philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:53

Morgan Kane a écrit:

Morgan Kane a écrit:
Une personnalité qui accepte de faire partie d'un gouvernement alors qu'elle n'est pas d'accord avec la politique menée est une carriériste, ambitieuse et sans scrupule.


Nelly a écrit:
D'accord dans l'absolu, mais n'est-il pas imaginable qu'un ministre accepte son ministère en espérant pouvoir le changer ? Mais ce que je dis est peut-être utopique, car ceux qui sont en place ont des personnalités à poigne, pour la plupart, et ne sont pas nés de la dernière pluie.

Bien sûr, mais là, tu te situes au niveau de la relation entre le ministre et ses services. Pour ma part, je me situe au niveau de la relation entre le ministre, le président de la République, le premier ministre,  le reste du gouvernement, et la majorité politique.

Ce sont eux qui décident de la politique à suivre. Si un individu accepte d'être ministre et de mette en oeuvre une politique décidée par les instances politiques, tout en n'étant pas d'accord avec celle-ci, il y a un problème.

En acceptant de faire partie d'un gouvernement, on ne connaît pas forcément le détail de ce qu'on sera amené à appliquer. Logiquement, un ministre a un avis personnel, même s'il lui faut suivre des directives. Et c'est au "problème" que tu soulignes que je pensais.

Après tout, les membres du gouvernement viennent parfois d'horizons différents et ce ne doit pas être toujours facile.

Morgan Kane a écrit:
Hulot ne s'est pas heurté à ses services, mais aux autres décideurs politiques.      

Je sais, mais il savait quand même qu'il aurait de concessions à faire. C'est facile de critiquer de l'extérieur, moins d'être à l'intérieur du gouvernement et d'essayer de changer des choses, fut-ce pas à pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:46


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:41

Citation :
“Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation.”
De Charlie Chaplin

Je crois que je suis d'accord avec ça. Je n'ai rien contre le patriotisme, et je ne serais pas dérangée de voir plus de drapeaux français comme on le voit dans d'autres pays.
Mais il y a une dérive identitaire qui est problématique chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:21

Kitara a écrit:
Citation :
“Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation.”
De Charlie Chaplin

Je crois que je suis d'accord avec ça. Je n'ai rien contre le patriotisme, et je ne serais pas dérangée de voir plus de drapeaux français comme on le voit dans d'autres pays.
Mais il y a une dérive identitaire qui est problématique chez nous...

Je pense qu'il faut distinguer patriotisme et nationalisme.

Sous cette réserve, et avec cette nuance, je suis d'accord !

« Le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme, c’est la haine des autres. » Romain Gary.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:08

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation.”
De Charlie Chaplin

Je crois que je suis d'accord avec ça. Je n'ai rien contre le patriotisme, et je ne serais pas dérangée de voir plus de drapeaux français comme on le voit dans d'autres pays.
Mais il y a une dérive identitaire qui est problématique chez nous...

Je pense qu'il faut distinguer patriotisme et nationalisme.

Sous cette réserve, et avec cette nuance, je suis d'accord !

« Le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme, c’est la haine des autres. » Romain Gary.

J'ai juste envie de rajouter que nous avons tous tendance à être patriotes. Sans aller jusqu'à des instincts meurtriers, avouons qu'il est agaçant de voir disparaître des choses qui font partie de notre nation, de notre patrimoine. Je n'accepte pas facilement ceux qui veulent nous obliger à changer, ceux qui viennent chez nous pour différentes raisons, mais sans vouloir accepter ce qui fait notre patrie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:24

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation.”
De Charlie Chaplin

Je crois que je suis d'accord avec ça. Je n'ai rien contre le patriotisme, et je ne serais pas dérangée de voir plus de drapeaux français comme on le voit dans d'autres pays.
Mais il y a une dérive identitaire qui est problématique chez nous...

Je pense qu'il faut distinguer patriotisme et nationalisme.

Sous cette réserve, et avec cette nuance, je suis d'accord !

« Le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme, c’est la haine des autres. » Romain Gary.

J'ai juste envie de rajouter que nous avons tous tendance à être patriotes. Sans aller jusqu'à des instincts meurtriers, avouons qu'il est agaçant de voir disparaître des choses qui font partie de notre nation, de notre patrimoine. Je n'accepte pas facilement ceux qui veulent nous obliger à changer, ceux qui viennent chez nous pour différentes raisons, mais sans vouloir accepter ce qui fait notre patrie.

A ton avis, quelles sont les choses qui ont disparu à cause d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:46

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation.”
De Charlie Chaplin

Je crois que je suis d'accord avec ça. Je n'ai rien contre le patriotisme, et je ne serais pas dérangée de voir plus de drapeaux français comme on le voit dans d'autres pays.
Mais il y a une dérive identitaire qui est problématique chez nous...

Je pense qu'il faut distinguer patriotisme et nationalisme.

Sous cette réserve, et avec cette nuance, je suis d'accord !

« Le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme, c’est la haine des autres. » Romain Gary.

J'ai juste envie de rajouter que nous avons tous tendance à être patriotes. Sans aller jusqu'à des instincts meurtriers, avouons qu'il est agaçant de voir disparaître des choses qui font partie de notre nation, de notre patrimoine. Je n'accepte pas facilement ceux qui veulent nous obliger à changer, ceux qui viennent chez nous pour différentes raisons, mais sans vouloir accepter ce qui fait notre patrie.

A ton avis, quelles sont les choses qui ont disparu à cause d'autres personnes ?

Une certaine forme de liberté, mais on ne peut pas tout détailler ici.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:49


C'est à Morgan, à moins que Marie-Jo ait envie de se lancer !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:36


La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son .. raison pour laquelle, tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con…

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:06

Morgan Kane a écrit:

La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son .. raison pour laquelle,  tant de gens paraissent brillant avant d'avoir  l'air con…

J'adore ! il faut se méfier de ce qui brille
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:47

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:

La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son .. raison pour laquelle,  tant de gens paraissent brillant avant d'avoir  l'air con…

J'adore ! il faut se méfier de ce qui brille
Rien à rajouter ! lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:11

Nous devons trouver un équilibre. Le véritable équilibre est d’accepter le changement en tant que tel. ~

Karmapa Trinley Thaye Dorje


mais savons nous le faire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:13

marie-josé a écrit:
Nous devons trouver un équilibre. Le véritable équilibre est d’accepter le changement en tant que tel. ~

Karmapa Trinley Thaye Dorje


mais savons nous le faire? Rolling Eyes

Avons-nous toujours le choix ? Ceux qui savent le faire ne sont-ils pas à envier ? Par ailleurs, la vie nous laisse-t-elle toujours le choix ? Parfois, nous devons nous plier et trouver un compromis !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:16

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nous devons trouver un équilibre. Le véritable équilibre est d’accepter le changement en tant que tel. ~

Karmapa Trinley Thaye Dorje


mais savons nous le faire? Rolling Eyes

Avons-nous toujours le choix ? Ceux qui savent le faire ne sont-ils pas à envier ? Par ailleurs, la vie nous laisse-t-elle toujours le choix ? Parfois, nous devons nous plier et trouver un compromis !

c'est vrai, même si ça nous en coûte,l'évidence est parfois sans appel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:22


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:23

L’ami vrai, c’est celui qui sait regarder sans envie notre bonheur. ~ Gustave Thibon


Justement on voudrait que l'ami possède autant que soi
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:58

anémone a écrit:
L’ami vrai, c’est celui qui sait regarder sans envie notre bonheur. ~ Gustave Thibon


Justement on voudrait que l'ami possède autant que soi

Nous pouvons tous être sur un pied d'égalité, mais pas forcément dans le même domaine. Au fond, ceux qui se sentent bien dans leurs baskets avec ce qu'ils ont ne sont-ils pas les mieux lotis ?

Certains envient ceux qui ont plus de moyens financiers qu'eux-mêmes. On peut le comprendre pour ceux qui ont du mal à finir le mois ou qui ne peuvent pas offrir certains plaisirs à leurs enfants... entre autres. En même temps, chez ceux qui sont riches, il faudrait voir les arrières avant de les envier. La vie n'est commode avec personne.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:18


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:09

Citation :
L'humanité court à sa perte si le monde n'adopte pas la non-violence.
Gandhi

C'est quand même super simple... Trop simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:23

Kitara a écrit:
Citation :
L'humanité court à sa perte si le monde n'adopte pas la non-violence.
Gandhi

C'est quand même super simple... Trop simple ?

Il a manifestement raison, mais cela ne suffira pas.

D'une part, il y a plusieurs sortes de violences qu'il ignore, plus sournoises, plus cachées, comme le racisme, comme celles que le système capitaliste et les états utilisent contre les classes dominées, comme celles des hommes contre les femmes, etc .....

D'autre part, il y a celles que l'homme et le système économique exercent contre la nature. Et celle-ci sera fatale à notre civilisation.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:36

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
L'humanité court à sa perte si le monde n'adopte pas la non-violence.
Gandhi

C'est quand même super simple... Trop simple ?

Il a manifestement raison, mais cela ne suffira pas.  

Super simple... si certaines gens n'avaient pas l'esprit mal tourné ou une fierté hors normes, s'il n'y avait pas l'envie, les besoins inutiles que nous nous créons.

Et ça fait déjà beaucoup.

Ca me rappelle une citation dite par chez nous en dialecte : "Quand tout va trop bien pour l'âne, il va sur la glace !". Je suppose que vous la comprenez, même si la traduction est moins claire ?

Quand tout va bien pour nous, en voulons-nous toujours davantage ?

Morgan Kane a écrit:
D'une part, il y a plusieurs sortes de violences qu'il ignore, plus sournoises,  plus cachées, comme le racisme, comme celles que le système capitaliste et les états utilisent contre les classes dominées, comme celles des hommes contre les femmes, etc .....

D'autre part, il y a celles que l'homme et le système économique exercent contre la nature. Et celle-ci sera fatale à notre civilisation.

Mais si tout un chacun était contre la violence, était réellement pacifiste, cela signifierait que l'Homme est plus ouvert envers l'autre et l'entraide plus présente. Cela aurait sans doute une incidence sur une grande partie du système !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:56


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:14

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Déjà !!!!

Jérémy Goldberg a écrit:
Le courage, c'est de savoir que ce qu'on s'apprête à faire pourrait nous faire mal et le faire quand même. La bêtise, c'est la même chose, et c'est pourquoi la vie est dure.

Je pense que la différence entre la bêtise et le courage est que le bête ne sait pas, ou ne veut aps savoir qu'il risque de ce faire mal.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:15

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Déjà !!!!

Jérémy Goldberg a écrit:
Le courage, c'est de savoir que ce qu'on s'apprête à faire pourrait nous faire mal et le faire quand même. La bêtise, c'est la même chose, et c'est pourquoi la vie est dure.



Je pense que la différence entre la bêtise et le courage est que le bête ne sait pas, ou ne veut pas savoir qu'il risque de ce faire mal.

Mais le vrai courageux est celui qui affronte le danger en toute connaissance de cause, malgré sa peur.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:01

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Déjà !!!!

Mais oui, deux autres sont passés avant toi. Tu ne vois pas le temps s'écouler ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:09

Morgan Kane a écrit:

Jérémy Goldberg a écrit:
Le courage, c'est de savoir que ce qu'on s'apprête à faire pourrait nous faire mal et le faire quand même. La bêtise, c'est la même chose, et c'est pourquoi la vie est dure.

Je pense que la différence entre la bêtise et le courage est que le bête ne sait pas, ou ne veut pas savoir qu'il risque de ce faire mal.

Mais le vrai courageux est celui qui affronte le danger en toute connaissance de cause, malgré sa peur.

Ne crois-tu pas que, dans un cas comme dans l'autre, on ne sait souvent pas ce qui nous attend ? Sauf que, pour celui qui est bête, il fonce tête baissée, dans l'absurdité, que ce soit dans le bien ou le mal. Par contre, le vrai courageux affronte le danger parce que cela coule de source, pour lui, parce que cela fait partie de sa vie, sans doute de son éducation ou de son expérience. On ne réfléchit pas toujours devant le danger.

Après, il est possible qu'il y ait le temps de la réflexion. Dans ce cas, le courageux sait qu'il prend des risques, mais les prend malgré tout, tandis que l'autre, le sot, se protège ou ne se rend compte de rien.

Je pense notamment à ceux qui ont fait partie de la résistance...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:35


C'est à Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:41

Toujours le regard vers l'avenir et à l'écoute du passé, pour pouvoir parler au présent
Orcesi Hector


J'aime bien cette citation, elle résume notre vie.
Penser à l'avenir est essentiel, ne pas oublier le passé qui nous a construit, et vivre le présent..qui s'en va trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:12

anémone a écrit:
Toujours le regard vers l'avenir et à l'écoute du passé, pour pouvoir parler au présent
Orcesi Hector


J'aime bien cette citation, elle résume notre vie.
Penser à l'avenir est essentiel, ne pas oublier le passé qui nous a construit, et vivre le présent..qui s'en va trop vite !

Je te réponds par une autre citation, un proverbe chinois :

"Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent."

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais il est parfois nécessaire de rappeler qu'il nous faut profiter du jour présent et ne pas attendre que cela se passe mieux à l'avenir. A nous de bien gérer le présent pour que l'avenir soit le meilleur possible, mais ce dernier restera toujours un mystère.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:33



Marie-Jo serait-elle présente ?
A toi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:44

Nelly a écrit:


Marie-Jo serait-elle présente ?
A toi !


Nous avons gaspillé nos richesses car nous nous sommes laissés aveugler par l'attrait de l'avoir au détriment de notre bien-être intérieur... paraître devient plus important qu'être...



Daniel Vranckx

a réfléchir siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:19

marie-josé a écrit:


Nous avons gaspillé nos richesses car nous nous sommes laissés aveugler par l'attrait de l'avoir au détriment de notre bien-être intérieur... paraître devient plus important qu'être...


Daniel Vranckx

a réfléchir siffleur

Ce n'est pas vraiment simple, car nous avons également gaspillé le capital "nature" et cela nous revient sur le coin de la figure. Il est effrayant de voir le déchaînement des éléments dans tous les coins de la planète, y compris chez nous.

Sinon, il est également exact que l'avoir est devenu important... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il n'apporte pas le bonheur et que ce dernier est ailleurs. Au moment de s'en apercevoir, il est souvent trop tard pour revenir en arrière. Quand on n'a pas cultivé le capital tendresse, amitié, générosité, etc., il est généralement trop tard pour y remédier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:54


C'est à Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:37

Nelly a écrit:

C'est à Kitara.

Kitara n'est plus venue sur le forum depuis quelques jours. J'espère qu'elle va bien.

Tu prends le relais, Morgan ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:05

Je suis juste un peu débordée en ce moment, désolée... Et ça ne va pas s'arranger donc ne vous inquiétez pas...

Citation :
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.

Christian Morgensen

Je suis convaincue qu'il a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:20

Kitara a écrit:
Je suis juste un peu débordée en ce moment, désolée... Et ça ne va pas s'arranger donc ne vous inquiétez pas...

Citation :
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.

Christian Morgensen

Je suis convaincue qu'il a raison !

Et ce serait dommage pour la gastronomie.

Ceci dit, je pense qu'il a tort. Les pêcheurs voient els poissons mourir, les chasseurs leurs proies, etc. ....

Ce qui gêne la plupart des gens n'est pas la mort en soi, mais le fait qu'elle ne soit pas donnée proprement.

Pour d'autres, elle devient spectacle, dans le cas de la corrida, ou dans un combats de coqs ou de chiens, par exemple.

Et regarder un combat de boxe consiste à regarder des êtres humains se faire souffrir mutuellement.

Je ne parle pas des cas de guerre et de crimes de guerre.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:22

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Je suis juste un peu débordée en ce moment, désolée... Et ça ne va pas s'arranger donc ne vous inquiétez pas...

Citation :
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.

Christian Morgensen

Je suis convaincue qu'il a raison !

Et ce serait dommage pour la gastronomie.

Ceci dit, je pense qu'il a tort. Les pêcheurs voient els poissons mourir, les chasseurs leurs proies, etc. ....

La plupart de pêcheurs et des chasseurs doivent être blindés...

Morgan Kane a écrit:
Ce qui gêne la plupart des gens n'est pas la mort en soi, mais le fait qu'elle ne soit pas donnée proprement.

C'est plutôt vrai. C'est la souffrance animale qui est anormale. Bien évidemment qu'elle ne peut pas être totalement évitée, mais quand la mort est rapide, il me semble qu'on peut l'accepter. Les animaux entre eux ne se font pas de cadeaux non plus.

Morgan Kane a écrit:
Pour d'autres, elle devient spectacle, dans le cas de la corrida, ou dans un combats de coqs ou de chiens, par exemple.

C'est vrai. C'est totalement inutile, mais certains ont de ces usages et s'amusent à parier. Je n'ai jamais vu de combat de chiens, mais pour les coqs, ceux-ci se bagarrent et en ressortent vivants. Je ne suis pas certains qu'ils ressentent quelque chose pendant le combat : la rage doit les dominer.

Morgan Kane a écrit:
Et regarder un combat de boxe consiste à regarder des êtres humains se faire souffrir mutuellement.

Attends ! Pour les combats de boxe, les êtres humains sont volontaires et entraînés. Je n'ai absolument pas envie d'aller les voir se massacrer, mais je ne vais certainement pas les plaindre.

Morgan Kane a écrit:
Je ne parle pas des cas de guerre et de crimes de guerre.

Alors là, il n'y a plus d'humanité, ou presque, plus que de la rage, quelle que soit la personne en face d'eux. C'est intolérable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:25

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:

Citation :
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.

Christian Morgensen

Je suis convaincue qu'il a raison !

Et ce serait dommage pour la gastronomie.

J'oubliais cette phrase importante... Laughing Morgan semble être un fin gourmet et la viande, bien préparée, fait partie d'un bon repas ! En même temps, ne nous fabrique-t-on pas de la viande sans viande et du fromage sans fromage ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:45

Nelly a écrit:
J'oubliais cette phrase importante... Laughing Morgan semble être un fin gourmet et la viande, bien préparée, fait partie d'un bon repas ! En même temps, ne nous fabrique-t-on pas de la viande sans viande et du fromage sans fromage ? Rolling Eyes

C'est le vrai enjeu !

Nous avons le choix entre une nourriture industrielle, destructrice pour l'environnement, à base d'engrais chimiques, de pétrole, d'huile de palme et de sojas cultivés en masse, aux dépens de la biodiversité et de la planète, avec une nourriture cultivée plus naturellement, en utilisant les animaux et leurs produits, ce qui n'exclut pas de réduire sa consommation de viande, comme mon épouse et moi-même avons fait.

1 chiffre : 30 % de la nourriture produite mondialement est gaspillée !


40 % !!!! En comptant les pertes au moment de la production ....

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-mercredi-25-mai-2022-6302016?at_medium=Facebook_ads&at_campaign=france_culture_gaspillage_alimentaire&fbclid=IwAR2KACgwh4FTPs4DFBh7c4-LXj3I5b3ZYc1Vg4j5cvEqX3Wwq6l-GgonbmM

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:25

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
J'oubliais cette phrase importante... Laughing Morgan semble être un fin gourmet et la viande, bien préparée, fait partie d'un bon repas ! En même temps, ne nous fabrique-t-on pas de la viande sans viande et du fromage sans fromage ? Rolling Eyes

C'est le vrai enjeu !

Nous avons le choix entre une nourriture industrielle, destructrice pour l'environnement, à base d'engrais chimiques, de pétrole, d'huile de palme et de sojas cultivés en masse, aux dépens de la biodiversité et de la planète, avec une nourriture cultivée plus naturellement, en utilisant les animaux et leurs produits, ce qui n'exclut pas de réduire sa consommation de viande, comme mon épouse et moi-même avons fait.

1 chiffre : 30 % de la nourriture produite mondialement est gaspillée !


40 % !!!! En comptant les pertes au moment de la production ....

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-mercredi-25-mai-2022-6302016?at_medium=Facebook_ads&at_campaign=france_culture_gaspillage_alimentaire&fbclid=IwAR2KACgwh4FTPs4DFBh7c4-LXj3I5b3ZYc1Vg4j5cvEqX3Wwq6l-GgonbmM

Ces chiffres sont incroyables ! 40 % alors que beaucoup de personnes meurent de faim ! Et il est essentiellement question de l'Europe ! Nous faudrait-il une famine pour que tout le monde devienne raisonnable et consomme tout ce qu'il achète ?

Certes, il doit y avoir beaucoup de pertes au moment de la récolte, généralement faite par des machines. Qui accepterait d'aller ramasser ce qui reste dans les champs ? De plus, aider les pays pauvres coûte énormément en transport. C'est un  vrai dilemme.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:07


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac 6/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: