philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Divers en bref

Aller en bas 
+12
Morgan Kane
Nelly
Rime
Brumes
renal
Sylvie
grand pierre
DenisDenis
anémone
marie-josé
Frank
stip
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:50


Matelas Emma - Pénalisés pour service client défaillant

Bien qu'étant toujours en tête du classement dans nos tests comparatifs, les matelas de la marque Emma n’ont plus droit de cité à Que Choisir. Excédés par leur service client très déficient, nous avions mis la start-up en garde. En l’absence d’amélioration, nous n’inclurons plus de matelas Emma dans nos essais.

https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-emma-penalises-pour-service-client-defaillant-n106906/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230405&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230405


Je ne connais pas cette marque de matelas, mais je trouve absolument honteux que, lorsqu'on s'adresse à une enseigne qui a pignon sur rue, on ne soit pas livré dans les délais, voire pas livré du tout. Un retard peut arriver chez tout un chacun, mais pas à ce rythme.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:45


Fraudes bancaires - Comment se prémunir, comment réagir

Phishing, arnaque au faux conseiller bancaire, au faux support technique, au faux virement, au faux RIB… Les tentatives de fraude bancaire se sont multipliées ces dernières années et peuvent coûter très cher à leurs victimes. Nos conseils pour les reconnaître et réagir au plus vite et au mieux.

https://www.quechoisir.org/conseils-fraudes-bancaires-comment-se-premunir-comment-reagir-n104443/

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:11


Pouvoir d’achat (avril 2023) - Plus forte hausse en alimentation depuis le début de la crise

La hausse des produits alimentaires en grande surface a atteint 19 % en avril sur 1 an, une ampleur inédite. Le « trimestre anti-inflation » n’a pas vraiment eu l’effet escompté, malgré les satisfecit du gouvernement…

https://www.quechoisir.org/actualite-pouvoir-d-achat-avril-2023-plus-forte-hausse-en-alimentation-depuis-le-debut-de-la-crise-n107222/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230419&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230419


Je continue à acheter les mêmes produits qu'auparavant, mais je m'aperçois effectivement que ma facture, à la caisse, est nettement plus élevée. Vivement que ça s'arrête !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:57


Données personnelles - TikTok rappelé à l’ordre

Si vous avez récemment téléchargé TikTok dans le Google Playstore, peut-être avez-vous lu dans la description que l’application ne partageait « aucune donnée avec des tiers ». C’est faux. TikTok a depuis supprimé cette mention trompeuse, à la demande de l’UFC-Que Choisir.

https://www.quechoisir.org/actualite-donnees-personnelles-tiktok-rappele-a-l-ordre-n107350/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230426&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230426

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:10


SFAM - Elle n’assure plus du tout

L’autorisation de la SFAM à vendre des produits d’assurance a été temporairement suspendue par le gendarme du secteur. Une décision bienvenue, mais qui arrive tard.

https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-elle-n-assure-plus-du-tout-n107482/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230503&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230503

Je ne connaissais pas la SFAM, mais j'avoue être surprise de constater qu'il est possible de contracter des assurances sans réelle couverture pour les assurés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:34


Détournement de marque - Une autre façon d’arnaquer les consommateurs

En se faisant passer pour des entreprises renommées, certains abusent les consommateurs. Légal sur Internet, ce phénomène est désormais aussi utilisé en démarchage téléphonique.

https://www.quechoisir.org/actualite-detournement-de-marque-une-autre-facon-d-arnaquer-les-consommateurs-n107518/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230510&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230510

Chacun a forcément vu une telle publicité et j'avoue avoir été intriguée par le fait qu'il était insisté sur le fait de compléter l'adresse par point fr. Du coup, je sais pourquoi.

Et une arnaque de plus ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:16


Alimentation - Panzani confond pâtes sèches et pâtes fraîches

Les fausses promesses peuvent se nicher sur un produit aussi courant qu’un paquet de pâtes… Panzani utilise un moyen alléchant pour vendre des pâtes sèches un peu plus cher : faire croire qu’elles sont fraîches. Une pratique pourtant répréhensible. L’UFC-Que choisir a décidé de porter plainte.

https://www.quechoisir.org/actualite-alimentation-panzani-confond-pates-seches-et-pates-fraiches-n107634/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230517&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230517

Où va-t-on ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:12


Accès aux soins - De nouvelles mesures définitivement adoptées

Face à la désertification médicale, les parlementaires ont voté l’accès direct aux infirmières de pratique avancée (IPA), aux kinésithérapeutes (dans la limite de 8 séances) et aux orthophonistes sans passer par un médecin. Il sera aussi possible de se faire délivrer pendant 3 mois les médicaments d’une ordonnance renouvelable dont la durée de validité est expirée, sur simple présentation à la pharmacie.

https://www.quechoisir.org/actualite-acces-aux-soins-de-nouvelles-mesures-definitivement-adoptees-n107822/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230524&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230524

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:50


Contrats d’assurance - La résiliation en 3 clics entre en vigueur

À partir du 1er juin, tout professionnel qui propose de conclure un contrat d’assurance sur son site devra permettre de le révoquer en ligne. Et ce même si celui-ci a été signé en magasin. L’objectif est de simplifier la résiliation pour favoriser les changements de contrats.

https://www.quechoisir.org/actualite-contrats-d-assurance-la-resiliation-en-3-clics-entre-en-vigueur-n108126/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230531&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230531

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:52


Emballages plastiques - Le compostage, une fausse bonne solution ?

Le compostage des emballages plastiques figure parmi les solutions mises en avant auprès des consommateurs pour limiter les dégâts causés par la pollution plastique. Fausse bonne idée ! On vous explique pourquoi.

https://www.quechoisir.org/actualite-emballages-plastiques-le-compostage-une-fausse-bonne-solution-n108234/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230614&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230614

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:49


Livraison de voitures neuves - Mais où sont passées les voitures ?

Depuis 2020, l’industrie automobile a été mise à mal en raison des divers confinements et, plus récemment, de la guerre en Ukraine. La situation est loin de s’arranger et les délais de livraison s’étendent. Sans qu’aucune information ne soit donnée aux consommateurs.

https://www.quechoisir.org/actualite-livraison-de-voitures-neuves-mais-ou-sont-passees-les-voitures-n108210/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230621&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230621

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:28


Résidences services seniors - Entre tromperies et clauses abusives

Pratiques commerciales trompeuses, clauses abusives, défaut d’information sur les prix… une enquête de la DGCCRF met en lumière que 40 % des établissements contrôlés dans le secteur des résidences services seniors sont en infraction en matière d’information des consommateurs.

https://www.quechoisir.org/actualite-residences-services-seniors-entre-tromperies-et-clauses-abusives-n108810/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230705&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230705

Nous savons tous que les EHPAD manquent de personnel et cela se ressent dans le suivi des résidents. Par contre, faire miroiter des avantages inexistants est honteux (des services très flous) Rolling Eyes. Après les contrôles, ils remettent les choses en état, mais pour combien de temps ? Tout ceci par se faire de l'argent sur les dos de nos anciens. Les enfants pensent leurs aînés bien soignés et tout n'est que show, mensonges.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juil - 15:57

Comme quoi, malgré le scandale qu'il y avait eu, c'est toujours pas gagné ! No
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juil - 16:31

Kitara a écrit:
Comme quoi, malgré le scandale qu'il y avait eu, c'est toujours pas gagné ! No

Il faut davantage de contrôleurs, de contrôles. Il n'y a que cela de vrai ! Dès qu'il s'agit d'institutions privées, seul l'argent est roi.

Comme je l'ai déjà dit par le passé, je ne suis pas contre le fait que les investisseurs privés puissent gagner de l'argent en fournissant des services complémentaires à ceux servis dans le public. Par contre, ce doit être surveillé sérieusement pour que toutes les attributions soient fournies et correctement fournies. Pour commencer, il faut déjà du personnel supplémentaire. Or, comme cela a été révélé lors du scandale, seul le nombre de salariés payé par l'état est utilisé. Il n'y a donc rien de plus de ce côté-là. Ce n'est absolument pas normal.

Il faut être valide ou très entouré pour pouvoir survivre en EHPAD, même quand le personnel fait de son mieux et là, je parle du public.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juil - 20:49

Mais en fait, à partir du moment où il y a un service à la hauteur, personne n'est contre le fait que les investisseurs s'y retrouvent financièrement.
C'est quand tout est fait pour réduire les coût au détriment de la qualité du service que ça ne va plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:22

Kitara a écrit:
Mais en fait, à partir du moment où il y a un service à la hauteur, personne n'est contre le fait que les investisseurs s'y retrouvent financièrement.
C'est quand tout est fait pour réduire les coût au détriment de la qualité du service que ça ne va plus...

C'est tout à fait ce que je pense également, mais ceci est valable tant pour le public que pour le privé. Si les investisseurs du privé fournissent des services complémentaires (piscine, hammam, dame de compagnie, que sais-je) et que le résident choisit cette formule en connaissance cause, je ne vois pas de problème.

Mais le service à la personne doit être assuré pleinement chez les uns comme chez les autres !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:57


Huile d’olive Lidl - Déclassée… ou encensée ?

Une huile d’olive bien classée chez nos confrères de 60 millions de consommateurs qui n’obtient même pas la moyenne dans le test de Que Choisir ? Des lecteurs nous ont fait part de leur incompréhension, concernant nos résultats d’analyse de l’huile d’olive Primadonna de Lidl. Il y a pourtant une explications très simple à cette différence de résultat.

https://www.quechoisir.org/actualite-huile-d-olive-lidl-declassee-ou-encensee-n108854/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230712&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230712

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Juil - 10:34

Nelly a écrit:

Huile d’olive Lidl - Déclassée… ou encensée ?

Une huile d’olive bien classée chez nos confrères de 60 millions de consommateurs qui n’obtient même pas la moyenne dans le test de Que Choisir ? Des lecteurs nous ont fait part de leur incompréhension, concernant nos résultats d’analyse de l’huile d’olive Primadonna de Lidl. Il y a pourtant une explications très simple à cette différence de résultat.

https://www.quechoisir.org/actualite-huile-d-olive-lidl-declassee-ou-encensee-n108854/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230712&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230712

Je suis d'accord avec ce questionnement. Je cherche depuis longtemps de l'huile d'olive qui ait du vrai gout d'olive, comme cette huile qui me rappelle mon enfance et mes vacances en Espagne. C'est impossible à trouver, les huiles vendues chez nous sont toutes traitées pour avoir moins de gout car le consommateur français n'aime pas le gout de l'huile d'olive non dénaturé.
J'ai essayé d'en acheter en magasin bio, en épiceries fines, en coopérative dans le sud, sans jamais regarder le prix parce que je je cherchais le goût...

Et au final, je trouve que celle qui a le plus de goût est celle de Lidl !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:43

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Huile d’olive Lidl - Déclassée… ou encensée ?

Une huile d’olive bien classée chez nos confrères de 60 millions de consommateurs qui n’obtient même pas la moyenne dans le test de Que Choisir ? Des lecteurs nous ont fait part de leur incompréhension, concernant nos résultats d’analyse de l’huile d’olive Primadonna de Lidl. Il y a pourtant une explications très simple à cette différence de résultat.

https://www.quechoisir.org/actualite-huile-d-olive-lidl-declassee-ou-encensee-n108854/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230712&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230712

Je suis d'accord avec ce questionnement. Je cherche depuis longtemps de l'huile d'olive qui ait du vrai gout d'olive, comme cette huile qui me rappelle mon enfance et mes vacances en Espagne. C'est impossible à trouver, les huiles vendues chez nous sont toutes traitées pour avoir moins de gout car le consommateur français n'aime pas le gout de l'huile d'olive non dénaturé.
J'ai essayé d'en acheter en magasin bio, en épiceries fines, en coopérative dans le sud, sans jamais regarder le prix parce que je je cherchais le goût...

Et au final, je trouve que celle qui a le plus de goût est celle de Lidl !

Tu es donc d'accord avec leur analyse. Il faut donc choisir la bonne marque. Personnellement, j'avoue ne jamais avoir porté tellement d'attention au goût, choisissant toujours la même, en fonction des indications qui y sont portées. Ma belle-soeur niçoise va en acheter chez un producteur. J'en avais acheté également, sans remarquer la différence.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:13

J'ignore si c'est exact, mais je vous fais un copié/collé d'un mail reçu aujourd'hui. S'il n'est pas bon, je l'effacerai :

Histoire surprenante. (Extrait du livre "Options difficiles" d'Hillary Clinton)

C'était pendant la seconde guerre mondiale

Un soldat, qui était en congé de la zone de guerre, retournait vers sa ville natale de Leningrad (Saint-Pétersbourg). Il a rencontré un camion transportant les morts à la suite du bombardement allemand, alors qu'il se dirigeait vers la rue où se trouvait sa maison. Les morts étaient emmenés au cimetière pour un « enterrement de masse ».
Parmi les cadavres se trouvait quelque chose qui attira l'attention du soldat ; une chaussure… Elle ressemblait à la chaussure qu'il avait achetée pour sa femme. Après avoir hésité à rentrer chez lui ou non, il a dit au préposé qu'il « voulait voir le mort qui portait les chaussures. »

Le préposé a donné sa permission. Le soldat est monté dans le camion et a regardé le cadavre… C'était sa femme…
Il a dit au préposé que "le corps était sa propre femme et qu'il voulait la prendre et l'enterrer lui-même". Avec l'aide de l'officier, le corps a été retiré. Le soldat a vu que sa femme respirait, bien qu'avec difficulté, et l'a emmenée à l'hôpital… À la suite des interventions, la femme a été sauvée, récupérée et a repris une vie normale…
Et cette femme est tombée enceinte et a donné naissance au président russe Vladimir Vladimirovitch Poutine le 7 octobre 1952…‼

Peut-être qu'une paire de chaussures a changé le destin de la Terre.

Qui sait ?

Hillary Clinton
Extrait du livre “Options difficiles”.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:56

Nelly a écrit:
J'ignore si c'est exact, mais je vous fais un copié/collé d'un mail reçu aujourd'hui. S'il n'est pas bon, je l'effacerai :

Histoire surprenante. (Extrait du livre "Options difficiles" d'Hillary Clinton)

C'était pendant la seconde guerre mondiale

Un soldat, qui était en congé de la zone de guerre, retournait vers sa ville natale de Leningrad (Saint-Pétersbourg). Il a rencontré un camion transportant les morts à la suite du bombardement allemand, alors qu'il se dirigeait vers la rue où se trouvait sa maison. Les morts étaient emmenés au cimetière pour un « enterrement de masse ».
Parmi les cadavres se trouvait quelque chose qui attira l'attention du soldat ; une chaussure… Elle ressemblait à la chaussure qu'il avait achetée pour sa femme. Après avoir hésité à rentrer chez lui ou non, il a dit au préposé qu'il « voulait voir le mort qui portait les chaussures. »

Le préposé a donné sa permission. Le soldat est monté dans le camion et a regardé le cadavre… C'était sa femme…
Il a dit au préposé que "le corps était sa propre femme et qu'il voulait la prendre et l'enterrer lui-même". Avec l'aide de l'officier, le corps a été retiré. Le soldat a vu que sa femme respirait, bien qu'avec difficulté, et l'a emmenée à l'hôpital… À la suite des interventions, la femme a été sauvée, récupérée et a repris une vie normale…
Et cette femme est tombée enceinte et a donné naissance au président russe Vladimir Vladimirovitch Poutine le 7 octobre 1952…‼

Peut-être qu'une paire de chaussures a changé le destin de la Terre.

Qui sait ?

Hillary Clinton
Extrait du livre “Options difficiles”.

Wikipedia reprend cette histoire et donne une source:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine

Vraie ou fausse, elle est intéressante.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:12

Ca ressemble quand même à une légende... mais pourquoi pas, si on cherchait bien, on a aussi peut-être des histoires extraordinaires dans notre histoire familiale !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:13

Kitara a écrit:
Ca ressemble quand même à une légende... mais pourquoi pas, si on cherchait bien, on a aussi peut-être des histoires extraordinaires dans notre histoire familiale !

Un exemple :

Un cousin de ma mère a fait des recherches généalogiques très poussées. Il est ainsi tombé sur une certaine "Mata Hari" qui est une cousine éloignée... Son nom de famille est d'ailleurs le même que celui de ma grand-mère maternelle. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:29

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Ca ressemble quand même à une légende... mais pourquoi pas, si on cherchait bien, on a aussi peut-être des histoires extraordinaires dans notre histoire familiale !

Un exemple :

Un cousin de ma mère a fait des recherches généalogiques très poussées. Il est ainsi tombé sur une certaine "Mata Hari" qui est une cousine éloignée... Son nom de famille est d'ailleurs le même que celui de ma grand-mère maternelle. Laughing

Moi aussi, j'ai un exemple : aux environ de 1830, une partie de ma famille est partie vivre à l'étranger, pour revenir vers 1960. Parmi ces "aventuriers", il y avait un homme qui est parti d'un petit village d'isère, avec sa femme qui venait d'un village voisin.

Les décennies ont passé, et sans le savoir, moi qui fait partie de leur descendance, je suis allée m'installer dans le même village, a à peine 1 ou 2 km de la maison où cet homme est né...

Quand je l'ai su, j'ai fait quelques recherches, et j'ai retrouvé la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:39

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Ca ressemble quand même à une légende... mais pourquoi pas, si on cherchait bien, on a aussi peut-être des histoires extraordinaires dans notre histoire familiale !

Un exemple :

Un cousin de ma mère a fait des recherches généalogiques très poussées. Il est ainsi tombé sur une certaine "Mata Hari" qui est une cousine éloignée... Son nom de famille est d'ailleurs le même que celui de ma grand-mère maternelle. Laughing

Moi aussi, j'ai un exemple : aux environ de 1830, une partie de ma famille est partie vivre à l'étranger, pour revenir vers 1960. Parmi ces "aventuriers", il y avait un homme qui est parti d'un petit village d'isère, avec sa femme qui venait d'un village voisin.

Les décennies ont passé, et sans le savoir, moi qui fait partie de leur descendance, je suis allée m'installer dans le même village, a à peine 1 ou 2 km de la maison où cet homme est né...

Quand je l'ai su, j'ai fait quelques recherches, et j'ai retrouvé la maison...

Tu vois que la vie ressemble souvent à la fiction ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:16

Lol, nous sommes aussi extraordinaire que Poutine !!! cheers Laughing Laughing Laughing

J'espère juste qu'on est moins dingue ! What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:24

Kitara a écrit:
Lol, nous sommes aussi extraordinaire que Poutine !!! cheers Laughing Laughing Laughing

J'espère juste qu'on est moins dingue ! What a Face clown

Pas difficile…

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:29


Train - La SNCF propose le paiement en 3 fois… avec frais

Depuis le 8 août, la SNCF permet le règlement des commandes en 3 fois par carte de paiement. Mais attention, contrairement à la plupart des e-commerçants, elle facture ce service. Il vous en coûtera 1,60 %.

Pas certaine que ce soit une bonne chose.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:36

Un crédit pas gratuit, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:01

Kitara a écrit:
Un crédit pas gratuit, quoi...

Le crédit ne l'est jamais, mais je me demande ce qu'il peut entraîner : voyager à crédit quand on n'en a pas les moyens me fait penser à tous ceux qui font régulièrement des crédits et ne réussissent pas les rembourser ensuite. Il a déjà fallu légiférer à ce sujet.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:24

Soins dentaires - Baisse des remboursements dès octobre

Se faire soigner chez son dentiste va bientôt coûter plus cher. La part des dépenses qui reste à la charge des patients s’élèvera désormais à 35 % ou 45 % selon les soins.

https://www.quechoisir.org/actualite-soins-dentaires-baisse-des-remboursements-des-octobre-n110062/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230906&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230906

Très mauvaise idée : il faut pouvoir faire soigner sa dentition et s'il faut encore mettre la main à la poche, de moins en moins de personnes iront voir leur dentiste. Il faut pouvoir mâcher correctement pour une question de santé, sans compter l'aspect esthétique qui est important également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:27


Arnaque - Et maintenant le faux tueur à gages

Vous avez été destinataire d’un message provenant d’un homme menaçant de vous faire la peau si vous ne lui remettez pas une somme d’argent ? Pas de panique. Vous pouvez supprimer le message et dormir tranquille.


https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-et-maintenant-le-faux-tueur-a-gages-n110334/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230906&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230906

Incroyable ! Et ça fonctionne chez certains !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:21

Toutes ces arnaques fonctionnent pour un tout petit pourcentage... mais comme elles sont envoyées par milliers, ça reste lucratif !

Comme les mails concernant un contact de la police pour pédophilie... ceux qui se sentent visés peuvent réagir au quart de tour et se faire avoir...

J'avoue que dans ce cas, je considère que c'est bien fait pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:23


Gaz - Faut-il contester un abonnement trop cher ?

Se faire prélever un abonnement de 257 € par an qui correspond à une consommation annuelle de gaz supérieure à 6 000 kWh quand on consomme beaucoup moins a le don d’agacer. Faut-il pour autant contester auprès de son fournisseur de gaz ?

https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-faut-il-contester-un-abonnement-trop-cher-n110658/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20230920&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20230920

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:52


Démarchage téléphonique - Le harcèlement passe par le smartphone

Notre dernière enquête montre que, malgré un encadrement plus strict, le démarchage reste plus que jamais un fléau. Et désormais, les campagnes ciblent de plus en plus les smartphones.

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-harcelement-passe-par-le-smartphone-n111966/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20231004&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20231004

Pour le démarchage sur le téléphone fixe, il est des numéros qui appellent régulièrement sans laisser de message et auxquels je ne réponds plus, car je les reconnais. J'essaie de donner le moins possible le numéro de mon portable et pourtant, je viens d'être appelée deux fois en deux jours par "mon fournisseur d'électricité" qui m'a mise en attente. J'ai raccroché avant d'avoir quelqu'un. Mon fournisseur d'électricité peut m'écrire s'il y a du nouveau.

J'évite de donner mon numéro de portable dans un magasin, par exemple, sachant que certains vendent ces numéros. Alors, d'où sortent-ils ces numéros pour appeler ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:30


Retraite Agirc-Arrco - D’importants changements en vue

Le recul de l’âge légal de départ en retraite a rebattu certaines cartes à l’Agirc-Arrco. Le malus qui ponctionnait jusqu’à présent les retraites complémentaires des salariés va être supprimé. Les pensions seront revalorisées. Et les retraités qui retravaillent vont pouvoir se créer de nouveaux droits.

https://www.quechoisir.org/actualite-retraite-agirc-arrco-d-importants-changements-en-vue-n112070/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20231012&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20231012

Cette caisse de retraite se porte bien, paraît-il, au point que le gouvernement songe à piocher dedans pour combler d'autres besoins. Je trouve ceci totalement anormal, dans la mesure où cette Caisse représente des cotisations payées par les salariés. Si elle a bien été gérée et qu'elle s'avère bénéficiaire sur le long terme, il serait normal que ce soient ces salariés qui en profitent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:52


Cash back

L’autre business des coupons de réduction

Pour inciter les clients à dépenser toujours plus, certaines sociétés se sont spécialisées dans les applis de cash back proposant des bons de réduction. Entre récolte de données personnelles et faibles gains, pas sûr que le consommateur s'y retrouve.

https://www.quechoisir.org/conseils-cash-back-l-autre-business-des-coupons-de-reduction-n110738/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20231012&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20231012

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:36


Refus des tickets-restaurants

Les clients font les frais d’un bras de fer entre professionnels

https://www.quechoisir.org/actualite-refus-des-tickets-restaurants-les-clients-font-les-frais-d-un-bras-de-fer-entre-professionnels-n112526/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20231026&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20231026

J'ai envie de rajouter qu'il est compréhensible que les commerçants n'acceptent plus les tickets-restaurants dans la mesure où leur coût devient trop élevé. Si le commerçant est réglé par 4 structures différentes, la gestion devient lourde. De plus, je ne suis pas certaines que toutes les structures concernées soient rapides dans le règlement.

Oui, c'est encore le client qui en fait les frais et c'est également anormal... ! Crying or Very sad Mais pourquoi se disperser ainsi ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:29

Merci de l'info, ce n'est déjà pas si facile que ça d'utiliser les titres restaurants, que ce soit par papier ou par carte. Ca demande toute une organisation de courses supplémentaires, en plus de l'organisation normale. C'est bien souvent un casse-tête, il faut y penser selon le magasin, selon le jour, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:27

Kitara a écrit:
Merci de l'info, ce n'est déjà pas si facile que ça d'utiliser les titres restaurants, que ce soit par papier ou par carte. Ca demande toute une organisation de courses supplémentaires, en plus de l'organisation normale. C'est bien souvent un casse-tête, il faut y penser selon le magasin, selon le jour, etc...

A ce point ? Certes, comme certains magasins ne les acceptent pas, on ne peut pas y aller, mais il y a également des jours ? Et pourquoi des courses supplémentaires ? Certes, il faut rester dans l'alimentaire, mais quand c'est le cas, ça pose problème ?

Je dis surtout qu'à l'heure de l'informatique et de l'automatisme, la vie n'est pas devenue plus simple, bien au contraire, et je suis bien placée pour le savoir...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:23

C'est pas les courses qui sont supplémentaires, c'est l'organisation.

Pour ma part, j'ai d'un coté des tickets resto, de l'autre une carte.
Si je paye avec des tickets, je ne suis pas limitée, mais j'en ai de moins en moins et bientôt, je n'en aurais plus.
Si je paye avec ma carte, je ne peux pas payer plus de 25 euros par jour, donc pas possible d'aller au resto avec les gamins (par exemple), chose qui était possible avec les tickets.
Je ne peux pas utiliser la carte le dimanche et il faut que je m'assure que le magasin prenne cette carte, ce qui n'est pas si généralisé.
De plus, si j'ai pris du pain pour 3 euros, il faut que je me souvienne combien il reste sur la carte pour aller au commerce suivant, sinon la dépense est rejetée.

Je me suis habituée maintenant, je sais où je peux aller pour utiliser ma carte, mais je trouve que c'est contraignant, même si c'est quand même un plus dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:20

Kitara a écrit:
C'est pas les courses qui sont supplémentaires, c'est l'organisation.

Pour ma part, j'ai d'un coté des tickets resto, de l'autre une carte.
Si je paye avec des tickets, je ne suis pas limitée, mais j'en ai de moins en moins et bientôt, je n'en aurais plus.
Si je paye avec ma carte, je ne peux pas payer plus de 25 euros par jour, donc pas possible d'aller au resto avec les gamins (par exemple), chose qui était possible avec les tickets.
Je ne peux pas utiliser la carte le dimanche et il faut que je m'assure que le magasin prenne cette carte, ce qui n'est pas si généralisé.
De plus, si j'ai pris du pain pour 3 euros, il faut que je me souvienne combien il reste sur la carte pour aller au commerce suivant, sinon la dépense est rejetée.

Je me suis habituée maintenant, je sais où je peux aller pour utiliser ma carte, mais je trouve que c'est contraignant, même si c'est quand même un plus dans mon budget.

OK, j'ignorais que c'était aussi compliqué. J'en étais restée aux tickets, je ne savais pas qu'il y avait une carte, à présent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:41

Les tickets, c'était plus simple. La seule contrainte était de respecter le délai, mais quand je voyais en fin d'année que j'en avais un peu trop, on se faisait un resto avec les gamins, et c'était une bonne façon de les utiliser. Maintenant, ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
*
Nilxt



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:24

C'est devenu une usine à gaz leur truc.
A l'époque j'en avais, je m'en servais pour faire des courses alimentaires de base. il y a un discounter du coin qui les prenait a hauteur de 3 tickets quel que soit l'alimentaire. Du coup comme c'était à côté du boulot j'y passait souvent 2 ou 3 fois par semaine entre midi et 2. Il n'y avait que la viande ou le poisson que je prenais ailleurs, mais du coup ca me faisait faire pas mal d'économies sur les courses du mois

Pour l'article juste au dessus, oui il faut se méfier des sociétés de cash-back. Il y avait eu un reportage à la TV sur une qui était pourtant hyper implantée en France, mais en fait ils expliquait que derrière la belle vitrine se cachait un système pyramidal où seul le fait de parrainer faisait vraiment gagner de l'argent (les personnes gagnaient de l'argent sur celui que les filleuls faisaient rentrer dans le système mais au niveau des remises c'était peanuts)

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:23


Arnaque - Méfiez-vous des QR codes

Après le phishing, cette arnaque qui consiste à voler des informations (identifiants, coordonnées bancaires…) aux internautes en leur envoyant un e-mail ou un SMS contenant un lien frauduleux, voici le quishing. Cette fois, les escrocs répandent leur lien via un QR code.

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-mefiez-vous-des-qr-codes-n113198/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20231115&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20231115

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:47


Contenants réutilisables - Les fast-foods ne respectent pas la loi

À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, Que Choisir a fait le tour des fast-foods pour voir comment ils appliquaient les nouvelles règles visant à renforcer l’utilisation de contenants réemployables. Le constat est sans appel : la législation est encore loin d’être bien appliquée.

https://www.quechoisir.org/actualite-contenants-reutilisables-les-fast-foods-ne-respectent-pas-la-loi-n113578/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20231122&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20231122

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:03


Permis de conduire

Tout ce qui va changer en 2024

À partir de janvier 2024, un excès de vitesse de moins de 5 km/h ne sera plus assujetti au retrait d’un point et l’âge légal pour passer le permis devrait être abaissé à 17 ans. La loi imposant une visite médicale au moment de l’obtention du permis et à chaque renouvellement, prévu tous les 15 ans, pourrait aussi être adoptée.

https://www.quechoisir.org/actualite-permis-de-conduire-tout-ce-qui-va-changer-en-2024-n114406/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20231213&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20231213

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:42


Substances toxiques - 1 objet du quotidien sur 5 contaminé

Jouets, câbles de chargeurs, casques audio, tapis de yoga, gants de vélo, ballons, vêtements, chaussures, bijoux… Des doses excessives de substances chimiques dangereuses ont été mesurées dans d’innombrables objets vendus aux consommateurs, alerte l’Agence européenne des produits chimiques (Echa).

https://www.quechoisir.org/actualite-substances-toxiques-1-objet-du-quotidien-sur-5-contamine-n114682/?utm_medium=email&utm_source=qcpd&utm_campaign=qcpd20231219&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=qcpd20231219

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:14

Normal, tout est fait à base de pétrole, rien d'étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:29

Kitara a écrit:
Normal, tout est fait  à base de pétrole, rien d'étonnant !

Ne sait-on plus travailler sans ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers en bref
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» divers
» On en parle
» FAITS DIVERS
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: