philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
anémone
marie-josé
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:46

En ayant tout, il s'ennuie peut-être de choses stimulantes, c'est fort probable, d'où sa façon de chercher toujours plus spectaculaire. Mais ça ne rend pas idiot, ça, en théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:26

Kitara a écrit:
En ayant tout, il s'ennuie peut-être de choses stimulantes, c'est fort probable, d'où sa façon de chercher toujours plus spectaculaire. Mais ça ne rend pas idiot, ça, en théorie...

On peut être intelligent et manquer de bon sens, être crédule.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:28

[quote="Morgan Kane"]
Kitara a écrit:
En ayant tout, il s'ennuie peut-être de choses stimulantes, c'est fort probable, d'où sa façon de chercher toujours plus spectaculaire. Mais ça ne rend pas idiot, ça, en théorie...

On peut être intelligent et manquer de bon sens, être crédule. C'est pour cela que les escrocs réussissent !!!

CF. l'affaire des avions renifleurs !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Avions_renifleurs

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:48


Kitara ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:42

Citation :
“La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs.”
De Jean-Luc Godard

Bon, à la télévision, on peut aussi voir des films, mais je pense que l'auteur veut opposer les émissions de télévision avec les films... et quand on voit le niveau de certaines émissions de téléréalité, sans doute qu'il a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:48

Kitara a écrit:
Citation :
“La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs.”
De Jean-Luc Godard

Bon, à la télévision, on peut aussi voir des films, mais je pense que l'auteur veut opposer les émissions de télévision avec les films... et quand on voit le niveau de certaines émissions de téléréalité, sans doute qu'il a raison...

Ajoutons les séries, policières ou non, ou les interminables documentaires animaliers ou autres !!!

1284ème épisode : " Le duc demande à Paméla d'accepter de devenir son épouse, mais celle-ci hésite par peur de le décevoir, et à cause d'un lourd secret ! "

Ceci dit, quand ma file était petite, elle regardait c'est la vie et c'est pas sorcier et elle s'en est instruite. Elle s'en souvient encore.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:30

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs.”
De Jean-Luc Godard

Bon, à la télévision, on peut aussi voir des films, mais je pense que l'auteur veut opposer les émissions de télévision avec les films... et quand on voit le niveau de certaines émissions de téléréalité, sans doute qu'il a raison...

Ajoutons les séries, policières ou non, ou les interminables documentaires animaliers ou autres !!!

1284ème épisode : " Le duc demande à Paméla d'accepter de devenir son épouse, mais celle-ci hésite par peur de le décevoir, et à cause d'un lourd secret ! "

Ceci dit, quand ma file était petite, elle regardait c'est la vie et c'est pas sorcier et elle s'en est instruite. Elle s'en souvient encore.

Pour moi, effectivement, la télévision me permet de me détendre, donc de fabriquer de l'oubli. Certains quiz me plaisent, des visites à l'étranger, mais également les films policiers. J'ai conscience qu'ils sont légion et paraissent répétitifs, mais ça me convient.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:35

Moi aussi je regarde des séries pour m'endormir le soir, donc il ne faut pas que ce soit trop passionnant. Il n'y a rien de mal à ça !
Les séries passionnantes, je les garde pour d'autres moments.

Mais la télé me sert aussi à m'informer, car je regarde souvent Quotidien le soir, et je trouve que c'est instructif et que les invités sont souvent des pointures sur l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov - 4:48

J'aime bien regarder certains reportages et parfois une série......mais la télé est plus souvent allumée comme bruit de fond
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:45

Kitara a écrit:
Moi aussi je regarde des séries pour m'endormir le soir, donc il ne faut pas que ce soit trop passionnant.  Il n'y a rien de mal à ça  !
Les séries passionnantes, je les garde pour d'autres moments.

Mais la télé me sert aussi à m'informer, car je regarde souvent Quotidien le soir, et je trouve que c'est instructif et que les invités sont souvent des pointures sur l'actualité.

Ah oui, il y a l'information qui est importante. Je regarde le journal télévisé et, quand j'en ai le temps, C dans l'air.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:49

Elina23 a écrit:
J'aime bien regarder certains reportages et parfois une série......mais la télé est plus souvent allumée comme bruit de fond

Une de mes cousines agit de même. Comme elle est seule chez elle, la télévision est allumée. Ca lui donne une impression de présence, même si elle ne regarde pas. Je comprends parfaitement. Pour ma part, j'ai davantage besoin de silence et de suivre quand j'allume, mais chacun ses besoins et habitudes.

Ce qui me gêne, c'est quand je vais chez quelqu'un et que la télévision reste allumée. Pour discuter, une musique peut être agréable, mais pas la télévision qui attire le regard et qui détourne l'attention. Mais là aussi, ce peut être une habitude.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:10

ah j'aime le silence aussi , le matin tot par exemple......et je trouve aussi que quand on a une visite il faut éteindre la télé
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:45

Pour ma part, je ne fais jamais ça avec la télé, par contre j'ai souvent un fond musical, j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:22

Elina23 a écrit:
ah j'aime le silence aussi , le matin tot par exemple......et je trouve aussi que quand on a une visite il faut éteindre la télé

Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une question de savoir-vivre que d'éteindre la télé quand on a de la visite, mais je peux comprendre que certains oublient, tellement ils ont l'habitude de ce bruit de fond. Quant au silence, c'est quand on en ressent le besoin. Smile

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:25

Kitara a écrit:
Pour ma part, je ne fais jamais ça avec la télé, par contre j'ai souvent un fond musical, j'apprécie beaucoup.

Il fut un temps où je chantais en repassant ou en faisant la vaisselle. Tu veux que je vienne pour le fond sonore ? Laughing
Mon mari adorait un fond sonore musical classique. Cette musique-là passe même quand on a de la visite.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:13

Ah ben si tu veux venir me faire un petit concert privé, c'est avec plaisir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:32


Suivant... clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:47

Nelly a écrit:

Suivant... clown

tu veux une citations? alors voilà

Une citation de J.Claretie

"Tout homme qui dirige ou fait quelque chose a contre lui

- Ceux qui voudraient faire la même chose

-Ceux qui précisément font le contraire

- Et surtout la grande majorité de gens beaucoup plus sévères qui ne font rien "
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:01

Elina23 a écrit:
Nelly a écrit:

Suivant... clown

tu veux une citations? alors voilà

Une citation de J.Claretie

"Tout homme qui dirige ou fait quelque chose a contre lui  

- Ceux qui voudraient faire la même chose  

-Ceux qui précisément font le contraire

- Et surtout la grande majorité de gens  beaucoup plus sévères qui ne font rien "

Merci Elina. Génial ! Wink

Il s'agit d'un beau résumé de celui qui dirige.

En effet, il y a la jalousie : ceux qui voudraient faire la même chose, mais ne s'en sentent pas capables.

On peut comprendre ceux qui font le contraire, mais il peut arriver qu'en faisant l'inverse, ils aient tout faux. L'important n'est pas seulement de critiquer, mais de ne pas s'obstiner dans l'erreur, si erreur il y a. Ceux qui pensent mieux savoir doivent cependant rester... humbles. Leur version ne fonctionne pas toujours et sauront-ils s'investir à long terme ?

Quant à ceux qui ne font rien, je dirai que ce sont généralement les plus nombreux : ils ne font que critiquer sans agir et font souvent beaucoup de mal à ceux qui s'investissent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:33

Elina23 a écrit:

Une citation de J.Claretie

"Tout homme qui dirige ou fait quelque chose a contre lui  

- Ceux qui voudraient faire la même chose  

-Ceux qui précisément font le contraire

- Et surtout la grande majorité de gens  beaucoup plus sévères qui ne font rien "

Ceux qui ne font rien et qui jugent, c'est les pires, et en plus ils sont nombreux. on en connait tous et on les croise tous les jours !

Elina23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:23


Suivant...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:36



Umberto Eco, Le Nom de la rose. a écrit:
Le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute.

La foi peut être politique, idéologique, religieuse, culinaire ou autre.

En fait, cette phrase vise tous les intégrismes.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:33

Morgan Kane a écrit:

Umberto Eco, Le Nom de la rose. a écrit:
Le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute.

La foi peut être politique, idéologique, religieuse, culinaire ou autre.

En fait, cette phrase vise tous les intégrismes.

Mouais !
La foi culinaire ne m'inspire pas et je ne vois pas en quoi tu l'intègres à l'intégrisme. Suspect

Quant aux différentes autres fois que tu cites, nous sommes d'accord avec le fait qu'il y a des intégristes dans chaque catégorie, ce qui ne signifie pas, loin s'en faut, que tous ceux qui ont la foi, sont des intégristes. A chacun sa liberté de penser et de croire, tu ne penses pas ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:12

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Umberto Eco, Le Nom de la rose. a écrit:
Le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute.

La foi peut être politique, idéologique, religieuse, culinaire ou autre.

En fait, cette phrase vise tous les intégrismes.

Mouais !
La foi culinaire ne m'inspire pas et je ne vois pas en quoi tu l'intègres à l'intégrisme. Suspect

Quant aux différentes autres fois que tu cites, nous sommes d'accord avec le fait qu'il y a des intégristes dans chaque catégorie, ce qui ne signifie pas, loin s'en faut, que tous ceux qui ont la foi, sont des intégristes. A chacun sa liberté de penser et de croire, tu ne penses pas ?

Tu parles de tous les croyants, et bien sûr, beaucoup de croyants ne sont pas intégristes.

L'intégrisme se niche partout. S'agissant de la cuisine, je plaisante à moitié.

Tu dis petit pain au chocolat ou chocolatine ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:49

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Umberto Eco, Le Nom de la rose. a écrit:
Le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute.

La foi peut être politique, idéologique, religieuse, culinaire ou autre.

En fait, cette phrase vise tous les intégrismes.

Mouais !
La foi culinaire ne m'inspire pas et je ne vois pas en quoi tu l'intègres à l'intégrisme. Suspect

Quant aux différentes autres fois que tu cites, nous sommes d'accord avec le fait qu'il y a des intégristes dans chaque catégorie, ce qui ne signifie pas, loin s'en faut, que tous ceux qui ont la foi, sont des intégristes. A chacun sa liberté de penser et de croire, tu ne penses pas ?

Tu parles de tous les croyants, et bien sûr, beaucoup de croyants ne sont pas intégristes.

L'intégrisme se niche partout. S'agissant de la cuisine, je plaisante à moitié.

C'est vrai ? Tu as déjà été confronté à un problème de ce côté-là ?

Morgan Kane a écrit:
Tu dis petit pain au chocolat ou chocolatine ?  

Chez moi, ce serait plutôt baguette avec beurre et confiture. Laughing

Une anecdote de ce que j'ai vu dans une boulangerie de Nice : chez nous, on dit schneck pour les escargots, en pâtisserie. Or, dans une boulangerie de Nice, il était proposé des "Schnecks". Je n'en croyais pas mes yeux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:51


bounce On bouge !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:24

Nelly a écrit:

bounce On bouge !

ben entre integrisme et pains au chocolat j'avoue que je suis perdue moi
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:25

Citation :
“Rien ne définit mieux l’être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.”
De Scott Adams


Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir des trucs que fou qui arrivaient dans votre vie, complément improbable ?


Moi ça m'est arrivé concernant mon emploi actuel : J'étais vraiment sur la fin de mon mariage et je sentais le vent tourner. J'avais arrêté de travailler depuis 13 ans pour m'occuper de mes enfants et je me doutais que retrouver du boulot allait être difficile.
Je suis allée à l'ANPE un lundi pour m'inscrire, ils m'ont appelé le mardi, et le jeudi suivant, je commençais un contrat chez eux... C'était incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:30

Kitara a écrit:
Citation :
“Rien ne définit mieux l’être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.”
De Scott Adams


Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir des trucs que fou qui arrivaient dans votre vie, complément improbable ?


Moi ça m'est arrivé concernant mon emploi actuel : J'étais vraiment sur la fin de mon mariage et je sentais le vent tourner. J'avais arrêté de travailler depuis 13 ans pour m'occuper de mes enfants et je me doutais que retrouver du boulot allait être difficile.
Je suis allée à l'ANPE un lundi pour m'inscrire, ils m'ont appelé le mardi, et le jeudi suivant, je commençais un contrat chez eux... C'était incroyable !

Bravo !!! La chance sourit à ceux qui la provoquent.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:51

Elina23 a écrit:
Nelly a écrit:

bounce On bouge !

ben entre integrisme et pains au chocolat j'avoue que je suis perdue moi

Ici, on peut tout mélanger car on commente des citations qui nous parlent, ou pas... On ne tient pas forcément compte de ce qui a été dit auparavant. Bref, on saute du coq à l'âne. Wink

On attend que tout le monde soit passé et ait donné son avis (éventuel), avant de passer à autre chose. Le but est qu'il y ait toujours quelque chose à commenter sur le forum et ces citations nous en donnent la possibilité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:56

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Rien ne définit mieux l’être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.”
De Scott Adams

Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir des trucs que fou qui arrivaient dans votre vie, complément improbable ?

Moi ça m'est arrivé concernant mon emploi actuel : J'étais vraiment sur la fin de mon mariage et je sentais le vent tourner. J'avais arrêté de travailler depuis 13 ans pour m'occuper de mes enfants et je me doutais que retrouver du boulot allait être difficile.
Je suis allée à l'ANPE un lundi pour m'inscrire, ils m'ont appelé le mardi, et le jeudi suivant, je commençais un contrat chez eux... C'était incroyable !

Bravo !!! La chance sourit à ceux qui la provoquent.

Incroyable, en effet, mais c'est vraiment un coup de chance : il y avait un besoin, ton CV et ton profil convenaient, tu étais dispo et c'était ce qu'il fallait ; tu cochais toutes les cases. Je ne suis pas certaine que cela se soit reproduit par la suite.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:59

Kitara a écrit:
Citation :
“Rien ne définit mieux l’être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.”
De Scott Adams

Nous sommes certainement tous concernés par cette citation, mais j'avoue que rien ne me vient à l'esprit pour le moment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.


Dernière édition par Nelly le Ven 1 Déc - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:19

Nelly a écrit:
Elina23 a écrit:
Nelly a écrit:

bounce On bouge !

ben entre integrisme et pains au chocolat j'avoue que je suis perdue moi

Ici, on peut tout mélanger car on commente des citations qui nous parlent, ou pas... On ne tient pas forcément compte de ce qui a été dit auparavant. Bref, on saute du coq à l'âne. Wink

On attend que tout le monde soit passé et ait donné son avis (éventuel), avant de passer à autre chose. Le but est qu'il y ait toujours quelque chose à commenter sur le forum et ces citations nous en donnent la possibilité.

ok
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:21

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Rien ne définit mieux l’être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.”
De Scott Adams

Nous sommes certainement tous concernés par cette citation, mais j'avoue que rien ne me vient à l'esprit pour le moment.

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:32


Suivant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:53

**Virginia Woolf** a écrit:
Nostalgia is the desire to return to a time that never existed.

La nostalgie est le désir de revenir à une époque qui n'a jamais existé.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Déc - 4:21

Morgan Kane a écrit:
**Virginia Woolf** a écrit:
Nostalgia is the desire to return to a time that never existed.

La nostalgie est le désir de revenir à une époque qui n'a jamais existé.




pas nécessairement pour moi , on peut avoir la nostalgie de choses ou de "portions de vie" qui ont bel et bien existé
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
**
Nilxt



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Déc - 5:49

Elina23 a écrit:
Morgan Kane a écrit:
**Virginia Woolf** a écrit:
Nostalgia is the desire to return to a time that never existed.

La nostalgie est le désir de revenir à une époque qui n'a jamais existé.


pas nécessairement pour moi , on peut avoir la nostalgie de choses ou de "portions de vie" qui ont bel et bien existé

Je suis plutôt d'accord avec toi. La nostalgie c'est bien le fait de se souvenir de moments, lieux ou personnes agréables que l'on a connus dans le passé. C'est revivre mentalement quelque chose qui était bien et qui au final nous manque un peu (Sinon, si cela n'a pour nous pas existé c'est du fantasme)

Mais la citation donnée par Morgan Kane est aussi très pertinente, car on ne peut malheureusement totalement se fier à ses souvenirs. Ceux-ci peuvent être faux et nous tromper

Des études ont montré que quand la mémoire commence à s'estomper alors les pièces du puzzle manquantes sont parfois remplacés par une extrapolation qui est fonction de nos préjugés et/ou de nos attentes

C'est comme cela que le cerveau fabrique des souvenirs qui peuvent être un peu différents de la réalité, voire même complètement inventés. On a donc souvenir de choses qui ne se sont jamais passées. Cela a été nommé "L'effet Mandela"

https://amelioretasante.com/effet-mandela-quest-ce-que-cest-et-comment-se-produit-il/

Dans ce contexte, la citation de Virgina Woll prend donc tout son sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:45

Morgan Kane a écrit:
**Virginia Woolf** a écrit:
Nostalgia is the desire to return to a time that never existed.

La nostalgie est le désir de revenir à une époque qui n'a jamais existé.

Pourquoi forcément revenir à quelque chose qui n'a jamais existé ? Ne peut-on avoir la nostalgie de faits réels ?

En général, on regrette les moments heureux en essayant d'oublier les moins agréables, ce qui n'est pas toujours facile. Mais si ne gardions pas de souvenirs, que serions-nous ? Une coquille vide ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:50

Nilxt a écrit:
Elina23 a écrit:
Morgan Kane a écrit:
**Virginia Woolf** a écrit:
Nostalgia is the desire to return to a time that never existed.

La nostalgie est le désir de revenir à une époque qui n'a jamais existé.


pas nécessairement pour moi , on peut avoir la nostalgie de choses ou de "portions de vie" qui ont bel et bien existé

Je suis plutôt d'accord avec toi. La nostalgie c'est bien le fait de se souvenir de moments, lieux ou personnes agréables que l'on a connus dans le passé. C'est revivre mentalement quelque chose qui était bien et qui au final nous manque un peu (Sinon, si cela n'a pour nous pas existé c'est du fantasme)

Mais la citation donnée par Morgan Kane est aussi très pertinente, car on ne peut malheureusement totalement se fier à ses souvenirs. Ceux-ci peuvent être faux et nous tromper

Il est certain que lorsqu'on a perdu quelqu'un, voire vu disparaître plusieurs membres d'une même famille, tout doucement, sans faire de bruit, la nostalgie peut s'installer. Elle enjolivera peut-être l'un ou l'autre souvenir, mais est-ce grave ?

Nilxt a écrit:
Des études ont montré que quand la mémoire commence à s'estomper alors les pièces du puzzle manquantes sont parfois remplacés par une extrapolation qui est fonction de nos préjugés et/ou de nos attentes

Il me semble que là, tu vas loin dans la vieillesse ou la maladie. A partir d'un certain moment, les plus anciens souvenirs sont mieux conservés dans la mémoire que les nouveaux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:42

C'est vrai que dans le sentiment nostalgique, on a souvent tendance à idéaliser le passé, ce qui fait qu'on ne le voit plus lucidement.

Par exemple les gens qui idéalisent le temps de leur jeunesse. Alors que à ce moment là, la situation n'était pas si idéale, ils avaient des joies et des soucis, comme tout le monde tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Déc - 5:05

Kitara a écrit:
C'est vrai que dans le sentiment nostalgique, on a souvent tendance à idéaliser le passé, ce qui fait qu'on ne le voit plus lucidement.

Par exemple les gens qui idéalisent le temps de leur jeunesse. Alors que à ce moment là, la situation n'était pas si idéale, ils avaient des joies et des soucis, comme tout le monde tout le temps...

oh moi je n'idéalise pas du tout! Tout comme je n'idéalise pas les temps anciens
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:12

Kitara a écrit:
C'est vrai que dans le sentiment nostalgique, on a souvent tendance à idéaliser le passé, ce qui fait qu'on ne le voit plus lucidement.

Exact et c'est fréquent. Pourtant, pour ce qui me concerne, le manque de l'autre est énorme et, même si nous avions forcément des ennuis comme tout le monde, il était plus facile de les régler à deux. Et cette solitude, même si je vois du monde...

Kitara a écrit:
Par exemple les gens qui idéalisent le temps de leur jeunesse. Alors que à ce moment là, la situation n'était pas si idéale, ils avaient des joies et des soucis, comme tout le monde tout le temps...

Ah, le temps de la jeunesse : il y avait du bon et du mauvais. Je n'ai pas forcément de bons souvenirs à mettre en avant à cause de ma sévère éducation. Je déplore souvent que d'une extrême, nous soyons tombé dans l'autre : trop de sévérité et aujourd'hui trop de permissivité. On peut être heureux sans être dans les excès.

Ma soeur, qui a vécu l'exportation en camp de travail comme enfant avec notre mère, revient aujourd'hui avec ses souvenirs d'antan. Ils ne sont pas positifs.

Quant à ceux qui idéalisent, et il y en a, qu'ils se souviennent des conditions de travail, de la durée des congés payés, des obligations, pas toujours commode à la campagne, des transports en commun, du manque de confort à leur domicile, etc.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:56


Quelqu'un s'y colle ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:19

Nelly a écrit:

Quelqu'un s'y colle ?

voilà (de Guy Corneau)

"Quand nous mettons des mots sur les maux , les dits maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:16

Elina23 a écrit:


"Quand nous mettons des mots sur les maux , les dits maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits

Pas faux, il est plus angoissant de souffrir de quelque chose d'inquiétant et d'indéterminé, que de savoir précisément ce dont on souffre et de pouvoir vivre avec.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:27

Elina23 a écrit:
Nelly a écrit:

Quelqu'un s'y colle ?

voilà (de Guy Corneau)

"Quand nous mettons des mots sur les maux , les dits maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits

C'est une belle phrase qui joue sur les sonorités de façon très pertinente. c'est vrai que mettre un mot sur un mal, cela aide beaucoup à l'identifier, et à savoir comment l'appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:18

Kitara a écrit:
Elina23 a écrit:

voilà (de Guy Corneau)

"Quand nous mettons des mots sur les maux , les dits maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits

C'est une belle phrase qui joue sur les sonorités de façon très pertinente. c'est vrai que mettre un mot sur un mal, cela aide beaucoup à l'identifier, et à savoir comment l'appréhender.

Il est très difficile de souffrir sans savoir ce qu'il se passe. Identifier les problèmes permet souvent de trouver une solution, un traitement, ou simplement de modifier un comportement, selon le cas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elina23
****
Elina23



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:00

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Elina23 a écrit:

voilà (de Guy Corneau)

"Quand nous mettons des mots sur les maux , les dits maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits

C'est une belle phrase qui joue sur les sonorités de façon très pertinente. c'est vrai que mettre un mot sur un mal, cela aide beaucoup à l'identifier, et à savoir comment l'appréhender.

Il est très difficile de souffrir sans savoir ce qu'il se passe. Identifier les problèmes permet souvent de trouver une solution, un traitement, ou simplement de modifier un comportement, selon le cas.

Oui parfois expliquer ce qui fait souffrir fait en quelque sorte sortir un peu la souffrance de soi

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:38


Kitara ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: