philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:56

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:

■ «C’est seulement par le risque de sa vie qu’on conserve la liberté.»

Hegel, Phénoménologie de l’esprit.
comment le comprenez vous?

La liberté implique des prises de risques. C'est pas complètement faux, même si c'est un peu exagéré à notre époque pour nous. Mais il y a surement des pays où c'est encore complètement vrai.

Quand on entend les appels à la haine de certains, quand on perçoit les aspirations à un régime autoritaire de trop de gens, on se dit que, même en France, le jour où il faudra risquer sa vie pour défendre le slibertés peut ne pas être loin !

C'est effectivement le cas dans de nombreux pays. J'espère qu'on n'en arrivera pas à cela en France, même si tu as raison, Morgan, de souligner ces appels à la haine. Quant au régime autoritaire, si on pouvait envoyer ceux qui y aspirent dans ces pays où ils n'auront plus qu'à... se taire, peut-être comprendront-ils !

Ne sont-ce pas souvent les mêmes qui disent que la France a un gouvernement autoritaire parce qu'il oblige à la vaccination et au pass sanitaire ? En fait d'autorité, certains ne veulent que ce qui les arrange eux-mêmes !

Pourtant, quand on entend ce qui se passe dans certaines banlieues où les dealers règnent en maître, où les habitants de certains quartiers prennent des risques en sortant de chez eux à certaines heures ou demandent à avoir le calme dans leur cage d'escaliers, quand on voit que la police n'est pas la bienvenue, que les pompiers se font caillasser, que les médecins ont du mal à arriver chez leurs patients, on a l'impression que nous n'en sommes pas loin, je veux dire pas loin de devoir risquer sa vie pour vivre sereinement. Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:58


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:57

Citation :
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
George Orwell

Moi qui ai toujours été très nulle en sport, et qui n'ai jamais aimé ça, je suis plutôt d'accord avec cette citation. De ce que j'ai pu voir de l'esprit sportif, c'était rarement ouvert, tolérant, et conciliant.

Ca ne m'empêche pas de faire beaucoup de marche, et parfois de la natation, pour ma santé, mais je n'ai vraiment jamais aimé l'esprit des clubs, du sport collectif et encore moins des compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:24

Le monde du sport est une jungle dans laquelle ceux qui ont le pouvoir se croient tout permis.


On l'a vu avec les abus sexuels commis par les entraîneurs, avec les affaires de corruption dont celle de plusieurs membres du CIO.

Les supporters se comportent trop souvent come des abrutis.

Les sportifs eux-mêmes ne sont pas exempts de tout reproche et les affaires de dopage ne constituent que la partie émergeante de l'iceberg.

Je ne regarde pratiquement jamais la télé.

Mais, malgré tout, un tournoi de golf, un beau match peuvent retenir mon attention quand je tiens compagnie à mon épouse.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:51

Kitara a écrit:
Citation :
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
George Orwell

Moi qui ai toujours été très nulle en sport, et qui n'ai jamais aimé ça, je suis plutôt  d'accord avec cette citation. De ce que j'ai pu voir de l'esprit sportif, c'était rarement ouvert, tolérant, et conciliant.

Le sport n'a jamais été mon truc non plus. Ah si, j'ai fait le meilleur score de ma classe en grimpant à la corde, à la grande surprise du prof.  Laughing J'ai pratiqué le tai-chi, également, pendant quelques années.

Ceci dit, je trouve que le sport fait généralement du bien aux jeunes. Je ne parle pas du sport à haut niveau, mais en loisir. Certes, il y a de la compétition, mais cela booste également et peut renforcer l'esprit d'équipe. De nos jours, on travaille souvent en équipe et c'est parfois difficile. L'esprit d'équipe démontre qu'on peut aller plus loin et mieux en groupe que tout seul. On peut être complémentaire.

Kitara a écrit:
Ca ne m'empêche pas de faire beaucoup de marche, et parfois de la natation, pour ma santé, mais je n'ai vraiment jamais aimé l'esprit des clubs, du sport collectif et encore moins des compétitions.

Il faut de la volonté pour se mettre en route toute seule. Marcher en club doit être plus intéressant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:34

Nelly a écrit:


Kitara a écrit:
Ca ne m'empêche pas de faire beaucoup de marche, et parfois de la natation, pour ma santé, mais je n'ai vraiment jamais aimé l'esprit des clubs, du sport collectif et encore moins des compétitions.

Il faut de la volonté pour se mettre en route toute seule. Marcher en club doit être plus intéressant.

Ca dépend du tempérament de chacun. Pendant longtemps j'avais peur de marcher seule car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver quand on est une femme toute seule dans les bois. Mais je me suis décidée à un moment (avec l'aide d'une bombe lacrymo) et maintenant, je ne pourrais plus me passer de ces moments de communion avec la nature. Même si j'aime bien marcher avec une autre personne, ça ne me ressource pas aussi bien que quand je suis seule face à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:48

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Kitara a écrit:
Ca ne m'empêche pas de faire beaucoup de marche, et parfois de la natation, pour ma santé, mais je n'ai vraiment jamais aimé l'esprit des clubs, du sport collectif et encore moins des compétitions.

Il faut de la volonté pour se mettre en route toute seule. Marcher en club doit être plus intéressant.

Ca dépend du tempérament de chacun. Pendant longtemps j'avais peur de marcher seule car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver quand on est une femme toute seule dans les bois. Mais je me suis décidée  à un moment (avec l'aide d'une bombe lacrymo) et maintenant, je ne pourrais plus me passer de ces moments de communion avec la nature. Même si j'aime bien marcher avec une autre personne, ça ne me ressource pas aussi bien que quand je suis seule face à la nature.

Et tu vas toute seule en forêt ?  Top ! Je ne m'y suis jamais risquée toute seule, mais c'est plutôt faute d'envie. En général, nous y allons à deux. Je ne sais pas si je craindrais d'y faire de mauvaises rencontres, du moins si je ne m'éloigne pas trop. Mais ton idée de la bombe lacrymo est bien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:02

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Kitara a écrit:
Ca ne m'empêche pas de faire beaucoup de marche, et parfois de la natation, pour ma santé, mais je n'ai vraiment jamais aimé l'esprit des clubs, du sport collectif et encore moins des compétitions.

Il faut de la volonté pour se mettre en route toute seule. Marcher en club doit être plus intéressant.

Ca dépend du tempérament de chacun. Pendant longtemps j'avais peur de marcher seule car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver quand on est une femme toute seule dans les bois. Mais je me suis décidée  à un moment (avec l'aide d'une bombe lacrymo) et maintenant, je ne pourrais plus me passer de ces moments de communion avec la nature. Même si j'aime bien marcher avec une autre personne, ça ne me ressource pas aussi bien que quand je suis seule face à la nature.

Et tu vas toute seule en forêt ?  Top ! Je ne m'y suis jamais risquée toute seule, mais c'est plutôt faute d'envie. En général, nous y allons à deux. Je ne sais pas si je craindrais d'y faire de mauvaises rencontres, du moins si je ne m'éloigne pas trop. Mais ton idée de la bombe lacrymo est bien.

Oui, j'y vais toute seule, c'est vraiment un moment avec moi-même très riche.
Il y a eu un moment où je me suis retrouvée célibataire, et où c'était soit y aller seule, soit ne pas y aller. Je ne voulais pas renoncer car c'est le seul sport que j'apprécie vraiment, et qui entretien mes jambes et mon souffle. Je n'étais pas rassurée au départ, mais quand j'ai vu le bien que ça me faisait, cette inquiétude est vite passée.

En fait s'éloigner ou pas, ça ne change pas grand chose. Au contraire, quand on reste près des habitations, c'est plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:10


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:46

Julos Beaucarne a écrit:
« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et … tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »


On peut ajouter que:

7,3 millions de personnes nées en France ont au moins un parent immigré, soit 11 % de la population.

Selon certaines estimations, 30 % des français ont au moins un grand-parent immigré.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:41

Morgan Kane a écrit:
Julos Beaucarne a écrit:
« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et … tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »


On peut ajouter que:

7,3 millions de personnes nées en France ont au moins un parent immigré, soit 11 % de la population.

Selon certaines estimations, 30 % des français ont au moins un grand-parent immigré.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Ma nièce est enseignante en LEP. A 24/25 ans qu'elle ne paraissait pas, elle faisait cours à des jeunes de 15/16 ans. Vous imaginez le tableau ; certains étaient plus grands qu'elle. Pas simple. Ces élèves étaient de différentes cultures. Un jour, un jeune Maghrébin lui a dit en classe : "Madame, vous êtes raciste !". Du tac au tac, elle a répondu : "Oui, je suis raciste, j'ai horreur des imbéciles !". siffleur

Pour moi, il en est de même pour beaucoup de gens qui se plaignent de racisme : ils ne s'adaptent pas au pays qui les reçoit et, souvent, les nourrit sans contrepartie, ce qu'on peut parfois déplorer, car ce n'est pas leur rendre service.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:52

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Julos Beaucarne a écrit:
« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et … tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »


On peut ajouter que:

7,3 millions de personnes nées en France ont au moins un parent immigré, soit 11 % de la population.

Selon certaines estimations, 30 % des français ont au moins un grand-parent immigré.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Ma nièce est enseignante en LEP. A 24/25 ans qu'elle ne paraissait pas, elle faisait cours à des jeunes de 15/16 ans. Vous imaginez le tableau ; certains étaient plus grands qu'elle. Pas simple. Ces élèves étaient de différentes cultures. Un jour, un jeune Maghrébin lui a dit en classe : "Madame, vous êtes raciste !". Du tac au tac, elle a répondu : "Oui, je suis raciste, j'ai horreur des imbéciles !". siffleur

Pour moi, il en est de même pour beaucoup de gens qui se plaignent de racisme : ils ne s'adaptent pas au pays qui les reçoit et, souvent, les nourrit sans contrepartie, ce qu'on peut parfois déplorer, car ce n'est pas leur rendre service.

Ces "étrangers" sont souvent bien plus racistes que nous ,alors ,qu' ils ont choisis de venir vivre chez nous,c'était leur décision.Faux croire que c'est pas si mal ici,alors ok ,ils sont les bien venus,si ils s'adaptent à NOS REGLES tout en gardant au domicile leur coutumes et croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:36

J'ai une amie, veuve d'un ressortissant du Niger.

Elle était institutrice, le défunt a travaillé toute sa vie comme ouvrier. Ils ont élevé 4 enfants, informaticien, prof de math, et 2 musiciennes dont  1 de classe internationale.

Mon épouse, avocate, a eu une secrétaire, originaire du Maghreb, elle avait 4 frères et sœurs, certains membres de sa famille pratiquent. tous ont un métier, une famille etc....

Le compagnon de ma fille est  originaire d'Algérie, arrivée en France avec une famille musulmane, dont certains membres pratiquent. Tous sont intégrés. elle a été accueillie chaleureusement. Lui-même a fait des études supérieures et gagne bien sa vie.

Je pourrais multiplier els exemples, aucun n'est délinquant, certains sont pratiquants, d'autres non.

Mais ce n'est pas parce qu'on parle plus de ceux qui posent problème que la majorité des immigrés en pose.

Ceci dit, tous notent le racisme dont ils font parfois l'objet, sans se plaindre " Ils font avec."

Je peux donner deux exemples.

Une amie institutrice arrive bouleversée avec sa fille, moins de dix ans à l'époque. elle marchait dans la rue et elle a été interpellée pr un homme. " Vous les juifs, vous vous plaignez, mais vous n'avez pas tous été exterminés! vous êtes encore trop nombreux!"

Dans un laboratoire d'analyse médicale, une femme non immigrée d'origine, s'en prend à la réceptionniste qui lui refuse le tiers payant parce que ses papiers ne sont pas en règle sur le thème : " Si j'étais immigrée, vous accepteriez de me prendre en charge! "

Sur le coût de l'immigration, une étude réalisée en 1984 montre que l'immigration est " rentable " y compris pour le système social. Il est vrai que beaucoup d'immigrés touchent des aides, mais en fonction de leurs revenus et de leur niveau social, pas plus pas moins.

La crise du COVID a montré que ces métiers et ceux qui les faisaient étaient indispensables à notre société, même sous rémunérés et sur exploités.

Incidemment, si les salaires étaient plus élevés et le marché maîtrisé, il y aurait moins besoin d'aide.

Je donne en exemple le logement. compte tenu de la spéculation foncière et du prix des terrains, trop de gens ne peuvent payer leur loyer, même en HLM, donc on verse des milliards d'aide au logement.

J'ai failli oublier la délinquance !

En fait, toutes les études montrent qu'il ya une délinquance immigrée spécifique, liée aux séjours irréguliers.

Pour le reste, le niveau de délinquance est très proche de celui des français de niveau comparable.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:41

C'est une belle analyse, je suis d'accord avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:25

Morgan Kane a écrit:
J'ai une amie, veuve d'un ressortissant du Niger.

Elle était institutrice, le défunt a travaillé toute sa vie comme ouvrier. Ils ont élevé 4 enfants, informaticien, prof de math, et 2 musiciennes dont  1 de classe internationale.

Mon épouse, avocate, a eu une secrétaire, originaire du Maghreb, elle avait 4 frères et sœurs, certains membres de sa famille pratiquent. tous ont un métier, une famille etc....

Le compagnon de ma fille est  originaire d'Algérie, arrivée en France avec une famille musulmane, dont certains membres pratiquent. Tous sont intégrés. elle a été accueillie chaleureusement. Lui-même a fait des études supérieures et gagne bien sa vie.

Je pourrais multiplier els exemples, aucun n'est délinquant, certains sont pratiquants, d'autres non.

Mais ce n'est pas parce qu'on parle plus de ceux qui posent problème que la majorité des immigrés en pose.

Ceci dit, tous notent le racisme dont ils font parfois l'objet, sans se plaindre " Ils font avec."

Personnellement, je n'ai aucun problème avec toutes les personnes intégrées. Si... peut-être le fait de voir des jeunes femmes voilées alors que dans leur pays d'origine, les femmes ne le sont pas forcément. S'agit-il de provocation ?

J'ai travaillé avec des salariés venant d'Algérie ou du Maroc. Ils étaient au même régime salarial que les autres salariés et je les croyais parfaitement intégrés jusqu'au jour où l'un d'eux a fait venir femme et enfants. Je m'étais entretenue avec lui lorsque j'ai su que son épouse allait venir, lui disant : "N'oubliez pas qu'elle se sentira étrangère quand elle arrivera. Il faudra l'aider à s'habituer à notre système, comme l'accompagner au supermarché, etc.". "Oui, oui, m'a-t-il répondu, de toute manière, elle a vécu à Casablanca et s'habituera rapidement." J'ai su par la suite qu'elle ne sortait pas de chez elle, qu'elle descendait un panier avec de l'argent par la fenêtre et que le boulanger ambulant y déposait son pain. Il est arrivé que des collègues soient invités chez lui, mais sa femme restait à la cuisine pour préparer le repas et c'est lui qui ramenait les plats. l'épouse demeurait invisible.

Au Secours Catholique, nous avions deux bénévoles algériennes. L'une d'elles venait même à la messe lorsque le SC l'animait.  Je connaissais également sa fille (elle avait un petit retard mental), mais j'ai appris qu'elle avait été mariée en Algérie. J'aimais beaucoup le petit-fils, mais celle jeune femme a finalement eu cinq enfants parce qu'elle y était obligée. Elle disait ne plus vouloir de bébé dans son  ventre.

Une autre Algérienne, d'un certain âge, venait régulièrement au vestiaire. Cela l'occupait et lui changeait les idées. Comme à toutes les bénévoles, je lui faisais la bise en arrivant et discutais quelques mots. Son voile ne me gênait pas du tout car elle l'a toujours porté. Je chahutais même nos catholiques qui ne respectaient pas un jour de d'abstinence de viande en demandant à cette dame si elle ne respectait pas le ramadan. Elle essayait de dédouaner nos cathos à cause de leur âge. Tout ceci était bon enfant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:38

Morgan Kane a écrit:

Je peux donner deux exemples.

Une amie institutrice arrive bouleversée avec sa fille, moins de dix ans à l'époque. elle marchait dans la rue et elle a été interpellée pr un homme. " Vous les juifs, vous vous plaignez, mais vous n'avez pas tous été exterminés! vous êtes encore trop nombreux!"  

C'est totalement absurde et il devrait payer pour cela. Cela ne devrait plus arriver de nos jours !

Morgan Kane a écrit:
Dans un laboratoire d'analyse médicale, une femme non immigrée d'origine, s'en prend à la réceptionniste qui lui refuse le tiers payant parce que ses papiers ne sont pas en règle sur le thème : " Si j'étais immigrée, vous accepteriez de me prendre en charge! "

J'ai déjà entendu ceci également. Certains de nos concitoyens ne savent pas faire la différence et se basent sur les on-dit.

Morgan Kane a écrit:
Sur le coût de l'immigration, une étude réalisée en 1984 montre que l'immigration est " rentable " y compris pour le système social. Il est vrai que beaucoup d'immigrés touchent des aides, mais en fonction de leurs revenus et de leur niveau social, pas plus pas moins.  

Je ne sais pas si cette étude est encore exacte de nos jours. En ces temps-là, les immigrés avaient du travail alors que les migrants qui sont venus pas la suite n'en ont pas forcément, c'est une grande différence.

Morgan Kane a écrit:
La crise du COVID a montré que ces métiers et ceux qui les faisaient étaient indispensables à notre société, même sous rémunérés et sur exploités.  

Je comprends bien que tout un chacun se dit souvent sous-payé. Mais je ne comprends pas pourquoi certains métiers seraient sous-rémunérés et sur-exploités. Il y a des règles à suivre, en France, et c'est loin d'être simple. Le travail de nuit est soumis à une forte majoration et les heures supplémentaires sont majorées également. Certes, ils mériteraient certainement un meilleur salaire, mais d'autres métiers également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:32

Nelly a écrit:

Mais je ne comprends pas pourquoi certains métiers seraient sous-rémunérés et sur-exploités.

Je dirais qu'un métier sous-payé est un métier dont le niveau de rémunération est tel que l'exercer à plein temps ne permet pas de vivre décemment. De ce point de vue, le SMIC est notoirement insuffisant.

Ensuite, il y a l'échelle relative des salaires, en positionnant les salariés les uns par rapport aux autres.

Sur l'exploitation, regarde par exemple les documents sur la grève des femmes de ménage d'un hôtel parisien. Elles ont mis 22 mois pour gagner !

On pourrait parler des aides soignantes....

Citation :
En 2020, l’INSEE a publié son enquête basée sur les données de 2016. Le salaire médian net en France s’élevait à 1 789€. Il est important de noter que ce salaire média diffère selon le sexe. L’INSEEC a noté une différence de 13,7% entre les hommes et les femmes. Le salaire médian des femmes s’élève à 1 639€ tandis que celui-ci des hommes est de 1 899€. Selon la Direction statistique du ministère des Solidarités (Drees), il faudrait 1 760€ pour vivre décemment en France.]En 2020, l’INSEE a publié son enquête basée sur les données de 2016. Le salaire médian net en France s’élevait à 1 789€. Il est important de noter que ce salaire média diffère selon le sexe. L’INSEEC a noté une différence de 13,7% entre les hommes et les femmes. Le salaire médian des femmes s’élève à 1 639€ tandis que celui-ci des hommes est de 1 899€. Selon la Direction statistique du ministère des Solidarités (Drees), il faudrait 1 760€ pour vivre décemment en France.

https://www.brut.media/fr/news/infirmieres-caissieres-des-metiers-feminises-et-sous-payes-359c689f-53a1-49e4-9620-bbc162534252

https://reporterre.net/Femmes-de-chambre-en-greve-a-l-hotel-Ibis-La-sous-traitance-c-est-la-maltraitance

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:01

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Mais je ne comprends pas pourquoi certains métiers seraient sous-rémunérés et sur-exploités.

Je dirais qu'un métier sous-payé est un métier dont le niveau de rémunération est tel que l'exercer à plein temps ne permet pas de vivre décemment. De ce point de vue, le SMIC est notoirement insuffisant.

Ensuite, il y a l'échelle relative des salaires, en positionnant les salariés les uns par rapport aux autres.

Sur l'exploitation, regarde par exemple les documents sur la grève des femmes de ménage d'un hôtel parisien. Elles ont mis 22 mois pour gagner !

C'est bien pour cela qu'existe le droit de grève. Ce n'est pas le cas dans tous les pays. Et elles ont obtenu une compensation. Certes pas ce qu'elles souhaitaient, mais une amélioration.

Citation :
 « Elles doivent nettoyer trois chambres et demie par heure, ce qui est tout simplement impossible, regrette Rachel. Pour atteindre leurs objectifs, elles font des heures supplémentaires qui ne sont pas prises en compte et pas payées. Elles se tuent au travail : beaucoup tombent malades, ont des tendinites, mal au dos ou au canal carpien. »

J'allais dire qu'il fallait insister pour que soit installée une poinçonneuse, car il n'est pas normal de travailler plus d'heures que celles rémunérées, mais j'ai lui plus loin, dans ton lien, que l'Inspection du Travail l'avait fait installer. C'est une priorité, même si cela ne règle pas tout.

Morgan Kane a écrit:
On pourrait parler des aides soignantes....

Citation :
En 2020, l’INSEE a publié son enquête basée sur les données de 2016. Le salaire médian net en France s’élevait à 1 789€. Il est important de noter que ce salaire média diffère selon le sexe. L’INSEEC a noté une différence de 13,7% entre les hommes et les femmes. Le salaire médian des femmes s’élève à 1 639€ tandis que celui-ci des hommes est de 1 899€. Selon la Direction statistique du ministère des Solidarités (Drees), il faudrait 1 760€ pour vivre décemment en France.]En 2020, l’INSEE a publié son enquête basée sur les données de 2016. Le salaire médian net en France s’élevait à 1 789€. Il est important de noter que ce salaire média diffère selon le sexe. L’INSEEC a noté une différence de 13,7% entre les hommes et les femmes. Le salaire médian des femmes s’élève à 1 639€ tandis que celui-ci des hommes est de 1 899€. Selon la Direction statistique du ministère des Solidarités (Drees), il faudrait 1 760€ pour vivre décemment en France.

Il est hors la loi de faire une différence entre le salaire des femmes et celui des hommes : à travail équivalent, salaire équivalent. Je sais que c'est loin d'être toujours appliqué, mais là, on peut obtenir gain de cause à condition de pouvoir le prouver. Il n'est pas nécessaire de se mettre en grève.

Il y a ainsi beaucoup de facteurs où la loi existe, mais n'est pas appliquée. Il y a encore du pain sur la planche.

Par ailleurs, il est parfaitement clair que beaucoup de salariés ont du mal à vivre, des retraités également, d'ailleurs.

Ma question est la suivante : avons-nous les moyens d'augmenter les salaires à leur juste valeur ? Je sais que les gros patrons ont largement de quoi faire, mais parlons également des petits qui ont du mal à joindre les deux bouts, parfois. Il en est qui ne prennent même pas un SMIC pour eux-mêmes, dans les moments difficiles.

Mon idée est qu'il faudrait réussir à baisser certaines charges pour qu'elles soient versées aux salariés. Mais avec quoi l'Etat paierait-il ensuite les aides sociales à tous ceux qui ne travaillent pas ? Pourquoi les syndicats crient-ils au scandale quand on suggère que, pour obtenir certaines aides sociales, on pourrait demander quelques heures de travail aux récipiendaires ? Cela aurait l'avantage de ne pas en faire des assistés, mais leur permettrait également de garder un pied à l'étrier pour se remettre en route quand l'occasion se présente.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:11

Morgan Kane a écrit:

Je donne en exemple le logement. compte tenu de la spéculation foncière et du prix des terrains, trop de gens ne peuvent payer leur loyer, même en HLM, donc on verse des milliards d'aide au logement.

C'est malheureusement la loi de l'offre et de la demande. Ce sont souvent des particuliers qui en profitent et plus particulièrement en ville. Peut-être que tous ces départs en province dont on nous parle libèreront-il des logements dans les grandes villes, ce qui entraînerait une baisse de l'immobilier.

Morgan Kane a écrit:
J'ai failli oublier la délinquance !

En fait, toutes les études montrent qu'il ya une délinquance immigrée spécifique, liée aux séjours irréguliers.

Pour le reste, le niveau de délinquance est très proche de celui des français de niveau comparable.  

Mais nous sommes d'accord. Les personnes intégrées et travaillant régulièrement ne sont pas pire que nos Français de souche. Un autre problème réside dans le fait que certains étrangers délinquants qu'on aimerait refouler dans leur pays d'origine n'y sont plus acceptés. Là encore, c'est nous qui casquons !

Peut-être y vais-je trop fort, mais je trouve que ceux qui n'appliquent pas la loi pour de gros délits devraient être renvoyés chez eux. Ils n'ont pas à nous imposer leur loi de banditisme, nous en avons assez avec les nôtres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:29

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Je donne en exemple le logement. compte tenu de la spéculation foncière et du prix des terrains, trop de gens ne peuvent payer leur loyer, même en HLM, donc on verse des milliards d'aide au logement.

C'est malheureusement la loi de l'offre et de la demande. Ce sont souvent des particuliers qui en profitent et plus particulièrement en ville. Peut-être que tous ces départs en province dont on nous parle libèreront-il des logements dans les grandes villes, ce qui entraînerait une baisse de l'immobilier.

Morgan Kane a écrit:
J'ai failli oublier la délinquance !

En fait, toutes les études montrent qu'il ya une délinquance immigrée spécifique, liée aux séjours irréguliers.

Pour le reste, le niveau de délinquance est très proche de celui des français de niveau comparable.  

Mais nous sommes d'accord. Les personnes intégrées et travaillant régulièrement ne sont pas pire que nos Français de souche. Un autre problème réside dans le fait que certains étrangers délinquants qu'on aimerait refouler dans leur pays d'origine n'y sont plus acceptés. Là encore, c'est nous qui casquons !

Peut-être y vais-je trop fort, mais je trouve que ceux qui n'appliquent pas la loi pour de gros délits devraient être renvoyés chez eux. Ils n'ont pas à nous imposer leur loi de banditisme, nous en avons assez avec les nôtres.

Les personnes étrangères qu'on pourrait renvoyer chez elles pour cause de délinquance sont très minoritaire. Bie qu'il est courant dans la politique de monter en épingle ce genre de cas, ça représente une part infime des délinquants, et de l'argent public également.

Il ne faut pas oublier que les aides sociales font tourner l'économie aussi, contrairement aux capitaux placés par les grosses entreprises qui proposent des emplois.

Quand une personne en difficulté sociale perçoit une aide, elle dépense cet argent dans la société. Quand cette aide reste dans la poche d'un pouvoir politique qui réduit le social, c'est de l'argent qui ne fait travailler personne.

Le gros problème que nous rencontrons est qu'il y a une grosse incohérence entre ce que rapporte le travail, et le coût de la vie, des loyers et du reste.
Tout ça à cause de la spéculation, de la volonté de gagner toujours plus quel que soient les conséquences, et d'une vision productive de la société. Alors que la société est censée être là pour que les humains vivent en harmonie, pas pour qu'ils fassent des bénéfices.

Et tout ceci est tellement bien ficelé de façon systémique, que tout ce qui était utilisé dans le passé pour redresser la barre en cas de dérive, comme les manifs ou les grèves, ne sont plus du tout possible ou plus utiles. Ce n'est pas pour rien qu'on tourne en rond depuis un moment, et que rien ne s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:51

Kitara a écrit:

Les personnes étrangères qu'on pourrait renvoyer chez elles pour cause de délinquance sont très minoritaire. Bie  qu'il est courant dans la politique de monter en épingle ce genre de cas, ça représente une part infime des délinquants, et de l'argent public également.

S'il s'agit d'une partie infime, pourquoi leur pays les refoute-t-il ? En restant chez nous, ils risquent de faire des émules.

Kitara a écrit:
Il ne faut pas oublier que les aides sociales font tourner l'économie aussi, contrairement aux capitaux placés par les grosses entreprises qui proposent des emplois.

C'est vrai. Il n'en reste pas moins que certains travaillent pour cet argent alors que nous aurions besoin de la main d'oeuvre dormante pour mieux rémunérer ceux qui font tourner le pays.

Kitara a écrit:
Quand une personne en difficulté sociale perçoit une aide, elle dépense cet argent dans la société. Quand cette aide reste dans la poche d'un pouvoir politique qui réduit le social, c'est de l'argent qui ne fait travailler personne.

Nos pays sont endettés, encore plus depuis la crise du Covid et ce n'est pas bon, à long terme. Je ne pense pas que l'argent reste dans la poche des pouvoirs politiques, sauf dans leurs revenus et dépenses excessives. Si cet argent était disponible, il pourrait servir à améliorer ce qui existe, comme les écoles, les routes, les gros chantiers.

Kitara a écrit:
Le gros problème que nous rencontrons est qu'il y a une grosse incohérence entre ce que rapporte le travail, et le coût de la vie, des loyers et du reste.

C'est absolument exact, mais là encore, nous parlons de travail qui doit être mieux rémunéré.

Kitara a écrit:
Tout ça à cause de la spéculation, de la volonté de gagner toujours plus quel que soient les conséquences, et d'une vision productive de la société. Alors que la société est censée être là pour que les humains vivent en harmonie, pas pour qu'ils fassent des bénéfices.

S'il n'y a plus de bénéfices, il n'y a plus de raison de s'investir dans une activité quelconque. Même les auto-entrepreneurs, qui ont du mal à démarrer et se cassent souvent la figure très rapidement parce que, souvent, ils n'ont aucune notion de gestion et confondent chiffre d'affaires et bénéfice, travaillent dans un but lucratif et c'est normal.

Kitara a écrit:
Et tout ceci est tellement bien ficelé de façon systémique, que tout ce qui était utilisé dans le passé pour redresser la barre en cas de dérive, comme les manifs ou les grèves, ne sont plus du tout possible ou plus utiles. Ce n'est pas pour rien qu'on tourne en rond depuis un moment, et que rien ne s'améliore...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:11

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Les personnes étrangères qu'on pourrait renvoyer chez elles pour cause de délinquance sont très minoritaire. Bie  qu'il est courant dans la politique de monter en épingle ce genre de cas, ça représente une part infime des délinquants, et de l'argent public également.

S'il s'agit d'une partie infime, pourquoi leur pays les refoute-t-il ? En restant chez nous, ils risquent de faire des émules.

Parce qu'ils s'en foutent ! et que personne n'a envie d'avoir ce type de personne chez elle...

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Il ne faut pas oublier que les aides sociales font tourner l'économie aussi, contrairement aux capitaux placés par les grosses entreprises qui proposent des emplois.

C'est vrai. Il n'en reste pas moins que certains travaillent pour cet argent alors que nous aurions besoin de la main d'oeuvre dormante pour mieux rémunérer ceux qui font tourner le pays.

On a juste besoin de faire en sorte que l'offre s'adapte  à la demande. Mais les gens ne sont pas des pions, ils ne font pas n'importe quoi pour n'importe quoi.
Pour ma part, quand je vois la façon dont les gens sont traités par exemple en interim : main d'oeuvre corvéable avec des horaires toujours incertaines, des contrats  à la semaine sans aucun avenir, pour le smic qui ne permet même pas de remplir le frigo pour le mois, je comprends qu'on puisse être découragé.
Ca n'explique pas et ne justifie pas tout, c'est sur, mais c'est une donnée à prendre en compte.

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Quand une personne en difficulté sociale perçoit une aide, elle dépense cet argent dans la société. Quand cette aide reste dans la poche d'un pouvoir politique qui réduit le social, c'est de l'argent qui ne fait travailler personne.

Nos pays sont endettés, encore plus depuis la crise du Covid et ce n'est pas bon, à long terme. Je ne pense pas que l'argent reste dans la poche des pouvoirs politiques, sauf dans leurs revenus et dépenses excessives. Si cet argent était disponible, il pourrait servir à améliorer ce qui existe, comme les écoles, les routes, les gros chantiers.

L'argument de la dette, pour moi c'est une grosse blague. On imagine la dette du pays comme notre crédit immobilier, mais ça n'a rien à voir. La dette d'un pays, c'est de l'argent imaginaire. Et on a vu avec le covid qu'en créer, ce n'est pas un problème.
L'argent ne va pas forcément dans la poche des politique, mais dans celle des groupes puissants qui tirent les ficelles, des millions bien planqués dans les paradis fiscaux, et qui ne servent pas non plus à construire des routes.


Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Tout ça à cause de la spéculation, de la volonté de gagner toujours plus quel que soient les conséquences, et d'une vision productive de la société. Alors que la société est censée être là pour que les humains vivent en harmonie, pas pour qu'ils fassent des bénéfices.

S'il n'y a plus de bénéfices, il n'y a plus de raison de s'investir dans une activité quelconque. Même les auto-entrepreneurs, qui ont du mal à démarrer et se cassent souvent la figure très rapidement parce que, souvent, ils n'ont aucune notion de gestion et confondent chiffre d'affaires et bénéfice, travaillent dans un but lucratif et c'est normal.

Il n'est pas question de ne pas faire de bénéfices, et bien entendu les micro-entrepreneurs ne posent de soucis à personne. Mais d'arrêter d'autoriser, et d'encourager, les grandes puissances à accumuler des sommes colossales d'argent, et monopoliser ainsi les richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:13

Kitara a écrit:

Il n'est pas question de ne pas faire de bénéfices, et bien entendu les micro-entrepreneurs ne posent de soucis à personne. Mais d'arrêter d'autoriser, et d'encourager, les grandes puissances à accumuler des sommes colossales d'argent, et monopoliser ainsi les richesses.

Cela n'est plus de notre ressort, ni de notre pays, ni de l'Europe. C'est mondial. En voulant empêcher les grandes puissances à accumuler leurs richesses, ils iront ailleurs. Ils trouveront toujours un pays pour leur ouvrir les bras. Cela aurait pour conséquence que ces grands groupes s'installeront ailleurs et que nos salariés n'auront plus de travail.

Il aura fallu la crise du Covid pour que nos dirigeants se rendent compte à quel point il est nécessaire d'investir chez nous. Nos médicaments les plus chers sont fabriqués en Inde, en Chine. Ces pays se servent en premier et vendent au plus offrant quand il y a urgence.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:40

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Il n'est pas question de ne pas faire de bénéfices, et bien entendu les micro-entrepreneurs ne posent de soucis à personne. Mais d'arrêter d'autoriser, et d'encourager, les grandes puissances à accumuler des sommes colossales d'argent, et monopoliser ainsi les richesses.

Cela n'est plus de notre ressort, ni de notre pays, ni de l'Europe. C'est mondial. En voulant empêcher les grandes puissances à accumuler leurs richesses, ils iront ailleurs. Ils trouveront toujours un pays pour leur ouvrir les bras. Cela aurait pour conséquence que ces grands groupes s'installeront ailleurs et que nos salariés n'auront plus de travail.

Il aura fallu la crise du Covid pour que nos dirigeants se rendent compte à quel point il est nécessaire d'investir chez nous. Nos médicaments les plus chers sont fabriqués en Inde, en Chine. Ces pays se servent en premier et vendent au plus offrant quand il y a urgence.

Le fait que ce soit mondial, ça ne veut pas dire que ce n'est pas un problème. C'est clair que en tant qu'individu, on n'y peut pas grand chose, mais on peut quand même dire qu'on n'a pas envie de ça en France, car ce fonctionnement est répandu dans le monde entier, mais aussi chez nous.

Effectivement, réintégrer nos production chez nous, c'est une solution, et ça crée des emplois en plus. C'est une tendance qu'on commence à deviner depuis le covid, j'espère que ça se confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:44


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:48


Le soleil est comme vous. Il se lève avec difficulté, mais gagne en force et en éclat au fur et à mesure que la journée avance – Charles Dickens

Comme on aimerait être comme le soleil, répandre de la lumière positive, ne faire de l'ombre à personne..
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:51

anémone a écrit:

Le soleil est comme vous. Il se lève avec difficulté, mais gagne en force et en éclat au fur et à mesure que la journée avance – Charles Dickens

Comme on aimerait être comme le soleil, répandre de la lumière positive, ne faire de l'ombre à personne..

La journée représente la vie entière d'un individu qui décline le soir. Souvenez vous de l'énigme posée à Œdipe par le Sphynx.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:37


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:03

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Le grand désir a cela de parfait : il ouvre l'infini. Et rien n'est comparable à ce saut dans le vide.
Alain Cadéo

c'est exacte:quand on a des rèves,que l'on desir quelque chose ardemment,cela nous met dans une attente joyeuse,et pourtant sans savoir où l'on va! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:51

marie-josé a écrit:

Le grand désir a cela de parfait : il ouvre l'infini. Et rien n'est comparable à ce saut dans le vide.
Alain Cadéo

c'est exacte:quand on a des rèves,que l'on desir quelque chose ardemment,cela nous met dans une attente joyeuse,et pourtant sans  savoir où l'on va! Laughing

D'accord pour l'attente joyeuse, mais je ne serais pas prête à sauter dans le vide sans avoir une petite idée de savoir où je me dirige. Il y a souvent une part d'inconnue dans nos projets, mais je préfère qu'elle soit maîtrisée au maximum. J'avoue ne pas être une aventurière...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:00

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Le grand désir a cela de parfait : il ouvre l'infini. Et rien n'est comparable à ce saut dans le vide.
Alain Cadéo

c'est exacte:quand on a des rèves,que l'on desir quelque chose ardemment,cela nous met dans une attente joyeuse,et pourtant sans  savoir où l'on va! Laughing

D'accord pour l'attente joyeuse, mais je ne serais pas prête à sauter dans le vide sans avoir une petite idée de savoir où je me dirige. Il y a souvent une part d'inconnue dans nos projets, mais je préfère qu'elle soit maîtrisée au maximum. J'avoue ne pas être une aventurière...

Je ne sais pas si je comparerais un grand désir à un saut dans le vide. Mais une forte motivation, ça peut permettre d'aller de l'avant, et passer outre les obstacles. Ce qui n'est pas forcément "du vide"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:42

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Le grand désir a cela de parfait : il ouvre l'infini. Et rien n'est comparable à ce saut dans le vide.
Alain Cadéo

c'est exacte:quand on a des rèves,que l'on desir quelque chose ardemment,cela nous met dans une attente joyeuse,et pourtant sans  savoir où l'on va! Laughing

D'accord pour l'attente joyeuse, mais je ne serais pas prête à sauter dans le vide sans avoir une petite idée de savoir où je me dirige. Il y a souvent une part d'inconnue dans nos projets, mais je préfère qu'elle soit maîtrisée au maximum. J'avoue ne pas être une aventurière...

Je ne sais pas si je comparerais un grand désir à un saut dans le vide. Mais une forte motivation, ça peut permettre d'aller de l'avant, et passer outre les obstacles. Ce qui n'est pas forcément "du vide"

J'accordais le "vide" au fait de ne pas savoir vers quoi on se dirige. Pour moi, quand c'est possible, je préfère prendre des risques calculés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:33


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:03

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Le grand désir a cela de parfait : il ouvre l'infini. Et rien n'est comparable à ce saut dans le vide.
Alain Cadéo

c'est exacte:quand on a des rèves,que l'on desir quelque chose ardemment,cela nous met dans une attente joyeuse,et pourtant sans  savoir où l'on va! Laughing

D'accord pour l'attente joyeuse, mais je ne serais pas prête à sauter dans le vide sans avoir une petite idée de savoir où je me dirige. Il y a souvent une part d'inconnue dans nos projets, mais je préfère qu'elle soit maîtrisée au maximum. J'avoue ne pas être une aventurière...

Je ne sais pas si je comparerais un grand désir à un saut dans le vide. Mais une forte motivation, ça peut permettre d'aller de l'avant, et passer outre les obstacles. Ce qui n'est pas forcément "du vide"

J'accordais le "vide" au fait de ne pas savoir vers quoi on se dirige. Pour moi, quand c'est possible, je préfère prendre des risques calculés.

ça ne vous est jamais arrivé en vous lançant dans un projet de ressentir cette attente fébrile mais agréable qui vous rempli de joie? .... je sais le vide c'est un peu exagéré, disons l'inconnue,c'est ça qui fait que l'on se sent vivant non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Le grand désir a cela de parfait : il ouvre l'infini. Et rien n'est comparable à ce saut dans le vide.
Alain Cadéo

c'est exacte:quand on a des rèves,que l'on desir quelque chose ardemment,cela nous met dans une attente joyeuse,et pourtant sans  savoir où l'on va! Laughing

D'accord pour l'attente joyeuse, mais je ne serais pas prête à sauter dans le vide sans avoir une petite idée de savoir où je me dirige. Il y a souvent une part d'inconnue dans nos projets, mais je préfère qu'elle soit maîtrisée au maximum. J'avoue ne pas être une aventurière...

Je ne sais pas si je comparerais un grand désir à un saut dans le vide. Mais une forte motivation, ça peut permettre d'aller de l'avant, et passer outre les obstacles. Ce qui n'est pas forcément "du vide"

J'accordais le "vide" au fait de ne pas savoir vers quoi on se dirige. Pour moi, quand c'est possible, je préfère prendre des risques calculés.

ça ne vous est jamais arrivé en vous lançant dans un projet de ressentir cette attente fébrile mais agréable qui vous rempli de joie? ....

Tout le monde a déjà ressenti cela. Quand nous attendions la naissance de notre petit bout, que crois-tu que nous pouvions ressentir. Mais même là, il y avait une part d'inconnue... et encore aujourd'hui, il nous surprend souvent.


marie-josé a écrit:
je sais le vide c'est un peu exagéré, disons l'inconnue,c'est ça qui fait que l'on se sent vivant non?

Quand je vois ce gens qui se déplacent pour changer totalement de métier, laissant un travail sécurisant de côté pour se lancer à l'aventure, je reste plutôt perplexe. scratch Ce n'est pas pour moi. Dans l'euphorie du moment, ils sont heureux et débordent de projets, mais par la suite... ça marchera, marchera pas ? Il peut y avoir des enfants dans l'aventure...

Pour se sentir vivant, rien ne nous empêche de faire des projets moins risqués, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Le grand désir a cela de parfait : il ouvre l'infini. Et rien n'est comparable à ce saut dans le vide.
Alain Cadéo

c'est exacte:quand on a des rèves,que l'on desir quelque chose ardemment,cela nous met dans une attente joyeuse,et pourtant sans  savoir où l'on va! Laughing

D'accord pour l'attente joyeuse, mais je ne serais pas prête à sauter dans le vide sans avoir une petite idée de savoir où je me dirige. Il y a souvent une part d'inconnue dans nos projets, mais je préfère qu'elle soit maîtrisée au maximum. J'avoue ne pas être une aventurière...

Je ne sais pas si je comparerais un grand désir à un saut dans le vide. Mais une forte motivation, ça peut permettre d'aller de l'avant, et passer outre les obstacles. Ce qui n'est pas forcément "du vide"

J'accordais le "vide" au fait de ne pas savoir vers quoi on se dirige. Pour moi, quand c'est possible, je préfère prendre des risques calculés.

ça ne vous est jamais arrivé en vous lançant dans un projet de ressentir cette attente fébrile mais agréable qui vous rempli de joie? ....

Tout le monde a déjà ressenti cela. Quand nous attendions la naissance de notre petit bout, que crois-tu que nous pouvions ressentir. Mais même là, il y avait une part d'inconnue... et encore aujourd'hui, il nous surprend souvent.


marie-josé a écrit:
je sais le vide c'est un peu exagéré, disons l'inconnue,c'est ça qui fait que l'on se sent vivant non?

Quand je vois ce gens qui se déplacent pour changer totalement de métier, laissant un travail sécurisant de côté pour se lancer à l'aventure, je reste plutôt perplexe. scratch Ce n'est pas pour moi. Dans l'euphorie du moment, ils sont heureux et débordent de projets, mais par la suite... ça marchera, marchera pas ? Il peut y avoir des enfants dans l'aventure...

Pour se sentir vivant, rien ne nous empêche de faire des projets moins risqués, non ?

c'est une question de caractère,certains aiment les risques
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:11


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:33

Citation :
« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » – Anthony Robbins

Changer, évoluer, inventer, créer... Pour moi je trouve que c'est essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:40

Kitara a écrit:
Citation :
« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » – Anthony Robbins

Changer, évoluer, inventer, créer... Pour moi je trouve que c'est essentiel !

Super, c'est là qu'on avance le mieux ! Quand on n'avance pas, on piétine et perd son temps. Il est bon d'aller de l'avant.

Pourtant, parfois, on a envie de conserver ce qu'on a, de ne pas le perdre. Je pense à quelque chose de particulier, mais je ne veux pas casser l'ambiance.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:35

Kitara a écrit:
Citation :
« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » – Anthony Robbins

Changer, évoluer, inventer, créer... Pour moi je trouve que c'est essentiel !
*


Répéter indéfiniment le même processus, de la même manière, alors que le résultat n'est pas satisfaisant, constitue un des symptômes de la folie.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:29

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » – Anthony Robbins

Changer, évoluer, inventer, créer... Pour moi je trouve que c'est essentiel !
*

Répéter indéfiniment le même processus, de la même manière, alors que le résultat n'est pas satisfaisant, constitue un des symptômes de la folie.  

Si le résultat n'est pas satisfaisant, il me paraît normal de se poser les bonnes questions, effectivement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:13

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » – Anthony Robbins

Changer, évoluer, inventer, créer... Pour moi je trouve que c'est essentiel !
*

Répéter indéfiniment le même processus, de la même manière, alors que le résultat n'est pas satisfaisant, constitue un des symptômes de la folie.  

Si le résultat n'est pas satisfaisant, il me paraît normal de se poser les bonnes questions, effectivement.

De là l'expression: qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:56


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:27

Dostoïevski a écrit:
La tolérance atteindra des niveaux tels que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles.

Nous approchons ce point !

Aux Etats-Unis, un professeur qui fait un cours sur le racisme doit faire un " trigger warning " c'est à dire avertir les étudiants qu'ils vont devoir travailler sur des documents, des textes, des faits susceptibles de les choquer.

Ce n'est qu'un exemple.

En avez vous d'autres?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:16

Morgan Kane a écrit:
Dostoïevski a écrit:
La tolérance atteindra des niveaux tels que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles.

Nous approchons ce point !

Aux Etats-Unis, un professeur qui fait un cours sur le racisme doit faire un " trigger warning " c'est à dire avertir les étudiants qu'ils vont devoir travailler sur des documents, des textes, des faits susceptibles de les choquer.

Ce n'est qu'un exemple.

En avez vous d'autres?

Depuis l'affaire de Samuel Paty, il n'y a pas de réglementation à ce sujet, mais je crois que les profs d'histoire ne sont plus à leur aise et ne savent plus sur quel pied danser pour aborder certains sujets.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:49


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:56

L'écriture c'est le coeur qui éclate en silence.
Christian Bobin

J'admire ceux qui savent exprimer ce qu'ils ont dans le coeur. Décrire ses passions, ses sentiments..Une façon de mettre à nu son passé, ses envies, son vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:28

anémone a écrit:
L'écriture c'est le coeur qui éclate en silence.
Christian Bobin

J'admire ceux qui savent exprimer ce qu'ils ont dans le coeur. Décrire ses passions, ses sentiments..Une façon de mettre à nu son passé, ses envies, son vécu...

Et quand, en plus, ils le font avec art …

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:16

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
L'écriture c'est le coeur qui éclate en silence.
Christian Bobin

J'admire ceux qui savent exprimer ce qu'ils ont dans le coeur. Décrire ses passions, ses sentiments..Une façon de mettre à nu son passé, ses envies, son vécu...

Et quand, en plus, ils le font avec art …

J'ai le bonheur d'avoir un mari qui écrit mais ne se considère pas du tout comme poète, et quand on connait son passé, sa vie on comprend ses mots, c'est un amoureux de la nature qui sait nous la faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:29

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
L'écriture c'est le coeur qui éclate en silence.
Christian Bobin

J'admire ceux qui savent exprimer ce qu'ils ont dans le coeur. Décrire ses passions, ses sentiments..Une façon de mettre à nu son passé, ses envies, son vécu...

Et quand, en plus, ils le font avec art …

J'ai le bonheur d'avoir un mari qui écrit mais ne se considère pas du tout comme poète, et quand on connait son passé, sa vie on comprend ses mots, c'est un amoureux de la nature qui sait nous la faire découvrir.

Mais oui, il sait trouver les mots qui conviennent. Dommage, simplement, qu'il ne le fasse pas assez souvent.

Sinon, j'aime bien la manière dont l'auteur l'exprime : le coeur éclate en silence... et de la plume sortent les mots, tel qu'il les ressent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: