philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:22

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester.

Dalaï Lama

C'est une façon de voir le bonheur....

c'est surtout une façon de s"approprier quelcun mais de maniére gentille.

Donner des ailes à un enfant pour voler, tout en lui donnant des raisons de rester, c'est vouloir qu'il reste ! Or, il doit partir pour grandir et vivre sa vie.

De plus, les raisons de voler peuvent être malsaines. Je pense notament à la maltraitance.

Ceci dit, j'apporterais une nuance dans la mesure où les raisons de rester peuvent être telles qu'elles n'empêchent pas le départ.

L'affection, les soins dont on entoure un enfant, pourraient lui donner des raisons de rester mais, si on lui a donné des raisons de partir, elles doivent l'emporter.

Bref, fausse sagesse, hypocrisie et contradictions.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:33

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester.

Dalaï Lama

C'est une façon de voir le bonheur....

c'est surtout une façon de s"approprier quelcun mais de maniére gentille.

Donner des ailes à un enfant pour voler, tout en lui donnant des raisons de rester, c'est vouloir qu'il reste ! Or, il doit partir pour grandir et vivre sa vie.

Pour ma part, je ne l'entendais pas ainsi. Quand nos enfants se trouvent bien chez eux, ils peuvent y revenir parce qu'ils ont confiance, ils ont parfois besoin d'une oreille attentive, quelqu'un qui les connaît et les comprend. A partir du moment où ils ont les ailes pour voler, si l'attitude des parents est saine, ils feront leur chemin comme ils l'entendront, mais ne manqueront pas de revenir au foyer familial, ne fut-ce que pour saluer leurs parents et famille.

Je sais que les nôtres, conjointe comprise, ont toujours aimé retrouver la famille, peut-être nous voir également.  Wink Et il en est de même pour la famille de la conjointe.

Morgan Kane a écrit:
De plus, les raisons de voler peuvent être malsaines. Je pense notament à la maltraitance.

Attention, il est question d'amour. Or, dans la maltraitance, il n'y a pas d'amour.

Morgan Kane a écrit:
Ceci dit, j'apporterais une nuance dans la mesure où les raisons de rester peuvent être telles qu'elles n'empêchent pas le départ.  

L'affection, les soins dont on entoure un enfant, pourraient lui donner des raisons de rester mais, si on lui a donné des raisons de partir, elles doivent l'emporter.  

Bref, fausse sagesse, hypocrisie et contradictions.

Pas d'accord ! Fait-on ce qu'on peut pour ses enfants pour les rendre malheureux ? Pas dans une famille normale.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:39

Nelly a écrit:
Pas d'accord ! Fait-on ce qu'on peut pour ses enfants pour les rendre malheureux ? Pas dans une famille normale.

L'enfer peut être pavé de bonnes intentions !

Combien de parents autoritaires font vivre des enfers à leurs enfants, pour leur bien ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:04

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Pas d'accord ! Fait-on ce qu'on peut pour ses enfants pour les rendre malheureux ? Pas dans une famille normale.

L'enfer peut être pavé de bonnes intentions !

Combien de parents autoritaires font vivre des enfers à leurs enfants, pour leur bien ?

Pour leur bien ? Ou pour leurs convictions personnelles, ou encore pour avoir la paix ou se sentir forts !

Dans ma jeunesse, les enfants n'avaient pas la parole, pour la plupart, on les considérait parfois de la même manière qu'un objet. Dans de telles conditions, évidemment, on  ne donne pas d'ailes à ses enfants pour qu'ils puissent s'envoler.

Aujourd'hui, on parle déjà aux bébés : ce ne sont plus des choses.

Une cousine, infirmière aujourd'hui à la retraite, racontait que quand il fallait faire une petite intervention chirurgicale à un enfant, on ne pratiquait pas d'anesthésie. On coupait en laissant l'enfant hurler, prétextant qu'il pleurait parce qu'il était séparé de sa mère. Sad Incroyable !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:20


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:43

Nous devons continuellement sauter des falaises et développer nos ailes en tombant. ~ Kurt Vonnegut

La vie est une succession de défis, d'essais et de tentatives. Parfois on agit avec de grands risques et il faut surmonter les obstacles et les dangers, mais cela forme notre caractère et renforce notre résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:11

anémone a écrit:
Nous devons continuellement sauter des falaises et développer nos ailes en tombant. ~ Kurt Vonnegut

La vie est une succession de défis, d'essais et de tentatives. Parfois on agit avec de grands risques et il faut surmonter les obstacles et les dangers, mais cela forme notre caractère et renforce notre résistance.

Nous devons... certes, mais il faut pouvoir. Parfois, nous sommes pris au dépourvu et nos ailes ont du mal à résister. Et l'apprentissage à la résistance peut être dur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:49

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nous devons continuellement sauter des falaises et développer nos ailes en tombant. ~ Kurt Vonnegut

La vie est une succession de défis, d'essais et de tentatives. Parfois on agit avec de grands risques et il faut surmonter les obstacles et les dangers, mais cela forme notre caractère et renforce notre résistance.

Nous devons... certes, mais il faut pouvoir. Parfois, nous sommes pris au dépourvu et nos ailes ont du mal à résister. Et l'apprentissage à la résistance peut être dur.

Bien sur ce n'est pas facile et parfois faire des choix remet notre avenir en question. Pour ce qui est moral, on est parfois au bord du précipice ..Il faut une grande force et un motif important pour se raccrocher
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:31


C'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:01


Kitara, tu veux prendre le relais pendant que Marie-Jo fait de la couture pour tout le quartier ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:03

Citation :
C'est peut-être ça la politique, le compromis perpétuel : entre compromis et compromission.

Cabu


Je trouve que c'est une vision intéressante, qui définis bien les vagues mouvantes sur lesquelles surfent nos hommes politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:19

Kitara a écrit:
Citation :
C'est peut-être ça la politique, le compromis perpétuel : entre compromis et compromission.

Cabu


Je trouve que c'est une vision intéressante, qui définis bien les vagues mouvantes sur lesquelles surfent nos hommes politiques !

En grande partie vrai !

Le compromis est souvent nécessaire pour aboutir à une résultat, même partiel.

Louis XVI a refusé le compromis offert par les révolutionnaires. Le prix payé par tous a été sanglant.

Mais, quelque fois, il est bon de le refuser. De Gaulle et Churchill l'ont refusé. Hitler y était prêt.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:27

Nelly a écrit:

Kitara, tu veux prendre le relais pendant que Marie-Jo fait de la couture pour tout le quartier ? Wink

mais t'as fini de faire la mauvaise langue Mouais
j'ai donné un coup de main a ma petite fille,je viens quand je sais moi madame!

et demain j'aurais 10personnes à table,alors peu de risque de me connecter!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:16

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
C'est peut-être ça la politique, le compromis perpétuel : entre compromis et compromission.

Cabu


Je trouve que c'est une vision intéressante, qui définis bien les vagues mouvantes sur lesquelles surfent nos hommes politiques !

En grande partie vrai !

Le compromis est souvent nécessaire pour aboutir à une résultat, même partiel.

Louis XVI a refusé le compromis offert par les révolutionnaires. Le prix payé par tous a été sanglant.  

Mais, quelque fois, il est bon de le refuser. De Gaulle et Churchill l'ont refusé. Hitler y était prêt.  

Rien n'est possible, à mon avis, sans compromis, que ce soit en politique ou dans la vie courante. Personne ne peut se vanter d'avoir la science infuse. Il faut entendre les uns et les autres pour se faire sa propre opinion et même là, c'est loin d'être facile.

Après, il est des situations où l'intransigeance de l'un n'admet aucun compromis. Il faut être deux partenaires souhaitant s'entendre au mieux pour qu'un compromis soit possible.

Parfois, les gens sont tellement obtus qu'ils n'écoutent rien. Pourtant, ce serait dans leur propre intérêt. Sans doute avez-vous  entendu parler de médiation ? Il s'avère parfois qu'avec un médiateur, neutre celui-ci, des solutions très faciles soient trouvées.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:29


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:29

Bob Dylan a écrit:
"Même si vous n'avez pas tout ce que vous voulez, soyez reconnaissant pour les choses que vous n'avez pas et que vous ne voulez pas"

Il me fait penser à tout ce que je n'ai pas, que je ne veux pas avoir, et j'ai peur !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:22

Morgan Kane a écrit:
Bob Dylan a écrit:
"Même si vous n'avez pas tout ce que vous voulez, soyez reconnaissant pour les choses que vous n'avez pas et que vous ne voulez pas"

Il me fait penser à tout ce que je n'ai pas, que je ne veux pas avoir, et j'ai peur !

Qu'as-tu choisi là ? Laughing Tu fais dans le people, maintenant ? J'ai l'impression que tu as raison d'avoir peur ! siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:05

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Bob Dylan a écrit:
"Même si vous n'avez pas tout ce que vous voulez, soyez reconnaissant pour les choses que vous n'avez pas et que vous ne voulez pas"

Il me fait penser à tout ce que je n'ai pas, que je ne veux pas avoir, et j'ai peur !

Qu'as-tu choisi là ? Laughing Tu fais dans le people, maintenant ? J'ai l'impression que tu as raison d'avoir peur ! siffleur

Je ne vois pas le rapport avec le people …

Et, pour le moment, je n'ai ni la maladie, ni la pauvreté, ni un pays totalitaire, etc...


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:45

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Bob Dylan a écrit:
"Même si vous n'avez pas tout ce que vous voulez, soyez reconnaissant pour les choses que vous n'avez pas et que vous ne voulez pas"

Il me fait penser à tout ce que je n'ai pas, que je ne veux pas avoir, et j'ai peur !

Qu'as-tu choisi là ? Laughing Tu fais dans le people, maintenant ? J'ai l'impression que tu as raison d'avoir peur ! siffleur

Je ne vois pas le rapport avec le people …

Et, pour le moment, je n'ai ni la maladie, ni la pauvreté, ni un pays totalitaire, etc...

Je n'avais pas saisi que tu pensais à cela, mais plutôt à ce dont disposent les gens très fortunés.
Je crois que j'ai mal interprété ce que tu voulais relever. J'ai parlé de people parce qu'il doit s'agir d'une chanson de Bob Dylan.

Voici une autre citation :

"Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, vous finirez par avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n'avez pas, vous n'en aurez jamais assez." [Oprah Winfrey ]

Disons que leur sens est différent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:41


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:50

Le monde est rempli de possibilités, et du moment qu’il y a des possibilités, il y a de l’espoir.
Nous pouvons seulement perdre espoir lorsque nous refusons de voir les possibilités.

– Leo Buscaglia

Il y a souvent une possibilité pour résoudre un problème, celui qui ne cherche pas à s'en sortir s'enfoncera dans le désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:31

anémone a écrit:
Le monde est rempli de possibilités, et du moment qu’il y a des possibilités, il y a de l’espoir.
Nous pouvons seulement perdre espoir lorsque nous refusons de voir les possibilités.

– Leo Buscaglia

Il y a souvent une possibilité pour résoudre un problème, celui qui ne cherche pas à s'en sortir s'enfoncera dans le désespoir...

Il est vraiment des moments où aucune possibilité ne semble se faire jour, peut-être sommes-nous tributaires de la décision d'autrui. Disons que c'est ce que cette phrase m'inspire actuellement à titre personnel.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:04

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Le monde est rempli de possibilités, et du moment qu’il y a des possibilités, il y a de l’espoir.
Nous pouvons seulement perdre espoir lorsque nous refusons de voir les possibilités.

– Leo Buscaglia

Il y a souvent une possibilité pour résoudre un problème, celui qui ne cherche pas à s'en sortir s'enfoncera dans le désespoir...

Il est vraiment des moments où aucune possibilité ne semble se faire jour, peut-être sommes-nous tributaires de la décision d'autrui. Disons que c'est ce que cette phrase m'inspire actuellement à titre personnel.

On a toujours la possibilité de faire en sorte de vivre au mieux l'attente de la décision des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:55

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Le monde est rempli de possibilités, et du moment qu’il y a des possibilités, il y a de l’espoir.
Nous pouvons seulement perdre espoir lorsque nous refusons de voir les possibilités.

– Leo Buscaglia

Il y a souvent une possibilité pour résoudre un problème, celui qui ne cherche pas à s'en sortir s'enfoncera dans le désespoir...

Il est vraiment des moments où aucune possibilité ne semble se faire jour, peut-être sommes-nous tributaires de la décision d'autrui. Disons que c'est ce que cette phrase m'inspire actuellement à titre personnel.

On a toujours la possibilité de faire en sorte de vivre au mieux l'attente de la décision des autres...

Tu as certainement raison, mais je ne dois pas être douée quand je dépends des autres pour des choses importantes. scratch J'ai souvent besoin de maîtriser une situation plutôt qu'attendre... :Snif:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:54

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Le monde est rempli de possibilités, et du moment qu’il y a des possibilités, il y a de l’espoir.
Nous pouvons seulement perdre espoir lorsque nous refusons de voir les possibilités.

– Leo Buscaglia

Il y a souvent une possibilité pour résoudre un problème, celui qui ne cherche pas à s'en sortir s'enfoncera dans le désespoir...

Il est vraiment des moments où aucune possibilité ne semble se faire jour, peut-être sommes-nous tributaires de la décision d'autrui. Disons que c'est ce que cette phrase m'inspire actuellement à titre personnel.

On a toujours la possibilité de faire en sorte de vivre au mieux l'attente de la décision des autres...

Tu as certainement raison, mais je ne dois pas être douée quand je dépends des autres pour des choses importantes. scratch J'ai souvent besoin de maîtriser une situation plutôt qu'attendre... :Snif:

Je suis dans la même optique ,attendre une décision d'autrui? non, je préfère prendre les devants siffleur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Le monde est rempli de possibilités, et du moment qu’il y a des possibilités, il y a de l’espoir.
Nous pouvons seulement perdre espoir lorsque nous refusons de voir les possibilités.

– Leo Buscaglia

Il y a souvent une possibilité pour résoudre un problème, celui qui ne cherche pas à s'en sortir s'enfoncera dans le désespoir...

Il est vraiment des moments où aucune possibilité ne semble se faire jour, peut-être sommes-nous tributaires de la décision d'autrui. Disons que c'est ce que cette phrase m'inspire actuellement à titre personnel.

On a toujours la possibilité de faire en sorte de vivre au mieux l'attente de la décision des autres...

Tu as certainement raison, mais je ne dois pas être douée quand je dépends des autres pour des choses importantes. scratch J'ai souvent besoin de maîtriser une situation plutôt qu'attendre... :Snif:

Je suis dans la même optique ,attendre une décision d'autrui? non, je préfère prendre les devants siffleur Twisted Evil

On n'a pas toujours le choix. Parfois, il faut prendre son mal en patience.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:32


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:49

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Si tu veux comprendre le mot "bonheur",il faut l'entendre comme une récompense et non comme un but.

Antoine de st Exupéry

oui, une grande partie de notre bonheur est de notre propre fait ,alors en faisant les choses bien,on peut en être récompensé,même si ce n'est pas toujours acquis
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.

Si tu veux comprendre le mot "bonheur",il faut l'entendre comme une récompense et non comme un but.

Antoine de st Exupéry

oui, une grande partie de notre bonheur est de notre propre fait ,alors en faisant les choses bien, on peut en être récompensé, même si ce n'est pas toujours acquis

En fait, pour Saint-Exupéry, on n'atteint pas le bonheur parce que nous voulons être heureux, mais aprce qu'on le mérite par notre attitude, nos actions ……

Pas idiot

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:16

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Si tu veux comprendre le mot "bonheur",il faut l'entendre comme une récompense et non comme un but.

Antoine de st Exupéry

oui, une grande partie de notre bonheur est de notre propre fait ,alors en faisant les choses bien, on peut en être récompensé, même si ce n'est pas toujours acquis

En fait, pour Saint-Exupéry, on n'atteint pas le bonheur parce que nous voulons être heureux, mais aprce qu'on le mérite par notre attitude, nos actions ……

Pas idiot

Pas idiot, effectivement, mais qu'est-ce que ça donnerait si tous ceux qui ne sont pas "sages" étaient malheureux ? De toute manière, beaucoup d'entre nous paient leurs mauvaises attitudes parce qu'ils n'ont pas écouté leur corps ou les avis médicaux : cigarettes, alcool, vie dissolue et j'en passe.

D'un autre côté, nous en parlions dernièrement avec quelqu'un qui se fait aider par un psychologue. Un des conseils de ce dernier était de dire merci à la vie chaque jour pour le positif que nous avons vécu dans la journée. N'est-ce pas déjà un début de reconnaissance de bribes de bonheur ? Nous tenons tellement de choses pour acquises et ce n'est qu'en les perdant que nous nous rendons compte de notre chance de les avoir eues... et pas assez appréciées.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:04


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:17

Citation :
« Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. » - Citation de Mark Twain


Je suis assez d'accord, à moins d'avoir fait des vraies grosses stupidités !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:04

Kitara a écrit:
Citation :
« Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. » - Citation de Mark Twain


Je suis assez d'accord, à moins d'avoir fait des vraies grosses stupidités !

Enfant on a des rêves, des envies pour l'avenir..Les années passent on en réalise très peu et on a toute sa vie le regret de n'avoir jamais pu les concrétiser. C'est je pense la réalité de beaucoup...
Par contre je n'ai aucun regret pour les choses accomplies même si ce n'était pas toujours mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:36

Kitara a écrit:
Citation :
« Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. » - Citation de Mark Twain

Je suis assez d'accord, à moins d'avoir fait des vraies grosses stupidités !

Pourquoi être déçu de ce qu'on n'a pas fait ? Nos actions ne sont-elles pas le reflet de notre état d'esprit, de nos empathies ?

Alors oui, on peut regretter de ne pas s'être réconcilié avec quelqu'un qui nous était cher et qui a disparu sans que nous nous soyons réconciliés, par exemple.
On peut également regretter de s'être laissé faire alors qu'on aurait pu réagir.

Alors oui, nous avons des motifs de déception, plus tard.

Quant à celles qu'on a faites, elles peuvent parfois être mal perçues par celui qui les reçoit, et laisser des traces. Souvent, on peut s'en expliquer et essayer de réparer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:41

anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
« Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. » - Citation de Mark Twain

Je suis assez d'accord, à moins d'avoir fait des vraies grosses stupidités !

Enfant on a des rêves, des envies pour l'avenir..Les années passent on en réalise très peu et on a toute sa vie le regret de n'avoir jamais pu les concrétiser. C'est je pense la réalité de beaucoup...
Par contre je n'ai aucun regret pour les choses accomplies même si ce n'était pas toujours mes préférences.

Qui peut se vanter d'avoir réussi à accomplir tous ses rêves ? Peut-être faut-il davantage mettre en avant, dans ses souvenirs, tout ce qu'on a pu réaliser sans pour autant avoir eu les outils et les possibilités dont nous rêvions, plus jeunes ?
Quant à la réalisation de nos rêves, nous auraient-ils réellement rendus plus heureux si nous avions pu les réaliser ? Il n'y a pas de roses sans épines... Peut-être serions-nous passés à côté d'autres choses, très importantes également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:15

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
« Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. » - Citation de Mark Twain

Je suis assez d'accord, à moins d'avoir fait des vraies grosses stupidités !

Enfant on a des rêves, des envies pour l'avenir..Les années passent on en réalise très peu et on a toute sa vie le regret de n'avoir jamais pu les concrétiser. C'est je pense la réalité de beaucoup...
Par contre je n'ai aucun regret pour les choses accomplies même si ce n'était pas toujours mes préférences.

Qui peut se vanter d'avoir réussi à accomplir tous ses rêves ? Peut-être faut-il davantage mettre en avant, dans ses souvenirs, tout ce qu'on a pu réaliser sans pour autant avoir eu les outils et les possibilités dont nous rêvions, plus jeunes ?
Quant à la réalisation de nos rêves, nous auraient-ils réellement rendus plus heureux si nous avions pu les réaliser ? Il n'y a pas de roses sans épines... Peut-être serions-nous passés à côté d'autres choses, très importantes également.

Je n'ai pas l'impression de n'avoir pas réalisé mes rêves de jeunesse... Mais peut-être que je n'avais pas de rêves exceptionnels.
Si je réfléchis aux rêves que j'avais, c'était avoir 3 enfants, être à l'abri du besoin, avoir un boulot que j'aime, avoir un atelier de peinture, rester moi-même et garder mon âme... Tout ça je l'ai fait.

J'ai encore des projets, comme par exemple celui de m'acheter une petite cabane en bordure d'une forêt ou faire un expo, mais si je ne le réalise pas parce que je fais autre chose, ça ne sera pas grave, c'est plus un projet qu'un rêve.

Vous pensez à quel genre de rêve que vous n'auriez pas réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:48

Kitara a écrit:

J'ai encore des projets, comme par exemple celui de m'acheter une petite cabane en bordure d'une forêt ou faire un expo, mais si je ne le réalise pas parce que je fais autre chose, ça ne sera pas grave, c'est plus un projet qu'un rêve.

Je trouve ce genre de rêve fantastique, comme une expo. Ce n'est pas forcément inaccessible. Une de mes belles-soeurs fait partie d'une association de peinture. Elles font un travail superbe et s'en donnent les moyens. Elles ont souvent exposé leurs oeuvres, même s'il ne s'agit pas seulement de celles de leur association. Par contre, leur association l'a fait dans le village où elles utilisent un local, lors d'une fête estivale avec quelques autres exposants (photos, gravures, sculptures) avec un lieu où on pouvait retrouver l'une ou l'autre en train de peindre dans la nature.

Kitara a écrit:
Vous pensez à quel genre de rêve que vous n'auriez pas réalisé ?

Rien de spécial. J'aimerais simplement pouvoir profiter de ce dont je dispose en ayant la santé pour l'accomplir. Mes migraines m'ont énormément handicapées par le passé, et à présent, d'autres obstacles s'en mêlent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:10

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

J'ai encore des projets, comme par exemple celui de m'acheter une petite cabane en bordure d'une forêt ou faire un expo, mais si je ne le réalise pas parce que je fais autre chose, ça ne sera pas grave, c'est plus un projet qu'un rêve.

Je trouve ce genre de rêve fantastique, comme une expo. Ce n'est pas forcément inaccessible. Une de mes belles-soeurs fait partie d'une association de peinture. Elles font un travail superbe et s'en donnent les moyens. Elles ont souvent exposé leurs oeuvres, même s'il ne s'agit pas seulement de celles de leur association. Par contre, leur association l'a fait dans le village où elles utilisent un local, lors d'une fête estivale avec quelques autres exposants (photos, gravures, sculptures) avec un lieu où on pouvait retrouver l'une ou l'autre en train de peindre dans la nature.


J'ai déjà fait des expos avec une asso, ce que j'aimerais c'est en faire une rien que pour moi. Mais pour ça il me faut produire et finaliser mon travail technique, je n'en suis pas encore là...

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:30

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

J'ai encore des projets, comme par exemple celui de m'acheter une petite cabane en bordure d'une forêt ou faire un expo, mais si je ne le réalise pas parce que je fais autre chose, ça ne sera pas grave, c'est plus un projet qu'un rêve.

Je trouve ce genre de rêve fantastique, comme une expo. Ce n'est pas forcément inaccessible. Une de mes belles-soeurs fait partie d'une association de peinture. Elles font un travail superbe et s'en donnent les moyens. Elles ont souvent exposé leurs oeuvres, même s'il ne s'agit pas seulement de celles de leur association. Par contre, leur association l'a fait dans le village où elles utilisent un local, lors d'une fête estivale avec quelques autres exposants (photos, gravures, sculptures) avec un lieu où on pouvait retrouver l'une ou l'autre en train de peindre dans la nature.

J'ai déjà fait des expos avec une asso, ce que j'aimerais c'est en faire une rien que pour moi. Mais pour ça il me faut produire et finaliser mon travail technique, je n'en suis pas encore là...

C'est un début. Je crois qu'il faut passer par là. Et si tu as besoin de finaliser ton travail technique, ne serait-il pas nécessaire  de passer par un professeur ?  Dans l'assoc dont je te parlais plus haut (il s'agit d'un petit groupe), elle font appel à une professionnel, de temps à autre. Il y a également de l'entraide entre elles. Souvent, elles travaillent sur un thème et au final, chacune a un autre aperçu du même modèle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:48

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

J'ai encore des projets, comme par exemple celui de m'acheter une petite cabane en bordure d'une forêt ou faire un expo, mais si je ne le réalise pas parce que je fais autre chose, ça ne sera pas grave, c'est plus un projet qu'un rêve.

Je trouve ce genre de rêve fantastique, comme une expo. Ce n'est pas forcément inaccessible. Une de mes belles-soeurs fait partie d'une association de peinture. Elles font un travail superbe et s'en donnent les moyens. Elles ont souvent exposé leurs oeuvres, même s'il ne s'agit pas seulement de celles de leur association. Par contre, leur association l'a fait dans le village où elles utilisent un local, lors d'une fête estivale avec quelques autres exposants (photos, gravures, sculptures) avec un lieu où on pouvait retrouver l'une ou l'autre en train de peindre dans la nature.

J'ai déjà fait des expos avec une asso, ce que j'aimerais c'est en faire une rien que pour moi. Mais pour ça il me faut produire et finaliser mon travail technique, je n'en suis pas encore là...

C'est un début. Je crois qu'il faut passer par là. Et si tu as besoin de finaliser ton travail technique, ne serait-il pas nécessaire  de passer par un professeur ?  Dans l'assoc dont je te parlais plus haut (il s'agit d'un petit groupe), elle font appel à une professionnel, de temps à autre. Il y a également de l'entraide entre elles. Souvent, elles travaillent sur un thème et au final, chacune a un autre aperçu du même modèle.

J'ai fait partie d'une association où il y avait un professeur jusqu'avant le covid. Plusieurs fois dans le passé aussi, depuis très longtemps. Quand j'étais ado, j'étais aussi aux écoles d'art de Lyon.
Maintenant ça m'apporte peu de connaissances techniques, c'est juste histoire de ne pas peindre seule. Mais au final, j'avance plus vite seule parce que j'ai tout mon matériel, et je peux y consacrer du temps parfois pas prévu. Quand je parle de ma technique, c'est en terme d'exploration pour finaliser mon style personnel abstrait, pas en terme de techniques de peinture. Ca, personne ne peut me l'enseigner.

Ca demande beaucoup de temps, il faut s'y consacrer, et j'ai été très occupée dernièrement, mais j'avance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:06

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

J'ai encore des projets, comme par exemple celui de m'acheter une petite cabane en bordure d'une forêt ou faire un expo, mais si je ne le réalise pas parce que je fais autre chose, ça ne sera pas grave, c'est plus un projet qu'un rêve.

Je trouve ce genre de rêve fantastique, comme une expo. Ce n'est pas forcément inaccessible. Une de mes belles-soeurs fait partie d'une association de peinture. Elles font un travail superbe et s'en donnent les moyens. Elles ont souvent exposé leurs oeuvres, même s'il ne s'agit pas seulement de celles de leur association. Par contre, leur association l'a fait dans le village où elles utilisent un local, lors d'une fête estivale avec quelques autres exposants (photos, gravures, sculptures) avec un lieu où on pouvait retrouver l'une ou l'autre en train de peindre dans la nature.

J'ai déjà fait des expos avec une asso, ce que j'aimerais c'est en faire une rien que pour moi. Mais pour ça il me faut produire et finaliser mon travail technique, je n'en suis pas encore là...

C'est un début. Je crois qu'il faut passer par là. Et si tu as besoin de finaliser ton travail technique, ne serait-il pas nécessaire  de passer par un professeur ?  Dans l'assoc dont je te parlais plus haut (il s'agit d'un petit groupe), elle font appel à une professionnel, de temps à autre. Il y a également de l'entraide entre elles. Souvent, elles travaillent sur un thème et au final, chacune a un autre aperçu du même modèle.

J'ai fait partie d'une association où il y avait un professeur jusqu'avant le covid. Plusieurs fois dans le passé aussi, depuis très longtemps. Quand j'étais ado, j'étais aussi aux écoles d'art de Lyon.
Maintenant ça m'apporte peu de connaissances techniques, c'est juste histoire de ne pas peindre seule. Mais au final, j'avance plus vite seule parce que j'ai tout mon matériel, et je peux y consacrer du temps parfois pas prévu. Quand je parle de ma technique, c'est en terme d'exploration pour finaliser mon style personnel abstrait, pas en terme de techniques de peinture. Ca, personne ne peut me l'enseigner.

Ca demande beaucoup de temps, il faut s'y consacrer, et j'ai été très occupée dernièrement, mais j'avance quand même !

Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:56


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:00

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres a écrit:
"L’humanité fait la guerre à la nature.

C’est une entreprise suicidaire.

Car la nature répond toujours coup pour coup, et elle le fait déjà avec une force et une fureur de plus en plus grandes."

Hubert Reeves a écrit:

«Nous menons une guerre contre la nature. Si nous la gagnons, nous sommes perdus»

Que faire?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:21

Morgan Kane a écrit:
Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres a écrit:
"L’humanité fait la guerre à la nature.

C’est une entreprise suicidaire.

Car la nature répond toujours coup pour coup, et elle le fait déjà avec une force et une fureur de plus en plus grandes."

Hubert Reeves a écrit:

«Nous menons une guerre contre la nature. Si nous la gagnons, nous sommes perdus»

Que faire?

Pas grand chose n'est à notre portée à moins d'accepter de revenir un siècle en arrière, de ne plus avoir de réfrigérateur, de lave-linge, de lave-vaisselle, de chauffage central, de voiture, d'Internet, de téléphone..., de nous nourrir de ce qui est cultivé à quelques pas de chez nous. Ne sommes-nous pas les maîtres en la matière ? Mais saurions-nous encore vivre sans tout cela ? Personnellement, je ne me vois pas aller laver et rincer mon linge au lavoir, entre autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:42

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres a écrit:
"L’humanité fait la guerre à la nature.

C’est une entreprise suicidaire.

Car la nature répond toujours coup pour coup, et elle le fait déjà avec une force et une fureur de plus en plus grandes."

Hubert Reeves a écrit:

«Nous menons une guerre contre la nature. Si nous la gagnons, nous sommes perdus»

Que faire?

Pas grand chose n'est à notre portée à moins d'accepter de revenir un siècle en arrière, de ne plus avoir de réfrigérateur, de lave-linge, de lave-vaisselle, de chauffage central, de voiture, d'Internet, de téléphone..., de nous nourrir de ce qui est cultivé à quelques pas de chez nous. Ne sommes-nous pas les maîtres en la matière ? Mais saurions-nous encore vivre sans tout cela ? Personnellement, je ne me vois pas aller laver et rincer mon linge au lavoir, entre autres.

Je ne suis pas sure que la décroissance soir synonyme de laisser tomber tout le confort moderne. On peut garder certaines habitudes tout en gérant nos excès, la surconsommation, l'obsolescence programmée, et consommer plus intelligent...
Mesurer sa consommation, ça ne veut pas dire abandonner tout.

De toute façon, vu toutes les pénuries qui se présentent, on va peut-être y arriver par force !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:53

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres a écrit:
"L’humanité fait la guerre à la nature.

C’est une entreprise suicidaire.

Car la nature répond toujours coup pour coup, et elle le fait déjà avec une force et une fureur de plus en plus grandes."

Hubert Reeves a écrit:

«Nous menons une guerre contre la nature. Si nous la gagnons, nous sommes perdus»

Que faire?

Pas grand chose n'est à notre portée à moins d'accepter de revenir un siècle en arrière, de ne plus avoir de réfrigérateur, de lave-linge, de lave-vaisselle, de chauffage central, de voiture, d'Internet, de téléphone..., de nous nourrir de ce qui est cultivé à quelques pas de chez nous. Ne sommes-nous pas les maîtres en la matière ? Mais saurions-nous encore vivre sans tout cela ? Personnellement, je ne me vois pas aller laver et rincer mon linge au lavoir, entre autres.

Je ne suis pas sure que la décroissance soir synonyme de laisser tomber tout le confort moderne. On peut garder certaines habitudes tout en gérant nos excès, la surconsommation, l'obsolescence programmée, et consommer plus intelligent...
Mesurer sa consommation, ça ne veut pas dire abandonner tout.

En dehors du fait de ce que nous consommons et jetons, il y a surtout le fait de la production industrielle et du transport, dont on s'aperçoit de plus en plus de l'importance et des dégâts provoqués. De plus, l'obsolescence programmée nous oblige à changer plus souvent nos appareils ménagers, par exemple. Tout a été misé sur la frénésie de consommation. Ces derniers temps fleurissent des ateliers de réparation, ce qui est intéressant et moins coûteux que ce qui était proposé quand on ramenait un article chez le vendeur.

Kitara a écrit:
De toute façon, vu toutes les pénuries qui se présentent, on  va peut-être y arriver par force !

Je n'en suis pas convaincue. J'espère surtout une prise de conscience de la nécessité de veiller à ne pas gaspiller... Dans quelque temps, il y aura de nouveau de l'essence à un prix raisonnable (qu'est-ce qui est raisonnable ? :--D:) ou du moins à ce que nous payions avant le Covid.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:05


C'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:18

Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.

■ «C’est seulement par le risque de sa vie qu’on conserve la liberté.»

Hegel, Phénoménologie de l’esprit.
comment le comprenez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:40

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.

■ «C’est seulement par le risque de sa vie qu’on conserve la liberté.»

Hegel, Phénoménologie de l’esprit.
comment le comprenez vous?

La liberté implique des prises de risques. C'est pas complètement faux, même si c'est un peu exagéré à notre époque pour nous. Mais il y a surement des pays où c'est encore complètement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:38

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.

■ «C’est seulement par le risque de sa vie qu’on conserve la liberté.»

Hegel, Phénoménologie de l’esprit.
comment le comprenez vous?

La liberté implique des prises de risques. C'est pas complètement faux, même si c'est un peu exagéré à notre époque pour nous. Mais il y a surement des pays où c'est encore complètement vrai.

Quand on entend les appels à la haine de certains, quand on perçoit les aspirations à un régime autoritaire de trop de gens, on se dit que, même en France, le jour où il faudra risquer sa vie pour défendre le slibertés peut ne pas être loin !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac 6/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: