatrique....
Ce sont tout de même deux lieux d'enfermement, à quoi servirait de mettre ce vieil homme dont l'état va s'aggraver en taule?
Attends, tu parles de ce FAITS DIVERS - Page 9 661587 vieil homme de 67 ans ? Shocked

Quant à l'enfermement, on sort généralement plus tôt de psychiatrie que de prison !

justement, quand on sait que dans certaine prison il y a des "unités pchychiatrique", nom ronflant pour un endroit sordide où la plupart des patients son laissés à l'abandon.
Le manque de personnel,et de spécialistes ,fait que ces malade criminels ne devraient pas se retrouver là.


MAIS! comment faire la différence, qui prétend connaître le cerveau humain au point de juger?

Pourtant, je repete, cet homme repond lui même de son acte ,le reconnait et en parle avec colère envers sa femme ,encore quand on l'intérroge.

donc ,c'était bien une vengeance, un acte d'élimination punitif envers elle.

Pourtant, en definitif ,il a été emprisonné sans soins médical, que deviendrat-il?..................
la maladie va s'agraver, et en fait sa punition est-elle à l'image de son acte?
qui le dira
?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:34

marie-josé a écrit:


Pourtant, en definitif ,il a été emprisonné sans soins médical, que deviendrat-il?..................
la maladie va s'agraver, et en fait sa punition est-elle à l'image de son acte?
qui le dira[/size]?
Ah bon? Shocked
Je n'avais pas compris! On peut dire aussi que si il réitère l'expression de son agressivité contre feu sa femme pendant le procès, c'est qu'il n'a plus le sens de ses intėrêts.....
Je ne sais pas.... J'aurais horreur d'être juré.
Toute cette histoire est sordide, tu me diras.... c'est le principe des Faits divers!
cet homme représente-t-il une menace future pour les autres ou a-t-il besoin d'être placé et soigné?
J'ignore comment s'organise l'administration pénitencière en Belgique, encore plus qu'en France.....
Quant aux incarcérations et autres internements, chez nous, ã priori, il semblerait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne au hasard du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:00

Et voici ce qui a atterri ces jours-ci dans ma messagerie :


http://www.impots.gouv.fr/mcrp-src/img/logo_gouv.jpg

Cher (e) Client (e)

Apres les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activite, nous vous determinons que vous admissible a recevoir un remboursement de 187.80 Euro

Veuillez nous soumettre s'il vous plait la demande de remboursement d'impot pour nous permettre de la traiter dans un plus bref delai ( le delai du traitement est de 10 jours ouvert ).

>> Pour acceder au formulaire pour votre impots , cliquez ici .
>> http://www.impotgouv.tv/

Un remboursement peut etre retadre pour diverses raison . Par exemple la soumission du dossier non valides ou inscriptions apres une certaine limite

Le Conciliateur fiscal adjoint
Philippe BERGER

Vous etes tenu de fourir un numero de telefone ou notre conseil pourra vous joindre .

Nous vous prions d'accepter nos excuses

Tentant, pas vrai ? siffleur Et certains s'y laissent prendre ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:03

Nelly a écrit:
Et voici ce qui a atterri ces jours-ci dans ma messagerie :


http://www.impots.gouv.fr/mcrp-src/img/logo_gouv.jpg

Cher (e) Client (e)

Apres les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activite, nous vous determinons que vous admissible a recevoir un remboursement de 187.80 Euro

Veuillez nous soumettre s'il vous plait la demande de remboursement d'impot pour nous permettre de la traiter dans un plus bref delai ( le delai du traitement est de 10 jours ouvert ).

>> Pour acceder au formulaire pour votre impots , cliquez ici .
>> http://www.impotgouv.tv/

Un remboursement peut etre retadre pour diverses raison . Par exemple la soumission du dossier non valides ou inscriptions apres une certaine limite

Le Conciliateur fiscal adjoint
Philippe BERGER

Vous etes tenu de fourir un numero de telefone ou notre conseil pourra vous joindre .

Nous vous prions d'accepter nos excuses

Tentant, pas vrai ? :;-))):Et certains s'y laissent prendre ! Crying or Very sad


mais c'est criblé de fautes en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:13

marie-josé a écrit:
mais c'est criblé de fautes en plus?
J'ai envie de dire : heureusement. Tu vois, championne, même toi la Belge tu t'en aperçois ! Laughing Ca doit provenir de l'étranger.

Par contre, pour les liens vers le gouvernement (gouv), ils ne s'affichaient pas en faisant le copier/coller... J'ai dû les recopier !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:54

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais c'est criblé de fautes en plus?
J'ai envie de dire : heureusement. Tu vois, championne, même toi la Belge tu t'en aperçois ! :lol:Ca doit provenir de l'étranger.

Par contre, pour les liens vers le gouvernement (gouv), ils ne s'affichaient pas en faisant le copier/coller... J'ai dû les recopier !

mais tu me snob là?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais c'est criblé de fautes en plus?
J'ai envie de dire : heureusement. Tu vois, championne, même toi la Belge tu t'en aperçois ! :lol:Ca doit provenir de l'étranger.

Par contre, pour les liens vers le gouvernement (gouv), ils ne s'affichaient pas en faisant le copier/coller... J'ai dû les recopier !
mais tu me snob là?Very Happy
Meu non, je ne me permettrais pas. Prends-le plutôt pour un compliment, car tu as bien évolué depuis que tu es avec nous ! Wink

Je voulais simplement dire que certains se font avoir, en dépit de cette orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Faits divers   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:57

avant hier, une patrouille de police qui faisait un control de routine sur une route de banlieu ,près de Gand,s'est retrouvé avec une voiture qui s'est defilé.
à leur poursuite, cette dernière a percuté un Poteau et y a fini sa course,.

que ne fut pas la stupeur des policier quand ils ont fait descendre les occupants.
trois gamins de 12,13 et 14 ans! des roumains qui revenaient d'une serie de cambriolages , dans cet endroit retirer de la banlieu de Gand?
leur coffre était plein d'objets volés, dans trois maisons de ce quartier.
Il faut savoir que la ville de Gand avait particulièrement donner un emplacement pour une cinquantaine de familles Roms pour une durée indéterminée

voilà comment ils les remercient ,en envoyant leur gamins ,faire ce sale boulot.
Ils savent pertinement bien qu'eux ne seront pas inquiètés, car ils sont trop jeunes que pour être comdamnés!
Bel exemple non!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:21

Le mail de mon fils.
.    

coucou manman,

Je t'ecris tout juste en rentrant de soirée parce qu'il m'est arrivé quelque chose de vraiment choquant ce soir.

On était dans le bar "xxxxx" ou tout le monde se réunit le soir. On avait tous un peu bu oui mais pas exagérément.
Sur les coups d'1h30 - 2h la police est arrivée devant le bar place "xxxx"
Ils ont commencé a vider les verres de tout le monde, ils foutaient des patates et des coups de pieds aux gens sans aucune raison, personne n'a été agressif avec eux, ils ont menacé tout le monde avec leur lacrymo (sans les utiliser par contre) et ils n'hésitaient pas a faire peur aux gens avec leurs chiens en les menaçant et les insultant.

et au final un des flics m'a vu avec mon portable dans la main, il a cru que je filmais donc il l'a pris et balancé par terre: bref il est mort.
Demain je vais a la police pour porter plainte, je sais que ça va servir a rien mais je pense que c'est toujours mieux que rien.

Enfin voila si vous essayez de me joindre sans y arriver c'est que mon portable est mort.
Je passe aussi chez xxxx demain pour en récuperer un.

Vous faites pas trop de soucis ça va, je voulais juste vous tenir au courant.

Gros bisous, je vous tiens au courant et Bonnes vacances!



           

 :--D: je lui ai dit qu'il avait été créé un site pour dénoncer les violences policières, je l'attends pour qu'il me dise ce qu'il en est.... Quand on sait ce que coûte un portable pour un étudiant en plus ... Tu vois là,Nicole, ce n'est pas un malfrat qui lui a piqué.  scratch  INADMISSIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:35

C’est révoltant. J'espère qu'il portera plainte. Je suis surprise par la réaction de la police. Avaient-ils des raisons de faire ce qu'ils ont fait ?

J’espère qu'il a pu récupérer sa carte Sim.

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:04

Oui, c'est fait, il est allé porter plainte d'autant qu'il a demandé son matricule à "l'excité" (car c'était celui qui cognait le plus ) en lui faisant constater la casse, évidemment il a refusé, il a demandé ensuite le matricule successivement à deux autres plus calmes qui ont refusé également et leur a demandé si l'omerta était la règle chez eux, ils ont répondu oui....

Pours déposer plainte, il a vu la chef du service.... Il a tout un groupe de copains, témoins des Faits, prêts à témoigner.... Il sent bien qu'évoquer l'IGPN dérange car il s'agit bien de la police nationale.
Moi, je lui ai conseillé la presse également.


Dernière édition par stip le Dim 15 Déc - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:06

stip a écrit:
Le mail de mon fils.
   

coucou manman,

Je t'ecris tout juste en rentrant de soirée parce qu'il m'est arrivé quelque chose de vraiment choquant ce soir.

On était dans le bar "xxxxx" ou tout le monde se réunit le soir. On avait tous un peu bu oui mais pas exagérément.
Sur les coups d'1h30 - 2h la police est arrivée devant le bar place "xxxx"
Ils ont commencé a vider les verres de tout le monde, ils foutaient des patates et des coups de pieds aux gens sans aucune raison, personne n'a été agressif avec eux, ils ont menacé tout le monde avec leur lacrymo (sans les utiliser par contre) et ils n'hésitaient pas a faire peur aux gens avec leurs chiens en les menaçant et les insultant.

et au final un des flics m'a vu avec mon portable dans la main, il a cru que je filmais donc il l'a pris et balancé par terre: bref il est mort.
Demain je vais a la police pour porter plainte, je sais que ça va servir a rien mais je pense que c'est toujours mieux que rien.

Enfin voila si vous essayez de me joindre sans y arriver c'est que mon portable est mort.
Je passe aussi chez xxxx demain pour en récuperer un.

Vous faites pas trop de soucis ça va, je voulais juste vous tenir au courant.

Gros bisous, je vous tiens au courant et Bonnes vacances!



           

 :--D: je lui ai dit qu'il avait été créé un site pour dénoncer les violences policières, je l'attends pour qu'il me dise ce qu'il en est.... Quand on sait ce que coûte un portable pour un étudiant en plus ... Tu vois là,Nicole, ce n'est pas un malfrat qui lui a piqué.  scratch  INADMISSIBLE!
Dingue, cette histoire ! Pourquoi les policiers ont-ils agi ainsi ? Quelqu'un se serait-il plaint du bruit pour qu'ils fassent une descente ? N'importe comment, ils n'ont pas à s'en prendre physiquement aux clients d'un bar ! Je ne comprends pas. De plus, ils étaient à plusieurs... N'y en avait-il pas un pour calmer l'autre, parmi les policiers ?

Ton fils a raison de porter plainte. Ce serait bien s'il avait également des témoins de la scène. Ce genre de procédé est indigne de la police et quelques tarés du genre nuisent à toute une profession.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:52

Les rapports entre les citoyens, la police et la justice vus par Cabu .....

FAITS DIVERS - Page 9 <a href=FAITS DIVERS - Page 9 Duduch10" />

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:10

Décidement ,le monde ne s'arrange pas!

Mon Albert et mon Louka ,ont étés tous deux victimes de voyoux?

Albert assis à une terrasse de café, voit deux jeunes filles s'approcher de lui en demandant de l'argent pour les sans abris, il ouvre son portefeuille et à ce moment là, l'une d'elle avec une rapidité lui prend un billet de 50 Euros et elles détallent???
mais elle ne savait pas que ce vieux messieur était un sportif, qui les a ratrappé aussitôt et leur a repris le billet! en leur criant dessus a la vue de tous


Mon Louka avec deux élèves de sa classe se promene a Bruges , quand trois garçons les accostent en les provoquant, Louka essaye de les calmer et qu'ils laissent le plus jeune d'entre eux tranquille, quand ces derniers se mettent à trois à le tabasser,le rouer de coups ,le jettent à terre et lui donnent des coups de pieds dans les côtes et la figure?

aucuns des deux élèves qui l'accompagnaient ,n'on levé le petit doigt pour lui venir en aide, alors que lui les avaient defendu auprès de ses trois rigolos?

il n'y a plus de morale
 Sad  Grrr
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Faits divers   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:36

C'est désolant, on vit dans un monde pourri.
Mon ex gendre a lui aussi été victime d'un excité. En bas de son immeuble..un mec du même endroit. Des coups à la figure, vêtements déchirés, mais là pas pour voler, hargne et violence gratuite. Seulement l'individu est connu pour d'autre faits et des témoins l ' on reconnu . Donc il a été cueilli et enfermé..Procès bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:15

marie-josé a écrit:
Décidement ,le monde ne s'arrange pas!

Mon Albert et mon Louka ,ont étés tous deux victimes de voyoux?

Albert assis à une terrasse de café, voit deux jeunes filles s'approcher de lui en demandant de l'argent pour les sans abris, il ouvre son portefeuille et à ce moment là, l'une d'elle avec une rapidité lui prend un billet de 50 Euros et elles détallent???
mais elle ne savait pas que ce vieux messieur était un sportif, qui les a ratrappé aussitôt et leur a repris le billet! en leur criant dessus a la vue de tous
Tel est pris qui croyait prendre : elles se sont bien fait avoir, ces pestes !

marie-josé a écrit:
Mon Louka avec deux élèves de sa classe se promene a Bruges , quand trois garçons les accostent en les provoquant, Louka essaye de les calmer et qu'ils laissent le plus jeune d'entre eux tranquille, quand ces derniers se mettent à trois à le tabasser,le rouer de coups ,le jettent à terre et lui donnent des coups de pieds dans les côtes et la figure?
Et ça va, il n'est pas trop amoché ? C'est affreux !  Crying or Very sad 

marie-josé a écrit:
aucuns des deux élèves qui l'accompagnaient ,n'on levé le petit doigt pour lui venir en aide, alors que lui les avaient defendu auprès de ses trois rigolos?

il n'y a plus de morale   Sad  Grrr
Je pense qu'ils avaient tous les deux une grande trouille. Il est difficile de savoir comment on va réagir dans un moment pareil, même si Louka avait pris fait et cause pour les aider ! Ils ne doivent pas en être fiers, mais la peur peut paralyser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:31

Top ! Albert a la forme! Ça conserve le vélo!

Quant à Louka,  pale , j'avoue avoir eu des craintes similaires lorsque mes fils étaient ados. La proie rêvée des belliqueux du même âge.... En bande de préférence.... (Frustration hormonale qui doit leur monter à la tête )
Ils ont eu des histoires du même genre mais ils n'ont jamais été blessés, coup de chance, ça peut vite partir en vrille, ce genre de situation surtout si ça se passe pas loin de chez soi, ou au lycée, sur un trajet habituel. Intimidations, menaces de revenir plus nombreux, non je n'ai pas toujours été tranquille pour la sécurité de mes fils à cause de cette propension du mâle adolescent désoeuvré en groupe à se comporter en merdeux violent...en Tyran quoi.
Bon... Il paraît qu'il y a des bandes de filles qui rivalisent aujourd'hui. L'égalité de sexes même dans le pire? (Le viol à part  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:46


La stat est intéressante ....

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/566150-pourquoi-les-violeuses-sont-elles-jugees-moins-severement-que-les-violeurs.html

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:13

Morgan Kane a écrit:

La stat est intéressante ....

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/566150-pourquoi-les-violeuses-sont-elles-jugees-moins-severement-que-les-violeurs.html

J'avoue que le cas des nymphomanes me laisse perplexe, ce sont des maniaques, elles peuvent sans doute plaider la maladie mentale, tant je pense qu'une femme n'a pas grand effort à faire pour trouver un partenaire consentant.... Enfin des partenaires dans ce cas.
Pour les victimes masculines, ce doit être terrible d'être ainsi traité, enfermé menacé ....puis de porter plainte, de la même façon que les hommes battus en couple (car il y en a) c'est la double peine garantie agression +honte d'avoir à le déclarer.
Risque de honte pour la victime car la norme machiste valorise,entre autres  Rolling Eyes ,l'ascendant d'autorité physique et musculaire de l'homme sur la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:26



Je t'avais demandé des nouvelles de Louka. Comment va-t-il après ce qui lui est arrivé ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:33

Nelly a écrit:


Je t'avais demandé des nouvelles de Louka. Comment va-t-il après ce qui lui est arrivé ?
quelques bleus sur le corps et pas mal sur son amour propre!

sinon, ça va, mais il est très déçu du manque de reaction de ses deux collègues!


ce soir,il fête son anniversaire a Bruges avec quelques amis ,je craint qu'ils ne vont essayrs de retrouver ces rigolos et leur faire leur fêtes, ça va dégénérer, et je ne suis pas tranquille.
j'ai eu beau le lui déconseiller, il m'a répondu que ce sont ses copains d'Ostende qui vont le faire, pas lui?????? ça, je dois voir!


Dernière édition par marie-josé le Dim 12 Jan - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:34

Je mets ici pour simplifier.

Attention aux gadgets !

Dan un coin de mon écran, j'avais la date du jour d'une grosseur de 4 cm environ. C'était bien pratique.

Voulant grossir encore un peu j'ai cliqué dessus.
Date disparue mais impossible de la retrouver.

Zohra est venue à mon secours sans résultats non plus, jusqu'au moment où un message de Windows s'est affiché :

Nous avons supprimé tous les gadgets, car ils servent d'infiltration à des personnes malveillantes. Celles-ci peuvent prendre le contrôle total de votre ordinateur.

Sans commentaires !!!!!!!!!

Z
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:24

Cadeaux de Noël  

Échange sous conditions


Le livre qu'on vous a offert ne vous plaît pas ? Le pull angora apporté par le Père Noël est trop grand ? Les commerçants proposent souvent d'échanger voire de rembourser les cadeaux. Quant aux achats sur Internet, la législation est très claire et favorable aux consommateurs en cas de rétractation. Mais certaines conditions sont à respecter.  

FAITS DIVERS - Page 9 Illustration193actu.jpg

Achat en magasin

Mieux vaut éviter de se tromper de cadeau car, une fois l'article acheté, rien n'oblige un commerçant à le reprendre. Néanmoins, nombreux sont ceux qui proposent cette solution à titre commercial. Dans ce cas, il est possible d'échanger voire de se faire rembourser un article qui ne plaît pas ou qui a été reçu en double, à condition de l'accompagner du ticket de caisse ou de la facture.

Achat à distance

En cas d'achat à distance (par Internet, par téléphone ou par correspondance), la législation diffère. L'acheteur dispose de 14 jours à partir de la réception de l’article ou de la conclusion du contrat de service pour se rétracter, soit en utilisant le formulaire type qu’a dû lui transmettre le professionnel, soit par tout autre moyen lui permettant de prouver qu’il a bien cherché à se rétracter (par courrier recommandé, de préférence). Il dispose ensuite de 14 jours supplémentaires pour retourner à ses frais le produit dans son emballage d’origine. Les vêtements et les appareils peuvent avoir été essayés, mais les CD, DVD, jeux vidéo et logiciels doivent être retournés scellés dans leur emballage d'origine. Les voyages, la nourriture ou encore les objets ayant fait l’objet d’une personnalisation ne peuvent pas non plus être rendus.

Le commerçant a 14 jours à partir du moment où il a été informé de la demande de rétractation pour procéder au remboursement des sommes versées, frais de livraison compris. Toutefois, il est en droit, lorsqu’il s’agit d’un bien, de procéder au remboursement après avoir récupéré le colis ou reçu une preuve d’expédition.

Article non conforme

Le principe change lorsque l'article reçu ne correspond pas à celui qui était commandé ou présente un défaut. Il est alors possible de le rapporter dans le magasin d'achat ou de le retourner au cybermarchand (en respectant scrupuleusement les règles précisées dans les conditions générales de vente) pour qu'il soit réparé ou remplacé par un article équivalent.

Si le délai de retour est dépassé, si vous ne pouvez pas vous procurer la facture ou si, tout simplement, vous n'osez pas avouer que le cadeau ne vous plaît pas, il est toujours possible de le revendre, notamment par le biais d'Internet

(Source : UFC - Que Choisir)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:21

quelle était belle la France hier dans son unité

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAITS DIVERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grèves
» divers
» Jeux divers et énigmes
» Divers en bref
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: