philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
marie-josé
Rime
Ondeline
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:40


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:35

Inconnu a écrit:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent

j'aime bien cette phrase, et je trouve que c'est important d'avoir une vie intense, riche, pleine, même si c'est parfois fatigant et peu sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:11

Kitara a écrit:
Inconnu a écrit:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent

j'aime bien cette phrase, et je trouve que c'est important d'avoir une vie intense, riche, pleine, même si c'est parfois fatigant et peu sécurisant.

c'est vrai, une vie bien remplie,et qui nous donne du fil à retordre est bienfaisante et jouissive,même si c'est parfois usant!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:13

Kitara a écrit:
Inconnu a écrit:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent

j'aime bien cette phrase, et je trouve que c'est important d'avoir une vie intense, riche, pleine, même si c'est parfois fatigant et peu sécurisant.

Il s'agit d'une bonne fatigue, la plupart du temps. C'est vrai qu'il est plus intéressant et plus épanouissant de s'activer. Parfois, effectivement, il faut prendre des risques, mais de préférence des risques calculés pour éviter de se mettre en danger. En général, quand on s'active en dehors de son travail, on fait des choses qui nous ressemblent et c'est là l'intérêt, même s'il faut se pousser, à certains moments.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:45


Tu t'y mets, Marie-Jo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:58

Nelly a écrit:

Tu t'y mets, Marie-Jo ?
Mensonge & Moi


L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:00

marie-josé a écrit:

Mensonge & Moi

L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?

Il en a été ainsi depuis la nuit de temps et encore à l'infini, probablement. Pourquoi cela changerait-il ? Ce n'est pas le fait de dire "Moi l'Etat, je suis le peuple." qui est dérangeant, mais le mensonge ainsi proféré. Si les dirigeants se comportaient comme le peuple en travaillant dans son intérêt, tout serait bon !

Malheureusement, tout le monde est confronté à ce problème, y compris les pays émergents. On se demande pourquoi on ne tire jamais de leçons du passé ou de ce qui n'est pas bon ailleurs. En même temps, il n'y a pas de niveau de société. Petits ou grands agissent de la même manière dès qu'ils sont en responsabilité. Pourquoi le petit commerçant truande-t-il son client ? Il agit de même que celui qui lui est supérieur et contre lequel il râle !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Mensonge & Moi

L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?

Il en a été ainsi depuis la nuit de temps et encore à l'infini, probablement. Pourquoi cela changerait-il ? Ce n'est pas le fait de dire "Moi l'Etat, je suis le peuple." qui est dérangeant, mais le mensonge ainsi proféré. Si les dirigeants se comportaient comme le peuple en travaillant dans son intérêt, tout serait bon !

Malheureusement, tout le monde est confronté à ce problème, y compris les pays émergents. On se demande pourquoi on ne tire jamais de leçons du passé ou de ce qui n'est pas bon ailleurs. En même temps, il n'y a pas de niveau de société. Petits ou grands agissent de la même manière dès qu'ils sont en responsabilité. Pourquoi le petit commerçant truande-t-il son client ? Il agit de même que celui qui lui est supérieur et contre lequel il râle !

Moi j'aurais dit en théorie que l'état n'est pas le peuple, mais travaille pour le peuple. Oui, je sais, je suis une grande naive...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:20

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Mensonge & Moi

L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?

Il en a été ainsi depuis la nuit de temps et encore à l'infini, probablement. Pourquoi cela changerait-il ? Ce n'est pas le fait de dire "Moi l'Etat, je suis le peuple." qui est dérangeant, mais le mensonge ainsi proféré. Si les dirigeants se comportaient comme le peuple en travaillant dans son intérêt, tout serait bon !

Malheureusement, tout le monde est confronté à ce problème, y compris les pays émergents. On se demande pourquoi on ne tire jamais de leçons du passé ou de ce qui n'est pas bon ailleurs. En même temps, il n'y a pas de niveau de société. Petits ou grands agissent de la même manière dès qu'ils sont en responsabilité. Pourquoi le petit commerçant truande-t-il son client ? Il agit de même que celui qui lui est supérieur et contre lequel il râle !

Moi j'aurais dit en théorie que l'état n'est pas le peuple, mais travaille pour le peuple. Oui, je sais, je suis une grande naive...

Tu n'as absolument pas tort. Simplement, le fait de se sentir le peuple devrait permettre à l'Etat de mieux le comprendre pour également mieux travailler dans le sens de ses besoins. "Travailler pour" ne donne pas le même ressenti que "travailler avec" !

Vois-tu, dans le cadre de mon bénévolat, nous avons appris à travailler avec.
Un exemple : Il y a bien des années, des bénévoles se sont rendu à l'étranger où les gens avaient faim et ne pouvaient cultiver la terre par manque d'eau. Différentes associations se sont mobilisées pour creuser des puits qui ont été construits dans des endroits stratégiques. La population était ravie... mais personne n'en a assuré l'entretien. "Les associations caritatives ont installé, mais ce n'est pas à nous", pensaient-ils. Ce n'était certes pas ainsi que c'était pensé dans nos pays, mais c'est ainsi que l'a vécu la population. J'ai entendu moi-même un témoin malien en parler ainsi.

C'était une leçon.

De nos jours, on attend que la population soit en demande et participe à l'installation de ce dont elle à besoin. Le résultat est totalement différent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:41

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Mensonge & Moi

L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?

Il en a été ainsi depuis la nuit de temps et encore à l'infini, probablement. Pourquoi cela changerait-il ? Ce n'est pas le fait de dire "Moi l'Etat, je suis le peuple." qui est dérangeant, mais le mensonge ainsi proféré. Si les dirigeants se comportaient comme le peuple en travaillant dans son intérêt, tout serait bon !

Malheureusement, tout le monde est confronté à ce problème, y compris les pays émergents. On se demande pourquoi on ne tire jamais de leçons du passé ou de ce qui n'est pas bon ailleurs. En même temps, il n'y a pas de niveau de société. Petits ou grands agissent de la même manière dès qu'ils sont en responsabilité. Pourquoi le petit commerçant truande-t-il son client ? Il agit de même que celui qui lui est supérieur et contre lequel il râle !

Moi j'aurais dit en théorie que l'état n'est pas le peuple, mais travaille pour le peuple. Oui, je sais, je suis une grande naive...

Tu n'as absolument pas tort. Simplement, le fait de se sentir le peuple devrait permettre à l'Etat de mieux le comprendre pour également mieux travailler dans le sens de ses besoins. "Travailler pour" ne donne pas le même ressenti que "travailler avec" !

Vois-tu, dans le cadre de mon bénévolat, nous avons appris à travailler avec.
Un exemple : Il y a bien des années, des bénévoles se sont rendu à l'étranger où les gens avaient faim et ne pouvaient cultiver la terre par manque d'eau. Différentes associations se sont mobilisées pour creuser des puits qui ont été construits dans des endroits stratégiques. La population était ravie... mais personne n'en a assuré l'entretien. "Les associations caritatives ont installé, mais ce n'est pas à nous", pensaient-ils. Ce n'était certes pas ainsi que c'était pensé dans nos pays, mais c'est ainsi que l'a vécu la population. J'ai entendu moi-même un témoin malien en parler ainsi.

C'était une leçon.

De nos jours, on attend que la population soit en demande et participe à l'installation de ce dont elle à besoin. Le résultat est totalement différent.

c'est aussi, comme souvent, une question de communication. Si les maliens n'avaient pas compris, c'est aussi peut-être parce qu'on ne leur avait pas bien expliqué, en pensant que ça allait de soi. Beaucoup de problème sont dus à de la non-compréhension. Et pour ça on peut toujours faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:23

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

De nos jours, on attend que la population soit en demande et participe à l'installation de ce dont elle à besoin. Le résultat est totalement différent.

c'est aussi, comme souvent, une question de communication. Si les maliens n'avaient pas compris, c'est aussi peut-être parce qu'on ne leur avait pas bien expliqué, en pensant que ça allait de soi. Beaucoup de problème sont dus à de la non-compréhension. Et pour ça on peut toujours faire quelque chose.

Ce que tu dis est fort probable. Dans un premier temps, on juge les gens d'après soi-même. Les équipes caritatives trouvaient sans doute normal d'entretenir ce qui fait vivre. Il faut toujours un minimum d'expérience pour tirer les bonnes leçons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:15


Au tour de Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:08

pourquoi dis tu que les petits commerçants truandent leurs clients Shocked ils ne sont pas tous des pourris?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:59

marie-josé a écrit:
pourquoi dis tu que les petits commerçants truandent leurs clients Shocked ils ne sont pas tous des pourris?

Tu veux bien citer ? Je n'ai pas trouvé à quel moment j'ai dit cela, ni même si c'est moi qui l'ai dit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:46

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Mensonge & Moi

L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?

Il en a été ainsi depuis la nuit de temps et encore à l'infini, probablement. Pourquoi cela changerait-il ? Ce n'est pas le fait de dire "Moi l'Etat, je suis le peuple." qui est dérangeant, mais le mensonge ainsi proféré. Si les dirigeants se comportaient comme le peuple en travaillant dans son intérêt, tout serait bon !

Malheureusement, tout le monde est confronté à ce problème, y compris les pays émergents. On se demande pourquoi on ne tire jamais de leçons du passé ou de ce qui n'est pas bon ailleurs. En même temps, il n'y a pas de niveau de société. Petits ou grands agissent de la même manière dès qu'ils sont en responsabilité. Pourquoi le petit commerçant truande-t-il son client ? Il agit de même que celui qui lui est supérieur et contre lequel il râle !

Moi j'aurais dit en théorie que l'état n'est pas le peuple, mais travaille pour le peuple. Oui, je sais, je suis une grande naive...

Tu n'as absolument pas tort. Simplement, le fait de se sentir le peuple devrait permettre à l'Etat de mieux le comprendre pour également mieux travailler dans le sens de ses besoins. "Travailler pour" ne donne pas le même ressenti que "travailler avec" !

Vois-tu, dans le cadre de mon bénévolat, nous avons appris à travailler avec.
Un exemple : Il y a bien des années, des bénévoles se sont rendu à l'étranger où les gens avaient faim et ne pouvaient cultiver la terre par manque d'eau. Différentes associations se sont mobilisées pour creuser des puits qui ont été construits dans des endroits stratégiques. La population était ravie... mais personne n'en a assuré l'entretien. "Les associations caritatives ont installé, mais ce n'est pas à nous", pensaient-ils. Ce n'était certes pas ainsi que c'était pensé dans nos pays, mais c'est ainsi que l'a vécu la population. J'ai entendu moi-même un témoin malien en parler ainsi.

C'était une leçon.

De nos jours, on attend que la population soit en demande et participe à l'installation de ce dont elle à besoin. Le résultat est totalement différent.

c'est aussi, comme souvent, une question de communication. Si les maliens n'avaient pas compris, c'est aussi peut-être parce qu'on ne leur avait pas bien expliqué, en pensant que ça allait de soi. Beaucoup de problème sont dus à de la non-compréhension. Et pour ça on peut toujours faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:28

Marie-Jo a écrit:
Nelly a écrit:
Il en a été ainsi depuis la nuit de temps et encore à l'infini, probablement. Pourquoi cela changerait-il ? Ce n'est pas le fait de dire "Moi l'Etat, je suis le peuple." qui est dérangeant, mais le mensonge ainsi proféré. Si les dirigeants se comportaient comme le peuple en travaillant dans son intérêt, tout serait bon !

Malheureusement, tout le monde est confronté à ce problème, y compris les pays émergents. On se demande pourquoi on ne tire jamais de leçons du passé ou de ce qui n'est pas bon ailleurs. En même temps, il n'y a pas de niveau de société. Petits ou grands agissent de la même manière dès qu'ils sont en responsabilité. Pourquoi le petit commerçant truande-t-il son client ? Il agit de même que celui qui lui est supérieur et contre lequel il râle !

pourquoi dis tu que les petits commerçants truandent leurs clients  Shocked  ils ne sont pas tous des pourris?

Je ne parle évidemment pas de tous. On parlait de l'Etat et du peuple. Cela concerne de grosses sociétés et de plus petites. En fait, quel que soit le niveau d'importance, chacun essaie de tirer son épingle du jeu et de préférence par le haut.

Il a existé de petits commerçants (un boucher) qui posait son doigt sur la balance quand il pesait sa viande. Il gagnait ainsi quelques sous de plus.

Tu vérifies toujours les prix, dans les supermarchés ? Tu as déjà remarqué que le prix de la promotion de plusieurs articles est parfois supérieur qu'en totalisant le prix du même nombre de ces offres multiplié par le prix d'un article en détail ?

Es-tu certaine que lorsque tu négocies un prix pour un objet que tu ne connais pas bien, tu ne te fasses pas blouser ?

Combien de tout petits artisans facturent 10 fois le prix d'une serrure quand il y a urgence ?

Tu en veux d'autres ?

Cela ne signifie certainement pas que tout le monde est ainsi fait et agit de cette manière, mais quand même qu'il est bon d'être vigilant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Tu t'y mets, Marie-Jo ?
Mensonge & Moi


L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?

Non rien n’a changé ….
La raison d’Etat justifie tout, aux yeux de ceux qui ont l’autorité.
Bien que la peine de mort ait été abolie, des citoyens français auraient été assassinés en Syrie, soit parce que responsables d’attentats, soit en représailles.
Sans aller jusque-là, regardez l’actualité récente.


https://www.lepoint.fr/politique/assassinats-cibles-la-raison-d-etat-justifie-t-elle-la-negation-du-droit-17-01-2017-2097714_20.php

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:10

Citation :
« Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. »

Phrase attribuée, probablement à tort, à Churchill, à propos des accords de Munich ….. Mais qui résumerait bien sa pensée, telle qu'exprimée dans une lettre …

Sommes nous en 1938 ?

Il y a beaucoup de ressemblances.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:42

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Tu t'y mets, Marie-Jo ?
Mensonge & Moi


L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?

Non rien n’a changé ….
La raison d’Etat justifie tout, aux yeux de ceux qui ont l’autorité.
Bien que la peine de mort ait été abolie, des citoyens français auraient été assassinés en Syrie, soit parce que responsables d’attentats, soit en représailles.
Sans aller jusque-là, regardez l’actualité récente.


https://www.lepoint.fr/politique/assassinats-cibles-la-raison-d-etat-justifie-t-elle-la-negation-du-droit-17-01-2017-2097714_20.php

Intéressant.


Le Point a écrit:
Les droits de l'homme sont donc violés puisque le droit de tuer sans jugement n'existe pas, quand bien même une personne représenterait un danger pour des tiers. Par ailleurs, rappelons que la peine de mort a été abolie en France. En tuant des citoyens français à l'étranger, c'est bien la question des exécutions extrajudiciaires qui est posée, pour la France comme pour d'autres autres pays qui recourent à ce type de pratique.

Là, nous entrons dans une autre sphère. J'imagine, en effet, que certaines initiatives sont prises pour échapper à toute légalité. Tu vois quand même que ces décisions sont d'abord critiquées par des pays pas directement concernés, mais les mêmes utilisent des moyens identiques, dès que leur situation personnelle est un cause. Difficile de juger sans savoir. Je sais que ce n'est pas normal, mais faut-il toujours appliquer une loi générale, même dans des cas particuliers comme le terrorisme ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:44

Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. »

Phrase attribuée, probablement à tort, à Churchill, à propos des accords de Munich ….. Mais qui résumerait bien sa pensée, telle qu'exprimée dans une lettre …

Sommes nous en 1938 ?

Il y a beaucoup de ressemblances.

Vaste débat. J'espère que nous n'en sommes pas là !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:13

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Tu t'y mets, Marie-Jo ?
Mensonge & Moi


L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."


Friedrich Nietzsche
donc rien n'a changé?

Non rien n’a changé ….
La raison d’Etat justifie tout, aux yeux de ceux qui ont l’autorité.
Bien que la peine de mort ait été abolie, des citoyens français auraient été assassinés en Syrie, soit parce que responsables d’attentats, soit en représailles.
Sans aller jusque-là, regardez l’actualité récente.


https://www.lepoint.fr/politique/assassinats-cibles-la-raison-d-etat-justifie-t-elle-la-negation-du-droit-17-01-2017-2097714_20.php

Intéressant.


Le Point a écrit:
Les droits de l'homme sont donc violés puisque le droit de tuer sans jugement n'existe pas, quand bien même une personne représenterait un danger pour des tiers. Par ailleurs, rappelons que la peine de mort a été abolie en France. En tuant des citoyens français à l'étranger, c'est bien la question des exécutions extrajudiciaires qui est posée, pour la France comme pour d'autres autres pays qui recourent à ce type de pratique.

Là, nous entrons dans une autre sphère. J'imagine, en effet, que certaines initiatives sont prises pour échapper à toute légalité. Tu vois quand même que ces décisions sont d'abord critiquées par des pays pas directement concernés, mais les mêmes utilisent des moyens identiques, dès que leur situation personnelle est un cause. Difficile de juger sans savoir. Je sais que ce n'est pas normal, mais faut-il toujours appliquer une loi générale, même dans des cas particuliers comme le terrorisme ?

Il y a des lois et il y a des principes ….. Si on déroge aux principes fondamentaux, pour des raisons particulières, on ouvre la porte à toutes les dérives !

Le jour où un pouvoir autoritaire estimera nécessaire, dans l'intérêt de l' Etat et de la Nation, de tuer des opposants, on bascule dans un autre système.

Sans aller jusque là, on multiplie les lois d'exception, en portant atteinte aux libertés publiques, au lieu d'apporter une réponse politique équitable aux revendications.

https://fr.wikipedia.org/wiki/I%E2%80%A6_comme_Icare

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:16

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
« Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. »

Phrase attribuée, probablement à tort, à Churchill, à propos des accords de Munich ….. Mais qui résumerait bien sa pensée, telle qu'exprimée dans une lettre …

Sommes nous en 1938 ?

Il y a beaucoup de ressemblances.

Vaste débat. J'espère que nous n'en sommes pas là !

Si on regarde la situation économique, les tensions internationales, la montée des autoritarismes, y compris en France, et la remise en cause des lumières, y compris en Europe, nous n'en sommes pas très loin.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:11

Morgan Kane a écrit:

Il y a des lois et il y a des principes ….. Si on déroge aux principes fondamentaux, pour des raisons particulières, on ouvre la porte à toutes les dérives !

C'est tout le problème dans de nombreuses situations dont nous pâtissons également.
La loi est droite et ne tient pas compte des cas particuliers et pourtant, il faudrait traiter certaines situations au cas par cas. Mais comment faire ?

Quand on regarde la Sécu. On dérembourse toujours plus (je parlons pas de l'homéopathie), même dans des situations où ce serait nécessaire. Je pense notamment à une jeune femme (22 ans) qui a besoin d'une greffe d'os dans sa mâchoire pour pouvoir faire mettre un implant. L'ensemble devrait lui coûter 4 000€. La SS prend environ 100€ en charge. Pour la mutuelle, elle ne sait pas encore. Pour ma part, je trouverais normal que les soins avec la greffe soient totalement pris en charge. Si elle ne fait rien, elle aura d'autres problèmes, notamment avec les sinus qui étaient déjà infectés... Mais il y a eu tellement d'abus. Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines.

En même temps, la règle est ainsi, bien que nous sachions que la prévention est moins chère que la réparation. Mais dès qu'on autorise quelque chose, il en est qui s'engouffrent dans la brèche et les sommes explosent.

Ces dérives sont identiques dans d'autres domaines, tel que celui dont nous parlions.

Morgan Kane a écrit:
Le jour où un pouvoir autoritaire estimera nécessaire, dans l'intérêt de l' Etat et de la Nation, de tuer des opposants, on bascule dans un autre système.

Sans aller jusque là, on multiplie les lois d'exception, en portant atteinte aux libertés publiques, au lieu d'apporter une réponse politique équitable aux revendications.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/I%E2%80%A6_comme_Icare

Je sais Morgan, et c'est un gros problème. Quand on parle de terrorisme, on se sent soulagé d'apprendre que l'auteur (ou les auteurs) de gros attentats soit neutralisé. Mais dès qu'on ouvre la porte, certains Etats en profiteront et trouveront de nombreuses excuses pour s'attaquer à d'autres, dans des situations totalement différentes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:42


Ne m'attendez pas, allez-y ! Shocked

A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:13

Les ans rident le miroir comme les vents la face de l'eau.
- Proverbe Africain

Avec une sacrée différence, la surface de l'eau redevient lisse quand le vent tombe...Notre peau reste ridée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:52

anémone a écrit:
Les ans rident le miroir comme les vents la face de l'eau.
- Proverbe Africain

Avec une sacrée différence, la surface de l'eau redevient lisse quand le vent tombe...Notre peau reste ridée !!!

Tu as mal regardé : personne n'a de rides, sauf celles du sourire ; je n'en ai jamais vues ! Wink
Et le miroir révèle tellement d'autres choses. Tout dépend de ce qu'on regarde. Les yeux ne sont-ils pas le miroir de l'âme ? Victoire

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:42

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Les ans rident le miroir comme les vents la face de l'eau.
- Proverbe Africain

Avec une sacrée différence, la surface de l'eau redevient lisse quand le vent tombe...Notre peau reste ridée !!!

Tu as mal regardé : personne n'a de rides, sauf celles du sourire ; je n'en ai jamais vues ! Wink
Et le miroir révèle tellement d'autres choses. Tout dépend de ce qu'on regarde. Les yeux ne sont-ils pas le miroir de l'âme ? Victoire

C'est vrai qu'un regard dit beaucoup de choses, il me trompe rarement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:56


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:03

Jean-Patrick Capdevielle - Oh Chiquita a écrit:
Il y a toutes les cloches de la mission qui résonnent dans ton cinéma
Tu maudis tes passions, tu dis qu'on change rien tant qu'on se change pas

Est-ce que les changements qu'on espère ou qu'on attend ne devaient pas commencer par nous-même, plutôt que d'attendre que les autres changent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:02

Kitara a écrit:
Jean-Patrick Capdevielle - Oh Chiquita a écrit:
Il y a toutes les cloches de la mission qui résonnent dans ton cinéma
Tu maudis tes passions, tu dis qu'on change rien tant qu'on se change pas

Est-ce que les changements qu'on espère ou qu'on attend ne devaient pas commencer par nous-même, plutôt que d'attendre que les autres changent ?

Est-il possible de remonter le fleuve à l'envers ? Qui sommes-nous pour espérer changer l'essentiel ?

Oui, tu as raison de dire qu'il nous faut changer nous-mêmes avant d'attendre le changement de la part des autres ? Mais d'un autre côté, que fait-on quand on sait être dans une bonne voie sans que cela ait un impact sur la façon d'être des autres qui ne se remettent pas en question ?

A notre petit niveau, nous pouvons essayer de faire au mieux dans de nombreux domaines et c'est déjà important. Il ne faut pas baisser les bras, mais nous voyons parfois des situations absurdes sur lesquelles nous n'avons aucune main-mise.

Je crois qu'en cas de divergence d'opinion ou dans une situation déjà conflictuelle, il est bon de se demander quelle est notre responsabilité personnelle, ce que nous aurions pu faire différemment pour ne pas vexer. N'est-ce pas un bon début ? S'obstiner à vouloir avoir raison ne fonctionne guère et envenime. Nous revenons au problème de l'écoute...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:27


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:00

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Michaël Fœssel a écrit:
De 1938, je connaissais les accords de Munich et la supposée faiblesse des démocraties face aux régimes totalitaires. Je me suis rendu compte que la France de 1938 était moins une démocratie faible qu'une société faiblement démocratique.

Michaël Fœssel est l'auteur d'un livre : Récidive 1938

Son livre présente l'année 1938 et il souligne un certain nombre de phénomène que l'on retrouve aujourd'hui : montée des nationalismes et des autoritarismes, crise économique et chômage, inégalités, tensions internationales …..

Une de ses idées est que, contrairement à ce qui est dit trop souvent, les démocraties ne sont pas faibles aux dictatures, mais que leur difficultés viennent de ce qu'elles sont faiblement démocratiques.

Je dois dire qu'aujourd'hui en France, quand on voit que l'état devient de plus en plus autoritaire, que le système politique est bloqué et que le gouvernement gouverne pour les riches …. Je suis inquiet !

D'après Piketty et d'autres, au niveau mondial, les 10 % les plus riches sont responsables de près de la moitié des émissions, et les 1 % les plus riches émettent à eux seuls plus de carbone que la moitié la plus pauvre de la planète.

Or, les taxes sur les carburants payées par les plus modestes ont été utilisées pour financer d’autres priorités, à commencer par la suppression de l’ISF et de l’impôt progressif sur les revenus du capital. Comme l’a montré l’Institut des politiques publiques (IPP), il en a résulté entre 2017 et 2019 une augmentation de 6 % du pouvoir d’achat des 1 % les plus riches et de 20 % des 0,1 % les plus riches.

https://www.philomag.com/les-livres/grand-angle/recidive-1938-38113

https://www.nouveau-magazine-litteraire.com/entretien-histoire/micha%C3%ABl-f%C5%93ssel-%C2%AB-la-france-de-1938-%C3%A9tait-moins-une-d%C3%A9mocratie-faible-quune

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:55


Au tour de Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:50

Nelly a écrit:

Au tour de Marie-Jo.


Un brin de folie égaye la vie.  »
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)

je suis bien d'accord avec cela,mais gardons toujours les pieds sur terre un tant soit peu
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:44

marie-josé a écrit:

Un brin de folie égaye la vie.  »
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)

je suis bien d'accord avec cela,mais gardons toujours les pieds sur terre un tant soit peu

D'où le "un brin". Wink Il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Et si nous ne gardons pas les pieds sur terre, cette dernière nous le rappellera bien vite.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:05

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Un brin de folie égaye la vie.  »
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)

je suis bien d'accord avec cela,mais gardons toujours les pieds sur terre un tant soit peu

D'où le "un brin". Wink Il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Et si nous ne gardons pas les pieds sur terre, cette dernière nous le rappellera bien vite.

avec l'âge on s'asagis un peu(petit peu) Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Un brin de folie égaye la vie.  »
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)

je suis bien d'accord avec cela,mais gardons toujours les pieds sur terre un tant soit peu

D'où le "un brin". Wink Il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Et si nous ne gardons pas les pieds sur terre, cette dernière nous le rappellera bien vite.

avec l'âge on s'asagis un peu(petit peu) Laughing Basketball

On peut toujours rêver ! Quoique... certains... peut-être... Tant mieux pour eux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:59

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Un brin de folie égaye la vie.  »
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)

je suis bien d'accord avec cela,mais gardons toujours les pieds sur terre un tant soit peu

D'où le "un brin". Wink Il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Et si nous ne gardons pas les pieds sur terre, cette dernière nous le rappellera bien vite.

avec l'âge on s'asagis un peu(petit peu) Laughing Basketball

On peut toujours rêver ! Quoique... certains... peut-être... Tant mieux pour eux !

plutôt tant pis pour eux ,être un peu fou fait tellement de bien! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:01

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Un brin de folie égaye la vie.  »
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)

je suis bien d'accord avec cela,mais gardons toujours les pieds sur terre un tant soit peu

D'où le "un brin". Wink Il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Et si nous ne gardons pas les pieds sur terre, cette dernière nous le rappellera bien vite.

avec l'âge on s'asagis un peu(petit peu) Laughing Basketball

On peut toujours rêver ! Quoique... certains... peut-être... Tant mieux pour eux !

plutôt tant pis pour eux ,être un peu fou fait tellement de bien! tongue

Je sais. C 'est même la raison pour laquelle j'ai dit tant mieux ! Twisted Evil

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:15


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:14

L'espérance et le souvenir ont le même charme et le même prestige : c'est l'éloignement.
Citation de Alphonse Karr

Mais qu'il est parfois difficile de surmonter l'éloignement...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:53

anémone a écrit:
L'espérance et le souvenir ont le même charme et le même prestige : c'est l'éloignement.
Citation de Alphonse Karr

Mais qu'il est parfois difficile de surmonter l'éloignement...

Il s'agit d'une difficulté, mais elle n'est pas forcément insurmontable. Ca dépend des situations, évidemment, mais également du lien qu'on a avec l'autre.

Certains couples choisissent de ne pas vivre constamment ensemble, sans doute pour mieux se retrouver. Ce ne serait pas mon rêve, mais il y en a qui le vivent bien. Par contre, pour les couples plus âgés qui se reforment quand ils sont à nouveau "célibataires", je conçois aisément que l'envie de vivre séparés pour se voir pour les bons moments soit agréable.

Mais le lien avec l'espérance ?
L'espérance, c'est l'avenir dans ce qu'on souhaite, alors que l'éloignement, c'est le souvenir de ce qui a été et qu'on a tendance à enjoliver.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:45

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
L'espérance et le souvenir ont le même charme et le même prestige : c'est l'éloignement.
Citation de Alphonse Karr

Mais qu'il est parfois difficile de surmonter l'éloignement...

Il s'agit d'une difficulté, mais elle n'est pas forcément insurmontable. Ca dépend des situations, évidemment, mais également du lien qu'on a avec l'autre.

Certains couples choisissent de ne pas vivre constamment ensemble, sans doute pour mieux se retrouver. Ce ne serait pas mon rêve, mais il y en a qui le vivent bien. Par contre, pour les couples plus âgés qui se reforment quand ils sont à nouveau "célibataires", je conçois aisément que l'envie de vivre séparés pour se voir pour les bons moments soit agréable.

Mais le lien avec l'espérance ?
L'espérance, c'est l'avenir dans ce qu'on souhaite, alors que l'éloignement, c'est le souvenir de ce qui a été et qu'on a tendance à enjoliver.

à savoir que l'éloignement,même accepté peut être source de tristesse,je ne vois aucun espoir là dedans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
L'espérance et le souvenir ont le même charme et le même prestige : c'est l'éloignement.
Citation de Alphonse Karr

Mais qu'il est parfois difficile de surmonter l'éloignement...

Il s'agit d'une difficulté, mais elle n'est pas forcément insurmontable. Ca dépend des situations, évidemment, mais également du lien qu'on a avec l'autre.

Certains couples choisissent de ne pas vivre constamment ensemble, sans doute pour mieux se retrouver. Ce ne serait pas mon rêve, mais il y en a qui le vivent bien. Par contre, pour les couples plus âgés qui se reforment quand ils sont à nouveau "célibataires", je conçois aisément que l'envie de vivre séparés pour se voir pour les bons moments soit agréable.

Mais le lien avec l'espérance ?
L'espérance, c'est l'avenir dans ce qu'on souhaite, alors que l'éloignement, c'est le souvenir de ce qui a été et qu'on a tendance à enjoliver.

à savoir que l'éloignement,même accepté peut être source de tristesse,je ne vois aucun espoir là dedans Suspect

Tout dépend des personnes. L'éloignement peut être imposé, mais que de bonheur à penser au retour ! Bien sûr qu'il y a de l'espoir dans l'attente ! Ce serait désespérant, sinon !

Oui, il est des personnes qui ne supportent pas du tout l'éloignement. Leur histoire s'effondre, mais, dans ce cas, elle ne devait pas être bien solide.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:46

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
L'espérance et le souvenir ont le même charme et le même prestige : c'est l'éloignement.
Citation de Alphonse Karr

Mais qu'il est parfois difficile de surmonter l'éloignement...

à savoir que l'éloignement,même accepté peut être source de tristesse,je ne vois aucun espoir là dedans Suspect

Ce n'est pas parce qu'il y a de la tristesse qu'il n'y a pas d'espoir. N'y a-t-il pas l'espoir du retour, la perspective d'un avenir meilleur ? Ce n'est pas parce que c'est momentanément triste que cela ne passera pas, surtout si ce n'est pas un choix, mais une obligation.

Après l'hiver, n'y a-t-il pas le printemps, le renouveau, l'éclosion de la nature ? N'est-ce pas souvent pareil dans notre vie ? Je parle uniquement des situations où c'est possible, pas de cas graves, comme la maladie ou pire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:45


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:16

Sagesse lyonnaise ! a écrit:
Le tout, c'est pas d'y faire, c'est d'y penser. Mais le difficile, c'est pas d'y penser, c'est d'y faire.

Pour tant qu'à parler, tout le monde sait y faire. Mais pour tant qu' à besogner, faudrait voir.

On fait toujours plaisir aux gens en leur rendant visite : si c'est pas en arrivant, c'est en partant .

Le monde, c'est comme l'Arche de Noé, y'a toute espèce de bêtes.

Si t'as idée d'arriver centenaire, crains Dieu, bien sûr, mais crains surtout les courants d'air.

« Tâche moyen de ne pas lâcher de bêtises, parce que t'auras beau courir après, t'auras de peine à les rattraper. »


« On a beau dire que c'est difficile de mourir, manquablement tout un chacun finit bien par s'en tirer. »

J'adore !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:16


C'est à Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:29

Le pouvoir, la violence et la foi sont trois formes de dépendance.
Le Papillon des étoiles (2006) de Bernard Werber

Citation que je trouve réaliste…
Le pouvoir : quel politique ne se bat pas pour garder main mise sur un pays ?
La violence : tous les jours dans l'actualité on voit des récidivistes, des violeurs, des actes de brutallité
La foi : certains en font un paravent et se réfugient dedans , pourquoi pas .tant que cela ne leur donne pas un pouvoir de domestication
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:40

anémone a écrit:
Le pouvoir, la violence et la foi sont trois formes de dépendance.
Le Papillon des étoiles (2006) de Bernard Werber

Citation que je trouve réaliste…
Le pouvoir : quel politique ne se bat pas pour garder main mise sur un pays ?

Au fond, je me demande bien ce que cela leur rapporte, même si je sais que le pouvoir en lui-même leur paraît extrêmement important. Pourtant, quand il faut prendre de grosses décisions qui impliquent la vie d'un pays, quand on se fait huer dans la rue, je me demande quel bien-être cela leur rapporte.  Rolling Eyes

anémone a écrit:
La violence : tous les jours dans l'actualité on voit des récidivistes, des violeurs, des actes de brutallité

Il s'agit d'un phénomène très important qui semble... contagieux. On ne naît pas violent, on le devient.
Est-ce parce qu'on vit dans un quartier désavantagé ? Faut-il se battre pour survivre ?
Est-ce parce qu'on ne connaît pas les "codes" de la vie réelle ?

Il ne doit pas être facile de vivre dans ces banlieues où on ne peut pas sortir de chez soi sans se faire agresser !

anémone a écrit:
La foi : certains en font un paravent et se réfugient dedans , pourquoi pas .tant que cela ne  leur donne pas un pouvoir  de domestication

Vaste mais réel débat. Notre pays est trop laxiste. Que chacun puisse vivre sa foi comme il la conçoit, mais sans ennuyer les autres, ne me dérange pas. Mais nous sommes un pays chrétien avec les règles de vie qui vont avec, même pour ceux qui sont athées. C'est notre culture, notre histoire. On nous demande d'être ouvert aux autres, de les aider, voire de les aimer. Mais si le retour n'est que mépris et violence, est-ce à nous de rester tolérants ? Evil or Very Mad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: