philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:25

Nelly, On accepte ton mea culpa !

Je croyais qu'il n'y avait que mon Lordin qui causait des problèmes, mais je vois (!) que vous aussi.
Citations en vrac 5/2011 - Page 6 79768

Ce qui m'empêche de le remplacer, c'est l'apprentissage d'un nouveau système.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:33

Brumes a écrit:
Nelly, On accepte ton mea culpa !

Je croyais qu'il n'y avait que mon Lordin qui causait des problèmes, mais je vois (!) que vous aussi.
Citations en vrac 5/2011 - Page 6 79768 What a Face
Sauf que chez moi, il n'y a aucun problème de Lordin, il me faut simplement racheter des hauts-parleurs, les anciens ayant été récupérés par notre fils ! Que veux-tu qu'il dise, mon PC, si on lui coupe les cordes vocales ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:39

Ton PC n'a pas de hauts-parleurs encastrés ?

(Comme m'a dit Zohra en parlant du MP 3 : oh c'est vieux, c'est du temps des Romains !!!! )

Impitoyables ces jeunes.


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:42

Brumes a écrit:
Ton PC n'a pas de hauts-parleurs encastrés ?
Non, je n'ai pas dû en vouloir quand j'ai remplacé le précédent : j'avais deux grands hauts-parleurs branchés en stéréo !

Brumes a écrit:
(Comme m'a dit Zohra en parlant du MP 3 : oh c'est vieux, c'est du temps des Romains !!!! )

Impitoyables ces jeunes.
Eh oui, je connais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:40


« Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais. » [John Berger]

C'est une citation dont le contenu m'effraie. Que fait-on quand on perd définitivement un être cher en étant constamment en manque ? Comment réchauffer le froid qui nous habite, dans ce cas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:42


« Un feu lointain ne réchauffe point. » [Proverbe algérien]
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:47

Nelly a écrit:

« Un feu lointain ne réchauffe point. » [Proverbe algérien]
Qu'en pensez-vous ?

Il ne réchauffe pas mais il peut indiquer une voie à suivre aussi bien que laisser une marque indélébile d'un passé plus ou moins lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:49

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

« Un feu lointain ne réchauffe point. » [Proverbe algérien]
Qu'en pensez-vous ?
Il ne réchauffe pas mais il peut indiquer une voie à suivre aussi bien que laisser une marque indélébile d'un passé plus ou moins lointain.
Intéressant ! De mon côté, j'avais pensé au fait que des personnes trop éloignées risquaient de ne plus s'apprécier puisqu'elles ne pouvaient plus entretenir le feu de leur 'amour' ou 'amitié'.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:42

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

« Un feu lointain ne réchauffe point. » [Proverbe algérien]
Qu'en pensez-vous ?
Il ne réchauffe pas mais il peut indiquer une voie à suivre aussi bien que laisser une marque indélébile d'un passé plus ou moins lointain.
Intéressant ! De mon côté, j'avais pensé au fait que des personnes trop éloignées risquaient de ne plus s'apprécier puisqu'elles ne pouvaient plus entretenir le feu de leur 'amour' ou 'amitié'.

loin des yeux ,loin du coeur?

pourtant ici, cela ne nous est pas arrivé :
: Wink Laughing Wink Basketball sunny

" "Aucune distance de l'endroit ou laps de temps peut diminuer l'amitié de ceux qui sont bien persuadés de l'autre sa valeur."
Robert Southey (English poet and writer of prose. 1774-1843)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Un feu lointain ne réchauffe point. » [Proverbe algérien]
Qu'en pensez-vous ?
Il ne réchauffe pas mais il peut indiquer une voie à suivre aussi bien que laisser une marque indélébile d'un passé plus ou moins lointain.
Intéressant ! De mon côté, j'avais pensé au fait que des personnes trop éloignées risquaient de ne plus s'apprécier puisqu'elles ne pouvaient plus entretenir le feu de leur 'amour' ou 'amitié'.
loin des yeux ,loin du coeur?

pourtant ici, cela ne nous est pas arrivé :
: Wink Laughing Wink Basketball sunny
Mais c'est parce que nous ne nous quittons jamais... sur le forum ! Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:22


« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations. » [Octavio Paz]

Ici, nous procédons au mélange des cultures et l'apprécions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:35

Je me permettrai de rajouter simplement cette réflexion issue de plusieurs constatations :

" Tout groupe d'individus pour survivre doit croître jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle et c'est inéluctable, il est condamné à disparaitre. Cette limite est fluctuante et imprévisible, un beau jour elle est là et c'est la fin"
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:05

grand pierre a écrit:
Je me permettrai de rajouter simplement cette réflexion issue de plusieurs constatations :

" Tout groupe d'individus pour survivre doit croître jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle et c'est inéluctable, il est condamné à disparaitre. Cette limite est fluctuante et imprévisible, un beau jour elle est là et c'est la fin"

intéressante approche de l'instinct grégaire, mais peux-tu me donner des illustrations car, en ce qui concerne l'homo-sapiens, depuis son apparition, il est là et s'accroche Laughing .

Ta réflexion concerne-t-elle, les lois naturelles des espèces, ou les lois sociales qui les concernent, sachant que l'humain est le seul qui a la vanité de vouloir et pouvoir les infléchir à sa volonté ?

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:11

Ça me rappelle, l'excellent titre très polémique d'un essai qui prenait le parti d'une vérité assurée "l'humanité disparaîtra, bon débarras! "
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:16

??? chez la animaux, la régulation se fait très souvent !

Penser, entre autres, aux lemmings !!!

Chez nous, on joue peut-être un peu trop les apprentis sorciers en faisant tout (ce qui nous paraît normal) pour maintenir en vie, des êtres qui, autrefois, seraient morts rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:29

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Je me permettrai de rajouter simplement cette réflexion issue de plusieurs constatations :

" Tout groupe d'individus pour survivre doit croître jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle et c'est inéluctable, il est condamné à disparaitre. Cette limite est fluctuante et imprévisible, un beau jour elle est là et c'est la fin"

intéressante approche de l'instinct grégaire, mais peux-tu me donner des illustrations car, en ce qui concerne l'homo-sapiens, depuis son apparition, il est là et s'accroche Laughing .

Ta réflexion concerne-t-elle, les lois naturelles des espèces, ou les lois sociales qui les concernent, sachant que l'humain est le seul qui a la vanité de vouloir et pouvoir les infléchir à sa volonté ?


Ma réflexion concerne principalement les civilisations actuelles et celles qui nous ont précédées, à l'exclusion de celles anéanties par l'expansion des civilisations européennes (entre autres les peuples Indiens des deux Amériques et les Maoris)
Ce qui conduit le groupe à sa perte est cette volonté du plus, du toujours plus. Les peuples cités plus haut se contentaient de vivre en harmonie avec le nature, même si des guerres avaient lieu entre certains clans (rarement par soucis d'expansion, plus par protection de territoires de chasse)
D'un autre coté, il semblerait que les lois naturelles ne soient pas étrangères non plus à ces déclins. Tout être vivant a une faculté d'adaptation, plus ou moins rapide suivant les espèces. Toute mutation génétique entraine une dégénérescence de l'espèce. Notons toutefois que certaines espèces ont très peu évolué au cours des derniers millénaires (requins, tortues, coeloecanthe et d'autres) et en fin de compte se révèlent parfaitement abouties (en raisonnement "technique").

Ce qui a initié cette réflexion est le comportement de nombre d'associations, clubs ou même de forums ! Les groupes naissent, croissent puis meurent. Soit par asphyxie (par manque de renouvellement), soit par éclatement (un genre de mutation ?) mais dans ce cas l'esprit originel qui animait ce groupe à sa création n'existe plus.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:35

grand pierre a écrit:
Ce qui a initié cette réflexion est le comportement de nombre d'associations, clubs ou même de forums !
N'est-il pas délicat de les comparer à l'humain, pour autant ?

En ce qui concerne les associations, celle dont je fait partie a été créée en 1946 et vit toujours. Ce ne sont pas les mêmes, mais il y a toujours une relève !

Notre forum, tout bancal qu'il puisse être parfois, nous connaît depuis 4 ans, environ. Pas trop mal quand même !


grand pierre a écrit:
Les groupes naissent, croissent puis meurent. Soit par asphyxie (par manque de renouvellement), soit par éclatement (un genre de mutation ?) mais dans ce cas l'esprit originel qui animait ce groupe à sa création n'existe plus.
Si vraiment les groupes ou autres naissent puis disparaissent, qu'importe si, pendant leur existence, ils ont ramené du bonheur aux uns ou aux autres, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:06

Je suis en plein accord avec toi sur le dernier point. Cependant tu est à même de constater que dans toute association, rien n'est immuable et qu'au fil des années, l'esprit qui a régné au début s'est peu à peu délité et maintenant, même si dans les grandes lignes le but est poursuivi, cet esprit a disparu.
Bien sur ce n'est pas une constante absolue, mais pour avoir "gravité" autour et dans un grand nombre d'associations, force m'a été de le vérifier ...

Tu parles du forum, 4 ans c'est bien, très bien même ! Félicitations. Ce qui fait sa force, c'est justement sa petite taille qui permet à chacun de s'exprimer et de développer sa pensée sans être interrompu par des "électrons libres" (bien souvent des "trolls" provocateurs).

C'est cette qualité de respect mutuel qui m'a poussé à venir poser mon sac un moment ici (peut-être un grand moment .... Qui sait ?)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:27

grand pierre a écrit:
Je suis en plein accord avec toi sur le dernier point. Cependant tu est à même de constater que dans toute association, rien n'est immuable et qu'au fil des années, l'esprit qui a régné au début s'est peu à peu délité et maintenant, même si dans les grandes lignes le but est poursuivi, cet esprit a disparu.
Bien sur ce n'est pas une constante absolue, mais pour avoir "gravité" autour et dans un grand nombre d'associations, force m'a été de le vérifier ...

Tu parles du forum, 4 ans c'est bien, très bien même ! Félicitations. Ce qui fait sa force, c'est justement sa petite taille qui permet à chacun de s'exprimer et de développer sa pensée sans être interrompu par des "électrons libres" (bien souvent des "trolls" provocateurs).

C'est cette qualité de respect mutuel qui m'a poussé à venir poser mon sac un moment ici (peut-être un grand moment .... Qui sait ?)

on l'espère bien!
il faut de la bonne concurence
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:45

[size=18]Nous esperons que celà sera un grand moment. Pour ce que tu peux amener d'idées nouvelles, d'avis contradictoires parfois, d'humour et pour tout ce que nous pouvons te donner en échange.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:49

Oui, sois le bienvenu, tout simplement, grand pierre.
Le hasard a voulu réunir ceux qui viennent ici, avec des parcours, des expériences, des tempéraments différents mais toujours dans la simplicité et l'acceptation que l'autre, avec ses différences, puisse être aussi quelqu'un de très chouette.
J'aime à songer à propos du web qu'un blog, c'est un peu:" venez prendre un pot chez moi"
Un forum, c'est plutôt : "préparons ensemble le repas que nous allons partager", du coup, comme dans les repas de famille ou de copains qui réunissent des personnalités différentes mais qui ont envie de garder leurs liens bienveillants, chacun se garde d'être péremptoire ou de sembler possèder d'avance les seules vérités qui vaillent ( comme Tonton Roger à la fin d'un repas trop bien arrosé qui se lâche Laughing , assuré qu'on est qu'il va exaspérer les autres, surtout si Tonton Raymond dans le même état n'est pas d'accord avec lui siffleur .... A fuir!!! )
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:39

J'aime bien ta comparaison à propos du blog ... C'est vrai que c'est un peu ça !

En général je compare un forum à une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte ! Après si chaque participant fait montre d'un minimum de courtoisie, tout se déroule bien.

Quand à ceux qui ont la science infuse .... je les fuis comme la peste, apprendre et échanger est une nécessité pour avoir une vie le plus harmonieuse possible (intellectuellement parlant). Si quelqu'un détenait la vérité, à mon avis ... nous le saurions !

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:45

Chaque être humain a plusieurs facettes, et, ici, nous les montrons plus au moins.

Certaines s'accordent, d'autres pas ! C'est ce qui est amusant.

Personne n'a la science infuse, mais, venant d'horizons divers, nous pouvons faire découvrir des mondes inconnus. Nous répondons à ce qui nous interpelle, ce qui n'empêche pas de regarder et d'être intéressé par le reste.
Citations en vrac 5/2011 - Page 6 50275
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:52

« La violence animale naît de l'altération des lois de la nature, alors que la violence humaine naît de leur transgression dans la parole et la civilité. »
de Boris Cyrulnik .
Extrait du Les Nourritures affectives


Mon penseur préféré.... :Bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:15

trouvé sur le net:


Les philosophes de l'Antiquité, Aristote, Platon, et après eux les grands moralistes de l'époque classique, comme Montaigne ou La Rochefoucauld, n'ignorent pas le caractère social de l'être humain. Mais ils le considèrent généralement comme une faiblesse. La recherche d'approbation des autres humains est une coupable vanité ; le sage doit atteindre l'autosuffisance. Il faut attendre le milieu du xviiie siècle, avec le reflux des privilèges et l'émergence de la notion de dignité de l'individu, pour que des philosophes affirment le besoin inné de reconnaissance de l'humain.

Jean-Jacques Rousseau (1712-1778) : l'idée de la considération

Aristote le disait déjà : « L'homme qui est dans l'incapacité d'être membre d'une communauté, ou qui n'en éprouve nullement le besoin parce qu'il se suffit à lui-même, ne fait en rien partie de la cité, et par conséquent est une brute ou un dieu. » Le caractère social de l'être humain était donc bien admis depuis longtemps par les philosophes. Mais la révolution qu'opère Jean-Jacques Rousseau est de considérer que l'homme a véritablement besoin des autres pour exister. Les autres ne sont pas seulement un milieu naturel pour l'individu, mais lui sont nécessaires pour accéder à la condition humaine. « Le sauvage vit en lui-même, l'homme sociable, toujours hors de lui, ne sait vivre que dans l'opinion des autres, et c'est, pour ainsi dire, de leur seul jugement qu'il tire le sentiment de sa propre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:04

« Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal. » [Gandhi]
Je ne sais pas si vous savez faire. Moi non. Je trouve qu'il est déjà pas mal de ne pas rendre le mal pour le mal ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:17

Nelly a écrit:
« Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal. » [Gandhi]
Je ne sais pas si vous savez faire. Moi non. Je trouve qu'il est déjà pas mal de ne pas rendre le mal pour le mal ! Cool

Non, je ne sais pas faire non plus, j'essaie juste de ne pas m'abaisser en me laissant envahir par la colère car je la gère très mal et que parfois on se trompe
Je m'en sors mieux en rėfléchissant avant , pour réagir de façon maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:41

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal. » [Gandhi]
Je ne sais pas si vous savez faire. Moi non. Je trouve qu'il est déjà pas mal de ne pas rendre le mal pour le mal ! Cool
Non, je ne sais pas faire non plus, j'essaie juste de ne pas m'abaisser en me laissant envahir par la colère car je la gère très mal.
Effectivement, il n'est pas bon de réagir sous l'emprise de la colère. Personnellement, je suis souvent totalement démunie devant la méchanceté gratuite, celle qu'on ne comprend pas. Quand il s'agit de bêtise, c'est gênant, mais moins difficile à surmonter.

stip a écrit:
Je m'en sors mieux en rėfléchissant avant , pour réagir de façon calculée .
C'est pareil pour tout le monde. L'ennui, c'est quand on n' a pas le temps de réfléchir, quand il faudrait la bonne répartie qui, sans être cinglante, doit sonner juste. Parfois, la langue dérape et on regrette. D'autre fois, on regrette de ne pas avoir réagi en laissant passer l'occasion.

stip a écrit:
Ce n'est pas glorieux, mais Je suis comme ça.
C'est tout banalement humain. C'est déjà bien de ne pas céder à la colère, ce qui n'est pas à la portée de tous.

Tout le monde ne peut pas s'appeler Gandhi !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:43

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal. » [Gandhi]
Je ne sais pas si vous savez faire. Moi non. Je trouve qu'il est déjà pas mal de ne pas rendre le mal pour le mal ! Cool

Non, je ne sais pas faire non plus, j'essaie juste de ne pas m'abaisser en me laissant envahir par la colère car je la gère très mal et que parfois on se trompe
Je m'en sors mieux en rėfléchissant avant , pour réagir de façon maîtrisée.
Hum, rendre le bien pour le mal...c'est difficile...tendre la joue gauche quand on t'a baffé la joue droite...pas mon truc ! on essaie d'analyser, de parlementer mais delà à dire amen....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:45

anémone a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal. » [Gandhi]
Je ne sais pas si vous savez faire. Moi non. Je trouve qu'il est déjà pas mal de ne pas rendre le mal pour le mal ! Cool
Non, je ne sais pas faire non plus, j'essaie juste de ne pas m'abaisser en me laissant envahir par la colère car je la gère très mal et que parfois on se trompe
Je m'en sors mieux en rėfléchissant avant , pour réagir de façon maîtrisée.
Hum, rendre le bien pour le mal...c'est difficile...tendre la joue gauche quand on t'a baffé la joue droite...pas mon truc ! on essaie d'analyser, de parlementer mais delà à dire amen....
Eh oui, trèèèèèès difficile ! Mais sinon, tu sais rester zen ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:48

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal. » [Gandhi]
Je ne sais pas si vous savez faire. Moi non. Je trouve qu'il est déjà pas mal de ne pas rendre le mal pour le mal ! Cool
Non, je ne sais pas faire non plus, j'essaie juste de ne pas m'abaisser en me laissant envahir par la colère car je la gère très mal et que parfois on se trompe
Je m'en sors mieux en rėfléchissant avant , pour réagir de façon maîtrisée.
Hum, rendre le bien pour le mal...c'est difficile...tendre la joue gauche quand on t'a baffé la joue droite...pas mon truc ! on essaie d'analyser, de parlementer mais delà à dire amen....
Eh oui, trèèèèèès difficile ! Mais sinon, tu sais rester zen ? Wink
En prenant de l'age...ma fougue et mon impulsivité se sont calmées...plus jeune j'étais assez rentre dedans, parfois à la limite du danger...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:50

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Hum, rendre le bien pour le mal...c'est difficile...tendre la joue gauche quand on t'a baffé la joue droite...pas mon truc ! on essaie d'analyser, de parlementer mais delà à dire amen....
Eh oui, trèèèèèès difficile ! Mais sinon, tu sais rester zen ? Wink
En prenant de l'age...ma fougue et mon impulsivité se sont calmées...plus jeune j'étais assez rentre dedans, parfois à la limite du danger...
Ah, la sagesse en prenant de l'âge ! Ca me laisse rêveuse. Like a Star @ heaven Au fond, tu as raison, avec l'expérience de notre grand âge, nous réfléchissons quand même davantage.

Mais faut quand même pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes, pas vrai ?!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:54

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Hum, rendre le bien pour le mal...c'est difficile...tendre la joue gauche quand on t'a baffé la joue droite...pas mon truc ! on essaie d'analyser, de parlementer mais delà à dire amen....
Eh oui, trèèèèèès difficile ! Mais sinon, tu sais rester zen ? Wink
En prenant de l'age...ma fougue et mon impulsivité se sont calmées...plus jeune j'étais assez rentre dedans, parfois à la limite du danger...
Ah, la sagesse en prenant de l'âge ! Ca me laisse rêveuse. Like a Star @ heaven Au fond, tu as raison, avec l'expérience de notre grand âge, nous réfléchissons quand même davantage.

Mais faut quand même pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes, pas vrai ?!!
Wink
avec l'âge????.......................connais pas moi!
quand ça barde, ...ça barde et basta! Twisted Evil Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:56

marie-josé a écrit:
avec l'âge????.......................connais pas moi!
quand ça barde, ...ça barde et basta! Twisted Evil Laughing Wink
Ah, je reconnais bien là notre ouragan ! Je sais bien que l'âge et... la sagesse n'ont pas de prise sur toi ! Wink QUAND IL FAUT, IL FAUT ! afro
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:07

Moi, au 1/4 de tour, tu me parles de quelqu'un qui m'a fait du mal et je pense direct à celui qui zigouille et blesse les matous du coin cat , dont 3 des miens.
C'est allé en justice, pour celui que j'ai pu sauver, il a payé les frais de veto, mais je ne me vois pas lui faire risette non plus .
J'ai toujours des bouffées de Mad , quand je le croise.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:16

stip a écrit:
Moi, au 1/4 de tour, tu me parles de quelqu'un qui m'a fait du mal et je pense direct à celui qui zigouille et blesse les matous du coin cat , dont 3 des miens.
C'est allé en justice, pour celui que j'ai pu sauver, il a payé les frais de veto, mais je ne me vois pas lui faire risette non plus .
J'ai toujours des bouffées de Mad , quand je le croise.

attend, en Mai on sera en renfort....il devra bien se tenir le sal.....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:21

stip a écrit:
Moi, au 1/4 de tour, tu me parles de quelqu'un qui m'a fait du mal et je pense direct à celui qui zigouille et blesse les matous du coin cat , dont 3 des miens.
C'est allé en justice, pour celui que j'ai pu sauver, il a payé les frais de veto, mais je ne me vois pas lui faire risette non plus .
Je m'incline devant ton exemple concret. Je comprends parfaitement. Mais je n'allais pas aussi loin ! Parfois une simple phrase peut clouer le bec !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:22

stip a écrit:
Moi, au 1/4 de tour, tu me parles de quelqu'un qui m'a fait du mal et je pense direct à celui qui zigouille et blesse les matous du coin cat , dont 3 des miens.
Euhhh, ce n'est pas pour moi, mais... y aura encore de la place pour eux, en mai ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:36

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Moi, au 1/4 de tour, tu me parles de quelqu'un qui m'a fait du mal et je pense direct à celui qui zigouille et blesse les matous du coin cat , dont 3 des miens.
Euhhh, ce n'est pas pour moi, mais... y aura encore de la place pour eux, en mai ? Rolling Eyes Wink

Ne t'inquiète pas Laughing ,
j'ai toujours eu 2 chats. Mais il m'a tué Tachon, il a tiré à la 22 sur jackson qu'il a fini par avoir et, sidou a été pris dans son jardin par un piège à mâchoire, mais ça s'est passé sur plusieurs années, d'autant que mes bestioles ne vont pas souvent chez lui scratch
Le vieux lâche est toujours là , bon pied, bon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:27

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Moi, au 1/4 de tour, tu me parles de quelqu'un qui m'a fait du mal et je pense direct à celui qui zigouille et blesse les matous du coin cat , dont 3 des miens.
Euhhh, ce n'est pas pour moi, mais... y aura encore de la place pour eux, en mai ? Rolling Eyes Wink

Ne t'inquiète pas Laughing ,
j'ai toujours eu 2 chats. Mais il m'a tué Tachon, il a tiré à la 22 sur jackson qu'il a fini par avoir et, sidou a été pris dans son jardin par un piège à mâchoire, mais ça s'est passé sur plusieurs années, d'autant que mes bestioles ne vont pas souvent chez lui scratch
Le vieux lâche est toujours là , bon pied, bon oeil.
en 1975, nous avions un berger belge , il couchait dans le garage, il avait 5 mois et était un adorable nounours qui n'embêtait personne. Un matin , alors qu'il m'attendait toujours derrière la porte j'ai été étonnée de ne pas le trouver là...en fait il était couché, mort à 2 mêtres de la porte, la gueule remplie de bave mousseuse...Véto...diagnostic empoisonné.
Quelqu'un avait eu la merveilleuse gentillesse de lui passer sous la porte un morceau de viande empoisonné...
Je n'ai jamais voulu savoir qui était l'assassin, car à cette époque j'aurais été une furie...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:31

anémone a écrit:
en 1975, nous avions un berger belge , il couchait dans le garage, il avait 5 mois et était un adorable nounours qui n'embêtait personne.
Il aboyait, peut-être, empêchant des voisins de dormir ? Suspect

anémone a écrit:
Quelqu'un avait eu la merveilleuse gentillesse de lui passer sous la porte un morceau de viande empoisonné...
Tout simplement honteux ! La pauvre bête ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:35

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
en 1975, nous avions un berger belge , il couchait dans le garage, il avait 5 mois et était un adorable nounours qui n'embêtait personne.
Il aboyait, peut-être, empêchant des voisins de dormir ? Suspect
NON, d'autant plus que nous avions demandé aux voisins s'ils entendaient le chien...rien, non ça ne venait pas du voisinage mais d'un abruti anti - animaux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:24


"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:10

Nelly a écrit:

"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?

L'étonnement de celui qui revient ou celui qui voit le retour du voyageur ?

Plusieurs citations ont trait au voyage, longtemps j'ai rêvé de voyages lointains, j'en ai fais de petits mais le plus beau c'est l'actuel .... LE voyage de toute une vie, la rencontre avec soi. Passer près de 50 ans sans se connaitre ! Pas facile de tout assimiler .....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:32

Nelly a écrit:

"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?

A l'époque de Stendhal, voyager signifiait partir longtemps.
Et quand on part longtemps (même en vacances) ou très loin ,les choses que l'on pensait les plus habituelles nous sautent au visage de façon surprenante à notre retour. On les voit d'un oeil tout neuf, celui d'un visiteur pendant un petit moment.
Ça me le fait à chaque fois mais je lui préfère l'étonnement du voyage... Et de loin, même si à chaque fois dans mes déplacements, je me dis que c'est bon de pouvoir rentrer :Interrog:


Dernière édition par stip le Mar 14 Fév - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:37

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?
L'étonnement de celui qui revient ou celui qui voit le retour du voyageur ?
Je l'ignore. Personnellement, je pensais qu'il s'agissait du retour chez soi.

grand pierre a écrit:
Plusieurs citations ont trait au voyage, longtemps j'ai rêvé de voyages lointains, j'en ai fais de petits mais le plus beau c'est l'actuel .... LE voyage de toute une vie, la rencontre avec soi. Passer près de 50 ans sans se connaitre ! Pas facile de tout assimiler .....
Et tu te découvres au fur et mesure que tu avances dans ta nouvelle vie ? Quelle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:40

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?
A l'époque de Stendhal, voyager signifiait partir longtemps.
Et quand on part longtemps, les choses que l'on pensait les plus habituelles nous sautent au visage de façon surprenante.
Ce n'est pas faux. Même en s'absentant moins longtemps. Quand on est plongé dans un univers différent, notamment dans un pays moins développé, on s'aperçoit, au retour, de certaines aberrations dans notre vie quotidienne : utiliser de l'eau à profusion alors que d'autres en ont à peine pour s'hydrater...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:45

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?
A l'époque de Stendhal, voyager signifiait partir longtemps.
Et quand on part longtemps, les choses que l'on pensait les plus habituelles nous sautent au visage de façon surprenante.
Ce n'est pas faux. Même en s'absentant moins longtemps. Quand on est plongé dans un univers différent, notamment dans un pays moins développé, on s'aperçoit, au retour, de certaines aberrations dans notre vie quotidienne : utiliser de l'eau à profusion alors que d'autres en ont à peine pour s'hydrater...

Au delà des réflexions, des remises en place de nos idées, au delà de l'ouverture d'esprit qui bat en brèche ce qu'on aurait pu imaginer, au delà du merveilleux travail intellectuel que ça engendre, quand on revient, ce qui fût routine a disparu, et notre cadre si connu (ville, maison) pendant un temps, nous est étranger, oui le regard du visiteur sous son propre toît, et si on est allé à l'étranger, dans son propre pays, comme si, un tout petit moment les compteurs avaient été remis à zéro, c'est une sensation qui ne dure pas tant que ça mais c'est révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:36

« En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme. » [Margaret Thatcher]


Je ne vais pas me gêner : pour une fois qu'il y en a une positive sur les femmes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:41


« Le premier pas, mon fils, que l’on fait dans le monde est celui dont dépend le reste de nos jours. » [Voltaire]

Est-ce également votre avis ? :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: