philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Divers en bref

Aller en bas 
+12
Morgan Kane
Nelly
Rime
Brumes
renal
Sylvie
grand pierre
DenisDenis
anémone
marie-josé
Frank
stip
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:37


Nouveau coronavirus - À quoi servent vraiment les masques chirurgicaux ?

L’annonce d’une épidémie provoquée par un nouveau coronavirus venu de Chine a provoqué une ruée vers les masques chirurgicaux, en pharmacie et sur Internet. Influencés par des informations contradictoires, les acheteurs espèrent se protéger de l’infection. Ce n’est pourtant pas la mesure de prévention la plus efficace.

https://www.quechoisir.org/actualite-nouveau-coronavirus-a-quoi-servent-vraiment-les-masques-chirurgicaux-n75547/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200205

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:48


Je donne des informations, ici, mais j'ignore si elles vous intéressent. Je continue ou je laisse tomber ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:48

Nelly a écrit:

Je donne des informations, ici, mais j'ignore si elles vous intéressent. Je continue ou je laisse tomber ?

Beaucoup sont passionnantes et je te remercie de ta patience !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:23

toujours super de lire ces informations même si nous semblons passer à côté..je lis tout...Merci Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:21

Je lis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 8:27

Kitara a écrit:
Je lis aussi !

continue nelly,merci pour cela bises
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:04


OK, merci.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:34


Vente forcée chez Engie - Le mastodonte de l’énergie plaide l’erreur !

Entre le tarif réglementé et ses offres à prix libre, Engie domine largement le marché du gaz, avec 70 % des usagers comme clients. Mais à l’en croire, il serait incapable de rédiger un contrat dans les règles…

https://www.quechoisir.org/actualite-vente-forcee-chez-engie-le-mastodonte-de-l-energie-plaide-l-erreur-n75671/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200212

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:23


Voyage en Europe - Un passeport périmé peut être valable

Une femme et son enfant ont été refusés à l’embarquement d’un vol entre la France et la Grèce car le passeport de l’enfant était périmé. La Cour de cassation rappelle qu’un passeport périmé depuis moins de 5 ans doit permettre de circuler dans certains pays d’Europe.

https://www.quechoisir.org/actualite-voyage-en-europe-un-passeport-perime-peut-etre-valable-n75687/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200219


Il est curieux qu'une compagnie ne soit pas au courant. C'est bien leur travail de se renseigner ! On en a parlé et tout le monde sait que la durée de validité des pièces d'identité a été prolongée de 5 ans ! Alors, une compagnie...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:38

Nelly a écrit:

Voyage en Europe - Un passeport périmé peut être valable

Une femme et son enfant ont été refusés à l’embarquement d’un vol entre la France et la Grèce car le passeport de l’enfant était périmé. La Cour de cassation rappelle qu’un passeport périmé depuis moins de 5 ans doit permettre de circuler dans certains pays d’Europe.

https://www.quechoisir.org/actualite-voyage-en-europe-un-passeport-perime-peut-etre-valable-n75687/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200219


Il est curieux qu'une compagnie ne soit pas au courant. C'est bien leur travail de se renseigner ! On en a parlé et tout le monde sait que la durée de validité des pièces d'identité a été prolongée de 5 ans ! Alors, une compagnie...

Les compagnies ont peur des amendes dans le pays d'arrivée. Par ailleurs, s'agissant d'un gamin, imagine qu'il y ait eu un divorce et que le parent qui n'en a pas la garde soit en train de fuir .. .

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:11

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Voyage en Europe - Un passeport périmé peut être valable

Une femme et son enfant ont été refusés à l’embarquement d’un vol entre la France et la Grèce car le passeport de l’enfant était périmé. La Cour de cassation rappelle qu’un passeport périmé depuis moins de 5 ans doit permettre de circuler dans certains pays d’Europe.

https://www.quechoisir.org/actualite-voyage-en-europe-un-passeport-perime-peut-etre-valable-n75687/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200219


Il est curieux qu'une compagnie ne soit pas au courant. C'est bien leur travail de se renseigner ! On en a parlé et tout le monde sait que la durée de validité des pièces d'identité a été prolongée de 5 ans ! Alors, une compagnie...

Les compagnies ont peur des amendes dans le pays d'arrivée. Par ailleurs, s'agissant d'un gamin, imagine qu'il y ait eu un divorce et que le parent qui n'en a pas la garde soit en train de fuir .. .

UFC Que Choisir a écrit:
"l’accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe, conclu à Paris le 13 décembre 1957, prévoit de son côté que les ressortissants des pays contractants – dont font partie la France et la Grèce, ainsi qu’une quinzaine d’autres pays (1) – puissent « entrer sur le territoire des autres parties et en sortir par toutes les frontières sous le couvert de l’un des documents énumérés »

Même si tu as parfaitement raison à propos de la soustraction d'un enfant suite à un divorce, la loi doit être appliquée. Il appartient au Législateur de veiller à ce que toutes les conditions soient requises. D'ailleurs, un enfant ayant un papier d'identité ne dépassant pas la limite de validité pourrait être soustrait également...

De plus, si cette Compagnie n'accepte pas d'appliquer cette règle, il faut qu'elle fasse passer l'information avant le départ, dès l'inscription au voyage. Le personnel doit être informé également. On ne peut pas simplement refouler quelqu'un au moment du départ, alors que tout est en règle, officiellement !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:31

Sommeil

Maigrir de la langue pour mieux dormir

On savait que l'obésité est le principal facteur de risque de l'apnée du sommeil et que la perte de poids allège ce fardeau. On apprend aujourd'hui que le poids de la langue joue aussi un rôle particulièrement important.

C'est le docteur Schwab, de l'université de Pennsylvannie, qui confirme que la graisse de la langue est un réel facteur de risque et que les désagréments liés à l'apnée du sommeil s'améliorent lorsque celle-ci diminue.

Les chercheurs prévoient maintenant de déterminer quels régimes faibles en gras sont particulièrement bons pour amincir la langue.

(Source : Fil des ans)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:06

Nelly a écrit:
Sommeil

Maigrir de la langue pour mieux dormir

On savait que l'obésité est le principal facteur de risque de l'apnée du sommeil et que la perte de poids allège ce fardeau. On apprend aujourd'hui que le poids de la langue joue aussi un rôle particulièrement important.

C'est le docteur Schwab, de l'université de Pennsylvannie, qui confirme que la graisse de la langue est un réel facteur de risque et que les désagréments liés à l'apnée du sommeil s'améliorent lorsque celle-ci diminue.

Les chercheurs prévoient maintenant de déterminer quels régimes faibles en gras sont particulièrement bons pour amincir la langue.

(Source : Fil des ans)

il est vrai que la cure d'amaigrissement que j'ai faite m'a permis de régler 90 % de mes problèmes de ronflements, dixit mon épouse

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:51

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Sommeil

Maigrir de la langue pour mieux dormir

On savait que l'obésité est le principal facteur de risque de l'apnée du sommeil et que la perte de poids allège ce fardeau. On apprend aujourd'hui que le poids de la langue joue aussi un rôle particulièrement important.

C'est le docteur Schwab, de l'université de Pennsylvannie, qui confirme que la graisse de la langue est un réel facteur de risque et que les désagréments liés à l'apnée du sommeil s'améliorent lorsque celle-ci diminue.

Les chercheurs prévoient maintenant de déterminer quels régimes faibles en gras sont particulièrement bons pour amincir la langue.

(Source : Fil des ans)

il est vrai que la cure d'amaigrissement que j'ai faite m'a permis de régler 90 % de mes problèmes de ronflements, dixit mon épouse

Ah dis donc, ça viendrait de la langue ? elle grossit quand on prends du poids ???  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Fév - 7:16

Manifestement oui, mais aussi les cordes vocales .....

En fait, ayant perdu un bon paquet de kilos il y a quelques années, j'ai maigri de partout, y compris poignets et chevilles. Ainsi, j'ai du faire ajuster mon bracelet de montre.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Fév - 8:28

Morgan Kane a écrit:
Manifestement oui, mais aussi les cordes vocales .....

En fait, ayant perdu un bon paquet de kilos il y a quelques années, j'ai maigri de partout, y compris poignets et chevilles. Ainsi, j'ai du faire ajuster mon bracelet de montre.
ah, quand on a les chevilles qui gonflent ,c'est ennuyeux siffleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Fév - 12:43

Kitara a écrit:

Ah dis donc, ça viendrait de la langue ? elle grossit quand on prends du poids ???  What a Face

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. J'ai été surprise également en le lisant. Je suppose que la langue est un des critères à retenir et à surveiller, quand on ronfle. Il est d'ailleurs bien dit : "On apprend aujourd'hui que le poids de la langue joue aussi un rôle particulièrement important."

Par contre, le professeur n'a pas encore trouvé ce qui faisait grossir la langue.

Pour ma part, je pensais que les femmes n'étaient pas trop sujettes à ce problème : ne dit-on pas qu'elles parlent plus que ces messieurs ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Fév - 12:44

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Manifestement oui, mais aussi les cordes vocales .....

En fait, ayant perdu un bon paquet de kilos il y a quelques années, j'ai maigri de partout, y compris poignets et chevilles. Ainsi, j'ai du faire ajuster mon bracelet de montre.
ah, quand on a les chevilles qui gonflent ,c'est ennuyeux siffleur Laughing

Tu as fini, mauvaise langue ? Shocked tongue

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:59

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Manifestement oui, mais aussi les cordes vocales .....

En fait, ayant perdu un bon paquet de kilos il y a quelques années, j'ai maigri de partout, y compris poignets et chevilles. Ainsi, j'ai du faire ajuster mon bracelet de montre.
ah, quand on a les chevilles qui gonflent ,c'est ennuyeux siffleur Laughing

Tu as fini, mauvaise langue ? Shocked tongue

j'adore,il y avait longtemps non?......c'est pas méchant ,je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:59


Gels hydroalcooliques - Leur intérêt et leurs limites

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, la ruée sur les gels hydroalcooliques a provoqué des ruptures de stocks et une flambée des prix. Méritent-ils cet engouement ? Quand et comment les utiliser ?

https://www.quechoisir.org/actualite-gels-hydroalcooliques-leur-interet-et-leurs-limites-n76559/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200311


Pour ma part, j'ai toujours un flacon dans mon sac quand je suis à Paris, notamment dans le métro.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:33

Nelly a écrit:

Gels hydroalcooliques - Leur intérêt et leurs limites

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, la ruée sur les gels hydroalcooliques a provoqué des ruptures de stocks et une flambée des prix. Méritent-ils cet engouement ? Quand et comment les utiliser ?

https://www.quechoisir.org/actualite-gels-hydroalcooliques-leur-interet-et-leurs-limites-n76559/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200311


Pour ma part, j'ai toujours un flacon dans mon sac quand je suis à Paris, notamment dans le métro.

Pour ma part, vu qu'on n'en trouve nulle part et que j'en ai besoin au boulot, j'ai un spray d'alcool à 90 que je me passe sur les mains. Ca dessèche un peu les mains, mais le fait de me laver souvent les mains à l'eau et au savon fait aussi le même effet. Donc j'ai un peu la peau dèche mais je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool ou du savon, vu que je fais les 2 souvent.

mais par rapport à ça, et à plein d'autres choses, il y a eu des comportements de fou...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:28

Coronavirus - Comment bien prendre sa température

Dans le cadre de la surveillance de l’épidémie de Covid-19, la prise de température est un geste primordial. Mais attention d’user de la bonne méthode. Les thermomètres frontaux, pourtant très prisés, ne sont pas les plus recommandés.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-comment-bien-prendre-sa-temperature-n77059/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200318

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:34

Nelly a écrit:
Coronavirus - Comment bien prendre sa température

Dans le cadre de la surveillance de l’épidémie de Covid-19, la prise de température est un geste primordial. Mais attention d’user de la bonne méthode. Les thermomètres frontaux, pourtant très prisés, ne sont pas les plus recommandés.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-comment-bien-prendre-sa-temperature-n77059/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200318

Je suis allée en acheter un la semaine dernière, je n'en avais pas. Mais je pense que si on a de la fièvre, on va le sentir en premier lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:42

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Coronavirus - Comment bien prendre sa température

Dans le cadre de la surveillance de l’épidémie de Covid-19, la prise de température est un geste primordial. Mais attention d’user de la bonne méthode. Les thermomètres frontaux, pourtant très prisés, ne sont pas les plus recommandés.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-comment-bien-prendre-sa-temperature-n77059/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200318

Je suis allée en acheter un la semaine dernière, je n'en avais pas. Mais je pense que si on a de la fièvre, on va le sentir en premier lieu...

Nous en avons un depuis peu, également. J'en avais choisi un qui prend la température sur le front. C'est surtout pratique. Après ce que je viens de lire, je comprends qu'il va falloir vérifier plusieurs fois, en cas d'anomalie, histoire de ne pas diffuser la chaleur après un effort, par exemple.

Il est pratique également pour les enfants.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:35

Coronavirus - Netflix, nouvel appât d’une tentative de phishing

La période de confinement liée à la crise du Covid-19, démarrée le 17 mars, s’accompagne de nombreuses arnaques. La plateforme de streaming Netflix est cette fois victime d’un faux site, qui se sert de son offre, censée être gratuite, pour appâter les victimes.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-netflix-nouvel-appat-d-une-tentative-de-phishing-n77731/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200328



29.03.2020

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:17

Coronavirus - Hausse du prix des imprimantes

Soyez particulièrement attentif si vous devez acheter une imprimante en ce moment. Depuis le début du confinement, les prix de nombreux modèles ont augmenté comme jamais, notamment sur les marketplaces.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-hausse-du-prix-des-imprimantes-n77775/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200401

Le confinement ne fait pas que des malheureux ! Perdu !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:40

Nelly a écrit:
Coronavirus - Hausse du prix des imprimantes

Soyez particulièrement attentif si vous devez acheter une imprimante en ce moment. Depuis le début du confinement, les prix de nombreux modèles ont augmenté comme jamais, notamment sur les marketplaces.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-hausse-du-prix-des-imprimantes-n77775/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200401

Le confinement ne fait pas que des malheureux ! Perdu !

Il y en a toujours qui arrivent à sortir leur épingle du jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:18

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Coronavirus - Hausse du prix des imprimantes

Soyez particulièrement attentif si vous devez acheter une imprimante en ce moment. Depuis le début du confinement, les prix de nombreux modèles ont augmenté comme jamais, notamment sur les marketplaces.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-hausse-du-prix-des-imprimantes-n77775/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200401

Le confinement ne fait pas que des malheureux ! Perdu !

Il y en a toujours qui arrivent à sortir leur épingle du jeux !!!

Quand on peut, il faut éviter d'acheter ce genre de choses, en ce moment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:38


Coronavirus - Un approvisionnement alimentaire sur le fil

Si la chaîne alimentaire continue à fonctionner pour remplir les rayons des grandes surfaces, des inquiétudes montent concernant la main-d’œuvre, dans les exploitations agricoles comme dans les usines et le transport.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-un-approvisionnement-alimentaire-sur-le-fil-n77991/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200404

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:24

Nelly a écrit:

Coronavirus - Un approvisionnement alimentaire sur le fil

Si la chaîne alimentaire continue à fonctionner pour remplir les rayons des grandes surfaces, des inquiétudes montent concernant la main-d’œuvre, dans les exploitations agricoles comme dans les usines et le transport.

https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-un-approvisionnement-alimentaire-sur-le-fil-n77991/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200404

mon petit fils et mon arrière petit fils sont allés aider des agriculteurs pour rentrer leur récoltes! il ne sont payés que 7E de l'heure,mais ce n'est pas grave, cela permet à alimenter les rayons des magasins.
Si on veut gagner plus de 12E par heure,alors fin des récoltes nous payerons nos fruits et légumes bien plus chers,alors ,soyons raisonnables.
Maintenant, une grd partie des agriculteurs se regroupe dans leur village pour vendre leurs produits aux personnes qui vivent près de chez eux,puisqu'ils ne peuvent se déplacer.des camions de la grd distribution viennent prendre les récoltes pour les emmener,dans les grds surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:18

Internet - 10 conseils pour booster votre débit Internet

Vos pages web mettent trop de temps à s’afficher ? Les images de votre série préférée se figent ? Impossible d’utiliser deux ordinateurs en même temps ? Il existe des astuces pour améliorer votre débit internet… même si ce n’est pas toujours écoresponsable.

https://www.quechoisir.org/conseils-internet-10-conseils-pour-booster-votre-debit-internet-n53941/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200408

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:47

Revenus, divorce, enterrement, bénévolat… - Nos réponses à vos questions

La crise sanitaire et le confinement strict qui en découle ont des conséquences sur notre vie quotidienne mais aussi, pour bon nombre d'entre nous, sur nos ressources. Chômage, allocation, divorce, employés à domicile, enterrement, bénévolat… Nos réponses concrètes aux questions que vous pouvez vous poser.

https://www.quechoisir.org/actualite-revenus-divorce-enterrement-benevolat-nos-reponses-a-vos-questions-n78351/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200411

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:17

Intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:12

Désinfection des masques - Beaucoup d’inconnues

La pénurie actuelle de masques pose l’épineuse question de la réutilisation d’un masque déjà porté. Réglementairement, les masques sont à usage unique. Les rares analyses publiées concernent le milieu médical, qui dispose de moyens de désinfection sophistiqués, très éloignés de ceux disponibles à la maison. Difficile d’en tirer des conseils pratiques !

https://www.quechoisir.org/actualite-desinfection-des-masques-beaucoup-d-inconnues-n78479/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200418

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:14

Nelly a écrit:
Désinfection des masques - Beaucoup d’inconnues

La pénurie actuelle de masques pose l’épineuse question de la réutilisation d’un masque déjà porté. Réglementairement, les masques sont à usage unique. Les rares analyses publiées concernent le milieu médical, qui dispose de moyens de désinfection sophistiqués, très éloignés de ceux disponibles à la maison. Difficile d’en tirer des conseils pratiques !

https://www.quechoisir.org/actualite-desinfection-des-masques-beaucoup-d-inconnues-n78479/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200418

En pratique, si le masque est mis dans de l'eau bouillante quelques minutes, rien ne résiste, même lui .. .

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:15

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Désinfection des masques - Beaucoup d’inconnues

La pénurie actuelle de masques pose l’épineuse question de la réutilisation d’un masque déjà porté. Réglementairement, les masques sont à usage unique. Les rares analyses publiées concernent le milieu médical, qui dispose de moyens de désinfection sophistiqués, très éloignés de ceux disponibles à la maison. Difficile d’en tirer des conseils pratiques !

https://www.quechoisir.org/actualite-desinfection-des-masques-beaucoup-d-inconnues-n78479/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200418

En pratique, si le masque est mis dans de l'eau bouillante quelques minutes, rien ne résiste, même lui .. .

Ben voyons ! lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:53

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Désinfection des masques - Beaucoup d’inconnues

La pénurie actuelle de masques pose l’épineuse question de la réutilisation d’un masque déjà porté. Réglementairement, les masques sont à usage unique. Les rares analyses publiées concernent le milieu médical, qui dispose de moyens de désinfection sophistiqués, très éloignés de ceux disponibles à la maison. Difficile d’en tirer des conseils pratiques !

https://www.quechoisir.org/actualite-desinfection-des-masques-beaucoup-d-inconnues-n78479/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200418

En pratique, si le masque est mis dans de l'eau bouillante quelques minutes, rien ne résiste, même lui .. .

Et un petit lavage à la main avec un produit genre sanytol assorti d'un bon rinçage ? Mais en théorie, le virus ne tiens que quelques heures sur ce genre de support, donc on ne devrait même pas avoir besoin de le laver (pour ça en tout cas), juste le mettre de coté
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:02

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Désinfection des masques - Beaucoup d’inconnues

La pénurie actuelle de masques pose l’épineuse question de la réutilisation d’un masque déjà porté. Réglementairement, les masques sont à usage unique. Les rares analyses publiées concernent le milieu médical, qui dispose de moyens de désinfection sophistiqués, très éloignés de ceux disponibles à la maison. Difficile d’en tirer des conseils pratiques !

https://www.quechoisir.org/actualite-desinfection-des-masques-beaucoup-d-inconnues-n78479/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200418

En pratique, si le masque est mis dans de l'eau bouillante quelques minutes, rien ne résiste, même lui .. .

Et un petit lavage à la main avec un produit genre sanytol assorti d'un bon rinçage ? Mais en théorie, le virus ne tiens que quelques heures sur ce genre de support, donc on ne devrait même pas avoir besoin de le laver (pour ça en tout cas), juste le mettre de coté

Tout dépend sans doute du masque. Tu en mets, toi ? Moi non. J'essaie de respecter les distances. En même temps, il faudra bien y songer. On ne peut pas rester indéfiniment ainsi. Je me verrais bien avec des masques en tissu...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:25

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Désinfection des masques - Beaucoup d’inconnues

La pénurie actuelle de masques pose l’épineuse question de la réutilisation d’un masque déjà porté. Réglementairement, les masques sont à usage unique. Les rares analyses publiées concernent le milieu médical, qui dispose de moyens de désinfection sophistiqués, très éloignés de ceux disponibles à la maison. Difficile d’en tirer des conseils pratiques !

https://www.quechoisir.org/actualite-desinfection-des-masques-beaucoup-d-inconnues-n78479/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200418

En pratique, si le masque est mis dans de l'eau bouillante quelques minutes, rien ne résiste, même lui .. .

Et un petit lavage à la main avec un produit genre sanytol assorti d'un bon rinçage ? Mais en théorie, le virus ne tiens que quelques heures sur ce genre de support, donc on ne devrait même pas avoir besoin de le laver (pour ça en tout cas), juste le mettre de coté

Tout dépend sans doute du masque. Tu en mets, toi ? Moi non. J'essaie de respecter les distances. En même temps, il faudra bien y songer. On ne peut pas rester indéfiniment ainsi. Je me verrais bien avec des masques en tissu...

Non, je n'en met pas pour l'instant, je préfère rester éloignée de tout le monde le plus possible. Avoir un truc sur le visage, même une mèche de cheveux, ça m'agace déjà en temps normal...

Ce que j'ai vu dans les magasins, les gens qui touchent leur visage sans arrêt pour remettre le masque, qui l'enlève pour parler, etc, ça me laisse à penser que ça peut vite être contre-productif.

Mais probablement qu'il faudra y venir, d'ailleurs il faut que je me mette à la couture pour m'en faire un.

Par contre, j'ai toujours dans ma poche un petit spray rempli d'alcool dans lequel je mets une goutte de glycérine végétale et je m'en sers sur mes mains chaque vois que je touche quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:39

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Et un petit lavage à la main avec un produit genre sanytol assorti d'un bon rinçage ? Mais en théorie, le virus ne tiens que quelques heures sur ce genre de support, donc on ne devrait même pas avoir besoin de le laver (pour ça en tout cas), juste le mettre de coté

Tout dépend sans doute du masque. Tu en mets, toi ? Moi non. J'essaie de respecter les distances. En même temps, il faudra bien y songer. On ne peut pas rester indéfiniment ainsi. Je me verrais bien avec des masques en tissu...

Non, je n'en met pas pour l'instant, je préfère rester éloignée de tout le monde le plus possible. Avoir un truc sur le visage, même une mèche de cheveux, ça m'agace déjà en temps normal...

Ce que j'ai vu dans les magasins, les gens qui touchent leur visage sans arrêt pour remettre le masque, qui l'enlève pour parler, etc, ça me laisse à penser que ça peut vite être contre-productif.

Je n'avais pas vu que tu avais répondu ici...
Ce que tu racontes là est totalement inefficace, effectivement. Une fois que le masque est en place, il ne faudrait plus le retirer.

Kitara a écrit:
Mais probablement qu'il faudra y venir, d'ailleurs il faut que je me mette à la couture pour m'en faire un.

Mais tu es douée en beaucoup de choses !  Top !  
J'ai lu dans le Républicain Lorrain que le masque en tissu protégeait surtout les autres, pas soi-même. Il faudrait donc que tout un chacun en porte un pour que ce soit efficace.

Kitara a écrit:
Par contre, j'ai toujours dans ma poche un petit spray rempli d'alcool dans lequel je mets une goutte de glycérine végétale et je m'en sers sur mes mains chaque vois que je touche quelque chose.

Il faut que ce soit de l'alcool très fort pour ce ça fonctionne, du moins pour le covid-19.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:43

Nelly a écrit:

Kitara a écrit:
Par contre, j'ai toujours dans ma poche un petit spray rempli d'alcool dans lequel je mets une goutte de glycérine végétale et je m'en sers sur mes mains chaque vois que je touche quelque chose.

Il faut que ce soit de l'alcool très fort pour ce ça fonctionne, du moins pour le covid-19.

Oui, il faut plus de 60°. La seule chose dont j'ai fait provision un peu avant le confinement, quand ça commençait à vraiment sentir les problèmes, c'est quelques bouteilles d'alcool à brûler en magasin de bricolage. C'est 90° donc pour désinfecter c'est nickel. Avec la glycérine ça n’abîme pas les mains, et je p'en sers aussi pour désinfecter les poignées de portes ou les boutons de l’ascenseur avant d'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:20

Produits de première nécessité - Pénuries persistantes et quelques flambées de prix

Depuis le début du confinement, Que Choisir relève les prix en drive pour les principaux produits de première nécessité, auprès de 10 enseignes (Cora Drive, Auchan Drive, Drive Intermarché, E. Leclerc Drive, Casino Drive, Mes courses Casino, Courses U Drive, Carrefour Drive, Chronodrive et Colruyt Collect and go). Ce suivi confirme deux tendances déjà constatées lors de notre précédente analyse : les prix des produits de grande consommation ont globalement peu augmenté dans les grandes enseignes, mais l’addition s’avère plus salée en raison de la pénurie des produits les moins chers et d’un réapprovisionnement avec d’autres plus onéreux.


https://www.quechoisir.org/actualite-produits-de-premiere-necessite-penuries-persistantes-et-quelques-flambees-de-prix-n78743/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200422

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:08

Nelly a écrit:
Produits de première nécessité - Pénuries persistantes et quelques flambées de prix

Depuis le début du confinement, Que Choisir relève les prix en drive pour les principaux produits de première nécessité, auprès de 10 enseignes (Cora Drive, Auchan Drive, Drive Intermarché, E. Leclerc Drive, Casino Drive, Mes courses Casino, Courses U Drive, Carrefour Drive, Chronodrive et Colruyt Collect and go). Ce suivi confirme deux tendances déjà constatées lors de notre précédente analyse : les prix des produits de grande consommation ont globalement peu augmenté dans les grandes enseignes, mais l’addition s’avère plus salée en raison de la pénurie des produits les moins chers et d’un réapprovisionnement avec d’autres plus onéreux.


https://www.quechoisir.org/actualite-produits-de-premiere-necessite-penuries-persistantes-et-quelques-flambees-de-prix-n78743/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200422

C'est fou, il y a de la spéculation pour tout. Enfin, sur des produits de première nécessité, est-ce que c'est bien normal que les prix flambent lorsqu'il y a pénurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:15

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Produits de première nécessité - Pénuries persistantes et quelques flambées de prix

Depuis le début du confinement, Que Choisir relève les prix en drive pour les principaux produits de première nécessité, auprès de 10 enseignes (Cora Drive, Auchan Drive, Drive Intermarché, E. Leclerc Drive, Casino Drive, Mes courses Casino, Courses U Drive, Carrefour Drive, Chronodrive et Colruyt Collect and go). Ce suivi confirme deux tendances déjà constatées lors de notre précédente analyse : les prix des produits de grande consommation ont globalement peu augmenté dans les grandes enseignes, mais l’addition s’avère plus salée en raison de la pénurie des produits les moins chers et d’un réapprovisionnement avec d’autres plus onéreux.


https://www.quechoisir.org/actualite-produits-de-premiere-necessite-penuries-persistantes-et-quelques-flambees-de-prix-n78743/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200422

C'est fou, il y a de la spéculation pour tout. Enfin, sur des produits de première nécessité, est-ce que c'est bien normal que les prix flambent lorsqu'il y a pénurie ?

Certaines choses sont normales. Il y a davantage de légumes frais français d'une part, et d'autre part, les transporteurs sont habituellement chargés dans les deux sens (aller et retour). Comme les autres magasins sont fermés, les approvisionnements réguliers n'ont pas lieu. Les camions font donc, la plupart du temps, un voyage à vide. Cela explique l'augmentation puisque le coût est entièrement répercuté vers un seul sens de livraison.

C'est le prix à payer pour être approvisionnés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:17

en plus, il ne faut pas oublier que les agriculteurs doivent payer plus cher pour leur saisonniers français et Belges que pour les polonais ,hongrois et autres! cela augmente l'adition.
Mais après le confinement, j'espère que tous nous serrons motivés pour exigés des produits locaux et faire vivre nos nos régions.
Quitte a payer plus cher, ce serra une tout autre façon de faire du commence dans l'avenir,espérons que nous n'oublierons pas trop vite ,toutes ces bonnes résolutions et cette entraide qui s'est instalé pendant cette épreuve.

Vous me direz,"et que fait on de l'EUROPE"? faudras la recréer car l'Europe d'avant n'est plus ,nous en avons bien conscience non?
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:07

marie-josé a écrit:
en plus, il ne faut pas oublier que les agriculteurs doivent payer plus cher pour leur saisonniers français et Belges que pour les polonais ,hongrois et autres! cela augmente l'adition.
Mais après le confinement, j'espère que tous nous serrons motivés pour exigés des produits locaux et faire vivre nos nos régions.
Quitte a payer plus cher, ce serra une tout autre façon de faire du commence dans l'avenir,espérons que nous n'oublierons pas trop vite ,toutes ces bonnes résolutions et cette entraide qui s'est instalé pendant cette épreuve.

Vous me direz,"et que fait on de l'EUROPE"? faudras la recréer car l'Europe d'avant n'est plus ,nous en avons bien conscience non?

J'espère aussi que cette période entraînera la revalorisation de la production locale.
Et j'espère aussi que nos têtes pensantes et politique auront conscience qu'il ne faut pas reconstruire à l'identique. Mais j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:28

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
en plus, il ne faut pas oublier que les agriculteurs doivent payer plus cher pour leur saisonniers français et Belges que pour les polonais ,hongrois et autres! cela augmente l'adition.
Mais après le confinement, j'espère que tous nous serrons motivés pour exigés des produits locaux et faire vivre nos nos régions.
Quitte a payer plus cher, ce serra une tout autre façon de faire du commence dans l'avenir,espérons que nous n'oublierons pas trop vite ,toutes ces bonnes résolutions et cette entraide qui s'est instalé pendant cette épreuve.

Vous me direz,"et que fait on de l'EUROPE"? faudras la recréer car l'Europe d'avant n'est plus ,nous en avons bien conscience non?

J'espère aussi que cette période entraînera la revalorisation de la production locale.
Et j'espère aussi que nos têtes pensantes et politique auront conscience qu'il ne faut pas reconstruire à l'identique. Mais j'en doute !

Cela n'ira certainement pas aussi loin que nous l'espérons, mais je pense quand même qu'il y a une prise de conscience importante. Il est préférable d'être autonomes dans bien des circonstances, notamment par rapport à la Chine et à l'Amérique, surtout depuis que ce timbré fait des siennes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:55


Fournisseurs alternatifs d’électricité - Accros à la concurrence… quand ça les arrange !

Ils sont de purs produits de l’ouverture à la concurrence, mais comptent sur EDF dès que le marché ne leur est pas favorable. Une stratégie pour le moins discutable.

https://www.quechoisir.org/actualite-fournisseurs-alternatifs-d-electricite-accros-a-la-concurrence-quand-ca-les-arrange-n78767/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200422

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:44


Électroménager et high-tech - Des prix en surchauffe

Le confinement avance, mais nos constats ne bougent pas : des tondeuses pour cheveux aux fours à micro-ondes et des PC portables aux aspirateurs balais, les prix grimpent. Nous avons étudié l’évolution, depuis la mise en place des mesures de confinement, des prix pratiqués par 22 e-commerçants sur des centaines de produits. Résultat : les hausses vont de 4 % à 23 %. Parallèlement, l’offre s’est drastiquement réduite.

https://www.quechoisir.org/actualite-electromenager-et-high-tech-des-prix-en-surchauffe-n78915/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200429


Les gens ne passent pas l'aspirateur quand ils travaillent à l'extérieur ? Laughing

Chérot, les tondeuses à cheveux, mais je comprends mieux pourquoi il en faut davantage ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:34



Tickets restaurant, chèques cadeaux… - Nouvelles conditions de validité

Pour que les salariés puissent utiliser leurs Tickets restaurant malgré la crise sanitaire et le confinement, le ministère du Travail augmente leur plafond d’utilisation. Une souplesse ponctuelle qui se décline aussi du côté des autres bons, cartes ou chèques de paiement cofinancés par l’entreprise.

https://www.quechoisir.org/actualite-tickets-restaurant-cheques-cadeaux-nouvelles-conditions-de-validite-n79015/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200506

Je crois que Kitara est encore la seule à être concernée, sur notre forum.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers en bref - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers en bref
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» divers
» On en parle
» FAITS DIVERS
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: