philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:31

anémone a écrit:
en 1975, nous avions un berger belge , il couchait dans le garage, il avait 5 mois et était un adorable nounours qui n'embêtait personne.
Il aboyait, peut-être, empêchant des voisins de dormir ? Suspect

anémone a écrit:
Quelqu'un avait eu la merveilleuse gentillesse de lui passer sous la porte un morceau de viande empoisonné...
Tout simplement honteux ! La pauvre bête ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:35

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
en 1975, nous avions un berger belge , il couchait dans le garage, il avait 5 mois et était un adorable nounours qui n'embêtait personne.
Il aboyait, peut-être, empêchant des voisins de dormir ? Suspect
NON, d'autant plus que nous avions demandé aux voisins s'ils entendaient le chien...rien, non ça ne venait pas du voisinage mais d'un abruti anti - animaux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:24


"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:10

Nelly a écrit:

"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?

L'étonnement de celui qui revient ou celui qui voit le retour du voyageur ?

Plusieurs citations ont trait au voyage, longtemps j'ai rêvé de voyages lointains, j'en ai fais de petits mais le plus beau c'est l'actuel .... LE voyage de toute une vie, la rencontre avec soi. Passer près de 50 ans sans se connaitre ! Pas facile de tout assimiler .....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:32

Nelly a écrit:

"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?

A l'époque de Stendhal, voyager signifiait partir longtemps.
Et quand on part longtemps (même en vacances) ou très loin ,les choses que l'on pensait les plus habituelles nous sautent au visage de façon surprenante à notre retour. On les voit d'un oeil tout neuf, celui d'un visiteur pendant un petit moment.
Ça me le fait à chaque fois mais je lui préfère l'étonnement du voyage... Et de loin, même si à chaque fois dans mes déplacements, je me dis que c'est bon de pouvoir rentrer :Interrog:


Dernière édition par stip le Mar 14 Fév - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:37

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?
L'étonnement de celui qui revient ou celui qui voit le retour du voyageur ?
Je l'ignore. Personnellement, je pensais qu'il s'agissait du retour chez soi.

grand pierre a écrit:
Plusieurs citations ont trait au voyage, longtemps j'ai rêvé de voyages lointains, j'en ai fais de petits mais le plus beau c'est l'actuel .... LE voyage de toute une vie, la rencontre avec soi. Passer près de 50 ans sans se connaitre ! Pas facile de tout assimiler .....
Et tu te découvres au fur et mesure que tu avances dans ta nouvelle vie ? Quelle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:40

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?
A l'époque de Stendhal, voyager signifiait partir longtemps.
Et quand on part longtemps, les choses que l'on pensait les plus habituelles nous sautent au visage de façon surprenante.
Ce n'est pas faux. Même en s'absentant moins longtemps. Quand on est plongé dans un univers différent, notamment dans un pays moins développé, on s'aperçoit, au retour, de certaines aberrations dans notre vie quotidienne : utiliser de l'eau à profusion alors que d'autres en ont à peine pour s'hydrater...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:45

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." [Stendhal]
Surprenant, qu'en pensez-vous ?
A l'époque de Stendhal, voyager signifiait partir longtemps.
Et quand on part longtemps, les choses que l'on pensait les plus habituelles nous sautent au visage de façon surprenante.
Ce n'est pas faux. Même en s'absentant moins longtemps. Quand on est plongé dans un univers différent, notamment dans un pays moins développé, on s'aperçoit, au retour, de certaines aberrations dans notre vie quotidienne : utiliser de l'eau à profusion alors que d'autres en ont à peine pour s'hydrater...

Au delà des réflexions, des remises en place de nos idées, au delà de l'ouverture d'esprit qui bat en brèche ce qu'on aurait pu imaginer, au delà du merveilleux travail intellectuel que ça engendre, quand on revient, ce qui fût routine a disparu, et notre cadre si connu (ville, maison) pendant un temps, nous est étranger, oui le regard du visiteur sous son propre toît, et si on est allé à l'étranger, dans son propre pays, comme si, un tout petit moment les compteurs avaient été remis à zéro, c'est une sensation qui ne dure pas tant que ça mais c'est révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:36

« En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme. » [Margaret Thatcher]


Je ne vais pas me gêner : pour une fois qu'il y en a une positive sur les femmes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:41


« Le premier pas, mon fils, que l’on fait dans le monde est celui dont dépend le reste de nos jours. » [Voltaire]

Est-ce également votre avis ? :--D:
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:20

Nelly a écrit:

« Le premier pas, mon fils, que l’on fait dans le monde est celui dont dépend le reste de nos jours. » [Voltaire]

Est-ce également votre avis ? :--D:

Réponse lapidaire ..... NON

Explication: Issu d'une famille que l'on peut qualifiée d'aisée (sans pour autant être dans la petite bourgeoisie) très (trop ?) pratiquante, éducation en écoles privées.
Tout était réuni pour que, aussi bien mon frère que moi, suivions le cursus de nos parents et grands parents ... Seulement voila, ce ne fut pas le cas !

Le premier pas ne compte que si on considère que la vie entière n'est qu'un long cheminement (dans le sens voyage), certes il est vrai que certains "concepts" qui m'ont été inculqués dès mon plus jeune âge sont ancrés en moi, mais comme ils se trouvent en accord avec mon mode de pensée et de vie, je ne cherche pas à les contrer.

Ce à quoi je m'oppose farouchement, c'est à toute forme d'endoctrinement. Né dans une famille chrétienne, baptisé et même marié devant un prêtre (pour faire plaisir à nos grands parents respectifs), je rejette toute cette idéologie à l'heure actuelle.
Je pense demander mon annulation de baptême (je ne le ferai que lorsque ma maman ne sera plus de ce monde, le faire avant lui causerait trop de chagrin).
Par contre, dialoguer avec des personnes croyantes (peu importe leur religion) ne me dérange absolument pas, du moment où l'un comme l'autre ne cherchons pas à convertir l'autre.

Pour en revenir au sujet initial, non, le premier pas dans la vie n'est pas un facteur déterminant pour le déroulement de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:44

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Le premier pas, mon fils, que l’on fait dans le monde est celui dont dépend le reste de nos jours. » [Voltaire]
Est-ce également votre avis ? :--D:
Réponse lapidaire ..... NON
Lapidaire ? Non, pas vraiment. Je suis plutôt d'accord avec toi, tout en étant moins radicale.

Certains actes entraînent parfois des conséquences qui se répercutent toute une vie. Tout simplement, pour citer un exemple, il est préférable d'avoir un casier judiciaire vierge, non ? Ca aide, non ?

Je suis à la bourre, en ce moment. Je reviendrai plus longuement sur le reste, à l'occasion.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:48

grand pierre a écrit:
Je pense demander mon annulation de baptême (je ne le ferai que lorsque ma maman ne sera plus de ce monde, le faire avant lui causerait trop de chagrin).
Par contre, il fallait que je souligne cette phrase car nous en avons un second, sur le forum, qui en a parlé, même s'il semble s'être calmé entre-temps ! FRAAAAAAAAANNNNNK, as-tu vu, tu n'es pas le seul à vouloir faire annuler un baptême annanulable (j'ignore si ce mot existe), si mes renseignements sont bons ? Laughing

Qu'est-ce que vous avez à vouloir faire annuler quelque chose à laquelle vous ne croyez pas ? Ca n'a aucune importance, dans ce cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:30

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Je pense demander mon annulation de baptême (je ne le ferai que lorsque ma maman ne sera plus de ce monde, le faire avant lui causerait trop de chagrin).
Par contre, il fallait que je souligne cette phrase car nous en avons un second, sur le forum, qui en a parlé, même s'il semble s'être calmé entre-temps ! FRAAAAAAAAANNNNNK, as-tu vu, tu n'es pas le seul à vouloir faire annuler un baptême annanulable (j'ignore si ce mot existe), si mes renseignements sont bons ? Laughing

Qu'est-ce que vous avez à vouloir faire annuler quelque chose à laquelle vous ne croyez pas ? Ca n'a aucune importance, dans ce cas ! Wink

Justement, ...je pense que si!

c'est vouloir assumer pleinement ses opinions jusqu'au bout, et non, faire comme beaucoup d'entre nous, ne plus croire.....mais, on ne sais jamais.......toujours cette peur ancrée en nous qui justement est cette religion que l'on nous a inculqué de force et qui serait punitive!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:48

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Je pense demander mon annulation de baptême (je ne le ferai que lorsque ma maman ne sera plus de ce monde, le faire avant lui causerait trop de chagrin).
Par contre, il fallait que je souligne cette phrase car nous en avons un second, sur le forum, qui en a parlé, même s'il semble s'être calmé entre-temps ! FRAAAAAAAAANNNNNK, as-tu vu, tu n'es pas le seul à vouloir faire annuler un baptême annanulable (j'ignore si ce mot existe), si mes renseignements sont bons ? Laughing

Qu'est-ce que vous avez à vouloir faire annuler quelque chose à laquelle vous ne croyez pas ? Ca n'a aucune importance, dans ce cas ! Wink

Justement, ...je pense que si!

c'est vouloir assumer pleinement ses opinions jusqu'au bout, et non, faire comme beaucoup d'entre nous, ne plus croire.....mais, on ne sais jamais.......toujours cette peur ancrée en nous qui justement est cette religion que l'on nous a inculqué de force et qui serait punitive!
Chacun réagit différement , moi aussi j'ai eu droit au baptème , communion etc... on ne nous donnait pas le choix, pourtant je n'avais pas des parents croyants ( surtout mon père ! ) la vie, m'a fait perdre toute croyance mais être baptisée ne me gêne en rien, je n'ai pas ça au dessus de la tête comme un fléau..ni un refuge en cas de souci et je peux sans peine, parler religion sans juger.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:58

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Je pense demander mon annulation de baptême (je ne le ferai que lorsque ma maman ne sera plus de ce monde, le faire avant lui causerait trop de chagrin).
Par contre, il fallait que je souligne cette phrase car nous en avons un second, sur le forum, qui en a parlé, même s'il semble s'être calmé entre-temps ! FRAAAAAAAAANNNNNK, as-tu vu, tu n'es pas le seul à vouloir faire annuler un baptême annanulable (j'ignore si ce mot existe), si mes renseignements sont bons ? Laughing

Qu'est-ce que vous avez à vouloir faire annuler quelque chose à laquelle vous ne croyez pas ? Ca n'a aucune importance, dans ce cas ! Wink

Justement, ...je pense que si!

c'est vouloir assumer pleinement ses opinions jusqu'au bout, et non, faire comme beaucoup d'entre nous, ne plus croire.....mais, on ne sais jamais.......toujours cette peur ancrée en nous qui justement est cette religion que l'on nous a inculqué de force et qui serait punitive!
Chacun réagit différement , moi aussi j'ai eu droit au baptème , communion etc... on ne nous donnait pas le choix, pourtant je n'avais pas des parents croyants ( surtout mon père ! ) la vie, m'a fait perdre toute croyance mais être baptisée ne me gêne en rien, je n'ai pas ça au dessus de la tête comme un fléau..ni un refuge en cas de souciet je peux sans peine, parler religion sans juger.

de même pour moi, ..... le baptême que l'on m'a infligé ne me dérange en rien, car c'était une décision prise par mes parents,qui de cette façon pensaient me protéger.
alors, c'est un acte d'amour tout simplement.
rien n'empêche d'avoir sa propre opinion, et je ne rejette pas cette éducation qui a été très affectueuse et respectant toute les règles que l'on doit respecter en vivant en société.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:27

Ce geste que beaucoup considèrent comme anodin, revêt pour moi une grande signification et comme le souligne si justement Marie-José c'est pour aller jusqu'au bout de mes convictions et rester crédible envers moi-même lorsqu'il m'arrive d'aborder ce sujet épineux de la religion.

Chez certains, le fait de soulever le voile un bref instant les confortent dans leur croyance, pour d'autres, au contraire celle ci est définitivement rejetée (pas reniée, car cela voudrait dire que quelque part on y croit encore). Pour ma part, c'est un sujet que j'aborde avec aisance et j'ajouterais même que c'est un moment que je ne redoute absolument pas (j'aurais presque hâte ...)
C'est un sujet (la mort) que nous avons abordé de face l'été dernier (elle a eu 87 ans en janvier) et m'a fait part de ses angoisses à ce sujet. Mon expérience et la description que je lui en ai donné l'ont rasséréné sur ce point, maintenant elle sait ce que l'on peut ressentir en arrivant dans cette non-vie charnelle.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:58

grand pierre a écrit:
Ce geste que beaucoup considèrent comme anodin, revêt pour moi une grande signification et comme le souligne si justement Marie-José c'est pour aller jusqu'au bout de mes convictions et rester crédible envers moi-même lorsqu'il m'arrive d'aborder ce sujet épineux de la religion.

Chez certains, le fait de soulever le voile un bref instant les confortent dans leur croyance, pour d'autres, au contraire celle ci est définitivement rejetée (pas reniée, car cela voudrait dire que quelque part on y croit encore). Pour ma part, c'est un sujet que j'aborde avec aisance et j'ajouterais même que c'est un moment que je ne redoute absolument pas (j'aurais presque hâte ...)
C'est un sujet (la mort) que nous avons abordé de face l'été dernier (elle a eu 87 ans en janvier) et m'a fait part de ses angoisses à ce sujet. Mon expérience et la description que je lui en ai donné l'ont rasséréné sur ce point, maintenant elle sait ce que l'on peut ressentir en arrivant dans cette non-vie charnelle.
Grand pierre..qui peut dire ce qu'est la mort? Certaines personnes qui l'ont " frôlée " racontent leurs visions, mais nul ne peut dire ce qui se passe une fois le mur franchi . Je ne cherche d'ailleurs pas à savoir ce qui se passe...je voudrais bien me réincarnée en nuage... pas pour dominer le monde , mais c'est si beau vu de la haut !!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:49

Je ne cherche pas à lancer une quelconque polémique, je me contente de relater les sensations perçues lorsque mes fonctions vitales se sont arrêtées.
J'ai une petite idée de ce que l'on appelle "l'au-delà" mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour s'étendre sur ce sujet. Nous pouvons continuer en mp si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:41

grand pierre a écrit:
Je ne cherche pas à lancer une quelconque polémique, je me contente de relater les sensations perçues lorsque mes fonctions vitales se sont arrêtées.
J'ai une petite idée de ce que l'on appelle "l'au-delà" mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour s'étendre sur ce sujet. Nous pouvons continuer en mp si tu le souhaite.
volontiers...une expérience que tu as vécue, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:38

grand pierre a écrit:
Je ne cherche pas à lancer une quelconque polémique, je me contente de relater les sensations perçues lorsque mes fonctions vitales se sont arrêtées.
Tu veux dire que tu étais dans le coma ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:40

grand pierre a écrit:
Pour ma part, c'est un sujet que j'aborde avec aisance et j'ajouterais même que c'est un moment que je ne redoute absolument pas (j'aurais presque hâte ...)
Là, c'est ton côté dépressif qui parle... En ce qui me concerne, je n'ai pas peur non plus de la mort ; par contre, j'ai peur de la maladie ou de la dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:42

anémone a écrit:
Je ne cherche d'ailleurs pas à savoir ce qui se passe...je voudrais bien me réincarnée en nuage... pas pour dominer le monde , mais c'est si beau vu de la haut !!
Tu ne crains pas le froid ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:47

D'après les pompiers rencontrés par la suite, ainsi que le commandant du peloton de gendarmerie qui était présent sur les lieux, j'étais même cliniquement mort et c'est leur acharnement qui m'a ramené (peut être aussi une vague étincelle au fond de moi, mais ça je ne le saurais que quand je ne pourrais plus le raconter)

Martine, ma compagne, était dans un état proche du mien et nos ressentis de cette "expérience" ont des points concordants mais pas dans leur intégralité. Nos propres personnalités ont du jouer un rôle dans la phase "souvenir" de ce ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:51

grand pierre a écrit:
D'après les pompiers rencontrés par la suite, ainsi que le commandant du peloton de gendarmerie qui était présent sur les lieux, j'étais même cliniquement mort et c'est leur acharnement qui m'a ramené (peut être aussi une vague étincelle au fond de moi, mais ça je ne le saurais que quand je ne pourrais plus le raconter)
Oh la, quelle histoire, effectivement. Tu reviens de loin !
Quand à ce qui t'a ramené, en-dehors de l'acharnement des secours, c'est également ton instinct de survie et ton envie de vivre, probablement plus forte que tu ne l'imagines toi-même.

grand pierre a écrit:
Martine, ma compagne, était dans un état proche du mien et nos ressentis de cette "expérience" ont des points concordants mais pas dans leur intégralité. Nos propres personnalités ont du jouer un rôle dans la phase "souvenir" de ce ressenti.
Si j'élimine la gravité de la situation, il s'agit quand même, après coup, d'une sacrée expérience. Et tu pourrais nous parler des "points concordants" ? A moins que ce soit indiscret, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:32

Non, Nelly ce n'est pas indiscret mais ce ressenti appartient plus au domaine psychologique qu'au domaine philosophique.
En parler ne m'embarrasse absolument pas, depuis ce moment je me considère comme "spectateur" de ma vie, acteur aussi, mais toujours avec ce regard extérieur qui me pousse à toujours me dépasser, aller chercher des ressources inconnues au fond de moi.

Mais plutôt que tenter une description dans le détail, je préfère répondre à des questions directes et "précises".
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:03

grand-pierre, quand tu étais dans le coma, t'es-tu vu en dehors de ton corps, ou au-dessus ? Il y a des personnes qui ont cette impression là quand ils sont déclaré cliniquement mort et qui revienne à eux. C'est un peu ça que tu as vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:21

Je ne peux pas dire avec certitude si j'étais au dessus ou à coté, toujours est-il que j'ai vu et entendu ex femme ainsi que mon frère, dans la pièce attenante, parler avec une infirmière alors que j'étais inconscient.

Quelques jours après j'en fait part à mon ex et elle me dit qu'effectivement cette scène s'est déroulée, mais que ce n'était pas possible que je le sache, ils étaient hors de ma vue et de mon ouïe. C'est possible que ce soit cette scène qui a été le déclencheur de mon retour.
Je me rappelle encore ce dialogue:

Mon ex : "Et sa passagère" ?
L'infirmière : "Il avait quelqu'un avec lui ? Nous on nous l'a apporté seul"
Mon frère arrivant : "Si, sa copine, mais je viens d'avoir les pompiers elle est dans un autre hôpital"

Probablement que de la savoir en vie m'a incité à ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:26

Je te crois, car j'ai déjà entendu des témoignages comme le tien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:35


« J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit. » [Andy Warhol]

N'est-ce pas bizarre ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:38

Nelly a écrit:

« J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit. » [Andy Warhol]

N'est-ce pas bizarre ? Qu'en pensez-vous ?
tiré par les tifs non?
car comment peut-il être la bonne personne si il est au mauvais endroit!
a moins. qu'il dise être un bon homme , dans ce cas ,qu'importe où tu te trouves!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:39

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit. » [Andy Warhol]

N'est-ce pas bizarre ? Qu'en pensez-vous ?
tiré par les tifs non?
car comment peut-il être la bonne personne si il est au mauvais endroit!
a moins. qu'il dise être un bon homme , dans ce cas ,qu'importe où tu te trouves!
Je ne saisis pas non plus le sens. Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit. » [Andy Warhol]

N'est-ce pas bizarre ? Qu'en pensez-vous ?
tiré par les tifs non?
car comment peut-il être la bonne personne si il est au mauvais endroit!
a moins. qu'il dise être un bon homme , dans ce cas ,qu'importe où tu te trouves!
Je ne saisis pas non plus le sens. Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une idée ?

Mot d'artiste, Rolling Eyes ils adorent se présenter ainsi.
Etre celui qui bouscule, dérange, agite, etre en décalage.
Etant donné le personnage, rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:51

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit. » [Andy Warhol]

N'est-ce pas bizarre ? Qu'en pensez-vous ?
tiré par les tifs non?
car comment peut-il être la bonne personne si il est au mauvais endroit!
a moins. qu'il dise être un bon homme , dans ce cas ,qu'importe où tu te trouves!
Je ne saisis pas non plus le sens. Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une idée ?
Mot d'artiste, Rolling Eyes ils adorent se présenter ainsi.
Etre celui qui bouscule, dérange, agite, etre en décalage.
Etant donné le personnage, rien d'étonnant.
OK. Il aime tout simplement se faire remarquer ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:57

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit. » [Andy Warhol]

N'est-ce pas bizarre ? Qu'en pensez-vous ?
tiré par les tifs non?
car comment peut-il être la bonne personne si il est au mauvais endroit!
a moins. qu'il dise être un bon homme , dans ce cas ,qu'importe où tu te trouves!
Je ne saisis pas non plus le sens. Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une idée ?
Mot d'artiste, Rolling Eyes ils adorent se présenter ainsi.
Etre celui qui bouscule, dérange, agite, etre en décalage.
Etant donné le personnage, rien d'étonnant.
OK. Il aime tout simplement se faire remarquer ! cyclops
Un égo de grande envergure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:58

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
OK. Il aime tout simplement se faire remarquer ! cyclops
Un égo de grande envergure !!!
Comme nous les aimons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:00

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
OK. Il aime tout simplement se faire remarquer ! cyclops
Un égo de grande envergure !!!
Comme nous les aimons ! Laughing
Oui quand ils servent à quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:01


« Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire. » [Benjamin Franklin]

C'est malheureusement vrai chez beaucoup de personnes, notamment celles que je rencontre lors des permanences d'accueil. Il faut du superflu, dans la vie, mais il ne faut pas oublier l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:02


« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. » [Benjamin Franklin]
C'est également votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:13

Il n'y a rien de mieux que la pratique pour bien assimiler !!! ce que l'on a reçu en enseignement. Donc je suis d'accord avec cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:12


« Si toute faute est contraire à une vertu, le péché d'envie est celui qui s'oppose le plus directement à l'amour et c'est par celui-ci que sont soignés les envieux. » [Sébastien Lapaque]
On soignerait l'envie par l'amour ? Pourquoi pas, à condition que l'envieux soit réception à ce remède...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:38

Nelly a écrit:

« Si toute faute est contraire à une vertu, le péché d'envie est celui qui s'oppose le plus directement à l'amour et c'est par celui-ci que sont soignés les envieux. » [Sébastien Lapaque]
On soignerait l'envie par l'amour ? Pourquoi pas, à condition que l'envieux soit réception à ce remède...
inimaginable ce que des familles peuvent s'éclater pour des histoires de succession, et pas forcément des familles "riches" toutes les frustrations, la peur d'avoir été moins aimé qui s'ajoute à la cupidité de certains.
Je songe à une amie d'enfance,ses frères et soeurs, au fait qu'elle s'occupait beaucoup du père vieillissant et isolé.
au frère aîné qui, faute d'en faire autant, profitant d'une hospitalisation de son père, a demandé la tutelle de ses biens sans en parler à sa soeur ni à l'intéressé qui a pourtant toute sa tête. Shocked
Du coup il s'est adressé un chèque (appartenant à son père de 20000euros) comme il avait procuration, la banque a commis la faute de suivre.
Bon... Il y a eu un procès, parce que le père s'est remis d'aplomb.
C'est décidé, avant de partir.... Je dépense tout, si je suis à la maison de retraite je me remets à fumer et à tous les excès que je pourrais Laughing pour viser l'infarc massif enfin... Si j'ai quelques économies.
Comme ça mes gosses ne se déchireront pas. Victoire

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:56

,« Ne donnez pas votre confiance, prêtez-la. »
François Proust

Plutôt d'accord , une façon de transformer une déception en acte libre, celle de la reprendre.


Dernière édition par stip le Mer 29 Fév - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:59

stip a écrit:
« Ne donnez pas votre confiance, prêtez-la. »
François Proust

Plutôt d'accord , une façon de transformer une déception en acte libre, celle de la reprendre.
Chose très difficile à faire...Car avant de donner sa confiance, on réfléchit, quand on l'accorde vraiment et qu'on est trahi, quelle déception....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:06

anémone a écrit:
stip a écrit:
« Ne donnez pas votre confiance, prêtez-la. »
François Proust

Plutôt d'accord , une façon de transformer une déception en acte libre, celle de la reprendre.
Chose très difficile à faire...Car avant de donner sa confiance, on réfléchit, quand on l'accorde vraiment et qu'on est trahi, quelle déception....

"On est jamais trahi que par les siens"
(auteur inconnu)

La trahison ne peut venir que d'une personne en qui on a placé sa confiance, un proche, un parent, un ami... C'est pour cela que c'est si dur à accepter
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:17

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
stip a écrit:
« Ne donnez pas votre confiance, prêtez-la. »
François Proust

Plutôt d'accord , une façon de transformer une déception en acte libre, celle de la reprendre.
Chose très difficile à faire...Car avant de donner sa confiance, on réfléchit, quand on l'accorde vraiment et qu'on est trahi, quelle déception....

"On est jamais trahi que par les siens"
(auteur inconnu)

La trahison ne peut venir que d'une personne en qui on a placé sa confiance, un proche, un parent, un ami... C'est pour cela que c'est si dur à accepter
Mais quelle joie d'avoir des amis sincères qui ne vous donnent jamais de déception...c'est rare .
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:18

grand pierre a écrit:


"On est jamais trahi que par les siens"
(auteur inconnu)

La trahison ne peut venir que d'une personne en qui on a placé sa confiance, un proche, un parent, un ami... C'est pour cela que c'est si dur à accepter

Oui, c'est alors douloureux mais n'est-on pas également censés faire confiance de temps à autres à des inconnus?
De courir ce risque de la surprise agréable ou son contraire?
Et peut-on le faire sans un minimum de circonspection?
Si dès le départ, alors que vous misez généralement sur l'honnêteté des aures, vous vous appercevez que l'un n'est pas franc du tout.
Vous faites quoi? Vous mettez les palmes dans le plat ou vous laissez tomber?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:32

La confiance se mérite, mais ne peut s'exiger."
Citation de La Rochefoucauld-Doudeauville
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:01

stip a écrit:
grand pierre a écrit:


"On est jamais trahi que par les siens"
(auteur inconnu)

La trahison ne peut venir que d'une personne en qui on a placé sa confiance, un proche, un parent, un ami... C'est pour cela que c'est si dur à accepter


Si dès le départ, alors que vous misez généralement sur l'honnêteté des aures, vous vous appercevez que l'un n'est pas franc du tout.
Vous faites quoi? Vous mettez les palmes dans le plat ou vous laissez tomber?
Alors là , la Mimi fonce...demande des comptes...et bien souvent ferme sa porte...( famille incluse...)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:13

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
"On est jamais trahi que par les siens" (auteur inconnu)

La trahison ne peut venir que d'une personne en qui on a placé sa confiance, un proche, un parent, un ami... C'est pour cela que c'est si dur à accepter
Oui, c'est alors douloureux mais n'est-on pas également censés faire confiance de temps à autres à des inconnus?
De courir ce risque de la surprise agréable ou son contraire?
Et peut-on le faire sans un minimum de circonspection?
Quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, le courant passe ou pas. S'il passe, on fait assez facilement confiance, parfois à tort, mais comment savoir ?

stip a écrit:
Si dès le départ, alors que vous misez généralement sur l'honnêteté des aures, vous vous appercevez que l'un n'est pas franc du tout.
En général, pour ma part, je fais plutôt facilement confiance. Je crois qu'on juge parfois les autres en fonction de soi-même. N'étant pas du genre à planter un couteau dans le dos de quelqu'un, j'ai du mal à comprendre que d'autres le fassent.

stip a écrit:
Vous faites quoi? Vous mettez les palmes dans le plat ou vous laissez tomber?
Un fois que le mal est fait, je suis braquée et j'ai du mal à passer l'éponge et ne parlons pas de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 4/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: