philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
Morgan Kane
Kitara
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:37

Pestoune a écrit:
« Les armes de destruction massive ne sont pas en Irak, elles sont dans notre cœur, dans notre façon de voir l’autre »   Marc Vella

Combien de mal un regard, un mot, un mépris peut il faire ?

Tout dépend des personnes, mais dire du mal de quelqu'un n'est jamais anodin. Il en reste toujours quelque chose.

Pestoune a écrit:
Comment cela peut détruire une personne, sa confiance en elle. Dans nos jugements on oublie que nous se savons pas tout des personnes jugées, nous n'avons pas tous les éléments de leur vécu.  Et si nous ouvrions nos coeurs à plus de compassion, plus de compréhension, plus d'amour ? si on ne laisse pas entrer l’amour dans ce monde, il n’y a pas d’avenir.

Il faut effectivement éviter de dire du mal quelqu'un. Pourtant, il est des situations où on a envie de prévenir quelqu'un d'autre de ne pas tomber dans le panneau de la malveillance de cette personne qui nous a peut-être blessés.

Donner de l'amour est essentiel, mais en recevoir est tout aussi important. Le bienveillance devrait arriver des deux parties.

Quand quelqu'un te mord, tu te laisses faire ? Je sais déjà que tu ne laisseras pas l'autre faire du mal à ton entourage...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:22


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:30

Nelly a écrit:
Quand quelqu'un te mord, tu te laisses faire ? Je sais déjà que tu ne laisseras pas l'autre faire du mal à ton entourage...

Je mords pour les miens, je pleure et me referme quand il s'agit de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:01

Pestoune a écrit:
Nelly a écrit:
Quand quelqu'un te mord, tu te laisses faire ? Je sais déjà que tu ne laisseras pas l'autre faire du mal à ton entourage...

Je mords pour les miens, je pleure et me referme quand il s'agit de moi.

Je crois qu'il n'est pas bon de se laisser abuser soi-même non plus. Personnellement, je m'énerve également davantage quand il s'agit de mes proches, mais il ne faut pas me pousser trop loin pour moi-même non plus. Il y a des limites à ne pas franchir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:26

Nelly a écrit:
Pestoune a écrit:
Nelly a écrit:
Quand quelqu'un te mord, tu te laisses faire ? Je sais déjà que tu ne laisseras pas l'autre faire du mal à ton entourage...

Je mords pour les miens, je pleure et me referme quand il s'agit de moi.

Je crois qu'il n'est pas bon de se laisser abuser soi-même non plus. Personnellement, je m'énerve également davantage quand il s'agit de mes proches, mais il ne faut pas me pousser trop loin pour moi-même non plus. Il y a des limites à ne pas franchir.

étant très impulsive..je pars au quart de tour et si on attaque mes proches je suis tigresse, au risque de me mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:32

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.
Citation sur l'amitié de Charles Caleb Colton

cela peut exister, mais il faut le faire sans arrière pensée...sans espoir de retour en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:37

anémone a écrit:

L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.
Citation sur l'amitié de Charles Caleb Colton

cela peut exister, mais il faut le faire sans arrière pensée...sans espoir de retour en arrière

Je crois que c'est difficile dans les deux cas.
Qu'une amitié se transforme en amour n'est pas évident, sauf, peut-être, si on ne s'est pas vus pendant très longtemps, que l'évolution a été différente, et qu'on se reconnaît enfin. Quant à l'amour, ce doit être plutôt rare, même si je suis persuadée que ça existe. Et évidemment, pas de retour en arrière possible. Les problèmes rencontrés avant la séparation seraient identiques.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:06

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.
Citation sur l'amitié de Charles Caleb Colton

cela peut exister, mais il faut le faire sans arrière pensée...sans espoir de retour en arrière

Je crois que c'est difficile dans les deux cas.
Qu'une amitié se transforme en amour n'est pas évident, sauf, peut-être, si on ne s'est pas vus pendant très longtemps, que l'évolution a été différente, et qu'on se reconnaît enfin. Quant à l'amour, ce doit être plutôt rare, même si je suis persuadée que ça existe. Et évidemment, pas de retour en arrière possible. Les problèmes rencontrés avant la séparation seraient identiques.
dans le sens amour devenu amitié, il faut pouvoir en discuter avant pour qu'il n'y ait pas de sous entendus, au départ c'est un peu compliqué car on ne bannit pas une relation, surtout si on est tous en couple...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:07


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Juin - 6:54

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


Une société qui survit en créant des besoins artificiels pour produire efficacement des biens de consommation inutiles ne paraît pas susceptible de répondre à long terme aux défis posés par la dégradation de notre environnement.


Pierre Joliot-Curie  

quand est ce que l'humain en sera t-il conscient
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:50

marie-josé a écrit:

Une société qui survit en créant des besoins artificiels pour produire efficacement des biens de consommation inutiles ne paraît pas susceptible de répondre à long terme aux défis posés par la dégradation de notre environnement.


Pierre Joliot-Curie  

quand est ce que l'humain en sera t-il conscient

C'est d'une telle évidence !
Il aura fallu un virus pour nous faire comprendre à quel point nous dénaturons et polluons. Mais c'est reparti à toute allure. Peut-on arrêter le progrès ? Que ferions-nous sans notre ordinateur, par exemple ? Nous nous en passerions certes, à condition de ne pas y avoir goûté. Nous remettrions-nous à tricoter ou à broder ? Wink Les cafés du coin redeviendraient-ils un coin de rencontre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:14


Kitara, es-tu là ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:36

Citation :
“L’imagination introduit l’étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l’inattendu dans l’évidence, la vie dans le théâtre.”
De Fernando Arrabal / Batailles

Je suis assez d'accord, qu'est-ce qu'on deviendrait sans l'imagination ? Je n'imagine même pas le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:17

Kitara a écrit:
Citation :
“L’imagination introduit l’étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l’inattendu dans l’évidence, la vie dans le théâtre.”
De Fernando Arrabal / Batailles

Je suis assez d'accord, qu'est-ce qu'on deviendrait sans l'imagination ? Je n'imagine même pas le monde...

Je suis d'accord ..... Je suis un grand rêveur et, souvent, je rêve que derrière les apparences des choses, le fantastique est là, palpable.

Qu'il s'agisse du théâtre ou du cinéma, il y a effectivement une convention entre le spectateur et le spectacle, le premier faisant, " comme si c'était vrai " !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:16

Kitara a écrit:
Citation :
“L’imagination introduit l’étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l’inattendu dans l’évidence, la vie dans le théâtre.”
De Fernando Arrabal / Batailles

Je suis assez d'accord, qu'est-ce qu'on deviendrait sans l'imagination ? Je n'imagine même pas le monde...

Certains ont l'imagination plus débordante que d'autres. Elle fait beaucoup de bien, mais il faut savoir garder les pieds sur terre pour ne pas tomber de trop haut. La chute serait dure.

Quand notre petit-fils était avec nous (4 ans), il lui est arrivé de jouer à proximité. Je pouvais l'entendre raconter ce qu'il faisait.  J'ai pu constater que son imagination était très active et c'est très bien. Il paraît qu'il faut laisser les enfants développer leur imagination, ne pas constamment les occuper pour que cette imagination continue à travailler.

Et... ne sommes-nous pas tous de grands enfants ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:19

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“L’imagination introduit l’étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l’inattendu dans l’évidence, la vie dans le théâtre.”
De Fernando Arrabal / Batailles

Je suis assez d'accord, qu'est-ce qu'on deviendrait sans l'imagination ? Je n'imagine même pas le monde...

Je suis d'accord ..... Je suis un grand rêveur et, souvent, je rêve que derrière les apparences des choses, le fantastique est là, palpable.

Je ne te voyais pas ainsi, plutôt réaliste que rêveur, bien que l'un n'empêche sans doute pas l'autre.

Morgan Kane a écrit:
Qu'il s'agisse du théâtre ou du cinéma, il y a effectivement une convention entre le spectateur et le spectacle, le premier faisant, " comme si c'était vrai " !  

Là, tout en sachant que c'est faux, on se laisse emporter par l'imaginaire.

Pour ma part, le fantastique ne me parle pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:58

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“L’imagination introduit l’étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l’inattendu dans l’évidence, la vie dans le théâtre.”
De Fernando Arrabal / Batailles

Je suis assez d'accord, qu'est-ce qu'on deviendrait sans l'imagination ? Je n'imagine même pas le monde...

Je suis d'accord ..... Je suis un grand rêveur et, souvent, je rêve que derrière les apparences des choses, le fantastique est là, palpable.

Qu'il s'agisse du théâtre ou du cinéma, il y a effectivement une convention entre le spectateur et le spectacle, le premier faisant, " comme si c'était vrai " !  

Je suis d'accord avec toi, le fantastique est partout, et se cache parfois là où on ne l'attend pas. Je suis toujours prête à l'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:41

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“L’imagination introduit l’étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l’inattendu dans l’évidence, la vie dans le théâtre.”
De Fernando Arrabal / Batailles

Je suis assez d'accord, qu'est-ce qu'on deviendrait sans l'imagination ? Je n'imagine même pas le monde...

Je suis d'accord ..... Je suis un grand rêveur et, souvent, je rêve que derrière les apparences des choses, le fantastique est là, palpable.

Qu'il s'agisse du théâtre ou du cinéma, il y a effectivement une convention entre le spectateur et le spectacle, le premier faisant, " comme si c'était vrai " !  

Je suis d'accord avec toi, le fantastique est partout, et se cache parfois là où on ne l'attend pas. Je suis toujours prête à l'accueillir !

En tant qu'amateur de SF, d' Heroic fantasy et de jeu de rôle, je suis là !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:42


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:54

«Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. » Frédéric Lenoir

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre." Gandhi

« Vivre, c’est avoir la conscience d’être » Victor Hugo

3 pour le prix d'une, un sujet commun, 3 visions différentes ....


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:38

Morgan Kane a écrit:
«Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. » Frédéric Lenoir

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre." Gandhi

« Vivre, c’est avoir la conscience d’être » Victor Hugo

3 pour le prix d'une, un sujet commun, 3 visions différentes ....


Sont-elles réellement contradictoires ? L'art n'est-il pas un mystère ? Et si nous n'avons pas conscience de ce que nous sommes, vivons-nous ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:02


A toi, Pestoune.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:52

"La vraie question n'est pas de savoir si la vie existe après la mort.
La vraie question est de savoir si vous êtes en vie avant la mort."
Rajneesh Chandra Mohan Jain dit Osho

Ne pas oublier de vivre. C'est essentiel. Une vie nous a été donnée pour que nous la vivions pleinement, intensément. Que nous savourions chaque instant de paix et de bonheur. Que nous profitions de tout ce qu'elle a de plus beau à nous offrir même s'il y a aussi un revers à la médaille et que tout n'est pas simple. La vie est là. Vivons là sinon elle ne sert à rien et ce serait même une offense au créateur pour ceux qui y croient de ne pas la vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:28

Pestoune a écrit:
"La vraie question n'est pas de savoir si la vie existe après la mort.
La vraie question est de savoir si vous êtes en vie avant la mort."  
Rajneesh Chandra Mohan Jain dit Osho

Ne pas oublier de vivre. C'est essentiel.  Une vie nous a été donnée pour que nous la vivions pleinement, intensément. Que nous savourions chaque instant de paix et de bonheur. Que nous profitions de tout ce qu'elle a de plus beau à nous offrir même s'il y a aussi un revers à la médaille et que tout n'est pas simple.   La vie est là.  Vivons là

Oui, il faut savourer chaque instant de sérénité. Malheureusement, il arrive fréquemment que nous ne reconnaissions le bonheur qu'au moment où nous le perdons. Nous ne savons pas toujours apprécier ce que nous détenons. Des tas de petites choses font tellement de bien si nous les reconnaissons comme telles !

Pestoune a écrit:
sinon elle ne sert à rien et ce serait même une offense au créateur pour ceux qui y croient de ne pas la vivre.  

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:35

Nelly a écrit:
Pestoune a écrit:
"La vraie question n'est pas de savoir si la vie existe après la mort.
La vraie question est de savoir si vous êtes en vie avant la mort."  
Rajneesh Chandra Mohan Jain dit Osho

Ne pas oublier de vivre. C'est essentiel.  Une vie nous a été donnée pour que nous la vivions pleinement, intensément. Que nous savourions chaque instant de paix et de bonheur. Que nous profitions de tout ce qu'elle a de plus beau à nous offrir même s'il y a aussi un revers à la médaille et que tout n'est pas simple.   La vie est là.  Vivons là

Oui, il faut savourer chaque instant de sérénité. Malheureusement, il arrive fréquemment que nous ne reconnaissions le bonheur qu'au moment où nous le perdons. Nous ne savons pas toujours apprécier ce que nous détenons. Des tas de petites choses font tellement de bien si nous les reconnaissons comme telles !

Pestoune a écrit:
sinon elle ne sert à rien et ce serait même une offense au créateur pour ceux qui y croient de ne pas la vivre.  

ce n'est pas parceque l'on vie à 100 à l'heure ,que l'on vie bien!

mais apprécier chaque jours les petits moments qui nous font du bien ,est essentiel,car sans le savoir,on arrive en fin de vie bien plus vite que l'on croit, et refaire le chemin ne nous est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:22


Au tour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:12

Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux."
Louis Bromfield

ou peut être que cette personne n'aime pas se faire plaindre, car au fond à quoi sert d'étaler ses malheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:57

anémone a écrit:
Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux."
Louis Bromfield

ou peut être que cette personne n'aime pas se faire plaindre, car au fond à quoi sert d'étaler ses malheurs...

Le bonheur est partout ! Il suffit d'un rien !

Souvenez vous du roman de Soljenitsyne, "Une journée d'Ivan Denissovitch" ....

Enfermé du temps de Staline, dans un camp de concentration soviétique, il est heureux !

« Une journée de passée. Sans un seul nuage. Presque de bonheur.
Des journées comme ça, dans sa peine, il y en avait, d'un bout à l'autre, trois mille six cent cinquante-trois.
Les trois de rallonge, c'était la faute aux années bissextiles. »

— Alexandre Soljenitsyne, Une journée d'Ivan Denissovitch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_d%27Ivan_Denissovitch



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:01

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux."
Louis Bromfield

ou peut être que cette personne n'aime pas se faire plaindre, car au fond à quoi sert d'étaler ses malheurs...

Le bonheur est partout ! Il suffit d'un rien !

Souvenez vous du roman de Soljenitsyne, "Une journée d'Ivan Denissovitch" ....

Enfermé du temps de Staline, dans un camp de concentration soviétique, il est heureux !

« Une journée de passée. Sans un seul nuage. Presque de bonheur.
Des journées comme ça, dans sa peine, il y en avait, d'un bout à l'autre, trois mille six cent cinquante-trois.
Les trois de rallonge, c'était la faute aux années bissextiles. »

— Alexandre Soljenitsyne, Une journée d'Ivan Denissovitch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_d%27Ivan_Denissovitch



Ne pas être heureux, ça ne veut pas forcément dire être malheureux, et inversement, ne pas être malheureux, ça ne veut pas dire qu'on est heureux. Il y a un éventail infini de situation et de ressentis
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juil - 5:23

anémone a écrit:
Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux."
Louis Bromfield

Etre heureux tout le temps, ce n'est pas possible ou alors il faut avoir une sacrée dose d'optimisme. Le bonheur c'est un moment précis à un instant T. Un repas délicieux, le chant d'un oiseau, le parfum d'une fleur, le sourire d'un enfant, l'enlacement d'une personne aimée.... La journée est émaillée de petits bonheurs. Souvent on oublie de s'en apercevoir et on garde la sensation de mauvaises journées. Et pourtant, bien des gens se rendent compte qu'ils ont été heureux quand le malheur frappe à leur porte.

Peut être est-ce l'un des avantages de savoir vivre le temps présent, c'est qu'on profite en pleine conscience de ces moments bénis que l'on vit dans la journée. On les savoure d'autant plus qu'on a eu à vivre bien des drames et des douleurs dans sa vie. Chaque moment heureux devient précieux et donne l'énergie d'avancer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:48

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux."
Louis Bromfield

ou peut être que cette personne n'aime pas se faire plaindre, car au fond à quoi sert d'étaler ses malheurs...

Le bonheur est partout ! Il suffit d'un rien !

Souvenez vous du roman de Soljenitsyne, "Une journée d'Ivan Denissovitch" ....

Enfermé du temps de Staline, dans un camp de concentration soviétique, il est heureux !

« Une journée de passée. Sans un seul nuage. Presque de bonheur.
Des journées comme ça, dans sa peine, il y en avait, d'un bout à l'autre, trois mille six cent cinquante-trois.
Les trois de rallonge, c'était la faute aux années bissextiles. »

— Alexandre Soljenitsyne, Une journée d'Ivan Denissovitch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_d%27Ivan_Denissovitch

Shocked Sacrée journée considérée comme "presque du bonheur" !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:54

anémone a écrit:
Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux."
Louis Bromfield

ou peut être que cette personne n'aime pas se faire plaindre, car au fond à quoi sert d'étaler ses malheurs...

Il est quand même particulièrement rare de ne pas connaître le bonheur, de temps à autre. Il ne faut pas placer la barre trop haut, sinon, on n'est jamais satisfait de rien.

Parfois, quand une journée est passée, il faudrait s'interroger pour trouver les moments de bonheur de la journée. Il n'y en a pas tous les jours, du moins, nous ne les apprécions par de la même manière, chaque jour, parce qu'il peut y avoir des difficultés à surmonter qui occultent les moments que nous apprécierions à d'autres occasions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:58

Pestoune a écrit:
anémone a écrit:
Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux."
Louis Bromfield

Etre heureux tout le temps, ce n'est pas possible ou alors il faut avoir une sacrée dose d'optimisme. Le bonheur c'est un moment précis à un instant T.  Un repas délicieux, le chant d'un oiseau, le parfum d'une fleur, le sourire d'un enfant, l'enlacement d'une personne aimée....  La journée est émaillée de petits bonheurs. Souvent on oublie de s'en apercevoir et on garde la sensation de mauvaises journées.  Et pourtant, bien des gens se rendent compte qu'ils ont été heureux quand le malheur frappe à leur porte.

Pas faux ! Cela nous concerne tous, me semble-t-il, à des degrés différents.

Pestoune a écrit:
Peut être est-ce l'un des avantages de savoir vivre le temps présent, c'est qu'on profite en pleine conscience de ces moments bénis que l'on vit dans la journée. On les savoure d'autant plus qu'on a eu à vivre bien des drames et des douleurs dans sa vie.  Chaque moment heureux devient précieux et donne l'énergie d'avancer dans la vie.

Savoir vivre le temps présent est du bonheur. Pourtant, tout un chacun ne sait pas le faire. Il faut être doté d'une bonne dose d'optimisme pour y arriver. Or, la vie fait parfois qu'on a besoin de voir plus loin pour garder sa sérénité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:05

Nelly a écrit:
Il faut être doté d'une bonne dose d'optimisme pour y arriver. Or, la vie fait parfois qu'on a besoin de voir plus loin pour garder sa sérénité.

Plutôt d'une dose de fatalisme. Les choses sont ce qu'elles sont, on ne peut rien y changer alors ne nous attardons pas. C'est comme ça que je fonctionne. C'était la seule manière que j'ai trouvé pour survivre. L'optimisme n'était pas possible et le pessimisme contre ma nature. Il me restait le fatalisme. Ainsi j'ai appris à vivre le moment présent. C'était indispensable. C'est ma résilience.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:37

Pestoune a écrit:
Nelly a écrit:
Il faut être doté d'une bonne dose d'optimisme pour y arriver. Or, la vie fait parfois qu'on a besoin de voir plus loin pour garder sa sérénité.

Plutôt d'une dose de fatalisme. Les choses sont ce qu'elles sont, on ne peut rien y changer alors ne nous attardons pas. C'est comme ça que je fonctionne.  C'était la seule manière que j'ai trouvé pour survivre. L'optimisme n'était pas possible et le pessimisme contre ma nature. Il me restait le fatalisme.  Ainsi j'ai appris à vivre le moment présent. C'était indispensable. C'est ma résilience.

Malgré tous les aléas de la vie, il faut savoir vivre les petits bonheurs..
Pour moi, un bonheur simple le matin: m'asseoir devant la maison avec mon chien, boire mon premier café et écouter le chant des oiseaux, le piaillement des hirondelles..
Un autre petit plus, dire bonjour à un voisin handicapé qui fait sa petite promenade, qui discute 5 minutes..
Et puis partager un apéro avec mes proprios...et puis..tous ces petits riens qui emplissent ❤e coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:20


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:06

Citation :
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, non pas à des personnes ou des choses. Albert Einstein


je ne suis pas convaincue : un but, des gens, des passions, des plaisirs, des émotions... c'est tout ça qui fait une vie heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:59

Kitara a écrit:
Citation :
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, non pas à des personnes ou des choses. Albert Einstein


je ne suis pas convaincue : un but, des gens, des passions, des plaisirs, des émotions... c'est tout ça qui fait une vie heureuse !

En fait, on peut se lasser d'une personne ou d'un bien, la personne peut disparaître de votre vie, par exemple suite à un déménagement, le bien peut s'user, être volé !

Le but, vous vous le fixez, vous pouvez ne jamais l'atteindre, mais il vous appartient et chaque fois que vous vous en rapprochez un peu, vous êtes heureux !



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:37

Kitara a écrit:
Citation :
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, non pas à des personnes ou des choses. Albert Einstein

Je ne suis pas d'accord avec cette citation. Les buts sont changeants au cours d'une vie et ils ne sont pas toujours atteints, ni atteignables. Cela donne de l'insatisfaction et l'insatisfaction ne rend pas heureux. Les personnes ne rendent pas forcément heureux non plus. Et le matériel est éphémère.

Alors qu'est ce qui rend heureux ? Mais avant, qu'est-ce que c'est qu'être heureux ? Etre heureux, ce n'est pas un état permanent. Personne ne peut se targuer d'être heureux durant toute une vie. Etre heureux, c'est un instant fugitif. Et c'est la somme de ces instants qui nous fait dire à la fin de nos vies, si elles ont été heureuses ou non. On peut être heureux de tellement de raisons, ne serait-ce de ces instants magiques où le temps parait suspendu lorsqu'on est dans un environnement qui nous apaise. C'est la rencontre avec des personnes formidables, c'est sa famille, c'est savourer un bon repas, c'est réussir sa tâche, c'est être amoureux... la liste est exponentielle. Et elle n'a pas forcément à voir avec un but

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:47

Pestoune a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, non pas à des personnes ou des choses. Albert Einstein

Je ne suis pas d'accord avec cette citation.  Les buts sont changeants au cours d'une vie et ils ne sont pas toujours atteints, ni atteignables.  Cela donne de l'insatisfaction et l'insatisfaction ne rend pas heureux.  Les personnes ne rendent pas forcément heureux non plus. Et le matériel est éphémère.

Je le vois différemment. Je crois qu'il faut se fixer des objectifs à atteindre. Parfois, il est possible de le faire, parfois non. Il est des moments où il nous faut dévier de la trajectoire prévue, car rien n'est jamais simple, mais ce n'est pas forcément décourageant pour autant. De toute manière, si on n'essaie pas, on ne saura pas.

Mark Twain a dit : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

C'est ce que nous faisons toute notre vie : nous savons nous dépasser. Il arrive qu'en regardant en arrière, on se dit : "Je n'aurais jamais imaginé que je réussirais cela !"

Pestoune a écrit:
Alors qu'est ce qui rend heureux ?  Mais avant, qu'est-ce que c'est qu'être heureux ?  Etre heureux, ce n'est pas un état permanent. Personne ne peut se targuer d'être heureux durant toute une vie.  Etre heureux, c'est un instant fugitif. Et c'est la somme de ces instants qui nous fait dire à la fin de nos vies, si elles ont été heureuses ou non.  On peut être heureux de tellement de raisons, ne serait-ce de ces instants magiques où le temps parait suspendu lorsqu'on est dans un environnement qui nous apaise. C'est la rencontre avec des personnes formidables, c'est sa famille, c'est savourer un bon repas, c'est réussir sa tâche, c'est être amoureux...  la liste est exponentielle. Et elle n'a pas forcément à voir avec un but

Mais tout ce que tu cites est effectivement du bonheur, mais l'un n'empêche pas l'autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:36


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:12

Einstein a écrit:
"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Je pense que c'est vrai dans beaucoup de cas. Disons que c'est un problème d'angle de vision. Si on change de perspective, de cadrage, le problème trouve une solution, quitte à négliger certains aspects, à choisir des priorités.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:12

Morgan Kane a écrit:
Einstein a écrit:
"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Je pense que c'est vrai dans beaucoup de cas. Disons que c'est un problème d'angle de vision. Si on change de perspective, de cadrage, le problème trouve une solution, quitte à négliger certains aspects, à choisir des priorités.  

Je suis assez d'accord également. Il y a souvent plusieurs aspects à un problème. Il y a également une différence si on est concerné affectivement, auquel cas, on risque de manquer d'objectivité. Si on est buté, cela peut être difficile aussi, mais quand on se donne la peine d'étudier différents aspects d'une problème, on peut y trouver une autre solution. De plus, il est bon d'avancer progressivement, donc choisir des priorités, comme tu le dis. Ca paraît simple, mais ça ne l'est pas toujours.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:15

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Einstein a écrit:
"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Je pense que c'est vrai dans beaucoup de cas. Disons que c'est un problème d'angle de vision. Si on change de perspective, de cadrage, le problème trouve une solution, quitte à négliger certains aspects, à choisir des priorités.  

Je suis assez d'accord également. Il y a souvent plusieurs aspects à un problème. Il y a également une différence si on est concerné affectivement, auquel cas, on risque de manquer d'objectivité. Si on est buté, cela peut être difficile aussi, mais quand on se donne la peine d'étudier différents aspects d'une problème, on peut y trouver une autre solution. De plus, il est bon d'avancer progressivement, donc choisir des priorités, comme tu le dis. Ca paraît simple, mais ça ne l'est pas toujours.

Ca peut être vrai, quand on voit les choses différemment, le problème change aussi. Mais il est aussi possible que le problème n'ait pas de solutions, et dans ce cas, il vaut mieux ne pas le poser.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:39

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Einstein a écrit:
"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Je pense que c'est vrai dans beaucoup de cas. Disons que c'est un problème d'angle de vision. Si on change de perspective, de cadrage, le problème trouve une solution, quitte à négliger certains aspects, à choisir des priorités.  

Je suis assez d'accord également. Il y a souvent plusieurs aspects à un problème. Il y a également une différence si on est concerné affectivement, auquel cas, on risque de manquer d'objectivité. Si on est buté, cela peut être difficile aussi, mais quand on se donne la peine d'étudier différents aspects d'une problème, on peut y trouver une autre solution. De plus, il est bon d'avancer progressivement, donc choisir des priorités, comme tu le dis. Ca paraît simple, mais ça ne l'est pas toujours.

Ca peut être vrai, quand on voit les choses différemment, le problème change aussi. Mais il est aussi possible que le problème n'ait pas de solutions, et dans ce cas, il vaut mieux ne pas le poser.

Effectivement, c'est une possibilité. Mais ne pas poser le problème ne permettra pas de savoir s'il existe une solution ou pas. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:50


A toi, Pestoune.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:06

« S’il n’y a pas de difficultés, il n’y a pas de progrès. » — Une citation de courage de Frederick Douglass

vrai à condition que les difficultés ne s'accumulent pas trop afin de ne pas se décourager Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:09

anémone a écrit:
« S’il n’y a pas de difficultés, il n’y a pas de progrès. » — Une citation de courage de Frederick Douglass

vrai à condition que les difficultés ne s'accumulent pas trop afin de ne pas se décourager  Aidez-moi !

Les difficultés font partie de la vie. Nous n'apprécierions plus rien s'il n'y en avait pas. Si tout était simple, comment pourrions-nous encore aimer ce et ceux qui nous entourent.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas que le poids soit trop lourd...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:51

anémone a écrit:
« S’il n’y a pas de difficultés, il n’y a pas de progrès. » — Une citation de courage de Frederick Douglass

vrai à condition que les difficultés ne s'accumulent pas trop afin de ne pas se décourager  Aidez-moi !

Vrai, le progrès quel qu'il soit suppose de vaincre une difficulté..... Une fois la difficulté vaincue, pour trouver la solution, pour découvrir, il faut la faire admettre et c'est une seconde difficulté, parfois plus redoutable que la première. ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:55

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
« S’il n’y a pas de difficultés, il n’y a pas de progrès. » — Une citation de courage de Frederick Douglass

vrai à condition que les difficultés ne s'accumulent pas trop afin de ne pas se décourager  Aidez-moi !

Vrai, le progrès quel qu'il soit suppose de vaincre une difficulté..... Une fois la difficulté vaincue, pour trouver la solution, pour découvrir, il faut la faire admettre et c'est une seconde difficulté, parfois plus redoutable que la première. ...

C'est vrai que les difficultés aident à progresser, mais on peut aussi progresser sans avoir de difficulté. Quand on fait un apprentissage, même s'il se passe bien, on progresse également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 6/2012
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: