philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Citations en vrac 3/2010

+11
marie-josé
zilia
marc
Frank
anémone
stip
Brumes
dombom
Marie-jo 17
Nelly
renal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
stip
stip

Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:41

Nelly a écrit:
Citations de Jean-Paul Getty, industriel et collectionneur d'art américain :

« Il me faut maintenant consacrer ma vie à la puissance et à l’argent, pour essayer d’oublier que nous manquons tous d’amour. »

« Demandez-moi tout ce que vous voulez, sauf de l'argent : c'est le seul souvenir que m'ait laissé mon pauvre père. »

« Je ne peux malheureusement acheter que ce qui est à vendre, sinon il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur. »
Je trouve ces citations très amères. Probablement très riche, il semble être passé à côté de l'essentiel : l'amour, donc le bonheur !

ça semble confirmer ce que j'ai toujours pensé, si l'argent rend le quotidien d'un homme plus confortable, en revanche il ne changera rien à son aptitude au bonheur, à sa richesse intérieure.

J'aime les personnes qui cultivent la légèreté malgré les soucis.
Je n'aime pas les gens qui s'apitoient sur eux-même d'une façon générale mais quand il s'agit d'une personne à l'abri des efforts à faire pour gagner sa vie, c'est d'un egocentrisme qui confine au cynisme! scratch

J'ai envie de lui dire paye toi un bon psy si tu ne vois pas plus valorisant à faire de tes biens et laisse la plainte publique à ceux qui ont vraiment des raisons.
Question de dignité.

Revenir en haut Aller en bas
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:04

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Jean-Paul Getty, industriel et collectionneur d'art américain :

« Il me faut maintenant consacrer ma vie à la puissance et à l’argent, pour essayer d’oublier que nous manquons tous d’amour. »

« Demandez-moi tout ce que vous voulez, sauf de l'argent : c'est le seul souvenir que m'ait laissé mon pauvre père. »

« Je ne peux malheureusement acheter que ce qui est à vendre, sinon il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur. »
Je trouve ces citations très amères. Probablement très riche, il semble être passé à côté de l'essentiel : l'amour, donc le bonheur !

ça semble confirmer ce que j'ai toujours pensé, si l'argent rend le quotidien d'un homme plus confortable, en revanche il ne changera rien à son aptitude au bonheur, à sa richesse intérieure.

Je n'aime pas les gens qui s'apitoient sur eux-même d'une façon générale mais quand il s'agit d'une personne à l'abri des efforts à faire pour gagner sa vie, c'est d'un egocentrisme qui confine au cynisme! scratch

J'ai envie de lui dire paye toi un bon psy si tu ne vois pas plus valorisant à faire de tes biens et laisse la plainte publique à ceux qui ont vraiment des raisons.
Question de dignité.

Souvent les personnes aisées et même très riches, donnent une image de bonheur total...mais quand on gratte un peu le vernis, on y voit de profondes lacunes de bonheur. On peut acheter bien des choses, à la limite une belle femme intéressée par l'argent, les sentiments c'est autre chose....
Maintenant, ce monsieur blasé...a -t-il fait le nécessaire pour que le bonheur soit au rendez vous ?
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:22

anémone a écrit:

Souvent les personnes aisées et même très riches, donnent une image de bonheur total...mais quand on gratte un peu le vernis, on y voit de profondes lacunes de bonheur. On peut acheter bien des choses, à la limite une belle femme intéressée par l'argent, les sentiments c'est autre chose....
Maintenant, ce monsieur blasé...a -t-il fait le nécessaire pour que le bonheur soit au rendez vous ?

Le public semblait aussi vous lire dans la vie Getty est la leçon que l'argent n'achète pas le bonheur . Getty a été marié cinq fois : à Jeannette Dumont (1923) , Allene Ashby (1925) , Adolphine Helmle (1928) , Ann Rork (1932) , et Louisa Lynch (1939) ; chaque mariage s'est terminé par un divorce . Il avait cinq fils , dont deux moururent avant lui , et sa relation avec chacun d'eux a été difficile. Son petit-fils , J. Paul Getty III , a été enlevé en Italie en 1973 . Bien qu'il ait été retourné pour un rançon, Une partie de son oreille avait été coupée . Getty a été une célébrité , et l'intérêt public , alimentée par envie et l'admiration , axé sur les tragédies de Getty ainsi que ses milliards .

Outre le pétrole , un intérêt majeur de Getty a été l'art . Il a commencé à recueillir dans les années 1930 - peintures européennes , des meubles, grecque et sculptures , tapisseries du 18e siècle , l'argent , et de fin Tapis persans, y compris le 16e siècle Ardabil tapis de Tabriz. on trouve sa collection à Sutton Place et à sa maison ranch à Malibu, En Californie , une aile dans laquelle il a ouvert le Musée J. Paul Getty en 1954 . En 1969 commence la construction d'un nouveau Getty Museum, également sur sa propriété de Malibu . L'énorme bâtiment est une réplique d'une ancienne villa romaine découverte à proximité des ruines de Pompéi , où la vaste collection de Getty a été déplacé par la suite sa mort .

Jean Paul Getty est mort à Sutton Place le 6 Juin 1976; il est enterré dans sa propriété de Malibu .
Citations en vrac 3/2010 - Page 13 11207_Getty-Jean-Paul
l'a pas l'air commode le pepère?

Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Article-1030865-0067355900000578-46_468x351

ici, un de ses petits fils, marié et père de quatre enfant, découvert batifollant avec l'actrice Sienna Miller?
lui aussi est adepte du bonheur
Rolling Eyes [/size]
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:32

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Jusque-là, nous sommes tout à fait d'accord.

stip a écrit:
Peut-être le faisait-il avec ses proches et amis ?

stip a écrit:
Là, je ne te suis plus : comment quelqu'un ayant eu la malchance d'être élevé avec une cuiller en or dans la bouche saurait-il comment trouver le bonheur ? Il semblerait que personne ne le lui ait appris. Sa faute ? Aucune idée. Pas sûr.

stip a écrit:
Question de dignité.
Peut-être eut-ce été utile ! Peut-être sa "dignité" ne le lui a-t-elle pas permis ! Né en 1892, ce ne devait pas être très courant. Les personnes vivant dans l'opulence ne devraient pas avoir de soucis, à en croire ceux qui sont autour d'eux : ils sont enviés et ont énormément d'"amis" ! Et pourtant...

Non, l'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue, surtout quand on n'en a pas assez et qu'on voit ce côté excessif à partir de l'autre côté de la barrière...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:35

anémone a écrit:
Peut-être a-t-il fait ce qu'il pensait être bon ? Tout est tellement naturel quand on n'a pas besoin de faire d'efforts pour l'obtenir ! Quel dommage de ne pas savoir apprécier les choses simples, comme la nature, la simplicité !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:39

marie-josé a écrit:
l'a pas l'air commode le pepère?
On ne peut pas dire qu'il respire le bonheur, malgré son compte en banque !

marie-josé a écrit:
Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Article-1030865-0067355900000578-46_468x351

ici, un de ses petits fils, marié et père de quatre enfant, découvert batifollant avec l'actrice Sienna Miller?
lui aussi est adepte du bonheur
Rolling Eyes
Le pauvre ! Curieux, comme définition pour quelqu'un qui est bourré de fric, non ?
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:05

Nelly a écrit:

stip a écrit:
Peut-être le faisait-il avec ses proches et amis ?
Si tel était le cas, réserver ces confessions pour la presse et M. Toulemonde c'etait de l'inconscience ou de la provocation Rolling Eyes , à moins qu'il ne s'agisse des extraits d'une autobiographie, là effectivement le lecteur est demandeur d'intimité.

Nelly a écrit:

stip a écrit:
Là, je ne te suis plus : comment quelqu'un ayant eu la malchance d'être élevé avec une cuiller en or dans la bouche saurait-il comment trouver le bonheur ? Il semblerait que personne ne le lui ait appris. Sa faute ? Aucune idée. Pas sûr.
Cuiller en or ou en bois, une incapacité au bonheur doit-elle s'afficher?
Même au prétexte de ne pas avoir ressenti l'amour de ses parents, ce qui d'ailleurs n'est qu'une goutte dans l'océan des traumatismes possibles de l'enfance. Qui sort intact de l'enfance?
Ce qui me gêne, c'est de faire porter le chapeau au passé alors que le présent est affranchi de toute forme de tyrannie.
Il suffit de s'intéresser un peu aux autres pour voir de quoi beaucoup reviennent!
Dans la liberté c'est un devoir d'intelligence que d'apprendre à savoir où est son bonheur et si on a du mal, ce qui en soit n'est pas honteux car nous ne sommes pas égaux sur ce plan non plus, au moins garder cette lutte intérieure pour soi ou pour un soignant quand c'est trop lourd, ne pas faire porter ses états d'âmes à ses proches, car ça pourrait les faire plonger à leur tour.
C'est ça que j'appelle la dignité.
S'il est vrai que consulter un psychiatre ou un psychologue n'était pas dans les us et coutumes des gens de l'époque, en revanche on pouvait toujours travailler sur soi non?

stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:15

J'ai trouvé!Sans rire à voir son portrait je viens de comprendre que C'est M. Paul Guetty qui a dû servir de modèle au personnage de Motgommery Burns dans les Simson's(pour ceux qui connaissent, je sais....j'ai des lettres Embarassed , Laughing ).

Citations en vrac 3/2010 - Page 13 MrBurns
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:41

stip a écrit:
J'ai trouvé!Sans rire à voir son portrait je viens de comprendre que C'est M. Paul Guetty qui a dû servir de modèle au personnage de Motgommery Burns dans les Simson's(pour ceux qui connaissent, je sais....j'ai des lettres Embarassed , Laughing ).

Citations en vrac 3/2010 - Page 13 MrBurns

moi, il me fait aussi penser a Giscard Laughing Wink
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:32

[b]En tout cas il est le parfait portrait du sournois !!![/b]
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:34

« Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre. »

Victor HUGO
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:11

stip a écrit:
Cuiller en or ou en bois, une incapacité au bonheur doit-elle s'afficher?

Même au prétexte de ne pas avoir ressenti l'amour de ses parents, ce qui d'ailleurs n'est qu'une goutte dans l'océan des traumatismes possibles de l'enfance. Qui sort intact de l'enfance?
Nous avons certes tous nos fardeaux et nos cicatrices, mais certains plus que d'autres. Quand tout tombe tout cuit, sans aucun combat pour l'acquérir, beaucoup ne connaissent pas leur bonheur. Avec un regard comme le sien, on n'a pas l'impression qu'il est heureux. Pas besoin de le dire, il suffit de le regarder. J'ignore d'où sortent les phrases des citations, mais je suppose qu'il a dû se faire interviewer maintes fois par les journalistes et que toutes ses paroles ont dû être notées et répétées. Il pouvait également s'agir de boutades qui en révélait beaucoup...
stip a écrit:
Ce qui me gêne, c'est de faire porter le chapeau au passé alors que le présent est affranchi de toute forme de tyrannie.
Il suffit de s'intéresser un peu aux autres pour voir de quoi beaucoup reviennent!
Mais là encore il s'agit d'un apprentissage, parfois personnel, d'ailleurs. Mais quand on n'a pas d'amis, quand on est entouré de personnel pour son éducation, que tout est dû, comment sait-on ? Oui, certains y réussissent, mais très peu. Pourquoi les stars sont-elles aussi nombreuses à changer constamment de partenaire ?

stip a écrit:
S'il est vrai que consulter un psychiatre ou un psychologue n'était pas dans les us et coutumes des gens de l'époque, en revanche on pouvait toujours travailler sur soi non?
Je pense à mon père qui n'était pas né avec une cuiller en or dans la bouche... Son propre père était décédé quand il avait 9 ans. Premier garçon d'une fratrie de 6 enfants, il a rapidement dû travailler, sa mère ne touchant pas d'allocations familiales, à l'époque. Il s'est durci, ne montrait pas ses sentiments... Mais travailler sur lui ne l'aurait jamais effleuré !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:12

marie-josé a écrit:
« Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre. »

Victor HUGO
Alors profitons de la vie, fêtons, vivons, festoyons ! Wink
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:15

Les livres vous expliquent la vie,la vie ne vous explique rien!
Julian Barnes

c'est vrai qu'on ne reçois pas,le mode d'emplois!
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:52

Marie Jo a écrit :
Citation :

Si on n'avait un mode d'emploi, la vie serait bien triste !! tout le monde serait pareil !!! la vie on ne l'a pas demandé, alors puisqu'elle est là, à nous d'en faire notre mode d'emploi. Wink avec l'aide des autres, car sans les autres, la vie serait bien triste.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:21

marie-josé a écrit:
Les livres vous expliquent la vie,la vie ne vous explique rien!
Julian Barnes

Encore faut-il lire les livres explicatifs ! Par contre, la vie, si elle ne nous explique rien, nous apprend plein de choses ! Il n'y a certes pas qu'à l'école ou dans les études qu'on évolue et qu'on apprend à vivre. L'expérience est au moins aussi importante. Twisted Evil
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:25

renal a écrit:
Marie Jo a écrit :
Citation :
Si on n'avait un mode d'emploi, la vie serait bien triste !! tout le monde serait pareil !!!
Non, nous ne sommes pas pareils, loin s'en faut. Chacun d'entre nous a sa personnalité et interprète l'école de la vie à sa manière, avec sa sensibilité. Sinon, nous serions des robots !

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:33

« Les enfants sont des énigmes lumineuses. » [Daniel Pennac]
N'est-ce pas bien dit ? Les enfants sont effectivement des énigmes... mais ils en savent des choses, par leur ouverture d'esprit ! Ils posent déjà souvent les bonnes questions.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:35

« Si tu ne fais pas ton propre bohneur, les gens se chargeront de faire ton malheur. »

Proverbe Tibétain

pas toujours vrai ça! Rolling Eyes il arrive que certain on bien de la chance d'avoir des amis Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:38

marie-josé a écrit:
« Si tu ne fais pas ton propre bohneur, les gens se chargeront de faire ton malheur. »Proverbe Tibétain

pas toujours vrai ça! Rolling Eyes il arrive que certain on bien de la chance d'avoir des amis Wink
Il existe des gens qui n'ouvrent pas leurs bras aux amis. Ceux-là ont également du mal à trouver leur propre bonheur. Tout ce qui se passe autour d'eux est mauvais (d'après eux) et ils le vivent ainsi. Difficile d'aider ce genre d'individus ! On ne peut pas faire le bonheur des autres contre leur gré. A force de fermer sa porte aux autres, celle-ci demeure close parce que plus personne n'y frappe...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:41

Citations de Virginie Despentes :

« Ce que chacun fait, il le décide. »
Sans doute, d'une certaine manière. Et pourtant, nous sommes bien obligés de nous adapter à ceux qui nous entourent. Mais n'avons-nous pas souvent le choix entre plusieurs possibilités ? Or, ces choix sont des décisions qui ont ensuite des répercussions, bonnes ou moins bonnes. Mais il en va de notre responsabilité.

« L'âge se lit dans les yeux des autres, même quand soi-même on n'y pense plus. »
siffleur

« Pourquoi avoir peur du bonheur ? »
C'est un peu curieux, comme citation et pourtant, n'y a-t-il pas du vrai ? Quand tout semble calme, ne craignons-nous pas plus ou moins la tempête plutôt que de profiter de ce bonheur ? N'entend-on pas fréquemment dire : "C'est trop beau pour durer !". L'Homme est compliqué.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:15

« Il y a des fortunes qui crient "Imbécile !" à l'honnête homme. » [Edmond et Jules de Goncourt]
Ca vous parle ?
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:20

Nelly a écrit:
« Il y a des fortunes qui crient "Imbécile !" à l'honnête homme. » [Edmond et Jules de Goncourt]
Ca vous parle ?
disons que moi,je la comprend comme ceci

l'honnête homme qui voit comment certain deviennent riches au détriment des autres, les condamne et ne pourrait faire de même!

mais en définitif ,c'est lui qui parâît être le perdant!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Ca vous parle ?

l'honnête homme qui voit comment certain deviennent riches au détriment des autres, les condamne et ne pourrait faire de même!

Pour moi, l'auteur estime que la fortune de certains est une injure à l'honnête homme. Après, ce dernier pourrait-il en faire de même ou pas, c'est une autre histoire... Certains n'hésiteraient peut-être pas s'ils savaient comment s'y prendre ! Cool

Mais tu as raison de souligner que l'honnête homme "paraît" être le perdant. Vu de l'extérieur, nous n'en savons rien et c'est loin d'être certain !
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:42

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Ca vous parle ?

l'honnête homme qui voit comment certains deviennent riches au détriment des autres, les condamne et ne pourrait faire de même!

Pour moi, l'auteur estime que la fortune de certains est une injure à l'honnête homme. Après, ce dernier pourrait-il en faire de même ou pas, c'est une autre histoire... Certains n'hésiteraient peut-être pas s'ils savaient comment s'y prendre ! Cool

Mais tu as raison de souligner que l'honnête homme "paraît" être le perdant. Vu de l'extérieur, nous n'en savons rien et c'est loin d'être certain !

je ne suis par certaine qu'il est le perdant, car lui, n'aura pas de problème de conscience, mais les autres, en ont-ils une conscience?

je connais un cas concrêt!

j'ai fait du commerce mais avec honnêteté,et cela m'a mené où je suis aujourd'hui, un collègue a fait le même commerce, mais en trichant, exploitant les clients et son personnel.
aujourd'hui,il vit dans une grde villa,avec grosse voiture et se permet tout?

alors, lui, me crie , IMBECILE
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:52

L'envie? Je ne connais pas.....
même si ça m'étonne de voir des berlines de luxe entre les mains de petits jeunes. pale
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:52

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
je ne suis par certaine qu'il est le perdant, car lui, n'aura pas de problème de conscience, mais les autres, en ont-ils une conscience?
Tout le monde a une conscience mais tout le monde ne l'écoute pas forcément. Pourtant, qui sait, un jour ou l'autre, elle se rappellera à eux !

marie-josé a écrit:

j'ai fait du commerce mais avec honnêteté,et cela m'a mené où je suis aujourd'hui, un collègue a fait le même commerce, mais en trichant, exploitant les clients et son personnel.

Ca nous ramène à ce que je disais plus haut : l'honnête homme "paraît" être le perdant. Celui qui a fait du commerce à sa manière vit peut-être dans l'opulence, mais que sais-tu de sa vie courante ? Que sais-tu de son bonheur ou malheur ? Les apparences sont loin d'être une réalité ! De même, sais-tu réellement s'il a été malhonnête ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:59

stip a écrit:
L'envie? Je ne connais pas.....
même si ça m'étonne de voir des berlines de luxe entre les mains de petits jeunes. pale
Tant qu'on se sent en harmonie avec soi-même et qu'on a de quoi donner l'essentiel à sa famille, il n'y a aucune raison de ressentir ce sentiment. Par contre, quand on a tout donné de sa personne pour vivre décemment et qu'on ne peut pas assurer l'essentiel à ceux qu'on aime, on doit parfois se poser des questions.

D'ailleurs, pour l'avoir remarqué chez certains, je trouve que l'envie est présente davantage dans des milieux aisés que dans des milieux plus simples. Je ne sais pas si vous êtes d'accord ?

Pour ceux qui achètent de grosses cylindrées à leurs enfants, je crains qu'ils n'aient souvent à le payer plus cher que le chèque de départ ! L'éducation est, en général, en harmonie avec ce luxe affiché !
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:07

Euh!!!! Les petits jeunes en bmw et en audi que je vois, ce ne sont pas leurs parents qui les ont payées, c'est évident. Shocked
Maintenant, en dehors de toute activité illégale manifeste, il y a de quoi être proprement scandalisé par certains revenus ou avantages individuels tandis que certains peuples sont à l'abandon, certaines souffrances faute de moyens et d'intérêts qui restent muettes.
L'envie touche tous les milieux indifféremment, je pense qu'il suffit d' un état d'esprit matérialiste et petit.
Préfèrer regarder celui qui a plus, toujours, en oubliant que tant n'ont rien.

Dernière édition par stip le Jeu 21 Oct - 11:09, édité 1 fois
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:58

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Tout le monde a une conscience mais tout le monde ne l'écoute pas forcément. Pourtant, qui sait, un jour ou l'autre, elle se rappellera à eux !

marie-josé a écrit:

Ca nous ramène à ce que je disais plus haut : l'honnête homme "paraît" être le perdant. Celui qui a fait du commerce à sa manière vit peut-être dans l'opulence, mais que sais-tu de sa vie courante ? Que sais-tu de son bonheur ou malheur ? Les apparences sont loin d'être une réalité ! De même, sais-tu réellement s'il a été malhonnête ?
ah ça pour sur!

il achetait de vieux stocks et les revendaient pour les dernières nouveautés au prix fort,il faisait confectionner les vêtements par des travailleurs en noirs, ne payait donc aucuns impôts et pourtant comptait le prix fort!
il vendait de l'imitation pour du vrai,et je peu ainsi continuer jusqu'a demain!

Tu me diras, ce n'est pas de ma malhonnêteté,c'est de la débrouille!
peut-être, mais il faut être sans scrupule pour exploiter ainsi les gens!

en plus ,sa femme dont il était soi disant divorcé, touchait du chômage, alors qu'elle travaillait a la maison pour son atelier!

tu vois ,tous les moyens étaient bons.

c'est n'est de ma part (pour répondre a Stip) ^pas de l'envie, car c'est un sentiment que je ne connais pas!
mais une simple constatation
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:44

marie-josé a écrit:
.il achetait de vieux stocks et les revendaient pour les dernières nouveautés au prix fort,il faisait confectionner les vêtements par des travailleurs en noirs, ne payait donc aucuns impôts et pourtant comptait le prix fort!
il vendait de l'imitation pour du vrai,et je peu ainsi continuer jusqu'a demain!

Tu me diras, ce n'est pas de la malhonnêteté,c'est de la débrouille!

en plus ,sa femme dont il était soi disant divorcé, touchait du chômage, alors qu'elle travaillait a la maison pour son atelier!

c'est n'est de ma part (pour répondre a Stip) ^pas de l'envie, car c'est un sentiment que je ne connais pas!

Et moi je constate que les gens que j'aime sont tous comme toi, assumer leur responsabilité oui, vivre pour s'enrichir ils ne savent pas.
Juste une question de générosité profonde, une de mes amies tenait un salon de coiffure à Paris.....comme toi, elle ne cesse de me dire qu'elle n'osait pas faire payer cher ou faire du mauvais boulot, compter son temps, qu'elle n'avait jamais eu ce sens là. "J'étais trop pomme, pour m'enrichir" me dit-elle.
Il faut les dents longues et pas d'états d'âmes pour réussir à s'enrichir dans le commerce, de l'opportunisme.C'est comme ça, tout y est calcul!
Maintenant quand l'envie de profit est tel qu'il mène à exploiter des gens, un système, tricher,et Dieu sait combien il y en a (heureux ceux qui savent payer leurs employés, ne serait-ce que ça) ça ne peut pas concerner des gens que j'aime et que je comprends.
Ils s'en foutent Laughing , je le sais.

marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:04

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
.il achetait de vieux stocks et les revendaient pour les dernières nouveautés au prix fort,il faisait confectionner les vêtements par des travailleurs en noirs, ne payait donc aucuns impôts et pourtant comptait le prix fort!

Tu me diras, ce n'est pas de la malhonnêteté,c'est de la débrouille!

Et moi je constate que les gens que j'aime sont tous comme toi, assumer leur responsabilité oui, vivre pour s'enrichir ils ne savent pas.
Juste une question de générosité profonde, une de mes amies tenait un salon de coiffure à Paris.....comme toi, elle ne cesse de me dire qu'elle n'osait pas faire payer cher, qu'elle n'avait jamais eu ce sens là.
Il faut les dents longues et pas d'états d'âmes pour réussir à s'enrichir dans le commerce, de l'opportunisme.C'est comme ça, tout y est calcul!
Maintenant quand l'envie de profit est tel qu'il mène à exploiter des gens, un système, tricher,et Dieu sait combien il y en a (heureux ceux qui savent payer leurs employés, ne serait-ce que ça) ça ne peut pas concerner des gens que j'aime et que je comprends.
Ils s'en foutent Laughing , je le sais.

Tu sais chère Stip!

ça ne m'a jamais dérangé de voir ces opportunistes s'enrichir, c'est eux qui doivent se supporter.

Moi, je suis heureuse d'être ce que je suis, car je peu me regarder dans la glace, me dire,"ma fille ,t'as une salle gue..,tes fins de mois commencent le 10, mais au moins tu peux marcher la tête haute"
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:08

En tout cas, tu as gagné le droit de ne jamais laisser personne te faire la leçon! Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:30

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
De même, sais-tu réellement s'il a été malhonnête ?
ah ça pour sur!

il achetait de vieux stocks et les revendaient pour les dernières nouveautés au prix fort,
Bon, ça, à la limite... si les clients y trouvaient leur compte, ce n'est pas dramatique. En général, si quelqu'un se fait blouser une fois, il ne revient plus !

marie-josé a écrit:
il faisait confectionner les vêtements par des travailleurs en noirs, ne payait donc aucuns impôts et pourtant comptait le prix fort!
Ca, par contre, c'est déplorable. Faire travailler au noir est très grave : non seulement ces personnes n'ont aucune couverture sociale, mais ils sont corvéables à merci, n'ont aucun droit, ne cotisent pas pour leur retraite et, au moindre accident du travail, ils se font jeter. Je déteste ceux qui se permettent d'exploiter ainsi les gens !

marie-josé a écrit:
il vendait de l'imitation pour du vrai
Euhhhh... et personne ne s'en est rendu compte ? Il y a des contrôles pour ce genre de vente illicite ! Mad

marie-josé a écrit:
Là encore, il s'agit purement et simplement de vol ! C'est honteux. Je me suis longtemps occupée de personnel, de déclarations et de salaires et personne ne peut imaginer combien les contrôleurs sont pointilleux envers les entreprises qui déclarent tous les chantiers et les salariés..., mais je veillais toujours à ce que chacun y trouve son compte, autant le salarié que l'employeur.

marie-josé a écrit:
Ca répondait surtout à la citation. Je sais bien que ce n'est pas ton genre, Rose.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:35

stip a écrit:
Euh!!!! Les petits jeunes en bmw et en audi que je vois, ce ne sont pas leurs parents qui les ont payées, c'est évident. Shocked
Là, nous sommes dans un autre registre, je crois. Pourtant, certains parents n'hésitent pas à allonger la monnaie pour que leur chérubin puisse craner !

stip a écrit:
Maintenant, en dehors de toute activité illégale manifeste, il y a de quoi être proprement scandalisé par certains revenus ou avantages individuels tandis que certains peuples sont à l'abandon, certaines souffrances faute de moyens et d'intérêts qui restent muettes.
Mais il n'y a aucun doute à ce sujet. Tous les excès sont à combattre.

stip a écrit:
L'envie touche tous les milieux indifféremment, je pense qu'il suffit d' un état d'esprit matérialiste et petit.
Préfèrer regarder celui qui a plus, toujours, en oubliant que tant n'ont rien.
Je sais bien que tout le monde y a droit, je constatais simplement que la fréquence était différente, en fonction de la situation. C'est d'autant plus étonnant quand les personnes sont d'un milieu aisé !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:47

stip a écrit:
Juste une question de générosité profonde, une de mes amies tenait un salon de coiffure à Paris.....comme toi, elle ne cesse de me dire qu'elle n'osait pas faire payer cher ou faire du mauvais boulot, compter son temps, qu'elle n'avait jamais eu ce sens là. "J'étais trop pomme, pour m'enrichir" me dit-elle.
Je ne suis pas certaine qu'elle ait eu raison. Il n'est pas nécessaire de tromper quelqu'un en lui facturant un dû, un service rendu. Ce n'est ni du vol ni de l'abus de confiance. "Tout travail mérite salaire !" A partir du moment où les prix sont affichés, que la coiffeuse sait y faire et qu'elle prend son temps, je ne vois pas où est le problème.

stip a écrit:
Non, non et non ! Je ne peux et ne veux pas entendre ce discours : il est difficile, par les temps qui courent, de tout gérer. Il faut connaître la loi par coeur car "nul n'est censé l'ignorer" et "les patrons ont toujours tort". Trop facile ! Pour un patron qui abuse, il y en a 100 autres qui travaillent, ne ménagent pas leur peine et veillent à ce que leurs salariés aient, non seulement du travail, mais également leur paie en date et en heure... Eh oui, j'en ai entendus se lamenter de ne pas recevoir leur salaire à la date prévue alors, nous avons toujours fait le nécessaire, même quand il fallait courir après certains chefs d'équipes pour obtenir les rapports avec les heures de travail, de faire en sorte que les salaires soient versés au jour dit ! Ca paraît évident, et pourtant... !

stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:07

Nelly a écrit:
.Je ne suis pas certaine qu'elle ait eu raison. Il n'est pas nécessaire de tromper quelqu'un en lui facturant un dû, un service rendu. Ce n'est ni du vol ni de l'abus de confiance. "Tout travail mérite salaire !" A partir du moment où les prix sont affichés, que la coiffeuse sait y faire et qu'elle prend son temps, je ne vois pas où est le problème.

Tu sais elle avait commencé à 15ans, tenait un tout petit salon et regrette ne pas avoir su mieux tirer son épingle du jeu C'est tout! mais n'en veut à personne!
Après pour plus de tranquillité (avec 2 enfants) elle est devenue salariée puis a repris des cours, enseignante en lycée pro pendant quelques temps, elle a fini par trouver un travail près de chez elle.
Née en 42, elle travaille encore 2 jours par semaine (dans la limite autorisée par sa retraite) parce que ça lui plaît et que ça permet de ne pas craindre que sa chaudière ou sa voiture tombe en panne Neutral .

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Non, non et non ! Je ne peux et ne veux pas entendre ce discours : il est difficile, par les temps qui courent, de tout gérer. Il faut connaître la loi par coeur car "nul n'est censé l'ignorer" et "les patrons ont toujours tort". Trop facile ! Pour un patron qui abuse, il y en a 100 autres qui travaillent, ne ménagent pas leur peine et veillent à ce que leurs salariés aient, non seulement du travail, mais également leur paie en date et en heure... Eh oui, j'en ai entendus se lamenter de ne pas recevoir leur salaire à la date prévue alors, nous avons toujours fait le nécessaire, même quand il fallait courir après certains chefs d'équipes pour obtenir les rapports avec les heures de travail, de faire en sorte que les salaires soient versés au jour dit ! Ca paraît évident, et pourtant... !

Tout d'abord avoir la fibre commerciale , n'est pas une honte mais oui, c'est un état d'esprit, il faut aimer ça (ça c'est pour le commerce et la vente et tout y est calcul bien entendu).
Ensuite, je persiste à penser que dans certains secteur, des patrons se plaignent de ne pas avoir assez de bras (comme par exemple dans la restauration mais aussi le bâtiment) c'est qu'ils ne payent pas assez.
Alors je sais ce n'est pas toujours facile mais quand même!
Il y en a qui savent motiver plus que d'autres, ça c'est une chose.
Pour le reste je parlais de ceux qui sont prêts à tout, y compris à l'illégalité,non des chefs d'entreprise en général!

Dernière édition par stip le Jeu 21 Oct - 16:24, édité 1 fois
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:19

stip a écrit:
Tout d'abord avoir la fibre commerciale , n'est pas une honte mais oui, c'est un état d'esprit, il faut aimer ça (ça c'est pour le commerce et la vente et tout y est calcul bien entendu).
Ensuite, je persiste à penser que dans certains secteur, des patrons se plaignent de ne pas avoir assez de bras (comme par exemple dans la restauration mais aussi le bâtiment) c'est qu'ils ne payent pas assez.
J'ai travaillé dans le bâtiment, dans une entreprise de couverture et d'étanchéité. Wink Entre autres, je calculais les prix de revient pour pouvoir refacturer aux clients : à chaque résultat (il fallait un peu de recul), c'était la galère (cher).

Je sais que certaines entreprises font tout et n'importe quoi, mais as-tu idée que ce que c'est que de devoir donner une garantie décennale sur les travaux ? Un de nos anciens clients, au moment de passer commande à un concurrent nouvellement sur le marché et moins cher que nous, a dit au conducteur de travaux qui avait fait l'étude : "Je me moque de ce qu'ils me mettront sur le toit, même s'ils y mettent du chewing-gum, de toute manière, j'ai dix ans de garantie !". Quand ce client a eu des problèmes et que l'entreprise d'origine avait déposé le bilan et ne pouvait plus faire les travaux, notre société est intervenue et a dû tout refaire...

Une autre fois, un voisin et fournisseur en matériel de bureau nous a dit que nous étions plus chers de 5 % par rapport à la concurrence. Il a passé la commande au moins-disant. Quand nous les avons vu travailler, nous avons compris la raison de la différence de prix : il n'y avait aucune sécurité des salariés (ni échafaudage, ni filets). Or, cette position représentait les 5 % du prix !

Tu vois, même là, il y a à boire et à manger.

Sans compter les intempéries. Imagine faire de l'étanchéité avec de la matière à coller quand il pleut, ou quand il gèle. Impossible. Mais les salariés ne doivent pas en faire les frais. Ils touchent des indemnités dans une entreprise sérieuse. Ce n'est pas toujours le cas. Il faut dénoncer les abus et ne pas s'acharner sur des sociétés correctes !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:29

stip a écrit:
Sais-tu que le bâtiment emploie souvent ceux qui n'ont pas trouvé de travail ailleurs ? Quand je faisais appel aux collèges pour trouver des apprentis, on m'envoyait des jeunes provenant de sections d'éducation spécialisée. Après avoir fait un essai négatif, nous avons compris notre douleur : il faut que les jeunes aient une motivation pour travailler. Il ne faut pas que ce soit un travail par défaut !

Pour donner quand même sa chance au jeune, je demandais les bulletins scolaires de l'année passée. Non pour voir leurs notes parce que je savais qu'elles n'étaient pas forcément bonnes, mais pour lire les appréciations des professeurs. Elles étaient éloquentes !

Il nous est arrivé qu'un apprenti arrive régulièrement en retard. Or, pour travailler, il faut d'abord se rendre sur le chantier. Et pour s'y rendre, ils sont véhiculés par une camionnette de la société. Seulement, quandl'apprenti est en retard, parfois d'un quart d'heure, l'équipe, composée de quatre salariés, par exemple, attend sans pouvoir travailler. Or 1/4 d'heure à multiplier par quatre salariés font une heure payée sans travailler. C'est inacceptable !

Par contre, ceux qui en veulent vraiment, qui y croient, mettent de l'ardeur au travail et aiement le travail bien fait sont rémunérés correctement. Comme ailleurs, la confiance se mérite.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:41

« La vie se rétracte ou se dilate à proportion de notre courage. »
Anaïs NIN
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:01

marie-josé a écrit:
Anaïs NIN
Curieux. Comment la comprends-tu ?
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:38

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Anaïs NIN
Je comprendrais mieux cette citation en rempaçant le mot " vie " par " sensation " ou " plaisir "
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:53

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Anaïs NIN
Je comprendrais mieux cette citation en rempaçant le mot " vie " par " sensation " ou " plaisir "

curieuse citation en effet!

mais moi je la comprend de cette façon

selon le courage que l'on montre, on grandi dans notre propre estime ,donc notre vie est plus remplie.
Dans le cas contraire, elle sera moi agréable donc plus médiocre!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:26

«Toutes les époques ont leurs lacunes et leurs erreurs. Si l'on me demandait quel est le défaut majeur de la nôtre, je répondrais que c'est la confusion et le renversement des valeurs.» [Jean Guitton]
Et s'il avait raison ? confused
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:50

Nelly a écrit:
«Toutes les époques ont leurs lacunes et leurs erreurs. Si l'on me demandait quel est le défaut majeur de la nôtre, je répondrais que c'est la confusion et le renversement des valeurs.» [Jean Guitton]
Surtout en ce moment !! panique en France, grande confusion et nos valeurs n'ont plus la force morale qu'on attend d'un pays de liberté ...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:01

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Surtout en ce moment !! panique en France, grande confusion et nos valeurs n'ont plus la force morale qu'on attend d'un pays de liberté ...
C'est vrai, mais chacun a sa version de la liberté. La liberté de faire grève, la liberté de travailler ! "La liberté des uns s'arrête où on empiète sur la liberté de l'autre". Comment s'y retrouver ?

En dehors de ces manifestations, il y a également les profiteurs, les manipulateurs, les casseurs. Comment défendre objectivement de vraies valeurs ?
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:25

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
C'est vrai, mais chacun a sa version de la liberté. La liberté de faire grève, la liberté de travailler ! "La liberté des uns s'arrête où on empiète sur la liberté de l'autre". Comment s'y retrouver ?

En dehors de ces manifestations, il y a également les profiteurs, les manipulateurs, les casseurs. Comment défendre objectivement de vraies valeurs ?
Déjà qu'appelle t-on liberté ? chacun lui donne la version selon ses convenances. Dans la situation actuelle, malgré la masse des mécontents, les revendications seront bafouées et non accordées. Malheureusement certains rejèteront en bloc les responsabilités, sans en approfondir les avantages.
Le Français étant un râleur de grande envergure, et nos moyens tellement minimes pour nous faire entendre ( et comprendre ) que de toute manière la décision finale devra être acceptée....Libres de pensée...c'est la seule liberté réelle dont nous avons droit...
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:14

>Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! <

[Pierre Desproges]

-Serions nous tous un peu fous? Laughing

stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:31

>Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.<

[Pierre Desproges]

>La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.<

[Pierre Desproges] bah oui quoi.....

>Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.<

[Pierre Desproges]

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:29

« Heureux qui plus rien ne désire ! » [Pierre de Ronsard]
Je pense exactement l'inverse. Peut-on être heureux sans rien désirer ? Shocked Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 13 Icon_minitime

Citations en vrac 3/2010
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant