philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LIVRES divers

Aller en bas 
+15
marie-josé
Rime
Frank
TheWickerMan
dombom
anémone
Lou Landés
Nelly
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
renal
clementine
Lisa
stip
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:01

Pas sûre que les Stephen King soient en audio...

En cherchant plus large (à la Fnac), je trouve :

"Rien ne s'oppose à la nuit" CD audio

"L'ombre de ton sourire" Mary Higgins Clark CD

" Millenium" CD

"Le Dôme" ? S K

Que veulent dire T1 / T 2 .... ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:09

Brumes a écrit:
Pas sûre que les Stephen King soient en audio...

En cherchant plus large (à la Fnac), je trouve :

"Rien ne s'oppose à la nuit" CD audio

"L'ombre de ton sourire" Mary Higgins Clark CD

" Millenium" CD

"Le Dôme" ? S K

Que veulent dire T1 / T 2 .... ?

Merci d'avance.
tôme 1 et tôme 2
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:41

Pas évident, car il est parfois marqué T ?

puis plus loin 2 volumes.

C'est peut-être tome 1 mais CD en 2 volumes ???


Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:31

Demain, je vais enfin avoir un peu de temps... Effectivement, Dôme est en deux volumes. Logique d'imaginer pareille configuration pour la version audio mais je vais me renseigner demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:15

Brumes, tu es sûre pour le livre audio de Dôme Question
Le site de la Fnac est incroyablement peu clair mais je n'ai pas trouvé de livre audio pour ce roman, je trouve principalement ça:
http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?Search=stephen+king++dome&SCat=2!1%2c2010!2&sl=1.3333334

Dans ces 5 là, difficile de les classer; j'ai bien sûr mes préférences mais je voudrais plutôt te conseiller les plus susceptibles de te plaire. J'aurais bien enlevé Juste Après Le Crépuscule car c'est le moins bon mais il s'agit de nouvelles, c'est peut-être adapté à ce format avec ce découpage des histoires... Sinon, Christine est mon préféré suivi de Misery puis Dolores et Duma Key (l'ordre chronologique quoi...). Mais pour toi, Duma Key et Dolores peuvent bien te plaire avec leurs histoires... C'est dommage pour Dôme, ça pouvait bien te brancher également. Je dois pas t'aider beaucoup, j'ai l'impression... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:36

Merci Frank.

Tu es jeune, tu y vois bien, tu es un champion en ordi...Essaie d'imaginer tout le contraire !!!! Pas facile pour chercher.

Si j'insiste pour la FNAC, c'est que je suis adhérente, j'ai des avantages et quand je commande des DVD je connais le chemin à parcourir et je ne me trompe pas trop dans le dédale des questions.

Je connais bien Misery et Christine, c'est pour ça que j'ai mis de côté préférant des ouvrages que je ne connais pas.

Je reviens ce soir avec ce que j'ai trouvé !

Encore merci A +


Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:43

Brumes a écrit:


Je connais bien Misery et Christine, c'est pour ça que j'ai mis de côté préférant des ouvrages que je ne connais pas.


Donc à éviter... Duma et Dolores sont bien sympas mais j'ai comme l'impression que Dolores te correspondrait le mieux avec son héroïne plus qu'un héros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:21

Je me repose une heure !!! Très très dur de chercher LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960

et je vais essayer de commander

Dolores et Duma Key

Je te tiens au courant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:52

Dolores
clairbone - 2 CD
Mp3

Stephen King LIVRES divers - Page 5 Picto_fi_link

À Little Tall, un meurtre reste inexpliqué
depuis trente ans. Joe, le mari de Dolores a disparu le jour de l’éclipse
solaire, en 1963. Aujourd’hui, une seconde mort rappelle la première, celle de
Vera... » Lire la
suite...

Ce qui m'inquiète, c'est CD MP 3

A la commande (prête mais pas envoyée) il n"est pas précisé une différence..

Le CD est il le même pour un lecteur normal et le MP3

où est-ce 2 choses différentes ?

Pas pu lire longtemps les explications... je nage !

(clique sur lire la suite...)


Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:11

Brumes, si tu as déjà des cd audio, vraisemblablement ils sont en mp3. Le mp3 permet de "condenser" les données et ainsi en mettre plus sur un même support (exemple le cd). Si ce n'était pas du mp3, ce livre nécessiterait des 10aines de cd. Ces cd mp3, tu pourras les "lire" sans aucun problème sur ton Lordin II, il y a 95% de chance que tu puisses les lire sur ta platine DVD et 90% de chance que tu puisses les lire sur ta platine cd. Impossible pour moi de m'en assurer à distance. C'est une platine ancienne, indépendante ou intégrée dans une mini-chaîne Question
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:58

En dehors de la télé que je viens de changer, platines etc.. datent de 2 ou 3 ans.

J'ai toujours été à la pointe, mais à présent tout apprentissage devient à peu près impossible.

Zohra doit venir tout à l'heure, elle va surement confirmer ce que tu dis. Éventuellement elle mettra un mot.

Je commanderai cet après midi les 2 ouvrages dont nous avons parlé. Je verrai bien. Il faut que je m'organise pour tenir le cap. Je continue à m'évader dans ma tête, mais ça ne me suffit pas.

J'ai vu que youtube faisait également des livres sonores. Je verrai, pour m'abonner éventuellement...

Moral toujours en forme.... Vous voyez que ça sert d'être
alien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:04

Brumes a écrit:
[font=Arial Black]En dehors de la télé que je viens de changer, platines etc.. datent de 2 ou 3 ans.


Je serais TRèS surpris si ta platine ne lisait pas les mp3 Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:37

Pas d'inquiétude l'appareil va bien pour les CD MP3.
Zohra
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:51

Brumes a écrit:
Pas d'inquiétude l'appareil va bien pour les CD MP3.
Zohra
merci Zohra de si bien veiller sur notre chère Brume!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:16

Oui, merci beaucoup, Zohra Exclamation Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:19

Aucun rapport avec ce qui précède. Dernièrement, j'attendais quelqu'un au SC. Pour faire passer le temps, j'ai pris un vieux livre qui traînait. Intéressée par le condensé du livre, je l'ai ramené chez moi pour le lire. Etonnant. Voici :

Née dans le sud des Etats-Unis, à la fin du siècle dernier, Helen Keller est sourde, muette et aveugle. Murée dans sa nuit, son destin semble scellé : elle grandira, tel un petit animal, sans pouvoir communiquer avec les autres êtres humains. C'est alors qu'une merveilleuse institutrice s'attachera à conduire Helen sur le sentier le plus étroit qu'on puisse imaginer, celui du seul toucher, vers la connaissance du monde.

Grâce à l'alphabet, proche de celui du Morse, qu'elle tapote dans la main de la fillette, Ann Sullivan lui enseignera peu à peu les notions des choses, la lecture et l'écriture en Braille. Helen fera de fortes études et décrochera même un diplôme d'université. Cette extraordinaire aventure spirituelle a inspiré une pièce célèbre : Miracle en Alabama.


Incroyable histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:06

J'ai commandé les deux livres et il m'est offert

"le Rouge et le noir"

Oh, là, là, c'est loin, j'y retrouverai peut-être du plaisir.

Je vous tiens au courant.
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:00

MISERY passe justement ce soir !!

Je mets sur télé..;
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:44

J'ai découvert ce lien sur Youtube.

Je pense que c'est intéressant. Reste à présent à chercher comment procéder et à trouver des ouvrages.

Le dernier court extrait sur la mer, me plait particulièrement.
Il contient du mystère, comme j'aime !
study

Conservez les liens, ça pourra vous servir un jour... pour vous ou pour vos proches.

On en revient à l'époque où on écoutait les pièces à la radio, avec la célèbre émission "l'heure du mystère" !

https://www.youtube.com/watch?v=Lf7tNSz4hF0&
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:44

Un roman de quelques années : Au bord des cendres de Jean - François Bouygues.
Venant de le terminer, si vous ne connaissez pas, je vous le recommande...Un retour vers les années 1936...Une saga familiale au coeur d'une époque mouvementée et sombre, celle d u régime de Vichy, de l'occupation et de la résistance...
J'ai dévoré les 500 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:54

Je viens de terminer le livre audio Dolorès Claiborne.

Merci Frank. j'ai beaucoup aimé.

Excellente narratrice, un plaisir d'écoute.
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:55

Brumes a écrit:
Je viens de terminer le livre audio Dolorès Claiborne.

Merci Frank. j'ai beaucoup aimé.

Excellente narratrice, un plaisir d'écoute.
study study study

Déjà Question Question Question On dirait que c'est plus rapide en audio qu'en lisant. Faudrait que j'essaie un jour (avec les difficultés de concentration que j'ai pour lire depuis des années...). Et pis, pour ce bouquin, je crois qu'il pouvait être intéressant, plus que d'autres, dans ce format. Sacrée bout de femme cette Dolorès Exclamation Laughing Content pour toi en tout cas Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:07

Je t'avoue que je n'ai pas regardé la télé !!!

Comme il m'arrivait avec les livres de ne pouvoir arrêter la lecture, ici Dolorès et la voix de la narratrice m'ont "scotchée" . Les yeux fermés pour les reposer, j'ai savouré le récit.

La mort de Jo est impressionnante !!!!

J'attends demain pour le second. Il ya 2 CD, Dolorès un seul.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:14

J'ai essayé un seul truc audio, c'était une longue nouvelle de Poe. Le narrateur était si mauvais que j'ai vite appuyé sur STOP... Mais c'était des trucs gratuits tombés dans le droit public, j'imagine que pour des livres plus récents et payants, ils font attention à celle ou celui qui lit.
Pour info, Dolorès Claiborne est un livre dont l'histoire (la partie avec l'éclipse) est "jumelée" avec celle de Jessie, un autre de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:47

Erreur de ma part, il y a 2 CD. Mais la présentation extérieure est le double pour Duma et j'ai oublié le changement !!!Je l'ai fait machinalement.

Ce qui me faisait rejeter les livres audio, c'est justement le bénévolat, aussi louable soit-il, fait par des amateurs. L'intonation, le récit... perdent de leur intensité.

Bien sûr c'est assez cher, mais pas plus qu'un beau livre. C'est à conserver.

Je vais voir pour le lien que j'ai mis sur youtube. Comment m'abonner etc. Ce sont des professionnels. L'extrait sur "Belle Ile en Rouge" me plaît.

Mais pour ça je dois attendre quelqu'un pour faire l'inscription.
LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960

Il faut compter 2 ou 3 euros par volume, ce qui est plus qu'abordable. Ça me permettrait de faire une "cédéthèque" plus abordable.




Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:57

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Je viens de terminer le livre audio Dolorès Claiborne.

Merci Frank. j'ai beaucoup aimé.

Excellente narratrice, un plaisir d'écoute.
study study study
Déjà Question Question Question On dirait que c'est plus rapide en audio qu'en lisant.
Voyons, Frank, Brumes ne dort pas beaucoup quand elle a "quelque chose sur le feu" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:20

Je ne suis pas la seule à ne pas savoir quitter un livre lorsque l'histoire tient en haleine !!!

J'avais une très grande facilité de lecture. Rapide.

Très souvent je lisais plusieurs ouvrages à la fois.

Ainsi :
- l'Archipel du Goulag. Peu folichon. A l'époque il fallait l'avoir lu. Mal écrit, ou mal traduit, difficile de rester plus de trois quart heure avec le même intérêt (je n'ai d'ailleurs lu que 2 tomes)

- Un classique. Actualité. Autobiographie. Histoire. Sciences. (au choix du moment)

- Donc pour l'évasion je prenais un policier, de l'espionnage ou de la SF.

Dormant 4/5 h en moyenne par nuit, j'avais 3 h minimum à consacrer à la littérature. (sans compter mes propres écrits)

C'était le bon temps. Vous comprenez qu'aujourd'hui...
je
LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960

(Combien de temps Frank, Thierry... passent au sport ?) Ce n'est donc pas quelque chose d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:42

.La radio avait évoqué le plus gros phénomène d'édition pour la jeunesse depuis Harry potter " outre-atlantique", ambiance sombre d'un jeu de téléréalité cruel et futuriste....plutôt réservé aux adolescents..... j'avais dressé l'oreille, et me renseignant en librairie, j'ai fini par trouver .
Des parents de jeunes lecteurs, sur place, me l'ont vivement recommandé, impossible de décrocher... Même pour un adulte.
J'ai voulu savoir à quoi ressemblait un roman qui captivait les ados d'aujourd'hui, eux si peu enclins, dit-on, à lire.
Sur moi aussi, ça a fonctionné au point que j'envisage de finir la trilogie de "hunger games" http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21741
Dommage, l'adaptation cinématographique sort bientôt, du coup, les ados n'iront plus au livre.... A quand les dérivés jeux PC ou console.... Peut-être le livre , sorti en 2008, a-t-il été conçu pour.... Dès le départ, comme un concept commercial Rolling Eyes qui manque de pureté mais efficace, enfin ça, c'est mon esprit retors qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:28

Stip, je ne saisis pas bien. Il s'agit d'un livre audio ou d'un jeu avec vidéo ?

Le livre audio s'adresse surtout à des personnes non ou mal voyantes qui n'ont que ce moyen de lecture.

Comme autrefois, quand il n'y avait que la radio, on était bien obligés "d'écouter" les pièces, comme on écoute de la musique.

Bien sûr il peut y avoir des jeux et, après tout, si ça permet aux voyants d'écouter de beaux textes et faire travailler son esprit en jouant... On peut très bien résoudre une énigme de cette manière. Je cherche souvent, ainsi,
les mots à trouver qui sont proposés sur le forum.

Pour continuer a avoir une activité (cérébrale !) je change ma façon d'aborder les choses. Ainsi je viens d'écouter un DVD : "Les fausses confidences" de Marivaux", avec Jean Piat, Micheline Boudet, Denise Gence... Un vrai régal. Pas besoin de voir.

Ce sera sans doute possible avec d'autres, ma vidéothèque étant très importante. C'est encore difficile de ne pas ouvrir les yeux. Mais j'y arriverai. Toutefois, je suis exigente, j'ai besoin d'une parfaite diction.
study study study

(pas pu lire toutes les explications du lien.)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:12

the "hunger games" tome 1, n'est pour l'instant qu'un livre paru en 2008, primé en 2011, mais le film arrive en Mars prochain, déjà !
Hier, j'ai posté pour toi, ce que je croyais avoir perdu.
J'espère que la qualité audio sera au rendez-vous, :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:56

Brumes a écrit:
Je viens de terminer le livre audio Dolorès Claiborne.

Merci Frank. j'ai beaucoup aimé.

Excellente narratrice, un plaisir d'écoute.
study study study

Dolorès clayborne, j'ai juste vu le film, il y a quelques années.
J'avais aimé.
Brumes va faire circuler quelques livres audio, pour que nous puissions en parler.
Un des titres, dont elle m'a parlé existe en poche.
"l'homme qui voulait être heureux "
Elle m'a dit que malgré son peu d'attirance pour les cultures asiatiques, elle y avait trouvé un angle de vue intéressant.
Autre titre, beaucoup plus sombre de carlos ruiz zafon :" le jeu de l'ange"
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:59

Code:
l'homme qui voulait être heureux "

Un livre que j'ai bien aimé !!!

Extrait du livre de Laurent Gounelle
« L’homme qui voulait être heureux »

Résumé :

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

« (...) ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. Moderne et très accessible. »
Maxence Layet - Psychologies Magazine


Vous pourez voir les extraits, un peu long pour mettre ici si cela vous interesse sur mon blog http://philosophie-poeme.kazeo.com, dans la rubrique "Extraits de livres lus"
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:26

Nicole a donné son avis sur "l'homme qui voulait être heureux" je vais donc parlé du "jeu de l'ange".

C'est une histoire qui plaira à Frank mais pas à Nelly ... , car on oscille entre la folie, le rêve, l'horreur, et l'ombre de Lucifer en chef d'orchestre.

Quelques longueurs, des passages envoutants, une histoire d'amour en filigrane.

J'ai beaucoup aimé, mais vous connaissez mes goûts ...

Je ne puis m'étendre d'avantage sans déflorer l'histoire.

Grand merci à Stip, on en reparle de vive voix.

Zohra.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:52

Brumes a écrit:
Nicole a donné son avis sur "l'homme qui voulait être heureux" je vais donc parlé du "jeu de l'ange".

C'est une histoire qui plaira à Frank mais pas à Nelly ... , car on oscille entre la folie, le rêve, l'horreur, et l'ombre de Lucifer en chef d'orchestre.
Comme tu me connais bien. Figure-toi que je l'ai lu parce qu'on me l'a offert et que... je ne l'ai guère apprécié ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:18

Tu as pu lire jusqu'au bout ?

On peut le qualifier je crois de Stephen King espagnol !

Très compliqué, machiavélique. On se perd dans les tréfonds de l'âme humaine.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:40

Brumes a écrit:
Tu as pu lire jusqu'au bout ? Twisted Evil
Oui, j'ai été jusqu'au bout, mais j'avoue que ce n'est pas le genre que je préfère.

J'en ai un autre non entamé du même auteur : Le Prince de la Brume. Je vais voir si ça me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:27

Je viens de terminer le 6ème livre audio, et je crois que c'est mon préféré !

"Avant d'aller dormir" de S.J.Watson.

Angoissant. (Je n'en dis pas davantage). Je ne sais ce qu'il donne en lecture, mais la narratrice fait vraiment vivre ses peurs et le cheminement de ses pensées... réelles ou non.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:46

Je poursuis l'écoute des livres. Les 2 derniers à recommander (!):

"Shutter Island" de Dennis Lehanne.

Su vous pouvez être intéressé par le domaine de la psychiatrie. Fou à lier
Twisted Evil . Disparitions et meurtres dans un cadre très particulier. affraid

"Dans les bois" de Harlan Coben.

Mystères et rebondissements jusqu'à la fin. Palpitant. Inquiétant.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:48

Brumes a écrit:
Je poursuis l'écoute des livres. Les 2 derniers à recommander (!):

"Shutter Island" de Dennis Lehanne.

Su vous pouvez être intéressé par le domaine de la psychiatrie. Fou à lier
Twisted Evil . Disparitions et meurtres dans un cadre très particulier. affraid



"Dans les bois" de Harlan Coben.

Mystères et rebondissements jusqu'à la fin. Palpitant. Inquiétant.
affraid

j'adore Harlan Coben, j'ai tout lu de lui, il vous tien en haleine jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:22

Brumes a écrit:
Su vous pouvez être intéressé par le domaine de la psychiatrie. Fou à lier Twisted Evil . Disparitions et meurtres dans un cadre très particulier.

"Dans les bois" de Harlan Coben.
Tu vas pouvoir nous en raconter une partie ; tu dois être dans ton élément, avec toutes ces horreurs ! Bientôt tu vas pouvoir dicter un livre de ton cru ! Wink

Brumes a écrit:
Mystères et rebondissements jusqu'à la fin. Palpitant. Inquiétant. affraid
Et tu réussis à dormir malgré tout ça ? Moi, les livres inquétants, j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:34

Citation :
Mystères et rebondissements jusqu'à la fin. Palpitant. Inquiétant. LIVRES divers - Page 5 Affraid Et tu réussis à dormir malgré tout ça ? Moi, les livres inquétants, j'évite.

-- Je dors peu parce que je n'arrive pas à m'arrêter...

encore un chapitre...

Comme les gosses, j'adore me faire peur (tout est relatif !)

Ne pouvant plus regarder au télescope, c'est ma seule grande évasion.
Like a Star @ heaven alien Twisted Evil affraid study
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:42

Brumes a écrit:
Je viens de terminer le 6ème livre audio, et je crois que c'est mon préféré !

"Avant d'aller dormir" de S.J.Watson.

Angoissant. (Je n'en dis pas davantage). Je ne sais ce qu'il donne en lecture, mais la narratrice fait vraiment vivre ses peurs et le cheminement de ses pensées... réelles ou non.

affraid

Excellent suspense psychologique. L'épilogue (peu important ) un peu en dessous du reste. Très original.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:19


Excellent : "LE PREDICATEUR" de Camelia Käckberg

(pas pour Nelly...........
lol! . )

Policier avec un peu d'horreur !

Qualifiée de Simenon Suédois. J'ai 2 autres livres audio de cet auteur. Vous donnerai mon avis après écoute.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:30

Karen Blixen

,écrivain,c'est au coeur de l'Afrique ,loin de son Danemark natal, que Karen fit l'expérience de la liberté,la trahison,le courage et l'amour.
autant de belles aventures,mais aussi d'infortunes qui ont nourri un destin hors du commun et de nombreux souvenirs partagés à travers ses livres.

Karen Christenze Dinesen

noms de plume

Osceola, Isak Dinesen, Pierre Andrezel


Naissance

17 avril 1885
Rungstedlund Danemark

Décès

7 septembre 1962
Rungstedlund Danemark


Œuvres principales

La Ferme africaine (1937) d'après lequel sydney Pollack adapta le film "OUT OF AFRICA"
Sept contes gothiques (1934)


La baronne Karen von Blixen-Finecke, née Karen Christentze Dinesen, et connue sous son nom de plume d'Isak Dinesen (17 avril 1885 à Rungstedlund - 7 septembre 1962 à Rungstedlund) est une femme de lettres danoise, célèbre pour avoir écrit La Ferme africaine dont est tiré le film Out of Africa : Souvenirs d'Afrique et Anecdotes du destin dont une nouvelle sert de base au film Le Festin de Babette.


Elle est la fille d'Ingeborg Westenholz1 et de l'écrivain et officier Wilhelm Dinesen qui, semble-t-il, aurait été atteint de syphilis, et en conséquence se suicide par pendaison alors que Karen n'a que neuf ans, en 1895.

Elle fait ses études à Copenhague, puis des études d'art à Paris et à Rome.

Riche, elle rejette le mode de vie bourgeois et se tourne vers la peinture et l'écriture. Elle disait « Je n'ai jamais tant aimé en ce monde que la peinture et l'écriture. Mais si j'avais à choisir, je ne serais ni peintre ni écrivain mais fermière. »

Elle fait ses débuts d'écrivain en 1907 par la publication d'un conte Les Reclus (Eneboerne), d'autres suivront jusqu'en 1909, mais Karen Blixen cesse d'écrire devant leur peu de succès.

En 1909, elle éprouve une grande passion non partagée pour son cousin issu de germain, Hans von Blixen-Finecke, suivie d'une longue période de désespoir.

En décembre 1912, elle se fiance avec le baron Bror von Blixen-Finecke, frère jumeau de son ancien amour. L'année suivante, les fiancés projètent l'achat de la plantation de café M'Bagathi, qu'ils parviennent à réaliser grâce à un important investissement financier de la famille de Karen. Bror Blixen est nommé directeur des Cafés Karen, choix qui se révèlera malheureux en raison de ses faibles talents pour la gestion et l'agriculture. Le 14 janvier 1914, Karen Blixen débarque à Mombasa2 et se marie le jour-même avec Bror. Peu après son mariage, elle apprend que son mari lui a transmis la syphilis. En raison de la difficulté d'un traitement sur place, Karen Blixen viendra se faire soigner au Danemark en 1915. Son frère et confident, Thomas Dinesen, vient la rejoindre pour l'aider à la plantation de 1918 à 1923. Les deux époux s'éloignent de plus en plus, notamment en raison de la gestion calamiteuse de Bror et de ses infidélités (d'ailleurs tolérées3). Ils divorcent en 1925, mais restent en bons termes.

En 1918, elle rencontre Denys Finch Hatton, pilote de l'armée de l'air britannique. Il devient son grand amour africain même si leurs relations sont parfois orageuses. Il meurt dans un accident d'avion le 14 mai 1931, à l'âge de 44 ans.

Grâce à Denys, Karen Blixen accueille4 le 9 novembre 1928 dans sa ferme le prince de Galles, futur Édouard VIII, héritier du trône d'Angleterre.

Mais la situation financière de l'exploitation se dégrade d'année en année, la ferme est alors vendue, et Karen Blixen doit quitter définitivement l'Afrique en juillet 1931 avant d'accoster à Marseille le 19 août suivant. Elle rejoint le domaine familial de Rungstedlund le 31 août 1931. Elle est alors financièrement ruinée, sentimentalement désespérée ; en quittant sa ferme et l'Afrique son échec lui semble total. Pour combler le vide de sa vie, elle se met à écrire. « Personne n'a payé plus cher son entrée en littérature », dira-t-elle plus tard.

Après de nombreux refus, ses Sept contes gothiques sont enfin acceptés par un éditeur américain, Robert Haas en 1934. Karen Blixen décide de les publier sous le pseudonyme d'« Isaac Dinesen » (Dinesen était le nom de jeune fille de sa mère). L'accueil du public américain est enthousiaste.

La Ferme africaine (Den afrikanske Farm, titre en danois ; Out of Africa en anglais) sort en 1937. Confinée au Danemark occupé pendant la guerre, elle publie Les contes d'Hiver (Winter's Tales) en 1942.

Après la Seconde Guerre mondiale, son domaine de Runstedlund devient un petit cercle littéraire où Karen Blixen reçoit de nombreux jeunes écrivains et intellectuels danois, principalement issus de la revue littéraire Heretica. Elle engage Clara Selborn qui devient sa secrétaire, ainsi que sa conseillère artistique et économique.

Elle s'affirme peu à peu comme une figure de premier plan de la vie artistique danoise, notamment par le biais de nombreuses causeries radiophoniques.

En 1958, Karen Blixen prend l'initiative de créer une fondation pour la pérennité de son domaine de Runstedlund, avec la création d'une réserve pour les oiseaux dans le parc. Elle publie la même année Les Derniers Contes, comprenant notamment Le Festin de Babette.

Affaiblie et malade, elle entreprend un voyage de quelques mois aux États-Unis en 1959, où l'accueil de son public est triomphal. Elle réalise un vieux rêve, dîner avec Marilyn Monroe et son mari Arthur Miller.

Elle voyage encore à Paris en 1961, puis meurt dans sa maison de Rungstedlund, le 7 septembre 1962. Elle est enterrée dans le parc de sa demeure devant environ trois cents personnes.






Musée Karen Blixen à Nairobi dans sa ferme du Kenya
Durant l'année 1913, Karen et Bror, alors fiancés, cherchent à créer une plantation de café dans l'Afrique Orientale anglaise. Bror parvient à acheter la plantation de café M'Bagathi, grâce à un important investissement financier de la famille de Karen Blixen. L'entreprise prend pour nom la Karen Coffee Co. Bror Blixen est nommé directeur, choix qui se révèlera malheureux en raison de ses faibles talents pour la gestion et l'agriculture.

Dès 1917, le conflit éclate entre les époux sur la destinée de l'entreprise. En 1920, Aage Westenholz, oncle de Karen et président de la Karen Coffee Co. vient au Kenya pour statuer sur l'avenir de la ferme. Bror Blixen est relevé de ses fonctions de directeur au profit de Karen, à la condition que Bror n'ait plus aucune fonction dans la plantation. Dès 1923, le propre frère de Karen Blixen est déjà convaincu que la ferme n'est pas économiquement viable. Au cours des années suivantes, Karen ne cesse de demander de l'argent à sa famille pour faire survivre la ferme. Pour sa famille danoise, il semble que les fonds envoyés sont plus perçus comme une œuvre caritative et d'évangélisation religieuse qu'un investissement financier.

La situation ne cesse de se dégrader. Finalement en 1931, la société anonyme est contrainte de liquider l'entreprise et vendre la ferme. Karen Blixen passe les derniers mois à vendre la dernière récolte et tenter d'assurer la situation de ses employés.


Son mari volage lui transmet la syphilis après leur mariage (ils se séparent en 1921 et divorcent en 1925, mais restent en bons termes6).

Soignée par un traitement au mercure, sa syphilis semble avoir été guérie de son vivant : des tests approfondis, après 1925, sont incapables de trouver la présence du tréponème pâle dans son organisme. Il est peu vraisemblable qu'elle ait souffert de neurosyphilis. La plupart des symptômes semblent dus au traitement, plutôt qu'à la syphilis elle-même. Les troubles neurologiques attribués à un tabès étaient probablement la conséquence tardive de ses traitements : mercure, arsenic et bismuth7.

En 1955, à l'âge de 70 ans elle doit subir une intervention chirurgicale sur la moelle épinière ainsi qu'une gastrectomie pour un ulcère de l'estomac. Son alimentation en sera définitivement perturbée, provoquant une malnutrition qui sera à l'origine de son décès à l'âge de 77 ans.


C'est l'une des principales héritières du style gothique anglo-saxon, qu'elle prolonge par un fantastique personnel. Karen Blixen reçoit le prix Tagea Brandt Rejselegat en 1939. Sous son nom ou sous les pseudonymes de Osceola, Isak Dinesen et Pierre Andrézel, on lui doit :
1934 : Sept contes gothiques (ISBN 2253031542) Le raz de marée de Norderney
Le vieux chevalier errant
Le singe
Sur la route de Pise
La soirée d'Elseneur
Les rêveurs
Le poète

1937 : La Ferme africaine (adaptée au cinéma sous le titre Out of Africa : Souvenirs d'Afrique) (ISBN 2070425126). La Ferme africaine est éditée en France en 1942 avec une traduction d'Yvonne Manceron basée sur la version anglaise écrite par Karen Blixen. Le roman est réédité en mai 2005 avec une traduction d'Alain Gnaedig basée sur le texte original danois.
1942 : Contes d'hiver (ISBN 2070374114) Histoire du petit mousse
Le jeune homme à l'œillet
Les perles
Les irréductibles propriétaires d'esclaves
L'héroïne
L'enfant rêveur
Alcmène
Le poisson
Peter et Rosa
Le champ de la douleur
Une histoire consolante

1944 : Les Voies du châtiment (ISBN 2070383202) (Gen Gaeldeldens veje), paru sous le pseudonyme de Pierre Andrézel
1957 : Les Derniers Contes (Last Tales), aussi publiés sous le titre Nouveaux Contes d'Hiver (ISBN 2070378217), recueil rassemblant plusieurs séries de contes : Contes tirés du roman "Albondocani" Le premier conte du cardinal
Le Manteau
Promenade de nuit
Sur les pensées cachées et sur le Ciel
Les contes des deux vieux messieurs
Le troisième conte du cardinal
La page blanche

Nouveaux contes gothiques Les Caryatides, histoire inachevée
Échos

Nouveaux contes d'hiver Une histoire campagnarde
Saison à Copenhague
Conversation nocturne à Copenhague


1958 Anecdotes du destin aussi publié sous le titre Le dîner de Babette (ISBN 2070380955) Le plongeur
Le dîner de Babette : porté à l'écran sous le titre Le Festin de Babette
Tempêtes
L'éternelle histoire : porté à l'écran par Orson Welles sous le titre français de Une histoire immortelle
L'anneau

1960 : Ombres sur la prairie (ISBN 2070393097) Ombres sur la prairie
Barua a Soldani
Le grand geste
Échos des montagnes

1965 : parution posthume de Essais (ISBN 2264030887)

Ensemble de textes sur des sujets variés.
Mariage moderne et autres considérations
Noirs et blancs en Afrique
Lettres d'un pays en guerre
L'Angleterre retrouvée
Sur quatre fusains
Daguerréotypes
Un discours de clôture avec quatorze ans de retard
De profane à profane
Rungstedlund, allocution radiophonique
Les devises de ma vie

1975 : parution posthume de Les chevaux fantômes (ISBN 2070401723) Ehrengarde
Seconde rencontre
Le gros homme
Les Chevaux fantômes

1975 : parution posthume de Les fils de rois (ISBN 2070712486) Les deux solitaires
Le Laboureur
En attendant les mariés
La Famille de Cats
Oncle Théodore
Carnaval
Le dernier jour
Les Fils de rois
Oncle Sénèque
Anna
L'Orgueilleuse
L'Ours et le baiser

Lettres d'Afrique 1914-1931 : recueil de lettres que Karen Blixen écrit à sa famille pendant son séjour au Kénya (ISBN 2070385337)

Il faut noter que l'édition française est amputée d'un bon nombre de lettres ou de parties de lettres par rapport à la version anglaise. Les extraits manquants concernent surtout le travail et les finances de la ferme.
Lettres du Danemark 1931-1962 : recueil de lettres que Karen Blixen écrit après son départ définitif du Kénya et pendant les 30 dernières années de sa vie (ISBN 2070750418)
[/size]LIVRES divers - Page 5 T5023-karen-blixen-isak-dinesenLIVRES divers - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQyXJaQdo__hVTTJO18jNsAPN-G8oLzLkOAMzkEnv7bRp1lT1HtKdSetdXNLIVRES divers - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcR50wKcTnVotoXUp3UPNF__d-HKY4cr1oy2G8rWEPjAzKMuluzQLIVRES divers - Page 5 Karen-blixen-museumsa maison a Nairobi est devenue un musée
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:46

Je viens de lire une courte nouvelle d'Oscar Wilde,
LE ROSSIGNOL ET LA ROSE


cet homme qui a été tant critiqué et rejeté pour ses extravagances,dans cette nouvelle ,montre une extrême sensibilité et un sens poétique remarquable.

http://www.audiocite.net/livres-audio-gratuits-contes/oscar-wilde-le-rossignol-et-la-rose.html

voici le lien audio pour Brume et les autre, l'histoire y est raconté
cliquez sur la barre grise tout au début ,près de la photo


Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:59

Merci ma Rose.

Très joli texte que je crois avoir lu il y a longtemps/ Dommage que la lectrice ne soit pas une professionnelle !

Je note le site. Me permettra de lire de courts récits qui me changera un peu des policiers... habituels.
study study

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:09

Brumes, en prolongement d'une conversation téléphonique, m'a envoyé un message sur les livres qu'elle a apprécié récemment.
Comme elle nous est précieuse,
Je lui ai demandé l'autorisation de partager son message avec vous.
C'est l'été, ça peut donner des idées de lecture.


Dernière édition par stip le Jeu 26 Juil - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:13

Brumes a écrit :


Suite à notre conversation téléphonique, je commence un petit exposé…
 
Comme tu le sais, je mets en tête de mes préférences le côté  scientifique -dans tous les domaines- Vient en suite le mystère, les énigmes que mon esprit curieux cherche à élucider. Policiers etc.
 
Au fond, l’un complète l’autre. Les sciences posent des énigmes que l’humain tente d’éclaircir en inventant des outils de plus en plus performants. Refoulant les limites de la connaissance.
 
Je t’ai parlé, entre autres, de 3 livres de’ Franck Thilliez. Scientifique lui-même,  il s’est orienté plus récemment vers la littérature mêlant les origines de l’Univers, de l’homme en particulier, à des découvertes que le citoyen lambda ignore la plupart du temps.
 
Le mystère, la violence, sont au rendez-vous. F.T. sort des sentiers battus, mais reste dans la lignée des thrillers.
 
 Le succès des œuvres de F.T. ont confirmé son choix tout en s’intéressant aux progrès de la science.
 
C’est donc en connaissance de cause, très documenté, qu’il met au service de chacun ce qui existe ou pourrait exister dans certaines circonstances. On entre dans un monde peu connu mais dont on entend parler, comme l’ADN, l’évolution, les aberrations de la nature (surtout dans l’Anneau de Moebius).
 
Je crois que les 3 ouvrages « écourtés » (mais il y en a d’autres) devraient vous plaire, surtout à ton mari. Il se trouvera en terrain familier. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des romans, pas des ouvrages destinés uniquement aux spécialistes.
 
Personnellement, j’ai trouvé passionnant. Ma curiosité m’a poussée à vérifier certaines choses sur Internet. (Cette curiosité plus forte que mon handicap visuel qui pose de si gros problèmes. Le temps n’ayant plus d’importance, je reviens plusieurs fois sur le sujet… pour mettre bout à bout) !
 
Je rappelle donc ces 3 titres :
 
« Le Syndrome E »  suivi de « Gataca »
« L’anneau de Moebius »
 
Vient ensuite le livre de Douglas Kennedy
 
« Cet instant-là »   Galerie de portraits et de lieux. Il y a du suspense, mais ce n’est pas l’essentiel. Comme je te l’ai dit, le long passage consacré -surtout à la partie Est de Berlin,- rejoint et dépasse « L’enfant 44 ».
 
Les nombreuses documentations de Soljenitsyne et bien d’autres, des témoignages directs, de personnes connues et inconnues, attestent de la vérité des ces témoignages. Montant et Signoret, fervents communistes, ont été particulièrement ébranlés, comme bien d’autres. Remettant en question leur vision idyllique « d’un monde meilleur ».
 
Je m’arrête pour ces commentaires… sinon j’y passerai la semaine. Je ne me relis pas, mes excuses pour les « erreurs ».
 
Je vais diminuer la grosseur des lettres et vais envoyer ce qui précède.
 
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:23

Je précise que les 3 livres de F.Thiliez (Un autre en commande dont je parlerai plus tard) à base scientifique peuvent paraître rébarbatifs à ceux qui n'aiment pas;!

Véritables thrillers dans des mondes peu connu.s
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:21

Je viens de terminer l'écoute de :

"L’accusé" de John Grisham. (lui-même ancien avocat n'avait jamais vu une erreur judiciaire d'aussi près)

D'après un fait divers authentique .
"affaire Ronald williamson"

Énervant par le déroulement des procès (surtout américains).
Mauvaise foi des enquêteurs, des "spécialistes" . Omission de tout ce qui est à décharge etc.

Bouleversant par le parcours des condamnés qui seront reconnus innocents quelques 15 ans plus tard! après des années dans le couloir de la mort.

Catastrophe humaine, financière.

Nous ne sommes pas reste en France !

Influencés par les médias et quelques ténors politiques et autres, "nous" emboitons le pas, et condamnons si nous prenons tout pour argent comptant.

Encore une remise en question!!!

Entre le coût des enquêtes, les ambitions, le refus de policiers, juges...dire "je me suis trompé" l'innocent qui ne peut se faire entendre...il y a de quoi devenir fou.

Encore beaucoup à faire pour être juste.

Ce livre devrait être lu par tous ceux qui embrassent les carrières de la police ou de la magistrature.

Traquer les voyous, oui, mais pas à n'importe quel prix.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES divers
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIVRES D'IMAGES
» divers
» On en parle
» FAITS DIVERS
» CONTES DIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: