philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un truc que j'ai fait aujourd'hui

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:56

Nelly a écrit:


Mais oui, c'est intéressant, mais 4 jardinières de cette taille, il faut quand même s'en occuper. Mais pourquoi les mauvaises herbes ne pousseraient-elles pas ? Ca pousse autant que les légumes ou les fleurs.

Mon compagnon adore faire ça, ça sera sa partie !

Dans un bac un peu surélevé, les graines volent moins et les mauvaises herbes poussent un peu moins... mais c'est pas du 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:53


J'ai encore trouvé deux salades "habitées" dans mon potager, en allant chercher un poireau qui, lui résiste au gel. J'étais surprise d'y trouver ces salades, dont j'ai délogé les habitants. Laughing (Un aperçu pour Kitara, l'année prochaine)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:11

Nelly a écrit:

J'ai encore trouvé deux salades "habitées" dans mon potager, en allant chercher un poireau qui, lui résiste au gel. J'étais surprise d'y trouver ces salades, dont j'ai délogé les habitants. Laughing (Un aperçu pour Kitara, l'année prochaine)

C'est pas cool des démolir ces HLM pour limace ! Laughing

Moi aujourd'hui, j'ai fait les soldes, et j'ai trouvé des trucs. C'est pas si souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:36

Après-midi de soldes … J'avais besoin de me rhabiller !

Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:20

Morgan Kane a écrit:
Après-midi de soldes … J'avais besoin de me rhabiller !

Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir.

Tu es d'accord avec cela ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:43

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Après-midi de soldes … J'avais besoin de me rhabiller !

Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir.

Tu es d'accord avec cela ? Suspect

En ce qui me concerne oui !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:32

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Après-midi de soldes … J'avais besoin de me rhabiller !

Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir.

Tu es d'accord avec cela ? Suspect

En ce qui me concerne oui !

Tu n'achètes rien par plaisir ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:40

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Après-midi de soldes … J'avais besoin de me rhabiller !

Le vendeur nous a expliqués que els hommes achètent des vêtements pour remplacer ceux qui on atteint la date de péremption, ou l'ont dépassée, alors que les femmes achètent pour se faire plaisir.

Tu es d'accord avec cela ? Suspect

En ce qui me concerne oui !

Tu n'achètes rien par plaisir ?

Si bien sûr, quand je n'ai pas le choix, mais ce n'est pas ma motivation principale en matière de vêtements.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:57


J'ai ressorti le livre écrit et édité par Brumes, en 2008. Elle a eu la gentillesse de l'envoyer à l'une ou l'autre d'entre nous et souhaitait laisser un souvenir, quand elle ne serait plus de ce monde. Elle est partie en décembre 2020. Je l'ai su récemment.

Je vais le relire. Je ne me souviens plus du tout de son contenu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:01

Nelly a écrit:

J'ai ressorti le livre écrit et édité par Brumes, en 2008. Elle a eu la gentillesse de l'envoyer à l'une ou l'autre d'entre nous et souhaitait laisser un souvenir, quand elle ne serait plus de ce monde. Elle est partie en décembre 2020. Je l'ai su récemment.

Je vais le relire. Je ne me souviens plus du tout de son contenu.

Je suis preneur d'un résumé.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:28

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

J'ai ressorti le livre écrit et édité par Brumes, en 2008. Elle a eu la gentillesse de l'envoyer à l'une ou l'autre d'entre nous et souhaitait laisser un souvenir, quand elle ne serait plus de ce monde. Elle est partie en décembre 2020. Je l'ai su récemment.

Je vais le relire. Je ne me souviens plus du tout de son contenu.

Je suis preneur d'un résumé.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:17


Ce matin, je me suis rendue à la banque, d'une part parce que j'avais quelque chose à y prendre, mais je souhaitais également voir le responsable de l'agence. Je n'avais pas demandé de rendez-vous préalable et il n'a pas pu me recevoir, étant en rendez-vous. Il me rappellera, m'a-t-on dit.

Quand la jeune femme de l'accueil m'a demandé pourquoi je voulais le voir, je lui ai répondu : "pour le disputer". En effet, j'ai deux mots à lui dire concernant la remise d'espèces pour la Paroisse, remise qui m'avait été refusée au siège parce que je n'étais pas citée sur la carte de dépôt dont je disposais. Autrement dit, je peux remettre des chèques sans problème puisque ça passe par une machine, mais pas des pièces qu'il faut remettre à l'accueil, dans un sac. La raison évoquée est le blanchiment d'argent. Je précise qu'il s'agissait de moins de 100 €. R-i-d-i-c-u-l-e !

Pas contente ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:45

Sainte bureaucratie, sainte patience priez pour nous !!!!

Très bonne séance de jeu de rôle cet aprèm. Nous sommes dans une ville soumise à un dragon méchant qui la gère en dictateur absolu. Notre but, tuer le dragon.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:42

Il y a tellement d'incohérence dans les administrations, publiques ou privées !

Moi aujourd'hui, j'ai posé une journée de récup et ça me fait le plus grand bien ! Je vais pouvoir remettre un peu en ordre mon appartement, parce que c'est un peu le bins... mais quand je rentre le soir, c'est pas facile de trouver ni le temps ni le courage de ranger et nettoyer !

Comme je vais faire grève demain, ça me fait 2 jours : un week end dans la semaine, ça devrait exister plus souvent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:02

Morgan Kane a écrit:

Très bonne séance de jeu de rôle cet aprèm. Nous sommes dans une ville soumise à un dragon méchant qui la gère en dictateur absolu. Notre but, tuer le dragon.

Le Graoully de Metz ? Wink
Il faut faire appel à un autre saint, je crois qu'il s'agit de St-Clément ! ange L'as-tu prévu dans ton jeu de rôle ? Ce serait la surprise... ! siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:39

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Très bonne séance de jeu de rôle cet aprèm. Nous sommes dans une ville soumise à un dragon méchant qui la gère en dictateur absolu. Notre but, tuer le dragon.

Le Graoully de Metz ? Wink
Il faut faire appel à un autre saint, je crois qu'il s'agit de St-Clément ! ange L'as-tu prévu dans ton jeu de rôle ? Ce serait la surprise... ! siffleur

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Nous ne sommes pas dans le même univers !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:09


Moi qui pensais n'avoir rien à raconter ici, j'ai l'impression d'être la plus bavarde. Laughing

Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:09

Nelly a écrit:

Moi qui pensais n'avoir rien à raconter ici, j'ai l'impression d'être la plus bavarde. Laughing

Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique.

enlever la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:14

Nelly a écrit:

Moi qui pensais n'avoir rien à raconter ici, j'ai l'impression d'être la plus bavarde. Laughing

Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique.

Du jardinage?

Cet aprèm, une grande marche le long du Rhône, avec un vent du nord glacial, mais un rayon de soleil. L'envie d'écrire un roman d'aventure, dans un univers de fantasy, une histoire de pirates et de vengeance menée contre eux.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:15

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Moi qui pensais n'avoir rien à raconter ici, j'ai l'impression d'être la plus bavarde. Laughing

Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique.

enlever la neige ?

On voit qu'Anémone connaît la contrée. Wink

Oui, je me suis "amusée" à déblayer la neige, d'une part pour pouvoir sortir de chez nous, mais également pour que l'accès du facteur soit sans danger. Le pire était de dégager l'entrée, car la déneigeuse/saleuse était passée préalablement et avait laissé de gros blocs de neige plus ou moins fondue en raison du sel, mais dure presque comme une pierre. J'ai soufflé, par moments, d'autant plus que ces blocs faisaient bien 60/70 cm de hauteur, par endroits.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:22


Voici la vue depuis l'entrée. J'ai réussi à avoir les deux oiseaux de passage.
Il ne s'agit pas du côté que j'ai déblayé, mais je trouvais la photo intéressante.

Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Img_9211

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:25

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Moi qui pensais n'avoir rien à raconter ici, j'ai l'impression d'être la plus bavarde. Laughing

Là, je vous invite à deviner ce que j'ai pu faire de spécial ce matin, pendant 1 h 1/2, et qui était physique.

Du jardinage?

Dans notre région, il est trop tôt pour le jardinage. De toute manière, j'attends le passage des saints de glace pour m'y coller, même si on peu préparer la terre plus tôt.

Morgan Kane a écrit:
Cet aprèm, une grande marche le long du Rhône, avec un vent du nord glacial, mais un rayon de soleil. L'envie d'écrire un roman d'aventure, dans un univers de fantasy, une histoire de pirates et de vengeance menée contre eux.  

Tu aurais pu venir m'aider ! Pour une fois, je n'avais pas froid, avec ma pelle à neige. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:01

La vue est magnifique !!!!!

Bravo.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:20

C'est magnifique Nelly ! en Bretagne c'est un truc très rare, depuis 13 ans que nous y habitons seulement 2 fois et ça n'a pas tenu
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:35

Superbe, ta photo !

Hier, je suis allée me promener du coté de la drome provençale, le mistral était vraiment très fort et traversait tous les vêtements !
Et il a fallu faire face à une tempête de neige en rentrant.

Aujourd'hui, je suis allée à Aix les Bains en Savoie, et il faisait soleil et plus doux...

D'habitude, c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:47

anémone a écrit:
C'est magnifique Nelly ! en Bretagne c'est un truc très rare, depuis 13 ans que nous y habitons seulement 2 fois et ça n'a pas tenu

C'est de plus en plus rare chez nous également. Voilà des années que la neige ne tient plus au sol parce qu'il ne fait plus assez froid les jours suivants. Plus jeune, avec les copains, nous faisions régulièrement de la luge. Nous nous déplacions sur les collines alentour.

Mon parisien de petit-fils a vu quelques flocons de neige tomber et a sautillé de joie, mais cette neige n'a rien recouvert alors je lui ai envoyé la photo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:56

Révision des 70 000 KM

Résultats: j'ai dix ans de moins que mon âge calendaire, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Un ou deux points à vérifier.

Un test de mémoire intéressant: une liste de 5 mots à mémoriser. La psychologue te distrait en parlant de divers trucs, en te faisant faire du calcul mental, puis te demande la liste, et elle recommence.

J'ai encore la liste en tête, plus de 24 heures plus tard : musée, sauterelle, limonade, camion et passoire.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:46

Morgan Kane a écrit:
Révision des 70 000 KM

Résultats: j'ai dix ans de moins que mon âge calendaire, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Un ou deux points à vérifier.  

Un test de mémoire intéressant:  une liste de 5 mots à mémoriser. La psychologue te distrait en parlant de divers trucs, en te faisant faire du calcul mental, puis te demande la liste, et elle recommence.

J'ai encore la liste en tête, plus de 24 heures plus tard : musée, sauterelle, limonade, camion et passoire.  

clown
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:07

Morgan Kane a écrit:


J'ai encore la liste en tête, plus de 24 heures plus tard : musée, sauterelle, limonade, camion et passoire.  


Oh dis donc ! c'est exactement le genre de truc que je n'arrive pas à mémoriser, et ceci depuis des années... je dois avoir 30 ans de plus ! Laughing

Bon, je ne m'inquiète pas trop, quand on en a plein la tête, c'est pas facile... et surtout, j'ai appris à avoir une mémoire très sélective, question de survie mentale ! clown

Par exemple aujourd'hui, je n'ai pas pu faire ma valise tranquillement sans être interrompue toutes les 3 mn par mon fils qui avait besoin d'info pour une vente de voiture. C'est vraiment difficile de se concentrer sur une tâche en étant interrompue en permanence !


Moi aujourd'hui, j'ai fait ma valise pour partir demain à la montagne en camping car... La montagne en hiver, j'ai pas du tout l'habitude car je ne fais pas de ski, du coup, tout ce froid, ça me stresse un peu. Une nouvelle expérience, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:34

Morgan Kane a écrit:
Révision des 70 000 KM

Résultats: j'ai dix ans de moins que mon âge calendaire, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Un ou deux points à vérifier.  

Un test de mémoire intéressant:  une liste de 5 mots à mémoriser. La psychologue te distrait en parlant de divers trucs, en te faisant faire du calcul mental, puis te demande la liste, et elle recommence.

J'ai encore la liste en tête, plus de 24 heures plus tard : musée, sauterelle, limonade, camion et passoire.  

Tu aurais dû demander à ta psy de venir faire un tour sur le forum, pour quelques mises au point... siffleur Trop facile de se souvenir de ces mots pour toi qui as une mémoire d'elephant. Peut-être pourrais-tu nous remercier d'y participer ? Victoire

Bon, assez de bêtises. Ce ne doit pas être simple et, comme le dit Kitara, il faut avoir l'esprit libre de toute préoccupation pour pouvoir se concentrer un maximum. Personnellement, ma mémoire est également très sélective, et ce, de tout temps.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:38

Kitara a écrit:
Moi aujourd'hui, j'ai fait ma valise pour partir demain à la montagne en camping car... La montagne en hiver, j'ai pas du tout l'habitude car je ne fais pas de ski, du coup, tout ce froid, ça me stresse un peu. Une nouvelle expérience, quoi !

Tu en fais des expériences, en ce moment ! Shocked

Mon beau-frère s'est baigné à Nice, dernièrement, avec une eau à 15°, environ. Il ne l'a fait qu'une fois. Bon, il faut dire qu'il n'est pas frileux. Il ne porte jamais de pull, toujours en chemise ou tee-shirt avec un blouson largement ouvert, en hiver.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:48

Me voilà rentrée de mon week end à la montagne... Sur la route (la nuit), je regardais le thermomètre, il faisait -16°... Même pas encore arrivée, j'étais déjà impressionnée !

Mais le lendemain, il ne faisait que 0° et il y avait un ciel bleu foncé avec un soleil formidable !

Nous avons fait quelques balades dans la neige, et un petit tour aux thermes pour se tremper dans l'eau chaude en regardant les montagnes.

Total, c'était très chouette !


Mais je considère quand même la montagne comme un endroit hostile et dangereux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:10

Kitara a écrit:
Me voilà rentrée de mon week end à la montagne... Sur la route (la nuit), je regardais le thermomètre, il faisait -16°... Même pas encore arrivée, j'étais déjà impressionnée !

Mais le lendemain, il ne faisait que 0° et il y avait un ciel bleu foncé avec un soleil formidable !

Nous avons fait quelques balades dans la neige, et un petit tour aux thermes pour se tremper dans l'eau chaude en regardant les montagnes.

Total, c'était très chouette !


Mais je considère quand même la montagne comme un endroit hostile et dangereux... Laughing

Super week-end je pense !!!!!

La montagne exige en effet des précautions.

Pour ma part, nous avons reçu des amis à déjeuner, hyper-sympas. Le plat principal était composé d'un couscous au poisson.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:08

Kitara a écrit:

Mais je considère quand même la montagne comme un endroit hostile et dangereux... Laughing

Ne skiant pas, il nous arrivait d'aller en montagne en été. Nous avons fait de belles visites et n'avons pas été impressionnés par la montagne. Ca dépend de l'angle où on se trouve. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:10

Morgan Kane a écrit:

Pour ma part, nous avons reçu des amis à déjeuner, hyper-sympas. Le plat principal était composé d'un couscous au poisson.

Il est toujours agréable de se retrouver entre amis qu'on apprécie.

Sinon, qui était l'auteur du plat de couscous au poisson ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:25

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Mais je considère quand même la montagne comme un endroit hostile et dangereux... Laughing

Ne skiant pas, il nous arrivait d'aller en montagne en été. Nous avons fait de belles visites et n'avons pas été impressionnés par la montagne. Ca dépend de l'angle où on se trouve. Laughing

Surtout de la saison, je crois, car je suis allée assez souvent en montagne en été, et c'est très agréable.

L'hiver, par des températures si froides, on sait très bien qu'il ne faut pas tomber en panne de chauffage (surtout en camping car) ou se faire avoir par la nuit qui tombe quand on fait une rando. Le danger n'est pas du tout le même, le froid est mortel...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:36


Je suis allée vider verre et papiers dans les containers (en voiture).

Comment cela se passe-t-il dans les villes ? A Issy, quand une bouteille est vide, nous l'emmenons en sortant de chez nous, car il y a un container tout près de l'immeuble.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:34

Nelly a écrit:

Je suis allée vider verre et papiers dans les containers (en voiture).

Comment cela se passe-t-il dans les villes ? A Issy, quand une bouteille est vide, nous l'emmenons en sortant de chez nous, car il y a un container tout près de l'immeuble.

Nous avons 4 bacs:

- le verre
- le compostage
- les recyclables
- le reste

Les conteneurs pour le verre et le compostable sont dans la rue. Les deux autres conteneurs sont dans l'immeuble.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:43

Nelly a écrit:

Je suis allée vider verre et papiers dans les containers (en voiture).

Comment cela se passe-t-il dans les villes ? A Issy, quand une bouteille est vide, nous l'emmenons en sortant de chez nous, car il y a un container tout près de l'immeuble.

Pour ma part, je recycle déjà beaucoup, ce qui fait que je n'en ai pas tant que ça à jeter : je fabrique des meubles en carton de récup, de la pâte à papier avec les boites d'oeufs, les cartons dans la litière du chat, et je fais mes boutures dans les bouteilles en plastique.

Quand il m'en reste, comme je suis dans une petite ville, j'ai des poubelles jaunes à coté des poubelles marron dans mon immeuble, et pour les bouteilles en verre, je les stocke dans un coffre et de temps en temps, je rempli mon chariot pour aller les mettre au container qui est à 500 m
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:17

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Je suis allée vider verre et papiers dans les containers (en voiture).

Comment cela se passe-t-il dans les villes ? A Issy, quand une bouteille est vide, nous l'emmenons en sortant de chez nous, car il y a un container tout près de l'immeuble.

Pour ma part, je recycle déjà beaucoup, ce qui fait que je n'en ai pas tant que ça à jeter : je fabrique des meubles en carton de récup, de la pâte à papier avec les boites d'oeufs, les cartons dans la litière du chat, et je fais mes boutures dans les bouteilles en plastique.

Quand il m'en reste, comme je suis dans une petite ville, j'ai des poubelles jaunes à coté des poubelles marron dans mon immeuble, et pour les bouteilles en verre, je les stocke dans un coffre et de temps en temps, je rempli mon chariot pour aller les mettre au container qui est à 500 m

hé hé, moi je suis allée acheter un reveil matin a l'ancienne gros ,rond avec une cloche au dessus pour être certaine de l'entendre quand il sonne.
Je vous dis pas la difficulté d'en trouver ,tous electroniques ou electriques,mais pas le bon vieux caillou de nos nos grands mêres.
alors ,enfin quand j'ai trouvé,jesuis rentré me mettre au lit pour l'essayé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:37

Smile

cheers

Bravo Marie-Josée.

Je ne pourrais pas dormir à côté d'un truc pareil, le tic-tac me prendrais la tête toute la nuit.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:40

marie-josé a écrit:

alors ,enfin quand j'ai trouvé,jesuis rentré me mettre au lit pour l'essayé affraid

C'était l'occasion ou jamais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:52

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:

alors ,enfin quand j'ai trouvé,jesuis rentré me mettre au lit pour l'essayé affraid

C'était l'occasion ou jamais ! Laughing

béééééé oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:15

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:

alors ,enfin quand j'ai trouvé,jesuis rentré me mettre au lit pour l'essayé affraid

C'était l'occasion ou jamais ! Laughing
:
béééééé oui Embarassed


Victoire :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:40

Plaisir de marcher, même en ville.

J'ai parcouru 14 km pour aller d'une rendez-vous à l'autre ..... Il faisait soleil et j'étais bien, malgré le froid

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:29

C'est vrai que marcher, c'est un plaisir !

Moi aujourd'hui, j'ai pas mal avancé sur un petit "meuble" en carton que je suis en train de faire pour occuper un coin de ma salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:47

Kitara a écrit:
C'est vrai que marcher, c'est un plaisir !

Moi aujourd'hui, j'ai pas mal avancé sur un petit "meuble" en carton que je suis en train de faire pour occuper un coin de ma salle de bain...

Tu le peins et tu le vernis pour qu'il soit résistant à l'humidité?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:32

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
C'est vrai que marcher, c'est un plaisir !

Moi aujourd'hui, j'ai pas mal avancé sur un petit "meuble" en carton que je suis en train de faire pour occuper un coin de ma salle de bain...

Tu le peins et tu le vernis pour qu'il soit résistant à l'humidité?

Je me posais la même question !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:54

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
C'est vrai que marcher, c'est un plaisir !

Moi aujourd'hui, j'ai pas mal avancé sur un petit "meuble" en carton que je suis en train de faire pour occuper un coin de ma salle de bain...

Tu le peins et tu le vernis pour qu'il soit résistant à l'humidité?

Je me posais la même question !

Oui, voilà exactement. Mais il n'y a pas tant d'humidité que ça dans ma salle de bain.

En fait je constitue le meuble avec du carton double si possible, et du rouleau adhésif papier ou du scotch de peintre, puis je colle par dessus le carton du papier WC (oui ! clown )pour faire du relief, de la peinture et du vernis. L'aspect ressemble ensuite à une sorte de crépi.

Nelly et Morgan Kane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:20


Pour changer, je n'ai rien fait ! En ce moment, je cours, mais toujours physiquement, quoique... monter et descendre les escaliers... Je passe beaucoup de temps dans les papiers, avec une pause hier et aujourd'hui.

Mon cher absent s'occupait de la majorité de nos papiers, mais depuis un peu plus d'un an, il avait été un peu moins actif, pensant tour reprendre quand il serait de nouveau en forme.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc que j'ai fait aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés
» Divers en bref
» Les préjugés.
» FAITS DIVERS
» Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: