philo Z'amis
|
|
| FAITS DIVERS | |
|
+13Rime marie-josé marc TheWickerMan Frank Nelly dombom Brumes renal Lou Landés stip anémone Marie-jo 17 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| | | | stip ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Mer 21 Sep - 17:31 | |
| - Nelly a écrit:
- En Amérique, un condamné à mort en 1991 doit être exécuté aujourd'hui. Des doutes existent quant à sa culpabilité.
Ce que je trouve énorme, est le fait qu'il ait été maintenu en détention pendant vingt ans jusqu'à ce jour ! Soit il était coupable et le nécessaire aurait pu être fait rapidement, soit il y a des doutes, auquel cas, il aurait fallu rechercher la vérité. Les prisons américaines sont aussi remplies que les nôtres alors, pourquoi ces vingt ans ? J'avoue que plus je vois d'affaires criminelles, plus la Justice me fait peur.
Quand l'affaire est sans bavures, les circonstances, le meurtrier, les preuves etc. sont bien établies pas de problèmes au 1er abord...
Ensuite viennent les juges, les jurés, et là, suivant les opinions, les motivations, les avocats... un individu pourra être plus ou moins condamné. Il y a quand même une injustice quelque part !
"Le doute profite à l'accusé". Dans le cas ci-dessus est-ce le cas ?
Je ne connais pas l'affaire, mais puisque la culpabilité est douteuse, je ne voudrais pas avoir sur la conscience la mort d'un "peut-être' innocent !
Il a fait 20 ans de prison. Comme le dit Nelly, s'il est coupable pourquoi avoir attendu si longtemps ?
S'il avait torturé, on pourrait dire qu'il fallait le faire souffrir avant de le tuer. Mais je crois que ce n'est pas le cas.
Les enquêteurs font en général bien leur travail et je suis furieuse quand je vois des enquêtes bâclées, des preuves ajoutées ou écartées suivant le désir de certains. Ça, c'est inadmissible. Ils déshonorent des professions qui demandent beaucoup de courage pour nous protéger.
On doit se sentir grandi d'avoir fait taire préjugés, racisme, haines de toutes sortes.
Seule la vérité doit compter. Savoir la regarder en face.
Oui, la Justice me fait peur, quand elle me fait douter d'elle même.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Jeu 22 Sep - 8:45 | |
| - Brumes a écrit:
- "Le doute profite à l'accusé". Dans le cas ci-dessus est-ce le cas ?
La justice américaine ne fonctionne pas comme la nôtre. Il faut qu'il y ait unanimité parmi les jurés pour que quelqu'un soit condamné. D'où les réticences du juge par rapport à l'affaire DSK. N'ayant pas suffisamment de preuves à charge, l'unanimité n'était pas acquise. Pour l'affaire dont il est question, et dont l'exécution a eu lieu cette nuit, il s'agit d'une personne noire ayant tué un policier blanc. Je pense qu'il a dû être facile, en 1991, de mener une mini-enquête à charge... Or, on a déjà vu les policiers à l'oeuvre, dans certains cas, notamment dans des films amateur où ils s'en donnaient à coeur joie pour tabasser une victime de couleur noire. Tant qu'il n'y avait pas de poursuites à leur encontre et qu'ils demeuraient tout-puissants, certains ne se privaient pas. - Brumes a écrit:
- Je ne connais pas l'affaire, mais puisque la culpabilité est douteuse, je ne voudrais pas avoir sur la conscience la mort d'un "peut-être' innocent !
Moi non plus. Et il y a de gros doutes sur la culpabilité de l'intéressé, à présent. Alors je n'aimerais pas être à la place de ceux qui ont condamné avec les éléments qui leur étaient fournis, à ce moment-là ! - Brumes a écrit:
- Il a fait 20 ans de prison. Comme le dit Nelly, s'il est coupable pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Ce n'est pas le seul. Les prisons américaines regorgent de personnes condamnées à mort... | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Sam 24 Sep - 8:27 | |
| En Angleterre, l’organisation d’un combat en cages entre deux enfants a provoqué l’indignation. Les parents, eux, se défendent, tandis que la police n’y voit rien d’illégal.
L'organisation d'un combat « en cage » entre deux enfants devant un parterre d'adultes à Preston, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a provoqué ce jeudi des réactions indignées. La police a toutefois estimé qu'il n'y avait rien d'illégal dans cette manifestation.
Une vidéo du combat, organisé le 10 septembre dans un centre communautaire, a été diffusée sur internet et largement reprise jeudi par les médias britanniques. Dans cette vidéo, on voit deux garçons âgés de moins de dix ans s'affronter à mains nues sur un ring entouré de filets, sans protection, sous les yeux d'environ 200 adultes.
Aucun délit commis, selon la police
La photo du combat faisait aussi la une du Daily Mirror, sous le titre: « la cage des innocents », le tabloïd s'offusquant que des « amateurs de combats avinés paient 25 livres (28 euros) pour voir deux garçons de 8 et 9 ans se taper dessus ».
Après avoir enquêté sur l'affaire et vérifié que la sécurité des enfants avait été assurée, la police locale a conclu qu'aucun délit n'avait été commis et qu'il n'y avait donc « pas matière à des poursuites »
Le ministre du Sport Jeremy Hunt a, cependant jugé cette manifestation « barbare », s'inquiétant qu'aucune législation n'encadre ces pratiques.
« C’était juste un démonstration »
La responsable du centre communautaire s'est justifiée en assurant que les enfants « adoraient ça » et « ne couraient aucun danger ». « C'était parfaitement légal », a-t-elle expliqué. « C'était juste une démonstration. Ce n'était pas un combat, que des prises. Il n'y avait pas de coups de poing, ni de coups de pied ».
« Si vous êtes contre, alors il faut vous demander si c'est normal de laisser les enfants faire de la boxe ou du judo », a-t-elle argumenté.
Un père : « il aime le sport, personne ne l’a forcé »
Le père d'un des deux garçons a, lui aussi, rejeté les critiques. « Ce n'est pas du tout dangereux. Il ne peut pas se blesser. C'est contrôlé », a assuré Nick Hartley. « Il aime le sport, personne ne l'a forcé ».
Une association de protection de l'enfance, la NSPCC, a « fortement découragé les parents de laisser leurs enfants participer » à des combats en cage, très populaires au Royaume-Uni.
« Il est assez inquiétant de voir que certains mettent aux prises des enfants de huit ans qui sont en pleine évolution sur les plans physique et mental », a-t-elle relevé. Hier en voyant le reportage, nous étions choqués...mais dans quel monde vit on? Enfermer des gamins dans une cage, hurler pour les encourager , choquant, honteux. Déjà que je ne supporte pas les combats de coqs ou de chiens, mais alors là ça dépasse la raison... | |
| | | Nelly Admin
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Sam 24 Sep - 9:22 | |
| S'il est exact que des enfants font du judo etc. il est terrifiant de voir ce qui en découle.
Bien la peine de critiquer les jeux de cirque romains !
Le comportement de l'humain revient à l'état sauvage, mais lui n'avait pas la notion du bien et du mal... On est soi-disant civilisés ?
| |
| | | stip ******
| | | | anémone ******
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 25 Sep - 9:31 | |
| tout aussi pervers, les concours de beauté pour enfants?
des parents qui osent imposer cela a leur petits ,c'est une honte,tout comme les concours de chant pour les moins de 12ans?
souvent, ce sont les rêves inassouvis des parents que ces pauvres mioches doivent assumer.
quelle tristesse que ce monde Fou, fou, fou! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Lun 26 Sep - 9:34 | |
| - marie-josé a écrit:
- tout aussi pervers, les concours de beauté pour enfants?
des parents qui osent imposer cela a leur petits ,c'est une honte,tout comme les concours de chant pour les moins de 12ans?
souvent, ce sont les rêves inassouvis des parents que ces pauvres mioches doivent assumer.
quelle tristesse que ce monde Fou, fou, fou! Il peut en être de même dans le sport : tant que l'enfant est demandeur, c'est bien, mais quand les parents poussent et obligent, plus rien ne va ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Lun 26 Sep - 10:18 | |
| mon Mathieu,fait beaucoup de sport,...selon moi, beaucoup trop? de l'équitation, du tennis, du hockey ,du golf,tous cela en plus de ces études? il n'a plus un moment de tranquillité à la maison ,à pouvoir flâner.
c'est lui qui le veux, mais je trouve que ce n'est pas bon,cet enfant de 13 ans prend trop de choses à la fois et j'ai peur qu'il s'essouffle et finira par ne plus rien aimer.
Louka lui, a arrêté le foot, fait du basket et maintenant de la street dance quand il sera un peu plus habitué à sa danse (qui est en soit une sérieuse gymnastique.) je lui ai conseillé d'arrêter le basket,car il prend aussi des cours de guitares deux x par semaine.
quand a justine 15 ans, elle fait du jazz dance,du tennis, du golf, et de l'équitation! s elle a plus difficile que Mathieu ,son frère, pour les études, et doit être aidée et suivie tout au long de l'année,si elle veut obtenir de bons résultats. là aussi je trouve qu'elle en fait trop?Mais bon, ce sont là des inquiétudes de grds mères je sais. | |
| | | Nelly Admin
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Lun 26 Sep - 15:35 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Lun 26 Sep - 15:39 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Lun 26 Sep - 15:42 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Mar 27 Sep - 7:35 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Mar 27 Sep - 9:22 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Mar 27 Sep - 10:45 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Mar 27 Sep - 13:17 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Mar 27 Sep - 16:48 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Mar 27 Sep - 16:53 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 9:30 | |
| Avez-vous entendu parler de Laurent de Villiers (fils de Philippe) qui vient de faire éditer un livre retraçant son calvaire d'enfant, violé par son frère aîné Guillaume ?
L'affaire est tragique, impensable, impardonnable!
Mais le pire est le silence de la famille. "Tais-toi et pardonne", tel est le titre du livre. Comment des parents peuvent fermer les yeux et en général se liguer contre la victime, c'est tout bonnement odieux.
Laurent, comme les autres, a eu sa vie détruite. Même s'il a une compagne et une petite fille auprès de lui, le traumatisme ne se guérira jamais complètement.
"Sa famille souffre aujourd'hui de ses révélations" !
C'est un juste retour des choses. Leur "souffrance" n'est qu'au travers du scandale, mais pas dans leur chair.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 9:40 | |
| - Brumes a écrit:
Avez-vous entendu parler de Laurent de Villiers (fils de Philippe) qui vient de faire éditer un livre retraçant son calvaire d'enfant, violé par son frère aîné Guillaume ?
L'affaire est tragique, impensable, impardonnable!
Mais le pire est le silence de la famille. "Tais-toi et pardonne", tel est le titre du livre. Comment des parents peuvent fermer les yeux et en général se liguer contre la victime, c'est tout bonnement odieux.
Laurent, comme les autres, a eu sa vie détruite. Même s'il a une compagne et une petite fille auprès de lui, le traumatisme ne se guérira jamais complètement.
"Sa famille souffre aujourd'hui de ses révélations" !
C'est un juste retour des choses. Leur "souffrance" n'est qu'au travers du scandale, mais pas dans leur chair.
Si je ne me trompe pas...cela se passe dans une famille aristo, où le scandale fait plus de vagues que chez le simple mortel ... Honteux, oui comme toujours le silence fait des ravages pour la victime et des remous pour ceux qui se sont mis un bandeau sur les yeux. Un livre qui se veut règlement de compte mais qui n'effacera pas les blessures, renforcera la haine. Mais il est juste de faire éclater certaines vérités. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 9:42 | |
| Autre affaire, qui se passe en Belgique !
Une importante usine (M.Jo trouvera) a permis le harcèlement d'employés par des "collègues".
Plusieurs ont été littéralement traqués, torturés, par plusieurs individus, sous le regard intéressé, ou indifférent des autres employés.
Les dirigeants de l"usine ont dit aux plaignants, que c'était une affaire entre eux !!!!
Une vidéo a été prise par un des employés, non pas pour aider la victime, mais par voyeurisme.
Un scénariste n'oserait inventer une telle situation.
C'est là qu'on se rends compte des dérives de groupes qui peuvent commettre des actions violentes à plusieurs mais qui, probablement, ne le feraient pas s'ils étaient seuls.
Décidément je ne comprendrai jamais l'âme humaine.! Garder l'espoir d'un futur monde meilleur, relève de plus en plus de l'utopie.
| |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 9:50 | |
| Oui Anémone, dans ce cas il s'agit de Philippe De Villiers , le père, qui a été Ministre et a toujours des rôles importants en politique.
Le personnage était plutôt sympathique, mais son attitude est inqualifiable. Comment porter crédit à ses paroles ? Comment peut il juger, donner des conseils (!) aux autres ?
Tout comme DSK dabs un autre domaine, il doit être écarté de la vie publique.
Qu'ils aillent tous les deux se cacher dans un coin perdu de la planète et se fassent oublier. Face à leurs remords... s'ils en ont bien entendu.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 10:12 | |
| - Brumes a écrit:
- Oui Anémone, dans ce cas il s'agit de Philippe De Villiers , le père, qui a été Ministre et a toujours des rôles importants en politique.
Le personnage était plutôt sympathique, mais son attitude est inqualifiable. Comment porter crédit à ses paroles ? Comment peut il juger, donner des conseils (!) aux autres ?
Tout comme DSK dabs un autre domaine, il doit être écarté de la vie publique.
Qu'ils aillent tous les deux se cacher dans un coin perdu de la planète et se fassent oublier. Face à leurs remords... s'ils en ont bien entendu.
Le monde politique est loin d'être sans tâche...mais certains jouent sur le fait que cela fait partie de la vie privée, qui ne regarde qu'eux !!! et pourtant comme tu le dis, comment faire confiance à des gens sans scrupule qui se permettent des écarts inqualifiables, ferment les yeux sur des évènements graves, qui ont pour certains des démêlés importants avec la justice, et veulent gouverner un pays... Tiens hier j'ai vu un reportage sur la manufacture de Sèvres qui fournit l'Elysée en vaisselle....On nous parle de restriction , de taxes nouvelles....Une assiette vaut 1000€ ...Cherchez l'erreur, et ce n'est qu'un petit grain de sable pour les dépenses de l'état.... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 13:01 | |
| - anémone a écrit:
-
- Brumes a écrit:
-
Avez-vous entendu parler de Laurent de Villiers (fils de Philippe) qui vient de faire éditer un livre retraçant son calvaire d'enfant, violé par son frère aîné Guillaume ?
L'affaire est tragique, impensable, impardonnable! Si je ne me trompe pas...cela se passe dans une famille aristo, où le scandale fait plus de vagues que chez le simple mortel ... Honteux, oui comme toujours le silence fait des ravages pour la victime et des remous pour ceux qui se sont mis un bandeau sur les yeux. Ces aristos se sentent au-dessus de la mêlée parce que ce genre de choses n'arrive pas chez eux. Autrement dit, on se tait. C'est leur éducation et tout le monde doit s'y soumettre. Ils nient pour pouvoir garder la tête haute... jusqu'à la fêlure inattendue.
Par contre, il n'y a pas que chez eux que ça arrive. Combien d'anonymes se sont tus pour des raisons internes à la famille ou tout simplement par honte. ? - anémone a écrit:
- Un livre qui se veut règlement de compte mais qui n'effacera pas les blessures, renforcera la haine. Mais il est juste de faire éclater certaines vérités.
J'ignore si le but du livre est le règlement de compte. Peut-être, en passant. Je pense, en fait, que cette tragédie personnelle vécue par Laurent, étouffée par la famille, avait besoin d'être découverte. Il avait besoin d'une thérapie pour essayer de se délivrer de son poids. Il semble ne pas y être parvenu et s'est mis tout la famille à dos : sans doute est-ce lui qui leur fait honte parce qu'il a osé parler ! J'ai été étonnée par le fait qu'il n'était absolument pas question du frère. Tout le monde le soutient ? | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 13:11 | |
| - Nelly a écrit:
-
- anémone a écrit:
-
- Brumes a écrit:
-
L'affaire est tragique, impensable, impardonnable! Si je ne me trompe pas...cela se passe dans une famille aristo, où le scandale fait plus de vagues que chez le simple mortel ... Honteux, oui comme toujours le silence fait des ravages pour la victime et des remous pour ceux qui se sont mis un bandeau sur les yeux. Ces aristos se sentent au-dessus de la mêlée parce que ce genre de choses n'arrive pas chez eux. Autrement dit, on se tait. C'est leur éducation et tout le monde doit s'y soumettre. Ils nient pour pouvoir garder la tête haute... jusqu'à la fêlure inattendue.
Par contre, il n'y a pas que chez eux que ça arrive. Combien d'anonymes se sont tus pour des raisons internes à la famille ou tout simplement par honte. ?
- anémone a écrit:
- Un livre qui se veut règlement de compte mais qui n'effacera pas les blessures, renforcera la haine. Mais il est juste de faire éclater certaines vérités.
J'ignore si le but du livre est le règlement de compte. Peut-être, en passant. Je pense, en fait, que cette tragédie personnelle vécue par Laurent, étouffée par la famille, avait besoin d'être découverte. Il avait besoin d'une thérapie pour essayer de se délivrer de son poids. Il semble ne pas y être parvenu et s'est mis tout la famille à dos : sans doute est-ce lui qui leur fait honte parce qu'il a osé parler ! J'ai été étonnée par le fait qu'il n'était absolument pas question du frère. Tout le monde le soutient ? hier soir, il était invité chez Laurent Ruquier,
Ce garçon me paraîssait être en voie de guérison,(c'est ce qu'il prétend) il affirme même s'être ressourcé, auprès de ses nouveaux amis, sa femme et ses enfants.Il vit au état unis et a changé son nom.
Pourtant, quand une interview de son père sur l'affaire a été montré hier soir, Ce jeune , était tremblant, les larmes aux yeux, et vraiment,il allait mal.... alors non, ce genre de traumatisme + le dénis de sa famille, non, il n'est pas guérit ,il ne le sera peut-être jamais. Notez, que cette famille ,a chaque fois qu'elle se met a table, récite des prières, car ils son très catholiques?
chacun a une vision bien différente de l'amour du prochain!
Alors je vous assure ,que personnellement, je fais plus confiance à un athée, mais qui a des principes !
moins tordu selon moi!
Dernière édition par marie-josé le Dim 6 Nov - 13:12, édité 1 fois | |
| | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 13:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- hier soir, il était invité chez Laurent Ruquier,
Ce garçon me paraîssait être en voie de guérison,(c'est ce qu'il prétend) il affirme même s'être ressourcé, auprès de ses nouveaux amis, sa femme et ses enfants.Il vit au état unis et a changé son nom.
Pourtant, quand une interview de son père sur l'affaire a été montré hier soir, Ce jeune , était tremblant, les larmes aux yeux, et vraiment,il allait mal.... alors non, ce genre de traumatisme + le dénis de sa famille, non, il n'est pas guérit ,il ne le sera peut-être jamais. Non, je peux imaginer qu'il va mieux qu'avant, mais ce traumatisme se réveillera souvent et notamment quand on lui montre ce genre d'images. Quoi qu'il se soit passé, ça reste sa famille et il préférerait en être fier plutôt qu'en avoir honte. - marie-josé a écrit:
- Alors je vous assure ,que personnellement, je fais plus confiance à un athée, mais qui a des principes !
moins tordu selon moi! Ne mélange pas tout. Tu es en train de juger. Ce n'est pas parce qu'une branche de l'arbre est mauvaise que tout l'arbre l'est. Ce n'est pas parce que certains font une prière avant le repas qu'ils sont de bons chrétiens. Ce n'est pas non plus parce qu'on est athée qu'on est meilleur ou moins hypocrite. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 13:22 | |
| - marie-josé a écrit:
- le violeur avait 17 ans ,le petit Laurent 8
il lui faisait voir des fims pornos et ensuite il passait à l'acte Dans une "bonne famille" les jeunes de 17 ans ne disposent pas de films pornos... ! J'imagine que ce gaillard devait également en faire voir par ailleurs, aux parents !
Nous ignorons comment ça se passait réellement, dans cette famille, mais comment comprendre que personne ne se soit rendu compte de rien, au moment des actes ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 13:26 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- hier soir, il était invité chez Laurent Ruquier,
Pourtant, quand une interview de son père sur l'affaire a été montré hier soir, Ce jeune , était tremblant, les larmes aux yeux, et vraiment,il allait mal.... alors non, ce genre de traumatisme + le dénis de sa famille, non, il n'est pas guérit ,il ne le sera peut-être jamais. Non, je peux imaginer qu'il va mieux qu'avant, mais ce traumatisme se réveillera souvent et notamment quand on lui montre ce genre d'images. Quoi qu'il se soit passé, ça reste sa famille et il préférerait en être fier plutôt qu'en avoir honte.
- marie-josé a écrit:
- Alors je vous assure ,que personnellement, je fais plus confiance à un athée, mais qui a des principes !
moins tordu selon moi! Ne mélange pas tout. Tu es en train de juger. Ce n'est pas parce qu'une branche de l'arbre est mauvaise que tout l'arbre l'est. Ce n'est pas parce que certains font une prière avant le repas qu'ils sont de bons chrétiens. Ce n'est pas non plus parce qu'on est athée qu'on est meilleur ou moins hypocrite. je ne mélange rien là! je dis que je préfère dans ce cas avoir affaire a un athée honnête qu'a un catho véreux, ce n'est pas une généralité que je fais, mais quand dans les rangs des sois disant bons chrétiens ,des malversations de tous genres se révèlent, ....eux qui devraient plus que tout autre montrer l'exemple, alors oui! je préfère un simple libre penseurs, bons pères de famille et bon voisin ,qui lui ne prétend pas donner des leçons et a la première occasion se défend de les suivre!
Dernière édition par marie-josé le Dim 6 Nov - 13:50, édité 1 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 13:40 | |
| - marie-josé a écrit:
- je ne mélange rien là!
je dis que je préfère dans ce cas avoir affaire a un athée honnête qu'a un catho véreux, ce n'est pas une généralité que je fais, mais quand dans les rangs des sois disant bons chrétiens ,des malversations de tous genres se révèle, ....eux qui devraient plus que tout autre montrer l'exemple, alors oui! je préfère un simple libre penseurs, bons pères de famille et bon voisin ,qui lui ne prétend pas donner des leçons et a la première occasion se défend de les suivre! Mais c'est évident : je préfère avoir affaire à une personne honnête qu'à une menteuse, quelles que soient son origine ou ses convictions. Ce n'est pas parce qu'on est né catho de naissance qu'on l'est au fond de soi. Si c'est pour en jeter plein la vue, ce n'est pas la peine, il est préférable de s'abstenir ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 13:49 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- je ne mélange rien là!
je dis que je préfère dans ce cas avoir affaire a un athée honnête qu'a un catho véreux, ce n'est pas une généralité que je fais, mais quand dans les rangs des sois disant bons chrétiens ,des malversations de tous genres se révèlent, ....eux qui devraient plus que tout autre montrer l'exemple, alors oui! je préfère un simple libre penseurs, bons pères de famille et bon voisin ,qui lui ne prétend pas donner des leçons et a la première occasion se défend de les suivre! Mais c'est évident : je préfère avoir affaire à une personne honnête qu'à une menteuse, quelles que soient son origine ou ses convictions. Ce n'est pas parce qu'on est né catho de naissance qu'on l'est au fond de soi. Si c'est pour en jeter plein la vue, ce n'est pas la peine, il est préférable de s'abstenir ! il a toujours la foi, mais elle est plus sincère,que celle que ses parents lui ont enseigné. Il a trouvé en Amérique une femme qui le comprend et qui le soutien. Un curé catholique lui a ouvert des horizons bien différents que ceux qu'il avait reçu en France. il ne renie pas sa famille, il prétend aimer son père (qui pourtant l'a comdamné et le prétend fou?) mais il ne desire plus aucun contact!
Dernière édition par marie-josé le Dim 6 Nov - 13:55, édité 1 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 14:44 | |
| - marie-josé a écrit:
- il a toujours la foi, mais elle est plus sincère,que celle que ses parents lui ont enseigné.
Il a trouvé en Amérique une femme qui le comprend et qui le soutien. Un curé catholique lui a ouvert des horizons bien différents que ceux qu'il avait reçu en France. Il a peut-être tout simplement trouvé un chemin sincère ! - marie-josé a écrit:
- il ne renie pas sa famille, il prétend aimer son père (qui pourtant l'a comdamné et le prétend fou?)
mais il ne desire plus aucun contact! Son éducation première demeurera toujours en lui. Il vient de faire un "nettoyage personnel" et trouve certainement des excuses à son père. Le côté affectif n'est jamais à négliger, dans ces histoires ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 16:24 | |
| Ce problème n'est ni Français, ni Américain ou autre...
Il n'est pas non plus réservé à des croyants ou des non croyants... (quelle que soit la religion !)
Pas plus qu'à un milieu social...
Ce sont ces déviances humaines qu'il est est difficile de comprendre.
Surtout quand il s'agit de personnes qui devraient être au-dessus de tout soupçon.
-- M?Jo, as-tu lu la 2ème affaire ? Comme elle se passe en Belgique, tu dois avoir des échos. (Peut également se passer ailleurs ! Pas de frontière ni de race pour ce genre d'affaires -tout comme l'autre l'affaire )
| |
| | | marie-josé ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 6 Nov - 23:45 | |
| Que penser de ce bizutage qui a consisté à graver dans le dos d'un étudiant, avec une capsule de bouteille, des lettres sanglantes. (Université de Paris Dauphine)
Le jeune homme a porté plainte et l'association a été dissoute.
C'est pourtant interdit. Difficile de comprendre, là encore, ces bizutages de véritables tortures. Que penser de ces étudiants lorsqu'ils seront dans la vie active.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Lun 7 Nov - 11:00 | |
| mes parents, avait une imprimerie, le contre maître avait un fils qui faisait ses études de médecine.
Il nous racontait parfois a chaque rentrée, les bizutages.....c'était pas piqué des vers je vous assure.
Voici quelques uns
faire avaler avec un entonnoir des litres d'alcool
enfermer dans un tonneau avec des produit détergents des jeunes filles ....qui après ce traitement , avaient les parties génitales brûlées???
Exiger qu'un garçon éteint a l'aide d'un pet une bougie....avec la triste conséquence du retour de flamme qui a brûler tout l'intérieur des intestins.
De prendre en otage deux petits vieux en plein grd place, de les déshabiller complètement et de mettre leur vêtements dans la fontaine, en les laissant là ????? et j'en passe .....alors, a l'époque les clubs d'étudiants avait leur secrets, leur tabous, et surtout, leur autonomie. Personne ne devait juger, cela ce faisait a huis clos.
La belle affaire, des tas de saletés ont étés couverte de cette façon. quand vous pensez que ces jeunes devaient etre ensuite consacré médecins auquel nous allions confier nos vie | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Dim 20 Nov - 18:59 | |
| 1) Que penser du meurtre d'Agnès, moins de 14 ans, violée, tuée et brûlée... L'enquête apporte la preuve que l'acte était prémédité.
L'assassin a 17 ans ! Déjà condamné pour viol en 2010 à quelques mois avec sursis !!! Soi disant guéri (!)
Peut-on croire à la sincérité d'un psychopathe qui sait très bien dissimuler, ça on le sait.
Comme on sait que les "soins'" ne sont pas suivis. Les drogues accentuant les dérives nous sommes mal partis.
A ajouter à la longue liste qui s'égraine depuis le début de l'année (pour ne commencer que par elle !)
2) Une affaire refait surface. Le décès de Nathalie Wood - vedette de West Side Story-
Son décès par noyade remonte à 1981/ Il avait fait grand bruit à l'époque.
Epouse du célèbre acteur Robert Wagner, présent sur le bateau avec un ami Christpher Walken, connu lui aussi.
A l'époque l'accident fut adopté. Mais toujours des zones d'ombre.
Il faut avouer que "l'accident" tel qu'il a été relaté par Robert Wagner, est douteux.
30 ans après va-t-on élucider cette affaire ? Les nouvelles techniques d'investigation vont-elle apporter des réponses ?
| |
| | | marie-josé ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Lun 28 Nov - 15:20 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: FAITS DIVERS Mar 13 Déc - 21:56 | |
| Vu ce soir l'affaire du pain empoisonné de Pont St Esprit en 1951. (Vincent Auriol président)
J'étais au Maroc, mais ce fut un évènement national et même international !
Plus de 200 personnes ont été intoxiquées, avec des hallucinations effrayantes. Plusieurs ont été internées dans des hôpitaux psychiatriques. Plusieurs décès.
La vindicte a d abord visé le boulanger, puis la rumeur a désigné également d'autres personnes.
Les autorités ont voulu minimiser l'affaire qui a été plus ou moins étouffée.
L'ergot du seigle (champignon) a été mis en avant. Mais dans le film, on parle aussi de LSD, d'où ces crises de folies obligeant un internement .
Je n'ai malheureusement pas pu lire les explications finales qui devaient peut-être éclairer certaines zones d'ombre.
Si quelqu'un a vu le film ???
Ajouté à l'ergot ou au LSD... l'hygiène à l'époque laissait à désirer dans tous les secteurs. Minotiers, entrepôts, boulangeries...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAITS DIVERS | |
| |
| | | | FAITS DIVERS | |
|