philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
Morgan Kane
Kitara
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:01

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
On la laisse Sleep ?
Alors, à toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:15

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
On la laisse Sleep ?
Alors, à toi, Kitara.

désolée ,mais beaucoup de couries et de paperasse en ce moment,malgré une situation toute simple,les autaurités aiment a tout compliquer,alors je vais d'une instance à l'autre. affraid

"La solitude est une patrie peuplée du souvenir de l'autre,y penser console de l'absence."

Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:25

marie-josé a écrit:

"La solitude est une patrie peuplée du souvenir de l'autre,y penser console de l'absence."

Sylvain Tesson

Je déteste ce genre de solitude qui implique un manque. Bien sûr que le souvenir est présent, mais de là à consoler, je ne sais pas. Les bons souvenirs nous permettent sans doute de tenir debout, mais ce doit être difficile.

Il est des solitudes choisies. Celles-ci sont acceptables et agréables. Il peut s'agir d'un besoin.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:39

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

"La solitude est une patrie peuplée du souvenir de l'autre,y penser console de l'absence."

Sylvain Tesson

Je déteste ce genre de solitude qui implique un manque. Bien sûr que le souvenir est présent, mais de là à consoler, je ne sais pas. Les bons souvenirs nous permettent sans doute de tenir debout, mais ce doit être difficile.

Il est des solitudes choisies. Celles-ci sont acceptables et agréables. Il peut s'agir d'un besoin.

on ne peut pas toujours choisir certaines solitudes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:12


Kitara ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:34

marie-josé a écrit:

"La solitude est une patrie peuplée du souvenir de l'autre,y penser console de l'absence."

Sylvain Tesson

Léo Ferré
La solitude

Je suis d´un autre pays que le vôtre, d´une autre quartier, d´une autre solitude.
Je m´invente aujourdhui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J´attends des mutants.

Biologiquement, je m´arrange avec l´idée que je me fais de la biologie : je pisse, j´éjacule, je pleure.
Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s´il s´agissait d´objets manufacturés.
Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...
La solitude...
La solitude...

Les moules sont d´une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin.
Si vous n´avez pas, dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c´est derrière, la nuit c´est le jour. Et...

La solitude...
La solitude...
La solitude...

Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d´arrêt ou de voie libre.
Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n´est qu´une dépendance de l´ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...
La solitude...
La solitude!

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l´appellerons "bonheur", les mots que vous employez n´étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...

La solitude...
La solitude...
La solitude, la solitude, la solitude...
La solitude!

Le Code Civil, nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l´incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m´insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc!
Dans mon froc!

Bécaud

La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas

Chez moi il n'y a plus que moi
Et pourtant ça ne me fait pas peur
La radio, la télé sont là
Pour me donner le temps et l'heure
J'ai ma chaise au Café du Nord
J'ai mes compagnons de flipper
Et quand il fait trop froid dehors
Je vais chez les petites soeurs des coeurs

La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas


Peut-être encore pour quelques loups
Quelques malheureux sangliers
Quelques baladins, quelques fous
Quelques poètes démodés
Il y a toujours quelqu'un pour quelqu'un
Il y a toujours une société
Non, ce n'est pas fait pour les chiens
Le Club Méditerranée

La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas

Tu te trompes, petite fille
Si tu me crois désespéré
Ma nature a horreur du vide
L'univers t'a remplacée
Si je veux, je peux m'en aller

A Hawaii, à Woodstock ou ailleurs
Et y retrouver des milliers
Qui chantent pour avoir moins peur

La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:06

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

"La solitude est une patrie peuplée du souvenir de l'autre,y penser console de l'absence."

Sylvain Tesson

Léo Ferré
La solitude

Je suis d´un autre pays que le vôtre, d´une autre quartier, d´une autre solitude.
Je m´invente aujourdhui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J´attends des mutants.

.../...

La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas

Et toi, là-dedans ?
Sa solitude ne se résous pas en allant au café du coin. Rencontrer du monde est sans importance quand on est seul, quand la bonne personne vous manque.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:18

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

"La solitude est une patrie peuplée du souvenir de l'autre,y penser console de l'absence."

Sylvain Tesson

Léo Ferré
La solitude

Je suis d´un autre pays que le vôtre, d´une autre quartier, d´une autre solitude.
Je m´invente aujourdhui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J´attends des mutants.

.../...

La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas
La solitude ça n'existe pas

Et toi, là-dedans ?
Sa solitude ne se résous pas en allant au café du coin. Rencontrer du monde est sans importance quand on est seul, quand la bonne personne vous manque.

la solitude est un sentiment qui n'a rien à voir avec le nombre de personnes qu'on a autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:02


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:45

Citation :
Mon orgueil est déplorable, parce que je suis capable de te laisser tomber, alors que je ne veux que toi.


Amor Abbassi


Et si on comptait toutes les conneries qu'on a fait par orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:02

Kitara a écrit:
Citation :
Mon orgueil est déplorable, parce que je suis capable de te laisser tomber, alors que je ne veux que toi.


Amor Abbassi


Et si on comptait toutes les conneries qu'on a fait par orgueil ?

orgueil, non! mais confiance en soi ,oui ,il en faut,mais pas pour écraser les autres c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:08

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Mon orgueil est déplorable, parce que je suis capable de te laisser tomber, alors que je ne veux que toi.

Amor Abbassi

Et si on comptait toutes les conneries qu'on a fait par orgueil ?

orgueil, non! mais confiance en soi ,oui ,il en faut,mais pas pour écraser les autres c'est certain.

Oh si, l'orgueil est souvent présent dans nos faits et gestes, dans nos accords ou négations.
J'en connais qui sont trop fiers pour accepter un cadeau fait avec plaisir. Ce n'est pas de l'orgueil, ça ? siffleur

Une de mes belles-soeurs refuse systématiquement tout cadeau, du moins elle essaie parce qu'elle n'a pas toujours le choix. Or, quelqu'un lui a asséné récemment qu'elle était trop fière pour accepter certaines choses. Elle me l'a raconté et elle en était tout étonnée. Je lui ai confirmé que c'était vrai.

Ceci dit, je pense que je pêche également par fierté. La différence est que je le sais et l'accepte. C'est souvent un tort, mais il est parfois difficile de se changer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:11

Kitara a écrit:
Citation :
Mon orgueil est déplorable, parce que je suis capable de te laisser tomber, alors que je ne veux que toi.

Amor Abbassi

Et si on comptait toutes les conneries qu'on a fait par orgueil ?

Euhhh, difficile d'énumérer tout cela. Il faut déjà accepter ses erreurs. Sait-on toujours s'excuser quand on a eu tort ? Difficile, pas vrai ?

La citation dit que l'auteur est capable de laisser tomber la personne qu'il aime alors qu'elle va énormément lui manquer. Foutu orgueil !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:32

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Mon orgueil est déplorable, parce que je suis capable de te laisser tomber, alors que je ne veux que toi.

Amor Abbassi

Et si on comptait toutes les conneries qu'on a fait par orgueil ?

Euhhh, difficile d'énumérer tout cela. Il faut déjà accepter ses erreurs. Sait-on toujours s'excuser quand on a eu tort ? Difficile, pas vrai ?

La citation dit que l'auteur est capable de laisser tomber la personne qu'il aime alors qu'elle va énormément lui manquer. Foutu orgueil !
ce n'est plus de l'orgueil !! mais de la bêtise ! mais au fond les deux sont liés
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:52

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Mon orgueil est déplorable, parce que je suis capable de te laisser tomber, alors que je ne veux que toi.

Amor Abbassi

Et si on comptait toutes les conneries qu'on a fait par orgueil ?

Euhhh, difficile d'énumérer tout cela. Il faut déjà accepter ses erreurs. Sait-on toujours s'excuser quand on a eu tort ? Difficile, pas vrai ?

La citation dit que l'auteur est capable de laisser tomber la personne qu'il aime alors qu'elle va énormément lui manquer. Foutu orgueil !
ce n'est plus de l'orgueil !! mais de la bêtise ! mais au fond les deux sont liés

C'est vraiment de l'orgueil mal placé, effectivement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:11


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:56

Kitara a écrit:
Citation :
Mon orgueil est déplorable, parce que je suis capable de te laisser tomber, alors que je ne veux que toi.


Amor Abbassi


Et si on comptait toutes les conneries qu'on a fait par orgueil ?

Je suis d'accord sur le fait qu'un orgueil exagéré et mal placé puisse être à l'origine d'occasions manquées, et même de désastres.

Mais orgueil a deux sens, Opinion trop avantageuse de soi-même, et fierté.

Or, une fierté non exagérée constitue un sentiment naturel et atout. Un sentiment d'humilité exagérée est tout aussi dangereux qu'un orgueil exagéré.

Enfin, un manque d'estime de soi-même peut conduire sinon au suicide, du moins à des capitulations injustifiées face à des demandes irraisonnables.

Il faut savoir s'aimer pour aimer les autres.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:39

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Mon orgueil est déplorable, parce que je suis capable de te laisser tomber, alors que je ne veux que toi.

Amor Abbassi

Et si on comptait toutes les conneries qu'on a fait par orgueil ?

Je suis d'accord sur le fait qu'un orgueil exagéré et mal placé puisse être à l'origine d'occasions manquées, et même de désastres.

Mais orgueil a deux sens, Opinion trop avantageuse de soi-même, et fierté.  

J'ai envie de dissocier orgueil et fierté, du moins dans de nombreux cas. L'orgueil va très loin, la plupart du temps. Quand on agit par orgueil, on ne tient guère compte des autres, on risque de les écraser au passage. Certes, on peut également exagérer par fierté, mais il en faut un minimum pour soi-même, pour s'apprécier.

Morgan Kane a écrit:
Or, une fierté non exagérée constitue un sentiment naturel et atout. Un sentiment d'humilité exagérée est tout aussi dangereux qu'un orgueil exagéré.

Enfin, un manque d'estime de soi-même peut conduire sinon au suicide, du moins à des capitulations injustifiées face à des demandes irraisonnables.  

Crois-tu qu'un manque d'estime de soi pourrait aller aussi loin ? N'est-ce pas plutôt la dépression, donc la maladie qui amène au suicide ?
Je suis davantage d'accord quand tu parles de capitulations injustifiées. Il faudrait pouvoir réussir à se reprendre dans un second temps.

Morgan Kane a écrit:
Il faut savoir s'aimer pour aimer les autres.

Impératif, c'est vrai.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:41


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:02

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.  

Je l'aime bien, celle là ! elle résume la vie, avec toutes les étapes que nous traversons et que nous acceptons plus ou moins sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:31

anémone a écrit:
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.  

Je l'aime bien, celle là ! elle résume la vie, avec toutes les étapes que nous traversons et que nous acceptons plus ou moins sereinement.

Joli, effectivement.
D'accord avec les trois premières étapes. Tout dépend de quelles retrouvailles il s'agit : si c'est suite à une rupture... Suspect. Par contre, s'il s'agit de retrouvailles après un peut d'absence obligée, c'est super.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:00

anémone a écrit:
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.  

Je l'aime bien, celle là ! elle résume la vie, avec toutes les étapes que nous traversons et que nous acceptons plus ou moins sereinement.

Désolé d'avoir raté mon tour, mais j'étais pris.

Là, il s'agit des étapes amoureuses..... Et c'est très bien dit !

Mais la vie est pleine d'autres étapes... la naissance étant la première, la mort étant la dernière.

Je ne vais pas toutes les énumérer, après en avoir franchi une ( la retraite,) il y a un an.

Cette chanson de Benabar est superbe et atroce :

Un terrain vague, de vagues clôtures,
Un couple divague sur la maison future.
On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre,
Et celui de nos enfants corrige la femme enceinte.

Les travaux sont finis, du moins le gros œuvre,
ça sent le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.
Le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.
Des ampoules à nu pendent des murs, du plafond,
Le bébé est né, il joue dans le salon.

On ajoute à l'étage une chambre de plus,
Un petit frère est prévu pour l'automne.
Dans le jardin les arbres aussi grandissent,
On pourra y faire un jour une cabane.
On pourra y faire un jour une cabane.

Les enfants ont poussé, ils sont trois maintenant,
On remplit sans se douter le grenier doucement.
Le grand habite le garage pour être indépendant,
La cabane, c'est dommage, est à l'abandon.

Monsieur rêverait de creuser une cave à vins,
Madame préférerait une deuxième salle de bain.
Ça sera une deuxième salle de bain.

Les enfants vont et viennent chargés de linge sale,
ça devient un hôtel la maison familiale.
On a fait un bureau dans la petite pièce d'en haut,
Et des chambres d'amis, les enfants sont partis.
Ils ont quitté le nid sans le savoir vraiment,
Petit à petit, vêtement par vêtement.
Petit à petit, vêtement par vêtement.

Ils habitent à Paris des apparts sans espace,
Alors qu'ici il y a trop de place.
On va poser tu sais des stores électriques,
C'est un peu laid c'est vrai, mais c'est plus pratique.

La maison somnole comme un chat fatigué,
Dans son ventre ronronne la machine à laver.
Dans son ventre ronronne la machine à laver.

Les petits enfants espérés apparaissent,
Dans le frigo, on remet des glaces.
La cabane du jardin trouve une deuxième jeunesse,
C'est le consulat que rouvrent les gosses.
Le grenier sans bataille livre ses trésors,
Ses panoplies de cow-boys aux petits ambassadeurs,
Qui colonisent pour la dernière fois la modeste terre promise,
Quatre murs et un toit.

Cette maison est en vente comme vous le savez,
Je suis, je me présente, agent immobilier.
Je dois vous prévenir si vous voulez l'acheter,
Je préfère vous le dire cette maison est hantée.
Ne souriez pas Monsieur, n'ayez crainte Madame,
C'est hanté c'est vrai mais de gentils fantômes.

De monstres et de dragons que les gamins savent voir,
De pleurs et de bagarres, et de copieux quatre-heures,
"finis tes devoirs", "il est trop lourd mon cartable",
"laisse tranquille ton frère", "les enfants, à table !".

Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:55

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.  

Je l'aime bien, celle là ! elle résume la vie, avec toutes les étapes que nous traversons et que nous acceptons plus ou moins sereinement.

Désolé d'avoir raté mon tour, mais j'étais pris.

Là, il s'agit des étapes amoureuses..... Et c'est très bien dit !

Mais la vie est pleine d'autres étapes... la naissance étant la première, la mort étant la dernière.

Je ne vais pas toutes les énumérer, après en avoir franchi une ( la retraite,) il y a un an.

Cette chanson de Benabar est superbe et atroce :

Un terrain vague, de vagues clôtures,
Un couple divague sur la maison future.
On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre,
Et celui de nos enfants corrige la femme enceinte.

Les travaux sont finis, du moins le gros œuvre,
ça sent le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.
Le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.
Des ampoules à nu pendent des murs, du plafond,
Le bébé est né, il joue dans le salon.

On ajoute à l'étage une chambre de plus,
Un petit frère est prévu pour l'automne.
Dans le jardin les arbres aussi grandissent,
On pourra y faire un jour une cabane.
On pourra y faire un jour une cabane.

Les enfants ont poussé, ils sont trois maintenant,
On remplit sans se douter le grenier doucement.
Le grand habite le garage pour être indépendant,
La cabane, c'est dommage, est à l'abandon.

Monsieur rêverait de creuser une cave à vins,
Madame préférerait une deuxième salle de bain.
Ça sera une deuxième salle de bain.

Les enfants vont et viennent chargés de linge sale,
ça devient un hôtel la maison familiale.
On a fait un bureau dans la petite pièce d'en haut,
Et des chambres d'amis, les enfants sont partis.
Ils ont quitté le nid sans le savoir vraiment,
Petit à petit, vêtement par vêtement.
Petit à petit, vêtement par vêtement.

Ils habitent à Paris des apparts sans espace,
Alors qu'ici il y a trop de place.
On va poser tu sais des stores électriques,
C'est un peu laid c'est vrai, mais c'est plus pratique.

La maison somnole comme un chat fatigué,
Dans son ventre ronronne la machine à laver.
Dans son ventre ronronne la machine à laver.

Les petits enfants espérés apparaissent,
Dans le frigo, on remet des glaces.
La cabane du jardin trouve une deuxième jeunesse,
C'est le consulat que rouvrent les gosses.
Le grenier sans bataille livre ses trésors,
Ses panoplies de cow-boys aux petits ambassadeurs,
Qui colonisent pour la dernière fois la modeste terre promise,
Quatre murs et un toit.

Cette maison est en vente comme vous le savez,
Je suis, je me présente, agent immobilier.
Je dois vous prévenir si vous voulez l'acheter,
Je préfère vous le dire cette maison est hantée.
Ne souriez pas Monsieur, n'ayez crainte Madame,
C'est hanté c'est vrai mais de gentils fantômes.

De monstres et de dragons que les gamins savent voir,
De pleurs et de bagarres, et de copieux quatre-heures,
"finis tes devoirs", "il est trop lourd mon cartable",
"laisse tranquille ton frère", "les enfants, à table !".

Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?
Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez?

Je la trouve pas atroce cette chanson, c'est le cycle de la vie,dansl'ordre des choses.

Quand aux retrouvailles, après les adieux, c'est pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:25

Kitara a écrit:


Je la trouve pas atroce cette chanson, c'est le cycle de la vie,dansl'ordre des choses.

Quand aux retrouvailles, après les adieux, c'est pas toujours !

Bien évidemment que c'est dans l'ordre des choses, ça n'en en pas moins difficile pour autant. Jeunes, l'espace de l'habitation n'est jamais assez grand. Puis, le temps passe, et on se retrouve à deux... et à plus, pour certaines occasions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:57


Marie-Jo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:03

Nelly a écrit:

Marie-Jo ?


Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres.
- Franck Bouysse,
Grossir le Ciel

et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:54

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Marie-Jo ?


Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres.
- Franck Bouysse,
Grossir le Ciel

et heureusement

Je ne suis pas sûr que la phrase soit toujours exacte, des souvenirs désagréables peuvent subsister .... Mais si cela était le cas, je ne vois pas où le problème serait.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:00

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Marie-Jo ?


Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres.
- Franck Bouysse,
Grossir le Ciel

et heureusement

Je ne suis pas sûr que la phrase soit toujours exacte, des souvenirs désagréables peuvent subsister .... Mais si cela était le cas, je ne vois pas où le problème serait.

selon moi,c'est une question de survie!......s'encombrer de mauvais souvenir ne sert à rien,tandis que les bons nous réchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:19

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres.
- Franck Bouysse,
Grossir le Ciel

et heureusement

Je ne suis pas sûr que la phrase soit toujours exacte, des souvenirs désagréables peuvent subsister .... Mais si cela était le cas, je ne vois pas où le problème serait.

Certains souvenirs désagréables sont plus marquants que d'autres. Il peut arriver qu'ils soient indélébiles et cela peut s'avérer très désagréable, voire traumatisant. Je suis dans l'extrême, mais pense aux enfants maltraités par leurs parents, voire abandonnés. Même ceux qui sont adoptés et ont ensuite un parcours aimant gardent souvent des séquelles.

Dans une moindre mesure, nous pouvons tous avoir d'anciens problèmes, d'ailleurs pas toujours connus, mais la mémoire peut s'avérer conflictuelle quand elle nous ressort des souvenirs parfois enterrés, du moins l'imaginions-nous.

Pourquoi y a-t-il des psys ? Pour guérir de certains traumatismes.

marie-josé a écrit:
selon moi,c'est une question de survie!......s'encombrer de mauvais souvenir ne sert à rien,tandis que les bons nous réchauffe

Quand on réussit à faire abstraction des mauvais souvenirs pour n'en garder que les meilleurs, tout va beaucoup mieux. Maintenant, quand tu parles de "s'encombrer", il n'est pas toujours facile de se défaire de ce genre de souvenirs, mais il faut essayer et surtout, s'en forger de nouveaux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:21

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Marie-Jo ?


Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres.
- Franck Bouysse,
Grossir le Ciel

et heureusement

Je ne suis pas sûr que la phrase soit toujours exacte, des souvenirs désagréables peuvent subsister .... Mais si cela était le cas, je ne vois pas où le problème serait.

selon moi,c'est une question de survie!......s'encombrer de mauvais souvenir ne sert à rien,tandis que les bons nous réchauffe

La vie est un tout, tous les souvenirs nous servent, les meilleurs nous font aimer et penser à l'avenir, les plus douloureux endurcissent notre caractère et nous aident
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:24

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres.
- Franck Bouysse,
Grossir le Ciel

et heureusement

Je ne suis pas sûr que la phrase soit toujours exacte, des souvenirs désagréables peuvent subsister .... Mais si cela était le cas, je ne vois pas où le problème serait.

selon moi,c'est une question de survie!......s'encombrer de mauvais souvenir ne sert à rien,tandis que les bons nous réchauffe

La vie est un tout, tous les souvenirs nous servent, les meilleurs nous font aimer et penser à l'avenir, les plus douloureux endurcissent notre caractère et nous aident

N'as-tu jamais essayé de te débarrasser des plus mauvais ? Certes, il peut arriver que notre esprit en reste imprégné et c'est ce qu'on appelle l'expérience, mais il faut parfois éliminer ce qu'il y a de plus dur, dans ces souvenirs ! Je ne dis pas que ce soit facile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:24

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres.
- Franck Bouysse,
Grossir le Ciel

et heureusement

Je ne suis pas sûr que la phrase soit toujours exacte, des souvenirs désagréables peuvent subsister .... Mais si cela était le cas, je ne vois pas où le problème serait.

selon moi,c'est une question de survie!......s'encombrer de mauvais souvenir ne sert à rien,tandis que les bons nous réchauffe

La vie est un tout, tous les souvenirs nous servent, les meilleurs nous font aimer et penser à l'avenir, les plus douloureux endurcissent notre caractère et nous aident

N'as-tu jamais essayé de te débarrasser des plus mauvais ? Certes, il peut arriver que notre esprit en reste imprégné et c'est ce qu'on appelle l'expérience, mais il faut parfois éliminer ce qu'il y a de plus dur, dans ces souvenirs ! Je ne dis pas que ce soit facile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:44


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:26

Citation :
“Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire, un quart de faire savoir. ”
Charlélie Couture

Pas faux, et aussi de l'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 6:47

Kitara a écrit:
Citation :
“Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire, un quart de faire savoir. ”
Charlélie Couture

Pas faux, et aussi de l'envie !

Motivation plutôt qu'envie, et énergie !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:55

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire, un quart de faire savoir. ”
Charlélie Couture

Pas faux, et aussi de l'envie !

Motivation plutôt qu'envie, et énergie !

Si vous rajoutez des quarts, on fabrique des surhommes/femmes ! Laughing

Ceci étant, c'est joliment dit. Il faut tout cela pour arriver à un but, autrement dit : faites savoir que nous savons faire, que nous faisons, même si nous n'avons pas toujours assez de savoir... siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:16

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire, un quart de faire savoir. ”
Charlélie Couture

Pas faux, et aussi de l'envie !

Motivation plutôt qu'envie, et énergie !

Si vous rajoutez des quarts, on fabrique des surhommes/femmes ! Laughing

Ceci étant, c'est joliment dit. Il faut tout cela pour arriver à un but, autrement dit : faites savoir que nous savons faire, que nous faisons, même si nous n'avons pas toujours assez de savoir... siffleur

méfiez vous, affin de trops dire ce que nous savons faire,nous serons très solicité et ferons des petits boulots pour les autres et souvent gracieusement,ceux qui ne sont pas adroits ,ne sont jamais dérangés,je parle par expérience.

J'aime aider,mais certains abusent et ce n'est plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire, un quart de faire savoir. ”
Charlélie Couture

Pas faux, et aussi de l'envie !

Motivation plutôt qu'envie, et énergie !

Si vous rajoutez des quarts, on fabrique des surhommes/femmes ! Laughing

Ceci étant, c'est joliment dit. Il faut tout cela pour arriver à un but, autrement dit : faites savoir que nous savons faire, que nous faisons, même si nous n'avons pas toujours assez de savoir... siffleur

méfiez vous, affin de trops dire ce que nous savons faire,nous serons très solicité et ferons des petits boulots pour les autres et souvent gracieusement,ceux qui ne sont pas adroits ,ne sont jamais dérangés,je parle par expérience.

A l'origine, il était question de réussir une action personnelle de sa vie, voire sa vie elle-même. Avant d'aider les autres, il faut savoir s'aider soi-même. Ensuite, il est agréable d'aider, mais sans se faire abuser, c'est certain.

marie-josé a écrit:
J'aime aider,mais certains abusent et ce n'est plus marrant.

Il faut savoir dire stop quand ça va trop loin. Pas question d'abus, c'est exagéré.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 8:47


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 22:34

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

“L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).”

Boris Vian

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 8:32

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

“L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).”

Boris Vian

heureusement que nous ne sommes pas tous ainsi!il faut respecter la vie et surtout en profiter au maximum,et ça, il n'est pas besoin d'être riche pour cela,mais apprendre à apprécier chaque petit bonheur est la meilleur façon de vivre car la vie malgré toutes ces embûches vaut la peine d'être vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:07

Morgan Kane a écrit:

“L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).”

Boris Vian

Il accepte...  scratch Ne crois-tu pas que l'homme est surtout très bête en se croyant au-dessus du lot ! Même si je fume, le cancer ne m'atteindra pas ! J'ai connu quelqu'un qui disait cela, mais cette dame n'a pas été épargnée, malheureusement.

Et quand on est jeune, tout cela paraît tellement loin. On se croit invincible !

En même temps, si nous nous méfiions de tout, nous ne sortirions plus, même en voiture.

marie-josé a écrit:
heureusement que nous ne sommes pas tous ainsi!il faut respecter la vie et surtout en profiter au maximum,et ça, il  n'est pas besoin d'être riche pour cela,mais apprendre à apprécier chaque petit bonheur est la meilleur façon de vivre car la vie malgré toutes ces embûches  vaut la peine d'être vécue.

Respecter la vie, respecter la nature en profitant de ce que la vie nous donne. Oui, ce serait l'idéal, mais nous en sommes loin. Qu'est-ce que je peux être agacée simplement par le fait que certains ne jugent pas utile d'aller jusqu'à une poubelle pour jeter leurs détritus, à pied ou en voiture. On ouvre la fenêtre et on jette ! affraid Et je ne m'éloigne pas du sujet en disant cela puisque la nature, c'est notre vie, notre qualité de vie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:16

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

“L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).”

Boris Vian

Je pense que l'auteur a raison ! Et je pense que cela constitue une marque de l'état de notre société.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:27

Morgan Kane a écrit:
Morgan Kane a écrit:

“L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).”

Boris Vian

Je pense que l'auteur a raison ! Et je pense que cela constitue une marque de l'état de notre société.  

Donc, pour ce qui te concerne, tu acceptes consciemment de mourir dans la mesure où tu peux satisfaire tes désirs, tes plaisirs ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:49

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Morgan Kane a écrit:

“L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).”

Boris Vian

Je pense que l'auteur a raison ! Et je pense que cela constitue une marque de l'état de notre société.  

Donc, pour ce qui te concerne, tu acceptes consciemment de mourir dans la mesure où tu peux satisfaire tes désirs, tes plaisirs ?

Je ne parle pas pour moi, quoique ....

Examinez le cas des consommateurs de drogue dites dures .... La plupart savent qu'ils se font du tort .... et pourtant, ils consomment.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:32

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Morgan Kane a écrit:

“L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).”

Boris Vian

Je pense que l'auteur a raison ! Et je pense que cela constitue une marque de l'état de notre société.  

Donc, pour ce qui te concerne, tu acceptes consciemment de mourir dans la mesure où tu peux satisfaire tes désirs, tes plaisirs ?

Je ne parle pas pour moi, quoique ....

Tu fais partie de la société comme tout le monde !  Wink
Bien évidemment que, si on te demandait d'ingérer du poison, tu n'accepterais pas, du moins sous cet angle. En même temps, sais-tu dire non à un bon repas trop gastronomique sous prétexte que ton cholestérol ou autre ne sont pas en phase ?  siffleur

Pas grave, on fera attention par la suite !  Laughing comme la plupart des gens.

Morgan Kane a écrit:
Examinez le cas des consommateurs de drogue dites dures .... La plupart savent qu'ils se font du tort .... et pourtant, ils consomment.

Il est difficile de se priver de drogue, et souvent, les consommateurs, quand ils en prennent conscience, y sont accros. Ce n'est donc plus le plaisir qui les fait continuer, mais le besoin, le manque. Ils peuvent être dans un état d'hystérie tel qu'ils ont l'impression de mourir s'ils ne consomment pas. Il ne s'agit plus du libre arbitre.

Mais on pourrait parler de boissons et de cigarettes...
Dans ma jeunesse, ça faisait bien de fumer, ça donnait un genre, surtout aux filles. Beaucoup s'y sont laissé prendre. Après, difficile de revenir en arrière sauf à avoir une forte motivation. Et pourtant ! redcard

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:17


Au tour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:26

Dans la vie, celui qui ressasse sans cesse son passé; n'a aucune chance de pouvoir sainement avancer.

Ida-christy


assez vrai...Car si le passé nous sert pour éviter certaines erreurs, il nous met aussi en garde pour ne pas vivre que de souvenirs...Même si parfois certains sont difficiles à gommer...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:59

anémone a écrit:
Dans la vie, celui qui ressasse sans cesse son passé; n'a aucune chance de pouvoir sainement avancer.

 Ida-christy


assez vrai...Car si le passé nous sert pour éviter certaines erreurs, il nous met aussi en garde pour ne pas vivre que de souvenirs...Même si parfois certains sont difficiles à gommer...

Oui, il est bon de s'en souvenir, mais sans "faire son trou dedans".

En même temps, cette citation m'a fait penser à un autre proverbe :

"Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens."

qui signifie, d'après l'Internaute :

"Si tu ne sais pas que faire, souviens toi de tes origines et le destin te guidera."

Autrement dit, il faut faire le tri de ce qui est important et de ce qu'il serait bon d'oublier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:23


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 6/2012
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: