| Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 | |
|
+11Rime Lou Landés marie-josé Brumes renal marc2 zilia anémone stip Nelly Frank 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 7 Aoû - 13:48 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Jeu 25 Aoû - 15:46 | |
| Qu'y a-t-il, de nos jours, au-dessus de la première cathédrale de Paris ?
| |
|
| |
Rime *****
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Jeu 25 Aoû - 16:16 | |
| - Rime a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Qu'y a-t-il, de nos jours, au-dessus de la première cathédrale de Paris ?
Dieu ? Bien pensé, Rime, mais je n'aurais pas oser aller jusque-là ! - Rime a écrit:
- ou un paratonnerre afin d'éviter ses foudres...
Peut-être, je n'en sais rien, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais. Je parle d'un paratonnerre réel, pas d'une image mystique. En général, les églises et cathédrales en sont effectivement pourvus. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 26 Aoû - 8:03 | |
| - Nelly a écrit:
Il faut savoir que la première cathédrale a été construite par et pour des chrétiens pourchassés par des païens.
Ce qui se trouve par-dessus est extrêmement basique, actuel. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 26 Aoû - 8:42 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Il faut savoir que la première cathédrale a été construite par et pour des chrétiens pourchassés par des païens.
Ce qui se trouve par-dessus est extrêmement basique, actuel. une girouette? un cocq | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 26 Aoû - 9:16 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Ce qui se trouve par-dessus est extrêmement basique, actuel. une girouette? un cocq un oriflamme | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 26 Aoû - 9:20 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Ce qui se trouve par-dessus est extrêmement basique, actuel. une girouette? un cocq un oriflamme Non, plus inattendu, quoique très commun. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 26 Aoû - 9:52 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Ce qui se trouve par-dessus est extrêmement basique, actuel. une girouette? un cocq un oriflamme Non, plus inattendu, quoique très commun. je suppose que tu parle de St DENIS?
c'est vrai que ce monument ,ô combien important dans l'histoire de France est peu connu!une antenne TV | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Ven 26 Aoû - 17:16 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 9:23 | |
| - marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Ce qui se trouve par-dessus est extrêmement basique, actuel. une girouette? un cocq un oriflamme Non, plus inattendu, quoique très commun. je suppose que tu parle de St DENIS?
c'est vrai que ce monument ,ô combien important dans l'histoire de France est peu connu! St-Denis avait été à l'origine de la construction de cette cathédrale, effectivement. Je vois que tu t'es documentée ; c'est bien. - marie-josé a écrit:
- une antenne TV
Non. La cathédrale n'est pas visible de l'extérieur, ni même visitable par tout un chacun. Je rappelle à nouveau que les chrétiens étaient persécutés et il s'agit d'un indice. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 9:24 | |
| - Brumes a écrit:
- une parabole ?
Abolument pas. Elle ne serait d'aucune utilité à cet endroit. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 11:35 | |
| - Nelly a écrit:
- Brumes a écrit:
- une parabole ?
Abolument pas. Elle ne serait d'aucune utilité à cet endroit. une croix de bois | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 11:40 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Brumes a écrit:
- une parabole ?
Abolument pas. Elle ne serait d'aucune utilité à cet endroit. une croix de bois l'apôtre du haut tient une règle et se retourne pour contempler son oeuvre. Cet apôtre est en fait une statue qui représente Viollet-le-Duc lui-même et qu'il a fait placer ici, comme une signature.Après recherche sur le net.... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 13:33 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Brumes a écrit:
- une parabole ?
Abolument pas. Elle ne serait d'aucune utilité à cet endroit. une croix de bois l'apôtre du haut tient une règle et se retourne pour contempler son oeuvre. Cet apôtre est en fait une statue qui représente Viollet-le-Duc lui-même et qu'il a fait placer ici, comme une signature. Après recherche sur le net.... Ce n'est pas la réponse que nous cherchons. Indice : Sauf à avoir des connaissances auprès de certains habitants du quartier, ni vous ni moi ne pourrions accéder à la cathédrale. Par contre, tout un chacun a accès à ce qu'il y a au-dessus et que nous recherchons. Il semblerait que le net ne le précise pas, car il n'y a rien d'historique. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 14:07 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Brumes a écrit:
- une parabole ?
Abolument pas. Elle ne serait d'aucune utilité à cet endroit. une croix de bois l'apôtre du haut tient une règle et se retourne pour contempler son oeuvre. Cet apôtre est en fait une statue qui représente Viollet-le-Duc lui-même et qu'il a fait placer ici, comme une signature. Après recherche sur le net.... Ce n'est pas la réponse que nous cherchons. Indice : Sauf à avoir des connaissances auprès de certains habitants du quartier, ni vous ni moi ne pourrions accéder à la cathédrale. Par contre, tout un chacun a accès à ce qu'il y a au-dessus et que nous recherchons. Il semblerait que le net ne le précise pas, car il n'y a rien d'historique. un balcon, une plate- forme ou un Monte charge.... | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 14:15 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 15:50 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 27 Aoû - 23:20 | |
| | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 28 Aoû - 6:39 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
anémone ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 28 Aoû - 15:44 | |
| - anémone a écrit:
- un observatoire
Non, ce que nous cherchons demeure souterrain. | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 28 Aoû - 15:55 | |
| - Nelly a écrit:
Qu'y a-t-il, de nos jours, au-dessus de la première cathédrale de Paris ? D - Citation :
- im 28 Aoû - 17:44
anémone a écrit: un observatoire Non, ce que nous cherchons demeure souterrain.
Là j'ai le tournis, ou j'y vois mal ?
C'est au-dessus ou au dessous ???
Une bestiole enfouie dans la pierre ?
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 28 Aoû - 16:02 | |
| - Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
- Citation :
Une bestiole enfouie dans la pierre ? Je ne sais pas si tu as le tournis, mais je confirme qu'en raison de la persécution des premiers chrétiens, comme je l'ai indiqué en indice, la cathédrale se trouve sous terre. Et ce que nous cherchons, qui est très banal, se trouve au-dessus de cette cathédrale. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 28 Aoû - 17:32 | |
| - Nelly a écrit:
- Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
- Citation :
Une bestiole enfouie dans la pierre ? Je ne sais pas si tu as le tournis, mais je confirme qu'en raison de la persécution des premiers chrétiens, comme je l'ai indiqué en indice, la cathédrale se trouve sous terre. Et ce que nous cherchons, qui est très banal, se trouve au-dessus de cette cathédrale. Quand même pas un monument ... | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 28 Aoû - 17:53 | |
| Effectivement je n'ai pas tout lu !
J'ignorais qu'il y avait une cathédrale sous terre !
Change le problème. Pourquoi pas un simple banc ?
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Dim 28 Aoû - 17:59 | |
| ben tout simplement l'église st Denis qui a été construite sur les vestige de la cathédrale!
demandez a notre Nicole
Dernière édition par marie-josé le Lun 29 Aoû - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Lun 29 Aoû - 9:29 | |
| - anémone a écrit:
- Quand même pas un monument ...
Si, ils auraient pu... Comme vous avez compris le principe et que ce qui s'y trouve n'est pas le plus important, je vous donne un indice important : pensez à Paris et à ce qui y manque le plus quand on s'y rend. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Lun 29 Aoû - 9:32 | |
| - marie-josé a écrit:
- ben tout simplement l'église st Denis
qui a été construite sur les vestige de la quathédrale!
demandez a notre Nicole Non, ce n'est pas ça, Rose. Pour pouvoir visiter la cathédrale, il faut s'adresser aux particuliers qui s'occupent de son entretien. L'accès se fait par leur propriété et j'ai trouvé cette information dans un livre que j'ai laissé à ISSY. L'auteur du livre a été autorisé à visiter, mais sinon, l'accès n'est pas autorisé au grand public. | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Lun 29 Aoû - 9:41 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- ben tout simplement l'église st Denis
qui a été construite sur les vestige de la quathédrale!
demandez a notre Nicole Non, ce n'est pas ça, Rose. Pour pouvoir visiter la cathédrale, il faut s'adresser aux particuliers qui s'occupent de son entretien. L'accès se fait par leur propriété et j'ai trouvé cette information dans un livre que j'ai laissé à ISSY. L'auteur du livre a été autorisé à visiter, mais sinon, l'accès n'est pas autorisé au grand public. et ben, heureusement que la visite est règlementée, car les proprio seraient envahis !! | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Lun 29 Aoû - 13:59 | |
| Un dôme ? Une relique ?
Je sais qu'il y a quelque part (ND de Paris) une plaque indiquant le point zéro de toutes les routes de France.
Mais ce doit être à la vue de tout le monde !
Je donne ma langue au chat (!) Il n'y a rien de logique. Pas d'idées.
| |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
anémone ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Lun 29 Aoû - 15:43 | |
| - Citation :
- Quand on se rend à Paris en voiture, on cherche un... ? Et il y a plus de monde que dans une cathédrale.
* -- Un hôtel, un parking, un rond point, un passage clouté (pour Nelly), un policier (pour se renseigner !) un musée, un restaurant...
Je ne parle pas des boîtes de nuit ni de la Tour... c'est au féminin !
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Lun 29 Aoû - 15:46 | |
| un parking comme le dit Brume? | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Lun 29 Aoû - 16:35 | |
| Un parking privé bien entendu pour aller dans le sens de l'énigme. | |
|
| |
Rime *****
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Lun 29 Aoû - 16:52 | |
| J'ai dû lire le bouquin dont l'auteur est Lorent Deutch je crois...Ne s'agit t'il pas des bases de fortifications de Paris ? | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 30 Aoû - 10:07 | |
| - Rime a écrit:
- J'ai dû lire le bouquin dont l'auteur est Lorent Deutch je crois...Ne s'agit t'il pas des bases de fortifications de Paris ?
Il s'agit effectivement du "Métronome" de Lorant Deutsch. Relis le passage sur St-Denis, plutôt en début du livre. Je ne l'ai pas ici pour vérifier. | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 30 Aoû - 10:57 | |
| Si je me souviens bien de ce que tu dis au début, un parking privé nécessite l'accord d'au moins un copropriétaire ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Mar 30 Aoû - 15:09 | |
| - Brumes a écrit:
- Si je me souviens bien de ce que tu dis au début, un parking privé nécessite l'accord d'au moins un
copropriétaire ! Nous n'avions pas parlé de parking jusqu'alors. Je te fais un copié/collé de ce qui avait été dit à propos des particuliers : - Citation :
- Pour pouvoir visiter la cathédrale, il faut s'adresser aux particuliers qui s'occupent de son entretien. L'accès se fait par leur propriété et j'ai trouvé cette information dans un livre que j'ai laissé à ISSY. L'auteur du livre a été autorisé à visiter, mais sinon, l'accès n'est pas autorisé au grand public.
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Jeu 1 Sep - 16:00 | |
| Pour que je puisse résister à l'impétueux que je retiens, il faut me museler.Si tu veux appécier ce dernier tu dois me faire auter....Qui suis-je ?? | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Jeu 1 Sep - 16:27 | |
| - anémone a écrit:
- Pour que je puisse résister à l'impétueux que je retiens, il faut me museler.Si tu veux appécier ce dernier tu dois me faire auter....Qui suis-je ??
un bouchon! de champagne | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Jeu 1 Sep - 16:35 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Pour que je puisse résister à l'impétueux que je retiens, il faut me museler.Si tu veux appécier ce dernier tu dois me faire auter....Qui suis-je ??
un bouchon! de champagne Tu es drôlement douée. Tu as probablement raison mais moi, je n'ai rien trouvé, d'autant plus que notre Anémone a fait une faute de frappe. Je pensais à ôter... | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Jeu 1 Sep - 16:39 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
un bouchon! de champagne Tu es drôlement douée. Tu as probablement raison mais moi, je n'ai rien trouvé, d'autant plus que notre Anémone a fait une faute de frappe. Je pensais à ôter... Pardon....il fallait écrire : sauter...le S est parti avec les bulles !!!!Mais notre Rosinette a encore gagné...bon un gros bisou ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 15 Oct - 16:32 | |
| Qu'y a-t-il dans les églises catholiques américaines qu'on ne trouve pas dans les églises catholiques françaises ?
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 Sam 15 Oct - 16:38 | |
| - Nelly a écrit:
Qu'y a-t-il dans les églises catholiques américaines qu'on ne trouve pas dans les églises catholiques françaises ? des toilettes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 | |
| |
|
| |
| Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 | |
|