philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
marie-josé
Rime
Ondeline
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:53

Morgan Kane a écrit:
Emmanuel Kant a écrit:
Par le mariage la femme devient libre ; par lui, l'homme perd sa liberté.

Comme quoi un philosophe majeur peut être approximatif dans ses propos….

Il n'y a pas si longtemps, les féministes définissaient le mariage comme de la prostitution légale.  

Pas faux et ce ne devait pas être facile.

Morgan Kane a écrit:
Ce qui est vrai est, qu'à son époque, le mariage était la seule manière honorable pour une femme de s'émanciper du carcan familial. Mais la femme mariée était une mineure légale.

Heureusement que le monde a évolué !

Morgan Kane a écrit:
Aujourd'hui, je dirais que, pour l'homme comme pour la femme, le mariage revient à échanger certaines libertés, pour la construction d'une vie et d'un avenir commun.

Perd-on réellement des libertés dans le mariage ? N'y gagne-t-on rien ? Pourquoi se mettre en couple si ce n'est que pour perdre ? Evil or Very Mad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:01

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Emmanuel Kant a écrit:
Par le mariage la femme devient libre ; par lui, l'homme perd sa liberté.

Comme quoi un philosophe majeur peut être approximatif dans ses propos….

Il n'y a pas si longtemps, les féministes définissaient le mariage comme de la prostitution légale.  

Ce qui est vrai est, qu'à son époque, le mariage était la seule manière honorable pour une femme de s'émanciper du carcan familial. Mais la femme mariée était une mineure légale.

Aujourd'hui, je dirais que, pour l'homme comme pour la femme, le mariage revient à échanger certaines libertés, pour la construction d'une vie et d'un avenir commun.

C'est plus le fait d'être en couple qui fait qu'on échange ces libertés contre un avenir commun. Je ne l'avais jamais vu comme ça, mais la notion de couple et de fidélité, c'est bien une forme d'échange comme celui que tu décris, je trouve cette définition plutôt pas mal.

Si on échange des libertés, on échange également des obligations, non ? Construire une famille, n'est-ce pas plus facile à deux ? Et où sont les sentiments ?

Kitara a écrit:
Le mariage, après tout, ce n'est qu'une signature…

Et pourtant, de nombreux mariages se font encore. Pourquoi se lancer dans une telle aventure s'il ne s'agit que d'une signature ? Pour la fête ?

Pour moi, le mariage est une concrétisation de l'amour, l'envie de passer une vie ensemble, même si je sais que cela ne fonctionne pas toujours, mais on l'ignore, au départ. Bien sûr que c'est également un contrat, mais assumé par les deux partenaires.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:34

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Emmanuel Kant a écrit:
Par le mariage la femme devient libre ; par lui, l'homme perd sa liberté.

Comme quoi un philosophe majeur peut être approximatif dans ses propos….

Il n'y a pas si longtemps, les féministes définissaient le mariage comme de la prostitution légale.  

Ce qui est vrai est, qu'à son époque, le mariage était la seule manière honorable pour une femme de s'émanciper du carcan familial. Mais la femme mariée était une mineure légale.

Aujourd'hui, je dirais que, pour l'homme comme pour la femme, le mariage revient à échanger certaines libertés, pour la construction d'une vie et d'un avenir commun.

C'est plus le fait d'être en couple qui fait qu'on échange ces libertés contre un avenir commun. Je ne l'avais jamais vu comme ça, mais la notion de couple et de fidélité, c'est bien une forme d'échange comme celui que tu décris, je trouve cette définition plutôt pas mal.

Si on échange des libertés, on échange également des obligations, non ? Construire une famille, n'est-ce pas plus facile à deux ? Et où sont les sentiments ?

Kitara a écrit:
Le mariage, après tout, ce n'est qu'une signature…

Et pourtant, de nombreux mariages se font encore. Pourquoi se lancer dans une telle aventure s'il ne s'agit que d'une signature ? Pour la fête ?

Pour moi, le mariage est une concrétisation de l'amour, l'envie de passer une vie ensemble, même si je sais que cela ne fonctionne pas toujours, mais on l'ignore, au départ. Bien sûr que c'est également un contrat, mais assumé par les deux partenaires.

attention ! je risque de choquer…
Mimi est vieille école ! je n'aurai pas envisagé le couple sans une signature qui est plus que deux noms en bas d'une page, cela inclus des obligations ( soutien, fidélité…etc)
Qui n'a pas entendu ces couples mariés ne pas divorcer pour protéger les enfants ? il vaut mieux leur donner l'image de parents se disputer tout le temps jusqu'à l'insulte et finir par se détester.
Mais ce qui m'interpelle c'est de penser qu'on ne se marie pas, pour éviter les obligations et vivre librement sans tabous , cela me donne l'impression que l'on ne rend pas de compte à l'autre…
Le vrai avantage eh oui...c'est qu'on se sépare sans qu'un divorce nous ruine !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:45

anémone a écrit:

attention ! je risque de choquer…
Mimi est vieille école ! je n'aurai pas envisagé le couple sans une signature qui est plus que deux noms en bas d'une page, cela inclus des obligations ( soutien, fidélité…etc)

Non, non, je ne pense pas que tu sois de la vieille école. Je ne le vois pas différemment, mais il est vrai que nous sommes de la génération où le mariage était impératif et où avoir des enfants hors mariage était grave, surtout pour la maman.

Ceci étant, je préfère, actuellement, que les jeunes vivent un temps ensemble avant de se marier. Tout va tellement vite qu'ils n'ont pas vraiment le temps de se connaître avant de se mettre en couple. Ce n'est pas grave et il nous faut nous adapter. D'ailleurs, notre fils vit encore "dans le péché".  Wink Mais je pense qu'ils vont concrétiser un jour ou l'autre.

anémone a écrit:
Qui n'a pas entendu ces couples mariés ne pas divorcer pour protéger les enfants ? il vaut mieux leur donner l'image de parents se disputer tout le temps jusqu'à l'insulte et finir par se détester.

Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne solution. Il y a réellement des couples qui ne sont pas fait pour être ensemble. Il peut y avoir des erreurs, au départ, et il faut l'accepter, quand il en est ainsi. Si les parents qui se séparent sont intelligents, les enfants sont souvent mieux dans un couple séparé quand dans une famille qui va mal.

anémone a écrit:
Mais ce qui m'interpelle c'est de penser qu'on ne se marie pas,  pour éviter les obligations et vivre librement sans tabous , cela me donne l'impression que l'on ne rend pas de compte à l'autre…

Ce n'est pas non plus mon style…

anémone a écrit:
Le vrai avantage eh oui...c'est qu'on se sépare sans qu'un divorce nous ruine !!

A moins de posséder de gros biens, le divorce n'est plus ruineux si les deux parties sont d'accord. C'est quand l'un des deux ne veut pas de la séparation que ça se complique.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:49

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Mais ce qui m'interpelle c'est de penser qu'on ne se marie pas,  pour éviter les obligations et vivre librement sans tabous , cela me donne l'impression que l'on ne rend pas de compte à l'autre…

Ce n'est pas non plus mon style…

Ceci dit, je comprends qu'on ne veuille plus se marier à un certain âge. On voit beaucoup de couples retraités qui associent leur solitude, mais ne songent pas à se marier.

Quand on a ses habitudes, il peut être difficile de devoir rendre des comptes, notamment financiers, à un nouveau partenaire. Cela ne signifie pas qu'on n'est pas fidèle et qu'on ne tient pas compte de l'autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:24

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Mais ce qui m'interpelle c'est de penser qu'on ne se marie pas,  pour éviter les obligations et vivre librement sans tabous , cela me donne l'impression que l'on ne rend pas de compte à l'autre…

Ce n'est pas non plus mon style…

Ceci dit, je comprends qu'on ne veuille plus se marier à un certain âge. On voit beaucoup de couples retraités qui associent leur solitude, mais ne songent pas à se marier.

Quand on a ses habitudes, il peut être difficile de devoir rendre des comptes, notamment financiers, à un nouveau partenaire. Cela ne signifie pas qu'on n'est pas fidèle et qu'on ne tient pas compte de l'autre.

parceque le mariage est une garantie de fidélité pour vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Mais ce qui m'interpelle c'est de penser qu'on ne se marie pas,  pour éviter les obligations et vivre librement sans tabous , cela me donne l'impression que l'on ne rend pas de compte à l'autre…

Ce n'est pas non plus mon style…

Ceci dit, je comprends qu'on ne veuille plus se marier à un certain âge. On voit beaucoup de couples retraités qui associent leur solitude, mais ne songent pas à se marier.

Quand on a ses habitudes, il peut être difficile de devoir rendre des comptes, notamment financiers, à un nouveau partenaire. Cela ne signifie pas qu'on n'est pas fidèle et qu'on ne tient pas compte de l'autre.

parceque le mariage est une garantie de fidélité pour vous scratch

Le mariage est un engagement à rester fidèle. Tu n'as jamais entendu les termes employés par M. le Maire, lors d'un mariage ? Cela ne signifie pas que ce soit toujours respecté, mais ça devrait être un gros frein.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:40

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Mais ce qui m'interpelle c'est de penser qu'on ne se marie pas,  pour éviter les obligations et vivre librement sans tabous , cela me donne l'impression que l'on ne rend pas de compte à l'autre…

Ce n'est pas non plus mon style…

Ceci dit, je comprends qu'on ne veuille plus se marier à un certain âge. On voit beaucoup de couples retraités qui associent leur solitude, mais ne songent pas à se marier.

Quand on a ses habitudes, il peut être difficile de devoir rendre des comptes, notamment financiers, à un nouveau partenaire. Cela ne signifie pas qu'on n'est pas fidèle et qu'on ne tient pas compte de l'autre.

parceque le mariage est une garantie de fidélité pour vous scratch

Le mariage est un engagement à rester fidèle. Tu n'as jamais entendu les termes employés par M. le Maire, lors d'un mariage ? Cela ne signifie pas que ce soit toujours respecté, mais ça devrait être un gros frein.

Pour moi la fidélité est un acte sacré, c'est un respect mutuel...
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:45

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Mais ce qui m'interpelle c'est de penser qu'on ne se marie pas,  pour éviter les obligations et vivre librement sans tabous , cela me donne l'impression que l'on ne rend pas de compte à l'autre…

Ce n'est pas non plus mon style…

Ceci dit, je comprends qu'on ne veuille plus se marier à un certain âge. On voit beaucoup de couples retraités qui associent leur solitude, mais ne songent pas à se marier.

Quand on a ses habitudes, il peut être difficile de devoir rendre des comptes, notamment financiers, à un nouveau partenaire. Cela ne signifie pas qu'on n'est pas fidèle et qu'on ne tient pas compte de l'autre.

parceque le mariage est une garantie de fidélité pour vous scratch

Le mariage est un engagement à rester fidèle. Tu n'as jamais entendu les termes employés par M. le Maire, lors d'un mariage ? Cela ne signifie pas que ce soit toujours respecté, mais ça devrait être un gros frein.

Pour moi la fidélité est un acte sacré, c'est un respect mutuel...

Pour moi aussi, même si on n'est pas marié. S'ailleurs ça compte aussi en amitié, sans le coté exclusif (on dit plutot la loyauté).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:56


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:55

L'hostilité des villes se manifeste par l'indifférence.
Charles Dantzig

Nous avons été surpris en venant en retraite en Bretagne par l'approche des gens, un sourire, un petit mot, des commerçants aimables et dévoués… Même dans des communes plus importantes, dans un super marché , on ne nous considérait pas comme des pions.
Changement radical quand on vient d'une ville de la région parisienne ! En tant que gardienne d'immeuble j'étais suffoquée de voir que les locataires s'ignoraient, s'évitaient..A la fête des voisins cela semblait les rapprocher..une soirée et le lendemain l'indifférence était de retour. Bien triste du fait que ce n'était pas de gros bâtiments ( 60 logements ) quand on vous dit " ah ce monsieur est mon voisin , désolé je ne savais pas ! " triste
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:55

anémone a écrit:
L'hostilité des villes se manifeste par l'indifférence.
Charles Dantzig

Nous avons été surpris en venant en retraite en Bretagne par l'approche des gens, un sourire, un petit  mot, des commerçants aimables et dévoués… Même dans des communes plus importantes, dans un super marché , on ne nous considérait pas comme des pions.
Changement radical quand on vient d'une ville de la région parisienne ! En tant que gardienne d'immeuble j'étais suffoquée de voir que les locataires s'ignoraient, s'évitaient..A la fête des voisins cela semblait les rapprocher..une soirée et le lendemain l'indifférence était de retour. Bien triste du fait que ce n'était pas de gros bâtiments ( 60 logements ) quand on vous dit " ah ce monsieur est mon voisin , désolé je ne savais pas ! " triste

Il est exact qu'on a du mal à se lier à Paris ou sa région. Tout le monde se méfie-t-il de tout le monde ? Pourtant, quand on est en contact régulier avec quelqu'un, il peut arriver que ça accroche un peu. Pourtant, je n'en dirais pas tant pour les petits commerçants. Quand, après trois mois sans y aller, la boulangère, voyant arriver mon mari pour son pain lui propose de suite celui qu'il veut et demande : "Je vous ne mets un de côté pour demain ?". Quand il est accompagné de notre petit bouchon, il arrive que celui-ci reçoive une chouquette, parce qu'elle le connaît.

Quant à la campagne, il y a d'autres blocages. Certains vous regardent avec curiosité en se disant : "Il/elle n'est pas d'ici !". On te parle, mais on garde ses distances et, même après 15 ans de présence sur les lieux, on n'est toujours pas d'ici, pour bon nombre d'habitants. Les plus jeunes sont plus modérés, mais pas les anciens.

D'un autre côté, dans un village, il est nécessaire de participer à sa vie pour s'y intégrer, comme à des manifestations d'été ou autres. Certains ne s'en donnent pas la peine et s'étonnent ensuite de se sentir étranger.

Je connais un Breton qui va arroser les fleurs du village, en été. Il s'intègre et il est ainsi accepté. Tout le monde doit le connaître. Tu vois de qui je parle, Anémone ?  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:19

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
L'hostilité des villes se manifeste par l'indifférence.
Charles Dantzig

Nous avons été surpris en venant en retraite en Bretagne par l'approche des gens, un sourire, un petit  mot, des commerçants aimables et dévoués… Même dans des communes plus importantes, dans un super marché , on ne nous considérait pas comme des pions.
Changement radical quand on vient d'une ville de la région parisienne ! En tant que gardienne d'immeuble j'étais suffoquée de voir que les locataires s'ignoraient, s'évitaient..A la fête des voisins cela semblait les rapprocher..une soirée et le lendemain l'indifférence était de retour. Bien triste du fait que ce n'était pas de gros bâtiments ( 60 logements ) quand on vous dit " ah ce monsieur est mon voisin , désolé je ne savais pas ! " triste

Il est exact qu'on a du mal à se lier à Paris ou sa région. Tout le monde se méfie-t-il de tout le monde ? Pourtant, quand on est en contact régulier avec quelqu'un, il peut arriver que ça accroche un peu. Pourtant, je n'en dirais pas tant pour les petits commerçants. Quand, après trois mois sans y aller, la boulangère, voyant arriver mon mari pour son pain lui propose de suite celui qu'il veut et demande : "Je vous ne mets un de côté pour demain ?". Quand il est accompagné de notre petit bouchon, il arrive que celui-ci reçoive une chouquette, parce qu'elle le connaît.

Quant à la campagne, il y a d'autres blocages. Certains vous regardent avec curiosité en se disant : "Il/elle n'est pas d'ici !". On te parle, mais on garde ses distances et, même après 15 ans de présence sur les lieux, on n'est toujours pas d'ici, pour bon nombre d'habitants. Les plus jeunes sont plus modérés, mais pas les anciens.

D'un autre côté, dans un village, il est nécessaire de participer à sa vie pour s'y intégrer, comme à des manifestations d'été ou autres. Certains ne s'en donnent pas la peine et s'étonnent ensuite de se sentir étranger.

Je connais un Breton qui va arroser les fleurs du village, en été. Il s'intègre et il est ainsi accepté. Tout le monde doit le connaître. Tu vois de qui je parle, Anémone ?  Wink

clown oui, il faut pour s'intégrer se mêler aux activités du bourg
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:22

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Je connais un Breton qui va arroser les fleurs du village, en été. Il s'intègre et il est ainsi accepté. Tout le monde doit le connaître. Tu vois de qui je parle, Anémone ?  Wink

clown oui, il faut pour s'intégrer  se mêler aux activités du bourg

Beaucoup ne l'ont pas compris et s'étonnent. Des amis de mon neveu m'en parlaient, dernièrement, mais ces gens ne sortent de chez eux qu'en voiture ou pour faire un footing. Comment pourraient-il s'intégrer ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:38


Au tour d'Ondeline.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:59


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:41

Citation :
La peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.
Le Prophète
Khalil Gibran

Je crois que c'est vrai, de ce que je connais de la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:09

Kitara a écrit:
Citation :
La peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.
Le Prophète
Khalil Gibran

Je crois que c'est vrai, de ce que je connais de la souffrance...

C'est vrai que la peur est importante et parfois handicapante. Il arrive que la souffrance elle-même s'avère ensuite moins dure que prévu, mais l'inconnu fait souvent peur. Au fond, quand on a un accident, on n'a pas le temps d'avoir peur et il peut arriver qu'il n'y ait aucune conséquence. Si on avait programmé de tomber, on aurait eu peur de ces conséquences.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:42


Litanie Bene Gesserit contre la peur :

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi

CF., le livre de Frank Herbert, Dune. Il est génial, les autres …..


Je suis largement d'accord avec la citation. D'autant plus que plus on a peur durant la phase d'anticipation, plus on ressent la douleur ensuite….

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:09

Morgan Kane a écrit:

Litanie Bene Gesserit contre la peur :

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi

CF., le livre de Frank Herbert, Dune. Il est génial, les autres …..


Je suis largement d'accord avec la citation. D'autant plus que plus on a peur durant la phase d'anticipation, plus on ressent la douleur ensuite….  

D'accord aussi, la peur est très largement à l'origine de bien des problèmes ! c'est souvent la peur qui génère les guerres. elle est à l'encontre de l'humanité, et pourtant tellement humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:19

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Litanie Bene Gesserit contre la peur :

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi

CF., le livre de Frank Herbert, Dune. Il est génial, les autres …..


Je suis largement d'accord avec la citation. D'autant plus que plus on a peur durant la phase d'anticipation, plus on ressent la douleur ensuite….  

D'accord aussi, la peur est très largement à l'origine de bien des problèmes ! c'est souvent la peur qui génère les guerres. elle est à l'encontre de l'humanité, et pourtant tellement humaine !

Je trouve qu'il est prétentieux de dire qu'on ne connaîtra pas la peur… Suspect Nous ne sommes pas de marbre ; nous aimons, nous avons des enfants… Nous ne dominons pas tout ni tous.
Vouloir dépasser sa peur en l'affrontant me paraît plus plausible. Personne ne souhaite avoir peur, mais de là à dire qu'elle ne nous atteindra jamais… Question

Par contre, il est évident que cette peur est souvent mauvaise conseillère. A nous de la gérer pour qu'elle ne génère pas de conflits.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:30


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:38

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Choses & Memes


Nous ne connaissons a priori des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes.


Emmanuel Kant

comme c'est bien vrai,les apriori ne devraient pas mener la danse!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:42

marie-josé a écrit:
Choses & Memes

Nous ne connaissons a priori des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes.
Emmanuel Kant

comme c'est bien vrai,les apriori ne devraient pas mener la danse!

J'entends plutôt par là que nous ne connaissons généralement que ce que nous avons façonné à notre manière. Quand il parle d'a priori, il veut dire que ce n'est pas une généralité.

Par contre, il est vrai qu'il est bon pour tout un chacun de se pencher sur ce que d'autres y mettent. Ils peuvent avoir d'excellentes idées ou de bonnes raisons qui nous sont parfois inconnues.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Choses & Memes

Nous ne connaissons a priori des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes.
Emmanuel Kant

comme c'est bien vrai,les apriori ne devraient pas mener la danse!

J'entends plutôt par là que nous ne connaissons généralement que ce que nous avons façonné à notre manière. Quand il parle d'a priori, il veut dire que ce n'est pas une généralité.

Par contre, il est vrai qu'il est bon pour tout un chacun de se pencher sur ce que d'autres y mettent. Ils peuvent avoir d'excellentes idées ou de bonnes raisons qui nous sont parfois inconnues.

moi ,c'est surtout les idées toutes-faites qui me dérangent,
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:52

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Choses & Memes

Nous ne connaissons a priori des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes.
Emmanuel Kant

comme c'est bien vrai,les apriori ne devraient pas mener la danse!

J'entends plutôt par là que nous ne connaissons généralement que ce que nous avons façonné à notre manière. Quand il parle d'a priori, il veut dire que ce n'est pas une généralité.

Par contre, il est vrai qu'il est bon pour tout un chacun de se pencher sur ce que d'autres y mettent. Ils peuvent avoir d'excellentes idées ou de bonnes raisons qui nous sont parfois inconnues.

moi ,c'est surtout les idées toutes-faites qui me dérangent,

Et il y en a beaucoup. Il est nécessaire de se remettre régulièrement en question. C'est loin d'être facile. Tout dépend de quoi il s'agit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:54


Anémone ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:28

Une passion vraie et malheureuse est un levain empoisonné qui reste au fond de l'âme et qui gâterait le pain des anges.
Citation de François-René de Chateaubriand

D'une grande vérité, se remet -on dune passion inachevée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:38

anémone a écrit:
Une passion vraie et malheureuse est un levain empoisonné qui reste au fond de l'âme et qui gâterait le pain des anges.
Citation de François-René de Chateaubriand

D'une grande vérité, se remet -on dune passion inachevée ?

C'est comme pour tout, ça dépend comment on prend les choses. On peut aussi se dire qu'on a eu la chance d'avoir connu des sentiments beaux et forts, il y a plein de gens qui ne savent pas ce que c'est ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:05

Kitara a écrit:
anémone a écrit:
Une passion vraie et malheureuse est un levain empoisonné qui reste au fond de l'âme et qui gâterait le pain des anges.
Citation de François-René de Chateaubriand

D'une grande vérité, se remet -on dune passion inachevée ?

C'est comme pour tout, ça dépend comment on prend les choses. On peut aussi se dire qu'on a eu la chance d'avoir connu des sentiments beaux et forts, il y a plein de gens qui ne savent pas ce que c'est ....

Il arrive que ces passions soient à sens unique, alors il n'y a pas de bons souvenirs, juste des regrets…
Quant à une passion inachevée, nous avons plutôt tendance à enjoliver le passé, ce qui aurait pu être et n'a pas été, tout simplement parce que l'histoire n'a pas été achevée. Dans ce cas, elle risque d'empoisonner la suite de la vie… Certains ont ainsi des regrets, même s'ils s'avéreraient totalement infondés si la relation avait pu être poursuivie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:35


Je suis un peu perdue, mais je crois que c'est à Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:36

Citation :
Pouvez-vous imaginer combien il est terrible quand vous avez tout et vous êtes encore désespérément seul ? C'est horrible au-delà des mots.
Freddy Mercury

Etre entouré de plein de gens et se sentir seul, ça vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:38

Kitara a écrit:
Citation :
Pouvez-vous imaginer combien il est terrible quand vous avez tout et vous êtes encore désespérément seul ? C'est horrible au-delà des mots.
Freddy Mercury

Etre entouré de plein de gens et se sentir seul, ça vous est déjà arrivé ?

Oui, ça peut arriver et ce n'est pas drôle du tout ! On peut ne pas être bien au milieu d'une foule de gens…

Toutes ces personnes qui ont beaucoup d'argent et font souvent la fête en invitant leurs "amis", qu'adviendrait-il si l'argent leur manquait, subitement ? Et qu'est-ce que certains doivent se sentir seuls quand ils ont un réel souci avec un besoin d'être entouré !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:15


Morgan ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:44

Kant a écrit:
Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous.

Complexe …. Pas faux ….

Le droit limite la liberté de chacun, pour permettre à chacun d'être libre ….

Mais c'est une conception abstraite du droit.

La règle de droit est l'expression de rapports sociaux inégaux et la liberté de certains est plus limitée que celle d'autres.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:45

Morgan Kane a écrit:
Kant a écrit:
Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous.

Complexe ….  Pas faux ….

Le droit limite la liberté de chacun, pour permettre à chacun d'être libre ….

Mais c'est une conception abstraite du droit.

C'est bien dit par l'auteur, effectivement. Il est normal qu'il y ait des limites à la liberté ; ce serait invivable si chacun n'en faisait qu'à son idée. L'ennui est qu'il faille constamment augmenter les restrictions légales parce que certains se permettent des abus dans leur liberté.

Comme exemple, on peut citer toutes ces cures thermales qui ont permis à des gens de prendre des vacances aux frais de la princesse. Oui, oui, j'en ai connus… Aujourd'hui, il est beaucoup plus difficile à ceux qui en ont réellement besoin d'en obtenir.

Je connais deux personnes qui sont titulaires de la carte d'invalidité leur permettant notamment de se garer aux places de handicapés. L'une des deux, sans problème de déplacement, s'en sert quand elle peut. C'est plus facile. L'autre ne l'utilise que quand son épouse, physiquement handicapée, est avec lui. C'est tout bête, mais cela donne une idée du savoir-vivre et du droit à... beaucoup.

Morgan Kane a écrit:
La règle de droit est l'expression de rapports sociaux inégaux et la liberté de certains est plus limitée que celle d'autres.

La règle est la même, mais certains savent mieux l'interpréter que d'autres. Les premiers réussissent à passer entre les mailles du filet alors que les seconds se font toujours avoir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:47

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La règle de droit est l'expression de rapports sociaux inégaux et la liberté de certains est plus limitée que celle d'autres.

La règle est la même, mais certains savent mieux l'interpréter que d'autres. Les premiers réussissent à passer entre les mailles du filet alors que les seconds se font toujours avoir.

La Fontaine a écrit:
Suivant que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

La Fontaine a tout dit …. .

Ceux qui passent à travers les mailles du filet sont les puissants, les riches….


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:38

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La règle de droit est l'expression de rapports sociaux inégaux et la liberté de certains est plus limitée que celle d'autres.

La règle est la même, mais certains savent mieux l'interpréter que d'autres. Les premiers réussissent à passer entre les mailles du filet alors que les seconds se font toujours avoir.

La Fontaine a écrit:
Suivant que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

La Fontaine a tout dit …. .

Ceux qui passent à travers les mailles du filet sont les puissants, les riches….

Dans l'absolu, c'est vrai, mais je suis parfois surprise de voir à quel point certains (petits) sont au courant de leurs "droits" tout en oubliant leurs "devoirs". Et ce ne sont pas les plus riches. Ces droits dont on bénéficie en France sont très importants pour ceux qui en ont réellement besoin, mais ils peuvent s'avérer agaçants pour ceux qui se vautrent dans ce statut et n'essaient pas de s'en sortir. Certes, on parle de plus petits montants, mais la masse fait la somme.

En permanence d'accueil, je me souviens de personnes qui devaient se déplacer en bus pour venir. Il leur est arrivé de rouspéter en disant : "Moi, il faut que je prenne le bus, alors que certains Français ont parfois deux voitures !". J'entends encore ma collègue bénévole répondre : "Mais eux, ils ont travaillé pour se l'acheter !".

C'est loin d'être la règle et heureusement, mais ils sont plus nombreux qu'on ne l'imagine.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:22

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La règle de droit est l'expression de rapports sociaux inégaux et la liberté de certains est plus limitée que celle d'autres.

La règle est la même, mais certains savent mieux l'interpréter que d'autres. Les premiers réussissent à passer entre les mailles du filet alors que les seconds se font toujours avoir.

La Fontaine a écrit:
Suivant que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

La Fontaine a tout dit …. .

Ceux qui passent à travers les mailles du filet sont les puissants, les riches….

Dans l'absolu, c'est vrai, mais je suis parfois surprise de voir à quel point certains (petits) sont au courant de leurs "droits" tout en oubliant leurs "devoirs". Et ce ne sont pas les plus riches. Ces droits dont on bénéficie en France sont très importants pour ceux qui en ont réellement besoin, mais ils peuvent s'avérer agaçants pour ceux qui se vautrent dans ce statut et n'essaient pas de s'en sortir. Certes, on parle de plus petits montants, mais la masse fait la somme.

En permanence d'accueil, je me souviens de personnes qui devaient se déplacer en bus pour venir. Il leur est arrivé de rouspéter en disant : "Moi, il faut que je prenne le bus, alors que certains Français ont parfois deux voitures !". J'entends encore ma collègue bénévole répondre : "Mais eux, ils ont travaillé pour se l'acheter !".

C'est loin d'être la règle et heureusement, mais ils sont plus nombreux qu'on ne l'imagine.

C'est tout à fait vrai que ça existe aussi. Bien souvent, ne trouvant pas le moyen de s'en sortir (à cause d'eux ou à cause de l'environnement), ces personnes s’engouffrent dans l'idée que tout est dû et que tout peut être donné, si on rouspète. Ca crée une spirale qui n'est positive ni pour eux, ni pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:39


Anémone… ou Rime ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:14

[quote="Nelly"] Il est sans doute critiquable que des situations de profits se soient installées dans les classes défavorisées et parfois malhonnêtement. Mais il faut néanmoins tempérer nos jugements. D'une part la situation de l'emploi dans certaines régions sont désastreuses et si l'on veut manger seul le système des aides sociales est là sans contrôle très strict. Et ces mêmes gens apprennent rapidement toutes les lois qui leur permettent d'en avoir plus. Au regard de ceux qui travaillent durement pour gagner un peu plus d'un SMIC , n'obtenant aucune aide, ces situations peuvent paraitre injustes. Je crois personnellement qu'un meilleur encadrement de ces aides et qu'un contrôle plus sévère rééquilibrerait un peu le système. On ne fera pas de toute façon disparaitre la pauvreté. Que croyez vous que pensent les gens les plus pauvres des migrants ?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:25


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:12

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.
Sleep

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:21

Un livre, c'est une rencontre. Toutes les rencontres sont inoubliables, même quand on en croit les avoir oubliées. Il y en a cependant qui nous bouleversent profondément, qui changent notre manière de voir, de penser, de réagir.
Une lecture inoubliable - Jean-Paul Nozière
C'est vrai que certains livres laissent de la nostalgie..on aimerait parfois avoir dans nos proches le héros du bouquin..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:12

anémone a écrit:
Un livre, c'est une rencontre. Toutes les rencontres sont inoubliables, même quand on en croit les avoir oubliées. Il y en a cependant qui nous bouleversent profondément, qui changent notre manière de voir, de penser, de réagir.
Une lecture inoubliable - Jean-Paul Nozière
C'est vrai que certains livres laissent de la nostalgie..on aimerait parfois avoir dans nos proches le héros du bouquin..

C'est vrai que certains livres nous parlent, mais je n'avais jamais imaginé qu'ils puissent être inoubliables. :--D: En même temps, certaines réflexions nous font réfléchir en fonction de nos propres convictions et idées.

En même temps, si nous avions un héros du bouquin parmi nos proches, je ne suis pas certaine que nous le reconnaissions. Dans un livre, nous entrons dans l'intimité du héros. Or, nos proches nous sont parfois étrangers par leurs pensées et leurs réflexions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:27


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:49

Citation :
Avoir une vie facile est un but difficile à atteindre.
Citation de William Cowper ; Réflexions - vers 1795.

Pas de bol, même pour ce soit facile, c'est difficile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:41

Kitara a écrit:
Citation :
Avoir une vie facile est un but difficile à atteindre.
Citation de William Cowper ; Réflexions - vers 1795.

Pas de bol, même pour ce soit facile, c'est difficile ! Laughing

La vie est une lutte continuelle. Très peu de choses sont faciles à atteindre, quand , après des efforts on arrive au but, on éprouve une grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:24

anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Avoir une vie facile est un but difficile à atteindre.
Citation de William Cowper ; Réflexions - vers 1795.

Pas de bol, même pour ce soit facile, c'est difficile ! Laughing

La vie est une lutte continuelle. Très peu de choses sont faciles à atteindre, quand , après des efforts on arrive au but, on éprouve une grande satisfaction.
une vie tout simplement facile ,ça n'existe pas, une vie agréable ,il suffit de se contenter de ce que l'on a ,si c'était facile,ça ce saurait
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:33

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Avoir une vie facile est un but difficile à atteindre.
Citation de William Cowper ; Réflexions - vers 1795.

Pas de bol, même pour ce soit facile, c'est difficile ! Laughing

La vie est une lutte continuelle. Très peu de choses sont faciles à atteindre, quand , après des efforts on arrive au but, on éprouve une grande satisfaction.
une vie tout simplement facile ,ça n'existe pas, une vie agréable ,il suffit de se contenter de ce que l'on a ,si c'était facile,ça ce saurait

Certains ont quand même plus de facilités que d'autres et pas toujours ceux qu'on croit.

Quand on exerce un métier où on traîne tous les jours les pieds pour s'y rendre, il sera difficile de le rendre agréable. Après, c'est également une question de personnalité : soit on laisse faire les choses et on continuera à être mal, soit on se bat et on peut avoir des résultats. Mais parfois il est difficile de prendre l'élan pour se doper et réagir.

Dans la vie, il faut savoir se battre et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: