| Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 | |
|
+11Rime Lou Landés marie-josé Brumes renal marc2 zilia anémone stip Nelly Frank 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 11 Juin - 15:54 | |
| aller, faites travailler vos petits neurones ce Week end!
qui sait comment Chirac a appelé son chien? ainsi que François Mitterrand?
et qui a dit:
cet enfant m'apprend que je conserve encore du superflu
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 14 Juin - 15:08 | |
| - marie-josé a écrit:
aller, faites travailler vos petits neurones ce Week end!
qui sait comment Chirac a appelé son chien? ainsi que François Mitterrand?
et qui a dit:
cet enfant m'apprend que je conserve encore du superflu et qui a dit attention au surmenage, et quand vous ne regardez rien ,pensez à retirer vos lunettes | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 14 Juin - 15:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- et qui a dit
attention au surmenage, et quand vous ne regardez rien ,pensez à retirer vos lunettes Et qui était absente tout le week-end en lançant trois questions pour faire travailler les autres ? 1 - Une à la fois 2 - Etre présente pour donner des indices si personne n'a d'idée | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 14 Juin - 15:41 | |
| - marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- et qui a dit
attention au surmenage, et quand vous ne regardez rien ,pensez à retirer vos lunettes Et qui était absente tout le week-end en lançant trois questions pour faire travailler les autres ?
1 - Une à la fois 2 - Etre présente pour donner des indices si personne n'a d'idée Comme c'était un long Weekend j'ai voulu vous occuper! pour toi c'est jamais bon? et j'avais Louka moi Madame qui préparait ses examens!
ah mais! Mais je n'ai pas réclamé parce que personne n'avait répondu, moi, madame ! Il n'y a pas que toi à avoir des occupations, le week-end. Tiens, pour changer, j'ai déjeuné dans un endroit où tu n'as plus mis les pieds depuis un bon moment. Dis-moi où ça pouvait être. Indices : 1) Lieu pas vraiment courant pour un restaurant, 2) Il a bonne réputation pour la qualité des repas, en général. | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 14 Juin - 16:06 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- j'ai déjeuné dans un endroit où tu n'as plus mis les pieds depuis un bon moment. Dis-moi où ça pouvait être.
Indices : 1) Lieu pas vraiment courant pour un restaurant, 2) Il a bonne réputation pour la qualité des repas, en général. une cantine scolaire? Parce que les cantines scolaires ont la réputation de fournir de la bonne nourriture ? Pas tant que ça ! Non, mieux et plus étonnant. | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 14 Juin - 17:13 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- j'ai déjeuné dans un endroit où tu n'as plus mis les pieds depuis un bon moment. Dis-moi où ça pouvait être.
Indices : 1) Lieu pas vraiment courant pour un restaurant, 2) Il a bonne réputation pour la qualité des repas, en général. une cantine scolaire? Parce que les cantines scolaires ont la réputation de fournir de la bonne nourriture ? Pas tant que ça ! Non, mieux et plus étonnant. un monastère? Tu y es presque. Il s'agissait d'un couvent. Nous y avions réservé pour déjeuner mais, étant équipées d'un PC depuis peu, la réservation, bien qu'inscrite avait été loupée, si bien qu'on nous a servi le "plat du jour" des "Petites Soeurs Franciscaines". Mais c'était succulent. Le 11 septembre, nous y fêterons, en famille, le 100ème anniversaire d'une soeur de ce couvent. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 17 Juin - 11:35 | |
| qui comment s'appelle la culture d'agrums? et celle des Arbres en forêt?
et j'attend toujours la réponse à cette question?
qui a dit: cet enfant m'apprend que je conserve encore du superflu | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 8 Juil - 11:36 | |
| [quote="Nelly"]Marie-jo : En bordure des prés, se trouve en abondance l'aspérule odorante ou muguet des boisAvec A/U/L/I/T/R/O/V/M/N/C/D/B/F Bon, je t'accorde le bénéfice de cette citation en complétant ce qui manquait. GROS BISOU, tu as bien cherché ! [/quote cette citation dit que l'aspérule odorante est le muguet des bois? [/size] Qu'a encore fait notre Rose pour que la citation ne fonctiionne pas ? | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 8 Juil - 12:19 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 9 Juil - 7:54 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 9 Juil - 9:32 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 9 Juil - 15:45 | |
| Pourquoi le président de la République française ne prend-il jamais le train ?
| |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
anémone ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 12 Juil - 16:06 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 5 Aoû - 8:05 | |
| Que faisaient ceux qui participaient à "la gifle" ?
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 5 Aoû - 8:37 | |
| - Nelly a écrit:
Que faisaient ceux qui participaient à "la gifle" ? les métiers? je crois que Lino le père est prof... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 5 Aoû - 8:42 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Que faisaient ceux qui participaient à "la gifle" ?
les métiers? je crois que Lino le père est prof... Il s'agissait d'un métier qui ne se pratique plus de nos jours (je l'ignorais), mais ce n'est pas un film. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 5 Aoû - 8:52 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
les métiers? je crois que Lino le père est prof... Il s'agissait d'un métier qui ne se pratique plus de nos jours (je l'ignorais), mais ce n'est pas un film. Je pensais à bruiteurs, mais ça doit tj exister | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 5 Aoû - 8:57 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
les métiers? je crois que Lino le père est prof... Il s'agissait d'un métier qui ne se pratique plus de nos jours (je l'ignorais), mais ce n'est pas un film. Je pensais à bruiteurs, mais ça doit tj exister Tu n'es pas vraiment très loin. | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 5 Aoû - 13:50 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
les métiers? je crois que Lino le père est prof... Il s'agissait d'un métier qui ne se pratique plus de nos jours (je l'ignorais), mais ce n'est pas un film. Je pensais à bruiteurs, mais ça doit tj exister Tu n'es pas vraiment très loin. claqueur (il était, je crois chargé de donner le top pour les applaudissements) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 5 Aoû - 13:55 | |
| - Rime a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
les métiers? je crois que Lino le père est prof... Il s'agissait d'un métier qui ne se pratique plus de nos jours (je l'ignorais), mais ce n'est pas un film. Je pensais à bruiteurs, mais ça doit tj exister Tu n'es pas vraiment très loin. claqueur (il était, je crois chargé de donner le top pour les applaudissements) Alors là, je suis sciée. Il ne s'agit pas du claqueur, mais carrément de ceux qui applaudissaient. En effet, quand quelqu'un passait sur scène, un certain nombre de personnes étaient payées pour applaudir en entraînant la foule. Je suppose que c'est tout simplement passé de mode parce que ça doit revenir cher, de nos jours. BRAVO RIME : mirabelles ou pêches, petit gourmand ? | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 5 Aoû - 17:29 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 11:43 | |
| - Brumes a écrit:
- Le métier existe toujours, autre appellation je crois.
A mon avis, tu parles du "chauffeur de salle". Il s'agit d'une personne qui se charge de préparer la salle en lui disant à quel moment applaudir, ou crier, etc. Or, ma question concernait ceux qui applaudissaient et non le "chauffeur".
J'avais entendu la question aux "Grosses Têtes" et Philippe Bouvard disait que ce métier avait disparu depuis la révolution. - Brumes a écrit:
- Dans toutes les émissions avec public, un personnage indique au public, QUAND il doit applaudir ou faire des mouvements...
Les réactions ne sont pas spontanées comme on le croit. Effectivement, ils ont trouvé moins cher, à présent, mais ça ne doit marcher qu'à la télévision où quelqu'un fait plus ou moins le zouave pour chauffer l'ambiance, en indiquant aux invités le moment d'applaudir. Ces derniers ne sont pas payés, par contre. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:08 | |
| Les "Chasseurs alpins" sont une unité de l'armée française. Ils sont coiffés d'un béret très large tombant vers le côté. Pour quel raison ce béret a-t-il été prévu aussi grand ?
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:16 | |
| - Nelly a écrit:
Les "Chasseurs alpins" sont une unité de l'armée française. Ils sont coiffés d'un béret très large tombant vers le côté. Pour quel raison ce béret a-t-il été prévu aussi grand ? Pour les protéger de la neige ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:18 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Les "Chasseurs alpins" sont une unité de l'armée française. Ils sont coiffés d'un béret très large tombant vers le côté. Pour quel raison ce béret a-t-il été prévu aussi grand ?
Pour les protéger de la neige ? Non. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:20 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Les "Chasseurs alpins" sont une unité de l'armée française. Ils sont coiffés d'un béret très large tombant vers le côté. Pour quel raison ce béret a-t-il été prévu aussi grand ?
Pour les protéger de la neige ? Non. à cause des rapaces? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:24 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour les protéger de la neige ? Non. à cause des rapaces? Non plus. C'est plus saugrenu. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:33 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour les protéger de la neige ? Non. à cause des rapaces? Non plus. C'est plus saugrenu. Pour se protéger les oreilles ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:36 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour les protéger de la neige ? Non. à cause des rapaces? Non plus. C'est plus saugrenu. Pour se protéger les oreilles ? Non, trop simple. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:42 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Pour les protéger de la neige ? Non. à cause des rapaces? Non plus. C'est plus saugrenu. Pour se protéger les oreilles ? Non, trop simple. Pour transporter | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:45 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Les "Chasseurs alpins" sont une unité de l'armée française. Ils sont coiffés d'un béret très large tombant vers le côté. Pour quelle raison ce béret a-t-il été prévu aussi grand ?
Pour les protéger de la neige ? Non. à cause des rapaces? Non plus. C'est plus saugrenu. Pour se protéger les oreilles ? Non, trop simple. Pour transporter Non plus. Quand tu parlais de neige, il y avait une idée ! | |
|
| |
Rime *****
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:49 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:52 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 6 Aoû - 12:57 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 7 Aoû - 9:31 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 7 Aoû - 11:41 | |
| - marie-josé a écrit:
- pour être mieux reperable dans tous ce blanc de neige depuis l'hélicoptère des sauveurs des montagnes
Non, plus... inattendu. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 7 Aoû - 11:51 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- pour être mieux reperable dans tous ce blanc de neige depuis l'hélicoptère des sauveurs des montagnes
Non, plus... inattendu. Cela pourrait il leur servir de chaussons chauds durant le grand froid | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
anémone ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 7 Aoû - 12:11 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Non, plus... inattendu. Cela pourrait il leur servir de chaussons chauds durant le grand froid BRAVO, ANEMONE, c'est bien ça. Il fallait trouver ! UN GROS ! J'ai eu cette idée, car lorsque je faisais la pompiste,ou le bucheron, avec des hivers très froids ( -10° parfois ) je mettais collants et 2 paires de chaussettes, car c'est infernal de travailler avec les pieds gelés ... De plus, en montagne, après avoir crapahuté dans la neige, il peut arriver qu'ils aient les pieds mouillés... | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 | |
| |
|
| |
| Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 | |
|