philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac 3/2010 | |
|
+11marie-josé zilia marc Frank anémone stip Brumes dombom Marie-jo 17 Nelly renal 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Juil - 8:32 | |
| « N’appelle pas chez le voisin susceptible ce que tu appelles chez toi sensibilité. » (Madeleine Delbrêl) | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Juil - 15:16 | |
| « Un long bonheur s’affaiblit par le fait même de sa durée. » [Georg Christoph Lichtenberg] Quand on est bien, on a parfois l'impression qu'il s'agit d'un dû et on ne sait pas toujours l'apprécier à sa juste valeur. Mais un long bonheur n'est pas obligé de s'affaiblir, à mon avis, à condition de l'alimenter, l'arroser. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Juil - 15:20 | |
| - Nelly a écrit:
« Un long bonheur s’affaiblit par le fait même de sa durée. » [Georg Christoph Lichtenberg] Quand on est bien, on a parfois l'impression qu'il s'agit d'un dû et on ne sait pas toujours l'apprécier à sa juste valeur. Mais un long bonheur n'est pas obligé de s'affaiblir, à mon avis, à condition de l'alimenter, l'arroser. bien entendu! il suffit d'un peu de pétrole et une bonne allumette | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Juil - 15:28 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Juil - 15:30 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Juil - 15:31 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 31 Juil - 9:48 | |
| Citations de Roland Dorgelès - Ecrivain français : « L’écrivain a ce singulier pouvoir de créer de la réalité avec des sornettes, de faire passer pour rouge ce qui est bleu, de transformer les vessies en lanternes. Qu’il ait du talent, et ses mensonges, deviennent plus vrais que des certitudes. » Aurait-il raison ou ne parle-t-il que de lui ? « La veine, c'est le nom que l'on donne au talent des autres. » Il parle de littérature, mais n'est-ce pas souvent vrai dans d'autres circonstances également ? « Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C’est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain. » Là, je reconnais l'un ou l'autre d'entre nous, notamment Brumes (tu me diras, si je me trompe). Ce n'est pas mon cas : si j'aime découvrir de nouvelles situations, de nouveaux sites, j'ai besoin de m'habituer à un chez-moi où je peux me retrouver régulièrement. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 1 Aoû - 8:29 | |
| Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie. Oscar WILDE
| |
| | | Nelly Admin
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 2 Aoû - 16:37 | |
| « Ce qui trouble les hommes, ce ne sont point les évènements, mais les jugements qu’ils portent sur les évènements.(d’Épictète)
Un événement peut être vu différement selon la personne. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 2 Aoû - 17:13 | |
| Citations de Jean Simard : « En ce qu'elle avilit plus qu'elle ne cautérise, la souffrance, c'est le mal ! » Même si ça paraît idiot, on a tendance à assimiler la souffrance au mal. « Lorsqu'il n'y a pas de nuages à l'horizon, il se trouve toujours quelqu'un pour déclarer que ça ne peut pas durer. » Véridique. Ca ne vous est jamais arrivé ? « Rien n'est plus mystérieux que nos raisons d'aimer : qu'est-ce qui motive notre choix ? Qu'est-ce qui dirige nos recherches ? Y a-t-il même des recherches et un choix ? Ou seulement le hasard de l'espièglerie des dieux... » Alors, des réponses ? Quelqu'un se lance ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 2 Aoû - 17:14 | |
| - renal a écrit:
- « Ce qui trouble les hommes, ce ne sont point les évènements, mais les jugements qu’ils portent sur les évènements.(d’Épictète)
Un événement peut être vu différement selon la personne. Tout à fait juste. D'ailleurs, ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 2 Aoû - 17:30 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie.
Oscar WILDE Si tu la recopies ici, c'est qu'elle te parle alors, commente ! je ne sais pas quoi en penser? cette citation me paraît bien agrésive et pourtant il y a un peu de vrai dans cela? car si des écrits troublent,c'est peut-être parce que si ils sont écrits, c'est que quelque part ce' genre de chose à été constaté? alors oui, peut peut être que certain se sentent concernés ou du moins genés de s'être trouvés dans ce genre de situation! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 2 Aoû - 18:01 | |
| - marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie.
Oscar WILDE Si tu la recopies ici, c'est qu'elle te parle alors, commente ! je ne sais pas quoi en penser? cette citation me paraît bien agrésive et pourtant il y a un peu de vrai dans cela? La citation n'est pas agressive : elle dit simplement une vérité qui fait réfléchir. Certes, certains livres sont immoraux et choquent, mais ils ne font qu'exprimer la réalité de certains faits. - marie-josé a écrit:
- car si des écrits troublent,c'est peut-être parce que si ils sont écrits, c'est que quelque part ce' genre de chose à été constaté?
Ne dit-on pas, quand on voit un film assez terrible : "qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer" pour s'apercevoir, quelque temps après qu'il existe pareil ou pire dans la réalité. Je compare ces films aux livres dont il est question. Peut-être relatent-il simplement, aussi, ce que nous avons enfoui au fond de nous-mêmes pour qu'ils nous choquent autant ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 3 Aoû - 12:19 | |
| « La souffrance de l'homme c'est être étranger à lui-même. C'est là son mal le plus profond »
Graf DURKHEIM | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 3 Aoû - 15:15 | |
| - marie-josé a écrit:
- « La souffrance de l'homme c'est être étranger à lui-même. C'est là son mal le plus profond »
Graf DURKHEIM Question...comment être étranger à soi même??? à moins d'avoir pris des substances pour planer...et dans ce cas là, je ne pense pas qu'un drogué qui pendant un moment, n'est plus lui même, souffre de la situation, puisque qu'il ne se voit pas, vole dans un autre état... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 3 Aoû - 15:34 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- « La souffrance de l'homme c'est être étranger à lui-même. C'est là son mal le plus profond » Graf DURKHEIM
Question...comment être étranger à soi même??? à moins d'avoir pris des substances pour planer...et dans ce cas là, je ne pense pas qu'un drogué qui pendant un moment, n'est plus lui même, souffre de la situation, puisque qu'il ne se voit pas, vole dans un autre état... L'homme n'est-il pas un éternel insatisfait ? Si nous nous contentions de vivre sainement, posément, sans rechigner, sans souhaiter obtenir la lune, nous serions béats de bien-être. C'est parce que nous n'acceptons pas cette plénitude que nous souffrons... de manques, d'insuffisances. Ne sommes-nous pas heureux au moment de réaliser un souhait ? Quand tu réussis un bon plat, n'es-tu pas épanouie, heureuse, tout simplement ? Et pourtant, tu penses déjà à demain, à améliorer, à vouloir autre chose. Pourtant, nous sommes conçus pour être bien. Un fois repu, un bébé qui n'est pas malade n'est-il pas serein, bienheureux ? Il me semble que nous créons nos souffrances ! C'est ainsi que je le vois dans un premier temps. Peut-être quelqu'un a-t-il une autre idée ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 3 Aoû - 15:56 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- « La souffrance de l'homme c'est être étranger à lui-même. C'est là son mal le plus profond » Graf DURKHEIM
Question...comment être étranger à soi même??? à moins d'avoir pris des substances pour planer...et dans ce cas là, je ne pense pas qu'un drogué qui pendant un moment, n'est plus lui même, souffre de la situation, puisque qu'il ne se voit pas, vole dans un autre état... L'homme n'est-il pas un éternel insatisfait ? Si nous nous contentions de vivre sainement, posément, sans rechigner, sans souhaiter obtenir la lune, nous serions béats de bien-être. C'est parce que nous n'acceptons pas cette plénitude que nous souffrons... de manques, d'insuffisances. Ne sommes-nous pas heureux au moment de réaliser un souhait ? Quand tu réussis un bon plat, n'es-tu pas épanouie, heureuse, tout simplement ? Et pourtant, tu penses déjà à demain, à améliorer, à vouloir autre chose. Pourtant, nous sommes conçus pour être bien. Un fois repu, un bébé qui n'est pas malade n'est-il pas serein, bienheureux ? Il me semble que nous créons nos souffrances !
C'est ainsi que je le vois dans un premier temps. Peut-être quelqu'un a-t-il une autre idée ? Pour moi, c'est que souvent nous ne nous comprenons pas toujours? certaines de nos idées,gestes ou décisions nous dépasses et ne savons pourquoi nous les avons prises | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 3 Aoû - 16:29 | |
| - marie-josé a écrit:
- Pour moi, c'est que souvent nous ne nous comprenons pas toujours?
certaines de nos idées,gestes ou décisions nous dépasses et ne savons pourquoi nous les avons prises Je crois que, parfois, nous ne prenons pas suffisamment de recul avant d'agir alors, nous ne sommes pas forcément d'accord avec ce que nous avons dit ou fait, mais ce n'est quand même pas la règle. Certaines décisions sont prises sans connaître toutes les données d'une situation mais, dans ce cas, nous ne sommes pas réellement responsables et nous comprenons très bien la raison de ces décisions, fussent-elles inopinées. Nous les comprenons forcément à défaut de les apprécier. Nous ne sommes pas étrangers à nous-mêmes. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 8:46 | |
| « Votre vraie nature est de brûler du désir d'être ce que vous êtes. »
Ma Anandamayi | |
| | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 12:36 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 12:49 | |
| - Nelly a écrit:
-
- anémone a écrit:
- On aurait tendance à désirer être autrement, autre chose..
Sauf que la citation de Marie-jo dit le contraire, d'où mon étonnement. Il est certain que si on est content d'être ce que l'on est.....il n'y a donc aucun problème.... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 12:55 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
-
- anémone a écrit:
Sauf que la citation de Marie-jo dit le contraire, d'où mon étonnement. Il est certain que si on est content d'être ce que l'on est.....il n'y a donc aucun problème.... Là, je chipote, mais... savons-nous toujours ce que nous voulons ? Sommes-nous satisfait de ce que nous sommes ? Pour le savoir réellement, il faudrait, de temps à autre, entrer dans la peau de quelqu'un d'autre pour avoir son ressenti. Sans doute qu'après avoir fait plusieurs expériences, serions-nous ravis de retrouver notre propre moi ! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 13:00 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
-
- anémone a écrit:
Sauf que la citation de Marie-jo dit le contraire, d'où mon étonnement. Il est certain que si on est content d'être ce que l'on est.....il n'y a donc aucun problème.... Là, je chipote, mais... savons-nous toujours ce que nous voulons ? Sommes-nous satisfait de ce que nous sommes ? Pour le savoir réellement, il faudrait, de temps à autre, entrer dans la peau de quelqu'un d'autre pour avoir son ressenti. Sans doute qu'après avoir fait plusieurs expériences, serions-nous ravis de retrouver notre propre moi ! Il me semble que peu de gens sont totalement heureux de leur vie. On a eu des rêves irréalisés, qui, s'ils avaient pu se concrétiser, n'auraient peut être pas donné entière satisfaction...comment le savoir? Quand son physique ne plait pas, encore plus difficile de s'imaginer ce qu'aurait été notre avenir si la nature avait été un peu plus indulgente...Car on dira ce qu'on veut, la beauté ouvre certaines portes... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 13:12 | |
| - anémone a écrit:
- Il me semble que peu de gens sont totalement heureux de leur vie. On a eu des rêves irréalisés, qui, s'ils avaient pu se concrétiser, n'auraient peut être pas donné entière satisfaction...comment le savoir?
Tout cela relève du choix de vie que nous faisons, au fur et à mesure que nous avançons. Chaque choix signifie un renoncement et nous ne saurons jamais ce qui se serait passé si notre choix avait été différent. Certes, le bagage de départ est différent, selon les personnes et, il faut bien l'avouer, certains sont mieux dotés que d'autres mais parfois, les difficultés rencontrées dans la vie nous arment et, ceux qui sont nés "avec une cuiller d'argent dans la bouche" n'ont pas toujours la vie la plus agréable. Souvent, ce sont même d'éternels insatisfaits. - anémone a écrit:
- Quand son physique ne plait pas, encore plus difficile de s'imaginer ce qu'aurait été notre avenir si la nature avait été un peu plus indulgente...Car on dira ce qu'on veut, la beauté ouvre certaines portes...
La beauté est quelque chose de relatif. Certes, il peut s'agir d'un atout mais certains vivent très bien en s'acceptant tels qu'ils sont. Il m'est déjà arrivé de regarder des personnes qui passent par un coatch pour un relooking ou autre prise en charge, à la télévision. La plupart du temps, on a du mal à reconnaître la personne en visualisant l'avant et l'après. Les transformations ne sont pas uniquement physiques, mais elles ont une incidence psychique. Mises en valeur, l'attitude de ces personnes change. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 13:37 | |
| - Nelly a écrit:
-
La beauté est quelque chose de relatif. Certes, il peut s'agir d'un atout mais certains vivent très bien en s'acceptant tels qu'ils sont. Il m'est déjà arrivé de regarder des personnes qui passent par un coatch pour un relooking ou autre prise en charge, à la télévision. La plupart du temps, on a du mal à reconnaître la personne en visualisant l'avant et l'après. Les transformations ne sont pas uniquement physiques, mais elles ont une incidence psychique. Mises en valeur, l'attitude de ces personnes change. La beauté est peut être relative, mais elle influe sur le caractère...prends mon cas, petite, j'étais très maigre, physique ingrat, tu connais la bêtise humaine, les moqueries, je me suis renfermée sur moi même, et je crois que mon caractère tempête et impulsif n'aurait pas été aussi marqué si je n'avais pas eu ces complexes... | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 13:45 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
-
La beauté est quelque chose de relatif. Certes, il peut s'agir d'un atout mais certains vivent très bien en s'acceptant tels qu'ils sont. Il m'est déjà arrivé de regarder des personnes qui passent par un coatch pour un relooking ou autre prise en charge, à la télévision. La plupart du temps, on a du mal à reconnaître la personne en visualisant l'avant et l'après. Les transformations ne sont pas uniquement physiques, mais elles ont une incidence psychique. Mises en valeur, l'attitude de ces personnes change. La beauté est peut être relative, mais elle influe sur le caractère...prends mon cas, petite, j'étais très maigre, physique ingrat, tu connais la bêtise humaine, les moqueries, je me suis renfermée sur moi même, et je crois que mon caractère tempête et impulsif n'aurait pas été aussi marqué si je n'avais pas eu ces complexes... peut-être, mais cela t'a formé,t'a rendue combative,ce qui t'a aidé dans les moments difficiles de ta vie. En plus, une beauté intérieure s'est développée chez toi, qui saute au yeux. quand on te regarde,on voit une belle personne avec un caractère bien trempé,qui a le coeur sur la main,et que l'humour et l'intelligence sont ses compagnes de tous les jours! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 16:39 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
-
La beauté est quelque chose de relatif. Certes, il peut s'agir d'un atout mais certains vivent très bien en s'acceptant tels qu'ils sont. Il m'est déjà arrivé de regarder des personnes qui passent par un coatch pour un relooking ou autre prise en charge, à la télévision. La plupart du temps, on a du mal à reconnaître la personne en visualisant l'avant et l'après. Les transformations ne sont pas uniquement physiques, mais elles ont une incidence psychique. Mises en valeur, l'attitude de ces personnes change. La beauté est peut être relative, mais elle influe sur le caractère...prends mon cas, petite, j'étais très maigre, physique ingrat, tu connais la bêtise humaine, les moqueries, je me suis renfermée sur moi même, et je crois que mon caractère tempête et impulsif n'aurait pas été aussi marqué si je n'avais pas eu ces complexes... peut-être, mais cela t'a formé,t'a rendue combative,ce qui t'a aidé dans les moments difficiles de ta vie. En plus, une beauté intérieure s'est développée chez toi, qui saute au yeux. quand on te regarde,on voit une belle personne avec un caractère bien trempé,qui a le coeur sur la main,et que l'humour et l'intelligence sont ses compagnes de tous les jours! ohhhhhhh tu me fais rougir !!! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 4 Aoû - 16:41 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
-
La beauté est quelque chose de relatif. Certes, il peut s'agir d'un atout mais certains vivent très bien en s'acceptant tels qu'ils sont. Il m'est déjà arrivé de regarder des personnes qui passent par un coatch pour un relooking ou autre prise en charge, à la télévision. La plupart du temps, on a du mal à reconnaître la personne en visualisant l'avant et l'après. Les transformations ne sont pas uniquement physiques, mais elles ont une incidence psychique. Mises en valeur, l'attitude de ces personnes change. La beauté est peut être relative, mais elle influe sur le caractère...prends mon cas, petite, j'étais très maigre, physique ingrat, tu connais la bêtise humaine, les moqueries, je me suis renfermée sur moi même, et je crois que mon caractère tempête et impulsif n'aurait pas été aussi marqué si je n'avais pas eu ces complexes... peut-être, mais cela t'a formé,t'a rendue combative,ce qui t'a aidé dans les moments difficiles de ta vie. En plus, une beauté intérieure s'est développée chez toi, qui saute au yeux. quand on te regarde,on voit une belle personne avec un caractère bien trempé,qui a le coeur sur la main,et que l'humour et l'intelligence sont ses compagnes de tous les jours! ohhhhhhh tu me fais rougir !!! faut être trop modeste ,non plus! chacun a des qualités et les tiennes ,sont bien visible | |
| | | renal ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 5 Aoû - 8:48 | |
| - anémone a écrit:
- La beauté est peut être relative, mais elle influe sur le caractère...prends mon cas, petite, j'étais très maigre, physique ingrat, tu connais la bêtise humaine, les moqueries, je me suis renfermée sur moi même, et je crois que mon caractère tempête et impulsif n'aurait pas été aussi marqué si je n'avais pas eu ces complexes...
J'étais maigre également, mais je ne me souviens pas avoir souffert de moqueries du côté de mes camarades. C'est plutôt mon père qui n'acceptait pas que je mange comme un moineau. Il me forçait à goûter de tout et à vider mon assiette, ce qui pouvait provoquer du dégoût. Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles la table n'est pas mon endroit favori, même si je me suis beaucoup améliorée. Par contre, je me trouvais toujours mal fagotée par rapport à mes copines et ça me donnait des complexes. J'avais notamment une amie dont la maman faisait de la couture et... plein de robes, contrairement à moi. J'étais complexée. - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- peut-être, mais cela t'a formé,t'a rendue combative,ce qui t'a aidé dans les moments difficiles de ta vie.
En plus, une beauté intérieure s'est développée chez toi, qui saute au yeux. quand on te regarde,on voit une belle personne avec un caractère bien trempé,qui a le coeur sur la main,et que l'humour et l'intelligence sont ses compagnes de tous les jours! ohhhhhhh tu me fais rougir !!! faut être trop modeste ,non plus! chacun a des qualités et les tiennes ,sont bien visible Mais elle a également des défauts. Il faudrait que Rime passe par là ! Mais là, je te chahute puisque tu rougis... J'adore ça ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 5 Aoû - 8:59 | |
| - renal a écrit:
- Je pense aussi que quand on trouve quelqu'un beau ou une chose belle, tout dépend de notre façon de voir. On ne verra pas la même chose que l'autre, moi je le trouve beau, elle le trouve moche, (c'est un exemple).
Moi, je pense que le mental a une énorme incidence sur le physique. C'est souvent le regard extérieur qui donne la valeur qu'on ressent. Or, il s'avère que certains ont la chance de se faire valoriser dès leur enfance. Ils le ressentent toute leur vie et renvoient ce ressenti vers l'extérieur. L'entourage a souvent une grande responsabilité dans certains complexes comme dans le côté positif. Je pense à une jeune fille plutôt grande et mince, sans doute la plus grande de sa classe (environ 1,82 m). Et son père trouvait moyen de lui faire remarquer qu'elle était très grande (lui est moyen de taille). Qu'est-ce qu'elle était mal dans sa peau ! Jusqu'au jour où elle a rencontré celui qui allait devenir son mari. Il est nettement plus grand qu'elle. Aujourd'hui, c'est une jeune femme resplendissante, heureuse de vivre, souriante, sûre d'elle et qui attire les compliments. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 5 Aoû - 15:46 | |
| Comment comprendre : "Le refus, c'est un don." [Hervé Bazin] | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 5 Aoû - 15:51 | |
| - Nelly a écrit:
- Comment comprendre :
"Le refus, c'est un don." [Hervé Bazin] ce n'est pas toujours facile de dire NON! Non a ses impulsions, NON a ses envies,a ses penchants etc..... il est donc exacte qu'il faut être doué pour résister | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 5 Aoû - 16:19 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Comment comprendre :
"Le refus, c'est un don." [Hervé Bazin] ce n'est pas toujours facile de dire NON!
Non a ses impulsions, NON a ses envies,a ses penchants etc..... il est donc exacte qu'il faut être doué pour résister Là, tu te situes par rapport à toi-même et tu as raison : pas facile de te résister ! Par contre, en quoi cela est-il un cadeau ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 5 Aoû - 16:22 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Comment comprendre :
"Le refus, c'est un don." [Hervé Bazin] ce n'est pas toujours facile de dire NON!
Non a ses impulsions, NON a ses envies,a ses penchants etc..... il est donc exacte qu'il faut être doué pour résister Là, tu te situes par rapport à toi-même et tu as raison : pas facile de te résister !
Par contre, en quoi cela est-il un cadeau ? je pense ici que le mot "DON" est vu comme (c'est une qualité) | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 5 Aoû - 16:27 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Comment comprendre :
Non a ses impulsions, NON a ses envies,a ses penchants etc..... il est donc exacte qu'il faut être doué pour résister Là, tu te situes par rapport à toi-même et tu as raison : pas facile de te résister ! Par contre, en quoi cela est-il un cadeau ? je pense ici que le mot "DON" est vu comme (c'est une qualité) Quand tu refuses quelque chose à ton Louka parce que ça risquerait de lui nuire, ne lui fais-tu pas un cadeau ? Je crois qu'il est important de savoir dire NON au bon moment. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 6 Aoû - 13:29 | |
| Que vous inspire celui-ci ? "On ne jette pas de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits." [Proverbe français] J'aime bien celui-là : "L'écurie use plus le cheval que la course." [Proverbe français] Celui qui est enfermé est plus mal en point que celui qui agit, qui bouge, qui travaille. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 6 Aoû - 15:46 | |
| - Nelly a écrit:
- Que vous inspire celui-ci ?
"On ne jette pas de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits." [Proverbe français] J'aime bien celui-là :
"L'écurie use plus le cheval que la course." [Proverbe français] Celui qui est enfermé est plus mal en point que celui qui agit, qui bouge, qui travaille. pour la première: quand quelqu'un a trop bien réussi, il nous plaît de le critiquer? pour la deuxième, c'est l'évidence même! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 6 Aoû - 16:05 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Que vous inspire celui-ci ?
"On ne jette pas de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits." [Proverbe français] quand quelqu'un a trop bien réussi, il nous plaît de le critiquer? J'aimerais souligner une anomalie que je n'ai repérée qu'après avoir copié le proverbe (copié/collé). En effet, pas est de trop. Je suppose que ça signifie : "On ne jette de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits". Effectivement, ne fait parler de lui que celui qui semble bien pourvu. Il est bien connu qu'il est facile de critiquer celui qui a réussi ou qui est doté de qualités. On se pose rarement la question de savoir tout le mal qu'il s'est donné pour y arriver. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 8 Aoû - 9:57 | |
| « Aimez le monde comme vous-même. Alors seulement vous pourrez vous occuper de tout le reste. »
Tao Te king
« L'univers est né de la joie... Trouvez cette joie d'où jaillit le monde... »
Ma Anandamayi | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 8 Aoû - 12:56 | |
| - marie-josé a écrit:
- « Aimez le monde comme vous-même. Alors seulement vous pourrez vous occuper de tout le reste. » Tao Te king
« L'univers est né de la joie... Trouvez cette joie d'où jaillit le monde... » Ma Anandamayi Tes deux citations trouveraient plutôt leur place sur "les chemins de la sagesse" parce que ce que tu cites est placé haut. La réalité se trouve bien plus bas, à mon avis. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 8 Aoû - 13:18 | |
| Citations de Joseph de Maistre : « Il n'y a rien d'aussi infortuné qu'un homme qui n'a jamais souffert. » Réjouissons-nous les amis, nous sommes tous riches ! Ceci dit, il est exact qu'il faut un minimum de "souffrances" pour pouvoir comprendre les autres. « Mais de tous les monarques, le plus dur, le plus despotique, le plus intolérable, c'est le monarque "peuple". » N'a-t-il pas raison ? Le peuple n'est-il pas le plus intolérant, le plus casse-pied, le plus râleur, sans avoir de solutions véritables ? Il n'y qu'à... Il faut que... Il suffit de... « Une constitution qui est faite pour toutes les nations n'est faite pour aucune. » Je suis bien d'accord avec lui : chaque peuple vivant différemment, les mêmes règles ne peuvent pas les régir. Il faut que la législation soit toujours adaptée au peuple. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 9 Aoû - 8:18 | |
| Citations de Napoléon Bonaparte : « La supériorité de Mahomet est d'avoir fondé une religion en se passant de l'enfer. » Est-ce exact, Charly ? Pas d'enfer pour vous ? "Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude." N'y a-t-il pas une pointe de vérité dans cette phrase ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 9 Aoû - 9:03 | |
| "Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir." [Proverbe indien] Je la remets ici pour que nous la commentions. Que vous dit-elle ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 9 Aoû - 9:06 | |
| - Nelly a écrit:
"Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir." [Proverbe indien] Je la remets ici pour que nous la commentions. Que vous dit-elle ? je pense que souvent l'amitié attire des gens qui ont des points communs! alors dans bien des cas,on se retrouve un peu chez cet ami ou amie! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 9 Aoû - 9:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir." [Proverbe indien] Je la remets ici pour que nous la commentions. Que vous dit-elle ? je pense que souvent l'amitié attire des gens qui ont des points communs! alors dans bien des cas,on se retrouve un peu chez cet ami ou amie! Je le pense également. Quand j'étais jeune, on disait souvent : "Qui se ressemble s'assemble". C'est à la fois faux et vrai. On n'a pas besoin de se ressembler réellement pour s'apprécier, il suffit d'avoir des valeurs communes. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 9 Aoû - 9:29 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir." [Proverbe indien] Je la remets ici pour que nous la commentions. Que vous dit-elle ? je pense que souvent l'amitié attire des gens qui ont des points communs! alors dans bien des cas,on se retrouve un peu chez cet ami ou amie! Je le pense également. Quand j'étais jeune, on disait souvent : "Qui se ressemble s'assemble". C'est à la fois faux et vrai. On n'a pas besoin de se ressembler réellement pour s'apprécier, il suffit d'avoir des valeurs communes. Souvent on se complète dans l'amitié, je crois que si nous avions tous les goùts semblables on s'ennuierait. Bien entendu ce qui rapproche au départ ce sont des affinités, certaines passions communes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 | |
| |
| | | | Citations en vrac 3/2010 | |
|