philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
marie-josé
Rime
Ondeline
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:36



"Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous." [Régis Hauser]

C'est peut-être une boutade, mais je crois qu'un certain nombre de femmes l'ont effectivement découvert après le mariage.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:53

Nelly a écrit:


"Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous."  [Régis Hauser]

C'est peut-être une boutade, mais je crois qu'un certain nombre de femmes l'ont effectivement découvert après le mariage.

Des hommes aussi ….

Le pire est quand le malaise est réciproque, l'un et l'autre se font mutuellement mal ….

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:50

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous."  [Régis Hauser]

C'est peut-être une boutade, mais je crois qu'un certain nombre de femmes l'ont effectivement découvert après le mariage.

Des hommes aussi ….

Le pire est quand le malaise est réciproque, l'un et l'autre se font mutuellement mal ….

Elle est rigolote cette citation, ça me parle bien !
Je ne suis pas contre le mariage, mais je trouve que la vie à 2 telle qu'on la conçois est catastrophique. Jamais de moments de solitude, de ressourcement ? oui, il faut être maso ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil - 7:04

Jusqu'à maintenant, je travaillais alors que mon épouse était à la retraite.

Donc j'était absent du domicile conjugal de 08 H 00 à 18 h 30, au minimum et ma femme avait l'appartement pour elle.

Maintenant, nous avons chacun nos espaces, mais nous faisons attention à partir seuls quelques jours, 2 ou 3 fois dans l'année, pour laisser à l'autre la libre disposition du domicile.

Par ailleurs, pour le déjeuner, chacun déjeune comme il veut, quand il veut.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:13

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Le mariage révèle le masochiste qui sommeille en vous."  [Régis Hauser]

C'est peut-être une boutade, mais je crois qu'un certain nombre de femmes l'ont effectivement découvert après le mariage.

Des hommes aussi ….

Le pire est quand le malaise est réciproque, l'un et l'autre se font mutuellement mal ….

Elle est rigolote cette citation, ça me parle bien !
Je ne suis pas contre le mariage, mais je trouve que la vie à 2 telle qu'on la conçois est catastrophique.  Jamais de moments de solitude, de ressourcement ? oui, il faut être maso ! Laughing

Ah non, pas de cela ! Ce n'est pas parce qu'on est mariés qu'il faut renoncer à une vie personnelle. C'est vrai qu'au moment de mon mariage, la vie était conçue ainsi. Pourtant, travaillant à l'extérieur, l'un et l'autre, nous avions des occupations personnelles, que nous partagions souvent, d'ailleurs, mais par plaisir et par connivence. Je crois que nous avons beaucoup appris l'un de l'autre.

Par contre, et c'est encore le cas aujourd'hui, chacun a ses occupations et il m'arrive de dire dans une boutade qu'il me faut prendre rendez-vous avec mon mari quand nous souhaitons libérer un temps en commun pour une activité imprévue. Il fait beaucoup de bénévolat et m'a beaucoup soutenue quand j'en ai fait.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:18

Morgan Kane a écrit:
Jusqu'à maintenant, je travaillais alors que mon épouse était à la retraite.

Donc j'était absent du domicile conjugal de 08 H 00 à 18 h 30, au minimum et ma femme avait l'appartement pour elle.

Maintenant, nous avons chacun nos espaces, mais nous faisons attention à partir seuls quelques jours, 2 ou 3 fois dans l'année, pour laisser à l'autre la libre disposition du domicile.

Je me souviens de quelqu'un qui disait : "La retraite, c'est comme un remariage !". Il est vrai que la vie à deux pendant la période d'activité est différente de ce qu'on vit à la retraite. Il faut reprendre de nouvelles marques.

Morgan Kane a écrit:
Par ailleurs, pour le déjeuner, chacun déjeune comme il veut, quand il veut.

Chez nous, le déjeuner se prend toujours en commun, sauf exception, bien entendu. Chacun sa formule, à partir du moment où les deux parties sont satisfaites.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:47


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:44

Le petit prince - Saint Exupery a écrit:
L’ autorité repose d’ abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d’ aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J’ ai le droit d’ exiger l’ obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.

Moi je vois beaucoup d'autorité qui repose sur l’appât du gain... et ça ne me parait pas si raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:04

Kitara a écrit:
Le petit prince - Saint Exupery a écrit:
L’ autorité repose d’ abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d’ aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J’ ai le droit d’ exiger l’ obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.

Moi je vois beaucoup d'autorité qui repose sur l’appât du gain... et ça ne me parait pas si raisonnable !

Nous parlons du petit prince de Saint-Exupéry, pas de n'importe quelle autorité, notamment politique. Wink

Je pense quand même qu'il est des fois où l'obéissance est nécessaire et impérative parce que logique et raisonnable. Nous avons besoin des lois et même du savoir-vivre. Tout le monde ne peut pas n'en faire qu'à sa guise.

Maintenant, sans lire dans tes pensées, je suis d'accord avec le fait que si les ordres ne reposent que sur l'appât du gain, le risque de dérapage est très proche et nous en voyons des exemples tous les jours ou presque.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:13

Kitara a écrit:
Le petit prince - Saint Exupery a écrit:
L’ autorité repose d’ abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d’ aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J’ ai le droit d’ exiger l’ obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.

Moi je vois beaucoup d'autorité qui repose sur l’appât du gain... et ça ne me parait pas si raisonnable !

Il peut y avoir d'autres motifs que l'appât du gain pour que l'autorité s'exerce de manière déraisonnable.

En effet, l'argent est une forme de pouvoir, comme le sexe, la domination sur les autres, etc.

Au niveau collectif, l'exercice du pouvoir peut devenir déraisonnable, quand il s'exerce, par exemple, dans le cadre d'une idéologie, quelle qu'elle soit.

Le pire est que, dans ce genre de situation, trop souvent peuples obéissent sans y être contraints, ou même collaborent volontairement.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:56

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Le petit prince - Saint Exupery a écrit:
L’ autorité repose d’ abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d’ aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J’ ai le droit d’ exiger l’ obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.

Moi je vois beaucoup d'autorité qui repose sur l’appât du gain... et ça ne me parait pas si raisonnable !

Il peut y avoir d'autres motifs que l'appât du gain pour que l'autorité s'exerce de manière déraisonnable.

En effet, l'argent est une forme de pouvoir, comme le sexe, la domination sur les autres, etc.

C'est vrai, nous sommes soumis, parfois volontairement, parfois non, à certaines dominations. Le harcèlement, l'humiliation forment également une forme de domination.

Morgan Kane a écrit:
Au niveau collectif, l'exercice du pouvoir peut devenir déraisonnable, quand il s'exerce, par exemple, dans le cadre d'une idéologie, quelle qu'elle soit.

Nous avons des exemples par le terrorisme, les attentats.

Morgan Kane a écrit:
Le pire est que, dans ce genre de situation, trop souvent peuples obéissent sans y être contraints, ou même collaborent volontairement.

On peut réellement se demander comment ils en arrivent là. Je sais bien qu'on les met en condition, qu'il y a des systèmes pour que la réalité ne soit plus comprise. Quand on voit se qui se passe dans les sectes... chez ces femmes européennes parties en Irak, notamment qui, en dépit de ce qu'elles vivent au quotidien dans des conditions déplorables, continuent à adhérer à ce système.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:09


Au tour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:26

Tous les peureux sont bègues du regard.

Malcolm De Chazal
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1902 - 1981)

En fait un regard fuyant, non franc laisse penser à une personne incapable de parler franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:39

anémone a écrit:
Tous les peureux sont bègues du regard.
 
Malcolm De Chazal
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1902 - 1981)

En fait un regard fuyant, non franc laisse penser à une personne incapable de parler franchement ?

Incapable, je ne sais pas, mais quand le regard est fuyant, on peut penser à un mensonge, mais également à un manque d'assurance, de confiance en soi. Certains ont du mal à s'assumer et attendent l'appréciation de l'autre. D'autres, au contraire, savent mentir en te regardant droit dans les yeux. Il faut parfois savoir faire la différence et ce n'est pas toujours facile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:43

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Tous les peureux sont bègues du regard.
 
Malcolm De Chazal
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1902 - 1981)

En fait un regard fuyant, non franc laisse penser à une personne incapable de parler franchement ?

Incapable, je ne sais pas, mais quand le regard est fuyant, on peut penser à un mensonge, mais également à un manque d'assurance, de confiance en soi. Certains ont du mal à s'assumer et attendent l'appréciation de l'autre. D'autres, au contraire, savent mentir en te regardant droit dans les yeux. Il faut parfois savoir faire la différence et ce n'est pas toujours facile.

Les regards fuyants sont plus souvent signe de timidité que de mensonge (ou alors pas assumé). J'ai vu pas mal de menteurs et les pires regardent bien droit dans les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:50

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Tous les peureux sont bègues du regard.
 
Malcolm De Chazal
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1902 - 1981)

En fait un regard fuyant, non franc laisse penser à une personne incapable de parler franchement ?

Incapable, je ne sais pas, mais quand le regard est fuyant, on peut penser à un mensonge, mais également à un manque d'assurance, de confiance en soi. Certains ont du mal à s'assumer et attendent l'appréciation de l'autre. D'autres, au contraire, savent mentir en te regardant droit dans les yeux. Il faut parfois savoir faire la différence et ce n'est pas toujours facile.

Les regards fuyants sont plus souvent signe de timidité que de mensonge (ou alors pas assumé). J'ai vu pas mal de menteurs et les pires regardent bien droit dans les yeux !

Oui, les plus effrontés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:53


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:36

Hanna Arendt a écrit:
La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques.

Hanna Arendt a écrit:
Une idéologie est précisément ce que son nom indique: elle est la logique d'une idée: L'émancipation de la pensée à l'égard de l'expérience.

Hélas ….

Que dirait elle aujourd'hui, à l'ère des fake news, quand le mensonge consiste à présenter le mensonge comme un fait alternatif, plus vrai que la réalité ….


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:45

Morgan Kane a écrit:
Hanna Arendt a écrit:
La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques.

Je pense réellement que tout ne peut pas être dévoilé, en politique, tout simplement parce que tout un chacun n'est pas à même de comprendre certaines astuces ou la diplomatie.

Le problème réside particulièrement dans le fait que les politiques travaillent pour eux-mêmes, leur aura, leur pouvoir, leur porte-monnaie.

J'avais rajouté 'leurs amis' dans ma liste ci-dessus, mais je crois qu'il n'y a pas d'amitié sincère, en politique, ou du moins rarement. Ceux qui sont appelés des amis sont ceux qui agissent dans le même sens que les décideurs.

Morgan Kane a écrit:
Hanna Arendt a écrit:
Une idéologie est précisément ce que son nom indique: elle est la logique d'une idée: L'émancipation de la pensée à l'égard de l'expérience.

Hélas ….

Que dirait elle aujourd'hui, à l'ère des fake news, quand le mensonge consiste à présenter le mensonge comme un fait alternatif, plus vrai que la réalité ….  

C'est horrible, ces fake news. Ce devrait être sévèrement puni par la loi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:07


Au tour de Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:10

Marilyn Manson a écrit:
La musique est la forme de magie la plus forte.

Je trouve que c'est pas faux, la musique a de vrais effets sur les personnes qui se répercutent dans la vie, ça peut être magique !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:20

Kitara a écrit:
Marilyn Manson a écrit:
La musique est la forme de magie la plus forte.

Je trouve que c'est pas faux, la musique a de vrais effets sur les personnes qui se répercutent dans la vie, ça peut être magique !

A condition d'apprécier ce qu'on entend. Il y a musique et... musique. Laughing Certaines agressent, tu ne penses pas ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:34

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Marilyn Manson a écrit:
La musique est la forme de magie la plus forte.

Je trouve que c'est pas faux, la musique a de vrais effets sur les personnes qui se répercutent dans la vie, ça peut être magique !

A condition d'apprécier ce qu'on entend. Il y a musique et... musique. Laughing Certaines agressent, tu ne penses pas ?

tout comme la musique des films, parfois elle est nécessaire mais aussi trop couvrir l'image et les paroles.
Le midi nous regardons une émission et bien souvent les explications données sont couvertes par une musique agressive qui empèche de savoir de quoi il retourne...j'ai écrit pour m'en " plaindre " mais aucun résultat comme si mon avis avait de l'importance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Marilyn Manson a écrit:
La musique est la forme de magie la plus forte.

Je trouve que c'est pas faux, la musique a de vrais effets sur les personnes qui se répercutent dans la vie, ça peut être magique !

A condition d'apprécier ce qu'on entend. Il y a musique et... musique. Laughing Certaines agressent, tu ne penses pas ?

tout comme la musique des films, parfois elle est nécessaire  mais aussi trop couvrir l'image et les paroles.

Il est vrai que la musique empêche parfois de comprendre ce qui se dit, dans un film. On a envie d'écouter les paroles, mais ce n'est pas possible. Dans ce cas, la musique peut s'avérer agaçante.

anémone a écrit:
Le midi nous regardons une émission et bien souvent les explications données sont couvertes par une musique agressive qui empèche de savoir de quoi il retourne...j'ai écrit pour m'en " plaindre " mais aucun résultat comme si mon avis avait de l'importance !!!!

Il est quand même bon de se manifester. D'autres personnes se sentent également concernées et si un certain nombre d'entre elles réclame, il peut y avoir un changement. Il faut parfois attendre qu'une autre émission soit enregistrée. Comme il s'agit généralement de programme différé, ils conservent quand même ce qui est fait.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:50

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Marilyn Manson a écrit:
La musique est la forme de magie la plus forte.

Je trouve que c'est pas faux, la musique a de vrais effets sur les personnes qui se répercutent dans la vie, ça peut être magique !

A condition d'apprécier ce qu'on entend. Il y a musique et... musique. Laughing Certaines agressent, tu ne penses pas ?

Tout est une question de goût musicaux, et ça, c'est très variable. Il n'y a pas "une" bonne musique, chaque personne réagit ou pas à une musique.
Pour ma part, j'écoute facilement du métal et de la techno, certains trouvent ça agressif... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:31

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Marilyn Manson a écrit:
La musique est la forme de magie la plus forte.

Je trouve que c'est pas faux, la musique a de vrais effets sur les personnes qui se répercutent dans la vie, ça peut être magique !

A condition d'apprécier ce qu'on entend. Il y a musique et... musique. Laughing Certaines agressent, tu ne penses pas ?

Tout est une question de goût musicaux, et ça, c'est très variable. Il n'y a pas "une" bonne musique, chaque personne réagit ou pas à une musique.
Pour ma part, j'écoute facilement du métal et de la techno, certains trouvent ça agressif... Cool

En même temps, n'est-ce pas une bonne chose avec des jeunes à la maison ? Wink
Je me souviens, pour ma part, avoir entendu des basses... deux pièces plus loin. Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:36


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:57

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels. - Madame de Sévigné

Il est vrai que la première impression, le premier regard décide de notre façon d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:38

anémone a écrit:
Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels. - Madame de Sévigné

Il est vrai que la première impression, le premier regard décide de notre façon d'agir.

C'est vrai qu'il s'agit d'une tendance. Pourtant, il faut parfois prendre du recul avant de faire totalement confiance à quelqu'un. Il est des personnes sachant s'y prendre pour capter notre confiance. Méfiance !

Cela fonctionne avec les personnes honnêtes qui ne cachent pas leur façon d'être.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:27

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels. - Madame de Sévigné

Il est vrai que la première impression, le premier regard décide de notre façon d'agir.

C'est vrai qu'il s'agit d'une tendance. Pourtant, il faut parfois prendre du recul avant de faire totalement confiance à quelqu'un. Il est des personnes sachant s'y prendre pour capter notre confiance. Méfiance !

Cela fonctionne avec les personnes honnêtes qui ne cachent pas leur façon d'être.

C'est peut-être aussi parce que le premier sentiment est alimenté par notre intuition, et que c'est une bonne chose de savoir l'entendre, ou l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:26


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:23

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

"Mieux vaut une injustice qu'un désordre"

Cette phrase de Goethe, remise dans son contexte, signifiait pour lui qu'il valait mieux laisser échapper un coupable que de commettre un lynchage …

Dans l'esprit de Maurice Barrès, elle signifie que, même si Dreyfus est innocent, ses amis créent le désordre en injuriant l'armée et la patrie. L'écrivain en tirait cette terrifiante conclusion : « Quand bien même leur client serait innocent, ils demeureraient des criminels. »

Cette idée est une de celles que les dictatures mettent en œuvre, qui justifie les atteintes aux droits de l'homme …


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:10

Morgan Kane a écrit:

"Mieux vaut une injustice qu'un désordre"

Cette phrase de Goethe, remise dans son contexte, signifiait pour lui qu'il valait mieux laisser échapper un coupable que de commettre un lynchage …

Ne faut-il pas doser un peu ? Certes, le lynchage pour une bricole est à proscrire et chacun mérite d'être jugé avant d'être condamné. Mais pour ma part, je peux comprendre un parent qui a envie de massacrer celui qui a violé son enfant, par exemple. Je peux comprendre également la femme qui tue son mari froidement parce qu'elle ne supporte plus ses violences sur elle et ses enfants. Ce n'est certainement pas l'idéal, mais vois ce qui se passe pour certaines femmes, même quand la justice est passée par là !  Crying or Very sad

Morgan Kane a écrit:
Dans l'esprit de Maurice Barrès, elle signifie que, même si Dreyfus est innocent, ses amis créent le désordre en injuriant l'armée et la patrie. L'écrivain en tirait cette terrifiante conclusion : « Quand bien même leur client serait innocent, ils demeureraient des criminels. »

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut éviter la violence : on touche toujours des innocents.

Morgan Kane a écrit:
Cette idée est une de celles que les dictatures mettent en œuvre, qui justifie les atteintes aux droits de l'homme …

Depuis quand les dictatures ont-elles besoin d'excuses pour massacrer ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:13

Nelly a écrit:

Morgan Kane a écrit:
Dans l'esprit de Maurice Barrès, elle signifie que, même si Dreyfus est innocent, ses amis créent le désordre en injuriant l'armée et la patrie. L'écrivain en tirait cette terrifiante conclusion : « Quand bien même leur client serait innocent, ils demeureraient des criminels. »

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut éviter la violence : on touche toujours des innocents.

Ce que tu dis est ambigu …. Les défenseurs de Dreyfus n'utilisaient pas la violence. Selon toi, fallait il laisser Dreyfus, innocent, croupir au bagne, sous prétexte de sauver l'honneur de l'armée, alors qu'en fait, elle l'avait déjà perdu en le condamnant parce que juif ?

Il ne faut pas confondre désordre et violence ! Pour moi, l'injustice est une violence !

Par ailleurs, il arrive que la violence soit nécessaire pour mettre fin à une injustice.

Faut il laisser perdurer l'injustice, sous prétexte que la violence est condamnable ?



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:40

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Morgan Kane a écrit:
Dans l'esprit de Maurice Barrès, elle signifie que, même si Dreyfus est innocent, ses amis créent le désordre en injuriant l'armée et la patrie. L'écrivain en tirait cette terrifiante conclusion : « Quand bien même leur client serait innocent, ils demeureraient des criminels. »

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut éviter la violence : on touche toujours des innocents.

Ce que tu dis est ambigu …. Les défenseurs de Dreyfus n'utilisaient pas la violence. Selon toi, fallait il laisser Dreyfus, innocent, croupir au bagne, sous prétexte de sauver l'honneur de l'armée, alors qu'en fait, elle l'avait déjà perdu en le condamnant parce que juif ?

Il ne faut pas confondre désordre et violence ! Pour moi, l'injustice est une violence !  

Exact. Je pensais davantage à la violence qu'au désordre, effectivement.

Morgan Kane a écrit:
Par ailleurs, il arrive que la violence soit nécessaire pour mettre fin à une injustice.

Faut il laisser perdurer l'injustice, sous prétexte que la violence est condamnable ?    

La violence est condamnable quand elle n'est plus maîtrisée.

Comme moi, tu as vu les dégradations de deux permanences parlementaires. D'abord des saccages, ensuite on met le feu, au risque de faire brûler tout un bâtiment. Non, je ne cautionne pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:48

Dans certains cas, la  violence devient légitime, parce qu'elle est le seul moyen de faire cesser une injustice !

Dans ce genre d'hypothèse, elle devient légitime.

Dans une société démocratique, en principe, le recours à la violence n'est jamais légitime.

Mais il faut tenir compte de l'origine de celle-ci. Celui qui subit une grave injustice subit une violence parfois cachée, mais réelle !

Il est vrai que les méthodes non violentes peuvent parfois être plus adaptées, mais elles ont leurs limites.
Une de celles-ci est que le pouvoir refuse le plus souvent d'en tenir compte.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:31


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:52

Citation :
“Les plaisirs ne sont jamais vains, au moins pendant la minute où on les goûte.”
Jean Anouilh

Assez d'accord, ça sert au moins à améliorer l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:08

Kitara a écrit:
Citation :
“Les plaisirs ne sont jamais vains, au moins pendant la minute où on les goûte.”
Jean Anouilh

Assez d'accord, ça sert au moins à améliorer l'instant !
Le plaisir de l'instant présent est le plus merveilleux !! il faut en profiter....cela dure peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:38

anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Les plaisirs ne sont jamais vains, au moins pendant la minute où on les goûte.”
Jean Anouilh

Assez d'accord, ça sert au moins à améliorer l'instant !
Le plaisir de l'instant présent est le plus  merveilleux !! il faut en profiter....cela dure peu !!!

Et que pensez-vous du plaisir... précédant le plaisir ? N'en est-ce pas également ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:36

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Les plaisirs ne sont jamais vains, au moins pendant la minute où on les goûte.”
Jean Anouilh

Assez d'accord, ça sert au moins à améliorer l'instant !
Le plaisir de l'instant présent est le plus  merveilleux !! il faut en profiter....cela dure peu !!!

Et que pensez-vous du plaisir... précédant le plaisir ? N'en est-ce pas également ?

le plaisir de faire plaisir en est un encore plus jouissif(
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:26

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Les plaisirs ne sont jamais vains, au moins pendant la minute où on les goûte.”
Jean Anouilh

Assez d'accord, ça sert au moins à améliorer l'instant !
Le plaisir de l'instant présent est le plus  merveilleux !! il faut en profiter....cela dure peu !!!

Et que pensez-vous du plaisir... précédant le plaisir ? N'en est-ce pas également ?

le plaisir de faire plaisir en est un encore plus jouissif(

Et le plaisir de se faire plaisir ? Wink Que fais-tu des beaux souvenirs ainsi forgés ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:48


Tu peux, Marie-Jo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:28


"La quête de soi, le bien-être au travail ne se traduisent pas forcément par des chèvres en Lozère"

C'est vrai qu'on entend souvent parler de ce genre de revirement, à la TV. D'ailleurs, pour la petite histoire j'ai rencontré quelqu'un qui a agi ainsi :

Comme nous avons le petit chez nous, nous sommes allés avec lui faire une promenade à dos d'âne. Une jeune femme est propriétaire d'une ferme et, depuis un an, s'occupe d'ânes. Au cours de la promenade, elle a raconté qu'elle était dentiste auparavant, mais qu'elle se cherchait jusqu'à sa rencontre avec les ânes. Elle a fait des formations et compte s'occuper de personnes en situation de handicap, ou encore de personnes âgées, pour les faire évoluer en lien avec ces ânes.

Pour en revenir à la citation, d'autres situations différentes peuvent être envisagées au cours d'une vie, dans le cadre d'une reconversion.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:02

Nelly a écrit:

"La quête de soi, le bien-être au travail ne se traduisent pas forcément par des chèvres en Lozère"

C'est vrai qu'on entend souvent parler de ce genre de revirement, à la TV. D'ailleurs, pour la petite histoire j'ai rencontré quelqu'un qui a agi ainsi :

Comme nous avons le petit chez nous, nous sommes allés avec lui faire une promenade à dos d'âne. Une jeune femme est propriétaire d'une ferme et, depuis un an, s'occupe d'ânes. Au cours de la promenade, elle a raconté qu'elle était dentiste auparavant, mais qu'elle se cherchait jusqu'à sa rencontre avec les ânes. Elle a fait des formations et compte s'occuper de personnes en situation de handicap, ou encore de personnes âgées, pour les faire évoluer en lien avec ces ânes.

Pour en revenir à la citation, d'autres situations différentes peuvent être envisagées au cours d'une vie, dans le cadre d'une reconversion.

Heureusement qu'on n'est pas obligé de tout quitter pour être bien au travail... mais dans la situation actuelle de difficultés de communication entre les employeurs et les employés, ce n'est pas si facile !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:03

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

"La quête de soi, le bien-être au travail ne se traduisent pas forcément par des chèvres en Lozère"

C'est vrai qu'on entend souvent parler de ce genre de revirement, à la TV. D'ailleurs, pour la petite histoire j'ai rencontré quelqu'un qui a agi ainsi :

Comme nous avons le petit chez nous, nous sommes allés avec lui faire une promenade à dos d'âne. Une jeune femme est propriétaire d'une ferme et, depuis un an, s'occupe d'ânes. Au cours de la promenade, elle a raconté qu'elle était dentiste auparavant, mais qu'elle se cherchait jusqu'à sa rencontre avec les ânes. Elle a fait des formations et compte s'occuper de personnes en situation de handicap, ou encore de personnes âgées, pour les faire évoluer en lien avec ces ânes.

Pour en revenir à la citation, d'autres situations différentes peuvent être envisagées au cours d'une vie, dans le cadre d'une reconversion.

Heureusement qu'on n'est pas obligé de tout quitter pour être bien au travail...

Je pensais, bien entendu, uniquement à celles et ceux qui n'y sont pas bien et il y en a beaucoup, vu le chômage et parfois d'autres obligations qui ne permettent pas de se déplacer pour trouver autre chose.

Kitara a écrit:
mais dans la situation actuelle de difficultés de communication entre les employeurs et les employés, ce n'est pas si facile !

Il n'y a pas de métier où ce genre de problème ne puisse se rencontrer. Même quand on aime son travail, si ça ne se passe pas bien avec les collègues ou la hiérarchie, on ne peut pas se sentir bien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:22


Marie-Jo n'étant toujours pas prête, c'est à toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:40

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Jean-Paul Sartre
Artiste, écrivain,

Vrai...Mais c'est parfois difficile d'être ce qu'on est devenu quand on ne l'a pas vraiment choisi
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:53

anémone a écrit:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Jean-Paul Sartre
Artiste, écrivain,

Vrai...Mais c'est parfois difficile d'être ce qu'on est devenu quand on ne l'a pas vraiment choisi

Pourquoi dis-tu cela ? Tu es toi-même, même si tu n'as pas fait le métier que tu aurais souhaité ! Crois-tu qu'au fond de toi tu serais différente ? Tu aimerais autrement ? Tes valeurs seraient autres ?

On est responsable du mal que l'on fait, dans notre vie, et du bien qu'on ne fait pas, quand il se présente.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:04

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Jean-Paul Sartre
Artiste, écrivain,

Vrai...Mais c'est parfois difficile d'être ce qu'on est devenu quand on ne l'a pas vraiment choisi

Pourquoi dis-tu cela ? Tu es toi-même, même si tu n'as pas fait le métier que tu aurais souhaité ! Crois-tu qu'au fond de toi tu serais différente ? Tu aimerais autrement ? Tes valeurs seraient autres ?

On est responsable du mal que l'on fait, dans notre vie, et du bien qu'on ne fait pas, quand il se présente.

Je ne sais pas si au point de vu caractère je serais différente en ayant fait le métier choisi depuis l"enfance...
Mais je crois qu'on éprouve une autre satisfaction de faire ce qu'on veut, peut être un autre bonheur même si le total n'existe pas . Oui, j'aurai toujours des regrets, un manque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: