philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
Morgan Kane
Kitara
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:54

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable
.

Lénine

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Révolutionnaire (1870 - 1924)

toujours d'actualité hélas,il n'y a plus que "le pouvoir de l'argent"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable
.

Lénine

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Révolutionnaire (1870 - 1924)

toujours d'actualité hélas,il n'y a plus que "le pouvoir de l'argent"

Je suis trop d'accord, et cela ne vous étonnera pas .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:08

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.

Lénine

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Révolutionnaire (1870 - 1924)

toujours d'actualité hélas,il n'y a plus que "le pouvoir de l'argent"

Je suis trop d'accord, et cela ne vous étonnera pas .....

Crois-tu qu'on était libre sous le pouvoir de Lénine ?

Tous les riches sont-ils des parasites ?
Pourrions-nous nous en passer ?
N'alimentons-nous pas souvent nous-mêmes ces riches en choisissant de consommer ce qu'ils nous proposent ?
Et les salariés ? Serait-il préférable de les laisser au chômage plutôt que de les voir travailler pour ces gros richards ?

Je ne pense pas que tout ceci soit aussi simple.
Bien évidemment qu'il serait bon que ces trop riches le soient moins, au bénéfice de ceux qui travaillent pour quatre sous. Mais ceux qui sont à la base sont-ils forcément meilleurs que ceux qui sont à la tête ? A mon avis, à leur place, ils agiraient exactement comme le font les riches actuels, peut-être même pire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:31

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.

Lénine

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Révolutionnaire (1870 - 1924)

toujours d'actualité hélas,il n'y a plus que "le pouvoir de l'argent"

Je suis trop d'accord, et cela ne vous étonnera pas .....

Crois-tu qu'on était libre sous le pouvoir de Lénine ?

Tous les riches sont-ils des parasites ?
Pourrions-nous nous en passer ?
N'alimentons-nous pas souvent nous-mêmes ces riches en choisissant de consommer ce qu'ils nous proposent ?
Et les salariés ? Serait-il préférable de les laisser au chômage plutôt que de les voir travailler pour ces gros richards ?

Je ne pense pas que tout ceci soit aussi simple.
Bien évidemment qu'il serait bon que ces trop riches le soient moins, au bénéfice de ceux qui travaillent pour quatre sous. Mais ceux qui sont à la base sont-ils forcément meilleurs que ceux qui sont à la tête ? A mon avis, à leur place, ils agiraient exactement comme le font les riches actuels, peut-être même pire.

Je ne prendrais pas la défense du système mis en place par Lénine, mais je me permets de rêver un peu !


Je peux rêver à une société de communautés libres, composées de gens égaux entre eux, en droits. Je peux rêver que les moyens de production et les ressources ne soient pas accaparées par quelques personnes, dont le seul souci est de créer des montages financiers mettant en jeu des sommes gigantesques mais largement fictives.

J'ai déjà mis plusieurs fois les liens vers les rapports sur la concentration ahurissante des richesses.


Imagine

John Lennon 1971

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be one

Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one



Imagine qu'il n'y ait pas de paradis
C'est facile si tu essaies
Pas d'enfer au-dessous de nous
Au-dessus de nous, seulement le ciel
Imagine toutes les personnes
Qui vivent aujourd'hui...

Imagine qu'il n'y ait pas de pays
Ce n'est pas difficile à faire
Aucune raison pour tuer et mourir
Et pas de religion non plus
Imagine toutes les personnes
Qui vivent la vie en paix

Tu pourrais dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde sera comme un seul

Imagine aucune possession
Je me demande si tu peux
Pas besoin de gourmandise et de faim
Une fraternité d'hommes
Qui partagent le monde entier...

Tu pourrais dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde vivra comme un seul






_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:52

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.

Lénine

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Révolutionnaire (1870 - 1924)

toujours d'actualité hélas,il n'y a plus que "le pouvoir de l'argent"

Je suis trop d'accord, et cela ne vous étonnera pas .....

Crois-tu qu'on était libre sous le pouvoir de Lénine ?

Tous les riches sont-ils des parasites ?
Pourrions-nous nous en passer ?
N'alimentons-nous pas souvent nous-mêmes ces riches en choisissant de consommer ce qu'ils nous proposent ?
Et les salariés ? Serait-il préférable de les laisser au chômage plutôt que de les voir travailler pour ces gros richards ?

Je ne pense pas que tout ceci soit aussi simple.
Bien évidemment qu'il serait bon que ces trop riches le soient moins, au bénéfice de ceux qui travaillent pour quatre sous. Mais ceux qui sont à la base sont-ils forcément meilleurs que ceux qui sont à la tête ? A mon avis, à leur place, ils agiraient exactement comme le font les riches actuels, peut-être même pire.

Je ne prendrais pas la défense du système mis en place par Lénine, mais je me permets de rêver un peu !


Je peux rêver à une société de communautés libres, composées de gens égaux entre eux, en droits. Je peux rêver que les moyens de production et les ressources ne soient pas accaparées par quelques personnes, dont le seul souci est de créer des montages financiers mettant en jeu des sommes gigantesques mais largement fictives.

J'ai déjà mis plusieurs fois les liens vers les rapports sur la concentration ahurissante des richesses.

Effectivement, nous y revenons régulièrement.

Le rêve n'est pas interdit, c'est certain, mais tu sais bien qu'il faut faire avec ce qui existe, en l'améliorant du mieux qu'il est possible. De toute manière, quoi que nous fassions, il se trouvera toujours des profiteurs pour tirer la couverture à eux au détriment des autres. Ca a été de tout temps et ça le sera encore longtemps, probablement toujours.

Pourquoi est-il toujours des hommes éprouvant le besoin de dominer les autres ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:06

Morgan Kane a écrit:

Je peux rêver à une société de communautés libres, composées de gens égaux entre eux, en droits. Je peux rêver que les moyens de production et les ressources ne soient pas accaparées par quelques personnes, dont le seul souci est de créer des montages financiers mettant en jeu des sommes gigantesques mais largement fictives.

Quand j'assurais la permanence d'accueil au SC, je me rendais bien compte que rien n'était aussi simple que nous le souhaiterions. Déjà, il faudrait que tout un chacun accepte de participer, avec ses possibilités, à la richesse nationale. Or, tellement de gens ne ressentent aucun besoin de le faire. Ils ont des droits, ils prennent ! Et ce n'est pas assez. Je ne parle pas forcément de ceux qui étaient au RSA, mais de personnes qui avaient des revenus supérieurs, même s'ils étaient loin d'être mirobolants. Ils n'avaient aucun notion de la gestion d'un budget. Plus d'une fois, je leur ai proposé d'établir un budget avec eux.

Pour certains, s'ils avaient davantage de moyens, ils seraient quand même en train de solliciter des aides. Ne faut-il pas avant tout essayer de faire au mieux avec ce qu'on a ? Ils avaient par exemple des téléphones plus récents que ce dont disposait la plupart des bénévoles.

Un autre exemple qui paraît hors sujet, mais que je considère comme faisant partie du même état d'esprit : ce sont les personnes les plus défavorisées, souvent, qui produisent le plus de déchets alimentaires et surtout, ne respectent pas l'environnement.

Que feraient les mêmes s'ils étaient trèèès riches ? Ils nous cracheraient dessus en riant !

J'essaie de rester terre à terre car je sais que nous ne pourrons pas obtenir ce que nous voulons de ceux qui sont aussi riches. Il faut déjà de gros problèmes pour qu'un changement se fasse. Je pense notamment à l'épidémie venue de Chine. Là, tous les Etats se sentent concernés et réagissent. On s'aperçoit aujourd'hui qu'il serait bon de produire davantage en Europe, car le moindre boulon non fourni bloque toute une construction (automobiles, avions, trains, etc.).

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:28

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.

Lénine

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Révolutionnaire (1870 - 1924)

toujours d'actualité hélas,il n'y a plus que "le pouvoir de l'argent"

Je suis trop d'accord, et cela ne vous étonnera pas .....

Crois-tu qu'on était libre sous le pouvoir de Lénine ?

Tous les riches sont-ils des parasites ?
Pourrions-nous nous en passer ?
N'alimentons-nous pas souvent nous-mêmes ces riches en choisissant de consommer ce qu'ils nous proposent ?
Et les salariés ? Serait-il préférable de les laisser au chômage plutôt que de les voir travailler pour ces gros richards ?

Je ne pense pas que tout ceci soit aussi simple.
Bien évidemment qu'il serait bon que ces trop riches le soient moins, au bénéfice de ceux qui travaillent pour quatre sous. Mais ceux qui sont à la base sont-ils forcément meilleurs que ceux qui sont à la tête ? A mon avis, à leur place, ils agiraient exactement comme le font les riches actuels, peut-être même pire.

Je ne prendrais pas la défense du système mis en place par Lénine, mais je me permets de rêver un peu !


Je peux rêver à une société de communautés libres, composées de gens égaux entre eux, en droits. Je peux rêver que les moyens de production et les ressources ne soient pas accaparées par quelques personnes, dont le seul souci est de créer des montages financiers mettant en jeu des sommes gigantesques mais largement fictives.

J'ai déjà mis plusieurs fois les liens vers les rapports sur la concentration ahurissante des richesses.

Effectivement, nous y revenons régulièrement.

Le rêve n'est pas interdit, c'est certain, mais tu sais bien qu'il faut faire avec ce qui existe, en l'améliorant du mieux qu'il est possible. De toute manière, quoi que nous fassions, il se trouvera toujours des profiteurs pour tirer la couverture à eux au détriment des autres. Ca a été de tout temps et ça le sera encore longtemps, probablement toujours.

Pourquoi est-il toujours des hommes éprouvant le besoin de dominer les autres ?


Il faut faire attention au fatalisme, qui entraîne l'inaction. Bien sur il y aura toujours des gens cupides, des riches, des pauvres, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas chercher à obtenir un peu plus d'égalité dans la société ? Et pas forcément besoin de suivre un modèle existant, il y a surement plein d'autres solutions à tester que ce qui c'est fait jusqu'à présent.
Et même si on sait qu'il n'y aura pas de solution magique, on peut toujours s’améliorer, même par petit pas. Et la succession de petits pas fini par changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:54

Kitara a écrit:

Il faut faire attention au fatalisme, qui entraîne l'inaction. Bien sur il y aura toujours des gens cupides, des riches, des pauvres, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas chercher à obtenir un peu plus d'égalité dans la société ? Et pas forcément besoin de suivre un modèle existant, il y a surement plein d'autres solutions à tester que ce qui c'est fait jusqu'à présent.
Et même si on sait qu'il n'y aura pas de solution magique, on peut toujours s’améliorer, même par petit pas. Et la succession de petits pas fini par changer le monde.

Le but n'est pas l'inaction, mais d'évoluer positivement avec nos possibilités. Nous savons tous que ceux qui sont très riches sont également puissants et sortiront toujours leur épingle du jeu. Avons-nous un moyen de les contrer, nous, les petits ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:40

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Il faut faire attention au fatalisme, qui entraîne l'inaction. Bien sur il y aura toujours des gens cupides, des riches, des pauvres, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas chercher à obtenir un peu plus d'égalité dans la société ? Et pas forcément besoin de suivre un modèle existant, il y a surement plein d'autres solutions à tester que ce qui c'est fait jusqu'à présent.
Et même si on sait qu'il n'y aura pas de solution magique, on peut toujours s’améliorer, même par petit pas. Et la succession de petits pas fini par changer le monde.

Le but n'est pas l'inaction, mais d'évoluer positivement avec nos possibilités. Nous savons tous que ceux qui sont très riches sont également puissants et sortiront toujours leur épingle du jeu. Avons-nous un moyen de les contrer, nous, les petits ?

Oui !

L'union fait la force, au minimum 85 % des habitants de la planète pâtissent de leurs avidité, pour l'argent et le pouvoir !

Au lieu de nous opposer les uns les autres sous tous les prétextes, unissons nous .... Imagine ... .

Ce sont nos divisions qui font leur force.

Les révolutions surviennent quand les classes moyennes s'unissent au peuple sur la base d'un programme qui peut leur être commun. La Révolution française a eu lieu parce que la bourgeoisie a lâché la royauté absolue.

Le jour où les classes moyennes, la petite bourgeoisie pour parler en termes marxistes, prendront conscience de la nécessité de changer le système, en s'alliant au prolétariat, les riches auront raison d'avoir peur.

Plus nous tarderons, plus il y aura de résistances, plus il y aura de violences.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:17

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Il faut faire attention au fatalisme, qui entraîne l'inaction. Bien sur il y aura toujours des gens cupides, des riches, des pauvres, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas chercher à obtenir un peu plus d'égalité dans la société ? Et pas forcément besoin de suivre un modèle existant, il y a surement plein d'autres solutions à tester que ce qui c'est fait jusqu'à présent.
Et même si on sait qu'il n'y aura pas de solution magique, on peut toujours s’améliorer, même par petit pas. Et la succession de petits pas fini par changer le monde.

Le but n'est pas l'inaction, mais d'évoluer positivement avec nos possibilités. Nous savons tous que ceux qui sont très riches sont également puissants et sortiront toujours leur épingle du jeu. Avons-nous un moyen de les contrer, nous, les petits ?

Oui !

L'union fait la force, au minimum 85 % des habitants de la planète pâtissent de leurs avidité, pour l'argent et le pouvoir !

Au lieu de nous opposer les uns les autres sous tous les prétextes, unissons nous .... Imagine ... .

Ce sont nos divisions qui font leur force.

Totalement d'accord, mais ces divisions subsistent avec ou sans ceux qui sont pleins aux as et c'est tout le problème. Il n'y a aucune cohérence dans les demandes et les divergences d'opinion dépassent toutes les possibilités de changement pacifique. Comment obtenir quoi que ce soit si les groupes ne sont pas d'accord entre eux ?

Morgan Kane a écrit:
Les révolutions surviennent quand les classes moyennes s'unissent au peuple sur la base d'un programme qui peut leur être commun. La Révolution française a eu lieu parce que la bourgeoisie a lâché la royauté absolue.

Le jour où les classes moyennes, la petite bourgeoisie pour parler en termes marxistes, prendront conscience de la nécessité de changer le système, en s'alliant au prolétariat, les riches auront raison d'avoir peur.

Plus nous tarderons, plus il y aura de résistances, plus il y aura de violences.    

Quels résultats ont été obtenus lors du printemps arabe ? Tout va mieux ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:15

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Il faut faire attention au fatalisme, qui entraîne l'inaction. Bien sur il y aura toujours des gens cupides, des riches, des pauvres, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas chercher à obtenir un peu plus d'égalité dans la société ? Et pas forcément besoin de suivre un modèle existant, il y a surement plein d'autres solutions à tester que ce qui c'est fait jusqu'à présent.
Et même si on sait qu'il n'y aura pas de solution magique, on peut toujours s’améliorer, même par petit pas. Et la succession de petits pas fini par changer le monde.

Le but n'est pas l'inaction, mais d'évoluer positivement avec nos possibilités. Nous savons tous que ceux qui sont très riches sont également puissants et sortiront toujours leur épingle du jeu. Avons-nous un moyen de les contrer, nous, les petits ?

Oui !

L'union fait la force, au minimum 85 % des habitants de la planète pâtissent de leurs avidité, pour l'argent et le pouvoir !

Au lieu de nous opposer les uns les autres sous tous les prétextes, unissons nous .... Imagine ... .

Ce sont nos divisions qui font leur force.

Totalement d'accord, mais ces divisions subsistent avec ou sans ceux qui sont pleins aux as et c'est tout le problème. Il n'y a aucune cohérence dans les demandes et les divergences d'opinion dépassent toutes les possibilités de changement pacifique. Comment obtenir quoi que ce soit si les groupes ne sont pas d'accord entre eux ?

Morgan Kane a écrit:
Les révolutions surviennent quand les classes moyennes s'unissent au peuple sur la base d'un programme qui peut leur être commun. La Révolution française a eu lieu parce que la bourgeoisie a lâché la royauté absolue.

Le jour où les classes moyennes, la petite bourgeoisie pour parler en termes marxistes, prendront conscience de la nécessité de changer le système, en s'alliant au prolétariat, les riches auront raison d'avoir peur.

Plus nous tarderons, plus il y aura de résistances, plus il y aura de violences.    

Quels résultats ont été obtenus lors du printemps arabe ? Tout va mieux ? Suspect

Il y a certainement des choses qui vont mieux. J'en avais discuté avec une collègue, il y a eu des changements suite au printemps arabe. Maintenant, c'est clair que si on s'imagine que c'est un coup de baguette magique, c'est sur que ça ne sera pas le cas. Mais même si ce n'est qu'une petite avancée, c'est toujours ça, et c'est la somme de petits pas qui fait avancer.

Personnellement, je ne peux pas me soumettre à l'idée de ne rien faire parce que ça ne sera pas parfait, ça entraîne un immobilisme néfaste à tout le monde que ce soit au niveau macro ou micro.

Et quoi qu'il se passe, c'est faux de dire que ça ne changera rien, car ça changera toujours un peu quelque chose.

Et il n'est pas question non plus que ça soit facile. Oui, il y aura des divergences, oui, il y aura toujours des riches (mais qui a dit qu'il n'en fallait pas ? il faut juste que les autres ne le subissent pas), mais là aussi, ce n'est pas parce qu'il y aura des obstacles qu'il ne faut pas le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:26


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:49

Citation :
Celui qui offre une rose en garde le parfum sur la main.
Proverbe arabe ; Le dictionnaire des proverbes et dictons arabes (1980)

Elle est pas jolie cette phrase ? je pense même que on gagne plus que du parfum à être généreux !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Fév - 8:26

Kitara a écrit:
Citation :
Celui qui offre une rose en garde le parfum sur la main.
Proverbe arabe ; Le dictionnaire des proverbes et dictons arabes (1980)

Elle est pas jolie cette phrase ? je pense même que on gagne plus que du parfum à être généreux !

c'est vrai, c'est même un peu égoïste,car on y trouve une satisfaction,le plaisir d'avoir bien agi.
c'est la meilleur chose que l'on puisse faire,s'entre aider ou tout simplement aider et donner de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Fév - 12:46

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Celui qui offre une rose en garde le parfum sur la main.
Proverbe arabe ; Le dictionnaire des proverbes et dictons arabes (1980)

Elle est pas jolie cette phrase ? je pense même que on gagne plus que du parfum à être généreux !

c'est vrai, c'est même un peu égoïste,car on y trouve une satisfaction,le plaisir d'avoir bien agi.
c'est la meilleur chose que l'on puisse faire,s'entre aider ou tout simplement aider et donner de son temps.

Ah non, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Certains restent vautrés chez eux sans se préoccuper des autres alors, quand on a un retour positif parce qu'on sait qu'on a été efficace en "offrant une rose", on ne va pas cracher dans la soupe ! Rolling Eyes

Parfois, il faut agir beaucoup avant d'avoir un retour.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Fév - 12:50

Kitara a écrit:
Citation :
Celui qui offre une rose en garde le parfum sur la main.
Proverbe arabe ; Le dictionnaire des proverbes et dictons arabes (1980)

Elle est pas jolie cette phrase ? je pense même que on gagne plus que du parfum à être généreux !

Elle est très jolie et j'adore son parfum. Ceux qui passent à côté ne savent pas ce qu'ils perdent. Quand on donne quelque chose sans attendre de retour, le parfum de la rose est d'autant plus fort quand ses effluves viennent jusqu'à nous. Il faut parfois beaucoup s'investir jusque là.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:43


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:36

Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Paul, épître aux corinthiens.

En fait, cette injonction de silence est commune à beaucoup de civilisations et de religions, y compris orientale. La femme doit se taire, en signe de soumission à l' homme.

Ce qui est étonnant est que nous en soyons encore là en 2020 ...

L'article Wikipedia est la mauvaise traduction d'un article anglais. Mais le livre paraît superbe.

https://fr.qwe.wiki/wiki/The_Silence_of_the_Girls

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:03

Morgan Kane a écrit:
Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Paul, épître aux corinthiens.

En fait, cette injonction de silence est commune à beaucoup de civilisations et de religions, y compris orientale. La femme doit se taire, en signe de soumission à l' homme.

Ce qui est étonnant est que nous en soyons encore là en 2020 ...  

Et pourquoi dis-tu cela ? Les femmes sont très présentes dans les religions chrétiennes.

J'ignore pourquoi Paul l'érudit a dit cela, mais on peut imaginer que les femmes n'avaient guère d'instruction, en ces temps-là, ce qui fait que, quand elles disaient quelque chose, cela tombait facilement à côté. Ceci peut expliquer cela.

Morgan Kane a écrit:
L'article Wikipedia est la mauvaise traduction d'un article anglais.  Mais le livre paraît superbe.

https://fr.qwe.wiki/wiki/The_Silence_of_the_Girls

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:35

Ton message mérite une réponse argumentée et documentée. Il me faudra un peu de temps pour la préparer.

J'attends aussi que les autres se manifestent avant de reprendre la parole.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:12

Morgan Kane a écrit:
Ton message mérite une réponse argumentée et documentée. Il me faudra un peu de temps pour la préparer.

J'attends aussi que les autres se manifestent avant de reprendre la parole.

Dans le religion chrétienne ,peut-être,mais toutes les autres non!
la femme était même parfois moins considéré que le betails.
Nous avons du nous battre pour en arriver où nous sommes actuellement et encore ,il y a des différences flagrantes sur les salaires pour les mêmes prestations.
Depuis le décès de mon époux,je remarque que j'ai moins de poids(figuréLaughing )dans mes demandes,c'est comme si je n'étais plus crédible,pourtant je suis toujours la même personne?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:55

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Ton message mérite une réponse argumentée et documentée. Il me faudra un peu de temps pour la préparer.

J'attends aussi que les autres se manifestent avant de reprendre la parole.

Dans le religion chrétienne ,peut-être,mais toutes les autres non!
la femme était même parfois moins considéré que le betails.
Nous avons du nous battre pour en arriver où nous sommes actuellement et encore ,il y a des différences flagrantes sur les salaires pour les mêmes prestations.

N'oublions pas que tous les textes ont toujours été faits par des hommes.
Il fut un temps où les servants d'autel étaient uniquement des garçons. Puis, il n'y en avait plus assez et on a vu arriver des filles. Aujourd'hui, il n'y en a presque plus, ni des uns, ni des autres.

marie-josé a écrit:
Depuis le décès de mon époux,je remarque que j'ai moins de poids(figuréLaughing )dans mes demandes,c'est comme si je n'étais plus crédible,pourtant je suis toujours la même personne?

C'est sans doute valable pour bien des femmes qui sont trop douces ou indécises parce qu'elles n'ont pas été confrontées à l'administration ou autres problèmes techniques. Mais ce n'est pas ton cas. Je crois plutôt que tu n'es pas au top de ta forme, ce qui fait que tu ne réagis pas comme d'habitude. De plus, ne t'attends pas à des réactions quasi immédiates. Ces temps sont écoulés.

Ce matin, j'ai dû patienter 3/4 d'heure à l'Hôtel des Impôts qui abrite également les services du Cadastre. J'ai dû prendre un ticket pour avoir un numéro (j'ai dû taper sur "cadastre") au moment de le prendre. J'ai donc attendu pour m'entendre dire qu'il me fallait monter à l'étage et me faire ouvrir la porte qui y menait. Dans le service, tout était réglé en moins de temps qu'il n'y faut pour le dire. C'est absurde.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:59

Morgan Kane a écrit:
Ton message mérite une réponse argumentée et documentée. Il me faudra un peu de temps pour la préparer.

J'attends aussi que les autres se manifestent avant de reprendre la parole.

Si tu veux bien, tu cites ici, tu copies puis tu colles sur le fil d'un autre post (hommes/femmes). Cela nous permet de ne pas bloquer ici.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:09

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Paul, épître aux corinthiens.

En fait, cette injonction de silence est commune à beaucoup de civilisations et de religions, y compris orientale. La femme doit se taire, en signe de soumission à l' homme.

Ce qui est étonnant est que nous en soyons encore là en 2020 ...  

Et pourquoi dis-tu cela ? Les femmes sont très présentes dans les religions chrétiennes.

J'ignore pourquoi Paul l'érudit a dit cela, mais on peut imaginer que les femmes n'avaient guère d'instruction, en ces temps-là, ce qui fait que, quand elles disaient quelque chose, cela tombait facilement à côté. Ceci peut expliquer cela.

Morgan Kane a écrit:
L'article Wikipedia est la mauvaise traduction d'un article anglais.  Mais le livre paraît superbe.

https://fr.qwe.wiki/wiki/The_Silence_of_the_Girls

Présence ne veut pas dire égalité .....

Les religions du livre, judaïsme, christianisme et islam sont issues d'une vision archaïque du monde, qui laisse peu de place aux femmes en termes d'égalité.

La femme est la pécheresse, la tentatrice, celle dont il faut se méfier.

Paul était profondément misogyne, tout simplement et il n'était pas le seul. Il ne l'a a pas inventé, il invoque la loi. Il s'agit de la loi religieuse mosaïque.

La misogynie et la relégation de la femme ne constituent pas un privilège des sociétés dans lesquelles ces religions dominent. Il n'y a qu'à voir la place des femmes dans les sociétés traditionnelles en Inde, au Japon, en Chine ....

Il faut aussi se souvenir que le contrôle des femmes constitue un mode efficace de contrôle des sociétés. En effet, les femmes éduquent les enfants et transmettent les valeurs.

Par ailleurs, le contrôle social passe par le contrôle de la sexualité. Les phallocrates et les traditionalistes ont peur de la sexualité, du désir sexuel, du plaisir sexuel, comme ou plus que tout autre plaisir, et la femme l'incarne. De ce fait, c'st elle qui met en danger le contrôle qu'ils prétendent exercer sur eux-mêmes.

En fait, pour eux, les femmes sont des sorcières.

https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2005-5-page-75.htm

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:48


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:09

Un mendiant bien portant est plus heureux qu'un roi malade.

Arthur Schopenhauer

Hum !il faut poser la question à un pauvre mendiant ! la santé est, c'est vrai, la plus belle richesse et quand on la possède on ne se rend pas toujours compte de son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:47

anémone a écrit:
Un mendiant bien portant est plus heureux qu'un roi malade.

Arthur Schopenhauer

Hum !il faut poser la question à un pauvre mendiant ! la santé est, c'est vrai, la plus belle richesse et quand on la possède on ne se rend pas toujours compte de son bonheur...

Ce n'est qu'une illustration un peu sommaire. Entre le mendiant et le roi, il y a un gros espace, et je pense qu'il faut atténuer la distance. En effet, je comprends par là que quelqu'un qui n'est pas très riche, mais bien portant, est plus heureux que quelqu'un qui baigne dans l'argent et est malade.

Quelqu'un qui a toujours vécu dans l'opulence est habitué à cela. Il ne se rend pas compte qu'il est privilégié et peut même s'ennuyer à ne devoir rien faire. Je pense qu'il n'est pas simple de n'avoir rien à conquérir, dans sa vie, de pouvoir se laisser vivre. Il n'y a aucune satisfaction personnelle. Et je crois qu'ils sont habitués à cette situation. Ce n'est pas pas parce qu'on passe de grandes vacances sur un yacht avec des "amis" qui profitent, qu'on est heureux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:23


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:21


Kitara, tu t'y colles ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:17

Citation :
Si l'on n'a pas de plus grand plaisir que d'être seul avec ce qu'on aime, alors
pourquoi peut-on rester si rarement avec soi-même ?


Jean-Benjamin de Laborde
Les pensées et maximes (1791)

La peur de la solitude, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:10

Kitara a écrit:
Citation :
Si l'on n'a pas de plus grand plaisir que d'être seul avec ce qu'on aime, alors
pourquoi peut-on rester si rarement avec soi-même ?


Jean-Benjamin de Laborde
Les pensées et maximes (1791)

La peur de la solitude, vous en pensez quoi ?

on peut être seul au milieu d'une foule,et accompagné seul avec soi même.

Quand on des des hobbys, des intérêts divers.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:52

Kitara a écrit:
Citation :
Si l'on n'a pas de plus grand plaisir que d'être seul avec ce qu'on aime, alors
pourquoi peut-on rester si rarement avec soi-même ?


Jean-Benjamin de Laborde
Les pensées et maximes (1791)

La peur de la solitude, vous en pensez quoi ?

Pourtant, tout le monde, en général, s'aime lui-même. Alors, pourquoi ce besoin d'être entouré ?
En restant constamment seul, on s'ennuie. L'homme n'est pas fait pour vivre dans la solitude, ce qui ne l'empêche pas d'avoir besoin de moments à lui, de se retrouver.

Tu parles de peur de la solitude. En effet, nous avons tous besoin de vivre en collectivité pour exister. En dehors du fait de se changer les idées, les autres nous permettent de nous rassurer sur nous-mêmes, d'exister. Comment accepter le désert autour de soi ? Rien que l'idée est difficile à accepter, d'où cette peur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:55

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Si l'on n'a pas de plus grand plaisir que d'être seul avec ce qu'on aime, alors
pourquoi peut-on rester si rarement avec soi-même ?


Jean-Benjamin de Laborde
Les pensées et maximes (1791)

La peur de la solitude, vous en pensez quoi ?

on peut être seul au milieu d'une foule,et accompagné seul avec soi même.

Quand on n'est pas très bien dans sa tête, quand on passe des moments difficiles, effectivement, on peut se sentir seul au milieu de la foule et même entouré de connaissances qui ne connaissent pas les mêmes problèmes que nous. En effet, je crois qu'on est un peu déconnecté.

marie-josé a écrit:
Quand on des des hobbys, des intérêts divers.

Cela change quoi ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:42

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Si l'on n'a pas de plus grand plaisir que d'être seul avec ce qu'on aime, alors
pourquoi peut-on rester si rarement avec soi-même ?


Jean-Benjamin de Laborde
Les pensées et maximes (1791)

La peur de la solitude, vous en pensez quoi ?

on peut être seul au milieu d'une foule,et accompagné seul avec soi même.

Quand on n'est pas très bien dans sa tête, quand on passe des moments difficiles, effectivement, on peut se sentir seul au milieu de la foule et même entouré de connaissances qui ne connaissent pas les mêmes problèmes que nous. En effet, je crois qu'on est un peu déconnecté.

marie-josé a écrit:
Quand on des des hobbys, des intérêts divers.

Cela change quoi ?

déjà ,cela occupe,puis l'esprit étant prit par le travail à accomplir fait qu'on pense moins aux choses difficiles,ça aide à evacuer la pression.
En ce moment je change completement mon interieur,je tapisse,je change de meubles d'autres je restaure,ainsi cela me donne du boulot et le soir ,fatiguée,je parviens à mieux dormir.
Tout cela entre deux visites à l'hopital pour  mon amie
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:21

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Quand on des des hobbys, des intérêts divers.

Cela change quoi ?

déjà ,cela occupe,puis l'esprit étant prit par le travail à accomplir fait qu'on pense moins aux choses difficiles,ça aide à evacuer la pression.
En ce moment je change completement mon interieur,je tapisse,je change de meubles d'autres je restaure,ainsi cela me donne du boulot et le soir ,fatiguée,je parviens à mieux dormir.
Tout cela entre deux visites à l'hopital pour  mon amie

Je me demandais ce que tu voulais dire par rapport à la question de Kitara qui concernait la peur de la solitude. Là, j'imagine que c'est ainsi que tu combles la solitude.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Quand on des des hobbys, des intérêts divers.

Cela change quoi ?

déjà ,cela occupe,puis l'esprit étant prit par le travail à accomplir fait qu'on pense moins aux choses difficiles,ça aide à evacuer la pression.
En ce moment je change completement mon interieur,je tapisse,je change de meubles d'autres je restaure,ainsi cela me donne du boulot et le soir ,fatiguée,je parviens à mieux dormir.
Tout cela entre deux visites à l'hopital pour  mon amie

Je me demandais ce que tu voulais dire par rapport à la question de Kitara qui concernait la peur de la solitude. Là, j'imagine que c'est ainsi que tu combles la solitude.

ben oui, avant je n'avais de temps pour rien ,étant donné que mon époux demandait beaucoup de soins et d'attention.Maintenant,mes journées sont trop longues,alors ,je les occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:41

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Quand on des des hobbys, des intérêts divers.

Cela change quoi ?

déjà ,cela occupe,puis l'esprit étant prit par le travail à accomplir fait qu'on pense moins aux choses difficiles,ça aide à evacuer la pression.
En ce moment je change completement mon interieur,je tapisse,je change de meubles d'autres je restaure,ainsi cela me donne du boulot et le soir ,fatiguée,je parviens à mieux dormir.
Tout cela entre deux visites à l'hopital pour  mon amie

Je me demandais ce que tu voulais dire par rapport à la question de Kitara qui concernait la peur de la solitude. Là, j'imagine que c'est ainsi que tu combles la solitude.

ben oui, avant je n'avais de temps pour rien ,étant donné que mon époux demandait beaucoup de soins et d'attention.Maintenant,mes journées sont trop longues,alors ,je les occupe.

Et tu crains la solitude ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Quand on des des hobbys, des intérêts divers.

Cela change quoi ?

déjà ,cela occupe,puis l'esprit étant prit par le travail à accomplir fait qu'on pense moins aux choses difficiles,ça aide à evacuer la pression.
En ce moment je change completement mon interieur,je tapisse,je change de meubles d'autres je restaure,ainsi cela me donne du boulot et le soir ,fatiguée,je parviens à mieux dormir.
Tout cela entre deux visites à l'hopital pour  mon amie

Je me demandais ce que tu voulais dire par rapport à la question de Kitara qui concernait la peur de la solitude. Là, j'imagine que c'est ainsi que tu combles la solitude.

ben oui, avant je n'avais de temps pour rien ,étant donné que mon époux demandait beaucoup de soins et d'attention.Maintenant,mes journées sont trop longues,alors ,je les occupe.

Et tu crains la solitude ?

j'ai été toute ma vie en commerce,entourée de gens, alors oui cette maison vide,surtout le soir ...c'est pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:46

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Comme tu as passé ton tour, tu pourrais peut-être t'y coller à présent ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:54

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Comme tu as passé ton tour, tu pourrais peut-être t'y coller à présent ?


Film / Série


Solitude & Tristesse


La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
Charlie Chaplin

Acteur, Artiste, Cinéaste, Scénariste (1889 - 1977)


c'est vrai que depuis le décés d'Albert je me sens moins bien venue chez les couples de connaissances que nous avions!
Pourtant ,je ne suis pas larmoyante ni ne parle constament des faits qui se sont produit lors du décés. Mais je vois bien que les gens se sentent mal à l'aise,ils ne savent comment réagir
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:59

marie-josé a écrit:

Film / Série


Solitude & Tristesse


La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
Charlie Chaplin

Acteur, Artiste, Cinéaste, Scénariste (1889 - 1977)

c'est vrai que depuis le décés d'Albert je me sens moins bien venue chez les couples de connaissances que nous avions!
Pourtant ,je ne suis pas larmoyante ni ne parle constament des faits qui se sont produit lors du décés. Mais je vois bien que les gens se sentent mal à l'aise,ils ne savent comment réagir

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer de telles conclusions. Quand quelqu'un est très malade ou quand il y a eu un décès, on ne sait effectivement pas toujours comment se comporter. Certains veulent vivre leur chagrin en solitaire et d'autres ont besoin d'être entourés. Nous ne savons pas forcément nous-mêmes à l'avance que nous préférons alors comment les autres le sauraient-ils ?

Je crois qu'il faut continuer à voir tes connaissances comme avant et comme tu en as la possibilité. Tout s'arrangera certainement dans quelque temps, quand elles auront cerné les distances que tu souhaites mettre, ou pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:04

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Film / Série


Solitude & Tristesse


La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
Charlie Chaplin

Acteur, Artiste, Cinéaste, Scénariste (1889 - 1977)

c'est vrai que depuis le décés d'Albert je me sens moins bien venue chez les couples de connaissances que nous avions!
Pourtant ,je ne suis pas larmoyante ni ne parle constament des faits qui se sont produit lors du décés. Mais je vois bien que les gens se sentent mal à l'aise,ils ne savent comment réagir

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer de telles conclusions. Quand quelqu'un est très malade ou quand il y a eu un décès, on ne sait effectivement pas toujours comment se comporter. Certains veulent vivre leur chagrin en solitaire et d'autres ont besoin d'être entourés. Nous ne savons pas forcément nous-mêmes à l'avance que nous préférons alors comment les autres le sauraient-ils ?

Je crois qu'il faut continuer à voir tes connaissances comme avant et comme tu en as la possibilité. Tout s'arrangera certainement dans quelque temps, quand elles auront cerné les distances que tu souhaites mettre, ou pas.

Les gens sont très mal à l'aise face à beaucoup de choses : face à la tristesse, face au handicap, face à la maladie, etc... Ce n'est pas qu'ils te rejettent, mais ils ne savent pas comment réagir. Ils imaginent que tu attends quelque chose d'eux, quelque chose qui te ferait du bien, et bien évidement, ils ne savent pas comment faire.
Cela n'a rien à voir avec toi en fait, c'est juste eux, et leur égo, leur imaginaire, leur pression.
Tu peux les rassurer en leur disant que tu n'attend rien, juste qu'ils soient comme d'habitude. Et ça se tassera.
Parfois dire les choses comme elles sont, ça peut marcher : "je vois que tu es mal à l'aise car tu sais que j'ai encore du chagrin, mais tu n'as pas de raison, j'ai juste besoin que tout soit normal"
Mais il ne faut pas que tu te replies pour ça, ça ne serait pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:13

Kitara a écrit:
Citation :
Si l'on n'a pas de plus grand plaisir que d'être seul avec ce qu'on aime, alors
pourquoi peut-on rester si rarement avec soi-même ?


Jean-Benjamin de Laborde
Les pensées et maximes (1791)

La peur de la solitude, vous en pensez quoi ?

Tout le monde n'a pas vraiment répondu.
Pour ma part, je crains la solitude. Se retrouver sans personne autour de soi, même si les enfants font ce qu'ils peuvent, n'est pas facile.

En premier lieu, je crains la solitude affective, mais la solitude réelle me fait peur également. Quand on est jeune, qu'on entre dans la vie active et même un peu plus tard, on fonce sans se poser trop de questions. Pourtant, un jour, on s'aperçoit qu'on a besoin des autres.

En ce qui te concerne, Kitara, tu as dû vivre des moments de solitude quand tu t'es retrouvée seule avec trois enfants qui comptaient sur toi. Ce ne devait pas être simple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:36

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Si l'on n'a pas de plus grand plaisir que d'être seul avec ce qu'on aime, alors
pourquoi peut-on rester si rarement avec soi-même ?


Jean-Benjamin de Laborde
Les pensées et maximes (1791)

La peur de la solitude, vous en pensez quoi ?

Tout le monde n'a pas vraiment répondu.
Pour ma part, je crains la solitude. Se retrouver sans personne autour de soi, même si les enfants font ce qu'ils peuvent, n'est pas facile.

En premier lieu, je crains la solitude affective, mais la solitude réelle me fait peur également. Quand on est jeune, qu'on entre dans la vie active et même un peu plus tard, on fonce sans se poser trop de questions. Pourtant, un jour, on s'aperçoit qu'on a besoin des autres.

En ce qui te concerne, Kitara, tu as dû vivre des moments de solitude quand tu t'es retrouvée seule avec trois enfants qui comptaient sur toi. Ce ne devait pas être simple.

Ce n'était pas vraiment de la solitude, mais c'était surtout une lourde responsabilité que j'aurais volontiers partagé. Au final, pour moi la solitude, c'est une bonne chose, parce que cela signifie que je n'ai à m'occuper que de moi-même. Peut-être que un jour je trouverai ça lourd, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:51


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:52

Le mouton a toujours eu peur du loup mais c’est le berger qui l’a mangé ( proverbe géorgien)

Intéressant et vrai .... Quand nous craignons un danger, il ne faut pas se tromper de danger .....

Ces jours-ci nous craignons le coronavirus, qui devrait faire 2 000 morts en France au pire et pas la crise économique qui se déclenche sur fond de guerre économique entre la Chine, la Russie et les Etats-unis qui est commencée, avec l'explosion de quelques bulles financières au programme.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:57

Morgan Kane a écrit:
Le mouton a toujours eu peur du loup mais c’est le berger qui l’a mangé ( proverbe géorgien)

Intéressant et vrai .... Quand nous craignons un danger, il ne faut pas se tromper de danger .....

Le problème est de comprendre d'où vient le vrai danger, du moins celui qui nous concerne.

Morgan Kane a écrit:
Ces jours-ci nous craignons le coronavirus, qui devrait faire 2 000 morts en France au pire et pas la crise économique qui se déclenche sur fond de guerre économique entre la Chine, la Russie et les Etats-unis qui est commencée, avec l'explosion de quelques bulles financières au programme.

Pour le premier danger, nous pouvons prendre des précautions, mais pour le second, je crains que nous ne puissions rien y changer. Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:03


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:43

Pourquoi la plus douce amitié est-elle celle qui lie les personnes d'un sexe différent ? C'est que cette amitié est toujours, à notre insu, parfumée d'un peu d'amour.
Auguste Guyard ,
Quintessences (1847)

Le sentiment est il différend ? si on enlève la relation sexuelle
A mon humble avis ce qu'on ressent est aussi fort...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:54

anémone a écrit:
Pourquoi la plus douce amitié est-elle celle qui lie les personnes d'un sexe différent ? C'est que cette amitié est toujours, à notre insu, parfumée d'un peu d'amour.
Auguste Guyard ,
Quintessences (1847)

Le sentiment est il différend ?  si on enlève la relation sexuelle
A mon humble avis ce qu'on ressent est aussi fort...

Une belle amitié est souvent moins compliquée qu'une relation amoureuse,et c'est vrai que ce sentiment peut être aussi fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: